Aller au contenu

En SR, je la croise avec son next

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Raaaaaaaahhhh, je tiens mon SR depuis une bonne semaine déjà, je m'arrête 5 minutes à une terrasse pour dire bonjour à des amis et là, bam, mon ex qui passe en voiture avec son next. Ca s'est passé dans mon dos, j'ai juste tourné la tête au dernier moment et je l'ai aperçue... Bref, je l'ai joué l'indifférence mais bordel (désolé du langage), c'est pas possible, pile poil à ce moment là :x Je lui enverrai bien un truc du genre "pas de bol hein?" mais je me dis que l'indifférence est peut-être la meilleure arme dans ce cas (même si à l'intérieur ça bouillonne!!)

Que me conseillez-vous ? (les avis féminins sont plus que bienvenus)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Absolution!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta réponse strass. C'est ce que je m'efforce de me dire aussi. En même temps, elle a fait tout petit coucou à nos connaissances communes mais le peu que je l'ai vue, elle n'avait pas l'air à l'aise dans ses baskets... Le pire, c'est que je suis allé juste avant à la poste pour "gentiment" lui réexpédier son courrier, trop bon trop con j'vous jure...

Tu sais ... il m'est arrivé un peu la même chose un jour. J'ai croisé mon ex avec sa p**f.

Et je peux te dire que quelque part tu as une chance, c'est de ne pas avoir été obligé de croiser son chemin : déjà ça te retourne le coeur et le cerveau mais en +, tu la vois avec le nouveau ... une horreur comme sentiment ! :-Uzi Mais bon, ça forge un caractère de s'en prendre plein la gueule ;)

Sinon raconte un peu ton histoire ? Un ptit résumé svp ? lol

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

La croiser sur le même trottoir, j'ose même pas y penser, ça doit être affreux...

Oui c'est vrai que cela fait 3 semaines que je lis beaucoup de posts (et ça fait vraiment du bien dans les moments difficiles, merci à tous!) mais je n'ai pas raconté mon histoire.

Donc petit résumé de mon histoire :

Nous sommes sortis ensemble 9 mois, coup de foudre, énorme histoire d'amour très intense, je n'ai jamais connu une fille autant amoureuse qui me le montrait à ce point là (j'avais l'impression d'être son dieu lol). Elle était cependant très très jalouse et assez exclusive (même de certaines de mes vieilles copines) et gare aux filles qui m'approchaient de trop près. Bref, je suis plus âgé qu'elle et je lui ai fait découvrir des tas de choses encore inconnues pour elle, weekends en amoureux, restos, et j'en passe. Bref, un nouvel univers pour elle (auquel elle adhérait à 100%, la vie de princesse en quelque sorte lol). Connaissances des familles respectives (ça se passe nickel) et elle vient s'installer chez moi au bout de 5 mois. La vie est belle, moments complices, on sort, on cocoone aussi, quelques petites engueulades normales de vie de couple mais bon, dans l'ensemble tout va bien. Début mai, elle quitte son job parce que ras le bol : du coup plus un rond, plus de voiture et réparations trop chères, bref, la voilà qui tourne en rond dans la maison (et elle devient indirectement de ma personne). Je fais de mon mieux pour la soutenir et la réconforter, en lui disant que ça va s'arranger, que je peux assumer pour deux mais je sens bien son mal-être, elle me dit que je mérite mieux, etc...elle manque cruellement de confiance en elle. Antidépresseurs pendant 3 mois puis le pétage de plombs. C'est une très jolie fille et bcp d'hommes lui tournent autour, sauf qu'elle ne met pas de réelles barrières... À vrai dire, elle m'en fait baver, j'ai beau lui dire ce que j'en pense (ben oui ça pète qd même là), que j'en souffre, rien à faire, elle me dit qu'elle m'aime et que je n'ai pas à m'inquiéter (si j'avais su, j'aurai pris les devants mais bon, quand on est amoureux...). Et au final, fin juin, elle rentre un soir (après avoir passé l'aprèm avec monsieur next, youpi!) et vlan, terminé. Trois jours plus tard, elle reprend ses affaires, on se revoit deux jours après pour les broutilles qui restent et depuis plus de contact physique. De mon côté, très peu d'interdits sauf ma façon de penser sur son comportement de la dernière semaine avant rupture où elle m'en a fait baver, et depuis SR. Nous ne nous sommes pas brouillés, je sais que si je lui envoie un message elle répondra, mais je ne bouge pas, à quoi bon? elle est avec next (qui n'a strictement rien à voir avec moi, mon opposé à vrai dire). Je lui réexpédié du courrier une fois, elle m'a envoyé un sms pour me remercier et me dire qu'elle passerait me voir qd elle aurait sa voiture pour me rendre un CD, je répond poliment de manière neutre. Depuis pas de nouvelles, SR strict et une réexpédition de courrier aujourd'hui avant de la croiser...

Waouw ... c'est dingue de voir à quel point certaines histoires se ressemblent :?

J'ai l'impression que tu as vécu une vraie passion, comme moi. Genre elle était tellement jalouse qu'elle te pétait un cable dès qu'une autre nana te disait salut. Je me trompe ?

Pour moi pareil : un soir elle rentre, m'annonce qu'elle me quitte, 3 jours après elle dormait avec l'autre. C'est affreux.

Je te conseille de garder tes distances et de ne surtout pas la contacter avant qu'elle ne le fasse d'elle même. C'est se faire du mal pour rien, crois en mon expérience.

Et elle finira par te demander de tes nouvelles t'inquiètes.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Oui, c'est exactement ça, fallait pas approcher son homme. Je te jure, elle était accroché d'une force, je comprends pas que tout puisse s'évanouir comme ça. La veille de me quitter encore, elle me disait qu'elle m'aimait à moultes reprises, nous avions un ami à dîner, elle affichait le petit couple parfait, on planifiait nos vacances en cherchant un voyage sur internet... Lorsqu'elle m'a quitté, je lui ai demandé si elle ne m'aimait plus, elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments pour moi mais qu'elle me faisait souffrir et qu'il valait mieux arrêter (mais bien sûr, y'avait blaireau de next oui !). Elle m'a promis qu'elle reviendrait si elle pensait s'être trompée (et une deuxième fois en se quittant lors de notre dernier contact physique en insistant sur le fait qu'une promesse était une promesse)... Bref, ça laisse des idées floues ce genre de propos, pas facile d'avancer et de ne pas rester dans l'attente d'un retour. Franchement, je ne la comprends pas du tout...

En tout cas, effectivement nos histoires sont similaires, trois jours après avec next, pareil pour moi. Je sais que je ne dois pas bouger, elle va probablement me recontacter mais là, je t'avoue que je ne saurai pas quoi faire...

Tu en es où aujourd'hui toi ? Tu as posté ton histoire ?

Personne n'a d'avis sur ce point ?

Je me suis remis la tête à l'endroit, la colère de cette malencontreuse entrevue est passée, c'est comme ça. Dans le fond, rien n'a changé, je le sais qu'elle est avec un autre, c'est juste le visuel qui fait mal.

Je me dis que je ferai mieux d'abdiquer dès maintenant, je reste à espérer quoi aujourd'hui ? Que leur histoire capote et qu'elle revienne vers moi ? Probablement ça.

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais je te résume vite fait : on bossait ensemble, on vivait ensemble, forcément on avait des amis en commun.

Résultat : j'ai démissionné, j'ai déménagé, et j'ai coupé les ponts avec certaines personnes.

Tout ça pour te dire qu'en me quittant, moi aussi elle me disait qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Mais il y avait Next ... j'ai tout tenté pour qu'elle ne s'en aille pas avec, mais je crois que c'était peine perdue. A partir du moment où elles ont quelqu'un d'autre en tête, elles sont sur leur petit nuage. Et y a rien à faire contre l'attrait de la nouveauté. C'était il y a plus d'un an (déjà).

Elle m'envoyait des textos de temps en temps, des choses banales, genre pour Noël etc ... sûrement plus par culpabilité qu'autre chose.

Puis récemment j'ai appris qu'elle s'était installée avec Next, mais surtout qu'elle avait totalement changé de comportement. Ca refroidit.

Donc j'ai 2 solutions : soit je lui dis les 4 vérités, soit je ferme ma gueule. Pour le moment je penche pour la 2ème option, parce-qu'en fait elle me déçoit tellement que j'ai plus du tout envie de la contacter.

Mets toi en SR total. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Le temps sera ton meilleur allié, même si je sais à quel point c'est dûr de passer de la présence à l'absence, et surtout de la savoir avec un autre.

Courage.

il m'est arrivé pareil.. j'étais avec une copine (juste une copine qu'elle connait et cette copine a un copain) bah en entrant dans un parc public, je croise mon ex qui en sort avec le co****d pour qui elle ma quitté...nous sommes passés à 1m l'un de l'autre... je n'ai rien dit, elle, on aurai dit qu'elle se moquais de moi :s

il m'est arrivé pareil.. j'étais avec une copine (juste une copine qu'elle connait et cette copine a un copain) bah en entrant dans un parc public, je croise mon ex qui en sort avec le co****d pour qui elle ma quitté...nous sommes passés à 1m l'un de l'autre... je n'ai rien dit, elle, on aurai dit qu'elle se moquais de moi :s

La s****e !!! :-Uzi

moi souvent j'ai des envies meurtrières :s j'ai même été jusqu'à essayé de repérer la maison de son next..heureusement je n'ai pas trouvé pis avec le recul en fait ça sert à rien. Elle me dégoute, pis le lendemain je me dis que je l'aime... trop dur de penser correctement avec tout ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...