singolo Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 L"autre vit avec les mêmes outils que moi, les mêmes signes, cette tumeur oblige et m'oblige.COMMENT NE PAS DONNER SA MAIN, à la personne que l'on aime, quelques soit les raisons et encore plus pour ce type de raison. Je pense souvent à cette phrase que je lui ai envoyé par sms, il y a quelques semaines :« tu verras le hasard va continuer son œuvre, ce genre de truc est impossible a arrêter, je n’y suis pour rien..."Et pourtant, j'ai une bonne part de responsabilité. Cette tumeur doit partir et partiras, ce ne seras qu'une épreuve une transition, un passage d'une vie à une autre. En attendant je ne sais pas trop comment je vais agir dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Journée riche,Sms transmis vers 16H00."on passe tous par des moments ou la perspective du pire prend le dessus, ce sont des épreuves pour apprendre à revenir vers sois même, pour vivre définitivement en étant heureux, ces épreuves te rendent une force de vie extraordinaire, pour cela il suffit d'y croire".Ensuite je vaque a mes occupations, je vais voir mon fils une petite heure, il va bien. Je grignote un peu et je prend une bouteille d'eau avant de partir.Mon ex épouse, me téléphone vers 19H00; et me demande de ne rien prendre, et de ne pas grignoter chez elle, (sic), je comprends et je m'excuse, (sic)... Quelques minute après elle me rappel en me disant que je parle trop de ma vie, au gens que je rencontre et que cela lui cause un problème...La je bloque un peu et je lui dit qu'elle exagère...Bon, c'est mon ancienne vie, je vais être plus attentif...Ensuite "mon amour" me téléphone, grosse surprise, voix douce, et elle me demande si je sais pourquoi mon ex-femme a essayé de la joindre hier...(surprise !!!). Ensuite on parle plus de 17 minutes au téléphone, elle est comme avant, on parle de sa préoccupation, elle a une bonne vision des choses, elle est quand même déstabilisé, je lui dit que tout ce passeras bien ( j'en suis sûr ). J'apprends qu'uniquement sa fille, une amie et moi connaissons ce soucis...Je lui demande de me prévenir quand elle reviendras dans ma ville, elle ne pense pas bouger cette semaine. Je luis dit que Mercredi je seras absent mon fils a une petite intervention en clinique. Et on se dit à bientôt.C'était une belle conversation, elle reviens doucement, avec un peu de méfiance, mais elle reviens.A vos plumes!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 soit présent pour elle et montre lui ton amource ne sont que mes conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indecise Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui, je suis d'accord avec le message précédent. Si elle est méfiante (parole de femme méfiante!) il faut que tu lui laisses du temps, pas de pression, mais surtout qu'elle te sente rassurant, quelqu'un de cher sur qui on puisse compter. Donne lui des preuves d'amour tout en douceur. Quand on a vécu des histoires malheureuses, la passion n'est plus le but recherché dans une relation (même si ça en fait partie évidemment) mais quelqu'un qui saura nous soutenir dans les épreuves, un mec bien sur qui on peut compter dans les bons moments comme dans les mauvais. En tous cas c'est ce que je crois.En revanche (je n'ai pas lui tous tes posts excuses-moi), sais-tu à peu près ce qu'elle recherche chez toi? Parce que si c'est un ami confident dont elle a besoin, serais-tu prêt à assumer ce rôle sans obtenir plus de la personne que tu aimes? Cela peut rendre plus malheureux que de tirer un trait définitif sur quelqu'un parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Non, non je ne veux pas être un confident ni son ami, elle le sait !!!!!!! J'ai toujours refusé cette attitude.C'est ce qui a rendu beaucoup plus difficile mon approche, elle sait ce que je pense, elle sait mes sentiments, elle ne croit pas qu'un homme puisse l'aimer autant...mais ça c'est mon boulot de lui faire savoir.Sans vouloir être trop prétentieux, je souhaite être avec elle uniquement pour être heureux et qu'elle le soit aussi.Je trouve que tu as parfaitement raison quand tu dis:"Quand on a vécu des histoires malheureuses, la passion n'est plus le but recherché dans une relation (même si ça en fait partie évidemment) mais quelqu'un qui saura nous soutenir dans les épreuves, un mec bien sur qui on peut compter dans les bons moments comme dans les mauvais. En tous cas c'est ce que je crois"Depuis que je suis sur ce forum, c'est le premier vrai conseil, et qui de plus tombe particulièrement bien dans cette nouvelle phase avec elle.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Aujourd'hui, j'ai vécue dans ma ville de sérieux débordements durant les manifestations. J'ai envoyé un sms à mon amour: "C chaud a xxxx depuis ce matin, d'près mes infos demain ossi. Venir uniquement si nécessaire. G été obligé de rentrer che moi"Je dois m'occuper de résoudre des problèmes quotidien. Mais demain matin je suis avec mon fils pour sa petite intervention.Je tiens le navire ( enfin ce qu'il en reste...lol ), mais j'arriverais à bon port !!!Singolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 tiens la barre , tu n'as besoin que de ça !pas besoin d'aute chose et fais nous un bilan de ta journée de demain bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Tout c'est bien passé pour mon fils. A midi il était de retour chez lui. Mon ex femme, toujours aussi fâchée... mais aujourd'hui, je lui ai demandé de reprendre ses esprits. Et je le lui ai confirmé par sms. Mon ex femme ma rappeler ce soir pour me demander de garder mon fils vendredi soir, elle semblait mieux. A vérifier.Pas de nouvelle de mon amour aujourd'hui. Je n'en ai pas donné non plus. J'ai profité de l'après midi pour dormir, il faut que je me repose et j'ai fais un grand ménage dans mon nouveau chez moi... c’était nécessaire.Vous voulez savoir a quoi je pensais, en nettoyant ??? et bien je préparais pour l’accueillir...Je n'ai pas finis, je verrais demain. Par contre je dois absolument me reposer, les derniers mois on été infernaux...pourtant je sais bien que ne vis qu'un répits avant le redémarrage, de gros mouvements.Voilà les temps des silences sont aussi important que les autres.Singolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai une question que je souhaite vous proposer. Je rappel que les difficultés avec mon ex-femme existent depuis que je lui ai avoué ma liaison depuis deux ans. La femme que j'aime, vis avec un compagnon, que je connais bien. Et je me suis engagé à ne pas lui faire subir les mouvements de ma vie, c'est elle qui un jour choisiras d'organiser sa vie différemment,( leur couple n'est plus un couple)...A partir de Lundi, je vais être pratiquement tous les jours avec mon fils. deux possibilité s'offre à moi.Si l'occasion se présente, la voir ou la recevoir en présence de mon fils...( qui l'a connaît), ou éviter toute forme de rencontre en présence de mon fils...La voir sans mon fils, c'est essentiellement pour éviter que mon ex-femme rumine encore et dans une envolée hystérique intervienne dans la vie de...c'est la peur qui guide cette décision.La voir avec mon fils, c'est tout simplement vivre normalement et rester fidèle à tout ce que j'ai décidé d'être dorénavant et surtout sortir des mensonges, qui ne m'ont rien apporter et continuer à faire confiance à la vie. Cependant les conséquences seront quand même plus pénible pour "elle", si mon ex-épouse le prends mal...Pouvez vous me donnez votre avis ?Singolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobodor Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu pourrais en parler à ton ex-épouse, mais je doute que vous soyez en bon terme ... Elle t'en veut, et c'est compréhensible ...Quel âge à ton fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai dit les choses il y a quelques semaines, mon ex-épouse, est très blessée, je ne souhaite pas non plus pour l'instant, entretenir une relation amicale, qui n'est vraiment pas envisageable pour l'instant. Mon ex-femme est très jeune , 33 ans, elle a largement le temps de se soigner, de se construire autrement. je ne voulais pas non plus divorcée et garder des mensonges dans les placards, mais elle le vit mal. Ce que je comprend parfaitement. Cependant, je dois penser à moi, j'ai du quitter le domicile en catastrophe, je suis dans une situation difficile financière et en recherche de job, je veux construire ma vie avec mon amour.J'ai accomplit mon devoir depuis 10 ans, avec mon ex-femme, j'ai tout fait pour qu'elle est une vie comme elle le sentais, mais je ne peux plus continuer à organiser la mienne en fonction d'elle...Remarque, j'aurais due dire la vérité il y a deux ans, je ne l'ai pas fait...c'est mon grand regret.Mon fils va a voir 10ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobodor Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Il est encore un peu jeune, si il était plus âgé ....Ton ex-femme si elle l'apprend le prendra très très mal je pense, car c'est son fils, je veux pas faire de la psycho à deux balles mais consciemment ou inconsciemment, elle aura surement peur qu'elle devienne un peu sa seconde maman ... Il faut peut être juste laisser du temps,pour que la colère et le ressentiment passe ...Et si tu sens que ton ex-femme pourrait contacter la femme que tu aimes ! Bah ne prends pas ce risque, patiente, quand elle ira mieux, tout ça lui semblera bien loin, quand elle sera heureuse, elle voudra que toi et ton fils soyez heureux !Mon père a quitté ma mère pour une autre femme, je lui en ai beaucoup voulu au début, puis j'ai compris, j'ai réussi à l'apprécier, mais je pense que ca n'a vraiment pas fait plaisir à ma mère même si elle n'en a jamais vraiment parlé ....Laisse peut être passer un petit peu de temps, concentre toi plutôt sur ton fils et sur toi et elle, non ?Ce n'est que mon avis ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 je ne me rappel plus ton age Singolo , on connait l'age de ta femme mais pas le tiensperso lors de ma séparation avec ma compagne et mon premier fils , j'ai tout fait pour que mon fils se sente bien , j'allais le voir tous les soirs , je continuais a aller le chercher chez la nounou , mais au début je n'ai pas voulu lui presenter ma femme actuel , je pense qu'il ont besoin de faire un deuil du couple papa maman , le fait de lui présenter tout de suite sa futur belle mère est a mon gout trop rapide , surtout que ta situation est loin d'etre simpleje serais toi j'attendrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci les mecs!Précieux conseils, je ne prendrais pas de risque.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indecise Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour SingoloPeut être devrais tu éviter les conflits avec ton ex femme et recevoir ton fils et la femme que tu aimes séparément. Tu auras tout le temps de les voir passer du temps ensemble lorsque tu seras à nouveau en couple. Pour lui, c'est peut être bien aussi de te voir dans une situation claire avec une femme. Et pour toi, ça te permet aussi de ne pas tout mélanger et de garder tes moments de complicité avec ton fils, c'est ta vie privée après tout, c'est bien de la préserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés