Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre... je craque !! Un mois de SR, j'arrive à saturation, je pensais que ça irait de mieux en mieux et ben non que dalle !

Ce mois de SR, je l'ai pas super bien vécu, j'ai connu des moments de déprime terrible (comme ce soir) et des jours un peu mieux où je me motivais à aller de l'avant.

C'est si dur de pas faire un petit sms ou un petit appel, defois dans ma naïveté, je me dis que peut-être si je reprenais contact, on se remettrait ensemble... mais bon je sais que ce n'est pas vrai, s'il avait vraiment envie qu'on se remette ensemble, il ferait quelque chose vu que c'est quand même lui le largueur dans l'histoire.

Bref, j'aimerais bien avoir un peu vos ressentis vis à vis du SR, comment vous le vivez ou l'avez-vous vécu ? Combien de temps vous reussisez à tenir et surtout qu'est-ce-qui vous motive à tenir aussi dur le SR ? Tous les conseils pourront m'aider puisque j'ai du mal à l'heure actuelle à trouver une motivation suffisante à tenir mon SR.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aluna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi personnellement je parviens à tenir très longtemps ( 1 mois, mais là je me suis engagée dans un SR de 6 mois lol)

Ce que tu ressens ( tantôt ça va mieux, tantôt ça va mal) c'est tout à fait normal, la psychologie humaine c'est ainsi, c'est ce qu'on surnomme l'effet des "montagnes russes". Tantôt on est motivé, on a un gain de courage, on se dit "allez je vais surmonter ça, la vie continue" puis la rechute " pff je n'en peux plus c'est trop dur sans lui".

Et chaque jour, nos sentiments changent, ça alterne: d'abord la tristesse de ne plus être avec, ensuite la colère par rapport au fait qu'il nous a quitté ( coup à l'égo), ensuite la culpabilité de s'être énervé, le regret des souvenirs, puis à nouveau la colère en repensant aux mauvais souvenirs et ça continue.

Toutefois, et encore heureux, plus le temps passe et moins ton moral chutera. Au fur et à mesure du temps, tes "rechutes" s'espaceront jusqu'à se rarifier, puis disparaître ;)

Je te conseille de prendre ton mal en patience ( étape obligée) et de maintenir ton SR. Tu as tenu un mois, tu peux tenir encore non? ce n'est tout de même pas maintenant que tu vas craquer dis?? tu risques de perdre tout le bénéfice du SR et tout de redémarrer à zéro! ce n'est tout de même pas ce que tu veux?! c'est déjà assez chiant comme ça, inutile de prolonger ta souffrance!

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Perso j'ai vécu 4 ruptures avec mon ex.Et a chaque fois le SR s'impose.Disant que je suis devenue 1 experte en SR ..lol.La premiere fois que j'ai tenté il y a plus d'une année , on travaillaient encore ensemble.C'était pas facile du tt mais j'ai réussi a géré la situation( il était dans le mm bureau que moi) , et a chaque fois je me retrouve en mode SR : il me revient puis au bout de qq 2 mois il repart, bref: je suis lassée et je crois que il est grand temps d'entamer un SR trés long long .Je crois je vais parvenir a tenir aussi longtemps.En effet , il m'a donné tt les motifs pour y croire en 1 abdication .C'est le genre qui nargue tt le monde.Je me suis senti trés mal mm humilée je dirais suite a notre derniere rupture.Il m'a dit que personne ne m'a demandé d'etre patiente avec lui et l'attendre aprésa nos 3 précédentes ruptures ...il s'est moqué de ma souffrance et il s'est montré méchant a 1 point ou je me sui demandé : pourquoi tu continu a éspéré en lui? je me suis décidé de ne jamais lui parlé et de faire les voiles et si 1 jour on doit se remettre ensemble ...c'est a lui de le faire pas moi..enough ...I am fed up!

Rien ne sèche plus vite qu'une larme

La version complète...une histoire pas comme les autres!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post280073.html#p280073

SAlut ANNO,

j'aimerais juste te dire d'etre prudente si ton ex a pri contacte avec toi.En fait, j'ai tj su géré le SR mais pas l'aprés SR..je comprend ton inquiétude mais si vous devez vous remettre ensemble laisse lui faire

Rien ne sèche plus vite qu'une larme

La version complète...une histoire pas comme les autres!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post280073.html#p280073

Alors, et avec différentes expériences passées, je peux te dire que les autres ont raison, plus le temps passe moins on a de "bas", au point que ça devient presque sportif à un moment donné, ou comme un régime. On est content quand on a surmonté un mauvais moment, ça nous donne du peps etc. Et puis par ailleurs faire autre chose, un truc prenant, ça aide. Moi, avec un ex-ex-ex, c'est quand j'ai commencé un nouveau boulot que lui s'est vraiment éloigné de mon esprit. Il lui a fallu plus ou moins 4 mois pour faire un vrai retour, mais, en te passant les détails, ben c'est finalement moi qui n'en ai plus voulu. Je n'y aurais jamais cru quelques mois plutôt, tellement j'en crevais. Je me disais des conneries du style "on se retrouvera et on fera des enfants très vite" etc. Ben non finalement. Na!

Perso, plus le temps passe et plus je craque. Le manque de mon ex devient terrible à vivre, j'en peux plus. Ca fait 7 semaines maintenant qu'elle m'a quitté et je suis beaucoup plus mal qu'au début.

J'ai rompu plusieurs fois le silence radio, j'ai envoyé des sms cons que je regrette, mais je ne fais pas le forcing.

Il faut dire j'ai fait une grosse connerie, donc il faut bien que je m'en excuse.

Mais 4 semaines, ça devient bon, tu vas pouvoir bientôt reprendre contact !

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup de tous vos conseils, c'est sûr que c'est pas le moment de craquer mais ça devient de plus en plus difficile mais je tiens bon, c'est vrai que 1 mois de SR c'est déjà tellement enorme pour moi que je vais pas aneantir tout ça.

J'espère bientôt moi aussi pouvoir dire comme certains d'entre vous que mon ex est revenu après quelques mois et que je n'en voulais plus lol, quelle belle revanche ça serait après tant d'humiliations de sa part. Mais les nerfs sont tout de même mis à rude epreuve lors du SR, on dirait un espèce de jeu du style "le premier qui craque a perdu", moi je le vis comme ça car mon ex a enormèment de fierté donc pour lui une reprise de contact de ma part, lui donnera le sentiment qu'il a gagné, que je suis à sa merci et que je ne peux me passer de lui.

Voilou, courage à vous tous.

Articles du blog en lien avec ce sujet