Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 J.p tu as raison,ce que je fais actuellement,c'est pour moi et non pour elle.Mais j'ai encore du mal à dissocier le je du nous pour le moment,c'est encore tellement frais. Oui,elle ne veut plus de mon amour,ça je l'ai compris et tu as raison d'être cru car il n'y a que de cette manière que je comprends les choses,que je prends conscience. Elle ne m'aime plus oui,c'est une certitude et tout ce que j'accomplis,c'est pour moi et non pour elle et cela,je dois le comprendre. En fait,j'ai l'impression qu'il faut que je m'incruste au burin ces pensées dans la boîte cranienne à grands coups de marteau.. J.p sors la caisse à outils..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]J.p tu as raison,ce que je fais actuellement,c'est pour moi et non pour elle.Mais j'ai encore du mal à dissocier le je du nous pour le moment,c'est encore tellement frais. Oui,elle ne veut plus de mon amour,ça je l'ai compris et tu as raison d'être cru car il n'y a que de cette manière que je comprends les choses,que je prends conscience. Elle ne m'aime plus oui,c'est une certitude et tout ce que j'accomplis,c'est pour moi et non pour elle et cela,je dois le comprendre. En fait,j'ai l'impression qu'il faut que je m'incruste au burin ces pensées dans la boîte cranienne à grands coups de marteau.. J.p sors la caisse à outils..^^[/quote] Je vais sortir la caisse à outs( dixit Gad Elmaleh) :-Bam :lol: :lol: Le temps t'aidera à sortir toutes ces " vilaines" pensées, mais profites en pour rencontrer et découvrir d'autres personnes. Fais lui bien comprendre que couper les ponts, c'est primordial pour toi afin de te reconstruire psychologiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 J.p je lui ai dit que j'aurai besoin de beaucoup de temps afin de me reconstruire,elle le sait.Je ne vais pas la recontacter,ni même tenter de la revoir,je sais que c'est vital pour moi,qu'il n'y a que comme ça que je pourrai me retrouver. Et puis,en ce qui concerne les nouvelles rencontres,j'ai déjà quelques pistes,mais ce sont disons plutôt des filles avec qui j'aime passer du temps et échanger,rien de plus. Mon ex se doute bien que lundi était sans doute la dernière fois qu'elle me voyait,les choses sont dites,sont claires.J'ai mal et je ne reviendrai pas en arrière,je ne me rabaisserai pas à nouveau,c'est fini tout ça,crois moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]J.p je lui ai dit que j'aurai besoin de beaucoup de temps afin de me reconstruire,elle le sait.Je ne vais pas la recontacter,ni même tenter de la revoir,je sais que c'est vital pour moi,qu'il n'y a que comme ça que je pourrai me retrouver. Et puis,en ce qui concerne les nouvelles rencontres,j'ai déjà quelques pistes,mais ce sont disons plutôt des filles avec qui j'aime passer du temps et échanger,rien de plus. Mon ex se doute bien que lundi était sans doute la dernière fois qu'elle me voyait,les choses sont dites,sont claires.J'ai mal et je ne reviendrai pas en arrière,je ne me rabaisserai pas à nouveau,c'est fini tout ça,crois moi..[/quote] C'est déjà pas mal de réagir comme ca, tu sais , tu peux fréquenter des nanas sans forcément aller à une relation, tant que ca peut te faire du bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Ce qui me fait du bien c'est surtout de voir que je peux encore m'ouvrir malgré le mal que j'ai en moi. Il y a quelques années,j'aurais réagit différemment mais aujourd'hui,je me dis que la thérapie est dans l'ouverture.Si l'on se ferme,on donne raison à celui ou celle qui nous fait mal et je ne suis pas d'accord. Alors j'essaie de m'ouvrir à d'autres,parler,passer du temps,rire même si parfois,ça ne fonctionne pas,au moins j'essaie et ça me fait du bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Ce qui me fait du bien c'est surtout de voir que je peux encore m'ouvrir malgré le mal que j'ai en moi. Il y a quelques années,j'aurais réagit différemment mais aujourd'hui,je me dis que la thérapie est dans l'ouverture.Si l'on se ferme,on donne raison à celui ou celle qui nous fait mal et je ne suis pas d'accord. Alors j'essaie de m'ouvrir à d'autres,parler,passer du temps,rire même si parfois,ça ne fonctionne pas,au moins j'essaie et ça me fait du bien..[/quote] Ne fais pas comme moi, dans l'excès d'alcool, ca aide pour se lacher :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 J.p malheureusement cet été,j'ai fait dans ce type d'excès..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]J.p malheureusement cet été,j'ai fait dans ce type d'excès..^^[/quote] J'y suis en plein dedans ( des fois pendant 4 jours de suite ). Le réveil le matin est dur :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 J.p si tu relis certains de mes posts et messages de cet été,tu comprendras qu'il n'y avait pas que des excès d'alcool..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]J.p si tu relis certains de mes posts et messages de cet été,tu comprendras qu'il n'y avait pas que des excès d'alcool..^^[/quote] drogue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 une cigrette qui fait rire de temps en temps..^^ rien de grave.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]une cigrette qui fait rire de temps en temps..^^ rien de grave..[/quote] ah oui tiens, je l'ai fait le dernier week end alors que d'hab, je ne touche pas trop à ca :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 ça détend.. Je sais que c'est illusoire car même après une bonne cuite,la rechute est difficile,on rigole,on croit oublier mais le,lendemain,le réveil est difficile et tout remonte à la surface.. Mais sur le coup,ça pose,ça calme et on se sentirait presque bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]ça détend.. Je sais que c'est illusoire car même après une bonne cuite,la rechute est difficile,on rigole,on croit oublier mais le,lendemain,le réveil est difficile et tout remonte à la surface.. Mais sur le coup,ça pose,ça calme et on se sentirait presque bien..[/quote] C'est clair, effectivement, le réveil est difficile après ca :lol: :lol: Mais tu n'as pas un pote à qui tu peux te confier ou avec qui tu peux compter pour sortir à droite ou à gauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Si bien sur,j'ai de nombreux pôtes,le soucis est qu'ils sont presque tous en couple et que je les ais déjà assez embétés tout l'été..^^ Et puis un peu de solitude me fait du bien parfois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Si bien sur,j'ai de nombreux pôtes,le soucis est qu'ils sont presque tous en couple et que je les ais déjà assez embétés tout l'été..^^ Et puis un peu de solitude me fait du bien parfois..[/quote] La solitude ne t'aide pas à te faire oublier une rupture ;) Plus tu es occupée ou en sortie, moins tu penses aux mauvaises choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est vrai,mais parfois être seul face à mon piano,cela m'aide aussi à chasser ces mauvaises idées.J'évacue mais d'une manière différente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]C'est vrai,mais parfois être seul face à mon piano,cela m'aide aussi à chasser ces mauvaises idées.J'évacue mais d'une manière différente..[/quote] C'est vrai que la passion aide beaucoup à évacuer tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui,je recommence à y trouver une thérapie,j'aurai passé plus de 2mois sans jouer alors que c'est mon métier. Maintenant que les choses sont claires,je mets tout mon ressenti dans la musique en attendant de trouver celle qui me redonnera l'inspiration..(: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Oui,je recommence à y trouver une thérapie,j'aurai passé plus de 2mois sans jouer alors que c'est mon métier. Maintenant que les choses sont claires,je mets tout mon ressenti dans la musique en attendant de trouver celle qui me redonnera l'inspiration..(:[/quote] Ca viendra t'inquiète, un jour tu te diras que ton ex n'était qu'une étape avant de trouver la bonne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Peut être oui..Mais avant de me consacrer à autre chose,je dois tourner cette page là et j'ai encore du mal à le faire.ça viendra,oui mais je procède par étapes,d'abord tourner celle ci pour pouvoir en écrire une autre encore plus belle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Peut être oui..Mais avant de me consacrer à autre chose,je dois tourner cette page là et j'ai encore du mal à le faire.ça viendra,oui mais je procède par étapes,d'abord tourner celle ci pour pouvoir en écrire une autre encore plus belle..[/quote] :-Bra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Une des premières fois que je suis positif J.p (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Une des premières fois que je suis positif J.p (:[/quote] Il faut un début à tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui même si je sais que je vais encore affronter les montagnes russes pendant un temps avant de voir la lumière au bout du tunnel.. Mais ça va aller,de toute manière,ça ne peut pas être pire que cet été.Quand je me relis,je me rends compte que j'ai avancé,que le plus dur est derrière moi désormais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Oui même si je sais que je vais encore affronter les montagnes russes pendant un temps avant de voir la lumière au bout du tunnel.. Mais ça va aller,de toute manière,ça ne peut pas être pire que cet été.Quand je me relis,je me rends compte que j'ai avancé,que le plus dur est derrière moi désormais..[/quote] Avec le temps, on a tous avancés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui,quand je nous lis,je me rends compte des progrès que nous avons fait,de l'avancée dans nos esprits. On a vraiment cette impression de revenir de la guerre..^^ Plus forts,grandis mais parfois blessés à vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Oui,quand je nous lis,je me rends compte des progrès que nous avons fait,de l'avancée dans nos esprits. On a vraiment cette impression de revenir de la guerre..^^ Plus forts,grandis mais parfois blessés à vie..[/quote] :-1 Je suis assez d'accord avec ton point de vu. Je suis encore blessé par tout ca, et je pense que je le serai encore longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut^^ C'est vrai que ça fait penser à la guerre tout ça, d'ailleurs la section " De retour du Vietnam " est là comme quoi on se plante pas lol Enfin je suis content que tu ailles mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Coucou Alu,comment vas tu? Je ne saurais dire si je vais mieux mais disons que mon état évolue,je dors mieux,je pense moins à tout ça.C'est ce que j'écrivais il y a quelques jours,je n'en pouvais plus de rester comme ça,j'avais besoin d'être fixé. Je fonctionne de cette manière,il faut être clair,franc avec moi et de cette manière là,j'apprends à accepter la vérité. Dans le cas contraire,je rêve,j'espère,je me détruis.Je sais bien que je vais encore vivre des hauts et des bas,que certains jours,je me réveillerai avec l'image d'un rêve en moi,une vision qui me tourmentera toute la journée. Mais je n'ai pas d'autre choix,c'est un peu "marche ou crève" Soit j'accepte,j'avance et je me bats,soit j'espère,je rame et je me détruits.Mon choix est déjà fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 En tout cas ton état évolue dans le sens " marche " plutôt que " crève " en ce sens tu vas mieux^^ et ça fait plaisir :) Moi ce matin ça va un peu mieux, parce que je sais qu'aujourdhui je go au jardin du luxembourg avec un pote que je sais que lui il me pousse bien au derrière pour que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille parler aux filles, après le rateau ne me fait pas vraiment peur donc je me sens mieux qu'hier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci beaucoup Alu. Oui tu as raison,je marche plutôt que crever et en ce sens,je progresse.De toute manière,je ne vais pas continuer à me détruire indéfiniment pour elle,ça n'en vaut pas la peine. A moi de continuer à avancer sur ce chemin,tenter de m'ouvrir aux autres même si c'est parfois difficile. Ce matin,je me surprends à moins y penser et ça me fait du bien.Il faut dire aussi que j'essaie de trouver des compensatoires psychologiques comme penser à d'autres personnes que j'ai rencontrées dernièrement et qui me plaisent beaucoup. Mais je ne te cache pas qu'elle me manque,mais dès que cette pensée m'envahit,je la chasse en repensant à ces mots qu'elle m'a dit: "tu ne peux pas me forcer à t'aimer" "on s'est trop détruits tous les deux" "il te faut quelqu'un qui pense comme toi" "vis pour toi et non pour les autres" Alors je parviens à avancer même si j'ai encore les pieds dans la boue,mon fusil à la main..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Héhéhé oui on devient de vrais guerriers^^ Les montagnes russes s'atténuent un peu, toujours là mais moins violentes Bon je sors ^^ je te souhaite une très bonne journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci Alu et bonne journée à toi aussi. Profites en bien.(: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Les amis,ce soir je ne sais plus comment réagir vis à vis du comportement de mon ex.Lorsque nous nous sommes vus lundi,sans doute aie je fait l'erreur de lui dire qu'elle pourrait prendre de mes nouvelles de temps en temps,que cela me ferait plaisir. Elle m'avait alors dit "Je t'enverrai un petit message de temps en temps maintenant que les choses sont claires entre nous" Cependant,je ne pensais pas qu'elle le ferait si tôt,d'autant que je lui ai dit que j'aurais besoin de temps avant que l'on n'envisage de reprendre contact. Ce soir en sortant du travail,je rallume mon téléphone et que vois je? "Bonjour A.,je t'envoie un petit message pour savoir comment tu vas,savoir comment tu vas.J'espère que ton boulot se passe toujours bien et que ton déménagement se passe bien aussi.Passes une bonne soirée".. Je ne sais que faire,je m'étais promis de ne plus lui donner de mes nouvelles de sitôt.Je n'interprète pas son geste mais je ne sais comment réagir face à ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je pense que je ne vais pas lui répondre tout simplement,j'ai besoin de temps et elle ne semble pas comprendre cela.Je lui avais dit sous le coup de la tristesse "je vais avoir besoin de toi" Quel imbécile j'ai été de dire cela.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Hum effectivement problèmatique ta situation. Le problème c'est que si lundi tu lui as demandé de prendre des nouvelles de temps en temps, elle a peut-être fait un effort pour te les demander ces nouvelles, alors si tu réponds pas elle pourrait peut-être t'en vouloir =/ Ceci dit je ne connais pas ton ex je sais pas comment elle va réagir, suis ton instinct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 [quote="Telepathy"]Je pense que je ne vais pas lui répondre tout simplement,j'ai besoin de temps et elle ne semble pas comprendre cela.Je lui avais dit sous le coup de la tristesse "je vais avoir besoin de toi" Quel imbécile j'ai été de dire cela..[/quote] Salut l'ami, Oui, ne lui réponds pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Alu,déjà,si c'est un "effort" pour elle de le faire,elle ne m'en voudra pas si je ne lui réponds pas.Je ne l'ai forcée en rien mais simplement dit que cela me ferait plaisir et du bien qu'elle prenne de mes nouvelles,elle n'était pas obligée de le faire. Peut être qu'elle m'en voudra si je ne lui réponds pas mais je ne lui suis redevable de rien.Elle me laisse,me dit qu'elle ne m'aime plus,je ne vais pas lui faire des courbettes non plus. Je sais que ça part d'une bonne intention de sa part,mais c'est en quelque sorte pour continuer à se nettoyer de ce qu'elle a fait,se déculpabiliser,se dire "Il a mal mais si ça peut lui faire du bien,je le fais,je me déculpabilise.." Cela ne veut rien dire.. Donc je vais suivre le conseil de J.p,ne pas répondre et si mademoiselle se fâche et bien peu importe car dans l'histoire,c'est elle qui m'abandonne.J'ai le droit de me laisser du temps,je suis libre désormais de choisir ce qui est bon pour moi et uniquement pour moi. Je ne fais plus les choses en fonction de nous ou d'elle mais pour moi.Et si ne pas répondre,me permet de me préserver,je garderai le silence tant que je ne me sentirai pas mieux. Pour quelqu'un qui m'avait dit "Je t'enverrai un message de temps en temps" je pensais qu'elle le ferait dans 3mois..^^ Seulement 4jours se sont écoulés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Ouais avec un peu de recul sur tout ça tu as raison de pas répondre. tu lui dois rien comme tu dis, c'est elle qui t'a mis dans cette situation douleureuse donc elle a pas son mot à dire sur ton silence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Exactement Alu,elle n'a pas son mot à dire sur mon silence.J'ai mal alors j'ai pleinement le droit de ne pas répondre,elle doit le comprendre,c'est pour me protéger.Je lui ai dit lundi "je vais avoir besoin de toi" mais c'était sous le coup de la tristesse,j'étais perdu car ce qu'elle m'a dit ma blessé.Mais je n'ai pas besoin d'elle,mon deuil,c'est tout seul que je dois le faire et surtout pas avec son "aide". Maintenant,si elle se fâche et qu'elle me dit "tu n'entendras plus parler de moi" et bien soit,de toute manière,elle m'a déjà appris durant ces presque 4 mois à vivre sans elle. Chez elle,il ne reste plus rien de moi,elle m'a zappé,alors elle n'en souffrira pas,elle s'en fout. Donc je continue ma route,je ne lui dois plus rien désormais,si mon silence l'atteint,peu importe,elle a fait un choix,qu'elle l'assume.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 je suis touché par ton histoire, srtout l première conversation avc t ex. Mais tu es tranquille mntnt, tu sais que y'a plus d'espoir . quelques soit ta douleur en ce temps présent, tu es soulagé. et seul le temps est ton guérrier mntnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Asirem,merci beaucoup pour ton message.Oui,je suis "tranquille" désormais car je n'espère plus quoique ce soit,je n'attends plus rien d'elle.Elle a tiré un trait sur moi,je dois l'accepter et chaque jour qui passe,je sens une métamorphose en moi,mon coeur lâche peu à peu prise avec ce qu'il ressent. Le temps,mon meilleur allié en effet.Le temps de me retrouver,de réapprendre à m'ouvrir aux autres et de leur apporter de nouveau. Mon ex a pris de mes nouvelles ce weekend,histoire de se déculpabiliser encore un peu plus.Je lui ai répondu par politesse en lui écrivant que je vais bien,elle se montre heureuse que j'aille mieux,preuve que ce qui la tracasse,c'est ce mal qu'elle fait avant tout.. Alors je poursuis mon chemin,j'avance en essayant de ne pas me retourner,en essayant de regarder devant moi,cet avenir qui m'est promis.Mais,parfois,une image ressurgit,insidieuse,un souvenir et je replonge pendant un instant dans les pensées négatives. Tout cela passera,un jour,j'y penserai moins et je me sentirai de nouveau épris de liberté,voilà ce que j'attends maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour les amis,j'espère que vous allez tous bien et que ce Dimanche automnal ne vous met pas trop un coup au moral? Je poste aujourd'hui car j'en ressens le besoin et pour vous faire part de mon évolution après maintenant presque 2 semaines depuis que mon ex et moi nous sommes vus pour parler. Pour commencer,pour moi,ce fameux jour où nous nous sommes revus est le réel moment de la séparation,c'est dès je jour là que j'ai vraiment su que tout était fini,que je devais accepter la réalité et faire avec. Depuis ce jour,je garde le silence mais non dans un but de reconquête mais vraiment pour moi,me préserver et me reconstruire tout doucement. Je ne vous cacherai pas que je passe par des hauts et des bas encore.Certains jours,je me sens revivre,je souris,raconte des conneries mais en un instant,tout bascule dans ma tête et je replonge. Ces derniers temps,je suis passé par une grande phase de colère et de rancoeur,mêlée à de l'incompréhension même si je sais qu'il n'y a plus rien à comprendre et suivre le conseil avisé de certains: Laisser faire le temps. Mais autant vous dire que des jours comme aujourd'hui,j'ai mal et je pense encore à elle,son image semble ne pas vouloir quitter mon esprit. Mais je me bats,garde précieusement mon silence et me protège en lui comme dans une bulle.Je sais qu'avec de la patience et de la perséverance,j'irai chaque jour un peu mieux,que chaque jour passé ainsi est une petite victoire pour moi même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 [quote="Telepathy"]Bonjour les amis,j'espère que vous allez tous bien et que ce Dimanche automnal ne vous met pas trop un coup au moral? Je poste aujourd'hui car j'en ressens le besoin et pour vous faire part de mon évolution après maintenant presque 2 semaines depuis que mon ex et moi nous sommes vus pour parler. Pour commencer,pour moi,ce fameux jour où nous nous sommes revus est le réel moment de la séparation,c'est dès je jour là que j'ai vraiment su que tout était fini,que je devais accepter la réalité et faire avec. Depuis ce jour,je garde le silence mais non dans un but de reconquête mais vraiment pour moi,me préserver et me reconstruire tout doucement. Je ne vous cacherai pas que je passe par des hauts et des bas encore.Certains jours,je me sens revivre,je souris,raconte des conneries mais en un instant,tout bascule dans ma tête et je replonge. Ces derniers temps,je suis passé par une grande phase de colère et de rancoeur,mêlée à de l'incompréhension même si je sais qu'il n'y a plus rien à comprendre et suivre le conseil avisé de certains: Laisser faire le temps. Mais autant vous dire que des jours comme aujourd'hui,j'ai mal et je pense encore à elle,son image semble ne pas vouloir quitter mon esprit. Mais je me bats,garde précieusement mon silence et me protège en lui comme dans une bulle.Je sais qu'avec de la patience et de la perséverance,j'irai chaque jour un peu mieux,que chaque jour passé ainsi est une petite victoire pour moi même..[/quote] Chaque jours est une victoire pour toi, plus le temps passe et plus tu t'en détacheras. C'est normal de réagir comme ca, tout est encore frais dans ta tête. Le faite de te concentrer sur un but précis comme je te disais, te permettra d'oublier tous ces mauvais moments. Courage, tu es sur le bon chemin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui J.p tu as raison,tout est encore si frais dans ma tête mais comme tu le dis,je poursuis mes objectifs et je m'y tiens. Il est certain que ma douleur ne va pas s'évaporer du jour au lendemain,surtout après tant d'années. Je sais que je suis sur le bon chemin,de toute manière,comme je l'ai déjà dit,je n'ai plus d'autre choix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockthekasba Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut telepathy Je viens de me cogner toute ton histoire, et si je devais avoir un clone ici ce serait toi, sauf que moi je suis guitariste de profession et que le s jeunes débutants, ça fatigue et qu'il y en a plein au mois de septembre. La même séparation que toi, les mêmes mots de mon ex etc etc et je suis alleé me prendre ma claque volontairement pour abdiquer. Le seul problème est que j'ai deux momes donc sr a vie impossible. Il faut que je me remette a la gratte car depuis six mois j'ai rien foutu. Courage a toi. donne moi le lien de ton histoire, j'ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut Rock,enchanté de faire ta connaissance (: Pour ma part,j'ai laissé de côté mon piano pendant près de 3 mois,c'est à dire tout l'été car après mon examen passé,je ressentais le besoin de m'en détacher un peu. Cela fait seulement quelques semaines que je me suis remis à pianoter,à retrouver goût au travail,notamment grâce à la reprise des cours depuis mi Septembre. Je retrouve un peu d'inspiration et je sens que mon jeu progresse.Il faut dire que lorsque j'étais avec mon ex,étrangement,je ne me sentais pas inspiré et je composais très peu alors que j'adore créer. Je te fais passer le lien par mp (; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockthekasba Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 ouai moi je sens que mon envie de musique frémi, et même chose, j'ai gagné dans mon jeu une putain de maturité, comme si quelque chose s'était débloqué, je me sens sur scène complètement relaché et de bon musicien je suis passé a très bon. Au moins ça de gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui Rock,je pense que cette souffrance entraînée par la rupture entraîne des choses dans notre art et notre jeu. J'imagine que comme moi tu composes et que ces moments sont fertiles en idées pour toi aussi. Et puis le fait de pouvoir se laisser aller avec l'instrument,je pense que c'est un plus dans ces moments là,peut être pas au début car on est sonnés.Mais par la suite,en tout cas pour moi,ça devient une vraie thérapie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés