Aller au contenu

SR semaine 2, bientôt sa reconquête...

Messages recommandés

pour la question du mépris (je ne suis pas persuader qu´il ne le mérite pas), la prochaine fois que tu le verras essaies de savoir ce qu´il a dans la tête à ce sujet et mets les choses au clair avec lui, pour qu´il sache que c´est parce que tu sais ce que tu veux et parce que tu te respectes que tu es ferme quand tu prends une décision et non par mépris.

Sinon je lui ai répondu simplement:

"Salut S..

t´est bien arrivé chez tes parents?

Merci, le mix est pas mal! Il nous faudrait juste réenregistrer ma partie. On y travaillera quand tu seras de retour.

Bises,

B."

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien voilà, tu mets vraiment le doigt sur le fond de ma pensée et de mes tracas en fait, c'est précisément ça que je meurs d'envie de pouvoir lui dire. Mais vas-t-en placer ça dans une conversation! :roll:

Je voudrais vraiment lui faire comprendre que je fais ce que je fais parce que c'est ce qui est le mieux pour moi, et pas parce que c'est "une épave" ou je ne sais quoi. Juste comme tu dis je me respecte et je ne vois pas l'intérêt de souffrire pour le plaisir (enfin ça pas obligée de le lui dire).

Mais pour ça il faudrait donc que je lui parle! Aïe aïe aïe, difficile de prendre les bonnes décisions, et de faire au mieux...

Sinon je lui ai répondu simplement:

"Salut S..

t´est bien arrivé chez tes parents?

Merci, le mix est pas mal! Il nous faudrait juste réenregistrer ma partie. On y travaillera quand tu seras de retour.

Bises,

B."

Ah désolée je n'avais pas vu la fin. Tu lui as répondu alors! Je pense que tu as eu raison, tu as pris ton temps, mais il ne faut pas pousser non plus.

Et puis c'est bien, neutre mais poli, gai juste ce qu'il faut, nickel quoi!

Donc maintenant plus rien jusqu'à son retour (enfin faudra aviser s'il t'écrit d'ici là)...

Ca va, tu te sens mieux de lui avoir répondu?

Bizarre, je me sens mieux comme ça tout d'un coup! Ca va sûrement pas durer, mais c'est pas désagréable tiens...

Profites-en bien alors! :-)

Eh bien voilà, tu mets vraiment le doigt sur le fond de ma pensée et de mes tracas en fait, c'est précisément ça que je meurs d'envie de pouvoir lui dire. Mais vas-t-en placer ça dans une conversation! :roll:

Je voudrais vraiment lui faire comprendre que je fais ce que je fais parce que c'est ce qui est le mieux pour moi, et pas parce que c'est "une épave" ou je ne sais quoi. Juste comme tu dis je me respecte et je ne vois pas l'intérêt de souffrire pour le plaisir (enfin ça pas obligée de le lui dire).

Mais pour ça il faudrait donc que je lui parle! Aïe aïe aïe, difficile de prendre les bonnes décisions, et de faire au mieux...

Ne te triture pas trop l´esprit (je sais facile à dire...), je te disais cela au cas où il était vraiment important pour toi de le rassurer là-dessus. Mais je pense qu´il ne mérite pas d´être rassuré de tte facon. Et combien même tu le méprisais vraiment, cela ne lui ferait pas de mal de le penser. Peut-être le déclic qu´il lui faut. Si quelqu´un qu´on apprécie nous méprise on essaie de savoir pourquoi et si c´est justifié. À partir de là il possible éventuellement d´expliquer et d´avoir une discussion, pas avant. Laisses plutôt ce grand bonhomme prendre ses propres décisions et agir comme un homme. S´il n´a pas envie de te perdre, il se bougera les fesses.

bonne nuit.

Euh, nouvelle idée (oui, là je n'ai vraiment que ça à foutre! :? ): et si je gardais une relation avec lui, du même type que jusqu'à aujourd'hui à ceci près que j'attendrais essentiellement que ça vienne de lui, tout en me faisant plus désirer (mais alors vraiment plus, pas plus d'une rencontre tous les 15 jours) et en le "punissant" chaque fois qu'il se passe un truc qui me déplaît ou me fait du mal (genre ce qui s'est passé la semaine dernière)?

Moi ça me permet de voir petit à petit comment je le vis, je suis moins en demande, et lui est obligé de l'être plus si il tient ne fut-ce qu'un peu à moi, s'il ne le fait pas ben c'est clair, et ça me laisse une chance de me rendre vraiment importante et indispensable à ses yeux...

Mince mais qu'est-ce que je cogite moi, mon cerveau va finir par imploser! Allez, demain je me concentre sur n'importe quoi d'autre que lui, mais je pense à autre chose!

Coucou Dedalushero,

Je me permet de t'écrire un petit mot; j'ai lu qqes pages ici et je crois que BillieH a totalement raison. S'il tient à toi, il se bougera. Nul besoin de le rassurer, le prévenir et/ou lui expliquer les raisons de ton SR. C'est à lui de voir s'il tient à se racheter à tes yeux car à la lumière de ce qu'il t'a écrit sur Facebook, il sait très bien qu'il n'a pas été correct envers toi...

Bon courage ma belle,

et à toi aussi BillieH

Merci beaucoup Llilyy pour ton intérêt et ton avis!

En fait, même si je suis vraiment très mal aujourd'hui, très déprimée, que j'ai l'impression que rien dans ma vie ne va, enfin bref vous voyez quoi, c'est aussi la conclusion sur laquelle je m'arrête (avec votre aide) finalement. Et je pensais juste il y a quelques minutes que s'il ne rappelait plus (je ne sais pas si c'est réaliste mais je n'arrive plus à y croire) je ne le ferais pas non plus, et que je trouve que mon dernier message est très bien finalement. Il est poli, pas triste, il laisse une porte ouverte tout en étant clair je pense, puisque j'ignore complètement la partie de son message qui aborde la soirée de l'autre jour et ses excuses.

J'ai le sentiment qu'il ne rappellera peut-être pas par honte, mais qu'il n'a qu'à régler ses problèmes avec lui-même dans ce cas, et m'appeler après.

Bon, tout à l'heure je me disais aussi que si ça tombe je me fais plein d'illusions depuis le début et que je ne suis pas très importante à ses yeux, auquel cas je peux toujours attendre... Et même s'il règle ses problèmes, peut-être qu'après il m'aura complètement zappée, si en réalité je ne suis pas grand chose pour lui. En tout cas c'est dur, et je me demande comment j'ai pu être assez bête pour m'accrocher tellement fort à cette si courte histoire!

C'est à lui de voir s'il tient à se racheter à tes yeux car à la lumière de ce qu'il t'a écrit sur Facebook, il sait très bien qu'il n'a pas été correct envers toi...

Oui, d'ailleurs ça me laisse terriblement perplexe ça, il n'arrête pas de s'excuser avec moi, alors j'ai envie de lui dire "ben fais quelque chose alors, bouge toi!"

Je crois que fondamentalement, mon problème, comme celui de la plupart d'entre nous, est qu'il m'oublie comlètement. Mais si c'est le cas faut que je m'enfonce dans le crâne que ce n'est juste pas le bon... Mais c'est duuur!

En fait ce qui me laisse perplexe, quand même, c'est qu'il se soit excusé alors qu'on n'est pas/plus ensemble et qu'il ne me doit rien. S'il s'excuse, ça veut dire quoi? Qu'il estime quand même lui-même qu'il y a plus qu'une simple amitié entre nous, non? C'est vraiment bizarre comme truc. Par moments je me dis que si au moins je savais qu'il s'en fout, ce serait dur à avaler mais au moins je n'aurais pas l'impression de louper un vrai truc, je serais bien obligée de passer à autre chose sans me faire d'illusions. Rhooo, m..., j'en ai marre!

En tout cas c'est dur, et je me demande comment j'ai pu être assez bête pour m'accrocher tellement fort à cette si courte histoire!

Ne te tape pas sur la tête de la sorte, le mec t'en a fait voir au début pour te charmer et te jeter tête par-dessus pieds! Il savait très bien ce qu'il faisait à mon avis...

S'il s'excuse, ça veut dire quoi? Qu'il estime quand même lui-même qu'il y a plus qu'une simple amitié entre nous, non?

Non, pas nécessairement. Ça peut aussi dire qu'il veut garder ce contact avec toi, soit parce qu'il y a qqe chose qu'il croit pouvoir garder et chercher chez toi; tu es tjrs utile pour lui selon moi. Je peux me tromper, je te le souhaite mais comme dis mon frère, ça ne sent pas bon...

Ne te décourage pas, deda, il y a des tas de mecs qui feraient tout pour te rendre heureuse et te sécuriser, au lieu de te mettre dans de telles situations! Veux-tu vraiment d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et te mets à l'envers de cette façon? C'est d'ailleurs ce qui le rend tant désirable à tes yeux... dommages

Ben non, ce qui le rend(ait) si désirable à mes yeux ce sont les débuts magiques et tout ce que j'ai cru trouver en lui. Je me serais bien passée de la suite. Et maintenant j'essaie de passer au dessus sans espérer, parce que j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à espérer... Mais il y a tellement de trucs bizarres dans cette histoire, et comme j'ai une nature à faire turbiner les méninges et à réfléchir, réfléchir et réfléchir encore, j'ai un peu de mal à penser à autre chose. Mais j'essaie vraiment.

Mais, quoi qu'il en soit et même si ça s'arrête ici, j'espère bien qu'il a été sincère et qu'il n'est pas si coupable que ça, parce qu'alors c'est difficile pour mon égo...

Enfin soit, je suppose que quand ce sera du passé ça me paraîtra ridicule, mais là j'ai une telle impression de gâchis, une telle tristesse.

Mais merci encore, je t'écoute tu sais, et ça fait du bien même si ça fait mal...

Salut à vous!

Merci llilyy pour tes encouragements et de t´être arrêtée sur nos msg!

Deda, je crois que tu devrais juste rester en SR pdt quelque tps. Quand tu ne seras plus autant touchée par la situation, tu verras bien si tu souhaites avancer dans cette histoire ou si tu souhaites abdiquer. Je crois que là tu es plus dans la confusion qu´autre chose et cela pourrait te pousser à prendre les mauvaises décisions. Le SR te permettra de ne pas faire les choses à la vas-vite et de bien réflechir à ce que tu veux vraiment. Laisses-le de côté, il peut bien attendre. Et vraiment, cela sonne cliché de dire cela, mais si il a un petit quelque chose pour toi il ne restera pas insensible à ton silence et se fera une joie de te revoir si tu décides de le recontacter après quelques semaines de SR. S´il ne se manifeste pas, relaxe, cela arrive aussi. Il n´y a pas de honte à être la première à recontacter l´autre. Attends juste assez de temps pour être sûr que tu es capable de gérer la situation avec un peu plus de recul et de détachement. Je crois que c´est la meilleur solution pour l´instant. Qu´il semble réagir positivement ou pas, ne te laisse pas déboussoler par cela. Sois ferme dans ta décision et ne faiblie pas. Tu n´en seras que plus fière. Courage!

Quant à moi, S. a répondu cette après-midi à mon email:

"oui je suis bien arrivé, mercredi je part pour Miami.

Carrément, nous pouvons enregistrer à mon retour.

je boirai un cocktail à ta santé une fois à Miami.

bises

S."

Rien de bien folichon, mais très sympa de sa part :-)))

Modifié par BillieH

Articles du blog en lien avec ce sujet