BillieH Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 N´oublies pas Deda, qu´il ne doit pas penser que tu n´es pas ravie, mais que tout va bien pour toi! Je trouve super que tu prennes vraiment tout ton temps pour lui répondre. Continue comme cela! Mais ton raisonnement devrait plutôt être "je veux qu´il pense que tout va bien et non que tout va mal". Ce n´est pas en le faisant culpabiliser que tu le récupérera. De plus il n´a rien à se reprocher dans cette histoire, puisque l´idée de la stratégie était de lui faire croire que tu voulais son amitié. Qui sait, il a peut-être voulu tester cela? Si tu n´es pas ravie, c´est simplement le signe que tu es à fond sur lui et donc une personne dépendante. Il ne cherche sans doute pas cela chez une femme, sinon pourquoi souhaite-t´il papilloner de droite à gauche?! Si au contraire tu lui démontres que tout va bien, que ce qui s´est passé l´autre soir n´est qu´un détail, que tu fais ta vie et que tu n´as pas le temps pour lui répondre immédiatement, il pensera "merde, elle a l´air heureuse, elle n´en a plus rien à foutre de moi, elle a à peine le temps pour me répondre...", c´est là que son égo sera touché, et qu´il voudra éventuellement te reséduire, car tu seras plus inaccessible, plus précieuse. À toi de voir, en lui montrant ton mécontentement (alors qu´inapproprié), tu risques de faire tomber ta couverture et donc lui dévoiler tes sentiments. Cela le fera sans doute fuire de nouveau. Penses-y à chaque fois que tu entrependras quelque chose avec lui.Quant à moi, ca va! Je tiens bon, comme je te disais je suis plutôt soulagée qu´il s´en aille pour 2 semaines pour avoir l´esprit un peu tranquil. Je ne le contacterai pas pendant cette période et je ne serai pas en attente. Il part une semaine chez ses parents puis une semaine à Miami avec une amie qu´il connait depuis 20 ans, d´ailleurs une des deux seules femmes de son entourage (l´autre étant lesbienne) et donc potentiellement rivale, j´imagine. Il aura normalement mieux à faire que de me donner de ses nouvelles (s´il le fait, c´est vraiment que je lui manque!), c´est donc pour moi l´occasion de voir comment il gère cette idée de distance sur une durée pouvant paraître plus ou moins longue.Étrangement, je ne m´attendais plus à avoir de ses nouvelles avant son retour, mais il m´a écri un email hier soir vers 23h:"Salut B.Je suis encore là ce soir, je part demain matin tôt.Je viens de terminer un nouveau mix sur notre dernier morceau.Cela me semble finalisé. Qu´en penses-tu?BisouxS."D´une part il a passé sa soirée à travailler la musique, preuve qu´elle tient une très grande place pour lui dans sa vie, ce qui est plutôt un bon point pour moi car nous pouvons au moins partager cela. D´autre part il a du mal a coupé totalement les ponts avec moi (alors qu´il part en vacances, il devrait se sentir totalement libre dans sa tête et laisser tout cela de côté) car si je lui répond il s´assure de garder un lien avec moi durant ses vacances et de contrôler la fréquence des contactes puisqu´il sera celui qui s´amuse comme un fou et qui n´aura soit-disant pas le temps de répondre. Mais je ne tomberai pas dans le piège (j´ai déjà vécu cela il y´a quelques années via une relation ambigüe), je lui répondrai en début de semaine (hé oui le week-end sera tellement chargée me concernant ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Coucou.Tout d'abord j'ai parcouru toutes les pages, et comme le dis Hématome plus haut, bravo je trouve que tu as bien geré vos contacts et rencontres!Quand à ton ex, il y'a beaucoup de positif.Continue sur cette voie, bon courage à toi!Bisous Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut Billie!Contente pour toi, tout ça a plutôt l'air de bien se passer, le fait qu'il t'écrive encore avant de partir, mince tu ne lui est pas indifférente ça c'est sûr! Et c'est super que tu sois détendue et bien occupée. Bref, top quoi ;) .Je n'ai donc toujours pas répondu, et je me tâte encore. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au début que j'avais exposé ma "stratégie", je te disais que si ça n'avait pas l'air de fonctionner je lui dirais que pour moi il était un peu plus qu'un ami et que pour ça je préférais prendre quelques distances pour un temps. Tu trouvais que c'était une bonne idée, mais maintenant, qu'en penses-tu? Parce que je trouve qu'au moins ça met les choses au clair, que je ne dis pas que je suis fâchée ou quoi que ce soit mais que juste je gère pour moi, tout en ouvrant la port à un recontact plus tard, quand pour moi ce sera plus simple. Et au moins il sait que je ne le fuis pas par mépris ou autre (le connaissant, j'ai un peu peur que, par manque d'estime de lui-même, il laisse juste tomber, par dépis, s'il croit que je le méprise ou autre...).Par ailleurs, et même si c'est un peu contradictoire, je me demande si je dois vraiment répondre à son dernier message?Toujours aussi compliqué à gérer pour moi, en tout cas. C'est fou comme on peut ne pas être tout à fait dans son état normal dans ces moments-là, et avoir un mal fou à gérer ce qui nous semblerait pourtant si simple avec un peu de distance et d'objectivité...Passe un bon weekend en tout cas, en toute détente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Coucou.Tout d'abord j'ai parcouru toutes les pages, et comme le dis Hématome plus haut, bravo je trouve que tu as bien geré vos contacts et rencontres!Quand à ton ex, il y'a beaucoup de positif.Continue sur cette voie, bon courage à toi!Bisous Merci pour tes encouragement Pitchounette, ca fait du bien!Je tâcherai d´en faire bon usage.Bon courage à toi aussi.:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut Billie!Contente pour toi, tout ça a plutôt l'air de bien se passer, le fait qu'il t'écrive encore avant de partir, mince tu ne lui est pas indifférente ça c'est sûr! Et c'est super que tu sois détendue et bien occupée. Bref, top quoi ;) . Merci Deda!Bon je vais plutôt glander ce week-end, il ne le sait pas, le tout êtant qu´il s´amagine que je m´éclate à fond! C´est pour ca, que je lui répondrai qu´en début de semaine. C´est de la prévention, j´ai déjà vécu ca avec un ex. Je sais pas si tu te souviens de "je vais retourner avec mon ex car je sais qu´elle ne trouvera personne d´autre, parcontre toi t´es trop jolie, tu retrouveras quelqu´un...". Après cela, j´ai pris mes distances, il n´a pas trop supporté, puis on est redevenu "ami" et puis je suis parti en vacances et lui est resté car il devait bosser, il n´a pas arrêté de m´appeler, ou de m´envoyer des sms pour me dire qu´il pensait à moi, il m´a même envoyé une carte postale sur mon lieu de vacances, etc... et moi contente et flatté je répondais à ses appels et ses msg, automatiquement alors que j´aurais dû la jouer occupée et faire celle qui s´amusait tellement que pas le temps. À mon retour il ne m´a pas chanté la même sérénade, le bougre! Une fois c´est lui qui est parti en vacances, et de même, il était censé s´amuser, mais il a toujours trouvé le moyen de m´appeler ou de m´envoyer un sms... Mais moi je me suis fait prendre au piège, je croyais que c´était bon signe, mais avec le recul je crois juste que le faite de partir en vacances crée une forte impression de distance psychologique, on s´imagine que l´autre va nous oublier, alors dans le cadre d´une relation ambigüe, quand on ne sait pas si on aime l´autre, on essaie tout de même de préserver nos chances au cas où l´on change d´avis au retour de vancances et on maintient l´autre dans une espèce de relation à distance pour être sûr qu´il/elle ne nous oublie pas. C´est jouer avec les sentiments de l´autre vraiment! Il voulait en plus le beurre et l´argent du beurre! Je n'ai donc toujours pas répondu, et je me tâte encore. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au début que j'avais exposé ma "stratégie", je te disais que si ça n'avait pas l'air de fonctionner je lui dirais que pour moi il était un peu plus qu'un ami et que pour ça je préférais prendre quelques distances pour un temps. Tu trouvais que c'était une bonne idée, mais maintenant, qu'en penses-tu? Parce que je trouve qu'au moins ça met les choses au clair, que je ne dis pas que je suis fâchée ou quoi que ce soit mais que juste je gère pour moi, tout en ouvrant la port à un recontact plus tard, quand pour moi ce sera plus simple. Et au moins il sait que je ne le fuis pas par mépris ou autre (le connaissant, j'ai un peu peur que, par manque d'estime de lui-même, il laisse juste tomber, par dépis, s'il croit que je le méprise ou autre...).Par ailleurs, et même si c'est un peu contradictoire, je me demande si je dois vraiment répondre à son dernier message?Toujours aussi compliqué à gérer pour moi, en tout cas. C'est fou comme on peut ne pas être tout à fait dans son état normal dans ces moments-là, et avoir un mal fou à gérer ce qui nous semblerait pourtant si simple avec un peu de distance et d'objectivité...Passe un bon weekend en tout cas, en toute détente! Oui je me souviens très bien! Crois-tu que ce soit le bon moment?! Tu n´as pas vraiement eu le temps de mettre au point ta stratégie de séduction, ni fait en sorte d´être vraiment indispensable à ses yeux. Si tu lui dévoiles maintenant tes sentiments, je crains qu´il se dise plutôt que tu t´es emballé un peu trop vite et qu´il ne comprenne pas pourquoi aussi rapidement, ce qui risque de te donner l´image d´une dépendante amoureuse. De plus il est rentré avec cette fille, sans s´en cacher. Dans tout ce que j´ai pu lire dans le domaine, j´ai cru comprendre que les hommes aiment l´idée d´avoir mérité l´amour, d´avoir en quelque sorte lutté pour la fille de leur rêve. Sinon, dans leur inconscient cela signifie que la fille est probablement désepérée. Analyse ses actes. As-t´il fait des choses qui méritent que tu l´aimes? S´est-il montré serviable, disponible, généreux dans la mesure du possible? Si non, donnes lui l´occasion de le faire, donne lui la possibilité de te prouver qu´il est capable de beaucoup pour te séduire. Si tu ne le sais pas vraiment, sache que lui sait s´il s´est mal ou bien comporté. Et ne voudra pas d´une fille qui l´aime dans le cas où il ne s´est pas donné à 100 %. Moi je crois qu´il peut mieux faire! Pour l´instant il s´est contenté de peu. Laisses-le râmer et réfléchis bien avant de lui dire tout cela dans ta lettre, tu ne pourras plus revenir en arrière. Même si le but n´est plus de le récupérer, dis-toi bien bien que s´il te laisse sans réponse tu risque d´en ressortir tout de même frustrée, voir triste.Je connais l´histoire d´une amie d´une amie à moi, qui a accepté un plan Q avec un type dont elle était amoureuse. Lui ne voulait rien de plus qu´une relation sans attâche. Elle a réussi à réfréner ses sentiments pour lui pdt près d´1 an et quand ce ne fut plus supportable pour elle, elle décida d´arrêter la relation cash, et lui a dit "voilà je ne peux plus continuer ce que l´on fait, je suis amoureuse de toi, alors on se reverra plus...". Pas d´ultimatum, rien! Juste un SR strict. Il sont mariés maintenant. C´était risqué, mais bon, en une année, elle a eu le temps de se rendre indispensable sans que lui ne se rende compte. Bon je ne sais pas si attendre un an est dans mes cordes, mais à méditer :-)Bon week-end À toi aussir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Ouf, le gars du "tu es trop jolie du trouveras quelqu'un", bon déjà c'est quand même le truc le plus aberrant que j'aie entendu, mais alors les sms et autres pendant les périodes de distances puis plus rien, il est carabiné celui-là quand-même!Et comment tu avais coupé les ponts, avant que vous ne deveniez "amis"? Juste comme ça, ou tu l'avais "prévenu"?Ben oui mais tu vois dans la situation actuelle, j'avoue que je ne sais plus très bien comment gérer. Il sait manifestement qu'il a fait un truc pas terrible, pour qu'il m'écrive ça moins de 24h après, et alors que, effectivement, il ne me doit rien, et que c'est moi qui ai raté le dernier tram. Mais est-ce que faire comme si je m'en foutais est une bonne solution? Et puis après être distante tout en ne disant rien, en n'expliquant pas, c'est quand même lui dire d'une certaine manière que je ne suis pas indifférente, le lien entre les deux événements est trop clair, non?Enfin, je vais toujours commencer par répondre à son message (je sors là je répondrai en rentrant, genre "je rentre de soirée, je regarde mes mails et je réponds en vitesse"), puis on verra si il y a une réaction. Mais comme dans le fond je ne sais pas trop ce qu'il ressent pour moi, je ne sais pas si juste méloigner sans rien dire peut faire effet.Je me dis que lui dire les choses (et je pense qu'il répondra, il répond toujours) ça peut peut-être lui faire un déclic, même si ça prend du temps à agir. Comme déjà il n'est manifestement pas très bien dans la vie qu'il mène, là, je me dis qu'avec un tout petit peu de temps et de recul il pourrait se dire "eh merde je tiens à elle, elle est bien et tout et je gâche tout pour cette vie minable dont je ne suis pas fier".Et puis je ne lui dis pas que je l'aime, juste que c'est un peu plus complexe que juste de l'amitié et que donc le voir dans ces conditions maintenant j'ai plus trop envie. Si d'ici un moment, alors qu'il n'a plus de nouvelles de moi, il se dit "moi aussi je ressens plus que de l'amitié pour elle, je devrais essayer de le lui faire savoir", avec le risque qu'à ce moment je sois vraiment passé à autre chose, ça peut peut-être le faire...Enfin, je me saoûle moi-même là, et de toute façon je ne lui enverrai rien d'autre qu'une réponse brève à son mail avant quelques jours, ça me laissera le temps de réfléchir!Glandouille bien, et profite, tu as toutes tes chances, alors tu peux penser sereinement à autre chose :) !Bise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Oui je comprends ton point de vue! Si tu veux lui balancer cela et faire un SR prolonger par la suite, pourquoi pas. Je pense que cela le fera réagir. Cela ferait cogiter n´importe qui, je crois. C´est risqué, mais si tu sens qu´il a ne serait-ce qu´un tout petit quelque chose pour toi, alors prends le risque. Mais sois solide, ne craque pas pdt le SR. Il faut absolument que ce soit lui qui fasse la démarche de revenir vers toi pour que cela ait de la valeur.Bon courage et tiens moi au courant de ta décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 sinon avec cet ex là, je n´avais pas coupé les ponts, c´était plutôt difficile, on faisait parti du même groupe d´amis, mais j´étais distante, je lui parlais à peine, ne l´appelais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Je crois bien que je vais le faire, parce que de toute façon j'ai bien compris deux choses cette semaine: 1) dans l'immédiat rien n'est possible, et surtout pas en gardant cette drôle de relation, ça c'est clair, et 2) je ne veux et ne peux plus vivre ça, il faut vraiment que je me préserve, et si je ne dis rien et reste malgré tout en relation avec lui, même espacée etc., ça risque de se reproduire. Impossible pour moi, vraiment!Et comme j'ai vraiment l'impression qu'il ressent quelque chose pour moi, et que par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent et de sensible, je pense que ça peut faire son oeuvre. Ca prendra de toute façon du temps, mais comme je disais que de toute façon dans l'immédiat je n'ai rien à espérer, autant couper un peu les ponts histoire moi d'aller mieux, en espérant même être peut-être passée à autre chose d'ici un moment, ou alors, dans le meilleur des cas, que ça lui ait fait un déclic et qu'il ait fini par agir...Enfin, je vais quand même relire les histoires de lettre Alexander et tout ça, pour peut-être m'en inspirer et tourner ça au mieux... Donc pas avant quelques jours de toute façon.C'est dur, vraiment, mais rester près de lui maintenant pour moi ce sera beaucoup de douleur et de souffrance. Et puis je compte employer plutôt les mots "prendre quelque distance" plutôt que "couper les ponts", je pense que c'est moins radical, et que ça peut laisser une porte ouverte pour lui, même si pas avant un moment...Enfin, évidemment que je te tiendrai au courant! D'ailleurs si tu veux bien je te soumettrai peut-être bien encore la dernière version de ma "lettre" avant de lui envoyer, pour avoir ton avis!Bise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 sinon avec cet ex là, je n´avais pas coupé les ponts, c´était plutôt difficile, on faisait parti du même groupe d´amis, mais j´étais distante, je lui parlais à peine, ne l´appelais plus...Ah oui d'accord, donc pas coupure radicale mais grosse distance... L'avantage dans ce cas-là c'est que le mec t'a sous les yeux, et donc ne peut que souffrir de cette distance, d'une certaine manière. Et vous avez été combien de temps ensemble au final?Alors, tu as passé un bon samedi? Tu as réussi à ne pas t'obséder sur tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Voilà, je viens de répondre à son mail:"Salut,Oui oui, ça a été, merci, j'ai réussi à me lever!Je suis pas mal occupée en ce moment, mais on s'appelle.Bye,V."Bon ben voilà quoi, on verra bien maintenant...Ca va mieux, mais tout ça continue à tourner et retourner dans ma tête. Ma dernière "idée" en date, c'est de me dire que s'il me propose qu'on se voie, je fais un peu traîner mais j'y vais, et je lui explique en face à face, détendue et même avec un petit sourire, que c'est un chouïa compliqué, histoire qu'il ait le message mais qu'il voie aussi que je ne pleurniche pas et le prends avec un certain recul, juste que je fais ce qui est le mieux pour moi, pour nous peut-être. Et au moins j'aurais sa réaction en direct, et puis en plus je me dis que lui envoyer tout ça sans qu'il m'ait redemandé qu'on se voie c'est un peu ridicule, genre "oh non, je ne veux plus te voir" alors qu'il n'a rien demandé...J'ai juste peur, en le voyant, de ne pas vraiment arriver à me lancer et à lui dire ce que j'ai à lui dire. Et si je ne lui dis rien c'est comme un assentiment, de nouveau, à cette relation là qui ne me convient pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 26 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 J´ai passé un bon samedi merci, et toi?Pour moi week-end glandouille! J´ai bcp pensé à lui, mon obsession n´est pas prête de se calmer! :-) Mais je n´ai pas encore répondu à son email. J´attends demain ou ce soir tard, si je n´arrive pas à me contenir. J´estime deux jours suffisant. Après tout il a fait preuve de gentillesse dans son dernier msg, il mérite peut-être bien une petite réponse ce soir. Je vais y réfléchir encore un peu.Oui fais traîner, c´est la meilleure des choses à faire, puis tu verras bien. Ne sors pas trop tôt de ton SR tout de même et garde en tête ton objectif. C´est dur mais il faut que tu contrôles tes émotions. Reste bien distante lors de vos contactes, prends toujours ton temps pour répondre et sois détendue, souriante et sexy lors de vos faces à faces. Penses femme fatale!Il t´a écrit ce msg, c´est bien parce qu´il a de l´intérêt pour toi! Si en plus il est attiré par toi physiquement, il n´y a pas de raison que tu n´arrives pas à tes fins avec de la patience et la bonne stratégie. La seule et unique facon pour que cela devienne un intérêt amoureux certain, c´est de le faire galérer, sans pitié! Tu ne dois avoir de la pitié que pour toi, car il n´y a pas de raison que tu choisisses d´être celle qui souffre dans cette histoire. À la guerre comme à la guerre, non?! :) Ne penses pas à son bien-être pour l´instant, mais au tien (tu auras tout le temps de t´en occuper quand vous serez ensemble). En gros sois égoiste, cela te feras du bien et te guidera dans ta facon d´agir avec lui si tu as un doute sur ce que tu dois faire. Imagines-toi ce que tu ferais si tu étais une fille sans coeur et égoiste. C´est la seule chose à faire tant que tu n´es pas certaine qu´il soit amoureux de toi. Dis toi, que lui n´aura aucune pitié à te faire souffrir, s´il doit "sauver sa peau" pour ainsi dire. S´il doit choisir, il choisira lui, son bien-être, plutôt que de ne pas te faire souffrir. Crois-moi! Quand il commencera à montrer des signes de "faiblesse" vis-à-vis de toi, tu pourras songer à baisser un peu ta garde, mais pas trop. Cela doit être progressif et proportionnel à son intérêt pour toi. Plus il te donnera, plus tu pourras le récompenser en conséquence. Mais n´oublies pas, lui donne d´abord et toi tu rend éventuellement, pas l´inverse. Si tu sens que tu as trop donné, n´hésite pas à rependre en étant plus froide plus distante (ca marche à tous les coups!). Exemple: L´autre fois j´étais vraiment triste car je pensais lui avoir trop donner de ma personne sans grand résultat (je l´avais vraiment mal vécu si tu t´en souviens bien et pensais que c´étais fichu, qu´il ne voudrait pas d´une fille faible comme moi). Alors je suis parti le lendemain matin sans explication, sans effusion et l´ai laissé sans nouvelle pendant quelque jours. Puis j´ai décidé de ne pas le voir, cette semaine, avant son départ, bien que c´est ce qui était prévu, en lui faisant croire que j´avais mieux à faire. Il m´a bien fait comprendre qu´il trouvait cela dommage et qu´il voulait me dire au revoir en personne (victoire n°1). Je lui ai alors par la suite proposé une petite demi-heure de mon temps la veille de son départ, et je crois qu´il n´a pas apprécié, d´où sa réponse un peu sèche: "Non, ce n´est pas avantageux...", à laquelle j´ai répondu "ok pas de problème...", lui montrant ainsi mon détâchement. Finalement il n´est pas parti comme prévu vendredi mais samedi matin, et m´a envoyé un petit msg vendredi soir tard qui ne semble pas grand chose, mais qui montre qu´il a pensé à moi dans un contexte de départ en vacances (où on est censé mettre ces choses là de côté) et qu´il a voulu me faire plaisir en avancant sur l´un de nos morceaux (victoire n°2). Je concois bien que je n´ai gagné que quelques batailles mais pas la guerre et que la route jusqu´à la reconquête totale est encore longue. Je ne suis pas à l´abris d´une rechute, mais je me protège autant que je peux en tâchant de ne pas faiblir en acceptant de le voir quand lui le souhaite, comme il le souhaite ou en répondant tardivement à ses msg.Alors méfies-toi, si tu lui dis ce que tu as à lui dire, assures-toi d´avoir bien pensé au plan qui suivra. En gros, pas juste lui dire pour lui dire, mais pour susciter une réaction, un manque, une réflexion de sa part.Ha oui, suis ton instinct aussi! :-)bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Coucou! Oui, moi aussi excellent samedi soir. Aujourd'hui par contre, dur dur...Mais tu sais en fait ce n'est pas tellement que je me préoccupe de son état parce que j'ai mal au coeur pour lui ou quoi, mais parce que j'ai un peu peur que ça influe sur le cours des choses. J'ai vraiment un peu peur que s'il me sent distante et un peu froide sans savoir pourquoi (enfin manifestement il considère lui-même qu'il n'est pas très digne de mon intérêt etc.), il interprète ça comme du mépris de ma part, et qu'il me laisse m'éloigner sans trop réagir parce que précisément il estime le mériter. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais le connaissant ça me paraît plausible. C'est pour ça que l'option de lui parler ou de lui écrire, sans en faire tout un fromage mais juste en expliquant que de la distance est sans doute nécessaire à ce que nous ayions des relations sereines (quelles qu'elles soient), me paraît peut-être pas bête, je me demande si ça n'a pas plus de chances de lui faire un déclic, même s'il lui faut du temps pour agir vraiment, ce déclic. De toute façon, comme je te le disais, je suis absolument certaine que rien, absolument rien n'est possible dans l'immédiat. Tandis qu'entériner un truc un peu radical et très clair, qui ne manquera pas de le faire cogiter, a peut-être l'avantage de faire vraiment quelque chose, d'avoir un effet concret.Mais bon, j'y pense donc toujours, et de toute façon dans l'immédiat, même si c'est un peu dur d'attendre et de ne pas prendre contact (mais je ne le ferai pas!), je fais silence, et c'est à lui de me recontacter. Maintenant, s'il appelle relativement vite, je ne répondrai pas tout de suite et je viendrai te demander ton avis! :lol: J'ai un peu peur qu'il laisse traîner, puisque moi je l'ai fait, donc il faut absolument que je ne sois pas trop dans une attente immédiate. Mais mon vrai gros problème là c'est que j'hésite vraiment à le revoir dans l'immédiat, sauf si c'est pour lui dire ce que j'ai à lui dire, parce que j'ai bien compris que je ne voulais pas être son amie, que les entrevues avec lui sont frustrantes pour moi ou carrément horribles si c'est pour le voir avec une autre fille. Le voir, après l'expérience horrifique de la semaine dernière, j'ai l'impression que ce serait lui dire "ok pas de problème pour cette relation là", or non, surtout pas!Ou alors, même s'il appelle, je fais traîner (j'ai bien dit dans mon mail que j'étais pas mal occupée en ce moment), pendant 2 semaines peut-être, histoire de le faire attendre et pour moi de savoir ou j'en suis et ce que je veux. Mais j'ai trop peur de le voir et de constater toujours la même chose: il a peur et rien n'est envisageable tout de suite, ou même à plus ou moins court terme, mais vraiment rien, même pas juste un rapprochement. J'ai bien peur qu'il ait vraiment besoin d'un déclic clair! Ne rien dire et laisser traîner, je ne sais pas, j'ai peur que ce soit un peu "mou", si on veut, pas assez net...Et puis, si c'est pour que de toute façon ça prenne un temps fou, ne vaut-il pas mieux que je me laisse à moi-même une chance de m'éloigner vraiment, de ne plus être obsédée, de passer à autre chose, quitte à le recontacter dans quelques mois si je pense toujours à lui, que ce soit comme ami ou plus? Parce que le flou artistique, pour le moment, ça m'esquinte vraiment. Rhaaa, sais pas!Toi réponds lui peut-être ce soir, oui, il a déjà pas mal attendu et il a vraiment fait un geste vers toi, ce qui est plutôt neuf et bon signe...Je crois vraiment que tu as bien mené tout ça, à mon avis tu es vraiment en bonne voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 26 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Coucou! Toi réponds lui peut-être ce soir, oui, il a déjà pas mal attendu et il a vraiment fait un geste vers toi, ce qui est plutôt neuf et bon signe...Je crois vraiment que tu as bien mené tout ça, à mon avis tu es vraiment en bonne voie... Merci pour ton avis! Je vais voir, j´attends encore un peu. Jpense lui répondre quelque chose de gentille (peut-être le flatter un peu) et le remercier, de facon amicale. J'ai vraiment un peu peur que s'il me sent distante et un peu froide sans savoir pourquoi (enfin manifestement il considère lui-même qu'il n'est pas très digne de mon intérêt etc.), il interprète ça comme du mépris de ma part, et qu'il me laisse m'éloigner sans trop réagir parce que précisément il estime le mériter. Je te dirais que c´est son problème alors! Ce n´est pas à toi d´estimer s´il interprète cela comme du mépris. Tu ne dois pas te mettre à sa place (c´est ce que j´entends par être égoiste, penser à soi). Si tu comptes pour lui et que c´est ce qu´il ressent, il est assez grand pour te demander ce qu´il en est vraiment afin d´essayer de comprendre. Et combien même il a un complexe d´infériorité, ce n´est pas à toi de régler ca, mais à lui seul, car tu te casseras les dents. Et si vraiment son problème est qu´il ne se considère pas come digne de ton intérêt, ne devrait-il pas faire en sorte de l´être alors? Se battre un minimum pour te faire changer d´avis? Je pense pas que la solution soit de lui faciliter le travaille. Car la question est de savoir quel genre d´homme tu souhaites auprès de toi sur du long terme. Un homme qu´il faille toujours pousser pour obtenir quelque chose ou un homme qui sait ce qu´il veut? Ils n´ont pas besoin qu´on leur trouve d´excuse, c´est assez dur pour nous comme ca!Nous aussi on a nos doutes, nous aussi ils nous arrivent de nous sous-estimer, mais quand on veut quelqu´un on se donne à fond et on fait notre possible pour que cela marche. Pourquoi pas eux?Tu as raison sur ce point, il lui faut un déclic à ce garcon, c´est certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Je vais voir, j´attends encore un peu. Jpense lui répondre quelque chose de gentille (peut-être le flatter un peu) et le remercier, de facon amicale.Oui mais subtilement alors hein :lol: ! Pour la flatterie je veux dire. Enfin, je te fais confiance, subtile, tu l'es.Tu sais, aujourd'hui je suis un peu morne mais j'y réfléchis encore et je penche plutôt (mais demain vas savoir, ce sera peut-être pile l'inverse) pour ce que tu dis. Si vraiment il me regrette, il est assez grand pour se bouger les fesses. Maintenant, toute la question est comment gérer la suite: accepter quand même de le voir de temps en temps (même si rarement, plutôt à son initiative et avec encore un peu plus de distance), ou plus du tout? Si plus du tout c'est vrai que ça ne m'empêche pas de le recontacter dans quelques temps (mais je pense qu'alors il faudra vraiment un certain temps, peut-être plusieurs mois), et de voir ce qu'il en est. Mais je vais le regretter parce que j'ai rarement rencontré quelqu'un avec qui j'ai tant en commun et je m'entende si bien... Et ses amis aussi! Si je supportais de le voir comme ça, je le ferais sans hésiter, parce que c'est un cercle social que j'aime vraiment beaucoup. Enfin, peut-être dans un moment, sait-on jamais...J'espère qu'il va me recontacter dans pas trop longtemps quoi qu'il en soit. Enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés