Aller au contenu

Moi aussi, j'ai eu un p*tain de Déclic ...

Okayyy

Messages recommandés

Salut les amis :D

Ce n'est pas par désespoir aujourd'hui que je vous dis que je ne veux plus récupérer mon ex :D

D'ailleurs, je ne vous dis pas que je ne veux plus récupérer mon ex ^^

Mais je poste ici aujourd'hui pour abdiquer de mon histoire passée ...
Ressortir avec une ex, çà ne me dérange pas, d'ailleurs je l'ai déjà fais. On se revoit, y a un bon feeling, les conditions s'y prêtent ... why not xD

Mais pas dans les conditions actuelles ...
Pas de calculs, pas de stress, pas de "il a dit çà ? Donc en fait il pense que, etc ... Rooooh je déprime :( ", pas de haine, pas de gêne, pas de manque de confiance, pas de passé qui resurgit à la figure, pas d'attente interminable, pas de stagnation, pas de blocage, etc ... et la liste est longue pour exprimer cet état d'attente constante, même si, comme moi, on pense être bien dans sa tête ^^

Perso, si je reparle un jour à mon ex, je lui dirai merci. Mon dieu, première fois de ma vie que je fais un si gros travail sur moi-même.
Mais le déclic m'est venu : Je voulais la récupérer par orgueil.
C'est la première fois, depuis que je suis en âge de sortir avec des filles, que je me fais plaquer. J'avais beau trouver des excuses, je m'étais fais lourder en beauté, et je ne l'ai pas accepté.

En passant du temps ici, avec vous, j'ai commencé à réfléchir. En sortant avec des amis, des amies, et autre ... j'ai commencé à comprendre. En côtoyant une Next potentielle, j'ai compris ... Je parle du fait que quand on commence à ressentir une étincelle pour quelqu'un d'autre, on se dit que son ex, çà va 5 minutes ...
J'ai vu mon ex, et je me suis dis que j'en étais pas si fou que çà, qu'il me suffisait de ravaler mon orgueil, et de me dire qu'il y a une première fois à tout .

Ce qui m'a fait réfléchir, aussi, c'est quand j'ai revu des vieilles photos de mon ex.
Juré ... j'ai failli retomber amoureux d'elle. Une telle pureté, une telle légèreté, une telle étincelle dans les yeux, ... LA fille dont je suis tombé amoureux, pire que si j'étais un gamin de 5 ans :O
Que je compare à qui ? Au Zombie que je vois tout les jours en cours. Je ne parle pas uniquement de physique, mais on voit le bien-être de quelqu'un à son visage : Le sien a totalement disparu ...
Le fait est là : elle a changé, et elle ne sera pas la fille pour qui j'étais prêt à craquer mon slip :mrgreen: :lol:

Je ne vais pas faire de remerciements de 300 km de long, parce que ... j'ai toujours peur d'oublier quelqu'un :roll:
Je dirai simplement que je remercie tous, sans exception, les forumeurs du topic de Fleura, avec une pensée Spéciale pour JP, qui a été mon compagnon d'infortune masculin :mrgreen:

Ce n'est pas facile d'abdiquer. Si çà ne tenait qu'à mon ex, que je vois actuellement, je m'en foutrais, vu qu'elle ne m'attire plus des masses ( quoique, sexuellement, des fois, elle m'excite xD ) .
Mais c'est surtout le fait d'abandonner ces souvenirs, ce temps qu'on a passé ensemble, à se tourner autour, c'était bien, c'était soft, c'était mignon, elle était belle, elle était pure, elle était sex, et çà a été chouette.

C'est, malgré tout, une étape nécessaire :D

Je ne vous souhaite pas obligatoirement de reconquérir votre ex.
Mais que ce soit avec votre ex ou un(e) Next, je vous souhaite tout simplement de découvrir le renouveau, sous sa forme la plus simple.
Ne ruminez pas le passé, et avancez ;) Et je vous dis çà même si vous vous remettez avec votre ex. Découvrez, ou redécouvrez les bonnes choses de la vie, jour après jour ;)

Je vous souhaite tout le courage qu'on peut souhaiter à quelqu'un :-Lov
Et je rajoute que je ne quitte pas le forum, non mais :twisted:

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Okayyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Okayy,je suis heureux pour toi car comme nous tous aussi,tu auras beaucoup souffert et tu mérites de vivre d'autres choses,qui te rendront le bonheur et le bien être.C'est étrange,j'ai l'impression que nous aurons été plusieurs à se dire que finalement,il valait mieux abdiquer,passer à autre chose plutôt qu'espérer et quelque part se détruire pour quelque chose qui n'en vaut peut être plus la peine.
Pleins de belles choses pour toi,de nouveaux horizons s'ouvrent à toi..
(:

Coline, je m'attendais à une photo d'un cougar hahaha xD :-Lov

Merci Pitchounette xD :-Lov

Telepathy, dans ton texte, je remarque directement le " Quelque chose qui n'en vaut plus la peine " .

Les vieilles photos de mon ex m'ont éclairées. C'est la fille sur ces photos que j'ai aimé, et c'est la fille actuelle que j'essayais de récupérer uniquement par égo, et que je ne pourrai surement plus aimer.
Ca n'en vaut plus la peine, et je suis content d'avoir eu le déclic :D
En tout cas, je te remercie :D

Bwwwaah ... çà fais du bien xD

Courage !

Perso ça fait déjà 3 mois qu'elle m'a quitté et la depuis ma rentrée de la semaine dernière je vois qu'en fait il y a des TONNES d'autres filles !
Je parle beaucoup avec une qui s'est aussi fait larguée, bon à mon avis ça ne donnera rien avec elle, mais plus d'une sont très jolie et aujourd'hui dans l'amphi, la fille derrière moi à commencé à me parler, au final on a discuté pendant 1h au lieu d'écouter le cour et j'ai eu son email et son numéro de portable. Je vais à la fac à 1h30 de chez moi et le hasard fait que cette fille vit à peine à 10km de chez moi !

Franchement, la je suis dans le stade "rien à faire", je tentes, même si je ne vis qu'une petite histoire je tenterais avec les filles qui sont proches de moi, et si je suis amené à reparler à la fille de ce matin (que je sache si elle a un copain ou non) bah on verra bien :)

Aujourd'hui je suis Happy :D lundi ça faisait 3 mois que mon ex m'a quitté et ben je me sentais pas trop mal et je suis certain que mon ex a pensé à moi car elle regardais beaucoup une de mes copines (avec qui je suis en contact par sms) qui est avec elle sur le même lieu d'étude, et un regard très insistant, en plus sachant que je suis en contact avec. Mais la ça va :)

Plus les jours passent et plus je m'éloigne, je pense sincèrement abdiquer et faire un SR définitif avec elle. J'espère trouver une next :) pis on verra comment ça marchera !

Bonne chance pour la suite

:-1 :-Bra

La même de mon coté , j'ai eu ce déclic et j'ai bien compris que c'est plus une histoire dégot.
Il faut savoir le ranger , mais avouons que c'est quand même bien chiant de ramer à cause de son égot, une fois les yeux ouverts ça aide à tourner la page.

Bonne chance pour la suite et je me souhaite la même pour moi

:-Uzi EGOT

[quote="Okayyy"]Coline, je m'attendais à une photo d'un cougar hahaha xD :-Lov

Merci Pitchounette xD :-Lov

Telepathy, dans ton texte, je remarque directement le " Quelque chose qui n'en vaut plus la peine " .

Les vieilles photos de mon ex m'ont éclairées. C'est la fille sur ces photos que j'ai aimé, et c'est la fille actuelle que j'essayais de récupérer uniquement par égo, et que je ne pourrai surement plus aimer.
Ca n'en vaut plus la peine, et je suis content d'avoir eu le déclic :D
En tout cas, je te remercie :D

Bwwwaah ... çà fais du bien xD[/quote]
:-Bra Mon petit Okayyy.
Je pense que je ne vais pas tarder à te suivre, a quoi ca vaut la peine de se prendre la tête.
Je pense que pour toi, c'est peut être une bonne chose, tu sauras la prochaine fois comment réagir face à une rupture, je te sens la tête sur les épaules pour gérer tes relations sans te prendre la tête.
Je trouves que j'ai beaucoup appris à tes côtés dans la façon de gérer nos moments de stress avec nos pensées malsaines :| .
Sur ce, bonne route dans tes relations avec tes next 8-)

Je suis confronté à un petit problème. ( que j'ai énoncé qu'avec Coline xD )

Je ne suis pas sure de moi, certaines fois.

Enfin voilà quoi, disons que le matin, on abdique, et que une heure plus tard, on arrive en classe, " Coucou, qui voilà ?!" ====> Ex, et c'est parti pour toute la journée :mrgreen:

Ca chamboule souvent l'esprit.

J'abdique, mais je ne vais toujours pas vers elle, comme si je calculais, comme si j'avais peur de gâcher quelque chose.

C'est complètement con comme situation, mais fallait que je vous en fasse part xD

[quote="Okayyy"]Je suis confronté à un petit problème. ( que j'ai énoncé qu'avec Coline xD )

Je ne suis pas sure de moi, certaines fois.

Enfin voilà quoi, disons que le matin, on abdique, et que une heure plus tard, on arrive en classe, " Coucou, qui voilà ?!" ====> Ex, et c'est parti pour toute la journée :mrgreen:

Ca chamboule souvent l'esprit.

J'abdique, mais je ne vais toujours pas vers elle, comme si je calculais, comme si j'avais peur de gâcher quelque chose.

C'est complètement con comme situation, mais fallait que je vous en fasse part xD[/quote]
Laisse toi le temps de réfléchir ;)
Ou sinon, viens bourré en cours :lol: :lol:

ben forcément, avec tous ces mois de SR que tu lui as mis dans la tronche... tu vas pas débarquer "salut ça va" un beau matin...

prends ton temps mon petit chat, essaye de te concentrer sur autre chose (les cours ? ah oui, bonne idée)

sinon, c'est vrai, je te comprends, c'est un truc que j'avais pas prévu: "les montagnes russes de l'abdication", mais bon, le plus dur est derrière nous, hein, on va pas se laisser abattre maintenant.

mais nos problématiques sont différentes: tu la vois tous les jours, et le mien ne me donne aucun signe de vie ce gros batard, après ma visite sexy chocolat d'il y a 3 semaines...

tant pis pour lui, je vais aller sexy-chocolater avec un autre... je vais pas arrêter de vivre, merde alors!!!

Bourré en cours ... faudrait que j'y aille tout les jours bourré :lol: ( futur projet ? :twisted: )

Coline ... j'avoue que les montagnes russes dans l'abdication, c'est ballot xD
En fait, le truc, c'est que dans mon cas, quand je me résonne, je sais bien que au fond de moi, je suis plus attiré comme avant, c'est indéniable.

Mais quand on a un contact quotidien, c'est super dure de se dire : " Voilà, aujourd'hui, j'ABDIQUE !!!! "

Comme je l'ai sous entendu dans la première page, je ne serais pas contre le fait de ressortir avec. Mais plus de prise de tête, plus de "reconquête, avec un super plan infaillible " .

Si çà se fait, c'est bien. Si çà se fait pas, c'est bien aussi. Peut être mieux, who knows :)

Le truc, c'est que là, je suis sur une Next potentielle de ma classe, mignonne et gentille comme un coeur, à la fois un peu "aventurière" ( ne suis-je pas le grand Okayyy ? faut qu'une femme me corresponde xDDD). Faut juste que je tente une approche comme je sais le faire :oops: C'est une fille qui m'a l'air super, et pas un coup d'un soir. J'aimerais bien voir si un quelconque chemin est possible ^^

Enfin soit, qui vivra verra, et qui verra en saura davantage, et qui en saura davantage ... et bien ... en saura davantage :lol:

Coline, t'es canon, va chocolater un autre jeune :mrgreen: On est dans le même cas, je sais à quel point c'est chiant ^^

[quote="Okayyy"]Bourré en cours ... faudrait que j'y aille tout les jours bourré :lol: ( futur projet ? :twisted: )

Coline ... j'avoue que les montagnes russes dans l'abdication, c'est ballot xD
En fait, le truc, c'est que dans mon cas, quand je me résonne, je sais bien que au fond de moi, je suis plus attiré comme avant, c'est indéniable.

Mais quand on a un contact quotidien, c'est super dure de se dire : " Voilà, aujourd'hui, j'ABDIQUE !!!! "

Comme je l'ai sous entendu dans la première page, je ne serais pas contre le fait de ressortir avec. Mais plus de prise de tête, plus de "reconquête, avec un super plan infaillible " .

Si çà se fait, c'est bien. Si çà se fait pas, c'est bien aussi. Peut être mieux, who knows :)

Le truc, c'est que là, je suis sur une Next potentielle de ma classe, mignonne et gentille comme un coeur, à la fois un peu "aventurière" ( ne suis-je pas le grand Okayyy ? faut qu'une femme me corresponde xDDD). Faut juste que je tente une approche comme je sais le faire :oops: C'est une fille qui m'a l'air super, et pas un coup d'un soir. J'aimerais bien voir si un quelconque chemin est possible ^^

Enfin soit, qui vivra verra, et qui verra en saura davantage, et qui en saura davantage ... et bien ... en saura davantage :lol:

Coline, t'es canon, va chocolater un autre jeune :mrgreen: On est dans le même cas, je sais à quel point c'est chiant ^^[/quote]
Tu devrais tenter le coup avec ton aventurière, au finale qu'as tu à perdre ? 8-)
Fonce mon jeune padawan :-Party :-Party

Hello Okayyy! N'ayant plus de nouvelles de toi j'ai été sur ton profil voir si tu avais posté sur un autre topic que celui de Fleura et voilà que je tombe sur ce post !!!!

Mais tu assure! Bon courage!

Tu as eu le déclic. c'est génial.

Tu as raison, l'ego en prend un sacré coup lors d'une rupture surtout quand on voit que l'autre refait sa vie (même s'il n'est pas heureux à 100% soit disant...).

Je te soutiens dans ton abdication. J'espere prendre le même chemin que toi un jour car là je n'en peux plus !!!!!

Merci à toi Revienlà :D

Je te souhaite aussi de trouver le bonheur, parce que honnêtement, c'est pas la première fois que je le dis, mais tu es sûrement celle qui a le plus évolué ici.
C'est vrai que quand tu t'emportes, c'est plaisant de te gifler virtuellement :-Bam haha xD
Mais connaissant l'état dans lequel tu étais, je trouve que tu as assuré, je n'aurais pas fais mieux.
Aujourd'hui ? C'est à toi de voir ce que tu veux. Tu as évolué. Maintenant, tu vois si c'est avec lui, ou quelqu'un d'autre xD

Bon courage :-Lov

Quant à moi, je me rapproche pas mal de mon aventurière, y' a anguille sous roche :-Heart

[quote="Okayyy"]Merci à toi Revienlà :D

Je te souhaite aussi de trouver le bonheur, parce que honnêtement, c'est pas la première fois que je le dis, mais tu es sûrement celle qui a le plus évolué ici.
C'est vrai que quand tu t'emportes, c'est plaisant de te gifler virtuellement :-Bam haha xD
Mais connaissant l'état dans lequel tu étais, je trouve que tu as assuré, je n'aurais pas fais mieux.
Aujourd'hui ? C'est à toi de voir ce que tu veux. Tu as évolué. Maintenant, tu vois si c'est avec lui, ou quelqu'un d'autre xD

Bon courage :-Lov

Quant à moi, je me rapproche pas mal de mon aventurière, y' a anguille sous roche :-Heart[/quote]
Ayé , tu as approché ton aventurière ? :lol:

[quote="Okayyy"]
Quant à moi, je me rapproche pas mal de mon aventurière, y' a anguille sous roche :-Heart[/quote]
Ton aventurière? j'ai loupé un épisode???
Raconte !!

Sinon c'est vrai que j'avais evolué mais là tout est retombé, je recommence les cauchemard et les reveils en sursaut. C'est TRES TRES dur :(

JP, je t'aime hahahah C'est la seule manière d'exprimer mes sentiments envers toi 8-)

Revienla, en fait, j'étais en plein doute pour mon abdication, et là, çà fais quasi 2 semaines que j'me rapproche beaucoup d'une fille de ma classe, que je trouve vraiment mignonne, et surtout moralement super intéressante. Je me plais bien avec elle, et c'est un peu la première fois depuis ... " l'autre " :P

Moi et JP on l'a baptisé l'aventurière haha xD Ou est ce que moi ? Ou que moi ... sous l'influence de JP ? Beaucoup de questions 8-) :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, une fille qui fait descendre mon ex au stade de Larve ...

Pour ton cas, je ne sais que trop peu quoi te dire. C'est clair que trouver quelqu'un de véritablement intéressant reste le mieux, mais il est clair qu'on ne prend pas le premier venu.
Et trouver quelqu'un qui te fera l'oublier, c'est tout ce que je te souhaite !!! :-Lov

[quote="Okayyy"]JP, je t'aime hahahah C'est la seule manière d'exprimer mes sentiments envers toi 8-)

Revienla, en fait, j'étais en plein doute pour mon abdication, et là, çà fais quasi 2 semaines que j'me rapproche beaucoup d'une fille de ma classe, que je trouve vraiment mignonne, et surtout moralement super intéressante. Je me plais bien avec elle, et c'est un peu la première fois depuis ... " l'autre " :P

Moi et JP on l'a baptisé l'aventurière haha xD Ou est ce que moi ? Ou que moi ... sous l'influence de JP ? Beaucoup de questions 8-) :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, une fille qui fait descendre mon ex au stade de Larve ...

Pour ton cas, je ne sais que trop peu quoi te dire. C'est clair que trouver quelqu'un de véritablement intéressant reste le mieux, mais il est clair qu'on ne prend pas le premier venu.
Et trouver quelqu'un qui te fera l'oublier, c'est tout ce que je te souhaite !!! :-Lov[/quote]
Moi aussi je t'aime mon petit Okayyy, nous 2 c'est pour la vie :lol: :lol: .
C'est toi qui la baptisé "l'aventurière", est ce que ton ex ca la rend jalouse que tu te rapproches de celle ci???
Genre je t'influence??? :lol: :lol:
Tu parles du cas de Revienla ou du mien? :shock:

Je parle de Revienla ^^

Pour ton cas, je sais que bien que tu as décidé d'attendre encore un peu, ou bien d'ici là, t'auras peut être abdiqué ...

Pour mon ex, je ne sais pas du tout, puisque je ne l'a calcule plus pour un sou, rien, zéro, nada, et çà fais du bien ^^

Perso, à mes débuts sur jrme, je voyais les topics de " je ne veux plus ... " , et je me demandais comment ces gens pouvaient faire çà :O

Maintenant, j'ai compris, on finit toujours pas comprendre ^^

[quote="Okayyy"]Je parle de Revienla ^^

Pour ton cas, je sais que bien que tu as décidé d'attendre encore un peu, ou bien d'ici là, t'auras peut être abdiqué ...

Pour mon ex, je ne sais pas du tout, puisque je ne l'a calcule plus pour un sou, rien, zéro, nada, et çà fais du bien ^^

Perso, à mes débuts sur jrme, je voyais les topics de " je ne veux plus ... " , et je me demandais comment ces gens pouvaient faire çà :O

Maintenant, j'ai compris, on finit toujours pas comprendre ^^[/quote]
Bon mon jeune padawan, tu viens moins sur le forum :-Uzi :-Uzi
Tu me laisses tout seul :cry:
Sinon, effectivement avec le temps, on comprend certaines choses qui nous aident à passer à autre chose, sauf pour Revienla :lol: :lol:

Yop les gens.

Moi la c'est la cata !!

Après 5mois de séparation et de célibat "voulu" le deuil toussa, j'ai abdiquer , j'ai plus de sentiments , mis mon égot de coté ,plus de contacts bref...

Ce soir petit soirée et la j'ai le jakpot avec "2" nénettes :shock: et ......... Manqué juste le panneau "tout seul" accroché à mon dos :lol: , me suis jamais senti aussi con, vazi que je te lance des perches mais bloqué ,rien à leur dire..

Si si j'ai fais mon deuil, si si elles étaient ma fois :-Lov mais trop un boulet.

Vous pouvez me jeter des cailloux :F :F , j'ai souvent des ocases mais j'ai pas (plus) le truc de la séduction et pourtant on me mange dans la main .

Peut-être que je suis enfin prêt à rentrer au monastère Frère Zwer :lol:

Hahahah j'ai connu çà quelques fois :lol:

J'ai jamais été boulet avec les filles, mais depuis que mon ex a été la première à me larguer, les mots sortent plus facilement, j'ai fais un travail sur moi, sur ce que j'ai envie de dire, ce que j'ai envie de montrer, ce qui plaît, ce qui déplaît, les sujets à débattre, l'apparence, les "signes", mêmes inconscients, etc ...

Je me sens comme ... prêt à conquérir n'importe qui xDD
Si déjà j'arrivais à conquérir ma Next potentielle :P

Un soir, on parlait, on rigolait bien, puis elle m'a dit : " Tu commences à m'intéresser ... "

J'ai répondu avec une pointe d'humour, ce qui a eu un bon effet :twisted: Mais franchement, aussi direct, je vais même pas l'interpréter, parce que çà m'a l'air trop bizarre xD

Ouais mais la l'histoire c'est pas que j'ai draguer ou quoi..NADA

J'attends des potes , pépère je bois mon ptit demi pêche, j'envoie un ptit texto et la 2 meufs sorties de nul part macostent , le monde à l'envers, des chasseuses et moi le gibier , position de faiblesse.

Le genre de mec qui te siffle dans la rue, salut tu me donnes ton 06 mais en version fille :lol:

Suis peut-être trop vieux pour ces conneries (25) :-Bam , j'aime la délicatesse,le jeu du chat et de la souris... la je me suis senti agresser :lol:

Des petits regrets aujourd'hui quand même, j'aurai pu bien finir la soirée :lol: :F

La prochaine fois ;)

Depuis mon abdication, et SURTOUT depuis que je me rapproche de la Next potentielle, je me fais des réflexions bizarres, du genre : " Quelle idée stupide de vouloir récupérer son ex " .

Enfin, c'est ce que j'ai entrepris pendant toute une période, mais c'est ce que je me dis ^^

[quote="Okayyy"]Depuis mon abdication, et SURTOUT depuis que je me rapproche de la Next potentielle, je me fais des réflexions bizarres, du genre : " Quelle idée stupide de vouloir récupérer son ex " .

Enfin, c'est ce que j'ai entrepris pendant toute une période, mais c'est ce que je me dis ^^[/quote]
Parce que ton ex n'est plus le but recherché à tes yeux

[quote="Okayyy"]Depuis mon abdication, et SURTOUT depuis que je me rapproche de la Next potentielle, je me fais des réflexions bizarres, du genre : " Quelle idée stupide de vouloir récupérer son ex " .

Enfin, c'est ce que j'ai entrepris pendant toute une période, mais c'est ce que je me dis ^^[/quote]

Ouais, avec ma cotte de popularité eu hausse en ce moment, malgré que j'attire les pimbeche je suis du même avis, j'ai abdiquer il y a déjà un moment certes mais j'ai vraiment conscience de la chose maintenant :mrgreen: , pourvu que ça dure :-Ban :-Ban

Zwer, je suis sure que c'est pas une montagne russe ... on l'a, on le garde, ce sentiment :-Ban

Revienla, je pense que c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Tu as tout bien fais, d'ailleurs, personne n'a réussi à aussi bien faire titiller l'égo de son ex.
Malheureusement, voilà, il pense trop qu'il a le droit de faire attendre tout le monde, en prenant bien le temps de choisir ...

Envoi le à la merde :D

Perso, je me surprends à passer des journées sans penser une seule fois à mon ex.
Les rares fois où j'y pense, je ressens du dédain, malgré qu'au fond de moi, je garde encore du respect pour elle, un peu pour tout son passé j'imagine ...

Dieu sait que j'ai envie de me rapprocher de ma Next potentiel, mais .... pffff .... c'est chaud xD Elle est dans ma classe, donc je vais me contenter de la laisser venir à moi.
Sur un lieu de travail, mieux vaut ne pas faire de rentre-dedans brute :-Uzi

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais mon histoire date depuis janvier - je prendrais d'ailleurs le tps de vous la raconter en détails car j'ai vraiment vécu l'enfer - pour faire court apres 1 an de relation (toxique ?! oui oui toxique) mon ex et moi sommes quittés en janvier et depuis en l'espace donc de 9/10 mois elle m'a jetée et est revenu vers mois pas moins de 8 fois - le dernier rejet date d'hier avec enguelade en public et violence physique a mon egard oui oui !!

Tout ca pour dire que notre cher ami a raison - ne vouloir reconquérir son ex que si la page entre les deux a été tournée - je ne parle pas de la page des sentiments car a mon sens elle n'est jamais réellement tournée quand on a aimé on aime toujours. Je parle de la page des rancunes et amertumes liées a la rupture, des questions que l'on se pose et du manque de confiance qu'a engendré la rupture. J'ai connu ca depuis janvier - a chaque fois que nous nous retrouvions apres des semaines et au plus 2 mois loin l'u nde l'autre il y'avait encore cette attirance, cette seduction comme si l'on se découvrait pour la premiere fois et des que nous nous reprenions main dans la main - les questions et les doutes revenait et finissait en querelles (plus elle que moi je l'avoue j'avais reussi a ravaler ma fiereté pour ne plus me poser de question et avancer de pied ferme - au prix d'un gros travail psychologique sur ma personne).

Il faut a mon sens pouvoir se detacher de la personne et par conséquent des querelles liées a elle (car oui apres une rupture les querelles prennent toute la place au bons moments) pour repartir nous ne le savons pas sur de base dans X mois ou X années.

Je suis d'accord, en gros il faut oublier notre histoire, l'enterrer, faire sa vie loin de l'ex et le laisser vivre ce qu'il a à vivre sans nous. Et si on retrouve notre ex, c'est pas pour "reprendre" l'ancienne histoire, mais en débuter une nouvelle, bien loin de l'ancienne! [quote="cocolerochellais17"]Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais mon histoire date depuis janvier - je prendrais d'ailleurs le tps de vous la raconter en détails car j'ai vraiment vécu l'enfer - pour faire court apres 1 an de relation (toxique ?! oui oui toxique) mon ex et moi sommes quittés en janvier et depuis en l'espace donc de 9/10 mois elle m'a jetée et est revenu vers mois pas moins de 8 fois - le dernier rejet date d'hier avec enguelade en public et violence physique a mon egard oui oui !!

Tout ca pour dire que notre cher ami a raison - ne vouloir reconquérir son ex que si la page entre les deux a été tournée - je ne parle pas de la page des sentiments car a mon sens elle n'est jamais réellement tournée quand on a aimé on aime toujours. Je parle de la page des rancunes et amertumes liées a la rupture, des questions que l'on se pose et du manque de confiance qu'a engendré la rupture. J'ai connu ca depuis janvier - a chaque fois que nous nous retrouvions apres des semaines et au plus 2 mois loin l'u nde l'autre il y'avait encore cette attirance, cette seduction comme si l'on se découvrait pour la premiere fois et des que nous nous reprenions main dans la main - les questions et les doutes revenait et finissait en querelles (plus elle que moi je l'avoue j'avais reussi a ravaler ma fiereté pour ne plus me poser de question et avancer de pied ferme - au prix d'un gros travail psychologique sur ma personne).

Il faut a mon sens pouvoir se detacher de la personne et par conséquent des querelles liées a elle (car oui apres une rupture les querelles prennent toute la place au bons moments) pour repartir nous ne le savons pas sur de base dans X mois ou X années.[/quote]

Voila tout a fait c'est exactement ca - et cela est possible qu'au prix de se detacher entierement de l'ex - de devenir completement indifférents - depuis 8 mois a chaque fois que nous nous quittions mon ex et moi elle imposait un SR draconien jusqu'au moment on l'on se croisait en ville : la c'était la carte de la provocation et je savais qu'elle voulait a ce moment la revenir vers moi

Quand nous nous retrouvions le jeu de seduction nous faisait penser que nous avions reussi a tourner la page et non ce n'étais pas le cas car finalement depuis 8 mois meme en plein SR nous étions encore présent dans la vie de l'un l'autre et c'est ca qui nous a fait nous poser trop de question et nous empechait d'avancer !!!!

Je suis sorti lorsque j'étais au lycée avec une fllle ca a duré 1 an avant que l'on se quitte. Deux ans se sont écoulés jusqu'au jour on l'on s'est croisé à un concert. Nous nous etions jamais revu auparavant. Et c'est la que nous nous sommes revu - je venais juste de casser avec ma copine du moment et elle etait en couple et bien sa nous a pas empechait pendant pret d'un an de nous voir regulierement, de partager des moments tres agreable, d'avoir des moments intimes et meme d'etre retomber amoureux l'un de l'autre. Et pourtant la rupture a été difficile, elle avait duré 2 mois on elle est revenu vers moi et moi vers elle a jouer a ce petit jeu je t'aime moi non plus jusqu'a que ca casse defintivement et un SR draconien mélé de rancune et de degout de l'autre. Et deux ans apres toute cette rancoeur avait disparu pour laisser place aux souvenirs et a de nouveaux moments de joies !!!!! Notre nouvelle ydille n'a pas duré car nous étions si différents et elle ne voulait pas remttre en cause sa relation amoureuse qui datait depuis un peu plus d'un an et demi puis entre temps j'ai rencontré M. ma récente ex.

Donc oui retrouver une ex c'est possible que si les mauvaise pensées sont effacés !!!!!

C'est pourquoi bien souvent le SR doit se compter en mois voir même années... Et non juste 3 semaines ou 1 mois.
Pour ma part je me laisse toute cette année pour passer à autre chose. J'ai fait trop de mini SR de 1 mois, certe ca reprenait, mais tjs avec les même mauvaises bases. Terminé tout ca, je laisse le temps faire son travail, je fais ma vie, et si je dois le retrouver je le retrouverai, que ça soit dans 6 mois ou dans 2 ans.

Tout a fait voila la ligne de conduite qu'il faut tenir tu as tout a fait raison - tracer sa vie sans se soucier de l'autre sans esperer ni se dire qu'il reviendra. a agir comme tel on s'empeche d'avancer donc de grandir et au moment de retrouver l'autre rie nde change tout perdure. Il faut reellement pouvoir se detacher de l'autre, redevenir neuf, se laver de la rupture avant d'un jour etre capable de recroiser l'ex en toute neutralité et la ce sera deux personnes nouvelles qui se rencontrent comme si elle ne s'était jamais connu auparavant sauf qu'en réalité, les rancunes passées, il reste tjrs les bons souvenirs qui feront que la seduction sera une evidente. Dans le meilleur scenario, a l'inverse il se peut que tu rencontre ton ex et que plus rien ne se passe : mais sa il pour s'en rendre compte ce n'est pas a travers un mini SR comme tu dit qui permet juste de vivre avec le manque de l'autre mais surtout pas pour attenuer la rancoeur : pour cela il faut plus de temps.

Quand j'avais revu cette fille au bout de 2 ans on est retombé amoureux mais on s'est rendu compte que ce n'était plus possible entre nous et aujourd'hui mon deuil vis a vis d'elle est clairement fait et seul les bons souvenirs restent. J'escompte la meme chose aujourd'hui vis à vis de M. mais le pb ce que notre rupture dure depuis janvier maintenant - comme si elle avait mis 8 mois pour me dire definitivement je ne veux plus de toi meme si je reste persuadé qu'un jour je la reverrais debarquer dans ma vie !

Vivre sa vie sans penser a l'autre c'est ca la clé pour un jour esperer retrouver un etre cher car l'oublier nous aura permis de murir et on devenir plus attirant qu'on ne la été a ses yeux. Le tout est de savoir a ce moment la si l'autre a reelement pris en maturité ou si il est resté dans ls scories passées.