Aller au contenu

Quand l'ex fait le mort...

Messages recommandés

Voilà tout est dit, mon ex fait le mort depuis maintenant un mois (date du début de mon SR et donc du sien). Si vous êtes dans le cas où vous aussi votre ex a purement et simplement coupé les ponts avec vous sans donner aucun signe de vie, n'hésitez pas à me dire comment vous vivez tout ça. Est-ce-que vous pensez que c'est plus simple de n'avoir aucun contact avec l'ex pour passer plus vite à autre chose ou au contraire, ça nous incite à penser de plus en plus à lui ?

Pour ma part, étant en SR depuis un mois, je ressens la difficulté de ce silence imposé par lui, vu qu'il m'a clairement demandé d'arrêter de le contacter... et je vis aussi l'autre côté, quand c'est l'ex qui te fout un bon gros SR dans la tronche et que ça t'intrigue au plus haut point vu que tu ne sais rien de sa vie etc... (donc oui le SR marche je confirme, c'est à dire que plus mon ex reste silencieux et plus j'ai envie de savoir pourquoi mais le SR fonctionne pas dans le bon sens lol). Plus les jours passent et plus c'est dur mais je tiens bon et quand à la fin de la journée, je n'ai pas briser mon SR, je me sens bien contente. J'aimerais cependant recontacter mon ex mais je ne peux pas car comme dit precedemment, il ne souhaite plus que je le contacte donc ce n'est même pas une question de fierté de ma part mais juste que je n'ai pas le choix.

Enfin bref, courage à tout le monde pour vos SR, vos reconquêtes ou quoique ce soit d'autre.

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aluna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

si sa peu te redonner confiance... j'etais dans le méme cas que toi, j'ai fais un Sr d'Un mois et demi, ou mon ex n'a jamais donner signe de vie...puis un beau jours, une aprés midi ou j'etais devant ma Tele, je recois un sms de sa part, sois disant que c'etait une "erreur", je fais mine d'avoir supprimer son numero et lui demande qui c'est... puis je coupe la conversation avec un simple "ok".... le soir méme, vers 1h de matin, nouveau sms de mon ex...qui n'a pas arreter de me arceler toute la nuit... puis le lendemain rebelotte... et petit a petit elle est revenue dans ma vie comme par enchantement, alors que je n'avais plus aucunes nouvelles d'elle !

Bref, la suite est assé compliqué, j'ai fais beaucoup de betises, et je suis de nouveau retourné en Sr, mais le debut commencait trés bien pour moi, nous commencions a nous revoir, a s'embrasser.... alors qu'il y'a a peine un mois et demi elle m'insultait, ne voulait plus jamais entendre parler de moi...etc

j'espere que mon experience te redonnera un peu de courage, et te permettra de prendre conscience qu'en amour, rien n'est jamais perdu, il suffit juste d'y croire !

bon courage

Merci beaucoup benoit, oui ça me redonne un peu confiance et ça montre aussi bien à quel point les gens (et nous y compris forcèment) sont complexes... qui pourrait croire qu'après un mois et demi où la personne te donne pas de nouvelles, elle refasse surface un jour l'air de rien ? Mais ton experience prouve que ça peut arriver. Mon ex tout comme la tienne ne sait pas gené pour m'insulter et me demander de lui foutre la paix il y a de ça plus d'un mois...

Alors bref, à part laisser passer du temps et me reconstruire, j'ai pas d'autre alternative.

Ca fait longtemps que tu es séparée d'elle ? Tu arrives à gérer ton SR ?

Courage à toi aussi.

Moi c'est encore différent. Cela fait un peu plus de trois semaines que je suis en SR. Ce qui ne m'est pas arrivée depuis le début de notre séparation soit plus de 8 mois. Au début, c'est lui qui me contactait les 3 premiers mois puis depuis c'est moi. Il a toujours répondu présent. On s'entend très bien. On a fait même quelques fois recoucher ensemble. Mais si je ne l'appelle pas il ne le fera pas. C'est pire car c'est pas clair.

Alors je crois qu'il vaut mieux que les choses soient claires même si c'est violent pour toi. Tu pourras plus vite tourner la page... et généralement c'est là qu'ils refont surface

bonjour aluna.

Je suis dans la même situation que toi: mon ex ne veut plus me parler...Sauf que lui ne me l'a pas dit clairement, c'est son frère qui me l'a dit. Donc, voila, 3 mois sans nouvelles... Je sais juste qu'il a une nouvelle copine. Enfin, il y a un mois il était avec quelqu'un, je sais pas si c'est toujours le cas...

J'aimerai énormément avoir de ses nouvelles mais je ne fait rien, je ne lui envoie pas de sms... A quoi bon si c'est pour qu'il ne me réponde pas et que du coup je me sente encore plus mal.

Je me dit également que c'est fini, qu'il reviendra pas et qu'il faut que je tourne la page mais je ne peux pas m'enpecher de penser a lui, à me dire qu'il reviendra quand même... Ca allait un peu mieux cette semaine, sauf qu'hier soir deux amies m'ont parlées du fait que je papotait pas mal avec un mec sur FB.... Et du coup, pas le moral depuis...

Bon courage a toi.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic11802.html

I will never forget you, but life still go on... and a new story started.

Oui moi non plus je ne fais rien, ni appel, ni sms, rien de rien. Il y a des moments où j'en ai vraiment envie pourtant puis je me retiens de toutes mes forces et l'envie me passe lol, comme quelqu'un qui essaye de stopper la clope !!

Comme tu dis blondie, à quoi bon appeler ou envoyer des sms si c'est pour nous rendre encore plus mal à cause d'une reponse mauvaise de leur part ou carrèment pas de reponse.

Par experience (lors de ces fameux interdits), je sais que mon ex ne repondra pas à un sms ou alors quelques jours après mais il m'enverra chier. Idem toutes les fois où je l'ai appellé, je me suis pris de ces mechancetés dans la gueule, bref ça le faisait bien chier que je l'appelle !

Alors il n'y a strictement rien à faire à part continuer notre petite vie... Le plus chiant c'est que je ne l'ai pas oublié, il est toujours là, dans ma tête. C'est comme s'il était partout dans ma vie alors qu'en fait il n'y est nulle part. Hormis cette pensée omnipresente de lui, j'arrive à me reconstruite petit à petit mais j'ai encore du chemin à faire je pense.

J'espère que tu vas vite retrouver ton moral, courage.

même après 3 mois, j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé... :?

Le pire c'est qu'il m'avait dit qu'il restait ami avec ses ex... Qu'est ce que j'ai fait moi alors?? :(

Et blondie dis pas ça, je suis sûre que tu as beaucoup avancé en 3 mois, tu tiens ton SR et crois-moi c'est déjà bien et puis tu te reconstruis peu à peu même si tu t'en rend pas encore compte. Moi non plus, je vois pas trop mes efforts mais pourtant je sais qu'ils sont là : j'arrive à resister à la tentation de reprendre compte avec lui déjà et je me suis pas renfermée sur moi-même.

Pfff les exs sont fous, le tien est resté en bons termes avec les autres et pas avec toi, mais bon dis-toi que peut-être toi et lui n'aviez pas la même relation qu'il avait par le passé avec ses exs, c'étair peut-être plus facile pour lui de rester en contact avec les autres qu'avec toi, peut-être moins douloureux je sais pas, faudrait savoir aussi c'était quoi ses sentiments à l'époque où il était avec ces filles.

Moi mon ex est taré aussi, il arrive à pardonner à tous les gens qui lui font des crasses et moi qui n'est rien fait comme saloperie, il a coupé les ponts ! L'honneteté ne pait plus moi je dis !!

je sais pas... Il a passée 5 ans avec son ex (celle avec qui il était avant moi...) et je sais qu'ils se parle toujours... JE sais pas, lis mon histoire. ^^

J'ai surement avancé mais bon... pas assez! ya un mec qui me drague en ce moment et à chaque fois qu'il s'approche, je fuis... Il est sympa, pas trop mal, mais je peux pas! Et même si une amie m'a dit que c'était une bonne façon de passer à autre chose, je suis pas sur que ce soit ce qu'il me faut... Sortir avec un mec alors qu'on pense à quelqu'un d'autre, au final sa le rendra malheureux, moi encore plus de lui faire du mal aussi... :? Et les plans cul, c'est sans moi! Donc, non, je suis pas sure d'avoir beaucoup avancée!

Blondie M. je suis tout a fais comme toi! moi ca fait 2mois que c'est fini et je ne pense pas du tout avoir avancer non plus!

je suis en SR seulement depuis 10jours ( jai commis un interdit hier, je l'ai appeler mais il na jamais decrocher il ne me donne plus aucune nouvelles).

il a une nouvelle copine et quil a laire bien amoureux!

et moi aussi nimporte quelle mec qui s'approche et sinteresse a moi, je le rembale direct!

je pense pas que sortir avec un autre gars alors que nous pensons a longuer de temps a notre ex nous fera avancer! en plus ca ferait soufrir l'autre garcon! sauf si biensur on tombe amoureuse la c'est différent!

donc pour moi c'est un peu pareil, je nai pas avancer depuis 2mois je suis toujours aussi perdue sans lui, jai du mal a tenir mon SR et je ne veux pas d'un autre dans ma vie apart lui!

Voilà tout est dit, mon ex fait le mort depuis maintenant un mois (date du début de mon SR et donc du sien). Si vous êtes dans le cas où vous aussi votre ex a purement et simplement coupé les ponts avec vous sans donner aucun signe de vie, n'hésitez pas à me dire comment vous vivez tout ça. Est-ce-que vous pensez que c'est plus simple de n'avoir aucun contact avec l'ex pour passer plus vite à autre chose ou au contraire, ça nous incite à penser de plus en plus à lui ?

Pour ma part, étant en SR depuis un mois, je ressens la difficulté de ce silence imposé par lui, vu qu'il m'a clairement demandé d'arrêter de le contacter... et je vis aussi l'autre côté, quand c'est l'ex qui te fout un bon gros SR dans la tronche et que ça t'intrigue au plus haut point vu que tu ne sais rien de sa vie etc... (donc oui le SR marche je confirme, c'est à dire que plus mon ex reste silencieux et plus j'ai envie de savoir pourquoi mais le SR fonctionne pas dans le bon sens lol). Plus les jours passent et plus c'est dur mais je tiens bon et quand à la fin de la journée, je n'ai pas briser mon SR, je me sens bien contente. J'aimerais cependant recontacter mon ex mais je ne peux pas car comme dit precedemment, il ne souhaite plus que je le contacte donc ce n'est même pas une question de fierté de ma part mais juste que je n'ai pas le choix.

Enfin bref, courage à tout le monde pour vos SR, vos reconquêtes ou quoique ce soit d'autre.

Salut Aluna et les autres

Ba écoute, avec mon ex même ca n'a pas duré longtemps, seulement 2 mois :? , ca fait 5 mois que c'est terminé, je bossais avec elle, et je ne l'ai pas revu depuis 2 mois, depuis ce temps je suis en Sr, je n'ai eu aucune nouvelles, aucun interdits de ma part, et je ne me vois pas la recontacter, peut être par peur de souffrir et d'entendre des choses qui ne me feront pas plaisir du coup j'essaye de me reconstruire tout doucement même si ya des moments, je me dis que tout n'est pas encore digéré, je dois faire avec pour avancer.

Plus les jours avancent, plus je me dis que ca devient de plus en plus compliqué de tenter une reconquête. Mon cerveau me dit d'abdiquer pour éviter de retomber dans une déprime que j'ai connu au début lors de la rupture.

Bon courage à tout le monde

Sans Coeur, nous ne serions que des machines

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html

Merci beaucoup benoit, oui ça me redonne un peu confiance et ça montre aussi bien à quel point les gens (et nous y compris forcèment) sont complexes... qui pourrait croire qu'après un mois et demi où la personne te donne pas de nouvelles, elle refasse surface un jour l'air de rien ? Mais ton experience prouve que ça peut arriver. Mon ex tout comme la tienne ne sait pas gené pour m'insulter et me demander de lui foutre la paix il y a de ça plus d'un mois...

Alors bref, à part laisser passer du temps et me reconstruire, j'ai pas d'autre alternative.

Ca fait longtemps que tu es séparée d'elle ? Tu arrives à gérer ton SR ?

Courage à toi aussi.

sa faisait 2ans que nous étions ensemble... le premier sr a été trés difficile, mais actuellement j'en refais un nouveau, car figure toi que depuis que mon ex a refait surface dans ma vie, ben elle reagit pareil qu'au début...autrement dis, elle ne veut plus me voir, ni me parler... Si tu veux un seul conseil que je peux te donner, c'est que si un jour tu a la chance, tout comme moi, que ton ex reprenne contact de lui méme, evite de devenir son "larbin" et de lui montrer trop vite tes sentiments comme moi j'ai pu le faire... laisse le mijoter, et attend que ce soit lui qui t'ouvre son coeur avant de faire quoi que ce soit !

Moi j'ai voulu allé trop vite, et je crois que j'ai reussie a la faire fuire au lieu d'attendre gentillement qu'elle revienne d'elle méme !

sa faisait 2ans que nous étions ensemble... le premier sr a été trés difficile, mais actuellement j'en refais un nouveau, car figure toi que depuis que mon ex a refait surface dans ma vie, ben elle reagit pareil qu'au début...autrement dis, elle ne veut plus me voir, ni me parler... Si tu veux un seul conseil que je peux te donner, c'est que si un jour tu a la chance, tout comme moi, que ton ex reprenne contact de lui méme, evite de devenir son "larbin" et de lui montrer trop vite tes sentiments comme moi j'ai pu le faire... laisse le mijoter, et attend que ce soit lui qui t'ouvre son coeur avant de faire quoi que ce soit !

Moi j'ai voulu allé trop vite, et je crois que j'ai reussie a la faire fuire au lieu d'attendre gentillement qu'elle revienne d'elle méme !

Faudrait déjà qu'il ait l'idée de revenir... Pourquoi on peut pas faire comme dans inception??!!! Leur foutre dans la tête qu'ils doivent revenir vers nous???!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...