Aller au contenu

Ma petite histoire...

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui le moral est revenu avec le soleil ! :)

Il faut dire que mon chef est rentré de vacances et je ne vais plus passer de longues journées toute seule, ce qui favorise la déprime, surtout quand la pluie s'en mêle...

Donc, j'ai retrouvé le sourire.

Sauf que...

Il y a deux jours, j'ai voulu écouter un CD que je n'avais pas écouté depuis longtemps. En l'ouvrant, j'y ai trouvé un autre CD (en plus de celui du boitier), certainement oublié par quelqu'un parce qu'il n'est pas à moi.

Je n'y ai pas trop pensé même si ça m'a surprise.

Et ce matin, tout d'un coup, j'ai réalisé que la dernière personne à qui j'ai prêté ce CD était mon ex et que par conséquent l'autre CD est très certainement à lui.

je suis bien embêtée car je ne sais pas quoi faire. Je sais que vous allez me dire SR, jette le CD et des choses comme ça. Mais on s'est séparé en bonne entente et je suis quelqu'un de foncièrement honnête. Si je ne lui rends pas le CD maintenant que j'ai réalisé qu'il est à lui, je vais culpabiliser.

Qu'est-ce que je fais ? Je lui envoie un message (mail), juste en lui disant que j'ai retrouvé un CD oublié par lui ? Je lui poste sans rien dire avant (un peu rude) ?

Je ne sais plus quoi faire. J'entame mon 7ème jour de SR et je ne veux pas ruiner les efforts que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je veux lui rendre parce que j'ai aucune raison de ne pas le faire et que ça n'est pas mon genre.

Moi je dis SR !!! Oui si tu l'appelle maintenant ça va ruiner tes efforts, et puis imaginons le scénario grossièrement :

"- Salut c'est moi ca va ?

- Oui bien et toi ?

- Oui merci. Écoute je t'appelle parce que j'ai retrouvé un CD à toi.

- Ah ok. Tu peux me l'envoyer ?

- Oui.

- Merci. Je dois te laisser j'ai du boulot. A plus."

Bon et même si la conversation dure un peu plus longtemps, et qu'il pose un peu plus de questions sur ta vie, qu'il est content d'avoir de tes nouvelles blablabla... Même si sur le coup ca te fera un bien fou d'entendre sa voix, la conversation va se terminer, et tu vas te sentir frustrée avec 90% de chances de regretter cet appel !

En plus si j''ai bien compris, ca veut dire qu'il a un CD à toi, peut etre qu'il va utiliser ce prétexte pour te rappeler.

Personnellement mon ex à un bouquin à moi que j'adore et il le sait (d'ailleurs il a voulu le garder pour pouvoir le lire alors que je partais). Ça lui donne un prétexte pour me rappeler s'il veut me le rendre, et ca me donnera aussi un prétexte le jour où je serai prête à lui faire face pour aller le récupérer !

Et je crois que tu devrais faire pareil avec ce CD : soit attendre qu'il te recontacte pour ça ou autre chose et lui parler du CD. Soit attendre de revenir sur Paris et là tu l'appelle et tu lui dis : "Salut c'est moi,je suis sur Paris...j'aimerai bien récupérer mon CD et te rendre le tien...on peut se donner rdv qq part rapidement car j'ai peu de temps ?"

Bon après c'est toi qui voit. Mais moi je dis SR quand même ! (Créer le manque, tu te souviens ??)

hello la miss !

Alors, non il n'a pas de CD à moi. J'ai retrouvé, dans le boitier, mon CD + celui-là.

Après, je ne pensais évidemment pas l'appeler mais plus lui envoyer un message (genre mail) très court, genre : "j'ai retrouvé un CD dans mon boitier. Je pense qu'il est à toi. Veux-tu que je te l'envoie par la poste ?".

Bref, c'est l'idée que j'avais, mais de tous côtés, tout le monde me dit SURTOUT PAS. Comme tu dis, ça brisera le SR, cassera le manque etc...

Donc, bon, je vais le mettre de côté et je lui filerai quand j'aurai l'occasion de le voir.

Mais j'avoue qu'un part de moi était presque contente d'avoir ce prétexte pour rentrer en contact avec lui...

Ah ok j'avais mal compris.

Lol ! tu m'étonnes que tu étais contente d'avoir ce prétexte !! moi j'en trouve presque un par jour ! J'ai failli aller attendre comme une cruche près de son boulot pour simuler une rencontre "par hasard" ... pfffff !!

Mais quitte à utiliser ce prétexte autant le faire très intelligemment, et attendre le moment propice. Je pense vraiment qu'à un moment donné il faut qu'il nous voit face à face et ce quand on l'aura décidé nous, et qu'on sera au top ! (et qu'ils auront du mal à résister bien sur).

coucou

dslé par internet pendant 2 jours ...

alors alors,

tu fais bien de rester ami avec ton ami... ;)

pour le CD, reste toi mm, envoi lui un sms pour lui dire que tu as trouvé un cd et demande lui si c le sien. ça sert à rien de te torturer avec ça, moi je suis pareil que toi du genre super gentil blabla, et il va apprécier. par contre il faut que ça reste que à propos du cd et en tt amitié !

courage !

mon histoire : votre-histoire-f3/topic12171.html

ma reconquête : reconquete-f6/topic12452.html

le problème, c'est que si j'envoie un message, je sais qu'il va me répondre direct (il le fait toujours) et moi je vais avoir envie d'embrayer et je vais perdre le bénéfice de ce que je suis en train de faire.

Après réflexion, il vaut mieux que je reste en SR pour le moment.

Après tout, j'aurais très bien pu ne pas écouter ce CD, c'est pas de la musique que j'écoute tous les jours. Dans quelques temps, quand je serai plus détachée, il sera peut être temps de lui mettre un petit mot à ce sujet. Il ne pourra pas deviner que je l'ai retrouvé longtemps avant.

Bonjour à tous...

Bon, j'avais plutôt le moral mais là ça flanche...

En fait, rien de bien important ne s'est produit mais bon.

Ce matin, j'ai loupé un examen pro que je passais. Je m'y attendais, je savais que je n'étais pas suffisamment préparée. C'est pas grave, je le repasserai et ça n'a pas de conséquence sur l'estime que me porte mon chef. Mais c'est jamais très agréable d'échouer (même si je m'en tire quand même de façon honorable).

Et tout à l'heure, j'ai reçu un mail de M. C qui me propose qu'on prenne un verre lundi soir avant son départ en vacances le lendemain. Je pense qu'il va me reparler de samedi dernier et de ce qui s'est passé entre nous. Et je pense qu'il va me dire qu'il vaut mieux qu'on n'aille pas plus loin et qu'on reste amis. Je ne sais pas pourquoi ça m'affecte puisque j'ai déjà moi-même tiré cette conclusion. Je crois que j'aimais l'idée que les choses n'étaient pas totalement dites et qu'il restait donc une petite zone de séduction entre nous. Mine de rien, ça me faisait du bien.

Ce soir, je dois prendre un verre avec des amis. Je sais qu'un ami lui a proposé de venir, je ne sais pas ce qu'il a répondu. D'un côté, j'ai pas très envie qu'il soit là parce que j'ai peur qu'on soit mal à l'aise. Et d'un autre, ça me ferait vraiment plaisir de le voir. Bon, à priori, je ne pense pas qu'il va venir.

Quant à M. ex, pas de news (good news ?). Ok, j'en suis à 8 jours de SR strict, c'est pas non terrible. Mais, j'aurais aimé lui manquer plus vite...

Quoiqu'il en soit, je vais repartir. Dès ce soir, quand je vais retrouver mes potes, ça ira mieux ! :-Ban

Coucou !

Désolée pour ton exam,mais comme tu dis tu le repassera !

Pour C, pourquoi penses-tu qu'il va te dire cela ? En tout cas je comprends que même si de ton coté tu avais pris la décision de ne pas poursuivre, cette perspective ne t'enchante pas.

Moi SR depuis 12 jours maintenant ! Et depuis hier soir c'est la déprime totale !! j'arrive plus à tenir mon sport qui était jusqu'à présent mon antidépresseur et je me surprend à regarder mon portable toutes les heures pour voir si j'ai pas manqué un appel de monsieur ex ! la totale !!

Comme toi, je pensais qu'il me donnerai signe de vie bien plus vite vu qu'on est en resté en très bons termes. Comme quoi...

Allez ma ch'tite Caramel, on tient le bon bout, je t'assure ! Il faut y croire.

C'est clair que ça me surprend aussi le silence de mon ex. Comme toi, on s'est quitté en très bon termes.

C'est fou comme on peut passer au silence total subitement après une communication énorme.

Je ne sais pas pour toi, mais avec mon ex, on s'envoyait au moins une dizaine de textos par jour, parfois moins et parfois beaucoup plus.

Même au début de notre rupture, on se parlait encore tous les jours. Et là, d'avoir le sentiment qu'on a plus d'importance presque du jour au lendemain, ça fait très bizarre !

Mais que dis-je, je voulais te remonter le moral au départ et voilà ce que j'écris... Bravo Marjotte ! :lol:

Idem pour moi, mais ça doit quand même les surprendre je pense. La différence entre eux et nous, c'est que nous nous comptons les jours !!

C'est dingue mais je me demande quand même s'il va rappeler, ça me fout le doute. Cela dit je tiens le SR quoiqu'il arrive, j'espère juste qu'il y mettra un terme avant que j'atteigne le 1er mois de SR...

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

T'inquiète ça me remonte le moral juste le fait de partager nos petites galères ! ;)

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous gardez tous le moral.

De mon côté, c'est bof bof aujourd'hui. 12ème jour de SR. Mon ex a l'air d'en avoir rien à f***** que je ne donne pas de nouvelles.

Je suis un peu blessée de constater que mon silence n'a pas l'air de le perturber plus que ça. Ok, ça ne fait que 12 jours de SR, mais bon... C'est un tel contraste par rapport aux premiers temps de notre rupture.

Je me demande s'il va me rappeler un jour... Je commence à en douter.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...