Aller au contenu

Help compagnons d infortune!!!!! Je suis brisé

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis ici pour rechercher conseil et reconfort je suis completement perdu et j´ai mon coeur en morceaux.

Mon histoire est super compliqué, je ne sais meme pas par ou commencer, mais je vais essayé de faire bref (par ce que par experience je sais que les gens ne lisent pas qd cést trop long) et vous pouvez me poser toutes les question que vous voulez je vais essayer d y repobdre a fure et a mesure.

Donc voila ma copine me quitte il ya 2 mois apres 7 ans de relation et 4 ans de vie commune avec des hauts et des bas. j´ai 30 ans elle va bientot en avoir 26.

Durant les dernieres 3 années j ai souffert de douleurs au dos apres je suis tombé en depression a cause de ca entre autre. Il ya 1 ans et demi son papa tombe malade et décéde decembre dernier. durant toute cette periode elle m a reproché de pas l aidé au contraire que je suis devenu un fardeau pour elle plus qu autre chose....Tout bascule avril dernier je fete mes 30 ans je perds la tete je commence a boire comme un trou, je quitte mon boulot a cause des pression de mes superieur vu que je m´absenter bq a cause de mes douleurs et cerise sur le gateau la copine d´un pote tombe amoureuse de moi et commence a m envoyédes mail tres provocateur dans le but que ma copine tombe dessus ce qui est arrivé éventuellement.

Depuis c´est la descente aux enfer ma copine perds completement confiance en moi ce que je comprends tout a fait. mais bon on a pas reussi a en parlé on pas communiqué et c etait de ma faute esentielement je m en voulais tellement pour tout que je savais pas trop quoi dire.

Fin juin elle part en vacance chez son frere a son retour elle est completement changé, froide et distante avec moi, j´ai essayé de la convaincre de parler, pas moyen. elle devait rester une semaine avec moi et puis repartir en vacance pour 1 mois chez sa mère. A la fin de la semaine on reussi finalement a parlé mais sans vraiment rentré dans le vif du sujet...et elle decide de redonner une chance au couple, comme quoi on aller tout recommencer depuis le debut une nouvelle relation quoi.

Le lendemain elle part, les premiers jours tout va bien on s´en voit des sms regulierement, apres elle a arreté de repondre a mes msg. Un jour je l´appel elle est avec une copine a elle, je lui demande comment elle va elle me repond froidement , j´insiste et la elle commence a m´engueler "fout moi la paix fout moi la paix" moi blesé je lui demande si elle veur rompre elle me dit oui.

lelendemain je rappel elle m´envoie baladé je la rappel deux fois de plus et les deux fois ca part en sucette...elle me crie dessus et moi comme tout largué qui se respecte je fond en larme et je la supplie de me donner une chance.

le 22 juillet elle m´envoie un petit mail de rupture oú elle me dit qu´elle ne reviendra pas sur sa decision, que c´est fini qu´elle a pas envie de revenir a son ancienne vie, qu´elle veut prendre soin d´elle et se retrouver toute seule...elle me demande de quitter l´appart avant son arrivée et de laisser les clé a sa copine. je lui repond que je comprends tt a fait et que je vais faire comme elle le souhaite.

Comme prevu elle rentre le 7 septembre...j´avais pris soin de lui laisser une lettre a l´appart oú je olui dit touts les choses que j ai realisé et oú je lui demande pardon (grosse erreur je sais), elle m´envoie un mail 3 jours aprés disant qu´elle m´a envoyé une lettre et que je risque de trouver ses propos dur. Je recois la lettre Mardi dernier et effectivement c´etait dur...je me suis rendu compte qu´elle completement mal intérpreté mes ce que j´ai ecris.

Je sais pas quoi faire quoi penser, je l´aime a la folie elle me manque horriblement, mais elle m´a completement jeté de sa vie..

petite precision j´avais respecté le SR depuis le mail de rupture jusqu´a la lettre que je lui ai laissé, je lui ai envoyé un mail en reponse a sa lettre par ce que elle me demandait de venir recuperer un lecteur DVD a moi et des pti trucs que j´ai oublié a l´appart,

je lui ai ecris que j´ai deja pris tout se dont j´avais besoin que si elle voulais pas garder ca qu elle pouvais en faire ce que elle veut.

Voila ou j en suis mnt je sais plus quoi faire je commence a perdre espoire qu elle veuille me redonner une derniere chance.

Vos conseils et avis sont les bienvenue, n´hesitez pas a posez des questions si vous avez besoin de plus de precision en me relisant je me rends compte que c pas bien claire, .

PS:desole pour les accent j ecris avec un clavier ou y a pas d accent :|

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Strat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Humeur du jour:

reveil en pleure, je prends mon pti dej en pleurant...et la je suis assis dans mon bureau et je pleure...

J´arrive pas a comprendre...comment une personne qui dit soit disant m´avoir aimer, puisse rompre de cette facon. Je sais tres bien que le resultat est le meme, que ca va faire autant mal dans tout les cas...Mais je merite une explication, biensur que je connais un peu les raisons qui l´ont poussé a prendre cette decision, mais on peut pas juste zapper une personne comme ca apres 7 ans, rupture par mail, et 2 mois apres une lettre a la con ou soit disant elle essaye de m´expliquer les raison de sa decision...

SVP aider moi je n´en peu plus

Je relis encore la lettre qu elle m´a envoyé, et il ya un passage qui me fait vraiment mal....elle me dit:

"Je t´avais prevenu que avec ce qui s´est passé cette derniere année que j´allais changé....apres coup je me rends compte que je n´ai pas changé, je suis juste redevenu la X d´avant...et malheuresement la fille qui etait avec toi n´est pas la vraie..."

Ca veux dire que j´ai passé 7 ans avec une personne qui n´etait pas elle meme...je ne compends absolument rien.

Bonjour Strat

Je t'apporte tout mon soutien.

Effectivement la moindre des choses aurait été une explication entre quatre yeux. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à le faire mais si tu penses que cela t'enlèvera un des poids que tu porte et t'aidera à faire le deuil de la relation alors demande lui de te rencontrer (mais il ne faudra pas pleurer si elle accepte, il faudra être digne).

Ce que je vais te dire est peut-être dur mais les personnes dépressives (j'en fait partie) sont un boulet pour leur conjoint. Ca demande une telle énergie à l'autre qu'il se sent bouffé de l'intérieur et qu'il a besoin de ce recentrer sur lui-même. Alors certes on se dit que si la situation était inversée on ne réagirait pas de la même manière parce qu'on sait ce que c'est. Mais la vérité c'est qu'on ferait probablement exactement pareil. Certains couples arrivent pourtant à surmonter des épreuves terribles et j'ignore quelle est leur clé (en plus d'un amour à tout épreuve).

Toute personne à les ressources en soi pour aller de l'avant. Et c'est ce que tu vas faire. Après la rencontre d'explications (si elle accepte), tu te mettras en SR, puis tu suivras tout le processus de deuil de la relation (primordial pour partir sur de nouvelles bases). Et pendant ce temps, tu feras tout ce qu'il faut pour sortir de la dépression (il va falloir apprendre à reconnaître les premiers signes pour savoir comment réagir la prochaine fois qu'ils se manifestent - je me doute bien qu'actuellement tu es en plein de dans et j'espère que tu te fais suivre), il faut que tu reprennes ta vie en main et redeviennes un homme qui inspire la sécurité, confiant, sûr de lui et heureux.

Comme ça ça fait un peu armée, lol.

Mais je sais deux choses :

- le bonheur, donc une personne qui est heureuse (ou qu'il le semble) est ce qu'il y a de plus attirant

- un être humain est un individu seul, il partage avec les autres, il donne aux autres, il reçoit d'eux, il peut recevoir de l'aide et en donner, mais les autres ne peuvent pas agir à sa place. Face à nos problèmes, nous devons agir seuls (même si nous sommes soutenus).

Tout ça se fera avec le temps.

Je ne pense pas avoir réussi à te remonter un peu le moral, mais vous avez partagé sept années de votre vie, ça n'est pas rien. Reconstruit toi, redevient cette personne heureuse que tu devais être à votre rencontre, accorde lui un peu de temps pour se ressourcer et peut-être qu'elle te regardera différemment (tu auras réussi à surmonter seul tes problèmes et à devenir plus fort).

Bises et beaucoup de courage.

Merci Ava pour ton soutien!

Je suis completement d´accord avec toi, je sais qu elle s´est lassé de moi de mon etat d´esprit surtout que se vie a elle n´etait pas rose ces derniers temps, je comprends aussi tout a fait son besoin de se reconstruire...

Mais comment dire je suis fou amoureux d´elle, j´ai ouvert les yeux trop tard j´ai compris mes erreurs trop tard et c´est ce qui fait le plus mal au fait de se rendre compte que j´aurai pu faire quelque chose pour arranger les choses mais j´avais tellement la tete enfoncé ds le c**que je realisais pas.

J´essaye d´avancer malgres tout...mais c est pas facile elle me manque chaque jour un peu plus, c ést comme si on m´avais amputé d´une jambe. j´ai envie de la serrer fort dans mes bras de sentir ses cheveux, d´etre la pour elle de la soutenir de toute mes forces.

Et puis il ya touts ces questions qui me hante a longueur de journée, est ce que elle pense a moi, est ce que je lui manque, est ce que elle m´aime encore....

au moins cette experience m´apprend la patience, mais l attente est tellement dur...

Je devrai peut etre penser a abdiquer...comme on dit c´est qd on est plus attaché a une personne qu elle revient dans votre vie.

La je vais me mettre en mode "désespéré cherchant a voir l´espoir la ou il y en a pas":

Mais pensez vous qu elle puisse me redonner une chance...j´ai la certitude que juste avant la rupture qu elle m´amait encore...je sais que chaque personne et chaque reltion sont unique, mais selon vous est ce que je pourrai avoir une chance avec elle...sachant qu elle compte changer de pays fevrier prochain, et que moi je n´aurai aucun probleme a la suivre .

"Mode désespéré cherchant a voir l´espoir la ou il y en a pas" Off

L'un de nos problèmes c'est qu'après la rupture on se sent responsable et on culpabilise. Et puis on se pose des tas de questions dont personne n'a les réponses si ce n'est l'autre. Et on passe son temps à interpréter. Comme tu le sais tout ça est très néfaste mais on ne peux pas s'en empécher. Dis-toi tout d'abord que tu n'es pas seul à être responsable de la rupture. Elle aurait dû te dire qu'elle avait besoin que tu remontes la pente et te booster un peu (même si elle n'allait pas bien elle aurait pu agir te faire comprendre que votre relation commençait à couler - peut-être t'a-t-elle montré des signes que tu n'as pas su voir ?).

Pour le manque d'elle, il n'y a pas de remède non plus. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus difficile à surmonter (avec l'attente), mais pas impossible.

Chaque jour tu feras un pas en avant, mais parfois tu en feras un petit en arrière, n'hésite pas à pleurer dès que tu en ressens le besoin et à verbaliser tout ce que tu as sur le coeur.

Fixe-toi des objectifs jour après jour et semaine après semaine, et chaque soir pense à ce que tu as accompli et à ce qui te rend fier.

Elle part en février, ça te laisse du temps pour te reprendre en main, pour redevenir une personne bien dans ta peau qui pourras lui offrir la sécurité et la stabilité.

Et bien figure toi Ava qu´elle a essayé de m aider a remonter la pente elle m a montré des signes...mais je n´ai rien vu j´etais tellement out que je n´ai absolument rien vu, et je n´ai que moi á blamer...je me demande des fois comment j´ai fait pour etre aussi aveugle.

Il est normal d'être aveugle. On n'a pas assez de recul sur nous même. Et parfois même quand l'autre nous l'a fait remarquer, on refuse de voir.

Cela appartient au passé. Concentre-toi sur le présent. Tu vas nous remonter cette pente tout seul. Après cette épreuve passée, je t'assure que tu n'auras plus à craindre que cela recommence, puisque d'une part tu sauras déceler les premiers symptômes et d'autre part tu connaîtras les moyens pour y remédier, tout seul.

Bon courage.

Je viens d´apprendre a l´instant a travers une amis commune a moi et a mon ex, que l´une des raisons de la rupture est que mon ex se sentait tellement mal les 7 ans de notre relation et meme avant, pas bq confiance en elle problemes de poids et autre....que maintenant qu elle se sent un peu mieux et ben elle veut se debarrasser de tous ce qui faisait et rappelais se passé au fait...et elle a commencé par se debarrasser de moi....

ca fa it très mal....mais je me dit est ce que l´avis de cette fille est fiable a 100%, en meme temps elle est pas a l´interieur de la tete de mon ex, elle connait pas toute notre histoire de A á Z...

JE ne sais plus je suis perdu et surtout très fatigué au fait....

bon alors comme dit ava il n' y a pas 25 solutions

IL FAUT QUE TU TE REMETTE SUR PIED TOUT SEUL ET POUR TOI

tant que tu ne fais pas ca de toute façon elle ne reprendra jamais confiance en toi , ni en elle .

tu sais moi j' ai supporté toutes les états d' âmes " de mon ex , vis a vis de cequ' il croit être ( un nul ) , vis avis de ses relations avec sa famlille '( néant ) , vis a vis de ses filles ( je suis bon qu' a payer et elle n' en ont rien à foutre de moi , etc... ), je sais pas comment je vais m' en sortir je n' ai plus rien , bon plus les trucs du genre tu ne m' aime pas etc...

apres 2 ans comme ca , ses relations sont plus ou moins rentrées dans l' ordre avec ses filles, que sa maison je l' ai retapée , que je suis retourner bosser loin donc que je pouvais plus etre avec lui tout le temps , que je me suis retrouvée moi crevée à en avoir marre de tout ca et que je lui ai dit pour la premiere fois j' ai besoin de toi.... LA il n' y avait plus personne et on ne se comprenanit plus.

voila discussion et on se sépare parceque je ne vivais que pour lui et que maintenant je lui fait supporter mon mal être .....

alors tu vois remonte toi , remet toi en forme pour toi

elle elle le fera de son coté et si ca doit reprendre ca reprendra.

il faiut que tous les 2 vous vous remettiez sur pied sinon rien ne marchera

( pour info moi il se remt sur pied avec une next rencontrée 15j apres notre discussion ( eh oui il est tombé amoureux direct comme ca boum ) qui a colonisé la maison et viens de partir en vacances 15j alors que pendant les 4 dernières années pas un jours de vraies vacances )

bon alors tu prends la rage , tu te remets sur pieds? TU REPRENDSS CONFIANCE EN TOI et si ca marche pas seul tu viens crier au secours ici NOUS ON EST LA .

et elle si elle redevient celle que tu as connue elle fera comme toi et vous pourrez mettre tout a plat dans un sens comme dans l' autre.

Merci bq pour ton aide Lypi

Tu as raison, j´ai bien realisé tout ca mais malheuresement trop tard....

Pour ce qui est de me remettre sur pied j´y travail, et la rage crois moi je l´ai. Mais ce qui me fait le plus peur c´est que la nouvelle personne que mon ex est entrain de devenir ne me veuille pas dans sa vie.

je m´en veux a mort de pas avoir realisé tout ca avant.

Apart ca j´ai remarqué que j´avais un peu les meme etat d´ame que ton ex, mais je suis entrain de tout reprendre a zero, mes relations familiale, ma confiance en moi...

n' oublies pas que mon ex , il essaie d' oublier avec qqun dont il est tombé amoureux direct....

fait bien attention a toi et ce que tu fais , la confiance ce se gagne mais ca peut vite se perdre

moi je sais que je tiens encore à lui même si je dois avoir tort et que touit le monde me dit que c' est terminé ( dans le fond il me reste un doute mais il faut absolument que je l' oublie ) que je mérite bien mieux que ca.

si tu veux la récupérer bat toi , pour toi et apres pour elle des fois on attends juste un petit signe pour repartir.... alors on ne sait jamais ;)

n' oublies pas que mon ex , il essaie d' oublier avec qqun dont il est tombé amoureux direct....

Ahh sur ce point je suis completement différent de ton ex....Meme si il ya plus aucunne chance que mon ex revienne, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu´un d´autre, pas avant un bon moment en tout cas...j´aurai trop l´impression de la trompé vu que je suis encore fou amoureux d´elle, et ca je pense que c´est pas demain que ca va changer.

j´ai eu pas mal d´avis sur mon histoire, et la plupart pensent que j´ai aucunne chance de la reconquerire :( , mais je sais pas pourquoi meme si je n´y crois pas non plus et ben j´ai cette p***** de voix a l´interieur de moi qui me qu´elle va revenir...

Sa maman m´a appelé il ya 15 jours pour prendre de mes nouvelles, et elle m´a dit comme quoi il faut que je lui prouve que je peux etre independant et que je peux prendre soin de moi meme...elle m´a dit aussi que si j´arrive a me sortir de cette m**** tout seul que mon ex va etre super fier de moi. Elle m´a dit aussi que sa fille est quelqu´un de tres tetu (bon ca je le savais un peu) et que elle a tendance a dire des choses qd elle est en colere qu´elle ne pense pas forcément.

Une question Lypi (les autres aussi :) ) est ce que je lui manque pas, tu crois ? ou bien quand elle pense a moi ben elle pense qu´aux problemes et prises de tete.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...