Aller au contenu

SR semaine 2, bientôt sa reconquête...

Messages recommandés

Merci Billie...

C'est vraiment difficile à vivre. Je suis bien décidée à faire un sr, mais que penses-tu de l'idée de lui écrire? Si je ne le fais pas j'ai peur de rester dans l'expectative, de me demander toujours quand il donnera des nouvelles, et d'avoir du mal à gérer sa reprise de contact... Une chose est sûre, c'est que je ne veux plus me retrouver dans la même situation qu'hier soir. Donc "être amie" avec lui je ne peux pas l'envisager. En plus, pour qu'il ait pu faire ça sous mon nez (et clairement il a ignoré mes messages alors que c'était lui qui les avait "provoqué" parce que je le dérangeais dans sa drague), j'ai vraiment le sentiment qu'il n'en a en réalité rien à faire de moi... Alors, lui dire que je préfère prendre mes distances, que j'en ai besoin pour passer à autre chose, et que peut-être dans un moment on pourrait être vraiment amis, au moins ça me mettrait "officiellement" en sr et les choses seraient claires, je ne serais plus (autant que faire ce peut) en attente... Je ne sais pas trop. Le pire c'est que je ne peux rien lui reprocher, il m'avait dit en me proposant ce "choix" qui n'en était pas un que je pouvais le croiser avec d'autres filles. Ben voilà c'est fait, et on n'est même plus ensemble, alors quoi? C'est à moi que je dois en vouloir, pas à lui.

Et en plus maintenant je me demande s'il a vraiment été sincère, je ne sais plus rien.

Je pense donc vraiment que le sr est la seule chose à faire, et que s'il y a une chance de quoi que ce soit c'est le seul moyen, mais le déclarer clairement en le lui écrivant lui ferait au moins savoir et comprendre. Là, si je commence un sr juste comme ça sans rien dire, il ne s'en apercevra même pas avant un moment, puisqu'il ne m'appellera de toute façon pas avant un moment...

J'ai envie qu'il réalise que ce n'est pas facile pour moi (sans pleurnicher attention hein!), mais j'ai aussi un peu peur de me ridiculiser. S'il se fout effectivement un peu de moi, ce sera juste ridicule. Mais en même temps s'il n'en a pas grand chose à faire ben disons qu'il n'en vaut pas la peine et que je prends la bonne décision en coupant le contact, et alors que diable de se ridiculiser! S'il ne se fout pas de ma gueule par contre, ça me permettra peut-être d'avoir un retour qui me dira plus ou moins ou il en est lui et ce qu'il en pense (même si c'est très bref, ça devrait m'éclairer sur le fond de sa pensée, qui me laisse tellement perplexe: s'il ne répond pas je suis fixée, si c'est bref et sans affect, ce sera dur mais pareil, je serai fixée, si il répond un peu plus longuement ou gentiment je saurai au moins qu'il ne s'est pas foutu de moi, ce qui me donnerait sans doute un peu de courage pour la suite, un espoir de pouvoir quand même vraiment reprendre contact à un moment donné, même lointain...).

Oh la la, c'est vraiment dur!

Et toi, comment ça va? Tu te sens bien dans ton début de sr?

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

S´il se fout de toi, il ne mérite pas une lettre de ce genre de ta part! Quelle soit négative ou pas. S´il ne se fout pas de toi, il te recontactera un jour ou l´autre.

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu lui dois une explication quelconque pour l´instant. 1) cela ne le fera pas revenir, 2) cela ne fera que donner de toi une image de faiblesse. Si tu veux lui écrire une lettre, attends tout au plus une semaine, voir 2. C´est trop frais pour l´instant et je crois pas que cela ne t´apportera quoi que ce soit. Parcontre je sais ce que c´est de vouloir exprimer à la personne qui nous a fait du mal et de ne pouvoir le faire. Alors si cela te fais du bien, tu peux même me l´écrire via ce forum cette lettre si tu veux. Car crois-moi la chose dont tu as besoin avant tout, c´est de pouvoir exprimer tout ca!

Il n´a pas besoin de savoir ce que tu as au fond du coeur, ne lui fais pas cette faveur! Penses que tu es une fille extra et personne, même pas lui, mérite que tu te "rabaisses" de la sorte.

La seule lettre que tu devrais t´autoriser à lui ecrire et une lettre de coupure J. Alexander. Pour cela attends une petite semaine ou 2 aussi.

Sinon moi ca va, je suis assez sereine mais j´apréhende les prochaines semaines à venir. Je ne vais plus le revoir pdt ce temps, réfléchir et j´ai peur de la conclusion de tout ca! Va-t´il m´oublier? passer à autre chose définitivement? Et moi, devrais-je finalement me faire une raison et abdiquer une bonne fois pour toute?

Je le verrais bien vite fait une petite 1/2 heure ce soir pour lui dire au revoir, mais bon...on verra!

Dans tous les cas, je suis un peu soulager de ne plus à avoir à penser stratégie, séduction, pdt un certain temps, c´est usant! Cela va me permettre de me recentrer sur moi et de repartir sur de bonnes bases avec lui.

Ok Billie, je vais l'écrire cette lettre, et si tu veux bien je vais te l'envoyer en MP, histoire de purger un peu tout ça, mais je ne la lui enverrai pas. Je verrai d'ici une semaine ou deux si je lui envoie une lettre type Alexander. P... que c'est dur, je me suis retenue de pleurer toute la journée, et là ça coule ça coule... J'ai juste peur qu'il m'appelle un de ces jours et que je réagisse mal (je veux dire que je réponde trop vite et que je fasse encore un truc que je regretterai).

C'est bête mais d'une certaine manière je t'envie. Déjà, c'est quand même bien moins glauque, et puis le fait qu'il parte t'empêche d'être dans l'attente pendant ce temps. Mais je sais que c'est difficile aussi.

Merci!

Bises.

Ok Billie, je vais l'écrire cette lettre, et si tu veux bien je vais te l'envoyer en MP, histoire de purger un peu tout ça, mais je ne la lui enverrai pas. Je verrai d'ici une semaine ou deux si je lui envoie une lettre type Alexander. P... que c'est dur, je me suis retenue de pleurer toute la journée, et là ça coule ça coule... J'ai juste peur qu'il m'appelle un de ces jours et que je réagisse mal (je veux dire que je réponde trop vite et que je fasse encore un truc que je regretterai).

C'est bête mais d'une certaine manière je t'envie. Déjà, c'est quand même bien moins glauque, et puis le fait qu'il parte t'empêche d'être dans l'attente pendant ce temps. Mais je sais que c'est difficile aussi.

Merci!

Bises.

Oui c´est clair que être dans l´attente c´est pire que tout dans nos situations, mais tu peux le faire! ne tu sous-estimes pas! Dis-toi que chaque jour de SR qui passe te permettra de devenir plus forte, plus respectable, plus désirable, plus indépendante... si c´est pas pour lui, cela sera pour quelqu´un d´autre, dumoins pour toi! Aussi pense à tes projets! Projettes-toi dans l´avenir professionnellement, pense à la femme que tu veux devenir, etc... Cela te fera moins y penser. Souviens-toi de moi y´a quelque jours, j´étais complètement down! Maintenant ca va mieux. Je ne suis pas à l´abris d´une rechute certe, mais je me soigne.

Sinon je n´exclu plus désormais l´abdication. Je pense que l´on se sent mieux quand on accepte l´idée que la reconquête pourrait foirer. À partir du moment où S. n´a pas verbalisé le fait de vouloir être avec moi je ne vois pas quoi faire d´autre. Nos recontres sont tjrs très agréables, son comportement très séducteur et affectueux. Pour cela je suis fière d´avoir su gérer, avec bcp de mal parfois, mon image de fille indépendante (hé oui dormir sur le sofa de sa conquête n´est pas trop valorisant selon moi). Maintenant je me dis que je le récupére ou non, les deux me vont! C´est moi le plus important dans l´histoire, pas lui!

J´attends ta lettre :-)

Merci encore, et c'est vrai que comme tu as quelques semaines d'avance sur moi dans tout ce processus, ça donne de l'espoir... Mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir le coeur en miettes. Je viens d'aller voir sur facebook (je ne devrais pas, je sais, et je crois que je ne le ferai plus) parce qu'il me semblait bien que j'avais déjà entendu le nom de cette fille quelque part. Effectivement, ils sont "amis" sur fb depuis un moment déjà. Maintenant je me demande si elle est une de ses sexfriends attitrées... Pfff, vdm!

Alors ça! Il vient de m'envoyer un mail (enfin un message sur fb):

Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.

Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J.

P... de m..., ce mec qu'est-ce que j'en fais, hein? Enfin il ne s'en fout pas, c'est toujours ça de pris, parce qu'avoir l'impression que la personne qu'on aime s'est totalement foutue de notre gueule, c'est le plus dur en fait...

Je ne réponds pas tout de suite, mais des conseils?

Merci merci merci (heureusement que ce site est là, et heureusement que tu es là, sinon je serais juste paumée... Et désolée de te "harceler" plus ou moins :? .

Bises.

Alors ça! Il vient de m'envoyer un mail (enfin un message sur fb):

Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.

Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J.

P... de m..., ce mec qu'est-ce que j'en fais, hein? Enfin il ne s'en fout pas, c'est toujours ça de pris, parce qu'avoir l'impression que la personne qu'on aime s'est totalement foutue de notre gueule, c'est le plus dur en fait...

Je ne réponds pas tout de suite, mais des conseils?

Merci merci merci (heureusement que ce site est là, et heureusement que tu es là, sinon je serais juste paumée... Et désolée de te "harceler" plus ou moins :? .

Bises.

Non tu me harcèles pas du tout t´inquiètes!

Alors t´es pas obligé de lui répondre, mais comme tu es une fille polie, tu lui répondras, mais laisse passer une journée ou 2. Il faut que ta réponse soit neutre, brève mais néanmoins polie. Pas de question, ne montre aucun signe d´intérêt, pas de bisous, bises ou à bientôt. Laisses-le s´imaginer le pire (ca lui fera le plus grand bien). Du genre: "Salut, je vais bien. Je suis assez occupée en ce moment. je te recontacte quand j´aurais un peu de temps. bye".

Ainsi, tu pourras commencer ton SR. Mais ne fais rien d´autre ou ne dit rien d´autre qui pourrait compromettre quoique ce soit. Ce msg le mettra en position de celui qui attend et crois-moi cela ne lui plaira pas! Son égo sera heurté. Tu pourras le recontacter dans 2-3 semaines (sois forte). Si jamais il te recontacte avant, ne réponds pas ou réponds toujours le lendemain (si vraiment il le faut), toujours de la même facon, c.a.d. sois brève, ne donne pas de détails, ne pose pas de question et fini par "ciao" ou "bye"....

Ok, je note! Je pensais aussi laisser passer un jour ou deux (peut-être bien 2, ça aura plus de poids il me semble). Et je ne dis rien sur le "bizarre et pas super confortable"? Parce que c'est le moins qu'on puisse dire! Enfin non, tu as raison, là il pourra juste se dire qu'il doit y avoir un truc qui ne me va pas (et comme il est loin d'être con il se doutera bien de quoi), mais sans plus. Je ne sais pas si je peux le prendre comme une chance de quelque chose, mais ça me donne du courage quand même pour faire un bon sr (merci quand même J., donc... :? ).

Enfin, au moins il ne s'en fout pas complètement, et même il a de nouveau l'air d'être un peu gêné de lui-même vis-à-vis de moi. Bon, après ça ça n'empêche que je trouve tout ça assez glauque et que je me demande si je pourrais vraiment lui faire confiance à un moment donné... Et je ne me vois pas faire avec lui ce que j'avais envie de faire avec lui (donc) pour le moment. Ca me dégoûte un peu tout ça (bon, y a de la jalousie, c'est sûr, mais y a aussi qu'il m'a tout bonnement lâchée quand ça l'emmerdait, pour se taper une gamine mal dégrossie que le sexfriendship n'a pas l'air de déranger...).

Il faut que ta réponse soit neutre, brève mais néanmoins polie. Pas de question, ne montre aucun signe d´intérêt, pas de bisous, bises ou à bientôt. Laisses-le s´imaginer le pire (ca lui fera le plus grand bien). Du genre: "Salut, je vais bien. Je suis assez occupée en ce moment. je te recontacte quand j´aurais un peu de temps. bye".

Oui, c'est tout à fait ça, et ce qui est bien c'est que c'est dans la ligne de mon départ hier soir. J'étais tellement mal à l'aise que je suis partie sans l'embrasser, je crois que j'avais un air un peu dégoûté (enfin ça pas exprès), et je me suis éloignée en vitesse, avec un léger sourire genre très poli mais sans plus, je crois que j'ai dit un truc du genre "ciao", mais pas de "à +" ou autre. Là je me disais vraiment "beurk, dernière fois que je le vois"... Moi qui ais une vie plutôt saine en général, ça me tue un peu de me retrouver prise dans tous ces trucs pas nets, ces gens bourrés et pétés, ces trucs bizarres. T'aurais vu hier dans la voiture, lui conduisait et je crois qu'il n'était pas trop saoûl (quelle horreur, enfin j'ai bien attaché ma ceinture), moi j'avais bu genre deux verres, et les trois autres complètement à la masse. Les mecs titubaient en sortant de l'auto, et la fille elle était clairement out! Pfff, j'te jure, je me demande ce que je lui trouve à ce type (mais je ne peux pas m'empêcher de lui trouver quelque chose... :roll: ).

Oui, tu as raison, je vais vraiment essayer de m'y tenir. Mais vu son mail de tout à l'heure (comme d'autres trucs qui ont précédé, quand même), j'ai le sentiment qu'il peut vraiment être un peu mal si je ne lui réponds plus trop. Bon, allez, courage à nous deux!

Et puis comme disait l'autre une reconquête ça peut être long, faut être trrrès patient!

Salut BilieH,

J'ai lu toute ton histoire (12 pages quand même... ;) )

Je trouve que tu te comportes admirablement et je suis admirative. Je me reconnais un peu en toi. J'ai le même tempérament que toi. Donc bravo. Je connais la méthode dont tu parles et tu l'appliques trés bien mais vu comment ça se passe et ce que tu en dis au départ, je pense que tu devrais laisser tomber la reconquête et éviter de perdre ton énergie et ton moral car je crois que tu vas vraiment y laisser des plumes. Ces 15 jours de vacances te permettront de souffler un peu, de te recentrer sur toi. Je pense qu'il va surement te recontacter, pour la musique, te voir etc. à toi de voir si tu te sens de le garder comme bon pote et souffrir de sa distance ou mettre un peu de distance pour te protéger mais il est vraiment important que tu penses à toi. tu te rends compte toute l'energie que tu mets dans cette reconquête!? si ça ne marche pas tu vas être mal. Donc si tu te sens moins accro à lui, moi je te conseille d'arrêter. S'il te contacte à son retour de vacances, tu dis que t'es trop occupée en ce moment mais que tu le recontacteras quand tu auras plus de temps libre pour la musique et tu le contactes si tu en as envie quand tu te sens bien (que t'as un autre mec.)

J'ai eu le même genre d'histoire que toi un peu avant l'été. Le gars avait l'air emballé au début, puis beaucoup moins. Il est parti en vacances 15 jours, aprés j'ai eu qq news, ça s'est espacé et maintenant il ne me parle jamais si je ne vais pas lui parler. J'ai appris en fait qu'il y a une autre fille (il aime encore son ex), donc j'ai décidé de lui laisser 3/4 mois. Si dans 3/4 mois, aucune évolution, il ne semble pas plus interessé que cela pour une relation sérieuse avec moi. Je le dégage.Il a quand même été me proposer qu'on coloue ensembles quoi :/ Super, je fais la bonne copine, genre il veut pas "gâcher" notre belle amitié... mais moi je demande que ça à de la gâcher. gâchons, gâchons!!!

courage en tout cas! je suis de tout coeur avec toi.

Baby, I love you less and less...because of what you've done to me.

Salut BilieH,

J'ai lu toute ton histoire (12 pages quand même... ;) )

Je trouve que tu te comportes admirablement et je suis admirative. Je me reconnais un peu en toi. J'ai le même tempérament que toi. Donc bravo. Je connais la méthode dont tu parles et tu l'appliques trés bien mais vu comment ça se passe et ce que tu en dis au départ, je pense que tu devrais laisser tomber la reconquête et éviter de perdre ton énergie et ton moral car je crois que tu vas vraiment y laisser des plumes. Ces 15 jours de vacances te permettront de souffler un peu, de te recentrer sur toi. Je pense qu'il va surement te recontacter, pour la musique, te voir etc. à toi de voir si tu te sens de le garder comme bon pote et souffrir de sa distance ou mettre un peu de distance pour te protéger mais il est vraiment important que tu penses à toi. tu te rends compte toute l'energie que tu mets dans cette reconquête!? si ça ne marche pas tu vas être mal. Donc si tu te sens moins accro à lui, moi je te conseille d'arrêter. S'il te contacte à son retour de vacances, tu dis que t'es trop occupée en ce moment mais que tu le recontacteras quand tu auras plus de temps libre pour la musique et tu le contactes si tu en as envie quand tu te sens bien (que t'as un autre mec.)

J'ai eu le même genre d'histoire que toi un peu avant l'été. Le gars avait l'air emballé au début, puis beaucoup moins. Il est parti en vacances 15 jours, aprés j'ai eu qq news, ça s'est espacé et maintenant il ne me parle jamais si je ne vais pas lui parler. J'ai appris en fait qu'il y a une autre fille (il aime encore son ex), donc j'ai décidé de lui laisser 3/4 mois. Si dans 3/4 mois, aucune évolution, il ne semble pas plus interessé que cela pour une relation sérieuse avec moi. Je le dégage.Il a quand même été me proposer qu'on coloue ensembles quoi :/ Super, je fais la bonne copine, genre il veut pas "gâcher" notre belle amitié... mais moi je demande que ça à de la gâcher. gâchons, gâchons!!!

courage en tout cas! je suis de tout coeur avec toi.

Salut Hematome,

Merci de m´avoir lu jusqu´au bout!

Tu as sans doute raison, peut-être y laisserai-je des plumes! En tout cas c´est bien mon intention de me recentrer sur moi pdt ces 2 semaines de vacances et je finirai bien par savoir si je veux toujours être avec lui ou être son ami. Je prendrai mes distances à son retour, un petit SR s´impose. Je pense aussi que ce temps loin de moi, sans pression particulière, lui donnera aussi l´occasion de réfléchir et de savoir ce qu´il veut. Je verrai bien comment se présente la chose à son retour. S´il est froid et distant, c´est définitivement parce qu´il ne veut pas de moi....

Ben voilà, c'est dit avec plus de distance, et c'est bien vrai. J'y pense aussi, à juste laisser tomber, surtout pour ce que ça m'apporte, mais pour le moment je ne m'en sens pas encore vraiment le courage.

Comment te sens-tu aujourd'hui? Tu as réussi à penser à autre chose? A t'occuper de toi sans trop penser à lui? C'est parfois tellement difficile de se déconnecter tout à fait. Enfin, pour ça les 15 prochains jours vont être bien utiles!

Quant à moi, je n'ai toujours pas répondu (je pense que si je lui répondais aujourd'hui il pourrait juste se dire que je n'avais pas vu son message avant, tandis que demain on sent quand même le truc délibéré, et en gros que je ne suis pas ravie), mais je me sens un chouïa mieux aujourd'hui. Je suis passée par toutes les phases dans la journée cela dit: oublies le, passes à autre chose ça ne sert à rien; oh non je ne peux pas encore; peut-être qu'avec le temps, etc.

Je réfléchis quand même encore à une chose, rapport à la lettre que j'avais écrite: et si, dans quelques jours, je lui envoyais quelque chose de très court disant, en gros, "j'ai réalisé que je ne pouvais pas être amie avec toi. Avec un certain regret je préfère prendre mes distance histoire de passer sereinement à autre chose. Peut-être qu'un jour nous pourrons être vraiment amis, mais pour ça il me faut du temps et de la distance". Qu'en penses-tu?

C'est terrible, parce que ce qui me fait par moment penser que je peux quand même espérer, même à - très - long terme, c'est le fait qu'il ait l'air si mal, gêné et culpabilisé par rapport à lui-même (en tout cas face à moi). J'aimerais bien avoir l'avis d'un psy, tiens! Est-ce qu'on peut vivre longtemps comme ça, avec si peu d'estime pour soi-même?

Par ailleurs (et puis j'arrête, parce que je dois être saoûlante...), j'ai juste encore un doute et une question: j'ai un peu peur qu'il prenne mon éloignement pour du mépris et/ou de l'indifférence, alors même qu'il se sent déjà si nul. Je voudrais qu'il comprenne que c'est la situation, et pas lui, qui me débecte et m'éloigne. Bref...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...