Aller au contenu

Ma petite histoire...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Difficile de raconter une histoire de façon synthétique... On a toujours l'impression de laisser passer des éléments fondamentaux.

J'ai rencontré mon ex il y a quelques mois, c'était un ancien ami d'amis que je n'avais pas vu depuis environ 8 ans. On ne s'était pas vu très souvent, à quelques soirées durant notre adolescence (entre 15 et 22 ans) mais on s'était toujours bien entendu. On s'est retrouvé un peu par hasard et on a donc décidé de se voir pour se raconter nos vies depuis ces dernières années.
Le verre s'est finalement transformé en dîner qui a duré, duré. On a fini par partie car le personnel du restaurant attendait pour boucler derrière nous. On s'est revu le lendemain et très vite les choses ont démarré entre nous.
On a commencé une relation très forte, très complice avec des tas de projets. On est parti en we quasiment tout de suite. C'était incroyable, moi qui reste toujours dans la réserve, je n'ai pu que me laisser emporter. Je n'avais jamais connu autant de complicité, de choses à se dire, d'envies communes. Quand on ne se voit pas quelques jours, on avait le sentiment (tous les deux) qu'il s'était écoulé des siècles.

Le problème était que j'étais déjà impliquée dans des recherches de boulots dans une autre région (recherches débutées depuis 9 mois). Ces recherches ont abouti 10 jours après notre rencontre. On m'a fait une proposition plus qu'intéressante. Ce nouveau travail m'emmenait à 300 km de là mais c'était difficile d'y renoncer pour une relation aussi récente. J'en ai évidemment beaucoup parlé avec lui avant d'accepter. Il m'a encouragé peut être même de façon excessive, mais je crois, avec le recul, que c'était surtout pour que je me sente libre d'accepter sans culpabiliser.
Bien évidemment, je me suis torturée à ce sujet. Mais j'ai finalement accepté la proposition car il semblait inconcevable que je renonce à un projet que je mettais en place depuis 9 mois pour quelqu'un que je voyais depuis 10 jours.

Dans un premier temps, il a eu l'air de très bien prendre la chose, il me parlait tout le temps des projets pour quand je serai installée, il m'a évoqué l'idée qu'il essaye de trouver un emploi là bas. Bref le bonheur.
On a vécu quelques mois très très forts, c'était même incroyable comme on pouvait être sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes envies à court et à long terme.

Puis quelques temps avant mon déménagement, il m'a petit à petit sorti de sa vie. Je n'arrivais plus à le voir, il était toujours pris/fatigué etc. Quand on se voyait; c'était toujours aussi incroyable mais entre deux, le temps s'allongeait.
Je ne comprenais plus trop. Quand je lui demandais s'il y avait un problème, il me répondait juste qu'il était débordé par son travail et ses projets à côté.

Il a fini par rompre quelques jours avant mon déménagement. Plus exactement, j'ai fini par lui demander s'il voulait encore qu'on soit ensemble et il a esquivé la question, ce qui a confirmé la réponse.
On s'est quand même vu la veille de mon déménagement à déjeuner et là je lui ai clairement posé les questions. Les raisons qu'il m'a données sont mon départ principalement, que les choses sont allées très vites entre nous et qu'il n'était pas tout à fait remis de sa rupture précédente. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas déménager, ce à quoi je lui ai répondu que je ne lui avais pas demandé, qu'évidemment la distance serait dure mais que j'avais pas exclue l'idée de revenir. Pendant tout le déjeuner, il me dévorait des yeux et avait l'air presque surpris que je ne puisse rien avaler. Il a beaucoup insisté pour que l'appelle, que je lui donne de mes nouvelles. Il m'a aussi dit qu'il comptait venir me voir dans le mois qui suivait.

Ça a été très douloureux. J'ai perdu 3 kilos en 5 jours mais j'ai tenu bon face à lui, je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas).

Suite à ça, il m'a beaucoup téléphoné, envoyé des sms, pendant plusieurs semaines. Je répondais toujours mais n'étais jamais à l'initiative de ces prises de contacts. C'était toujours lui qui appelait.
Je suis revenue 2 semaines plus tard pour le travail et j'ai proposé qu'on se voit. Il n'a pas dit non, ni oui. Bref au final, on s'est pas mal parlé par téléphone et message et je n'ai pas réinsisté pour qu'on se voit et on ne s'est pas vu.

Ensuite, les messages se sont un peu espacés. Mais il continuait à maintenir le contact et je suis un peu rentrée dans son jeu (pas bien!). C'était beaucoup de messages très complices. Il me disait à chaque fois comme il était heureux de m'entendre ou de me lire.
Jusqu'à son départ en vacances. Il est parti avec "une copine", je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si c'était juste une amie ou une "next". Pendant ses vacances, c'était son anniversaire et je lui ai laissé un message sur le répondeur, sans réponse, je lui avais aussi envoyé une babiole par la poste, trois fois rien, un petit clin d'œil.

15 jours plus tard, je lui ai envoyé un petit message pour lui demander s'il avait eu mon petit cadeau. Il m'a répondu immédiatement pour me dire que oui, que ça l'avait touché et qu'il me remerciait beaucoup. ll me mettait aussi que j'avais l'air en pleine forme et que c'était cool.
Et là, erreur encore, je pense : je lui ai répondu : "[i]Contente que ça t'ait fait plaisir.
Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.
Et ça, c'est énorme !
Bises[/i]
"
Pas de réponse de sa part. C'était il y a 8 jours.

Hier, j'ai commis une grosse erreur je pense. un peu dégoutée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai voulu le provoquer un peu. Je lui ai écrit : "[i]Coucou toi ! Pressée de te voir, ce soir. Bisous[/i]", suivi de "[i]Oups ! Désolée monsieur, mauvaise manip... J'espère que tu vas bien quand même...[/i]"
Il m'a répondu: "[i]Ca va merci, Toi en pleine forme. C cool.[/i]" et j'ai enchainé sur "[i]Moi, ça va. Le boulot me saoule mais un we prévu en Italie fin septembre et un à Marseille en octobre, alors c'est cool[/i]."
Et là, j'ai tout faux, non ?
Essayer de le rendre jaloux = mauvaise idée
Lui donner des infos sur ma vie = mauvaise idée

Je me suis décidée au SR (il est temps). J'ai restreint les infos auxquelles il accède sur Facebook (je ne veux pas le supprimer, il ne comprendrait pas et risquerait de prendre ça pour un geste puéril). Mais il ne voit plus rien de mes actualités (statut, photos). Ça va le surprendre sans doute car je suis plutôt active et je sais qu'il consultait mon profil régulièrement.
Je pense qu'il faut vraiment le laisser mariner. A chaque fois que je lui ai écrit, j'ai une réponse dans les 10 minutes mais finalement, je n'ai pas du tout créé le manque depuis notre rupture.

Voilà ma petite histoire.
J'avance de mon côté. Je sors beaucoup. Je rencontre plein de monde. Je flirte sans aller plus loin mais il est toujours quelque part dans ma tête. Je reste persuadée que c'est du gâchis et qu'on avait beaucoup de choses à construire ensemble. Je suis sûre de son attachement pour moi ou du moins de celui qu'il a ressenti.

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marjotte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="neytiri"]coucou

mets toi en SR
pour le coup de le rendre jaloux, moi je trouve ça bien ;) j'adore ton coup du sms !
courage[/quote]
Lol, oui moi j'ai regretté tout de suite ce sms, je me suis dit que c'était un peu nul...
Enfin, je suis en SR et je compte bien m'y accrocher même si c'est dur car il me manque beaucoup.

Merci de ton petit mot, neytiri, en tous cas, ça fait chaud au coeur ! :)

Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.
tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;
et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.

[quote="cocazero"]Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.
tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;
et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.[/quote]
Oui, je suis pas super contente de moi sur ce coup là. :?

Pour répondre à ta question, il y a bien eu rupture avec explications et tout le tralala mais effectivement, il n'a pas fermé la porte, ce qui n'aide pas vraiment.
Je lui montre que je vais bien mais je lui ai quand même écrit qu'il me manquait et je n'ai jamais eu de réponse de sa part à ce sujet. Pareil pour son anniversaire, si je ne lui avais pas demandé si il avait ne serait-ce que reçu mon petit cadeau, il ne m'aurait sans doute jamais dit que ça lui avait fait plaisir.
Je ne sais pas sur quel pied danser...

ouai les mecs il faut savoir ce que vous voulez ! on ne lis pas dans vos pensées, le mien aussi il n'a pas fermé les portes il m'a mm dis je t'aime, on en rediscutera plus tard blabla.... mais bon ça fait 4 semaines et plus de news mm s'il m'a dit je serais toujours la si tu as besoin de me parler etc.....

alors cocazero je ne sais pas si tu es un mec mais je serais curieuse de voir ton avis sur mon histoire.

Marjotte, mets toi en SR, il ne sait pas ce qu'il veut et tu n'as pas à payer pour ça

fuck les filles il faut vraiment qu'on arrête de se faire bouffer par ces mecs qui ne savent pas assumer ou ce qu'ils veulent, achetez vous des couillles ! soyez des hommes !

bon dslé je m'emporte, coup de cafard oblige... en plus je viens de craquer et j'ai envoyé un sms... et oui je suis trop nulle

marjotte soit plus forte que moi !

dans un 1er temps, marjotte et neytiri je vous conseille vivement de lire cette article de camile concernant la méthode [url]http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/[/url]

Marjotte, de mon point de vue exterieur ton ex à commencer à prendre des distances quand tu as annoncé que tu acceptais le job à 300 km = peut etre a t'il voulu se proteger pour ne pas souffrir ( tu connais le dictons: loin des yeux loin du coeur) et les relations à distance c'est toujours compliqué. Mais tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ! et il t'aime encore, non ?!!

je réagis aussi sur cette phrase "[i]je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas)." [/i]= je pense que ça risque de conforter sa decision si tu donnes l'impression de ne pas être très touché par cette rupture, as-tu vraiment envie de le récuperer ? si cette situation te rend vraiment malheureuse ( ce que je crois sinon tu ne serais sur le forum :? ) il faudra lui dire et tout tenter pour le recuperer.

Pour le moment je suis d'accord avec neytiri reste en SR, a priori c'est toujours lui qui vient au contact et c'est bon signe, attends ses news et dis lui ce que tu as dans le coeur et que c'est lui que tu veux!! s'il reste sur ses positions alors stop les frais et SR strict.

je rebondis aussi sur ta reponse sms : [i]Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. [b]Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison[/b]. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.
Et ça, c'est énorme !
Bises "[/i]
= tu fais tes propres question/réponse selon ton interprétation, c'est pas bon, car tu ne peux pas penser à sa place et surtout ce n'est pas une question ouverte donc ça ne demande pas de reponse de sa part et c'est pas constructif.

j'espère avoir pu t'ouvrir une nouvelle vision des choses.

ps : neytiri oui tu es sacrément remonté :lol: et il y a de quoi, je m'en vais lire ton histoire..

Mouais... Le mec me donne surtout l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut, et ça m'agace personnellement. Quand tu décides de rompre, ce n'est pas pour ensuite adopter une attitude ambigüe et donner l'impression de "jouer" avec l'autre. Résultat : Marjotte est totalement perdue et ne sait plus s'il s'agit d'une rupture définitive, ou si elle doit encore espérer. C'est difficile d'avoir les idées claires dans un tel contexte, et le coup du SMS en est un bel exemple (c'est un grand classique aussi ^^).

Sinon, je vois pas pourquoi Marjorette devrait montrer à son ex qu'elle est touchée par la rupture. Là encore, lorsque tu décides de rompre, que l'autre soit dévasté(e) ou pas, ça ne doit pas te faire faire machine arrière. Pour deux raisons : d'abord parce que c'est censé être une décision mûrement réfléchie, ensuite parce qu'il ne faut surtout pas revenir pour des mauvaises raisons. En tout cas, je suis d'accord avec cocazero pour le coup de l'interprétation. On ne saura jamais ce qu'il ce serait passé sans le déménagement ;) Et si ça se trouve, il serait resté.

Neytiri, je peux t'assurer que les femmes sont aussi indécises que les hommes. Faudrait d'ailleurs que je fasse un étude sur cette indécision qui caractérise ceux et celles qui décident de rompre :lol: Non mais franchement, je me suis toujours posé la question. Est-ce que c'est parce qu'ils ont du mal à nous imaginer avec un(e) autre ? Ou bien parce qu'ils se sentiraient cons de rester célibataires alors celle ou celui qu'ils ont largué(e) s'est déjà remis(e) avec quelqu'un d'autre ? Peut-être bien aussi parce qu'ils prennent conscience de leurs sentiments de manière tardive. Je ne sais vraiment pas...

Bonjour à vous deux.

Cocazero, je pense que tu as mal interprété certaines choses que j'ai écrites.

Mon ex a commencé à prendre ses distances quelques temps avant mon déménagement. Dans un premier temps, il avait l'air tout à fait cool avec cette idée, il m'a même encouragé.
Ce qui est sûr, c'est que les choses se sont dégradées à la période où j'ai trouvé mon appartement ici et signé le bail.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si mon déménagement était la véritable raison ou s'il s'agit d'une bonne excuse tout trouvée pour éviter de me dire le fond des choses. Je veux croire que c'est la véritable raison, ce qui ne me facilite pas forcément la tâche.

J'ai dit que je ne m'étais jamais allé à montrer ma tristesse, ça n'est pas tout à fait vrai. Le jour de notre rupture, on a déjeuné ensemble. Il avait l'air sidéré que je sois triste. J'avais du mal à sourire et je n'ai rien pu avaler de mon assiette, moi qui suis très gourmande. Lui avait l'air détendu et serein. Il arrêtait pas de me dire de manger et de sourire... J'ai fini par lui dire d'arrêter, que je n'avais pas envie de manger et de sourire. Comme je le disais, j'ai perdu 3 kilos en 5 jours, pour dire que je n'allais pas très bien (d'ailleurs, je ne les ai jamais repris).
c'est par la suite, par téléphone, que j'ai adopté un ton joyeux?

Quant à savoir s'il m'aime... Je ne sais pas. Moi quand j'aime quelqu'un, je n'abandonne pas à la première difficulté. J'espère qu'il m'aime...

pearly, merci de ton message.

neytiri, j'espère que le moral est revenu depuis hier soir. T'as envoyé quoi comme message ? T'as eu une réponse ?

Ce que je constate c'est qu'effectivement, les choses ne paraissent pas très claires dans ma situation car même entre vous qui êtes extérieurs et neutres, il y a débat.

Personnellement, j'ai très peur du SR, que ça soit l'occasion pour lui de tourner la page, surtout après le sms que j'ai envoyé mercredi...
Je sais aussi qu'une des choses qu'il aimait beaucoup chez moi, c'est ma joie de vivre, je suis du genre à avoir le sourire perpétuellement accroché aux lèvres. Rentrer dans un dialogue déprimé, je ne suis pas sûre que ça soit hyper séducteur...

Et vraiment, vraiment, j'aimerais l'entendre....
Je pensais que je tournerais la page beaucoup plus vite. Encore une fois, je ne suis pas quelqu'un qui s'emballe rapidement. Et je suis plutôt du genre à relever la tête. Mais là...

coucou

je pense vraiment que le SR est la meilleure solution, car il revient toujours vers toi

moi je lui ai envoyé un truc du genre tu m'as dis que tu serais toujours la pour parler si j'avais besoin, j'ai besoin de parler avec un ami et j'ai envie que se soit toi, ça n'a rien avoir avec notre relation tu n'as rien à craint, stp tel moi, merci

LOL je me trouve pathétique

marjotte tiens le coup ne le contacte pas et s'il te contact laisse le mariner un peu !!

Hello Neytiri,

Tu n'as pas à te trouver pathétique. Nous ne sommes que des êtres humains avec des sentiments et des faiblesses. Surtout, surtout, ne lui renvoie pas d'autre message.
Tu sors ? Tu fais des choses ? J'ai constaté que dès que je bouge, que je vois des amis, que je me vide la tête, ça va beaucoup mieux.
Mon problème est que je bosse de chez moi ces derniers temps, ce qui veut dire beaucoup de temps toute seule et beaucoup trop de temps pour déprimer et cogiter...

J'espère que le SR est la bonne solution. J'essaye de m'en convaincre.
Je sais aussi que son ex avant moi l'avait recontacté pour lui dire qu'il lui manquait et qu'elle voulait qu'ils recommencent leur relation. Ça l'avait beaucoup perturbé.

Il me manque et j'aimerais savoir que je lui manque aussi.

il m'a tel !!!!!!!!!!!!!!!

tout gentil, en me disant de ne pas penser mal à propos de lui qu'il était vraiment pas bien et qu'il ne s'était pas foutu de ma gueule. qu'il avait juste besoin de se retrouver...

il faut que je reste zen et fasse gaffe à ce que je dis, il m'a dit qu'il allait rappeler plus tard....

restons zen.......

Salut Marjotte,
je ne peux m'empêcher de rappliquer sur le forum car ton histoire à des similitudes avec la mienne.

Je rencontre mon ex fin mars. Au premier regard c'est le coup de cœur réciproque. Le hic : début juillet je pars à l'étranger (à 8000km) pour 6 mois faire une mission humanitaire. On se dit qu'on vit ce qu'on a à vivre et qu'on verra ce qu'on fait. Dans ma tête, c'est une histoire de 3 mois. Je me laisse vivre en sachant que la séparation est inévitable puisque je ne veux pas renoncer à mon projet pour un mec que je connais depuis qq jours.

Il passe presque toutes ses nuits chez moi, me présente à ses différents groupes d'amis, m'offre des petits cadeaux sans occasion particulière, me couvre d'attentions, me dis souvent :"mais d'où tu sors toi, pourquoi je t'ai pas rencontré avant"...,il veut me présenter à ses parents, à ses soeurs (il leur a parlé de moi),mais je ne suis pas prête.
Je lui présente un groupe d'amis, lui propose de rencontrer ma famille lors d'une soirée organisée, à mon gd étonnement il accepte. Tout est nickel,on ne se dit pas je t'aime,mais c'est le bonheur (et il m'offre une petite peluche "i love you" en ironisant "c'est pour toi,mais ce qui est écrit dessus n'est pas du tout vrai").

Bref 1 mois et demi avant mon départ, il veut qu'on en parle de ce départ, et me dit sur de lui "je ne veux pas que tu partes en célibataire, je ne sais pas comment on va faire mais tout ce que je sais c'est que je ne veux pas te perdre". Il envisage de prendre des vacances pour me rejoindre à mi parcours de mon séjour. Je suis aux anges, mais reste réaliste en lui disant que si jamais c'est pas gérable d'un coté comme de l'autre il faudra qu'on se le dise.

Puis 2 semaines plus tard (soit 1 mois avant le départ), il est fuyant, prétexte ne pas avoir le tps de me voir,m'appelle moins, pour finalement venir chez moi et me dire qu'il ne tiendra pas la distance et préfère qu'on en reste là.
Incompréhension totale. Je suis en colère. On passe qd même la nuit ensemble,je m'effondre, il pleure avec moi. Le lendemain,il m'appelle comme si de rien était, en se comportant comme si on était tjs ensemble. Je lui demande : dois-je me considérer célibataire dès maintenant ou non finalement ? Il me dit que oui,ca vaut mieux. Je suis mal,je lui dis.Il répond qu'il est mal aussi, que je suis une perle, qu'il ne veut pas que je souffre,blablabla...
Je me reprend, cesse mes plaintes. Il m'appelle souvent, sous de faux prétexte. Un jour avant le départ alors qu'on se voit pour régler certaines choses, il m'invite à déjeuner, j'accepte. On ne parle pas de la rupture. Je suis souriante, contente de partir. Il me regarde avec envie,me répète que je suis vraiment une belle femme. On se dit au revoir, il me prend dans ses bras,me serre fort et on s'embrasse.
Le lendemain je prend l'avion.Une semaine plus tard, rien ne va plus, les choses sont trop durs pour moi là où je suis. Je l'appelle,lui dis que je pense déjà à rentrer (décision qui n'avait rien à voir avec lui, mais du au contexte de ma mission), et il répond "ne le fais pas pour moi... en plus je viens de rencontrer qqn" bam c'est le coup de massue ! Je raccroche l'accusant de m'avoir baladé qd on était ensemble, et pensant que finalement mon départ l'a arrangé et qu'il avait surement rencontré cette fille bien avant.
Quelques jours plus tard,je reçois un mail de mea culpa,où il vante mes qualités "rares", me dit qu'il m'admire et que j'ai laissé une marque importante dans sa vie... Je demande alors ce que signifie ce mail: pas de réponse clair si ce n'est "je n'ai pas réponse à tout"...

A la fin du mois, étant trop mal, je décide de rentrer en France, je le lui dis. Il pense que c'est de sa faute si je passe à coté de mon projet,je lui dit que non ca n'a rien à voir (ce qui est vrai). Il m'appelle alors que je fais une escale à madrid sur mon vol retour pour savoir si je suis déjà rentrée, si je vais bien.
On se rappelle dans la semaine, pour des broutilles. J'envoie un sms pour l'inviter au resto afin de m'excuser des attitude un peu puériles que j'ai pu avoir qd j'étais à l'étranger. Il répond qu'il est pris cette semaine. Je n'insiste pas, et je décide de zapper.Depuis une semaine c'est silence radio de mon coté, avec un appel de sa part où je n'ai pas décroché ni rappelé.

Voilà en fait comme toi je ne comprend pas comment nos ex ont pu passer d'une relation vraiment épanouissante et prometteuse, à une rupture aussi sèche !
Et de mon coté je vois bien que ce n'était pas la distance le pb,puisque je suis revenue et que rien ne se passe aujourd'hui...
En tout cas je pense que le SR a du bon car d'un coté ca calme un peu l'égo du mec, et le pousse à se demander ce qui a changé et ce qui se passe (pq elle m'appelle plus ??) et a peut être rappeler et ramer un peu si y'a vraiment qqch. Et puis s'il ne réagit pas,que le SR ne suscite aucune réaction chez lui ni aucune envie d'appeler, c'est qu'il s'en fout, et au moins on aura commencer à le zapper concrètement, et garder un peu de fierté (au lieu d'hurler "reviens je t'aiiiiiiimmmeeeeeee !!!!" et de se prendre encore une bonne gifle).

Courage !
J'attends les prochaines news de ton coté !!

Bonjour Caramel,
Merci de ton histoire qui effectivement se rapproche de la mienne. Ça a l'air bête mais savoir qu'on est pas la seule, ça aide quand même !

Bon, j'ai tenu bon hier. Je n'ai pas craqué. Je suis contente de moi ! :-Clap

Aujourd'hui, petite journée je m'occupe de moi. Je vais ranger et faire le propre chez moi (en général, ça me permet de me vider la tête) et après des tas de trucs de fille : chouchouter mes pieds, me faire les ongles, me faire un masque, une longue douche avec gommage...
L'idée, c'est que je me sente au top ! :)

Nouvel élément...

Vous allez me dire que peut être je fabule pour rien mais je trouve ça louche quand même.

Un des meilleurs amis de mon ex, que je connais un peu de l'époque où on était ado, m'avais viré de ses contacts Facebook il y a de ça 2 mois environ, soit très peu de temps après la rupture.
Je ne m'étais pas formalisée car je ne l'avais pas revu et je savais qu'il avait fait du ménage dans ses contacts. Je n'avais pas pris ça personnellement.
Il vient juste de me redemander en ami.
Je trouve que c'est une drôle de coïncidence juste quelques jours après que j'ai verrouillé les informations auxquels mon ex peut accéder sur Facebook (il ne voit plus que mon album de photos de voyages, mes photos de profil et les gens avec qui je deviens amis, il n'a plus accès aux photos sur lesquelles je suis taguée, ni mes albums photos, ni mes statuts et publications etc...)...
Je suis persuadée qu'il regarde mon profil régulièrement, j'en ai eu la confirmation par différentes choses qu'il m'a dit ("j'ai vu que t'avais fait ça" etc...)

Qu'est-ce que je fais ? Objectivement, je n'ai aucune raison de refuser. J'envisage d'accepter mais de verrouiller aussi les infos auxquelles il va accéder. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Oui tu as raison profites de ta journée et prends soin de toi. Perso je me suis fais des journées shopping, hammam, manucure, soins et même du sport, et ça fait un bien fou de s'occuper de soi ! Ça change vraiment les idées et ça permet de reprendre confiance en soi.

Pour ce qui est de Facebook, à ta place soit je ne l'accepterai pas (car finalement c'est pas un ami proche, il t'avais déjà bloqué auparavant, et puis ca va bien contrarier ton ex de voir que tu tournes la page sur les choses et les personnes dont il est proche) ou effectivement tu acceptes mais tu verrouilles les infos auquel il peut avoir accès.

En tout cas de mon point de vue, il est clair que cette demande d'ajout émane de ton ex pour voir ce que tu fais à travers le profil de son pote.

Oui c'est sur c'est bon signe, ca veut dire que tu es toujours dans un coin de sa tête...Selon moi avec le SR, il faut vraiment être patiente,la jouer fine, et ne pas s'emballer qd il reprendra vraiment contact... Parce que a un moment donné je suis sure que ça arrivera, ils reprendront contact.Ils reviennent toujours...ces pauvres petites bêtes ne supportent pas l'abandon, et surtout l'indifférence !

Et bien moi aujourd'hui je vais surement aller faire un peu de sport, et en fin de journée j'ai rdv avec ...un ex qui m'avait quitté il y a 3 ans ! Il essaie de revenir tous les ans depuis la rupture. Donc là j'ai accepté de le voir, histoire de m'entrainer et de tester mon pouvoir de séduction. Et puis sortir avec d'autres hommes, même s'il ne se passe rien, c'est toujours bon pour l'égo,non ? hihihihi ;-)

Ben SR strict ça fait quelques jours, avant on a eu des contacts surtout provoqués par lui au début.
S'il m'appelle, jusqu'à présent j'ai toujours répondu. Là, je ne sais pas. Je me dis qu'il faut créer le manque, ce que je n'ai absolument pas fait jusqu'à présent... On verra, peut être que je ne répondrai pas, mais ça va être difficile ! ;)

Bonjour à tous !
SR depuis 5 jours maintenant. Je suis assez contente de ne pas avoir craqué.
Surtout après ma soirée de samedi qui au lieu de m'aider à avancer à plutôt rendu les choses un peu plus confuses.
J'ai diné chez un ami. C'est quelqu'un que je connais depuis peu de temps et avec qui le courant est toujours bien passé.
Bref, pour éviter la combinaison voiture +alcool, je suis restée dormir sur place. Et là, il c'est passé quelque chose. On va dire un grand rapprochement.
Le truc, c'est que je ne sais pas si je veux commencer une relation avec ce garçon et que j'ai peur de perdre un ami si ça ne se passe pas bien entre nous. De plus, lui aussi sort d'une relation récente et n'est pas très sûr de lui non plus.
Deux paumés qui commencent une relation pansement ensemble, pas très malin, non ?
En tous cas, notre situation est claire. Il sait que je sors de cette rupture et vis versa.

Résultat, loin de m'aider à tourner la page ex, ça me donne l'impression d'être investie dans deux situations confuses...

Bon, je viens de recevoir un mail de m. "next" (dois-je l'appeler comme ça, je n'en suis même pas sûre).
Je ne sais toujours pas ce qu'il veut mais il cherche à maintenir le contact.

Après, je suis toujours un peu dubitative sur l'utilisation des mails. Pourquoi ne pas décrocher son téléphone ? Bon, c'est un moyen de communication qu'on a pas mal utilisé depuis qu'on se connait donc peut être pas de quoi se torturer...

Il me raconte sa journée d'hier et demande de mes nouvelles.

Je sais que je dois pas surinterpréter le fait qu'il m'ait écrit plutôt qu'appelé. Surtout que c'est un mode de communication qu'on a toujours beaucoup utilisé surtout en journée... Avec le boulot, tu ne peux pas passer des heures au téléphone et ça permet de raconter plus de choses qu'un sms.

Bon, je vais lui répondre et juste lui raconter ma journée. Je lui laisse l'initiative de proposer qu'on se voit.
C'est tout moi ça !! lol Comment se créer une deuxième situation pas simple avant même d'être sortie de la première... :lol:

En tous cas, merci du soutien Caramel ! ;)

Oui il finira par t'appeler si c'est pas une nouille.

Pas de quoi pour le soutien. Vu qu'on a vécu une rupture semblable et qu'on a commencé notre SR presque en même temps, c'est con mais ca me donne l'impression d'avoir une allié dans mon combat personnel ! et je brule d'impatience de savoir comment nos histoires respectives vont évoluer (avec ou sans eux) !

Aller courage et NON à la déprime !

Bon, un deuxième mail.
Il me demande d'autres détails sur ma journée d'hier...
Il a aussi commenté mon statut sur Facebook.

J'espère qu'on va pas rentrer dans la spirale infernale des mails pendant des siècles. Ça aide pas à y voir plus clair...

C'est pas comme ça que je vais calmer toutes mes questions moi...

coucou

pour avoir été exactement dans la mm situation il y a 1 an je peux te dire que ce n'est pas une bonne idée. qd on est fragile c pas le moment de se mettre avec qq qui est déjà fragile, parce que s'il retourne avec son ex et ben tu vas etre encore plus mal que maintenant genre pourquoi il me laisse tous tomber etc

c d'un ami que tu as besoin

bon des petites news.
Hier petits échanges de messages avec mister C (mon next-pas next-ami). Sympas.
Je ne cherche pas à le voir mais je suis contente de parler avec lui. C'est quelqu'un de drôle et gentil.
Les échanges sont restés très amicaux et c'est mieux comme ça. J'y ai beaucoup réfléchi et tu as raison, Neytiri. Je ne veux pas prendre le risque de me faire larguer dans un mois ou deux parce qu'il retourne avec son ex. Si il doit se passer quelque chose entre nous, mieux vaut attendre qu'on soit mieux dans nos pompes tous les deux.

Je continue le SR avec mon ex (il me mannnnque).
J'ai constaté qu'après m'avoir demandé en amie sur Facebook vendredi, le meilleur pote de mon ex a annulé sa demande hier. :?:
Bon, je me prends pas la tête et je ne vais même pas chercher à savoir si mon ex est derrière tout ça.

Sinon, il fait moche et ça aide pas pour le moral...
Mais bon, on tient bon ! :)

Et bien nous sommes deux car moi non plus j'ai pas le moral !!
J'ai annulé mon rdv d'hier car je le sentais pas, j'étais pas en forme.

A propos t'as raison pour ton "ami", j'avais pas pensé au cas où il retournerai avec son ex. Et effectivement ca serait la goutte d'eau !

A moi aussi mon ex me manque ! Pas de coup de fil de sa part au bout de 10 jours de SR, ca me déprime !

Oui c'est sur c'est toujours ça de pris de savoir qu'on plait et qu'on pense à nous !

En ce qui me concerne, le comble dans mon histoire c'est que j'ai actuellement 2 anciens ex qui me courent après pour se "caser" avec moi ! C'est qd même dingue !!
Et celui que je veux il revient paaaaasssssssss !!! Je sais pas si je dois rire ou pleurer !

Bonjour à tous !
Aujourd'hui le moral est revenu avec le soleil ! :)
Il faut dire que mon chef est rentré de vacances et je ne vais plus passer de longues journées toute seule, ce qui favorise la déprime, surtout quand la pluie s'en mêle...

Donc, j'ai retrouvé le sourire.
Sauf que...

Il y a deux jours, j'ai voulu écouter un CD que je n'avais pas écouté depuis longtemps. En l'ouvrant, j'y ai trouvé un autre CD (en plus de celui du boitier), certainement oublié par quelqu'un parce qu'il n'est pas à moi.
Je n'y ai pas trop pensé même si ça m'a surprise.
Et ce matin, tout d'un coup, j'ai réalisé que la dernière personne à qui j'ai prêté ce CD était mon ex et que par conséquent l'autre CD est très certainement à lui.

je suis bien embêtée car je ne sais pas quoi faire. Je sais que vous allez me dire SR, jette le CD et des choses comme ça. Mais on s'est séparé en bonne entente et je suis quelqu'un de foncièrement honnête. Si je ne lui rends pas le CD maintenant que j'ai réalisé qu'il est à lui, je vais culpabiliser.
Qu'est-ce que je fais ? Je lui envoie un message (mail), juste en lui disant que j'ai retrouvé un CD oublié par lui ? Je lui poste sans rien dire avant (un peu rude) ?

Je ne sais plus quoi faire. J'entame mon 7ème jour de SR et je ne veux pas ruiner les efforts que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je veux lui rendre parce que j'ai aucune raison de ne pas le faire et que ça n'est pas mon genre.

Moi je dis SR !!! Oui si tu l'appelle maintenant ça va ruiner tes efforts, et puis imaginons le scénario grossièrement :

"- Salut c'est moi ca va ?
- Oui bien et toi ?
- Oui merci. Écoute je t'appelle parce que j'ai retrouvé un CD à toi.
- Ah ok. Tu peux me l'envoyer ?
- Oui.
- Merci. Je dois te laisser j'ai du boulot. A plus."

Bon et même si la conversation dure un peu plus longtemps, et qu'il pose un peu plus de questions sur ta vie, qu'il est content d'avoir de tes nouvelles blablabla... Même si sur le coup ca te fera un bien fou d'entendre sa voix, la conversation va se terminer, et tu vas te sentir frustrée avec 90% de chances de regretter cet appel !
En plus si j''ai bien compris, ca veut dire qu'il a un CD à toi, peut etre qu'il va utiliser ce prétexte pour te rappeler.

Personnellement mon ex à un bouquin à moi que j'adore et il le sait (d'ailleurs il a voulu le garder pour pouvoir le lire alors que je partais). Ça lui donne un prétexte pour me rappeler s'il veut me le rendre, et ca me donnera aussi un prétexte le jour où je serai prête à lui faire face pour aller le récupérer !
Et je crois que tu devrais faire pareil avec ce CD : soit attendre qu'il te recontacte pour ça ou autre chose et lui parler du CD. Soit attendre de revenir sur Paris et là tu l'appelle et tu lui dis : "Salut c'est moi,je suis sur Paris...j'aimerai bien récupérer mon CD et te rendre le tien...on peut se donner rdv qq part rapidement car j'ai peu de temps ?"

Bon après c'est toi qui voit. Mais moi je dis SR quand même ! (Créer le manque, tu te souviens ??)

hello la miss !

Alors, non il n'a pas de CD à moi. J'ai retrouvé, dans le boitier, mon CD + celui-là.
Après, je ne pensais évidemment pas l'appeler mais plus lui envoyer un message (genre mail) très court, genre : "j'ai retrouvé un CD dans mon boitier. Je pense qu'il est à toi. Veux-tu que je te l'envoie par la poste ?".
Bref, c'est l'idée que j'avais, mais de tous côtés, tout le monde me dit SURTOUT PAS. Comme tu dis, ça brisera le SR, cassera le manque etc...
Donc, bon, je vais le mettre de côté et je lui filerai quand j'aurai l'occasion de le voir.

Mais j'avoue qu'un part de moi était presque contente d'avoir ce prétexte pour rentrer en contact avec lui...