Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Je ne peux pas vraiment te donner de réponses, parce que je me pose les mêmes questions en fait. Moi j'ai eu une relation "sérieuse", mais qui n'a toujours duré que 18 mois en gros finalement, avec une rupture au milieu et pas mal de clash, et le mec est finalement revenu en rampant quand je n'en voulais plus, mais alors plus du tout merci bien! Avant, une longue relation platonique avec un gars absolument génial mais qui se trouvait trop vieux pour moi je crois bien (12 ans d'écart) alors que 1) je m'en fous, et 2) il est très jeune dans sa tête et fait très jeune physiquement. Mais il s'est aussi avéré un peu parano (au sens vraiment psy du terme) et pas très stable.Puis donc l'autre abruti dont je n'ai plus voulu, et depuis un gars avec qui ça a duré plus ou moins un mois et demie mais dans le genre de tes histoires (genre ça n'a rien à voir avec toi, mais pour le moment je me consacre à mon boulot etc.), aussi du genre à ne plus répondre pendant plusieurs jours (ce que ne fait pas mon problématique actuel), puis décommander au tout dernier moment etc.Puis un petit mois plus tard je tombe sur M. instabilité ici... Bref, sais plus trop. Je me pose des questions. Je ne sais pas trop quoi changer en fait. Et le pire c'est que, avant celui-ci, je n'avais jamais passé la première nuit avec un mec, seulement ici je me suis laissée portée, je me suis même dit "je m'en fous si je ne le revoie plus jamais". Sauf qu'après c'est lui qui s'est accroché, et qu'il s'est avéré génial, et qu'on s'entend ultra bien.Je peux te dire une chose: jamais plus je ne couche avec un mec la première nuit. Le coup du je m'en fous si je ne le revoie jamais, tu parles. Et en plus je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est peut-être à cause de ça que ça foire (enfin pas sûre, mais bon).Bref, sais pas, quelle m... Moi aussi je suis indépendante etc., mais on est des êtres humains, on n'est pas fait pour être seuls. On a besoin de tendresse, d'amour etc.Parfois je me dis que je finirai seule, sans enfants, et franchement ça me fait quand même flipper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Je vais quand même déjà te redemander conseil: pour mardi, on n'a rien fixé dans les détails (heure, endroit etc., même si je pense qu'on se retrouvera chez lui puis qu'on ira au resto). Je pense, même si je dois me contenir et que c'est difficile, ne pas le recontacter avant mardi pour le faire. Et j'espère bien que lui le fera. Mais si ce n'est pas le cas, je me fixe mardi 19h (s'il ne l'a pas fait avant, ce sera un peu hard quand même...). Tu en penses quoi? Je ne pourrais jamais me contenir tout à fait, mais en fait je dois dire que je serais curieuse de voir, si je ne le faisais pas du tout, si lui le ferais, et si oui à quelle heure... Je pense que mardi 19h c´est un peu tard, si vous devez dîner ensemble ce soir là. Fin de matinée à la rigueur.Si vous n´avez encore rien fixer pour les détails, tout dépendra de ce que vous vous êtes dit quand vous vous êtes quittés la dernière fois. Il t´a dit de noter le rdv dans ton agenda, ok! donc je pense que tu es en droit de lui proposer une heure et un resto en particulier (si tu en as un en tête) histoire de confirmer le rdv. Lundi soir c´est aussi très bien je trouve, rien d´extrême!Ouais, peut-être, mais j'aimerais tellement qu'il le fasse, lui, que je vais quand même attendre mardi (allez, disons début d'après-midi quand même). Et pour le resto il y en a plein près de chez lui (qui n'est pas loin de chez moi), donc je pense qu'on partira de là et que je le laisserai choisir (histoire de voire où il m'emmène, ça peut être indicatif il me semble).On ne s'est rien dit d'autre que ce que je t'ai dit ici la dernière fois, juste mardi soir un resto. Ma pause de midi s'achevait...Merci pour tes conseils, je les apprécie toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui le plus important est de faire comme tu le sens! C´est vrai que c´est pas plus mal qu´il te prouve qu´il tient sa parole!Pour le restaurant, c´est vrai que c´est bien pensé! Cela en dit long sur une personne !à suivre...Bonne nuit à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Bon alors, je vais mieux aujourd´hui! Je crois que le fait d´exprimer mon désarroi hier m´a fait du bien!(heureusement que des sites comme celui-ci existe). Je suis toujours un peu peinée de la situation qui prend du temps à se débloquer (c´est vraiment pas facile), mais j´arrive un peu plus à relativiser. J´ai envie d´y croire. J´ai voulu aller trop vite et me suis laissée piéger par mon envie de reconquête. Il est vrai que je suis touchée dans mon estime et que mon passé sentimental ne m´aide pas beaucoup. Je vais reprendre ma stratégie là où je l´ai laissée mais en laissant mes options ouvertes si l´opportunité de rencontrer quelqu´un d´autre se présente. Ce qui me fait le plus peur c´est de repartir à zéro pour la énième fois avec quelqu´un d´autre et de me confronter à l´échec de nouveau. J´en ai marre, je l´avoue, de me résigner à laisser tomber et me dit que le même problème se présentera tant que je comprendrai pas pourquoi je n´arrive jamais à avoir une relation stable. C´est cela qui me fait le plus mal, car je retombe toujours dans le même shéma: malgré mon "succés" relatif auprès des hommes, ils finissent tous par disparaître de la circulation assez rapidement. S. est encore là et je sens bien que quelque chose en moi le bloque, malgré son attirance physique et son fort attachement pour moi. Peut-être que son coeur bat pour quelqu´un d´autre? La question est comment me démarquer si tel est le cas? J´ai rompu tout contact par un SR de deux semaines ( et je pense pas que plus longtemps aurait changé quelque chose) desquelles il sait que j´ai tiré profit en faisant énormément de choses. Avant j´étais plutôt transparente quant à mes intentions envers lui, alors après mon SR j´ai pris mes distances avec lui, me suis faite plus rare (j´ai limité mes contactes avec lui à une fois par semaine), j´ai fait en sorte de paraître plus joyeuse et épanouie, plus sexy, plus séduisante, plus indépendante, je me projette seule que ce soit dans mon quotidien, dans un avenir proche ou lointain et ne l´inclu pas dans ma vie (je reste assez mystérieuse), j´évite de le suivre dans ses tentatives (inconscientes ou pas) de me faire croire à une relation amoureuse possible entre lui et moi (il aime me tenir par la main en public, me prendre dans ses bras, par la taille mais me laisse pas faire quand il est trop insistant...). Je récompense ses "bonnes actions" (quand il m´invite au resto, à boire un verre, quant il est attentionné par exemple) en étant plus affectueuse, plus séductrice et punis ses "mauvaises actions" (quand il n´est plus attentif, ou ne fait plus d´effort pour que je me sente à l´aise par exemple) en l´ignorant, en étant plus froide ou en écourtant ma présence sans prévenir.Avec le recul, hormis quelques détails, notre dernier rdv s´est plutôt bien passé. Il a insisté pour payer le resto, le verre au bar, mes cigarettes...Dans le bar, le charmant serveur ne s´est adressé qu´à moi et S. a laissé sous-entendre qu´il me draguait, ce que je pense être un bon point pour moi! Je me suis bien entendue avec son colloc. Dans sa chambre, il s´est rapproché de moi sur le sofa. J´étais semi-allongée et lui assis au niveau de mon bassin. Alors qu´on discutait, il laissa ses mains se ballader sur mes jambes, il m´a pris dans ses bras en se penchant sur moi, me suis laissée faire et ai fait de même. J´ai même cru à plusieurs reprises, la proximité se faisant probante, qu´il allait m´embrasser. Mais après 15 mn d´echanges calîns rien ne s´est passé. Un baiser de sa part aurait été judicieux, il a en plus senti que j´étais ouverte, c´était le moment idéal, mais il n´a rien fait. Alors, j´ai préféré prendre l´initiative de me couvrir entièrement avec une couverture pour faire barrage entre nous afin surtout de ne pas paraître trop en demande vis-à-vis de lui et pour qu´il comprenne bien que je ne donne ce genre d´affection que dans la perpespective d´aller plus loin (relation amoureuse oui, mais pas d´amitié amoureuse!). Il a continué néanmoins à se pencher sur moi, à mettre son bras autour de ma taille, seulement j´avais arrêté subtilement de lui rendre l´affection qu´il me donnait. J´ai fini volontairement par montrer de facon évidente des signes de fatigue alors qu´il continuait à me parler. Je lui dit alors que j´avais froid, il me demanda si je souhaitais une couette, ce en quoi je répondit oui, il me recouvra avant de rejoindre son lit.Le lendemain j´étais décue car il est clair qu´il a eu une occasion en or, ne serait-ce pour m´embrasser, mais il n´en a pas profité! Je suis partie sans effusion particulière et mon au revoir fut bref. J´ai été vraiment vexée, car pour moi cela signifie simplement qu´il pense toujours, que malgré ma métamorphose apparente depuis plus d´1 mois (j´ai suivi les conseils JRME quasiment à la lettre), aller plus loin avec moi ne mènerait à rien, et donc qu´il n´envisage rien de plus qu´une amitié. Il prend donc le risque de me perdre - risque qu´il ne mesure peut-être pas encore, bien que j´en doute, car il doit bien se dire que je finirai par trouver quelqu´un d´autre - plutôt que de tenter avec moi. Alors je vais reprendre un SR et continuer dans cette direction. Mais si cela ne suffisait pas? Je vais descendre bien bas. J´ai besoin de conseils concernant les choses à améliorer dans ma stratégie. Ai-je oublié quelque chose? ou est-ce définitivement impossibe de le faire changer d´avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Alors, tu sais c'est juste un prélude et une supposition, mais après nos mails croisés d'hier, un peu désespérés, je me suis demandé une chose: est-ce que notre problème ne serait pas plutôt de ne pas être attirées par les "bons" mecs? Des mecs qui ne sont pas vraiment stables, qui n'ont pas vraiment envie de s'engager? Je ne sais pas, c'est juste une question que je me suis posée hier soir. En plus, je me disais qu'il était plus facile d'être séduisant(e) et à son avantage quand on n'a pas vraiment d'intention "sérieuse", ce qui pourrait expliquer la séduction de ces gars là...Enfin je dis ça, de nouveau ce n'est qu'une supposition, et puis ça n'empêche qu'on peut quand même imaginer séduire vraiment quelqu'un dont ce n'est pourtant pas le but à la base!Bref, ça n'enlève rien au fait que l'on puisse avoir, nous, encore envie d'essayer de les conquérir vraiment. Et j'avoue que j'oscille en permanence entre "oui je suis sûre que j'ai toutes mes chances si j'agis stratégiquement" et "aucune chance, ça ne fonctionnera jamais avec lui". Le tout entrecoupé, bien sûr, comme toi, de "ça n'ira jamais avec personne, pourquoi ça fonctionnerait si ça ne marche jamais?"Mais, dans ton cas, si tu penses vraiment que tu ressens quelque chose pour lui et que tu penses que quelque chose est possible - et souhaitable - je ne peux que te dire d'y croire, comme moi je continue quand même encore à espérer.Mais sr ça ça me semble clair. Dans l'immédiat, c'est la seule chose que je peux trouver dans ton attitude qui ait pu le retenir, d'une certaine manière. Tu as peut-être été un peu trop proactive, tu aurais peut-être dû le laisser venir un peu plus... Quand tu dis qu'il doit se douter que tu trouveras quelqu'un d'autre, je crois que tu te trompes. C'est précisément ça qui est étrange et un peu pervers dans la psychologie humaine dans de telles relations: ils finissent par penser (sans y penser, pourtant) qu'on sera toujours là, qu'on se bougera toujours, qu'ils peuvent "disposer" de nous en un sens. Si maintenant, après plusieurs semaines où tu as toujours été à l'initiative de vos rencontres, il n'a plus de nouvelles de toi, et que tu refuses des choses que lui proposerait, ça va lui faire quelque chose, il ne pourra pas ne pas se rendre compte que quelque chose a changé et ça provoquera en lui des questions. Vu les derniers contacts que vous avez eus (et je t'assure que ta vision des choses est troublée parce que ça te touche de trop près: ce n'est pas juste de l'amitié, et je suis absolument certaine qu'il n'agit pas comme ça avec toutes les filles), je pense vraiment que tu lui manqueras. Le sr est définitivement vraiment ta meilleure option, et je suis sûre qu'il te recontactera, et peut-être même un peu plus.Toi, pendant ce temps, il va vraiment falloir (et c'est un conseil que j'essaie de m'appliquer aussi) que tu essaies de recentrer ta vie sur toi, en pensant beaucoup moins à lui (dans ces stratégies de reconquête, finalement, tout tourne un peu autour de l'ex). Comme ça, le jour où il te recontactes, tu seras prête à décider de ce que tu veux vraiment, avec plus de distance. Si tu le veux toujours, je pense que tu auras d'avantage la main...Bref, je te souhaite d'aller le mieux possible, et d'y voir plus clair bientôt, mais je réitère: je mettrais ma main à couper qu'il ne tardera pas à te recontacter!Quant à moi, j'arrive à tenir et à ne pas le contacter ce soir, mais il y a vraiment des moments où je me demande dans quoi je m'embarque et si j'y suis prête... En tout cas une chose est sûre, faudra vraiment que moi aussi je me mette en - petit - sr dès la fin de notre entrevue de demain. A lui de venir, s'il veut vraiment me revoir. Et ça me permettra aussi, j'espère, d'être vraiment détendue demain, moins en attente et plus en position de profiter du bon moment passé ensemble (tout en gardant totalement ma contenance et mes distances).Gros bisous, et à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 C´est vrai que c´est moi qui le contacte à chaque fois mais il faut savoir, que c´est moi qui ai instauré depuis mon SR, car il a essayé de me recontacter 2 fois. Je lui ai fait comprendre que c´est moi qui le recontacterai quand j´aurais le temps. Aussi je lui ai envoyé une lettre de coupure, dans laquelle je lui disait que notre séparation était une bonne décision et que je voulais prendre mes distances car je me sentais bien dans ma nouvelle vie. Ainsi, je lui dis que je le recontacterai quand je serais prête. Il a "trop" bien compris le message et depuis il me laisse ("par politesse") l´iniative de la prise de contacte, surtout qu´il a conscience que c´est lui, son attitude ambigüe qui a provoqué cela. Ce qui ne le met pas dans une position de proposer quoi que ce soit. Il est quelque sorte un peu dépendant de mon bon vouloir. J´ai envie de casser cela désormais (il n´y a plus de raison que cela continue, vu que nos rapports on changé), donc je ne le contacterai plus. Je le laisserai me contacter la prochaine fois et refuserai éventuellement de le voir pour X raison s´il me le propose tout en restant polie. Il part vendredi en vacances pour 2 semaines, 1 semaine chez sa famille et une semaine à l´étranger. Je ne compte rien faire d´ici là si ce n´est vivre ma vie. Le truc est que c´est notre projet musical qui nous lie avant tout. Nous sommes partenaires musicaux avant d´être amis ou amants ou je ne sais quoi. C´est aussi pour cela qu´il ne m´est pas pour l´instant tout a fait possible de couper contacte trop longtemps, Nous nous sommes avec plus ou moins de sérieux impliqué dans ce projet qui nous tient à coeur, aussi et il ne faudrait pas tout gâcher. On a plusieurs morceaux en préparation, ce qui représente des mois de travail. Il va falloir que nous trouvions l´équilibre dans tout ca. Je pense que s´il devait choisir, en tenant compte de la musique, il resterait ami avec moi pour ne pas gâcher l´opportunité que nous continuons à faire de la musique ensemble (mais bon je le prendrai comme une excuse bidon plutôt). Mais moi je veux lui prouver que malgré le risque de rupture, je suis quelqu´un de fiable ayant la tête sur les épaules et que quoi qu´il arrive je ne mettrai pas en périle tout ce que l´on a entrepris. Après je pense qu´il n´est de toute facon pas suffisament amoureux de moi pour qu´il soit question de prendre ne serait-ce qu´un petit risque. C´est là où le bas blesse, car j´aimerais le rendre amoureux, mais je ne sais pas comment et je ne sais pas si je pourrais un jour y arriver. J´ai bien conscience qu´il ne s´agit pas d´obtenir cela en un claquement de doigt et que l´amour ne se contrôle pas! Mais il y´a bien des petites techniques pour cela. Je pense que l´amour est une science que certain maitrîsent plus que d´autre, sinon comment feraient ces personnes qui se mettent toujours en couple dès qu´elles rencontrent quelqu´un alors que d´autres, comme moi, n´arrivent jamais à leur fin. On me dit ne ne pas y penser. Mais quand j´applique cela, rien ne se passe. On me dit de provoquer les rencontres, de même! Alors je crois sincèrement que quoi que je fasse, quelque chose chez moi bloque toutes relations possibles même quand toutes les chances sont de mon côtés. Regarde, S. n´est pas ce que l´on appelle un "beau garcon", il est plutôt opulant pour ne rien te cacher, je déteste dire cela mais il n´a pas un physique évident, il est célibataire depuis des années, ne rencontre pas d´autres femmes que moi, a besoin d´affection, je lui plaît physiquement me trouve jolie, talentueuse, drôle, aime ma compagnie, on s´entend bien... mais ne veut pas de moi ou dumoins prendre le risque d´essayer! Ok, mais j´aimerais bien comprendre pourquoi. Des fois je me dis que j´aimerais bien le témoignage d´un homme qui présente les mêmes caractéristiques que S. et qu´il me dise pour quelle raison il refuserait de sortir avec une fille qu´il apprécie sous autant d´aspects et qui l´apprécie en retour. Je veux bien croire qu´il s´agit de mon caractère, mon attitude, mon aura, mais que je ne réussisse pas à "convaincre" ne serait-ce qu´un seul homme sur cette terre d´essayer d´être avec moi...Je connais des filles qui ont bcp plus d´atouts que moi, mais j´en connais aussi qui en ont moins, même elles trouvent une relation sérieuse! Ou alors certaines vont vite en besogne et s´abandonne à l´autre rapidement, d´autres prennent leur distance et leur temps, ou se mette en couple avec un ami de longue date... quelque soit la situation, elles finissent par y arriver. Qu´elles soient caractérielles, complexées, névrotiques, mechantes, superficielles, qu´elles aient sal caractère, pas le sens de l´humour, etc... chacun trouve chaussure à son pied. Il n´y a pas de situations qui soient plus propice à l´amour qu´une autre, mais à moi on me dira "cela va trop vite, je ne veux pas relation sérieuse", "tu réflechi trop, t´es pas assez spontannée", "je ne veux pas gâcher note amitié"... j´ai tout entendu, j´ai même eu le droit une fois à "t´es trop douce" , :-))))), je me demande qu´elle est la raison de S.Ce qui m´amène à ton postulat: "est-ce que notre problème ne serait pas plutôt de ne pas être attirées par les "bons" mecs? Des mecs qui ne sont pas vraiment stables, qui n'ont pas vraiment envie de s'engager?", au quel je répondrai que les mecs que j´ai rencontré ce sont toujours posés avec une fille par la suite, ils n´ont jamais fuit l´engagement quand il s´agissait d´une autre fille que moi, ils sont souvent tombé amoureux. C´est juste que je n´ai jamais été la fille qui leur donne envie de cela. Pourquoi? C´est la grande question! Cela tourne peut-être à l´obsession. Mais la seule facon de m´en sortir sans trop de dégats et que j´y arrive cette fois. C´est peut-être la seule raison qui me pousse à m´accrocher à S., pour être honnête, mais si après moi il se met en couple avec une fille je m´en remettrai que très difficilement. Alors je n´ai pas d´autre choix que de continuer, de toute facon la personne je rencontrerai par la suite me donnera autant de fil à retordre... J´ai 29 ans, je suis jolie, drôle, ouverte, créative, sexy et bien dans ma peau et déterminer à comprendre le problème et à trouver l´amour. S. n´a qu´à bien se tenir, je ne compte pas le laisser comme ca!En tout cas je te remercie de me lire Deda! Je devrais écrire un roman plutôt que de m´acharner sur ce forum de la sorte! :) Je tw souhaite bonne chance pour demain et j´attends les détails de la soiréebonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Coucou Billie!Je vais faire très court là, parce qu'il arrive dans une demi heure (en principe...). Je te lis avec plaisir tu sais (si on peux parler de plaisir ici, m'enfin tu vois quoi), et je pense qu'on aurait tous un roman à écrire! :lol: Je suis bien ton raisonnement, et je ne peux toujours pas y répondre, j'ai vraiment un peu le même problème, et parfois ça me la fout vraiment mal! C'est vrai quoi, qu'est-ce qui ne va pas chez nous?Bref, il m'a appelée vers 17h30 (j'ai donc tenu jusque là) pour me dire... qu'il n'avait plus un rond et me demander de reporter à la semaine prochaine (!), parce qu'il aura une rentrée d'argent cette semaine.Ma tête, là! J'te dis pas. Il commence un peu la conversation, alors je lui dis que je suis occupée (ce qui était vrai) et que je le rappelle plus tard. Je l'ai rappelé un peu plus tard pour dire que, comme on ne sortait pas, j'allais me faire à manger, et qu'en regardant dans mon frigo je constatais que j'avais assez pour deux, sans plus de travail, et lui ai donc proposé de venir manger un bout avec moi chez moi (ou chez lui, mais il a dit qu'il venait). Il a dit oui tout de suite (ouf, au moins je sais que son excuse n'était pas bidon) et il amène à boire.On verra mais j'avoue que je n'y crois plus du tout en fait... ce qui ne m'empêche pas de me faire subtilement jolie (genre "ms oui, j'étais habillée comme ça toute la journée!"). On verra bien son attitude, mais le fait qu'il m'ait juste proposer de reporter d'une semaine me fait me dire qu'il ne crève pas d'envie de me voir, en tout cas. Donc je verrai bien, mais je me dis vraiment qu'il va falloir abdiquer...En fait, en un sens j'en suis un peu au même point que toi: celui-là faudrait vraiment que je l'aie, et en même temps j'y crois pas des masses...Et toi, comment te sens-tu aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut Deda,je vais mieux merci! On s´en sortira! je t´offre tout mon soutien :)Te concernant c´est un peu galère, il lui arrive peut-être une couille, mais il aurait pu prévoir! Qui sait ce qui se passe dans sa tête. Essaie surtout, lors de votre rdv, de faire en sorte qu´il pense que tu lui as proposé cela que pour être gentille! pas parce que tu crevais envie de le voir. Sois amicale, mais pas plus pour l´instant, il est selon moi trop tôt pour entrer en phase séduction. Après tout même pour ca, il doit vraiment le mériter. C´est le principe "récompense". "punition". Il n´a pas assuré pour votre 1er rdv, alors il faut qu´il se mette la pression, s´il veut ton attention.Rien ne n´empêche bien sûr d´être á croquer, sexy, soigner, attitude de gagnante, et bien dans ta peau. Il n´en sera que frustré d´avoir pas assuré!Bonne chance à toi, et j´attends les détails après votre rdv.à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon ben voilà, c'était super sympa mais je suis vraiment sûre qu'il ne veut que mon amitié... Tellement galère! On s'est super bien amusé, il est arrivé pile à l'heure, on a rigolé, parlé de plein de trucs, il m'a raconté son projet (super drôle mais plutôt malin!), je lui ai donné mon avis, qu'il a trouvé super intéressant, etc. Je pense que je ne me fais pas d'idées sur le fait qu'il y a vraiment une attirance - il y a des moments où il me regarde de manière prolongée dans les yeux, on se rapproche physiquement assez souvent (et j'aurais vraiment eu envie de me rapprocher encore...), et quand il est parti la bise était très proche de la bouche, mais rien de plus... A un moment donné, avant de partir, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse la vaisselle, et j'ai répondu "non merci, je la ferai demain", mais il a mal compris et il a dit, comme un peu effrayé, "pas on", ou quelque chose du genre. Il croyait que j'avais dit "on la fera demain" et ça lui a manifestement fait peur. Bref, il ne veut vraiment pas d'histoire sérieuse, en tout cas avec moi, pour le moment.Assez dur à avaler tout ça. On se verra peut-être demain soir, parce qu'on va au même endroit en soirée (pur hasard), mais après ça je fais un sr. Et même s'il y a quand même de grandes chances qu'il me recontacte après ça, je suis certaine que c'est foutu. C'est dur... J'ai envie de pleurer là, et je ne sais plus quoi faire. Le mieux est sans doute de ne rien faire, et d'abdiquer purement et simplement.Mais après, est-ce que je dois rester "amie" avec lui, je ne sais pas. J'en ai envie en un sens, parce que je l'adore et qu'on s'entend hyper bien (en plus de tout le reste), mais c'est tellement frustrant... Et ça risque d'être dur s'il finit avec quelqu'un d'autre...Eh m..., mais pourquoi je l'ai rencontré, lui? Je ne vois pas comment passer à autre chose, il est trop bien, il me correspond tellement... J'ai été nickel sinon, jolie, souriante, enthousiaste, avec de la répartie, encourageante etc., le kino moyen, pas très souvent (pas évident pour que ça passe inaperçu...), et je pense vraiment que je l'attire, mais rien à faire il ne veut pas... Alors quoi? S'il ne veut pas je n'y peux rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah, et il m'a dit qu'il me redevrait ça, dès qu'il pourrait... Merci, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 (modifié) Salut Deda,Je comprends ton désarroi! Tu comprends ce que je ressens, alors!Mais bon en te lisant, je ne dirais pas qu´il veut que ton amitié, mais plutôt qu´il n´est pas encore prêt pour une relation sérieuse, avec toi (tout comme S. avec moi). Chose qu´il faudra travailler, si tu t´en sens le courage! Car tu lui plais, c´est sûr, mais pas de sorte à ce qu´il veule se poser avec toi pour l´instant. Il faut que tu te rendes plus précieuse encore à ses yeux. Il est clair cela ne suffit pas. Être "ami" certes, cela ne veut pas dire te rendre disponible et serviable, s´il annule un rdv. Moi je pense qu´il n´a pas trop assuré concernant le rdv, mais bon si pas d´argent, il ne pouvait peut-être pas faire autrement! Mais, le mieux aurait été de patienter et d´attendre de voir s´il aurait tenu parole pour la semaine d´après.REste silencieuse pdt quelque tps, ne réponds pas (ou tardivement) à ses appels, refuse si proposition, pour qu´il se pose des questions! Quand cela aura bien duré (1 bon mois minimum), recontactes-le pour prendre la température et éventuellement appliquer tout ce qu´on a pu apprendre sur ce site, si tu as toujours envie d´être avec lui bien sûr. Si après tout ca, rien n´évolue envisage d´abdiquer en effet. Mais donne une chance à la stratégie du SR peut-être! Enfin à toi de voir. Réfléchis-bien en tout cas!Je te soutiens quelque soit la décision que tu prendras. Modifié le 22 septembre 2010 par BillieH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Avec S. on avait parlé en se quittant la dernière fois de se voir cette semaine, avant son départ en vacances. Mais je suis parti très vite et assez froidement de chez lui alors qu´il était encore à moitié endormi. Alors j´ai bien réfléchi et 1) je ne voulais pas qu´il pense que j´étais fâchée à cause du dénouement de la soirée (cela lui laisserai penser que j´étais bouleversée et donc toujours à fond sur lui) - 2) je tenais à lui faire passer le msg que j´avais "mieux à faire" que de le voir cette semaine, même s´il part en vacances pour plus de 2 semaines (oui après tout, il n´y a pas que lui dans ma vie!).Alors je lui ai écri cet email:"Salut S.!Tu parts après-demain, je crois! (en parlant de jeudi volontairement, alors que je sais qu´il s´agit de vendredi)Je ne peux pas passer chez toi demain soir (aujourd´hui donc), car j´ai déjà quelque chose de prévu. Mais j´imagine que tu dois terminer tes préparatifs de tout facon, hein?Alors, on se verra un jour ou l´autre en octobre en tout cas et on fera du son de nouveau. Contactes-moi.Amuses-toi bien en Vacances.Amicalement,B."Je me suis volontairement tromper de jour, c.a.d. un jour plutôt, pour voir s´il me proposerait quand même qu´on se voit jeudi soir, la vraie veille de son départ, le but étant de refuser et de lui dire que je suis aussi déjà prise pour ce soir là. Dans tous les cas, je partais du principe qu´il me propose ou pas qu´on se voit, l´idée étais de lui faire passer (subtilement) le message que ma priorité n´est pas de le voir coûte que coûte, que cela pouvait attendre le mois d´octobre, tout en restant amicale et intéressée. Il m´a répondu ceci:"Salut B.,Oui je part ce vendredi et reviens le 10.10.Dommage, je t´aurais bien dis au revoir en personne, tu es parti si vite la dernière fois.Je boirai un Cocktail à ta santé (on est "fan" de Cocktail S. et moi), une fois en Vacances :-)À bientôtJe t´embrasseS."Je ne répondrai pas à cette email, il n´y a pas à répondre d´ailleurs, mais je pourrais faire genre de relever qu´il part vendredi seulement et proposer qu´on se voit jeudi soir. Non, j´attendrai qu´il me recontacte à son retour et me paierai même le luxe de ne pas lui répondre tout de suite.J´avais l´impression de l´avoir laissé sur une mauvaise impression la dernière fois. Désormais j´ai retrouvé à ses yeux mon image de fille indépendante, occupée et aimable.J´ai voulu créer un peu de mystère (peut-être se demandera-t´il, ce que j´ai a faire), un petit manque (on ne se dira pas au revoir en personne) et de plus je ne relève pas le "vendredi" dans son email et ne saute pas sur l´occasion de lui proposer qu´on se voit jeudi soir! Le temps me dira si cela a bien fonctionné.Bon cela veut dire presque 3 semaines sans nouvelles et sans contacte, il va falloir que je sois solide. Mais quand on se reverra, j´en profiterai pour lui raconter toute les choses positives et extraordinaire qu´il a pu m´arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Toi je pense que tu as fait ce qu'il fallait!Moi par contre... Donc ce soir on était au même endroit, ce n'était pas prévu mais on s'en est rendu compte hier soir en parlant. Du coup, très vite, il m'envoie un sms pour me demander si je suis là. Je réponds, on se croise vite fait puis il me propose de boire un verre avec ses amis et lui à la fin (et avec mes amis aussi s'ils voulaient).Donc après (c'était un film diffusé en plein air), je retourne avec mes amis à l'endroit où il était, et je ne le vois plus. Je l'entr'aperçoit à l'intérieur du bar, mais je préfère d'abord retourner boire un verre avec mes amis. Là bas, je lui envoie un sms pour lui demander s'il est toujours là et lui dire que je suis allée boire ce verre d'abord.Pas de réponse, mais quand je m'en vais je le revois dehors avec pas mal de monde. J'y vais, il me donne une chaise etc., mais il était assis à côté d'une fille (très jeune avec un mini short et pas de très belles jambes, bref) avec qui il parlait. Il me présente, on papote un peu, je le prends par moments à me regarder etc., mais je ne fais pas la collante, et quand un ami à lui que je connaissais un tout petit peu arrive vers moi, je me mets à papoter avec lui. En bref, j'ai ri etc. avec ce gars là et un autre pendant un bon moment, pendant que lui parlait avec la fille. A un moment donné, tout le monde se déclenche, et ils voulaient aller dans une boîte. Moi je dis que je rentre, que je vais prendre un tram, et lui me raccompagne jusqu'à l'arrêt. Il était un peu tard, alors il me dit que si il n'y en a plus je l'appelle, qu'il me déposerait chez moi. Evidemment, plus de trams, donc je ressors de la station et lui fais un sms "y a plus de trams..." De loin je vois qu'il reçoit mon sms mais pas de réponse. Alors j'essaie d'appeler un taxi, mais ça ne répondait pas, je finis par me rediriger vers le bar, devant lequel ils étaient toujours, et après moult rebondissements il finit enfin par me dire qu'il me dépose. Mais, 1) clairement il n'en avait pas trop envie, et 2) horreur, il prenait la fille avec, alors qu'elle habite juste à côté. Elle, complètement out. Finalement, il a aussi redéposé deux autres gars (dont son ami avec qui je m'entends super bien finalement...), puis moi et est reparti, toujours avec la fille. Enfin voilà quoi, il allait clairement la b...er, du coup moi dans la voiture (j'étais devant) j'étais hyper mal, un peu serrée dans un coin. Elle un peu con, clairement, m'enfin c'est elle qu'il emmenait chez lui.Je suis partie en disant vite vite merci au revoir, pas de bise (j'en avais eu une assez tendre quand j'étais partie pour mon tram), et me voilà.Bon, maintenant clairement je coupe tout, la question est de savoir si je lui écris une lettre, peut-être assez claire (mais pas grossière ni rien, juste lui dire que pour moi c'est trop dur, que peut-être dans quelques mois on pourra être vraiment amis mais que là ça me fait du mal et que ça me frustre, et puis lui dire que c'est à regret parce que j'avais rarement trouvé quelqu'un avec qui j'ai tant en commun etc., mais que c'est mieux comme ça. Et puis enfin peut-être même lui dire que c'est trash ce qu'il m'a fait (dit un peu différemment), qu'il m'avait dit qu'il était maladroit et que là il fallait qu'il le sache, qu'il ne fasse plus ça à une fille parce que c'est franchement dur. Et aussi que si je me suis un peu emballée au début, c'est parce que j'avais l'impression que lui s'emballait... Bref, vider un peu mon sac (sans agressivité ni rien) tout en faisant ce qui je pense est le plus sain pour moi maintenant, couper contact.C'est vraiment atroce comme truc, c'est très violent... Mais au moins maintenant je ne peux plus me bercer d'illusions...Ou alors je ne dis juste rien, et, s'il me recontacte un jour (vu le côté glauque du truc il va peut-être hésiter, sais pas), ne pas trop répondre, ou refuser poliment. Mais lui dire un peu tout ça me semble pas mal. Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Et le pire c'est quand même que c'est parce que j'ai fait ch... avec mes histoires de taxi qu'il est rentré (il ne comptait pas rentrer tout de suite), avec cette fille, donc!Rho sur ce coup je me déteste, ça va être dur, très dur de m'en remettre et de passer à autre chose.Et je me redis que peut-être que ne rien dire est le mieux... sauf que je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'espérer qu'il m'appelle, et que donc je serai comme toujours en attente... Je ne sais plus quoi faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 (modifié) Salut Deda,Je comprends ta déception et ta douleur. Mais 1) je pense que tu ne devrais pas t´emballer comme cela (tu ne sais pas ce qui a pu se passer entre eux deux) 2) ce n´est pas parce qu´il est rentré avec elle hier soir , qu´il va l´épouser. Rien n´est déterminé à l´avance.Dans tous les cas tu devrais faire un SR, immédiatement sans préavis. L´amitié n´est pas la solution adéquat, car inégal. Il est clair que le fait de le savoir avec d´autres filles ne fera pas avancer le schmilblick et ne fera que te heurter. Fais-toi oublier pendant un petit moment (le plus longtemps possible sera le mieux)! Je sais c´est plus facile à dire qu´à faire, mais ne te sens pas en danger. Si la fille est bien comme tu le décris, il ne fera pas très long feu avec elle. Montres-lui que tu vaux bien plus que ca. Ignores-le, laisses-le de côté, il te regrettera à un moment où un autre. Si tu penses être capable de ressentir ce que tu ressens aujourd´hui pour lui dans 3 mois, dans 3 ans ou dans plus longtemps, tu ne devrais pas te laisser impressionner par le temps que peu durer un SR. Dans le pire des cas, tu seras passée à autre chose dans quelque temps et te demandera ce que tu as bien pu lui trouver, dans le meilleur des cas, il réalisera que tu es une fille extra. Alors ne te laisses-pas abattre par un petit obstacle.bises. Modifié le 23 septembre 2010 par BillieH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés