BillieH Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Qui a rappelé, pour les trucs à récupérer? Lui ou toi? En tout cas j'espère que tu n'es pas trop fébrile et dans l'attente.C´est moi qui l´ai contacté par email parce ce que j´ai besoin de son studio pour enregistrer un autre projet sur lequel je travaille mais avec quelqu´un d´autre que lui. J´apréhendais un peu de lui demander cela, mais, Il n´y a pas de problème pour lui. Il m´a répondu :"tu peux passer pour ca sans problème:-)... soit ce soir à 20h ou vendredi à 20h ou samedi après-midi..."Puis 3/4 d´heure plus tard il m´a écri:"ah oui au fait comment c´est passé ton premier jour de boulot?:-)" (car j´ai commencé hier un nouveau job)Donc je lui ai répondu: "Mon premier jour de boulot était cool! Merci :-)))) Vendredi soir me semble bien, ce sera très rapide, car ce n´est qu´un enregistrement-test. Si ca te dit on peut manger aussi ensemble dehors ou chez toi. De plus on devait depuis fort longtemps cuisiner ensemble, n´est-ce pas?Qu´en penses-tu?amicalementB."Je pense qu´avec le recul la proposition de manger ensemble était de trop. Il ne m´a pas répondu d´ailleurs. Cela donne l´impression que comme je le sais libre ce soir là maintenant, je lui mets le couteau sous la gorge pour qu´on passe la soirée ensemble en sachant qu´il ne peut pas inventer d´excuse. Qu´en penses-tu?Je regrette un peu de lui avoir suggéré cela, je pense d´ailleurs que c´est trop tôt! Bon je peux pas revenir en arrière. Mais j´ai le sentiment que chaque faux pas que je fais, même si insignifiant, me font retourner un peu plus vers la case départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Que je te comprends! Et dans tous les aspects de la situation: lui proposer plus quand tu vas le revoir, hyper dur de résister, et sur le moment on a l'impression que c'est une bonne opportunité, et puis te dire que tu fais marche arrière...C'est vrai que c'est peut-être un peu tôt, et que son silence est sans doute dû à ça. Mais t'inquiète, c'est fait c'est fait, et rien n'est dramatique. Tu verras bien ce qu'il répond finalement (il sera bien obligé). Si c'est oui, bon ben profites en mais tout en douceur, avec innocence (surtout rien qui montre que tu regrettes de l'avoir proposé) et naturel. Comme si c'était normal, mais tiens t'en à ce qu'on n'arrête pas de se dire: fais court, et plante le là quand tout se passera bien.S'il dit non, ben ne te formalise pas, tu dis toi-même que c'est sans doute un peu tôt, et pareil, réagis avec naturel, et glisse un truc du genre "ce sera pour une autre fois", mais sans pression dans la voix. Genre partie remise, et à lui de la saisir. Donc après toi tu ne proposes plus rien, dans un cas comme dans l'autre, ce sera à lui de venir.Je pense que si tu agis avec une apparente détente, beaucoup de naturel et sans aucune pression, le pas en arrière est minime, voire inexistant.Rien à faire, notre problème est surtout de ne pas pouvoir nous empêcher de cogiter et de nous poser trop de questions... On doit vraiment se détendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bon bah il m´a répondu finalement. J´ai encore dramatisé pour rien et un peu trop tôt. Mais je perds de plus en plus patience, je suis à fleur de peau. Comme quelqu´un qui s´investie énormément dans son boulot par exemple, cela m´ocasionne bcp de stresse, de manque de sommeil... Je m´investie énormément dans cette reconquête d´où mon incapaté à gérer l´attente et mon pessismisme ces derniers jours. 1 jour d´attente pour une réponse, me semble tellement long, je ne supporte pas trop. Mais il va falloir que j´apprenne à gérer cela et que je me divertisse l´esprit un peu.Il m´a donc répondu ceci:"Salut B.,Pour vendredi, les deux me vont très bien (il veut dire soit le resto, soit cuisiner chez lui)...Qu´as-tu envie de manger?Au cas où nous voulons cuisiner c´est peut-être mieux de se retrouver un peu plus tôt pour aller faire les courses:-)... Dans ce cas 19h est sans doute préférable...Si on veut sortir manger, 20h me semble bien:-)... pourquoi pas le resto de tapas de nouveau ou quelque chose dans le genre?..."Sa réponse est plutôt positive, me semble. :-)))Resto ou cuisiner ensemble? Je pense opter pour "cuisiner ensemble", car plus ludique et peut-être un peu plus intime qu´aller au resto. De plus c´est l´occasion de partager, d´avoir une nouvelle activité ensemble et lui montrer mes talents de cuisinière. :-) Opération séduction, la suite!En tout cas je déciderai demain et répondrai en fonction...(toujours le faire mijoter, n´est-ce pas?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ben ça avance bien tout ça! ;) Tu gères en tout cas.Moi par contre ça va pas top. Aujourd'hui, journée un peu dure pour d'autres raisons, et je me suis persuadée, dans la douleur, qu'il ne me rappellerait jamais, que c'était tout à fait foutu etc. Puis je suis passée par la phase "ben si c'est ça alors autant essayer vraiment en le recontactant moi et en lui proposant qqch, histoire de créer une proximité qui ne viendra pas de lui".Puis "mais si je ne le laisse jamais mariner un peu, je ne saurai jamais s'il me recontactera de lui-même" (faut dire que je sais que si je l'appelle il répondra, et qu'il acceptera sûrement un rdv).Je me disais qu'il ne pensait juste pas à moi, le truc très difficile à supporter, et qu'il fallait que je passe à autre chose (hyper difficile, là). Bref, un peu désespérée...Puis là en rentrant je vois qu'il demande mon "amitié" sur facebook. Résultat, je me dis "ah ben si il pense quand même à moi", mais il n'a pas mis de commentaire...Bref, là je me sens un rien pathétique, et je ne peux pas m'empêcher d'attendre désespérément qu'il m'appelle...Roh la la, dur dur, d'autant que même s'il m'appelle, aux dernières nouvelles ce sera en tant qu'"ami"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ben ça avance bien tout ça! ;) Tu gères en tout cas.Moi par contre ça va pas top. Aujourd'hui, journée un peu dure pour d'autres raisons, et je me suis persuadée, dans la douleur, qu'il ne me rappellerait jamais, que c'était tout à fait foutu etc. Puis je suis passée par la phase "ben si c'est ça alors autant essayer vraiment en le recontactant moi et en lui proposant qqch, histoire de créer une proximité qui ne viendra pas de lui".Puis "mais si je ne le laisse jamais mariner un peu, je ne saurai jamais s'il me recontactera de lui-même" (faut dire que je sais que si je l'appelle il répondra, et qu'il acceptera sûrement un rdv).Je me disais qu'il ne pensait juste pas à moi, le truc très difficile à supporter, et qu'il fallait que je passe à autre chose (hyper difficile, là). Bref, un peu désespérée...Puis là en rentrant je vois qu'il demande mon "amitié" sur facebook. Résultat, je me dis "ah ben si il pense quand même à moi", mais il n'a pas mis de commentaire...Bref, là je me sens un rien pathétique, et je ne peux pas m'empêcher d'attendre désespérément qu'il m'appelle...Roh la la, dur dur, d'autant que même s'il m'appelle, aux dernières nouvelles ce sera en tant qu'"ami"... L´as-tu accepeté comme ami sur facebook?Je pense que si toi tu le contactes, cela ne remettra pas en cause une éventuelle tentative de conquête. n´oublies pas que tu as toi-même détermié votre type de relation lors de votre dernière discution; il pense désormais que tu veux son amitié. Les amis s´appellent de rps en tps. Alors pourquoi pas toi, si c´est vraiment trop dur d´attendre? Fais lui peut-être comprendre que t´aimerais le voir comme cela à l´occase pour 1 petite heure autour d´un verre. Comme des amis. Et tu pourras en profiter pour mettre ta stratégie de séduction en application,D´autre part, ce n´est pas parce qu´il ne t´appelles pas que cela veut dire qu´il ne penses pas à toi, la preuve en est (tu l´as toi même évoqué): il a bien pensé à toi quand il a fait la démarche de te demander comme ami face book! S´il t´appelle cela sera officiellement en tant qu´ami peut-être, mais n´oublie pas qu´il a admis être attiré par toi physiquement! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Billie, ça me remonte un peu le moral...Oui, c'est vrai que je peux peut-être le recontacter moi-même, je vais peut-être essayer d'attendre encore quelques jours, histoire de voir si il ne se déciderait quand même pas à appeler, et puis pour ne pas avoir l'air trop pressé. C'est vrai que le problème, si on veut, c'est que les 2 dernières fois où on s'est vu il y avait une petite gène puisque la situation n'était pas très définie et que j'étais un peu mal à l'aise (lui aussi je crois). Donc c'est vrai qu'essayer de relancer la machine en étant très détendue et en passant un super bon moment auquel je couperai court relativement vite, ça peut peut-être fonctionner.N'empêche que j'aimerais telllllement qu'il m'appelle... Beuheuheu.En fait je crève d'envie d'un truc bien précis: il m'avait promis qu'on regarderait une série ensemble un soir. On ne l'a pas encore fait, or ça c'est un truc où on s'entend super bien - on rit exactement des mêmes trucs et en plus on est très détendu. Donc je me dis que pour (re)nouer une bonne complicité, c'est une idée. Et comme il ne fait pas à manger, je proposerais bien d'amener de quoi bouffer (rien de compliqué, genre je sais m'occuper de moi-même là où lui pas trop, mais je ne fais pas compliqué pour autant et c'est bon 8-) ). Mais je suppose que c'est un peu tôt pour ça.Quoi que en fait: je peux le frustrer un peu en disant, après un seul épisode, "oh la la faut que j'y aille moi". Qu'en penses-tu? Je peux y aller assez vite ou il vaut mieux attendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui je l'ai accepté, mais je n'ai pas commenté la chose non plus (par contre j'ai épluché sa page, regardé ses photos etc. Un peu bête, mais qu'est-ce qu'il est beau, m... alors!).Et pour l'attirance physique, c'est bien là dessus que je compte. Je me dis qu'en ayant l'air de rien une attitude toujours assez sexuée et séductrice (enfin je suis plutôt une fille réservée, donc pas d'excès en vue...), le désir a quand même des chances de pointer le bout de son nez. Je suppose que je m'en rendrai vite compte. Ce serait bien, une occasion parfaite de le frustrer... Mais il faut qu'on se voit pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci Billie, ça me remonte un peu le moral...Oui, c'est vrai que je peux peut-être le recontacter moi-même, je vais peut-être essayer d'attendre encore quelques jours, histoire de voir si il ne se déciderait quand même pas à appeler, et puis pour ne pas avoir l'air trop pressé. C'est vrai que le problème, si on veut, c'est que les 2 dernières fois où on s'est vu il y avait une petite gène puisque la situation n'était pas très définie et que j'étais un peu mal à l'aise (lui aussi je crois). Donc c'est vrai qu'essayer de relancer la machine en étant très détendue et en passant un super bon moment auquel je couperai court relativement vite, ça peut peut-être fonctionner.N'empêche que j'aimerais telllllement qu'il m'appelle... Beuheuheu.En fait je crève d'envie d'un truc bien précis: il m'avait promis qu'on regarderait une série ensemble un soir. On ne l'a pas encore fait, or ça c'est un truc où on s'entend super bien - on rit exactement des mêmes trucs et en plus on est très détendu. Donc je me dis que pour (re)nouer une bonne complicité, c'est une idée. Et comme il ne fait pas à manger, je proposerais bien d'amener de quoi bouffer (rien de compliqué, genre je sais m'occuper de moi-même là où lui pas trop, mais je ne fais pas compliqué pour autant et c'est bon 8-) ). Mais je suppose que c'est un peu tôt pour ça.Quoi que en fait: je peux le frustrer un peu en disant, après un seul épisode, "oh la la faut que j'y aille moi". Qu'en penses-tu? Je peux y aller assez vite ou il vaut mieux attendre? Alors oui attend encore quelques jours pour lui demander! Cela ne fera pas mal! comme ca il constatera bien que tu te fais rare et dans sa tête cela signifiera que tu ne lui court pas après. De plus quand tu le contacteras, propose lui un rdv pour dans 3 ou 4 jours. Par exemple si on est lundi propose lui que votre rdv ait lieu jeudi ou vendredi. 1) ca lui laissera 3/4 jours pour se préparer (et avec un peu de chance il s´impatientera peut-être un peu, ce qui le rendra bcp plus en attente) 2) le fait que le rdv soit loin dans le tps lui laissera penser que tu as bcp de choses (plus intéressantes) à faire ce qui ébranlera probablement son égo.Ensuite concernant la série, je ne vois pas de problème. Vous êtes "amis" n´est-ce pas? donc tu peux te permettre de proposer tout ce que tu proposerais à n´importe quel ami. Et oui eclipse toi une fois l´épisode terminé (c´est une très bonne idée), genre "je dois y aller". Il se demandera "mais où donc?" et si jamais il te demande invente un truc du genre "je dois passer voir un ami" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Ok je prends note! :) Je ne sais pas mais c'est vraiment dur pour le moment... Faut dire que, donc, on s'est vu jeudi dernier, qu'il partait le lendemain et jusque lundi ou mardi soir, et que quand on s'est quitté il a dit "on s'appelle début de semaine prochaine", puis il a ajouté avec un grand sourire "non c'est moi qui t'appelle"... Bon, clairement, début de semaine, étant donné qu'il n'est peut-être rentré que mardi soir, c'était clairement compromis, mais bon, il a dit qu'il appellerait quoi, et j'aimerais vraiment qu'il le fasse... Et sa proposition d'amitié sur fb me trouble, parce que ça aussi il avait dit qu'il le ferait, et il l'a fait, mercredi, donc le lendemain de son retour, ce qui veut dire qu'il a dû me chercher sur fb etc., et que donc il a pensé à moi, mais toujours pas de coup de fil.Donc je continue à passer de "il faut que ce soit lui qui appelle, donc sr jusque là" à "on est tous les deux un peu génés, la situation a changé et on ne sait pas trop comment relancer le truc, donc vas-y pour relancer la complicité et établir de 'nouvelles règles'"... Et puis y a des moments où je me dis que je devrais peut-être, si pas de nouvelles dans quelques jours, passer à la méthode John Alexander, avec lettre et tout le tintouin. Sais pas trop...Mais comme c'est hyper dur d'attendre, je crois que je vais me fixer lundi ou mardi soir quand même, pour modérer mon obsession.Et puis j'ai appris aujourd'hui que j'étais acceptée à ma formation, donc je commence lundi et je serai réellement occupée, ça c'est bon. Maintenant j'espère que ça va aussi vraiment me changer les idées...Et toi alors, pas trop angoissée pour demain? Tu as préparé un "plan", tu maîtrises ;) ?Mais vu ses réactions, je pense que tu n'as pas trop à craindre si tu continues à bien gérer comme jusqu'ici... Je penserai à toi en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Ok je prends note! :) Je ne sais pas mais c'est vraiment dur pour le moment... Faut dire que, donc, on s'est vu jeudi dernier, qu'il partait le lendemain et jusque lundi ou mardi soir, et que quand on s'est quitté il a dit "on s'appelle début de semaine prochaine", puis il a ajouté avec un grand sourire "non c'est moi qui t'appelle"... Bon, clairement, début de semaine, étant donné qu'il n'est peut-être rentré que mardi soir, c'était clairement compromis, mais bon, il a dit qu'il appellerait quoi, et j'aimerais vraiment qu'il le fasse... Et sa proposition d'amitié sur fb me trouble, parce que ça aussi il avait dit qu'il le ferait, et il l'a fait, mercredi, donc le lendemain de son retour, ce qui veut dire qu'il a dû me chercher sur fb etc., et que donc il a pensé à moi, mais toujours pas de coup de fil.Donc je continue à passer de "il faut que ce soit lui qui appelle, donc sr jusque là" à "on est tous les deux un peu génés, la situation a changé et on ne sait pas trop comment relancer le truc, donc vas-y pour relancer la complicité et établir de 'nouvelles règles'"... Et puis y a des moments où je me dis que je devrais peut-être, si pas de nouvelles dans quelques jours, passer à la méthode John Alexander, avec lettre et tout le tintouin. Sais pas trop...Mais comme c'est hyper dur d'attendre, je crois que je vais me fixer lundi ou mardi soir quand même, pour modérer mon obsession.Et puis j'ai appris aujourd'hui que j'étais acceptée à ma formation, donc je commence lundi et je serai réellement occupée, ça c'est bon. Maintenant j'espère que ça va aussi vraiment me changer les idées...Et toi alors, pas trop angoissée pour demain? Tu as préparé un "plan", tu maîtrises ;) ?Mais vu ses réactions, je pense que tu n'as pas trop à craindre si tu continues à bien gérer comme jusqu'ici... Je penserai à toi en tout cas! Premièrement, félicitations pour ta formation! :-Bra Cela va bien t´occuper l´esprit!Deuxièment, concernant la méthode Alexander, la lettre de coupure implique, selon moi, une rupture d´une relation d´ordre sentimental. Puisque tu es parti sur les bases de l´amitíé c´est un peu plus compliqué, non?Selon moi le plus judicieux serait de continuer comme tu l´avais prévu, soit une pseudo-amitié teintée de jeux de séduction. Puisque vous êtes "amis" il est pour toi plus facile de le contacter sans que cela paraisse supect. S´il ne rappelle pas, n´hésite pas toi à le faire. Si un(e) ami(e) ne te rappelle pas comme promis tu ne lui envoudra pas pour autant et tu le/la rappeleras après quelque temps, n´est-ce pas? Alors imagine toi que c´est pareil avec lui.Sinon mon rdv c´est bien passé. Je suis arrivé 30 mn en retard chez lui ;), soit à 19h30. Je portais une robe bleue assez courte qui laisse deviner mes formes et qui à mon avis à fait son effet étant donné ses regards plus que bien placés. Il m´a montré ces bouquins de cuisine qu´il avait aupréalable préparé avec des marque-pages. Lui ayant dit auparavant que du poisson me ferait plaisir, il m´a montré les meilleurs recettes de poisson que l´on pouvait faire ensemble. Je lui ai dit que c´est moi qui cuisinerai et qu´il n´avait pas à se soucier d´une recette. Après avoir fait une liste, on est parti faire les courses au super-marché près de chez lui, sans oublier au passage 2 petites bouteilles de vin. Une fois dans la cuisine il n´a eu de cesse de me demander ce qu´il pouvait faire. Il s´est montré d´une très grande assistance et toujours soucieux de savoir si j´avais tout ce dont j´avais besoin. J´ai essayé de lui faire comprendre que je m´occupais de tout, rien à faire, il a quand même tenu à participer :-). À certain moments il s´est même montré affectueux en me prenant la main et en la caressant ou en me prenant par derrière en passant sa main délicatement sur mon ventre; il m´a même serrée dans ses bras tendrement, je me suis laissé faire. Puis à table il n´a pas arrêter de me complimenter pdt toute la durée du repas en me disant que c´était délicieux, qu´il n´aurait pas mieux fait et en blaguant même sur le sujet en ajoutant "t´ai-je déjà dit que c´était délicieux?!". Il était d´humeur très flatteuse. On a bu une bouteille de vin, et moi étant une petite buveuse, je me suis retrouvé quelque peu bourrée, si bien que je me suis incrustée sur le sofa dans sa chambre (sur lequel on discutait, ou plutôt lui parlait et moi écoutais) avec pour intention d´y dormir sans lui demander sa permission. En me voyant entrain de m´endormir il me recouvrit avec une couette, me serva un verre d´eau quand je lui demandai et en a profité pour me caresser la joue avant qu´il aille rejoindre son lit. Alors qu´il regardait la télé allongé dans son lit, il me dit "tu peux regarder la télé si tu veux!" (ce qui impliqua nous deux l´un à côté de l´autre allongés dans son lit) ce à quoi j´ai répondu:"non, la télé c´est pas mour moi!" d´un ton ironique. Je fini par m´endormir. Vers 10h30 je me reveillai et lui dormant encore, je décidai d´aller sur la terasse prendre le soleil. Comme je voulais absolument enregistrer le morceau sur laquelle je travaille avec quelqu´un d´autre à distance et lui envoyer dans la journée même, et que pour cela le matériel de S. m´était indispensable, j´attendit que S. se reveille pour qu´il me branche tout ca. En se levant il me proposa éventuellement de bruncher ensemble un peu plus tard, ce en quoi je lui dit que j´y avais aussi pensé. Mais le temps passant à une allure et ne perdant pas d´optique ma stratégie de reconquête, une fois l´enregistrement terminé je m´éclipsai prétextant un rdv avec des amis (alors que je serais bien rester toute l´après-midi avec lui). Avant que je parte il me dit encore qu´on devrait cuisiner plus souvent ensemble et me demanda si on allait comme d´habitude convenir d´un prochain rdv par email. Il me demanda même si je pensais que l´on se verrait dans les 2 semaines à venir, avant qu´il parte en vacances. Je l´ai senti un peu plus demandeur que d´habitude, car lors de nos derniers rdv, il s´est toujours contenté de me dire aurevoir sans évoquer de prochain rdv...En tout cas sur le chemin de retour, je me suis de nouveau senti triste car il me semble que je perds le contôle de ma stratégie et que la relation est entrain de virer en amitié tendre. Je me dis surtout que ses sentiments à mon égard n´ont rien de sentimental qu´ils sont plutôt amicaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Arrête dis! Amicaux, tu parles, il a des gestes quand même très clairs envers toi! Moi je dis que tout ça sent plutôt bon, d'autant qu'il a l'air plus demandeur. Non, je t'assure, tu gères très bien (bon, la nuit sur le divan je ne dis pas, mais tu es restée sur le divan, précisément).Garde bien ta stratégie en tête, dis toi que tu gères super bien, et vu comme c'est parti je suis sûre qu'il te recontactera assez vite...Allez, je suis contente pour toi, vraiment!Merci pour les félicitations, je suis très contente en tout cas, et c'est sûr, ça va me changer les idées (d'autant que ça risque d'être assez hard, et que j'ai des activités deux soirs par semaine, plus des cours de conduite...).Ce que tu me dis, c'est ce que je pense aussi... par moments. Mais c'est vrai que, si je le considérais totalement comme un ami, je n'hésiterais pas à le rappeler assez vite. Mais je me demande si je ne vais pas attendre encore une petite semaine. Ca n'a rien d'excessif, mais ça aura quand même établi une petite distance qui peut me servir pour arriver "comme neuve". Enfin je verrai, je changerai peut-être d'avis demain ou lundi. En fait, j'ai peur que s'installe une relation où il sait que je rappelerai toujours et où donc il ne se bouge pas plus que ça. Si pendant quelques semaines c'est toujours moi qui dois appeler, ça risque d'être un peu difficile... Rho la la, c'est difficile, ça n'arrête pas de me trotter en tête et je n'arrête pas de changer d'avis! :roll: Et ce qui est fou c'est que j'en oublie presque comment on agit avec ses amis (et pourtant j'en ai, je le jure! :D ). Si j'étais sûre qu'il finira par faire sa part et m'appeler aussi de temps en temps, je l'appelerais sans hésiter... Aaaargh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Et pour la lettre d'Alexander, oui j'ai relu, tu as raison, ce n'est plus vraiment approprié... Je vois avec le reste pour l'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Arrête dis! Amicaux, tu parles, il a des gestes quand même très clairs envers toi! Moi je dis que tout ça sent plutôt bon, d'autant qu'il a l'air plus demandeur. Non, je t'assure, tu gères très bien (bon, la nuit sur le divan je ne dis pas, mais tu es restée sur le divan, précisément).Garde bien ta stratégie en tête, dis toi que tu gères super bien, et vu comme c'est parti je suis sûre qu'il te recontactera assez vite...Allez, je suis contente pour toi, vraiment!Merci pour les félicitations, je suis très contente en tout cas, et c'est sûr, ça va me changer les idées (d'autant que ça risque d'être assez hard, et que j'ai des activités deux soirs par semaine, plus des cours de conduite...).Ce que tu me dis, c'est ce que je pense aussi... par moments. Mais c'est vrai que, si je le considérais totalement comme un ami, je n'hésiterais pas à le rappeler assez vite. Mais je me demande si je ne vais pas attendre encore une petite semaine. Ca n'a rien d'excessif, mais ça aura quand même établi une petite distance qui peut me servir pour arriver "comme neuve". Enfin je verrai, je changerai peut-être d'avis demain ou lundi. En fait, j'ai peur que s'installe une relation où il sait que je rappelerai toujours et où donc il ne se bouge pas plus que ça. Si pendant quelques semaines c'est toujours moi qui dois appeler, ça risque d'être un peu difficile... Rho la la, c'est difficile, ça n'arrête pas de me trotter en tête et je n'arrête pas de changer d'avis! :roll: Et ce qui est fou c'est que j'en oublie presque comment on agit avec ses amis (et pourtant j'en ai, je le jure! :D ). Si j'étais sûre qu'il finira par faire sa part et m'appeler aussi de temps en temps, je l'appelerais sans hésiter... Aaaargh! Oui tu as raison sur ce point, ces gestes sont très clairs, mais c´est précisèment ce type de gestes qu´il avait avec moi avant qu´il me dise "je t´aime bien, mais pas plus...". le type de geste qu´il a toujours eu avec moi et qui m´ont fait penser qu´on pouvait envisager être ensemble! Je me suis bien trompé! Alors maintenant, je préfère rien interpréter à la va vite, tu comprends? La soirée s´est néanmoins bien passé (même si j´aurais aimé ne pas m´être endormi sur son sofa, mais chez moi) mais je pense qu´il nous faudra encore quelques rdv avant que je puisse me dire que j´ai conquis son coeur. Je sens qu´il me porte une très grande affection, voir du désir, mais manque le petit plus qui fait qu´il ait envie que nous soyons ensemble en tant que couple. La question est "quoi?".Sinon, attends encore un peu si tu sens que cela est nécessaire. Plus tu resteras en SR, plus tes chances de te rendre désirable sont grandes. Peu importe au final que ce soit toi ou lui qui rappelle à partir du moment ou tu maîtrises ta capacité à te distancer. C´est toujours moi qui recontacte S., mais pas parce qu´il n´en a pas envie, plutôt parce que c´est moi qui ait le contrôle sur nos contactes. Pdt mon SR, il m´a recontacté mais, il a bien compris que je n´étais plus dispo pour lui. Alors il a arrêté pensant que cela me dérangait plus qu´autre chose. En gros c´est moi qui décide maintenant quand je veux prendre contacte avec lui, quand nous nous voyons, ce que nous faisons et qui met fin au contact et au rdv (même si dans la pratique une réponse ou une aprobation de sa part est nécessaire). J´impose mon rythme et lui n´a pas d´autre choix que de le suivre. l´inverse m´aurait fait chier. Alors ne te formalise pas avec les "c´est lui qui doit appeler, pas moi...", ceci n´est pas une finalité, l´important étant plutôt que tu arrives à le convaincre que tu es la femme qu´il lui faut et que tu décides de vos rencontres sans que lui ne puisse vraiment sans apercevoir!Cela parait un peu égocentrique, je l´avoue, mais avant JRME, j´étais plutôt du genre à penser que s´il prend l´initiative de m´appeler, c´est qu´il veut me montrer qu´il tient à moi. Aussi qu´en amour nul besoin de stratégie, que s´il m´aime vraiment il fera ces petites choses sans que j´ai besoin d´attendre ni même de demander. Mais la route est longue avant d´en arriver là, c´est beaucoup de travaille. Un jour viendra où il t´appelera, aura des petites attentions à ton égard parce qu´il comprendra l´enjeu de tout ca. Mais pour l´instant n´oublies pas que vous n´êtes qu´"ami" dans la pratique, alors les enjeux pour lui ne sont pas les mêmes que pour toi. À toi de faire en sorte qu´ils le deviennent...patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Coucou!Oui oui, je te comprends et, indéniablement, tu as raison. N'empêche que je pense que tu es sur la bonne voie. Il agit un peu comme avant de te dire qu'il ne voulait rien de sérieux avec toi, sauf que toi tu la joues très différemment, que tu es dans la gestion des choses, et que c'est peut-être bien ça le petit truc qui peut faire la différence. J'aime bien ce que tu me dis sur le rapport "appelé-appelant", c'est une chose qu'il m'arrivait de me dire, mais dont je n'arrivais pas tout à fait à me convaincre. Vu comme tu le vois, effectivement, ça me paraît bien.Il y a eu du nouveau en fait: la nuit dernière, vers 3h (nous sommes donc tous les 2 couche tard voire très tard, et j'éteins mon gsm quand je dors, donc il sait qu'il peut essayer d'appeler même à cette heure-là), je reçois un sms de lui: "tu dors V.?" Je réponds "non...", et il m'appelle. Il me dit qu'il est quasi en bas de chez moi, qu'il sait qu'il ne devrait pas m'appeler à cette heure là, qu'on est "amis" (il dit ça sur un ton dans lequel on entend les guillemets...) etc., mais que si ça me dit qu'on regarde un truc à la télé ou qu'on aille boire un verre. J'étais encore habillée et pas prête à dormir, alors je lui dis "écoute, comme c'est mon dernier samedi avant ma formation, soyons fous!" Je lui ai dit que je voulais bien aller boire quelque chose, et il devait m'attendre dans l'entrée (j'habite un grand immeuble avec plein d'appartements), mais voilà qu'il sonne à la porte. Il est donc entré quelques minutes. Il avait pas mal bu et je lui ai donc dit qu'en gros on allait s'arrêter quelque part, mais surtout que je le raccompagnais chez lui. Donc on a marché, on est allé boire un verre, il m'a dit "je sais que tu es une fille qui se pose beaucoup de questions, surtout après coup, alors je ne veux pas que tu te dises que je ne pense à t'appeler que quand je suis tout seul dans la rue au milieu de la nuit". En fait, il avait voulu m'appeler toute la semaine, mais, dans sa vie ultra dissolue, il a été emporté dans 15 trucs différents qui l'en ont toujours empêché. Il m'a aussi dit à un moment donné "je suis vraiment une épave, je me demande comment tu peux encore accepter de me voir". Et il était trrrès tactile, il me regardait de nouveau avec son air totalement énamouré.Bon, il était bourré, donc je ne me fais pas de film, et je l'ai raccompagné chez lui (tout près de chez moi), on s'est mis devant la télé pendant 1/4 d'heure, puis il s'est endormi, alors je l'ai réveillé pour lui dire d'aller se coucher et puis je suis rentrée chez moi. J'ai été au lit à peine plus tard que d'habitude! Mais, ce midi, il m'a appelé pour me demander si j'allais bien et me dire qu'il ne se souvenait plus de la fin de la soirée, et qu'il avait eu peur pour moi en s'éveillant vers 9h du mat', qu'il était allé voir si je n'étais pas restée coincée dans le sas d'entrée de chez lui (et il est vrai que j'ai dû ruser pour sortir). Bref, je l'ai rassuré, et lui ai expliqué en gros. Il m'a dit qu'il allait redormir un peu et qu'il me rappellerait plus tard. Quelques minutes plus tard, un sms: "encore merci pour cette nuit V. Et désolé, jsuis pas très digne comme ami..." J'ai répondu "De rien et t'inquiète". Bref, je suis vraiment tombée sur un drôle de numéro. Et clairement l'attirance et le désir y sont (l'alcool fait resortir ce qui est vraiment...), et il ne m'avait pas oubliée, que du contraire (je crois avoir compris que ça l'a travaillé toute la semaine, c'est peut-être pour ça qu'il a fini par appeler à un moment pareil).Or, comme il m'avait expliqué qu'il vivait comme ça depuis très peu de temps, qu'il ne vivrait sans doute pas toujours comme ça, et qu'il lui faudrait peut-être pour partie un élément extérieur, je pense que c'est jouable. Faut être patiente pour lui montrer (sans qu'il s'en rende compte) que j'en vaux la peine.Donc, je compte l'appeler demain pour lui proposer qu'on mange ensemble devant une série jeudi soir. Ce sera le début d'une relation vraiment gérée de ma part (j'écourterai etc.). En plus ce sera l'occase de lui faire comprendre que je ne le juge pas une seconde, et que dans une relation "amicale", si j'accepte de le revoir, c'est bien que je ne juge pas (mes amis je les prends comme ils sont). Mais que, comme amie, je ne serai pas toujours disponible quand il en aura besoin (sachant que là clairement comme hier j'ai veillé sur lui - et que donc il y a un avantage certain à ce que je sois autre chose que juste une amie). Le fait qu'il m'ait dit qu'il était une épave etc. me fait penser qu'il n'est pas fier et que ça pourrait lui faire un déclic, à terme, pour changer un peu. Mais si à côté de ça il se rend compte que je suis quelqu'un qui peut vraiment l'aider quand il en a besoin (et plus évidemment en tant que petite amie qu'en tant qu'amie tout court), qui est de bon conseil, qui ne le juge pas en plus de tout le reste (l'entente et l'attirance), ça me parait jouable.Bref, on verra.Drôle d'histoire en tout cas. Et la meilleure c'est que ça m'a encore fait me dire que c'est vraiment un mec incroyable et qui en vaut la peine, si seulement il décide de changer certaines choses (et ça semble très probable). C'est fou comme il y a de l'alchimie et de l'entente entre nous. Et même si à terme ce n'était "qu'un ami" (toujours ambigu à mon avis mais bon), ça en vaut la peine. J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai à faire à partir de demain je vais pouvoir gérer ça assez détendue. Enfin je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mais là je suis plutôt positive.Tu as un autre rdv avec lui de prévu? Comment tu envisages l'avenir immédiat? Et ton moral? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Bon bah Deda! Tu as bien fait d´attendre! :) Cela me fait bien plaisir pour toi!Continue comme ca, le seul petit conseil que je pourrais te donner, c´est à l´avenir de répondre bien plus tardivement à ses sms, ses appels, etc... Il faut, n´oublie pas, qu´il pense que tu n´es pas dispo! Alors je sais, c´est dur, mais fais en sorte de ne "pas être là" la prochaine fois qu´il te contacte spontanément de la sorte. Réponds-lui plutôt le lendemain en lui disant "je n´étais pas chez moi hier soir..." ou "je n´avais pas vu ton msg...", un truc dans le genre. Parce que là du coup il se dit probablement que tu seras toujours là quand il se pointe au milieu de la nuit ou quand il a besoin de toi. Le but de statrégie étant quand même qu´il pense te perdre, non? La frustration pour lui n´est pas assez grande. Mais bon pas de regret à avoir, car cela t´a permis de savoir ce qu´il pouvait bien avoir dans la tête. Mais penses-y pour la prochaine fois.j´avoue qu´il semble bien perdu. Sans doute arriveras-tu à lui faire retrouver sa route! ;) En tout cas le fait qu´il pense à toi quand il est un peu saoul est bien la preuve de ton importance à ses yeux.Prends ton temps pour l´inviter, attends quelques jours, genre mercredi pour vous voir le weekend. Toujours espacer la dernière rencontre avec le prochain contact (cela fait parti de la stratégie, tout comme répondre le lendemain à ses msg ou appels). Tu sais maintenant qu´il ne t´a pas oublié, tu n´a donc pas de soucis à te faire! Rends toi inacessible! N´oublie pas que votre "amitié" n´est qu´un subterfuge pour le reconquérir. Alors tu n´es pas obligée de te comporter en amie pour de vrai... du moins si tu veux le récupérer. Tu fais juste semblant pour le séduire. Il faut qu´il le croit, mais ca n´empêche pas le fait que ta vie doit lui sembler remplie et excitante sans lui! Cela le rendra encore plus triste de ne pouvoir la partager avec toi et plus désireux de te prouver qu´il peut lui aussi t´apporter ses choses. Dans ma lettre de coupure j´avais bien signifier à S. que j´espérer qu´un jour on serait ami, ceci ne m´a pas empêcher de prendre de la distance et de jouer à la fille très occupée. Alors j´attends toujours au minimum une journée pour lui répondre et 3 jours (4 jours c´est encore mieux) pour le recontacter après une rencontre. Quelque soit le type de relation, la durée, la séduction n´opère qu´avec de la frustration selon moi... Si tu veux qu´il soit fruster, fais le attendre, fais le mijoter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés