Aller au contenu

Messages recommandés

pas longtemps... 2 jours à peine.

J'avais déjà pratiqué le SR avant (du genre pendant plus de 2 semaines), mais le contexte était différent, c'est lui qui me demandait de le laisser souffler pour qu'il fasse le point (notre histoire est un peu particulière, je l'ai racontéedans la partie "présentez vous, aidez moi)

Ms maintenant qu'il m'a balancé à la gueule qu'il ne reviendrait jamais vers moi, c'est beaucoup plus dur (meme si je sais que ca l'étonne et l'ennuie ce SR...)

Parfois je craque, mais il suffit que je repense à ses deux derniers textos ("adieu alors!" et "ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas une relation de type amical avec moi") (on croit rever...), et ca mpe fait tenir.

Et puis quand ca va pas, allez hop un ptit post :)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas avoir de relation amicale avec moi"

Il est marrant lui! non mais quel naif, vous avez été ensemble, il vient de te quitter, c'est normal que tu ne veuilles pas avoir de relation amicale avec lui ( du moins, dans l'immédiat! )

Comme si tu pouvais passer de l'amour à l'amitié du jour au lendemain! il n'a pas l'air du tout compréhensif. Tant mieux si tu le fais chier avec ton SR, ca l'aidera justement à comprendre ce qui est le mieux pour toi.

Les choses doivent être claires: c'est l'amour ou rien. L'amitié, c'est à envisager seulement plus tard...

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Oui c'est clair... Je suis tt a fait d'accord avec toi.

Parfois je me demande si ce dernier message, ça n'était pas de la provoc, parce que je lui avais déjà dit quand on était ensemble qu'en cas de rupture on de se serait jamais amis... et vu comment je lui ai rappelé les sentiments que j'ai pour lui avant de passer en SR... Faut vraiment être con pour proposer ça...

Autre solution, il est certain de ne plus avoir aucun sentiments envers moi autres qu'une simple amitié, et donc il lui semble logique de proposer qu'on reste amis....

3ème solution : c'est un peu de bluff, il compte pas se remettre avec moi, mais me garde "sous la main" parce que je lui manque un peu... (quelle horreur comme hypothèse.... Pas moyen que j'adhère à ça!)

Et ma solution finale est : JE COGITE TROP !!!!

La deuxième hypothèse est un peu merdique: parce que messieur ne ressent plus qu'une simple amitié, il s'imagine EN TOUTE LOGIQUE que toi tu ressens exactement la même chose que lui en même temps que lui. Il va pas loin...

Après je ne le connais pas personnellement mais je pense que c'est un homme qui manque cruellement d'empathie, égoiste, qui ne sait pas se mettre à la place des gens.

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Et mon ex aussi est balance !! Tiens tiens, il se passe des choses bizarres du côté des balance lol. Amande, ton conseil concernant l'anniversaire est plutôt pas mal du tout, je vais peut-être l'appliquer, bien que je pense qu'il n'y pretera aucune attention, limite il aura effacé mon numero et se demandera qui est cette personne qui lui souhaite son anniv 2 jours après lol ! Non mais c'est sur que c'est un moyen pas mal d'attirer l'attention de l'ex sans faire genre "ça fait 2 mois que je me prepare à te souhaiter ton annif" lol.

Ondine, moi aussi mon ex a voulu me provoquer en jouant la carte de l'amitié mais lui c'était plus comme ça "toute façon, je veux plus te voir ni rien, je veux plus que tu me recontactes, à la rigueur rappelles d'ici 2-3 mois, on verra si on peut être amis"... euh mdr ?? Il m'a limite fait la charité avec son amitié pourrie dont je ne veux pas. Ca m'a donné aussi la vieille sensation qu'il me gardait sous le coude au cas où son été n'ai pas été aussi sea, sex and sun que ça, il pourra toujours se rabattre à la rentrée sur moi lol. Mais même pour de l'amitié, c'est mort désormais vu comment nos dernières reprises de contact ont été violentes verbalement. Moi, perso j'ai plus d'espoir, en plus j'habite pas loin de chez lui, je passe tous les jours devant son appart et c'est trop triste de voir qu'il est là mais que je peux même pas aller le voir snif snif.

ah le coup de l'amitié... je vois que je suis pas la seule...

J'ai un put... de coup de blues ce soir. Le week end approche, je me fais des tas d'idees, j'imagine que Monsieur a un programme bien rempli, fait de soirées et de bons moments avec les potes et sa next (alors que peut etre pas...) pendant que moi je me morfonds... qu'il est bien plus heureux sans moi.

Quand ça va mal, j'ai toujours l'impression que les gens que je croisent vont bien, que personne n'a de soucis... que la vie est belle pour eux... alors que moi je suis seule parce que je ne vaux rien... Je sais que ce n''est pas le cas et que je vois tout en noir.

Je sais bien que je suis dans une phase "down", mais qu'est ce que ça fait mal. J'imagine pas ce que ça va etre dimanche soir : en général, j'ai le moral à zéro.

Si ce forum n'existait pas, je pense que j'aurai craqué et envoyé un petit texto interdit... pour le regretter immédiatement. Donc, je préfère vous raconter ma vie que de craquer :)

Je suis sure qu'il attend le moment ou je vais rompre mon SR parce qu'il ne me pense pas capable de tenir. Ou bien, il s'en fout royalement....

J'ai besoin d'une discussion avec lui, entre adultes comme il dit, parce que je n'y ai meme pas eu le droit jusqu'a présent. Mais est ce que c'est souhaitable pour le moment??

Je te comprends aluna, moi aussi j'habite pas loin de chez lui... C'était mon 2 ème chez moi... Et maintenant, plus le droit d'y aller... Ca me tords les tripes. J'évite sa rue, je fais un détour si besoin pour ne pas l'y croiser, pour ne pas qu'il croie que je squatte devant chez lui (je ne ferai jamais ca...).

Bref, le we va etre loooooong et morose :(

ah j'ai oublié, comme ça allait vraiment pas je suis allée faire les boutiques... Gros craquage. Mon banquier va me tomber dessus... Et le pire c'est que le réconfort dure une heure grand max: je regarde mes achats, pas fière de moi, en me disant que j'ai la volonté d"un calamar... Acheter pour combler un manque, un grand classique non ?...

Ouais je suis en craquage ce soir moi aussi, c'est trop dur le week-end... tout comme toi, je me fais des films sur sa vie désormais. Je l'imagine pépère dans son appart, à recevoir du monde, sa famille, des amis, peut-être des filles. Je suis persuadée qu'il a une next car à peine on s'est separé, qu'il s'est inscrit sur des sites de recontre et des tchats et vas-y qu'il draguait à fond la caisse. Du coup, je suis presque sûre qu'il en a trouvée une, je voudrais bien savoir à quoi elle ressemble. Bref comme tu constates, toute cette histoire me rend dingo, j'en peux plus, je veux lui parler, je veux qu'il m'appelle comme avant. Quand je relis toutes ces lettres, tous ces sms enflammés qu'il m'écrivait, mais bordel où il est passé tout cet amour ? Il a disparu ? Le mien d'amour est toujours là quelque part, jamais je pourrais oublier mon ex et lui il m'a zappé en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Moi aussi j'ai l'impression que mon ex est heureux, il ne souffre pas lui, il a reprit le cours normal de sa vie, je n'ai été finalement qu'une parenthèse pendant 2 ans... si il souffrait comme moi je souffre, il m'aurait déjà appellé.

Tu en es où de ton SR ondine ? Tu comptes le reconquérir un jour ?

Aluna, je me reconnais complètement dans ce que tu racontes !

Alors voici ce que j'en pense.

Je pense que vu qu'on est mal, on a tendance à tout exagérer. Peut etre que nos ex s'amusent, qu'ils sortent, mais à mon avis faut pas croire que la vie est parfaite pour eux.

Quand je communiquais encore avec mon ex, il y a quelques semaines, un jour il m'a dit "bonne soirée". Je lui ai dit que ma soirée serait sans doute bien plus merdique que la sienne. Il m'a répondu que je ne savais rien de sa vie alors que je pouvais pas juger.

Une autre fois, je lui souhaitais ironiquement de bien s'occuper de sa nouvelle chérie (oui je suis con je sais!!!...). Il m'a répondu d'arrêter de m'imaginer que sa vie était rose sous prétexte de pleins de choses.

Je crois qu'en imaginant la vie de nos ex mieux que la notre, et ben on se rabaisse encore plus. En ce qui me concerne je sais qu'il ne vas pas si bien que ça car il me l'a dit.

Bref, e sais que je suis mal placée pour dire ca alors que dans le précédent message c'est moi qui imaginais tout en noir... Mais j'essaie de me dire que je suis capable d'avoir une vie sympa sans lui, j'essaie de me tourner vers les amis qui me sont chers, ou la famille. Ce week end, je vais essayer de m'aérer la tete (pas forcément de sortir le soir), de ne surtout pas etre seule; avec des gens quels qu'ils soient c'est plus difficile de craquer

C'est sur, nos ex, c'est eux qui sont partis. Ils ne souffrent pas comme nous.

Pour répondre a ta question, je suis en SR depuis 2 j seulement, la rupture est loin déjà mais l'annonce officielle d'une "non-reprise" de la vie commune date de deux semaines. Deux semaines pendant lesquelles j'ai tt essayé : gentillesse, petites piques, diplomatie, puis je l'ai supplié, fait celle qui le prenait bien... et puis j'ai fait tt ce qui fallait pas faire, comme toi : relire les SMS, les mails, regarder les photos... Jusqu'à ce que la décision du SR s'impose à moi car je partais en live. Les derniers textos datent de mardi où il me proposait d"être amis (tu as peut etre lu mes précédents messages).

Evidemment, j'espère le reconquérir. Pour le moment j'attend, ce n'est pas un SR pour l'oublier mais plutot une treve de communication, un pour voir sa réaction, deux pour m'apaiser un peu.

Mais comme toi, je me dis que s'il souffrait il m'appellerait, qu'il doit etre mieux sans moi...

Je crois qu'on peut pas savoir réellement ce qu'il en est. On imagine tout...

moi ce qui me fait le plus de mal c'est qu'on s'est aimés comme des fous; il m'a quittée pour que je règle ma situation. Une fois que ca a été fait, je lui ai proposé la vie a deux dont il me disait réver... Et ben non, a l'entendre piouf ! entre temps les sentiments se sont envolés... Quel gachis.

Comme tu l'as justement écrit Ondine, ceux qui quittent souffrent aussi (quand ils ont véritablement éprouvé des sentiments à notre égard). Il ne faut pas oublier que les hommes n'ont pas ce besoin que nous avons de verbaliser (je ne veux pas généraliser). Ils sont fiers et évitent d'afficher leurs faiblesses (à leurs yeux). Alors oui ils sortent, s'amusent avec leurs potes, s'acharnent au travail, fréquentent certainement d'autres filles (arghhhh :evil: ), mais quelque part dans leur cerveau, on est encore présente, mais ça ils ne veulent pas le reconnaître. (si je me fais des illusions je vous donne le droit de me le dire :-Ban )

C'est sûr qu'on ne connait pas leur vie, autant ils vont pas si bien que ça mais bon. Defois j'arrive à me raisonner et je me dis que si mon ex m'a sincèrement aimé, il doit de temps en temps penser encore à nous... sauf que quand il y pense, il n'a pas directement le reflexe d'envoyer un sms, contrairement à moi, ça me demange d'envoyer un sms.

Nous aussi on s'aimait à la folie, c'est ça le plus triste, c'était une histoire pleine d'amour et de passion mais ça virait trop d'un extrème à l'autre, on passait de l'amour à la haine. J'en étais consciente, mon ex en était conscient aussi puisqu'un jour il m'a dit "on s'aime comme on s'engueule, on s'aime vraiment fort et nos engueulades sont hyper fortes aussi"... Bref malgré tout ça, on a pas reussit à calmer le jeu. Et maintenant je reste seule, avec mes regrets et mes scenarios que je me crée sur sa nouvelle vie...

Oui il faut sortir, s'aérer la tête, moi dès qu'une proposition de sortie s'offre à moi, je la saisis car sinon je crise toute seule.

Je vous souhaite beaucoup de force à tous pour ce week-end, ne craquez pas surtout !!

Ava, je ne pense pas que tu te fasses d'illusions, c'est juste ce que tu dis. Les hommes ont moins ce besoin de parler de leurs sentiments comme nous, ils sont plus du genre à faire comme si de rien n'était (je ne généralise pas à tous les hommes bien sûr), ils sortent, profitent et même peut-être en rajoute un peu dans le genre "je vais bien, tout va bien", histoire de pas perdre la face.

Articles du blog en lien avec ce sujet