tigrou Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 oui c'est sûr on est pas à l'abri de l'échec mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit donc mieux vaut essayer plutôt que de regretter plus tard et se dire "j'aurais dû"et de toutes façons on aura toujours une part d'incertitude quant au retour de la personne donc...tant qu'on en a conscience, on sait que c'est une éventualité et on sait que la souffrance peut repiquer.quoiqu'il en soit c'est douloureux alors un peu plus ou un peu moins...et quand on sait que les sentiments qu'on a restent c'est pas facile de les étouffer.il te rediras de toutes façons donc c'est mieux de ne pas lui répondre. et pour le plan B à voir car ça peut faire un peu trop "téléphoné" ou il faut que ça soit un truc prévu à la dernière minute. à la limite s'il ne te réponds pas tu peux "insister" en disant que tu dois savoir si c'est maintenu car une ou un ami t'a proposé un ciné par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 quand je dis insister c'est pas avant le moment où il a dit qu'il te confirmerait! mais tu avais compris je suppose! d'où l'idée d'un imprévu: jeudi midi on te propose quelque chose il t'a pas répondu donc tu veux savoir si tu comptes sur lui ou si tu fais autre chose justement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Excellent! Mince, tu affines la stratégie là, et ça me paraît de mieux en mieux. D'autant qu'il y a quelques semaines je lui avais dit que j'avais une vie et qu'il fallait la respecter et ne pas me dire les choses au dernier moment, qu'alors il m'arrivait de bloquer ma soirée pour lui puis rien etc. Bref, on verra comment ça se passe mais c'est une bonne idée.Le "qui ne tente rien n'a rien", et la peur de regretter (c'est terrible les regrets, peut-être le pire, ça bloque), c'est bien ce qui m'a fait prendre certaines décisions, et élaborer plus ou moins une stratégie en fonction de ma situation et de ses particularités...Dans ton cas, ça me paraît clair. Il faut vraiment que tu essaies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris! T'inquiètes, cette fois je me contiendrai! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 ça va alors j'arrive à me faire comprendre!c'est stratégique tout ça, c'est clairement de la psychologie!pour ma part j'essaie car j'ai des sentiments profonds sauf que des fois je n'y crois pas à 100% (surement histoire de se préparer inconsciemment à un flop)là je suis un peu en "standby", je voudrais déjà régler des choses (boulot, appartement) pour pouvoir lancer réellement et complétement la reconquête en espérant qu'elle ne sera pas vaine!on verra d'ici la semaine prochaine (ça parait trop loin, mais bon patience et mère de vertu...faut que j'arrête avec les proverbes!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui, faut gérer leur psychologie, mais de notre côté c'est un peu la même chose: faut qu'on se gère psychologiquement aussi. Et ne pas y croire à 100% ça me paraît normal et plus sain. Sinon c'est juste obsessionnel et on s'expose vraiment à une grosse déconvenue. Je crois que même si on y croit, on commence déjà un tout petit peu à faire son deuil, pour ne pas être absolument désespérés si ça venait à échouer vraiment...Allez, courage à nous deux, et espérons que les choses se débloquent et semblent plus positives sous peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 et oui malheureusement l'échec est une éventualité... et depuis très peu je pense beaucoup à cette possibilité, comme si elle m'échappait pour de bon.c'est une sensation très bizarre, mais en même temps c'est pas possible de renoncer!la question est de savoir comment "bien" faire pour parvenir à récupérer l'autre, et on ne peut jamais être sûr que l'on agit exactement comme il faut, c'est plutôt pesant.courage à nous deux comme tu dis, et redis moi demain soir ce qu'il en est pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Ok, je te dirai ça. Et juste un mot sur la volonté usante de récupérer l'autre et de faire "comme il faut", ce qu'il faut pour ça: c'est ça que je trouve terrible, tu "veux" quelque chose, quelqu'un en l'occurrence, et lui ou elle ne veut pas de toi (enfin c'est peut-être plus subtile, mais dans les faits ça donne ça), et donc tu n'as pas le pouvoir sur ce que tu veux, sur ta propre vie en définitive, tu es tributaire de quelque chose qui t'échappe... Dur, vraiment dur à gérer (d'autant que, donc, on doit se gérer soi-même, ses besoins, ses pulsions, et c'est hyper difficile, et puis on a tellement peur de faire un truc qui mettrait tout en péril, du coup on doit tout le temps se surveiller, mais on n'y arrive pas toujours comme on voudrait...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Eh bien voilà, pour moi ça va. On ne s'est pas vu ce soir, mais il m'a appelée comme il l'avait dit (enfin non, il avait dit qu'il me confirmerait, mais je m'attendais à un sms, donc déjà plutôt bonne impression), et il m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture hier soir (pas grave mais il a été sonné) et qu'il devait faire plein de démarches pour ça aujourd'hui. Et que donc il préférait reporter. On a un peu papoté, très sympa, on a ri, puis c'est lui qui m'a demandé si on pouvait fixer un autre rdv. On s'est entendu pour mardi (je lui ai dit que je n'étais pas libre avant), il m'a parlé de resto, et il m'a répété 3-4 fois de noter la date dans mon agenda... Quant à moi, j'étais détachée, je lui ai dit que ce n'était pas grave (mais sur le ton de "oh avec ma vie bien remplie ce n'est pas bien grave"), je suis arrivée à glisser que j'avais passé la soirée d'hier avec des amis. On a parlé de ma formation etc. Ca n'a pas été long, mais plutôt bien. En plus finalement je préfère que ce ne soit pas ce soir parce que je suis crevée et que j'ai une gueule de déterrée! Donc voilà, je vais juste tâcher d'être nikel mardi!Et toi, comment vas-tu? Le moral est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 ça m'a l'air en bonne voie pour toi! c'est cool, je pense que c'est un bon point pour toi qu'il t'ai appelé et non simplement "smsé".et le détachement marche puisqu'il insiste pour que tu retiennes bien la date! je suis bien content de voir que ça prend forme de manière plutôt positive.donc préparation pour mardi du coup! enfin il faut pas trop se prendre la tête et essayé d'être bien, d'y aller pour passer un bon moment et profiter sans aucune attente particulière (facile à dire ça c'est vrai!)de mon côté ça peut aller, aucune nouvelle depuis le weekend dernier. j'ai été pas mal occupé cette fin de semaine (et c'est pas fini!), j'ai même revu un ami de lycée aujourd'hui...après 10 ans! et on a abordé ce sujet...c'est bien d'avoir encore un avis supplémentaire.j'ai vu ses parents ce soir car ils voulaient me voir depuis mon anniversaire, ça c'est très bien passé, ils étaient contents que je passe et on a discuté. j'ai fait passé des messages en espérant que l'info circule: donc je suis sur beaucoup de projets, je fais pas mal de sports, j'ai des sorties etc de programmées tout le temps, j'ai de grandes chances de trouver un boulot et un appartement (tout ça est vrai avec quelques exagérations tout de même, mais il n'y a rien d'inventer!).j'ai appris aussi qu'elle avait parlé de moi et de la soirée... et ils ne savent pas trop ce qu'elle fait en ce moment, avec qui elle sort etc. (ou ils ne voulaient pas le dire mais je doute).sa sœur doit me téléphoner demain j'essaierai d'apprendre quelques trucs sur mon ex (comme le fait qu'elle soit avec l'autre, du moins savoir si elle en a parlé un peu) Niveau moral je ne sais pas trop, c'est l'ascenseur, mes émotions font le yoyo, je ne sais pas pourquoi. En vacances j'étais loin (même si c'est purement géographique ça aide un peu) et c'était réellement une semaine pour moi. mais depuis mon retour et nos "retrouvailles", je suis un peu perdu et ne sais plus quoi penser ni comment faire. ça m'a l'air compliqué et je m'interroge sur ce que elle peut ressentir encore (et je me dis...que c'est plus grand chose) et en même temps c'est impossible qu'il ne reste plus rien en elle à mon égard!c'est très certainement le sr qui me pèse beaucoup et elle doit penser que c'est à moi de faire le premier pas maintenant car ces 3 dernières semaines c'est elle qui l'a fait...mais son "à bientôt" suggère qu'elle voudra me revoir donc si elle le veut elle me contactera.donc c'est pas la super forme mais bon c'est comme ça, je ne perd ni l'espoir ni le courage et je me bouge pour pas trop cogiter et garder le cap sur mon objectif.courage et surtout bonne chance à toi, je suis confiant pour toi!je te redirai si j'ai des nouvelles informations demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut!Le yoyo émotionnel c'est normal tu sais, on y passe tous! La situation est difficile à gérer, parfois on y croit à mort, parfois on désespère et on ne croit plus à rien. Mais tu sais, étant donné ce que j'ai lu de ton histoire, je suis à peu près certaine qu'elle est loin de ne rien ressentir pour toi. Je pense que tu dois t'en tenir à l'idée que tu avais: tenir ton sr encore un peu puis, si elle ne t'a plus contacté, lui proposer un café, où tu iras détendu (mêmes recommandantions que celles que tu me fais, toujours plus faciles à dire qu'à faire, mais bon, faut essayer de s'y tenir le plus possible).Dans ton histoire, elle n'est pas partie parce qu'elle ne t'aimait plus, c'est plus compliqué que ça, alors là tu lui donnes l'air dont elle avait besoin, elle voit un peu la vie sans toi, et si toi tu continues comme tu l'as fait jusqu'à présent à te montrer séduisant et plein de ressources, elle verra ce qu'elle perd, et ce d'autant mieux qu'elle aura vu cette fameuse herbe qui semblait plus verte ailleurs mais qui finalement s'avère pas mal chez soi, où on a ses - bonnes - habitudes...En tout cas courage, tiens bon, sois positif (tu sembles bien l'être), tu peux y croire, vraiment, et tiens moi au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 merci beaucoup pour ton soutien ça fait plaisir!c'est important de s'apporter du réconfort mutuellement avec une personne qui vit la même situation, car les gens qui sont "extérieurs", ne se rendent pas forcément compte des choses, même s'ils ont déjà vécu ce genre de chose, quand on est pas "dedans" on se rend pas totalement compte!aujourd'hui pas de nouvelles encore et je n'ai pas eu sa sœur au téléphone non plus.donc rien de particulier. je me pose peut être trop de question (auto-torture quand tu nous tiens!), mais au final c'est toujours la même chose qui revient: elle reviendra vers moi.j'ai toujours ressenti les choses par rapport à elle, ce qu'elle pensait comment elle allait etc., et là je ne pense pas me tromper je suis toujours dans sa tête et son cœur mais elle ne le voit pas ou plus.espérons que mon "don" ne me fasse pas défaut, car des fois c'est ce que je me dis!du coup qu'une solution: maintenir le sr et patienter! et suivre tes conseils qui sont aussi ceux que je te donne, c'est vrai c'est quand même plus facile de dire que de faire!tu me rediras mais je pense que tu auras des nouvelles de ton côté en fin de weekend, il te rappellera le rdv! bon courage à toi pour la mise en condition! sans trop de pression (stress? bah non pourquoi?! lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Eh bien justement ce soir je ne suis pas du tout stressée, mais assez survoltée par contre... Et je crois qu'il n'y est pas pour rien. Tout ça me donne espoir, mais dans la détente. Là je me dis que ça prendra du temps, qu'il faut être patiente et lui laisser le temps, mais qu'il faut aussi profiter de ce que la vie nous offre (en l'occurence peut-être de bons moments avec lui, même si rien n'est très clair encore). Mais je ne sais pas ce que demain me réserve, peut-être qu'avec le weekend le stress reviendra (quand on a du temps, on a le temps de réfléchir, et hop c'est reparti...)!Tu parles d'un don, moi je crois que ça s'appelle l'amour. Et puis tu la connais depuis longtemps, tu la connais peut-être mieux que personne. Donc effectivement, je pense que tu dois être fort à ressentir ce qu'elle ressent! Fais toi confiance, je pense que tu peux.Et c'est vrai, c'est ce que je me disais justement: heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de dire ce qu'on ressent à des gens qui peuvent mieux le comprendre que les amis, qu'on a parfois l'impression d'ennuyer avec nos histoires de coeur... Au moins ici pas de jugement, et on peut y aller, ressasser, on est là pour ça!Moi aussi j'espère qu'on aura des nouvelles (mais si je n'en ai pas je ne me formaliserai pas, je sais que c'est prévu et qu'il s'y tiendra, alors ça va... Quant à toi, t'inquiète ça viendra, et sinon tu le feras, toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 c'est vrai j'ai déjà remarqué ça, que les amis même s'ils écoutent, qu'ils sont très proches, ils ne réalisent pas forcément la "détresse" dans laquelle on peut être.par contre j'ai un ami qui a vécu ça et qui le revit encore (avec la même, mais cette fois c'est totalement différent et c'est très compliqué), il est donc de très bon conseil.c'est vrai que ce don peut être lié aux sentiments, ça me fait penser à l'idée qu'on a tous une âme-sœur et c'est comme ça que je le vois. j'arrive à lire en elle et à deviner ses pensées, ses émotions etc., le hic est de se dire que ce n'est peut être pas réciproque!je suis un peu dans une phase de "d'espérance" je crois!tu as raison d'être plutôt tranquille et sereine, c'est la meilleure façon d'aborder les choses mais en même temps... on prend aussi tout ça beaucoup à cœur, et c'est normal ce sont les sentiments qui parlent!bon je croise les doigts pour toi comme pour moi, j'espère un sms d'ici dimanche soir et pour toi un état de calme et de non stress pour que la rencontre soit parfaite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui, moi je me force à parler d'autre chose avec mes amis (même les plus proches), parce que je me rends bien compte que c'est un peu gonflant pour eux. Et puis faut dire aussi que c'est une bonne manière de se changer les idées finalement, de devoir parler d'autre chose avec les amis.Mais toi aussi, essaie d'être le plus calme possible, et pas trop en attente (encore quelque chose qui est bien plus facile à dire qu'à faire...). T'inquiète, ça arrivera, tu auras des nouvelles, mais peut-être pas demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés