Aller au contenu

quelque chose m'echappe SR depuis 3 jours

Messages recommandés

Depuis quelques jours, je fréquente assidument ce site, et devant la sincérité des réponses je me permets de déposer ma petite histoire. Je suis avec elle depuis presque 2 ans (…enfin moi oui, elle plus…). Notre relation, quotidienne, passionnée m’a réveillé à la vie. Elle (58, moi 51), depuis le début essaie de m’expliquer, que son âge et sa dépendance financière a son compagnon sont des handicapes insurmontables. Je m’accroche, argumente et prouve mon amour. Cependant, un premier grain de sable m’oblige à m’éloigner d’elle, je perds mon boulot et suis obligés de rentrer au bercail…Mais notre relation bien que plus distante ce maintien.

Quelques semaines après mon retour, je constate qu’il ne m’est plus possible de tricher avec moi-même, mon épouse et moi (suis marié…) entamons une procédure de divorce. Cela se passe plutôt bien. Ensuite dégringolade financière, j’essaie d’assurer la stabilité à mon ex cellule familiale, je passe beaucoup de temps avec mon fils.

Elle, je ne la voie plus beaucoup. Elle part quelques jours, et à son retour m’explique que c’est mieux d’arrêter. Je ne vais pas vous décrire le tourbillon infernal dans mon cœur et dans ma tête, que j’essaie de maitriser tant bien que mal. Premier réflexe, j’efface son numéro, ensuite lettre d’amour et sms en pagaille. Elle me téléphone pour… (Je vous demande de vous arrêter…loll).

Je vais la voir ; elle me propose d’être les meilleurs amis du monde. Elle s’inquiète et croit que je vais tout déballer à son compagnon. Elle est très désagréable et dur avec moi. Dépiter je décide le SR. Je suis content de divorcer, je ne lui en veux pas, je l’aime tout simplement. J ‘avais un boulot, une femme, un enfant tout était tranquille. Je rencontre l’amour et je deviens mendiant… je ne comprends pas ce qui m’a échappé.

Le SR dur depuis 3 jours, qu’en pensez-vous ?

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut singolo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'en suis a mon 5ème jour de SR...Incroyable comme c'est difficile, mais je sais que c'est parfaitement nécessaire! Je brule, pas une minute sans pensez à elle, je regarde mon tel, je dois marcher pour me sentir mieux. Je sais qu'elle ne me contacteras pas avant je ne sais quand...

Dites moi si le SR est aussi efficace sur un homme ou une femme?

C'est inquiétante excuse qui se promène dans ma tête... pour me faire changer de route...

Donnez moi votre sentiment.

Merci

ouh là, c'est chaud, Singolo...

tu quittes ta famille pour elle et elle te largue...

essaye de vivre pour toi, c'est tout ce que j'ai à te dire... en gardant ton SR

tu demandes si c'est efficace, parce que comme beaucoup, tu crois que son bénéfice 1er est qu'elle te rappelle...

non, le bénéf n°1, c'est ta reconstruction

puis lui laisser de l'espace,

qu'elle ressente un manque

qu'elle te recontacte ou tu le fais, (bien sûr, mieux si c'est elle)

et je pense que c'est efficace pour les 2 sexes

ps: si tu ne te reconstruis pas, ça ne sert à rien

Modifié par coline

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."

Henry de Montherlant, Carnets

merci pour ta réponse.

En fait je n''ai quitté mon épouse pour elle, j'avais entamé ma reconstruction depuis plusieurs mois déjà, on passe sa vie à créer sa vie. Sur ce point ma rencontre avec "elle" a été bénéfique.

Tiens, grosse surprise pendant que j''écris ce post elle me téléphone... je ne répond pas. Inimaginable il a quelques jours encore...Incroyable, j'arrive à tenir. J'attends jusqu'à demain pour rappeler...? visiblement pas de message sur le répondeur...

Je suis heureux de cet appel, mais j'ai peur de ne pas être encore prêt, le SR me fait du bien et je veux rester courtois. Que faire??? alleZ les pro du SR à vos clavier.

merci pour ta réponse.

En fait je n''ai quitté mon épouse pour elle, j'avais entamé ma reconstruction depuis plusieurs mois déjà, on passe sa vie à créer sa vie. Sur ce point ma rencontre avec "elle" a été bénéfique.

Tiens, grosse surprise pendant que j''écris ce post elle me téléphone... je ne répond pas. Inimaginable il a quelques jours encore...Incroyable, j'arrive à tenir. J'attends jusqu'à demain pour rappeler...? visiblement pas de message sur le répondeur...

Je suis heureux de cet appel, mais j'ai peur de ne pas être encore prêt, le SR me fait du bien et je veux rester courtois. Que faire??? alleZ les pro du SR à vos clavier.

très bien de ne pas avoir répondu :-Bra

non, tu ne la rappelleras pas. Si c'est important, elle rappellera, ou elle laissera un message.

si tu la rappelles, tu lui redonnes le pouvoir, essaye de le garder un maximum (et tu vas te sentir super bien maintenant que c'est elle qui attend :lol: )

...la suite! terrible!!!!

je sort pour me promener, j'avoue fier de moi...Le Tel encore, au soleil je ne voie pas qui appel, c'est elle... tu viens prendre un café avec moi ?...suis près de chez toi!!!!!!!!

- pourquoi pas, dans 20 mn.

-ok

Je me prépare...elle est tellement plus détendue que la dernière fois.

Aucune allusion a nous, je tiens le coup, je raconte deux trois trucs sur moi, je lui annonce que je serais divorcé dans 1 mois. Elle est surprise. Bavardage, elle sent que je vais mieux.

Elle a un rendez vous, je l'accompagne, en chemin je lui demande si elle a arrêter de stresser a cause de moi. Elle me répond oui.

Encore quelques mots, elle me demande si dans un mois je pourrais la ramener chez elle, suite a une intervention. Je dis oui, pas de problème.

Je dis bon j'y vais, et la on se fait un bisous, je suis émue, encore un, je la regarde dans les yeux et je lui dit je t'aime... en souriant.. Elle sourit aussi. Et je part. Retour au SR.

J'ai merder??????

Je crois que oui et que non.

Retour au SR c'est sur.

Alors?

Bonsoir, la vie est bien faite parfois. Après avoir revue mon ex en fin d'après midi, des amis m'ont invité a diner chez eux. Je n'ai pas passer ma soirée à cogiter sur le pourquoi du comment, c'est déjà ça de pris !!!.

Je vous dévoile tous les sms que je comptais lui faire parvenir ce soir.

1. Merci d'avoir penser a me voir aujourd'hui. J'ai bien aimé.

2.C'est terriblement agréable de te voir, à bientôt.

3. Pardonne moi, je t'aime tout simplement.

4. Te voir me bouleverse, épargne moi.

5. C'est la vie. Je t'aime.

6. Va te faire foutre avec toute tes histoires, tu me jette, tu me dis que je te colle et tu veux me voir. T'es une grande malade.

7. L'amitié est plus fort que tout.

8 j'ai envie de te faire l'amour.

9. SR

Merci de voter de 1 à 9.

Demain je suis vos conseils.

ben oui, t'as merdé :-Bam

si tu lui donnes ce qu'elle veut quand elle veut, comment veux tu créer le manque?

t'as pas bien saisi 1 des principes du sr je crois :

la laisser mariner en n'étant plus à sa disposition

tu veux savoir ce qui s'est passé là? elle est venu chercher sa petite caresse narcissique, elle sait que son petit toutou l'attend et l'aime (pince moi, je rêve!), elle est très très loin de ressentir le manque, crois moi!!!

si tu t'ennuies pendant ton SR, relis la méthode, ça devrait te mettre les idées en place

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio-pourquoi/

maintenant tu sais ce qui te restes à faire (ça veut dire AUCUN sms)

Coucou,

Merci colline, pour tes remarques judicieuses...je suis de retour dans un SR. Les événements d'hier me permettent un SR plus sereinement. De toute façon je n'ai pas repris contact avec elle, c'est elle qui m'a relancer. Cependant elle se bat aussi, elle a envie de reprendre, je suis surpris quand même qu'elle ai craquer aussi vite. Même pas 4 jours de SR.

Moi je suis prêt à tenir très longtemps. Mon ego a eu lui aussi sa caresse hier...

Maintenant je crois qu'il va y avoir mon SR, contre sont SR... et la j'aimerais connaître vos avis à ce sujet

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous comte les derniers évènement. Après mon entrevue de Lundi, j'ai alternée entre joie et doute. J'avais donc décidé de reprendre le SR avec quand même, plus de sérénité. Cependant, la démarche de sa part ( venir me voir sans me prévenir...), m'a laissé pensif. Mon objectif étant de reprendre notre relation, en sachant que la principale raison qu'elle avait invoquée à la rupture, était qu'elle ne pouvez plus gérer...et qu'en plus sans m'en rendre vraiment compte je déposer une pression importante sur ces épaules. Donc sa démarche et une fin de non recevoir de ma part, pouvez laisser la place à l'acceptation de la fin de notre relation.

Entre temps, je tombe sur ce lien:

http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/.

Je laisse passer le mercredi et jeudi, je lui confirme ma disponibilité pour l'accompagner à la fin du mois pour une intervention, en lui proposant de fêter mon divorce..et la rentrée vendredi soir...elle me répond très rapidement, que pour vendredi c'était pas gagné ( qu'elle ne savait pas si elle pourrais se libérer... elle a un compagnon...).

Je lui répond qu'elle fasse de son mieux, et lui recommande de ne pas s'enfermer dans une prison.

Depuis pas de nouvelle, et j'attends de voir ce qu'il va se passer ou pas ce soir.

Moi, avec elle ou sans ce soir je fais la fête.

Qu'en pensez vous?

J'ai passé une assez bonne soirée. En fin d'après midi, elle m'a confirmé qu'elle ne pourrait certainement pas me rejoindre, mais au cas ou elle me contacte... Je sais donc qu'elle ne viendras pas...elle laisse planer la possibilité par stratégie (féminine?). Elle semble adopter une nouvelle attitude avec moi. Cependant je passe une soirée agréable et je rencontre pas mal de gens, bon délire. Mais je ne me sent pas de séduire d'autres femmes. Le Samedi je me repose et décide de continuer sur la même voix, je remet ça le soir. De nouveaux je lui propose et de nouveaux elle ne peut pas. Elle est très douce au téléphone, je lui indique que je souhaite la voir et qu'elle me fasse savoir quand, elle me répond oui. Je repasse une bonne soirée.

Dimanche: je peux reprendre mon SR. Je n'ai plus qu'à attendre et ainsi vérifier si elle va vouloir s'organiser pour pouvoir me voir.

Le lancement de mon premier SR, m'a permis de pouvoir la revoir en contrôlant beaucoup mieux mon émotion. Je me sent prêt. Je suis maintenant dans l'acceptation de notre rupture, pas dans l'abdication, pas encore...mais dorénavant la balle est dans son camps.Si elle souhaite bouger, elle va devoir le faire. Si je romps mon nouvel SR, elle va s'installer a dans un confort affectif qui ne m'apporteras rien. Si pas de nouvelle cette semaine j'abdique avec sérénité, triste mais serein.

Je suis toujours intéressé par vos remarque.

Singolo

J'abdique, ce soir.

Les circonstances de la vie sont magique, je me promène machinalement en ville, je me dirige vers un bar et je tombe sur elle. elle habite à plus de 85 km.... Le hasard, j'ai deux choix, j'y vais ou je m'éclipse.Elle me dit qu'elle ne m'aime plus...elle me raconte des mensonges, elle me dit qu'elle doit partir...Je m'en vais, je change de bar...je tombe encore...sur elle, elle continue à me raconter des histoires...C'est bon je veux bien être amoureux mais là c'est trop. Je décide d'en finir une bonne fois pour toute. Je me positionne et je lui réclame un peu de sincérité. Elle me reproche de la suivre. Elle part en me racontant encore des bobards. Finalement j'arrive de nouveau à la choper (là c'est volontaires) et je lui souligne ses contradictions. je l'envoie se faire f.... Et je lui indique qu'elle subiras les conséquences de son inconséquences. HO PUTAIN ça fait du bien!!!!!!!! Cette fois je me sens libérer, plus de SR à gérer, plus d'espoir à entretenir. Je sors de la soumission amoureuse. J'aurais bien le temps de comprendre ce qu'il m'est arrivé. Je n'ai pas besoin de vider ma vie pour ce qui ne veux pas être. Je ne suis même pas triste. C'est mieux de gérer une déception que d'alimenter un espoir seul dans son coin. La page se tourne même si elle revient. POUR MOI c'est fini. Je m'accorde le droit de rester moi même.

je vais suivre le site quelques temps pour aider si je peux, mais reconquérir c'est souvent revenir dans le passé, seul l'avenir compte.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...