Aller au contenu

Reconquête de Bougnagouille

Messages recommandés

C'est elle qui a les cartes en main.
Elle a quelqu'un et je reste je l'espère proche mais inaccessible à la fois.
Vu que ça a l'air de bien se passer avec son copain je ne peux ma me déclarer ou quoi que ce soit de pareil.
Remarquez, même quand ça se passait mal avec lui je n'ai pas voulu en profiter (et ça aurait été facile)...

Bref, je réponds à son mail poliment et avec une petite pointe d'humour. Je dis ce que je fais sans trop en révéler (pour me permettre d'avoir des choses à lui dire plus tard et rester un peu mystérieux) et je lui redonne mon numéro et mon adresse (pour savoir qui l'appelle m'a t-elle dit. Elle sait donc qu'à présent je préfère l'appeler alors que je ne le faisais jamais ^^).

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mail est envoyé.
Une petite pointe d'humour, je reste bref et je ne lui pose aucune question (donc pas de réponse évidente à mon mail).
Je lui donne un programme écrémé de ce que je fais pendant ces vacances (et c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire).

Le coup du Facebook, comme on l'a beaucoup dit, m'a pas mal retourné.
J'y suis retourné hier et j'ai appris au moins une chose, elle a prévu d'aller à un Salon mais elle ira avec deux amis à elle (et donc sans son copain qui habite pourtant à côté).
Une photo de son copain a d'ailleurs disparu d'un album. Mais elle était bien avec lui ce week end, j'en suis quasiment sur. Elle est super heureuse (son mail peut pas être plus explicite) donc elle est toujours avec lui...

Bien évidemment, je me pose encore milles questions et comme toujours, ça ne veut rien dire du tout. ^^

[quote="Bougnagouille"]Bien évidemment, je me pose encore milles questions et comme toujours, ça ne veut rien dire du tout. ^^[/quote] Comme quoi FB !!!

Moi aussi, j'ai pris mon courage à deux, je suis retourné voir sa photo... ben à froid, je trouve que déjà, elle est pas super cette photot, ça ne la met pas en valeur..... :D Ca ne valait pas le coup d'être perturbé !! :mrgreen:

Pfouu alors moi mauvaise surprise avec FACEBOOK aujourd'hui

je suis tombé sur une photo de lui (alors qu'il à pas facebook donc je m'y attendais pas), un soir ou il est sorti sans moi (j'avais cours) pendant qu'on était encore ensemble et sur la photo y'a son ex qui le colle!!! (ex avec qui il m'a trompé j'ai appris il y a peu!)

GRRRRRRRRRRRRR!!!

Voila.
Je me suis connecté vite fait ce soir.
J'ai encore eu le droit aux pseudos, aux petits surnoms.

Je vais peut-être vous décevoir mais je suis fatigué de tout ça.
Surtout que je n'en vois pas le bout.
J'ai beaucoup donné l'année dernière.
J'ai beaucoup souffert et la Toussaint qui approche me fait penser à la raison qui m'a poussé à la quitter : la difficulté avec laquelle j'ai du traverser le décès de ma grand-mère. J'ai revu mon ex durant l'enterrement, j'ai été très secoué et pleurer dans ses bras m'a fait un bien fou.
Après ça, je culpabilisais de penser à mon ex. Je n'allais vraiment pas bien et j'ai quitté cette demoiselle parce que tout simplement à ce moment je ne pouvais vraiment pas la rendre heureuse. Je l'aurai peut-être perdu à jamais.
Elle n'a pas compris ça et m'a laissé tomber pour un type qu'elle connaissait (donc je pense vraiment qu'elle aurait pu me quitter pour lui un jour si elle n'était pas sorti avec lui).
Je pense avoir été assez courageux dans l'histoire pour accepter ça sans quoi que ce soit qui aurait pu la brusquer.

Maintenant, comme elle le dit sur son pseudo MSN : We're on our way...
Je vais faire de même, je laisse tomber...

Je l'aime mais je ne veux plus m'épuiser pour rien.
L'amour se construit à deux et c'est déjà assez dur comme ça de se remémorer nos moments ensemble et tout ce que j'ai fais pour elle.
Mon dernier "acte" si l'on peut dire sera de l'inviter au cinéma et de boire un verre juste après. Je lui donnerai son argent et voila.

C'est pas facile à écrire mais dans ma tête l'idée a fait son chemin, ça y'est. ^^

Merci à tous, j'espère vivre le mieux possible cette période de ma vie qui s'ouvre ce soir.

Merci à tous.
Je me sens bien avec cette décision.
Bien sur, la revoir va me faire mal mais finalement j'aurais plus de courage qu'elle.
Je ne vais pas me jeter dans les bras d'une fille qui me console pour "oublier".

Je suis dans un autre état d'esprit.
Je suis célibataire mais serein.
Seul mais heureux.
Près à faire une vraie rencontre (qui peut-être changera ma vie) et non un revival d'une rencontre avec quelqu'un avec lequel on avait rien osé faire.
Je crois un peu à ce que disait Sapias (à propos d'une philosophie) : Reason, Season, Life.
Elle a choisit the Reason, je choisis the Life.

Je sais que ça sera dur, l'amour est là, et chaque fois que ça n'ira pas je reviendrais vous voir ou je ferais ce qu'il faut.

Bonne soirée à tous !

Pour l'instant ça va ^^
Les vacances ne sont pas finies et même si je préfèrerai qu'ils pleuvent un peu moins (c'est mieux pour le morale) je me repose un peu.

Cette nuit j'ai rêvé de plein de filles, sauf d'elle, pas une seule fois. Mais lorsque je me suis réveillé, je n'ai pensé qu'à elle.
Je me suis réveillé avec une idée en tête (bizarre sans avoir rêvé d'elle mais bon) : elle expose depuis deux mois des phrases concernant sa relation, que ce soit sur MSN ou sur Facebook. Pourtant elle est du genre discrète pour ce genre de chose (le pourquoi de la disparition des photos d'avec son copain et du "en couple")...

Enfin bon, quoi qu'il en soit, je sais que je dois continuer sur ma lancée.
Reste que je dois lui donner de l'argent et je ne veux pas le faire entre deux couloirs de bureau.
Je dois également lui demander un document PDF.
Comment dois-je m'y prendre à votre avis ? Un simple mail suffira ?

C'est horrible ton post Medio, ça me pousse vraiment à revoir mon jugement sur mes envies de tout arrêter.
Il faut dire que j'avais prévu plusieurs "petites surprises" jusqu'au vacances de noël pour mademoiselle, entrecoupées de période de SR.
La prochaine devait être une sortie au cinéma durant laquelle je lui aurais remis son argent...

C'est pas le but du post !! :lol: :lol: Mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à faire le point régulièrement sur la situation. S'enferrer inutilement n'est pas nécessaire, courir après quelqu'un qui ne fera plus partie de notre vie telle qu'on le voulait ne peut amener qu'à plus de souffrance. Le but étant que la reconquête ne deviennent pas une "routine" ou une fausse excuse par peur de voir la réalité en face.

Dans tous les cas, il faut aussi suivre son instinct !! ;)

J'oubliais, sa réponse a été écrite à 2H du matin...
J'ai vraiment l'impression de revenir en arrière.

Comme Medio est amateur de stratégie :
Je répondrais à mon retour de vacances.
Je l'inviterai à la rentrée (première ou deuxième semaine je ne sais pas encore).
Et je continue sur ma lancée, je ne cherche pas mais reste disponible.

Je suis de retour de vacances et elle étaient géniales ^^
Je vais répondre au mail de mademoiselle.

Elle a ajouté des photos de son copain sur facebook mais a encore enlevé son statut : en couple.
Étrangement je me sens bien ^^

J'aimerai bien l'inviter jeudi soir au cinéma, vous en pensez quoi ?

Du coup je ne sais pas.
Je viens de lui répondre gentiment à son mail d'il y'a trois jours.
J'ai bien envie de l'inviter jeudi.
La semaine prochaine (mardi soir), nous serons très certainement présent à la même soirée, donc deux soirées ensemble dans la même semaine ça fait peut-être beaucoup ?

Elle ne participera pas à la soirée, elle fait du sport ce soir là.
D'un certain côté je suis content, parce qu'elle annule le sport pour venir me voir mais pas pour autre chose ^^
De l'autre je ne sais toujours pas quoi faire.
Je pense que je vais attendre jusqu'à jeudi et là je serai fixé.

Je suis dans une phase où je n'ai pas besoin d'elle (généralement une semaine après qu'on sorte tous les deux). Parce que lorsqu'on fait une sortie forcément après c'est un peu dur.

Les vacances m'ont pas mal aidé, j'ai vu des photos d'elle avec son copain et ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ils se baladent dans un salon et mange des glaces toujours au même endroit. On dirait un couple de vieux en fait ^^
Et d'après ce qu'elle m'a dit, sa seule sortie qui bougeait un peu c'était le concert qu'on avait vu ensemble, qu'elle voulait revoir et qui apparemment s'est bien moins passé.

Bon bien sur, elle est impatiente de le revoir et de passer son weekend avec lui, mais pour l'instant je me dis que j'ai de la chance de vivre cette expérience.
Je suis libre, je peux faire ce que je veux. Je me prépare pour ma prochaine histoire, qu'elle ne soit pas précipité.
Et puis quoiqu'il arrive, ce garçon lui tournait autour tous le temps. Alors si ça n'avait pas eu lieu, peut-être serait-elle sortie avec elle quelques années plus tard et m'aurait quitté de toute façon. Je préfère que ça ait lieu le plus tôt possible.

Je l'ai encore croisé.
Juste des regards, des sourires mais pas de bonjour.
Ce matin elle était préoccupée et cette fois elle ne s'est pas assise près de moi comme le lendemain de notre fameuse soirée concert.
Ce soir elle était souriante, avenante en tout cas.
Je viens juste d'y penser mais je porte le tee shirt qu'elle m'a ramené et que je dois encore lui payer. C'est peut-être pour ça qu'elle souriait elle a remarqué que je l'avais mis.
Par contre j'ai pas prévu de lui payer avant au moins deux semaines (ma sortie de SR prévue ^^ j'ai de plus en plus l'impression d'être un pauvre joueur de jeux de stratégie).

Je continue mon petit SR en tout cas.

Effectivement elle est préoccupée.
C'est pas dur à deviner, ça la saoule de bosser toute la semaine sans voir son copain.
D'ailleurs elle écrit qu'elle attend les week end avec impatience (l'histoire se répète, encore et encore).

C'est marrant, elle a retiré depuis un bon moment le "en couple" et il y'a déjà des gars qui lui font "la cours" sur facebook. ^^
Quant au mail auquel j'ai répondu, je n'ai pas eu de réponse de mon côté.

Sinon et bien j'ai compris quelque chose d'important hier. Bon ça faisait déjà un certain temps que cette idée courrait mais je pense qu'elle est positive pour ma reconquête.

Mes deux ex sont passées très vite à autre chose après moi.
Ma volonté de m'éloigner pendant quelques temps après le décès de ma grand-mère, juste après être sortie avec mademoiselle m'a fait comprendre un truc.
Le fait que je sois seul depuis quelques mois maintenant n'a fait que consolider ceci.
Je me rend compte que j'ai fais le bon choix.
Non seulement en prenant le temps de faire une croix sur le passé, mais également en ne me précipitant pas vers une autre relation. Le fait de prendre du temps pour moi m'a permis pour la première fois depuis 4 ans de me retrouver.
Je fais des choses que je n'avais pas pu faire avant parce que je n'avais pas le temps ou parce que j'étais en couple.
Même si parfois je me sens seul, le bonheur que m'apporte mes nouvelles activités me permettent de me sentir vraiment bien.
Je pense que c'est dans cet état d'esprit que je pourrais faire la rencontre qui changera ma vie. Et pas dans l'état d'esprit du "trouver à tout prix" pour se sentir mieux.

Je parle beaucoup aujourd'hui ^^

Je l'ai croisé tout à l'heure.
Je suis toujours amoureux c'est clair, mais pas dépendant.
En tout cas grâce à elle je n'ai pas oublié un truc super important que j'avais laissé à ma place, qu'elle a d'ailleurs prise quand je suis parti.

J'en parle maintenant, j'espère que ça va pas me porter la poisse mais je vais l'appeler la semaine prochaine. je voudrais lui faire une surprise :
"L'inviter au cinéma qui est près de chez nous et en fait l'emmener à l'extérieur de la ville dans un endroit plus sympa mais dans lequel elle ne va jamais (pas de voiture)"
Je ne sais toujours pas quand le moment sera le plus propice (la semaine prochaine ou celle d'après). Dur dur le SR maintenant que ma reconquête a débuté.

Et puis si tout se passe bien, ce weekend je lui achète son cadeau de noël (je sais ce que vous allez dire, ce n'est pas bien, mais là j'ai une occaz en or de lui faire un superbe cadeau).

Je n'ai jamais dit que l'Amour était un jeu !! :| Attention tu interprêtes !!!! :lol:

Quand je parle de stratégie, je parle de stratégie amoureuse donc cela signifie qu'il y a les sentiments et la réalité.... Bon, je sais, je casse un peu le mythe mais on est pas les bisounours quand même !! Justement, les sentiments de suffisent pas : ils sont nos motivations, notre force, nos envie, certes, mais ils doivent se traduire par des actes.

Et tous ces actes, que l'on fait en fonction de nos sentiments, forment la Stratégie Amoureuse ! :ugeek:

C'est vrai je déforme un peu la réalité.
Lorsqu'on a un objectif, quel qu'il soit, on doit définir une stratégie, c'est sur.

Concernant la reconquête et bien une fois n'est pas coutume, je l'ai croisé aujourd'hui.
Là, je sais que je n'ai pas bien réagis, mais je ne savais pas quoi faire...je l'ai ignoré.
Elle était à côté de moi, je ne l'ai même pas regardé, même pas dis bonjour (bon il faut dire qu'elle ne l'a pas fait non plus).
Et puis, j'ai brisé mon SR, je lui ai écris. Bon le message concernait uniquement notre travail, mais bon...
Enfin, contrairement à d'habitude elle reste ce weekend. Son copain vient donc la rejoindre.
Il y'a de très fortes chances que je les croise parce que je sors beaucoup le weekend et puis les seules animations ont lieu près de chez moi.

Je me prépare à encaisser la rencontre si elle a lieu...

Le cadeau est complet maintenant (il me manquait juste un quelque chose d'un peu difficile à obtenir mais c'est fait).
Malgré mes allez retour je ne l'ai pas croisé.
Je suppose qu'elle a du rester chez elle tous le weekend avec son copain...

Je me prépare à l'appeler (lundi ou mardi soir, je ne sais pas encore), pour une soirée cinéma.

J'ai compris que ma force, contrairement à son copain, c'est mon imagination et c'est ça qui l'a séduite.
Heureusement je n'en manque pas ^^

Je vais essayer de la re-séduire de la même manière mais ça va être compliqué.
Je l'ai croisé ce matin après le we avec son copain et je la trouve encore plus belle qu'avant (sic).

Bref je me dis que quoiqu'il arrive je trouverai forcément une demoiselle aussi mignonne et ça me rassure,mais je pose une question toute bête :

Je sais que, comme toutes les semaines elle va être préoccupée jusqu'au weekend où là elle va être heureuse.
Je l'invite cette semaine et je vais comme d'habitude, essayer de la rendre heureuse.
Je me donne à fond et je pense sincèrement que je peux y arriver à chaque fois.
Cependant, dans ces moments, j'ai l'impression d'aider mon rival (enfin son copain).
Elle prend du bon temps dans la semaine et comme ça elle reste heureuse tout le temps et l'autre n'a pas le devoir de la réconforter continuellement...

Vous en pensez quoi ?

Perso j'en pense que tu te prend trop la tête..

Donne lui simplement envie de te revoir parce qu'ensemble vous avez passé un bon moment.
Là où tu te plantes c'est que tu crois que c'est ta reconquête mais c'est faux c'est sa conquête à elle. Enfin si elle en ressent l'envie.
A elle de vouloir donc te séduire. Toi tu n'as rien à faire si ce n'est d'être heureux dans ta nouvelle vie. Et les gens heureux sont attirants.
Sors, voit même d'autre fille.
Reprends ta vie en main et apprends à vivre en fonction de toi.
C'est la qu'une conquête sera possible car tu seras définitivement perdu.
Et quand on perd quelques chose on le cherche et on le trouve.
Si t'es sous la main pas besoin de te chercher.
Bref..

Sois attirant et inaccessible. Deviens un fatal.
Pense à toi.

T'inquiète, je pense à moi.
Mais bon il faut dire que ce soir, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Je sors pour acheter des billets pour le cinéma mercredi soir.
Je l'appelle, pour savoir si elle souhaite venir, je tombe sur le répondeur.
Je ne laisse pas de message, je me dis que je pourrais rappeler plus tard ou demain.

Je sors pour aller travailler, la porte de là bas est fermée et pas de téléphone pour appeler l'intérieur.
Je rentre donc chez moi.
Un peu déçu, je me dis que de toute façon ça pourra pas être pire.
Et bien si, ça peut l'être...

Sur le chemin, j'entends un rire caractéristique, celui de mademoiselle.
Je change machinalement de trottoir et juste à ma droite, sur le trottoir d'en face, elle est là. Là avec son copain, surement resté jusqu'à mercredi pour le weekend du 11 Novembre.
La gorge serrée, je suis passé sans rien dire en regardant droit devant moi.
Les rires se sont tu alors qu'on se croisait seulement séparé par la rue.
Puis ils ont repris quelques mètres plus loin...

Je pense à moi et je prends sur moi, mais ce genre d'évènement, je peux vous dire que c'est très difficile à gérer.

[quote="Bougnagouille"]Je pense à moi et je prends sur moi, mais ce genre d'évènement, je peux vous dire que c'est très difficile à gérer.[/quote] Ben je pense que c'est surtout ce genre d'événement qui va t'aider..
Sers toi de tout ça pour repartir..

ET tu crois pas que ça se passerait mieux si tu faisais ce que je t'écris plus haut (auquel tu réponds "t'inquiète").

Imagine si tu faisais ce que je t'ai dis..
C'est avec une nouvelle nana qu'elle t'aurait croisé..
Ben c'est pas des rires que t'aurait entendu..
Non le silence, la curiosité, voilà ce que tu aurais provoqué..

Car je te le redis c'est pas à toi de la séduire. Elle t'a déjà en quelques sorte..
Tu connais le FAMEUX "fuis la, elle te suit, suit la, elle te fuit ??

[quote="Bougnagouille"]Du coup je ne sais même pas si je dois la rappeler, de toute façon demain c'est pas la peine, puisque son copain sera encore là.

Vous croyez que je dois l'appeler mercredi matin pour le soir ?[/quote]
Arrête Bougnagnouille !!!
Tu crois pas que le mieux serait de sortir avec quelqu'un d'autre.
Et quand elle te rappellera, tu lui diras :
"je suis pas dispo j'emmène une fille au resto ce soir !!
On se voit plus tard.."

Et voilà mais par pitié arrête de lui courir après !!
Tu ne fais que la repousser plus loin, la rassurer tout le temps.
Il faut que tu te détaches pour pouvoir rééquilibrer ta relation avec elle.
Car là tu fais ton Fatal wouf, fatal toutou !!
Et ce n'est pas attirant !!

Crois moi les connards sont attirants, les gars trop gentils non..
Après si je dis ça c'est pour t'aider. ;)
Prends du temps pour y penser.

Je me suis bien reconstruit t'inquiète pas.
J'ai plein d'activité, j'essaye d'avoir le moins de contact possible avec mademoiselle.
C'est la première fois aujourd'hui que je la contactais depuis longtemps.
Je ne pense pas sincèrement être collé à elle.

Les rires se sont étouffés à mon passage et quand ils ont repris ils étaient gênés.
Je sais que ce qu'elle voulait éviter à tout prix, c'était ce moment là. Que je la croise avec lui.
Bon, et puis c'est passé maintenant, je m'attendais à ce que cela arrive un jour de toute façon, je n'y peux rien elle est avec lui.
Je ne suis plus avec elle, elle n'est plus de nouveau qu'un poisson dans l'océan.

En ce qui concerne les filles en général et bien je ne suis pas du genre à sortir avec n'importe qui. Je ne sors pas beaucoup et je ne vais pas me trouver quelqu'un sous prétexte que ça attirera mon ex. Et puis, c'est peut-être pas bien, mais je suis exigent. Le genre de fille que l'on trouve en boîte d'habitude ce n'est pas ce que je cherche.
J'attends tout simplement la rencontre et je ne cherche pas, je le vis mieux comme ça ^^

N'ayant pas de jeune femme en vue pour l'instant j'ai proposé à un ami de venir avec moi au cinéma (histoire de rentabiliser les places que j'avais acheté).
Je n'ai pas laissé de message sur le portable de mademoiselle (je sais de toute façon qu'il ne faut pas) et je ne rappellerai pas de toute façon.
Je ne m'attends pas à ce qu'elle me rappelle.

Si elle le fait je lui dirais tout simplement la vérité, que je voulais lui proposer de venir au cinéma mais que j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour le faire.
Dans la semaine si je la croise, je lui donnerai l'argent que je lui dois et je serai tranquille.