Aller au contenu

J'ai mal réagi...

Messages recommandés

Donc Voila, J'ai un peu le cœur meurtri, c'est pour sa que je suis là.

Avant tout je vous invite a aller voir ma présentation.

ICI : http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic13133.html

Je sais que c'est dur de répondre pour les problèmes des autres surtout quand on en a sois-même....

Donc voila, j'ai vécu presque chaque jours pendent 4 ans avec celle que j'aime...

Mon histoire en détails serait donc difficile et longue a expliquer mais je vais essayer de faire de mon mieux.

j'ai rencontré cette femme donc il y a 4ans, tout ce passait pour le mieux dans le meilleur des monde on ce découvre blablablablabla... s'en suit des moment merveilleux passer en sa compagnie, on a partager nos rêves, nos envies, il y a encore peut de temps, on parlais même de fiançailles...

Mais voila, sa fait un moment que j'ai plus eu les mots justes pour lui dire que je l'aime, j'ai accumulé énormément d'erreurs, cette année, elle ma demander de trouver du travail, de fair plus de sortie avec elle, de prendre soin d'elle en gros.

Je suis rester assis sur mes acquis un peut comme quelqu'un d'aveugle je pense.

Elle a deux ans de plus que moi, elle est donc plus mature, et elle a voulue me montrer qu'elle était prête a fondé quelque chose après trois années passé ensemble, mais que pour sa il fallait que je m'active, que je rentre dans la vie active etc... elle m'a laissé un ans pour faire sa... et pendent tous ce temps elle a attendu que l'homme qu'elle aime ce sorte un les doigts du cul (excusez l'expression)

Seulement voila, pendent cette année, j'ai rien foutu... je ne lui ais pas prouver ce dont je pouvais être capable en somme... BRef et donc oui il y a encore 3 semaines ca ce passait bien ''je t'aime niahniahniah t'es le plus beau niahniahniah'' (bon sa c'est vrai en même temps xD) etc, toujours nos codes habituels (calins dans le dos, et tout ce genre d'affection)

Et la ya peut être 2 semaines elle me dit qu'elle veux faire une pause... bon ok, j'ai paniquer quand j'ai vu que c'était sérieux, j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai envoyer des messages a tout bout de champ, jlai beaucoup applé, laissé des messages etc.... Bref le gros soumis qui comprend plus trop ce qu'il ce passe. donc je decide de l'apler et de lui donner direct un petit rdv pour qu'on parle de ce qu'il ce passe car, je voulais comprendre...

Donc avant je vais chez le coiffeur, je lui achete un pendentif dans une bijouterie, bref le mec classe (même si c'est pas comme sa qu'il faut réagir je pense), je vais sur place je lui parle du problème je lui explique que j'ai compris mes tord, que j'avais chercher du taf dans la semaine, que je me prenais en main , bref un mec quoi.

Je lui offre le pendentif tout sa... ya des larmes de crocrodils qui coule dans tout les senses mais seulement voila... elle m'explique que c'est pas de ma faute, qu'elle ne m'aime plus... qu'elle veux tourner la page, que ya quelqu'un qui lui plais... le genre de truc qui vous retourne les tripes en 2-2 ...

Mais la viens le pire, donc je pète un câble... je me morfond sur moi même, jarrette pas de l'appelé (grosse erreurs je pense) elle me dit que je la saoul etc, des mots très très cru pour moi.

mais pas plus tard qu'hier j'arrive a obtenir d'elle le fait que je puisse enfin la revoir pour...

un document a photocopié (ya pas de totocopieuse chez moi et c'était urgent ^^)

arriver chez elle , j'essay de garder mon calme, de me controler et de pas me morfondre comme je l'avais fais c'est 3 ou 4 derniers jours, je souri ^^ je fais le gars qui va bien tout sa (ce qui n'est plus trop crédible vue ce que j'ai fais les jours d'avants je vous l'accorde)

Je lui demande ce qu'elle a fais dans sa journée tout sa, je fais attention quand elle me parle de sa journée je m'y intéresse etc... bref le type qui fait genre il va bien dans sa peau.

Seulement voila, je ressent une extrême froideur de sa part, ajouté a ce qu'elle m'avais dit quelques jours plus tôt, j'ai perdu le contrôle de la situation, et, je lui parle de la ''rupture'' , donc je lui demande pourquoi elle est aussi froide ? pourquoi elle fait comme si elle avais oublier les 4ans qu'on avais passer ensemble ? que ce n'était pas possible d'oublier etc...

Que j'ai fais ce que j'aurais du faire depuis longtemps et que je me prend en charge tout sa

chercher du travail, être minutieux dans les actes de la vie de tous les jours tous sa...

Je lui dit que j'ai compris mes erreurs trop tard etc....

Seulement elle me répond qu'elle fait tout pour oublier etc... je sent qu'elle a souffert, mais qu'il y a une sorte de blocage, une indifférence, comme une sorte de défense qu'elle c'est imposer peut-être ? je vivait vraiment quelque chose de très fusionnel avec elle donc ca fait très bizarre...

et avant de partir je lui est dit (encore une erreur je pense) que je mettrais toutes les chances de mon coter pour la re-séduire... seulement voila toujours le froid total et la réponse qui fait mal : ''tu te feras du mal pour rien car je ne me remettrais jamais avec toi je pense'' ou quelque chose de cette couleur la...

Alors voila ... Venons en au super Quizz préparé spécialement pour vous ! (oui j'essaye de positivé lol)

(même si c'est surtout les question que moi je me pause :lol: )

-Question number one ! : Ais-je déconner et enfoncer le clou cet semaine en ayant presque un comportement harcelant ! même si sa partait d'une bonne attention...

-Question number two ! : Comment dois-je réagir face a un comportement aussi froid ?

-Question number three ! : Est-ce réellement possible d'oublier 4ans en une semaine a moin d'avoir une maladie cérébrale très très grave ? en sachant que il y a encore quelque semaine on parlait de fiançailles ?

-Question number Four ! : Si je mange un Éléphant rose qui secrète de la peau morte tout en faisant de la plongé sous marine dans un dé a coudre vais-je découvrir la nébuleuse de la planète Mars dans 150ans ?

-Question number Five ! : Comment puis-je la re-séduire ? qu'elle est le meilleur moyen d'y arriver ?

-Question number six ! : Avez vous réussis a lire ce que j'ai écrit entièrement ? car voila le romant... j'ai tout de même espacer pour que sa sois lisible....

-Question number seven ! : y'aurat-il une huitième question ?

(La réponse est non car je sais plus écrire le chiffre 8 en british)

plus sérieusement j'aimerais avoir des réponses, suivant votre vécu tout sa, vous en pensez quoi ? je suis très très triste je culpabilise et je pleur très souvent a en avoir mal au ventre, je ne dort presque plus, je mange casi-rien, je me demande comment réagir ? comment garder son calme ? devrais-je faire un silence radio de genre 2 semaines / 3 semaines ?

-et tout ce genre de questions qui viennent a l'esprit quand on vie sa... ce que j'ignorais il y a encore quelques semaine...

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaye de relativisé, mais sa me ferais du bien d'avoir des réponses de gens qui on vécu ce genre de situation etc...

:-Uzi See You Later !

c'etait une histoire d'amour, ou l'un a aimé plus que l'autre, ou l'un se croyez aimé, moins qu'il ne croyais aimé...

--> 1er topic de mon histoire --> : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic13143.html

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Flows!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

quel histoire , ça resemble un peu a la miène avec la séparation en plus

malheureusement je ne peut pas trop de donnez de conseils car je suis dans le même cas que toi ce qui me fait peur dans ton histoire c'est qu'elle des vus sur quelqu'un

comment rivaliser avec la flamme que dis je , le feu d'un nouvel amour et le tas de braises du tiens ?

je sait que je ne te rassure pas , mais de toute façon tu est dans la mer_e et un peu plus ou un peu moins ne changeras pas grand choses

elle essaye peut etre de te rendre jaloux en te disant qu'elle as des vu sur quelqu'un ?

soit digne , trouve du boulot et à mon avis fait un silence radio

mais je te conseils d'attendre d'autre avis que moi car je ne suis pas sur de mes réponses

bon courage

Salut Flows,

Je suis à peu près dans la même merde que toi, je suis resté 6 ans avec la fille, beaucoup d'amour de complicité, elle m'a laché il y a un peu plus d'un mois et maintenant elle a un copain et elle ne veut plus entendre parler de moi ( alors qu'il y a quelque temps tout allait bien entre nous). je te confirme que ça fait très mal de passer d'une relation intense à... plus rien du tout. J'ai fait un SR de 3 semaines, quelques petits signes me laissaient penser qu'elle se demandait ce qu'il se passait de mon côté puis je l'ai vue à une soirée et le lendemain j'ai vraiment craqué, je l'ai harcelée etc du coup j'peux recommencer à zéro..

Voilà je voulais juste te dire que je vis à peu près la même chose que toi, te montrer que tu n'es pas seule.

Concernant ce qu'il faut faire, je pense que l'on devrait les laisser tranquille un bon bout de temps ( 1 mois voire 2 ) puis reprendre le contact très doucement. Mon SR de 3 semaines n'a pa suffi à me retaper puisque j'ai recraqué. Donc je pense qu'une période plus longue s'impose.

Voilà voilà souhaitons-nous bon courage !

salut à toi

bon je vais essayé de répondre à ton quizz!

déjà huit ça se dit eight lol, au passage c'est bien de relativiser et d'essayer de garder le sourire!

donc 1: euh désolé mais oui t'as enfoncé le clou...le mec désespéré qui se remue le boule quand c'est trop tard...c'est pas le top mais passons y'a pas mort d'homme!

2: réagis pareil pour l'instant, du moins fais un p**** de sr, faut être distant vis à vis d'elle mais pour toi d'abord t'en as besoin sinon tu vas ramer à contre courant pour rien, t'es pas prêt à la re-séduire là (je veux dire en toi).

3:non on oublie pas 4 ans comme ça. elle te l'a dit qu'elle essayait d'oublier, elle a quand même mis un an à se décider pour la rupture donc elle mettra pas une semaine à te zapper complet!

d'ailleurs l'alibi de l'autre gars... c'est une façon pour elle justement de passer à autre chose de se convaincre et de se conforter dans sa décision! tu peux rien faire pour ça pour le moment mais c'est pas rédhibitoire.

4: je sais pas faudrait lire des études sur ça lol, ou essaye de le faire et d'être dans le guiness des records!

5: pour la re-séduire faut déjà te récupérer toi même! tes paroles sur le nouveau toi (celle que tu lui as dites) c'est...du vent!!! désolé mais c'est vrai on ne change pas en une semaine!

donc premier point tu te concentres sur toi trouve du taf, remets toi en question reconstruis toi pendant un sr et après seulement tu pourras aller vers elle et lui montrer qui tu es devenu et pas lui prouver par A+B avec des phrases toutes faites que tu crois qu'elle a envie d'entendre!

donc je pense que tu as compris, tu dois te ressaisir pour toi même pas pour elle dans un premier temps. la durée du sr tu peux pas la définir clairement (genre 23 jours, 4 heures et 18 minutes) mais c'est en fonction du temps dont tu as besoin toi et pas elle pour te remettre d'aplomb (je te caches pas que la route est super longue!)

ne culpabilise pas trop un couple c'est 1+1 donc y'a des torts de chaque côté, connaitre les tien et les admettre c'est bien mais faut pas rester la dessus faut avancer, grandir s'améliorer etc. rester focalisé dessus ne te servira pas à grand chose.

voilà pour mes conseils, je sais pas si c'est les meilleurs mais c'est comme ça que je vois les choses, bon courage et comme à chaque fois que j'émets mon avis je te conseille de faire du sport ça t'aidera!

Merci beaucoup !

- Laursab : Merci du soutien ! j'ai lu ton histoire, ca ma beaucoup touché...

Et pour répondre a ta question :

Comment rivalisé contre la flamme d'un nouvel amour et le tas de braise du mien...

-En s'en donnant les moyens ! (facile a dire lol)

Ceci dit je te souhaite bon courage pour amélioré les choses de ton coter.

Mecbrisé : aillaillaille ton pseudo en dit long... J'ai lu ton histoire, et sa ma fait beaucoup de mal, j'ai tout de suite imaginer le pire pour la mienne ensuite !

Merci de m'avoir consacré un peut de temps, sa me fait le plus grand bien. Tient bon !

Tigrou : Merci de ta réponse très objective ! je n'ai pas lut ton histoire (du moin pas encore)

J'ai beaucoup aimé ta réponse a la question 5, c'était simple et constrcutif, sa me donne vraiment une idée de quoi faire. merci beaucoup.

En résumé : Je doit garder mon calme, m'attendre au pire, mais pour affronté cela je dois avant toutes choses me reconstruire...

Le SR sa a l'air hyper dur a digéré... je sais pas si je vais tenir le coup déja plus de 2 semaine, tout dans mon appartement TOUT me fait pensé a elle, des objet qu'elle ma offert, sa va de la télé, a la babiole sentimental...

Quand j'essaye de regarder un film l'orsque je suis seul, sa me fou le cafard, car même dans les film le plus bourins du monde, il y a presque systématiquement une putain d'histoire d'amour... donc forcement a qui il pense bibi ? a elle...

(Ceci dit Alien 2 y'avais pas trop de tout sa)

Merci encore !

c'etait une histoire d'amour, ou l'un a aimé plus que l'autre, ou l'un se croyez aimé, moins qu'il ne croyais aimé...

--> 1er topic de mon histoire --> : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic13143.html

Salut :)

T'es comme moi, tu peux pas mettre les objets en rapport avec l'ex dans un sac, toi aussi, tout est rattaché à elle ! Il va falloir apprendre à vivre avec, c'est dur mais jouable je pense, de toute manière le choix ne semble pas présent

J'espère que ton appétit va revenir rapidement parce que là dessus je sais comment c'est chiant, d'être faible physiquement et de continuer à pas manger :/

Comme tu l'as dit ton objectif numéro 1 du moment c'est TA reconstruction à toi, pour toi-même !

Bon courage l'ami !

pas de quoi on est tous dans la galère donc si on peut se soutenir c'est déjà bien.

comme Alu je dirais mets tout dans un sac et mets le loin de toi c'est la solution pour le moment.

ne fais pas le pantouflard devant la tv, sors de chez toi, vas prendre l'air! vois des amis bref fais autre chose!

niveau appétit et sommeil: fais du sport!!! ça te fatiguera physiquement tu dormiras un peu mieux et tu auras besoin de manger. force toi je sais c'est dur au début t'as même envie de rendre et t'as l'impression d'être "full" tout le temps mais en t'obligeant à manger tu retrouveras un peu un rythme à ce niveau.

courage à toi

On a tous mal réagi, et c'est normal, surtout ne culpabilise pas pour ça ...

Ou du moins avec le recul, on se dit, j'aurais du réagir comme ça .... Faire ça, dire ça ...

Enfin pour moi c'était comme ça .... Mais il ne faut pas culpabiliser, l'émotion et la panique, c'est souvent trop fort, et la raison ne prend pas le dessus, ou rarement, dans ce genre de situation, surtout si vous étiez un couple fusionnel ....

Tout te fera penser à ton ex, c'est peut être pas plus mal, que tu puisses te confronter directement à tout ça, enfin j'en sais rien, moi j'ai effacé toute trace de son existence ...

Ca aide, mais d'un côté il suffit que je repasse à un endroit ou on a fait quelque chose, et la nostalgie me grise ....

Je commence à penser comme mon ami singolo, il faut vite réagir en ayant des pensées positives, déjà parce que c'est le meilleur moyen d'avancer dans sa vie, pour se reconstruire, et aussi si tu le souhaites, pouvoir là récupérer ...

Pour la récupérer il faut que tu avances dans TA vie, ça parait impossible, je le sais bien ! Moi j'ai mis 1 mois et demi pour commencer à me rentrer ça dans le crane ....

Il faut que tu trouves un taff, que tu sortes, que tu sois vivant et dynamique !

Tu dois d'abord te reconquérir toi, et si possible en mieux, avant de reconquérir ta bien aimée ....

Si tu es une larve dépressive, prête à fondre en larme, comme je l'ai été, ce ne sera pas attirant du tout ! C'est même répulsif ... Je pense que le meilleur moyen pour attirer quelqu'un, c'est d'être heureux, d'être bien dans ses pompes, et en accord avec sois même ....

Si tu es épanoui (Surement le plus important) , classe, et physiquement séduisant ... Qui pourra te résister mec ?

Il te faudra probablement du temps ..... On ne se retrouve pas très vite dans ces cas là, mais sache que c'est le meilleur moyen, pour toi, pour elle ....

Sache que ton corps est fait pour résister, pour survivre, et c'est pas parce que tu manges pas pendant 1 semaine, que tu vas en mourir ....

Cependant si tu peux manger, c'est quand même beaucoup mieux ...

Moi je n'ai pas mangé, et j'ai très très mal dormi, pendant un sacré moment ..... Tout ce que je mangeais, j'allais le vomir ....

Je suis passé de 5/10 cigarettes à 30 clopes ....

Crois moi, ça finira par te passer, essaye de prendre un bain, de calmer ta respiration, de faire du sport ... Je sais pas, trouve tes solutions ...

Et bichonne toi mec .... Ouai ça fait un peu conseil de fille mais ça fait du bien ... :)

Je rejoins Tigrou et Chocobodor, le SPORT ça marche très bien

ça fatigue bien, ça occupe bien la tête, ça passe du temps, bref que du positif^^

Et bien ! il y a des personnes active sur ce forum ^^

Merci a vous, les réponses que vous me donnez m'occupe déjà énormément l'esprit ^^

Alu : Merci beaucoup ! J'ai lut ton histoire... Et je me suis pas mal reconnu dedans j'ai même eu la larme a l'œil (oh que c'est mimi xD). Mis appar la rencontre avec la gente dame, qui ne fus pas pareil, pour moi tous c'est passé beaucoup plus vite...

Chocobodor : je n'ai pas encore lu ton histoire, mais mes symptômes sont les même...

-augmentation de la clope par trois

-sommeil dur a trouver (remord, pensé malsaine etc...)

-manque d'appétit soudain, ''envie de toi envie de riiieeennn''

(ps : il est bien FF13 ?)

Tigrou : une spécial pour toi car ton jugement est très objectif et apprécie beaucoup

sa n'empêche pas les autres d'y répondre :

Je vois que vous etent actif sur le forum depuis votre inscription, et que mine de rien vous vous etent forger un truc plutôt solide, arrivez vous réellement a penser a autre chose plus de quelques jours ?

Résumé de mon état actuel :

quand je repense a ce premier baisé, déjà passionnel, sous la pluie, un soir ou elle est sorti de chez moi... elle est revenu 30 seconde après, elle a frapper a la porte et s'en suis un baisé sous une pluie de dingue... Les choses qu'on c'est dite pendent ses 4 années, bien trop belle et trop longue pour que j'ai le courage d'en parler...

Quand je l'imagine entrain de séduire un homme je deviens dingue, ce sont les pensé mal saine dont je parle plus haut qui me donne des boules au ventre etc...

Voila mon état d'esprit change de manière cyclique entre : j'essaye de relativisé et de faire le maximum pour ensuite la reconquérir , et peut être 10 minutes plus tard je m'effondre en larme comme quelqu'un qui n'as plus la gagne et qui pense a des trucs de dingue...

Désolé de te dire ça, mais tu vas peut être devoir te retaper des films ( Je parle des souvenirs ...), c'est pas agréable, c'est presque maso, mais je pense qu'on a pas le choix, on passe tous un peu par là ...

Les pensées malsaines je les aies eues, sache qu'elle a couché avec un mec trois fois, puis rencontré ses parents, je ne le savais pas ...

Nous avons refais l'amour ensuite plusieurs fois, et j'ai fini par apprendre par une de ces amies ( Qui ne l'est plus maintenant ...) qu'elle était avec, qu'elle m'avait quitté définitivement, alors que je n'en savais rien ...

Crois moi, niveau pensées malsaines, j'ai fais pas mal, parfois je me disais, si ça se trouve, ils couchent ensemble, elle est posé sur son torse ...

Et là grosse déprime, grosse boule au ventre, panique ...

Mais ...

Ca va finir par s'estomper petit à petit ...

Les regrets ne servent à rien, même si c'est une étape obligé, sache que vous étiez un couple, tu as peut être des torts, mais tu n'es pas le seul, sois en certain ... Tu t'en rendras compte ....

Pour la clope t'en fais pas, ça finira par se rétablir, maintenant que je suis moins stressé, je fume déjà un peu moins ....

Un truc très difficile pour moi, c'était de sortir avec des amis, au début j'étais tellement dans mes pensées malsaines, que je ne pouvais pas me concentrer sur une discussion.J'avais envie de partir en courant pour me réfugier dans mes pensées, être seul avec moi même ...

Il faut que tu te forces, parfois c'est encore plus dur, mais petit à petit, c'est de mieux en mieux ...

Pour les sautes d'humeur(Si on peut appeler ça comme ça ..) Sache que d'un jour à l'autre, même en l'espace de quelques minutes, moi aussi je changeais, tu peux passer de l'espoir au désespoir ..

Crois moi je connais ta souffrance, même si je ne peux pas la vivre, c'est personnel ...

Je tiens à juste à te donner un message d'espoir, car on s'en sortira plus fort

Pour FF, j'ai toujours joué à ceux sur play1 ! Je peux pas te dire pour le 13 ! :D

Chocobodor a dit tout ce par quoi je suis passé, je vois pas quoi rajouter^^

Privilégie bien les sorties avec tes amis même si t'en a pas envie, tu verras qu'avec eux ça ira un peu mieux :)

Je soulignerais le " Ca va finir par s'estomper petit à petit ... "

t'oublieras jamais, mais voilà, ça va s'estomper, s'atténuer, ça va aller mieux

Si jamais la boule au ventre passe vraiment pas les médecins peuvent te filer des trucs, moi c'était des gellules sensés " appaiser " un petit peu la boule au ventre sans pour autant me shooter.

Bon je t'avoue que j'ai du en prendre que 2 ou 3 en tout, je voulais pas recourir à des gellules pour aller mieux. Enfin, ça peut-être bénéfique, sait on jamais

Les pensées malsaines bah, elles risquent de rester encore un sacré bout de temps malheureusement =/ ça ronge, ce genre de pensées, ça fait mal.

Fin bon, je termine mon message en te disant que ça va aller mieux dans un certain temps, il faut que tu survives jusque là. Tu dois te reconstruire, devenir solide, résistant !

PS : pour les FF depuis que j'ai joué au 12 j'ai jamais joué à ceux d'après, trop déçu du 12 :/ Mais, des avis de mes amis qui ont joué au 13, il semblerait qu'il soit pas terrible du tout^^

Alu, chocobodor,

vos réponse m'aide a réfléchir... mais étrangement (ou pas) je n'arrive pas a me la sortir de la tète... il y a a peine une heure, sur msn ... je la vois ce connecter, je me déconnecte immédiatement, seulement j'ai reboot mon pc et ya la connexion automatique msn, et la je vois qu'elle ma laisse un message qui dit ''coucou, sa va ?''.

donc évidement je veux lui répondre, mais je sais que si je le fais, je vais pas me crontroler et partir en cacahuète.... et ce que je lui dirais, même si sa viens du cœur, je vais en souffrir et empiré la situation ...

Que dois-je faire ? le truc qui me sert de cerveau me dit ''ne répond pas'' et mon cœur me dit ''dit lui ce que tu éprouve'' même si la réponse est surement ''silence radio''

Je me suis encore effondré en larme il y a quelques minutes (ralalalala quel honte j'ai)

PS : ok pour FF13... je retourne sur le 6 alors...

PS 2 : Point positif j'ai assassiné plus d'une demi baguette et un demi pot de rillettes...

Articles du blog en lien avec ce sujet