Aller au contenu

Ma petite histoire...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Difficile de raconter une histoire de façon synthétique... On a toujours l'impression de laisser passer des éléments fondamentaux.

J'ai rencontré mon ex il y a quelques mois, c'était un ancien ami d'amis que je n'avais pas vu depuis environ 8 ans. On ne s'était pas vu très souvent, à quelques soirées durant notre adolescence (entre 15 et 22 ans) mais on s'était toujours bien entendu. On s'est retrouvé un peu par hasard et on a donc décidé de se voir pour se raconter nos vies depuis ces dernières années.

Le verre s'est finalement transformé en dîner qui a duré, duré. On a fini par partie car le personnel du restaurant attendait pour boucler derrière nous. On s'est revu le lendemain et très vite les choses ont démarré entre nous.

On a commencé une relation très forte, très complice avec des tas de projets. On est parti en we quasiment tout de suite. C'était incroyable, moi qui reste toujours dans la réserve, je n'ai pu que me laisser emporter. Je n'avais jamais connu autant de complicité, de choses à se dire, d'envies communes. Quand on ne se voit pas quelques jours, on avait le sentiment (tous les deux) qu'il s'était écoulé des siècles.

Le problème était que j'étais déjà impliquée dans des recherches de boulots dans une autre région (recherches débutées depuis 9 mois). Ces recherches ont abouti 10 jours après notre rencontre. On m'a fait une proposition plus qu'intéressante. Ce nouveau travail m'emmenait à 300 km de là mais c'était difficile d'y renoncer pour une relation aussi récente. J'en ai évidemment beaucoup parlé avec lui avant d'accepter. Il m'a encouragé peut être même de façon excessive, mais je crois, avec le recul, que c'était surtout pour que je me sente libre d'accepter sans culpabiliser.

Bien évidemment, je me suis torturée à ce sujet. Mais j'ai finalement accepté la proposition car il semblait inconcevable que je renonce à un projet que je mettais en place depuis 9 mois pour quelqu'un que je voyais depuis 10 jours.

Dans un premier temps, il a eu l'air de très bien prendre la chose, il me parlait tout le temps des projets pour quand je serai installée, il m'a évoqué l'idée qu'il essaye de trouver un emploi là bas. Bref le bonheur.

On a vécu quelques mois très très forts, c'était même incroyable comme on pouvait être sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes envies à court et à long terme.

Puis quelques temps avant mon déménagement, il m'a petit à petit sorti de sa vie. Je n'arrivais plus à le voir, il était toujours pris/fatigué etc. Quand on se voyait; c'était toujours aussi incroyable mais entre deux, le temps s'allongeait.

Je ne comprenais plus trop. Quand je lui demandais s'il y avait un problème, il me répondait juste qu'il était débordé par son travail et ses projets à côté.

Il a fini par rompre quelques jours avant mon déménagement. Plus exactement, j'ai fini par lui demander s'il voulait encore qu'on soit ensemble et il a esquivé la question, ce qui a confirmé la réponse.

On s'est quand même vu la veille de mon déménagement à déjeuner et là je lui ai clairement posé les questions. Les raisons qu'il m'a données sont mon départ principalement, que les choses sont allées très vites entre nous et qu'il n'était pas tout à fait remis de sa rupture précédente. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas déménager, ce à quoi je lui ai répondu que je ne lui avais pas demandé, qu'évidemment la distance serait dure mais que j'avais pas exclue l'idée de revenir. Pendant tout le déjeuner, il me dévorait des yeux et avait l'air presque surpris que je ne puisse rien avaler. Il a beaucoup insisté pour que l'appelle, que je lui donne de mes nouvelles. Il m'a aussi dit qu'il comptait venir me voir dans le mois qui suivait.

Ça a été très douloureux. J'ai perdu 3 kilos en 5 jours mais j'ai tenu bon face à lui, je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas).

Suite à ça, il m'a beaucoup téléphoné, envoyé des sms, pendant plusieurs semaines. Je répondais toujours mais n'étais jamais à l'initiative de ces prises de contacts. C'était toujours lui qui appelait.

Je suis revenue 2 semaines plus tard pour le travail et j'ai proposé qu'on se voit. Il n'a pas dit non, ni oui. Bref au final, on s'est pas mal parlé par téléphone et message et je n'ai pas réinsisté pour qu'on se voit et on ne s'est pas vu.

Ensuite, les messages se sont un peu espacés. Mais il continuait à maintenir le contact et je suis un peu rentrée dans son jeu (pas bien!). C'était beaucoup de messages très complices. Il me disait à chaque fois comme il était heureux de m'entendre ou de me lire.

Jusqu'à son départ en vacances. Il est parti avec "une copine", je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si c'était juste une amie ou une "next". Pendant ses vacances, c'était son anniversaire et je lui ai laissé un message sur le répondeur, sans réponse, je lui avais aussi envoyé une babiole par la poste, trois fois rien, un petit clin d'œil.

15 jours plus tard, je lui ai envoyé un petit message pour lui demander s'il avait eu mon petit cadeau. Il m'a répondu immédiatement pour me dire que oui, que ça l'avait touché et qu'il me remerciait beaucoup. ll me mettait aussi que j'avais l'air en pleine forme et que c'était cool.

Et là, erreur encore, je pense : je lui ai répondu : "Contente que ça t'ait fait plaisir.

Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.

Et ça, c'est énorme !

Bises "

Pas de réponse de sa part. C'était il y a 8 jours.

Hier, j'ai commis une grosse erreur je pense. un peu dégoutée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai voulu le provoquer un peu. Je lui ai écrit : "Coucou toi ! Pressée de te voir, ce soir. Bisous", suivi de "Oups ! Désolée monsieur, mauvaise manip... J'espère que tu vas bien quand même..."

Il m'a répondu: "Ca va merci, Toi en pleine forme. C cool." et j'ai enchainé sur "Moi, ça va. Le boulot me saoule mais un we prévu en Italie fin septembre et un à Marseille en octobre, alors c'est cool."

Et là, j'ai tout faux, non ?

Essayer de le rendre jaloux = mauvaise idée

Lui donner des infos sur ma vie = mauvaise idée

Je me suis décidée au SR (il est temps). J'ai restreint les infos auxquelles il accède sur Facebook (je ne veux pas le supprimer, il ne comprendrait pas et risquerait de prendre ça pour un geste puéril). Mais il ne voit plus rien de mes actualités (statut, photos). Ça va le surprendre sans doute car je suis plutôt active et je sais qu'il consultait mon profil régulièrement.

Je pense qu'il faut vraiment le laisser mariner. A chaque fois que je lui ai écrit, j'ai une réponse dans les 10 minutes mais finalement, je n'ai pas du tout créé le manque depuis notre rupture.

Voilà ma petite histoire.

J'avance de mon côté. Je sors beaucoup. Je rencontre plein de monde. Je flirte sans aller plus loin mais il est toujours quelque part dans ma tête. Je reste persuadée que c'est du gâchis et qu'on avait beaucoup de choses à construire ensemble. Je suis sûre de son attachement pour moi ou du moins de celui qu'il a ressenti.

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marjotte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou

mets toi en SR

pour le coup de le rendre jaloux, moi je trouve ça bien ;) j'adore ton coup du sms !

courage

Lol, oui moi j'ai regretté tout de suite ce sms, je me suis dit que c'était un peu nul...

Enfin, je suis en SR et je compte bien m'y accrocher même si c'est dur car il me manque beaucoup.

Merci de ton petit mot, neytiri, en tous cas, ça fait chaud au coeur ! :)

Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.

tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;

et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.

tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;

et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.

Oui, je suis pas super contente de moi sur ce coup là. :?

Pour répondre à ta question, il y a bien eu rupture avec explications et tout le tralala mais effectivement, il n'a pas fermé la porte, ce qui n'aide pas vraiment.

Je lui montre que je vais bien mais je lui ai quand même écrit qu'il me manquait et je n'ai jamais eu de réponse de sa part à ce sujet. Pareil pour son anniversaire, si je ne lui avais pas demandé si il avait ne serait-ce que reçu mon petit cadeau, il ne m'aurait sans doute jamais dit que ça lui avait fait plaisir.

Je ne sais pas sur quel pied danser...

ouai les mecs il faut savoir ce que vous voulez ! on ne lis pas dans vos pensées, le mien aussi il n'a pas fermé les portes il m'a mm dis je t'aime, on en rediscutera plus tard blabla.... mais bon ça fait 4 semaines et plus de news mm s'il m'a dit je serais toujours la si tu as besoin de me parler etc.....

alors cocazero je ne sais pas si tu es un mec mais je serais curieuse de voir ton avis sur mon histoire.

Marjotte, mets toi en SR, il ne sait pas ce qu'il veut et tu n'as pas à payer pour ça

fuck les filles il faut vraiment qu'on arrête de se faire bouffer par ces mecs qui ne savent pas assumer ou ce qu'ils veulent, achetez vous des couillles ! soyez des hommes !

bon dslé je m'emporte, coup de cafard oblige... en plus je viens de craquer et j'ai envoyé un sms... et oui je suis trop nulle

marjotte soit plus forte que moi !

mon histoire : votre-histoire-f3/topic12171.html

ma reconquête : reconquete-f6/topic12452.html

dans un 1er temps, marjotte et neytiri je vous conseille vivement de lire cette article de camile concernant la méthode http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/

Marjotte, de mon point de vue exterieur ton ex à commencer à prendre des distances quand tu as annoncé que tu acceptais le job à 300 km = peut etre a t'il voulu se proteger pour ne pas souffrir ( tu connais le dictons: loin des yeux loin du coeur) et les relations à distance c'est toujours compliqué. Mais tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ! et il t'aime encore, non ?!!

je réagis aussi sur cette phrase "je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas)." = je pense que ça risque de conforter sa decision si tu donnes l'impression de ne pas être très touché par cette rupture, as-tu vraiment envie de le récuperer ? si cette situation te rend vraiment malheureuse ( ce que je crois sinon tu ne serais sur le forum :? ) il faudra lui dire et tout tenter pour le recuperer.

Pour le moment je suis d'accord avec neytiri reste en SR, a priori c'est toujours lui qui vient au contact et c'est bon signe, attends ses news et dis lui ce que tu as dans le coeur et que c'est lui que tu veux!! s'il reste sur ses positions alors stop les frais et SR strict.

je rebondis aussi sur ta reponse sms : Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.

Et ça, c'est énorme !

Bises " = tu fais tes propres question/réponse selon ton interprétation, c'est pas bon, car tu ne peux pas penser à sa place et surtout ce n'est pas une question ouverte donc ça ne demande pas de reponse de sa part et c'est pas constructif.

j'espère avoir pu t'ouvrir une nouvelle vision des choses.

ps : neytiri oui tu es sacrément remonté :lol: et il y a de quoi, je m'en vais lire ton histoire..

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Mouais... Le mec me donne surtout l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut, et ça m'agace personnellement. Quand tu décides de rompre, ce n'est pas pour ensuite adopter une attitude ambigüe et donner l'impression de "jouer" avec l'autre. Résultat : Marjotte est totalement perdue et ne sait plus s'il s'agit d'une rupture définitive, ou si elle doit encore espérer. C'est difficile d'avoir les idées claires dans un tel contexte, et le coup du SMS en est un bel exemple (c'est un grand classique aussi ^^).

Sinon, je vois pas pourquoi Marjorette devrait montrer à son ex qu'elle est touchée par la rupture. Là encore, lorsque tu décides de rompre, que l'autre soit dévasté(e) ou pas, ça ne doit pas te faire faire machine arrière. Pour deux raisons : d'abord parce que c'est censé être une décision mûrement réfléchie, ensuite parce qu'il ne faut surtout pas revenir pour des mauvaises raisons. En tout cas, je suis d'accord avec cocazero pour le coup de l'interprétation. On ne saura jamais ce qu'il ce serait passé sans le déménagement ;) Et si ça se trouve, il serait resté.

Neytiri, je peux t'assurer que les femmes sont aussi indécises que les hommes. Faudrait d'ailleurs que je fasse un étude sur cette indécision qui caractérise ceux et celles qui décident de rompre :lol: Non mais franchement, je me suis toujours posé la question. Est-ce que c'est parce qu'ils ont du mal à nous imaginer avec un(e) autre ? Ou bien parce qu'ils se sentiraient cons de rester célibataires alors celle ou celui qu'ils ont largué(e) s'est déjà remis(e) avec quelqu'un d'autre ? Peut-être bien aussi parce qu'ils prennent conscience de leurs sentiments de manière tardive. Je ne sais vraiment pas...

Bonjour à vous deux.

Cocazero, je pense que tu as mal interprété certaines choses que j'ai écrites.

Mon ex a commencé à prendre ses distances quelques temps avant mon déménagement. Dans un premier temps, il avait l'air tout à fait cool avec cette idée, il m'a même encouragé.

Ce qui est sûr, c'est que les choses se sont dégradées à la période où j'ai trouvé mon appartement ici et signé le bail.

A l'heure actuelle, je ne sais pas si mon déménagement était la véritable raison ou s'il s'agit d'une bonne excuse tout trouvée pour éviter de me dire le fond des choses. Je veux croire que c'est la véritable raison, ce qui ne me facilite pas forcément la tâche.

J'ai dit que je ne m'étais jamais allé à montrer ma tristesse, ça n'est pas tout à fait vrai. Le jour de notre rupture, on a déjeuné ensemble. Il avait l'air sidéré que je sois triste. J'avais du mal à sourire et je n'ai rien pu avaler de mon assiette, moi qui suis très gourmande. Lui avait l'air détendu et serein. Il arrêtait pas de me dire de manger et de sourire... J'ai fini par lui dire d'arrêter, que je n'avais pas envie de manger et de sourire. Comme je le disais, j'ai perdu 3 kilos en 5 jours, pour dire que je n'allais pas très bien (d'ailleurs, je ne les ai jamais repris).

c'est par la suite, par téléphone, que j'ai adopté un ton joyeux?

Quant à savoir s'il m'aime... Je ne sais pas. Moi quand j'aime quelqu'un, je n'abandonne pas à la première difficulté. J'espère qu'il m'aime...

pearly, merci de ton message.

neytiri, j'espère que le moral est revenu depuis hier soir. T'as envoyé quoi comme message ? T'as eu une réponse ?

Ce que je constate c'est qu'effectivement, les choses ne paraissent pas très claires dans ma situation car même entre vous qui êtes extérieurs et neutres, il y a débat.

Personnellement, j'ai très peur du SR, que ça soit l'occasion pour lui de tourner la page, surtout après le sms que j'ai envoyé mercredi...

Je sais aussi qu'une des choses qu'il aimait beaucoup chez moi, c'est ma joie de vivre, je suis du genre à avoir le sourire perpétuellement accroché aux lèvres. Rentrer dans un dialogue déprimé, je ne suis pas sûre que ça soit hyper séducteur...

Et vraiment, vraiment, j'aimerais l'entendre....

Je pensais que je tournerais la page beaucoup plus vite. Encore une fois, je ne suis pas quelqu'un qui s'emballe rapidement. Et je suis plutôt du genre à relever la tête. Mais là...

coucou

je pense vraiment que le SR est la meilleure solution, car il revient toujours vers toi

moi je lui ai envoyé un truc du genre tu m'as dis que tu serais toujours la pour parler si j'avais besoin, j'ai besoin de parler avec un ami et j'ai envie que se soit toi, ça n'a rien avoir avec notre relation tu n'as rien à craint, stp tel moi, merci

LOL je me trouve pathétique

marjotte tiens le coup ne le contacte pas et s'il te contact laisse le mariner un peu !!

Hello Neytiri,

Tu n'as pas à te trouver pathétique. Nous ne sommes que des êtres humains avec des sentiments et des faiblesses. Surtout, surtout, ne lui renvoie pas d'autre message.

Tu sors ? Tu fais des choses ? J'ai constaté que dès que je bouge, que je vois des amis, que je me vide la tête, ça va beaucoup mieux.

Mon problème est que je bosse de chez moi ces derniers temps, ce qui veut dire beaucoup de temps toute seule et beaucoup trop de temps pour déprimer et cogiter...

J'espère que le SR est la bonne solution. J'essaye de m'en convaincre.

Je sais aussi que son ex avant moi l'avait recontacté pour lui dire qu'il lui manquait et qu'elle voulait qu'ils recommencent leur relation. Ça l'avait beaucoup perturbé.

Il me manque et j'aimerais savoir que je lui manque aussi.

il m'a tel !!!!!!!!!!!!!!!

tout gentil, en me disant de ne pas penser mal à propos de lui qu'il était vraiment pas bien et qu'il ne s'était pas foutu de ma gueule. qu'il avait juste besoin de se retrouver...

il faut que je reste zen et fasse gaffe à ce que je dis, il m'a dit qu'il allait rappeler plus tard....

restons zen.......

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...