Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Euphorie, tu n'est ni longue ni pesante, tu me sembles plutôt les pieds bien sur terre et avec la sensibilité sans la sensiblerie. Je pourrais te servir pleins de compliments et d'encouragements, je pourrais te lister à quel point tu es une fille formidable (j'ai bien l'impression que c'est le cas ;) ), je pourrais pourrir ton ex mais... Mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Y'a plein de gens tout prêts à plaindre, prêts à panser les plaies, mais je ne sais pas faire ça (pas que je veux pas, je ne sais pas). Alors je suis directe et je frappe là où ça blesse, peut-être, mais d'expérience ce n'est pas moins utile sur le long terme que les propos barbapapa.Euphorie,tu vois encore les choses selon un schéma très noir/blanc. Je crois que personne ne disparait sans signe avant-coureurs, encore faut-il avoir envie de les voir.Quant à la torture que tu ressens, une fois de plus je l'affirme, c'est normal!!Mais contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas reconstruite. Tu es sortie de l'enfer pur, mais tu as encore un long long long chemin à parcourir. Logiquement, là tu entre dans la phase Manèges infernaux. Des hauts & des bas, une incapacité à comprendre tes émotions, des cauchemars, des moments d'euphorie, des moments de déprime. Bienvenue dans les montagnes russes (et si je te dis que c'est pas la fin, et de loin?)T'es en colère, ma puce, une sacrée vilaine colère qui transparait. Et puis, tu as eu un de ces lapsus révélateurset après l'avoir relancé avec des mots qui l'ont fait sortir de mon mutismeJ'ai comme l'impression que tu es loin d'avoir fait ton deuil, bien que tu soit sur la voie royale.Deux choses:-Ne mens pas. Ne joue pas, n'essaye pas de manipuler. Tu es la seule que tu trompes dans cette histoire, au sens déloyale envers toi-même. La sincérité, la vérité c'est ta revanche la plus claire et digne face à ce nœud de conneries.-Ce fait d'être blasée. Pour l'instant c'est gratifiant, mais ça ne va pas durer (ou alors, tu choisis de te changer en vraie connasse monomaniaque et adhère à un parti d'extrême-whatever et là, je peux plus rien pour toi, ma pôv Lucette)Tu repousses à plus tard la souffrance, tu la dilues mais ce n'est jamais qu'une pose, une défense. Si tu es quelqu'un de social, d'empathique, d'affectif, ça fa s'effondrer aussi surement qu'un château de sable.Je crois que tu es une fille pleine de ressources, mais qui ne sais pas encore comment déployer son jeu et miser. Et je crois aussi que cette expérience, aussi dégueu qu'elle soit en cet instant, va faire de toi une version tellement upgraded, lumineuse et pimpée que ton ex sera aveugle rien qu'a essayer de te regarder. Tant mieux et DSC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphorie Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) puppis, je voulais dire" l'ont fait sortir de SON mutisme" Modifié le 17 juillet 2010 par euphorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoishell Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour tout le monde !ça cause dur ici !!Pour Lolita ..journée mo rose... "rose" histoire de rester optimiste !Le cher ex qui devait m'appeler hier soir ne l'a pas fait... :-Clap Bien je ne bouge pas le petit doigt. Silence radio strict..Je vais même jusqu'à me demander si je répond si il appelle..Je pense que oui..Je garde confiance mais cette fois je fais court..j'ai lu quelque part ..3 minutes max.. et en plus ça permet de pas dire des bêtises.- Je reviens sur ce que tu disais puppis aussi sur mon post ..1) Effectivement je réagit comme si nous étions en couple : et encore si on vivait ensemble il serait obligé de se farcir la Lolita ! Alors que la .. on décide d'avancer ensemble mais il est complètement libre d'aller et venir de refuser mes propositions de rdv etc... Et en plus il m'a sous la main au cas ou !! Yes !! Sans commentaire 2) Et oui ça m'arrive d'attendre que monsieur me dise non pour programmer autre chose... no comment !!!3) Quand à se sentir satisfaite en accord avec moi même ce que je veux dans ma vie en amour... On en est très loin.. Seulement quand j'ai parlé avec lui de mes désirs, de la manière dont javais envie d'avancer, il m'a dit qu'il partageait, mais qu'il lui faudra du temps pour "TOUT" me présenter ses amis.. il m'a proposé de se faire un weekend tous les deux..et quand j'ai commencé à parler de date ..il a filé. Donc dans ma vie ça va ..je vie j'avance comme je peux avec les objectifs perso que j'ai. Et ça me mènera loin ou près de lui..j'en sais rien encore. 4) Reconquète : Zéro.. ça avait bien commencé : il arrêtait pas de me relancer pour me voir après mon premier appel..et puis quelques jours après ça c'est liquéfié ou cristallisé plutôt c'est mieux imagé ! 5) Quant à l'attitude à adopter : j'arrête pas d'y réfléchir.. Quand j'analyse je me dit que je dois pas lui mettre de pression...Je boue à l'intérieur et je fait une fixation sur ses prétextes mensongés sans vouloir lui envoyer dans "les trous de nez" .On ne récupère pas l'autre en l'insultant ..si ils nous appelle ce n'est pas pour qu'on leur fasse la morale..et de quel droit d'ailleurs.Je cherche la limite entre ce qui est juste pour moi pour montrer que je suis pas dupe et son ptit caniche adoré et entrer dans un nouveau conflit car si je montre ses mensonges il en trouvera d'autres et de toute façon il aura raison.6) Tu parles plus bas sur un autre poste du fait de toujours leur trouver des excuses"lire dans leur tête) c'est complètement ça.....C'est toute la difficulté à se détacher, vraiment. Le fusionnel en toute puissance !!! Ne vivre que pour l'autre en imaginant sans cesse ce que pense l'autre.. 7) Pour conclure... Je me demande comment je vais me comporter au téléphone .. Je me dis que lui proposer un autre rendez vous.. c'est me prostituer la ...Ne pas faire non plus comme si rien n'était puisqu'il attend quelque chose de moi..que je désaprouve..peut être .. Je veux pas non plus qu'il pense que je suis indifférente...Je suis pas du tout dedans à ce niveau... HELPCe soir je sors ..ça va me clarifier les choses à force..Merci Puppis je lis et relis ici car c'est très riche Madmoiselle..j'ai lu tes posts entre temps aussi... mon histoire n'est pas aussi flagrante mais sur le fond le schéma n'est pas si éloigné.. Ils nous garde sous le coude et nous on accourt à la première manifestation bouche en coeur..sisi et pourtant on veut pas de ça !!JOYEUX 14 JUILLET A TOUTES ... :-Uzi :-Uzi :-Uzi j'aurias presque pu écrire ce post il y a quelques jours je te suis tout à fait..fait pas lui courir apres..c'est difficile de trouver le juste milieu entre ne pas brusquer les choses et ne pas se laisser prendre pour la dernière des connes :'( Mon histoirehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10285.htmlSRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10490.htmlFin du SRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/le-s-x-avec-mon-ex-f13/topic11964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) Que des demoiselles ici, on est bien entourés :mrgreen: Puppis, comme tes conseils ont l'air cohérent, et surtout directs, tu permets si je te demande un avis ?? Alors voilà, j'étais à une soirée, et comble de l'extase, je me rend compte que j'ai envie de la récuperer, mais que serieux ... je peux très bien vivre sans ...Je lui envoi alors un sms, où je lui dis que çà a pas toujours été simple, mais que je me rend compte que j'accepte completement notre rupture, et que la vie que je mène me convient parfaitement, et qu'il m'arrivait des tas de trucs cool J'ai terminé en lui souhaitant bonne vacances, etc ... enfin, j'ai terminé sur un ton ouvert quoi, normal, genre " On peut rester amis " (Faut savoir que j'avais 2-3 verres dans le nez ... bon ok 4 .... un peu plus :mrgreen: )Et là elle m'a répondu très très agressivement, me disant qu'elle etait pas ma psy, qu'elle avait pas besoin de savoir chaque détail de ma vie, que elle se faisait une autre image de mois, depuis un peu avant la rupture, etc .... En gros, elle a la haine.Je te demande donc ... quelle est cette réaction ?? On m'a souvent dis que elle sort les griffes pour essayer de reprendre le contrôle, et que le fait qu'elle ressente cette émotion n'est pas anodin ... Enfin soit, SR strict depuis une semaine :D Qu'en penses-tu ? Est ce que je dois rester en SR ? Sachant qu'avant ce sms, elle n'avait aucun probleme avec moi, c'est même elle qui me recontactait quasi tout les jours. La derniere fois qu'on s'est vu, avant les vacances, elle semblait très timide et perturbée par ma présence, le regard fuyant ... je me souviens quand elle m'a regardé dans les yeux, et que j'ai cru que j'allais lui servir de repas :mrgreen: Modifié le 14 juillet 2010 par Okayyy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Lolita, je lis et relis ce que tu racontes, et moi je vois une chose flagrante: ET TOI DANS CETTE HISTOIRE???? Tu es où?Tu es une fille bien, parfaite, adorable et investie, et de là - pardon pour mon manque de subtilité - mais il n'en a rien à taper! Tu es devenue comme la gentille môman, qui va tout pardonner, tout accepter parce qu'il est le p'tit mec trop craquant.Je crois, après les compléments que tu viens d'apporter qu'il est temps de lui fournir un bon vieux électrochoc et de sortir le tank et l'artillerie lourde (MISE EN GARDE: DERNIER RECOURS sinon c'est juste un interdit de plus)Ça ne se choisit pas à la légère, c'est décider que le perdre définitivement peut être un gain inestimable. Mais j'ai comme l'impression, Lolita que tu es à la fois suffisamment régulièrement humiliée et en colère pour qu'on passe à une autre étape: "Combattre le SSC" (ou le Syndrome du Salaud Chronique)............been there done that......... :-Old :-Uzi :-Ban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Puppis :C'est moi qui l'a prends la douche froide la !Tu veux bien expliquer ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Okayyy, c'est pas parce que c'est ton ex qu'elle est devenue complètement stupide...Je ne pense pas que j'aurais réagi aussi violemment (c'est cette foute méthode Alexander, hein?) mais pas sii loin. Voilà ce que J'en pense (avis perso©, merci de ne pas généraliser sous peine de poursuite par des spectres et affiliés jusqu'à la 3ème génération. L'exorcisme n'entre même pas en compte)Okayyy, tu as été super blessé dans ta rupture, mais j'ai comme l'impression que quelque part tu adhères. Tu n'as pas vraiment envie de la récupérer, je me trompe? C'est une question de possession, peut-être, ou d'apparence sociale... (Rappel: ce n'est qu'une foutue opinion, ok!?) Est-ce que ça te gène plus l'idée qu'elle ai une relation amoureuse /sexuelle avec quelqu'un d'autre que le fait de ne plus la revoir?En substance et très directement, est-ce que ça t'aurait moins fait ch*** qu'elle disparaisse dans un accident plutôt que d'avoir été largué?Parce que, aussi immonde craché comme ça que ce soit, c'est ce que j'ai ressenti.Et C'est là que j'ai réalisé après coup que ce qui comptait pour moi c'était pas lui, mais la relation. De la j'ai aussi su que je trouverai mieux. (quelqu'un que je n'espère pas voir crever dans un accident de voiture plutôt que de me larguer, par exemple)J'en reviens à toi Okayyy, tu cherches à la manipuler et elle le sait. Je veux dire, si c'est vraiment ce que tu as fait, tu es aussi discret qu'une baleine bleue dans un Mc-Do.Ma question est: tu veux vraiment la récup'? Ou t'as juste envie de lui faire ch***? De chacun son tour? (EDIT!!!!!)^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Quelle partie tu veux que j'explique?? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 J'aurais jamais cru qu'à travers un post sur un forum, on puisse aussi bien m'analyser ...Et bien pour être honnête, je me surprend souvent à penser à nous, et d'avoir la sensation que ... cette séparation a vraiment été une bonne chose. Dans le sens où il ne m'en faut pas beaucoup pour tout relativiser, me dire qu'elle est pas si parfaite, et j'ai cru que çà aurait été plus dure que çà ( encore une fois tu tapes juste, rupture douloureuse ) .Honnêtement, même si çà a vaguement été calqué sur la methode, j'ai ecris ce sms en étant à peu près ... disons ... mort déchiré :mrgreen: Ce que j'y ai écris a été honnête, mais cette base qu'est la méthode a sûrement du me trahir.Je me surprend à me dire que j'ai envie de la récup ... pour le principe !! Voilà, le mot est laché .Et puis y a des fois où elle me manque vraiment, où je me dis que mes sentiments sont encore là, et que j'aimerais bien renouer quelque chose ...Car cette fille m'a jamais fais de coups bas, elle a toujours été tendre, etc, etc, blabla. Mais bon, j'ai été assez passif dans notre couple, et elle ne l'a pas supporté. Alors maintenant, je reste en SR ? Mon dernier sms, après le sien, a été très posé, j'allais dans son sens, et j'acceptais ses reproches ( elle déballait des choses sur notre rupture, enfin soit ) . Attention, je ne lui ai pas léché le cul. J'ai simplement tempéré les choses. J'ai fini par lui souhaiter bonne vacances, et je suis en SR depuis 1 semaine :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Awwwwwwwwwwwwww!!! Une vraie belle réponse honnête!Déjà, tu as tout mon respect, parce que c'est pas des choses faciles à dire, et que tu es assez honnête face à toi même pour oser affronter.Qu'est-ce que tu veux 8-) :lol: , j'en ai assez bavé des relations "indisponibles" et j'ai commencé à apprendre à lire entre les lignes.Je peux ajouter un truc? Les pierres, dans cette direction-là. Tu ne l'a pas autant (j'ai dit autant, hein!) aimé que tu as aimé votre intimité?A va je me tiiire :arrow: Ou pas. Je comprends que tu aies mal, je sens aussi un soulagement... Une fille géniale, adorable et mignonne mais... Pas celle que tu appellerais femme de ta vie. Alors y'a un mix de culpabilité & de regret, mais y'a aussi du soulagement et de l'excitation.Tu sais ce que je pense? Avis©, tu devrais t'amuser. Je crois qu'elle sait à quoi s'en tenir et je crois aussi que dans le très éventuel cas où vous vous retrouviez, ce sera dans un sacré bout de temps (et je crois encore & aussi que ça ne te déplaiT pas de lire ça! :mrgreen: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Mouai ... c'est plus cette notion de couple qui me plaisait . J'ai pas creusé plus que çà je pense ...Mais crois moi que je l'ai vraiment aimé, et elle m'a aimé encore plus . Le truc, c'est que j'étais un gars assez détaché. Pas detaché dans le sens : " Vas y ma belle, j'suis un cadeau 8-) ", mais dans le sens euh ... il y a pas de répliques pour çà :mrgreen: Genre jemenfoutiste ... TROP collant le jour d'après, avec un zeste de forçage .Mais tu vois, cette fille était un vrai cadeau pour moi. Ah oui, oubliais-je de préciser ... nous sommes lycéens ^^ j'ai 19 ans et elle en a 17. Oui c'est jeune, et ce n'est pas pareil ...Mais elle a eu le coup de foudre, et au bout de 1 mois, elle me disait qu'elle pense que je suis l'homme de sa vie, etc ... çà m'a très vite foutu mal à l'aise. Sur le coup, je me disais juste que je l'aimais plus que tout, tout simplement :OAprès réflexion, çà m'a pesé, et c'est compréhensible. Et puis ... je jure sur tout ce que j'ai que je ne veux pas être égoïste, mais elle a été victime d'inceste lorsqu'elle avait 8 ans. Il faut vraiment essayer pour voir à quel point les victimes sont instables au niveau relationnel ... et à quel point çà perturbe la personne en face ... Tu tapes encore juste. J'éprouve du soulagement. Et en fait, il arrive qu'elle me manque vraiment, et que je me dise que je l'aime, mais c'est sporadique ^^C'est juste que ... honnêtement, j'ai eu des ex que j'ai aimé, et je m'en suis detaché sans probleme. Mais là, au plus j'avance ... au plus je me dis que c'est d'ordre physique .C'est con de dire çà, mais c'est ce que je ressens ... Bon je vais m'arrêter d'écrire, parce que je sens que je pars dans tout les sens ^^ Et donc là, tu me conseilles quoi ? Just SR ?Merci pour ton analyse puppis, çà me fais plaisir d'en parler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonsoir je reviens un peu..Pour Puppis notamment ..une pensée pour Marylou aussi et les autresJe recole ton message : ""Lolita, je lis et relis ce que tu racontes, et moi je vois une chose flagrante: ET TOI DANS CETTE HISTOIRE???? Tu es où?Tu es une fille bien, parfaite, adorable et investie, et de là - pardon pour mon manque de subtilité - mais il n'en a rien à taper! Tu es devenue comme la gentille môman, qui va tout pardonner, tout accepter parce qu'il est le p'tit mec trop craquant.Je crois, après les compléments que tu viens d'apporter qu'il est temps de lui fournir un bon vieux électrochoc et de sortir le tank et l'artillerie lourde (MISE EN GARDE: DERNIER RECOURS sinon c'est juste un interdit de plus)Ça ne se choisit pas à la légère, c'est décider que le perdre définitivement peut être un gain inestimable. Mais j'ai comme l'impression, Lolita que tu es à la fois suffisamment régulièrement humiliée et en colère pour qu'on passe à une autre étape: "Combattre le SSC" (ou le Syndrome du Salaud Chronique)............been there done that......... :-Old :-Uzi :-Ban"""""J'y ai été un peu fort dans ce que j'ai dit.. je suis pas complètement dans un shéma "caniche"Mais trop c'est sûr.donc j'aimerais que tu m'explique "combattre le ssc " Je peux pas laisser tout passer : il faut que j'agisse c'est sûr mais comment ?Je rappelle que j'ai des sentiments pour lui..j'aimerais bien le récupérer aussi !!! lolSi je sors l'artillerie lourde il va partir à l'autre bout de la planète, ça c'est sûr.Il faut que je sache dire les choses en étant ferme mais CALMEMENT.Je rappelle aussi que c'est moi qui l'avait quitté mais il m'échappait comme aujourdh'ui de toute façon...Je suis donc sortie ce soir..et par miracle ..quand je suis revenue j'avais un message à l'instant.. Rappelles moi si tu veux bien, je pense à toi...(il était à la maison toute la journée et devait m'appeler hier soir..et c'est avant d'aller ce coucher qu'il m'appelle..)Mais revenons à nos moutons SSC ; Que mettre en place et comment le mettre en place ?Merci Puppis et bonne fin de soirée. :-Uzi :-Uzi :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bah j'apprécie d'en parler, dans l'ensemble mais aussi parce que tu m'aides à comprendre certains détails des mecs que je n'avais pas perçu. Je vais revenir là-dessus, et puis, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je t'envoie un m.p.Sur ce, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci encore ...Certains détails chez les mecs..je sais pas quoi.. Mais m'appeler un peu tard..ça lui permet de savoir si je suis à la maison aussi....et la, pas de chance j'y était pas.. ;) bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Lolita, je vais pas te répondre ce soir, pas sur le SSC en tout cas. Pis ça fonctionne le silence, on garde. (on garde!)Si tu veux aller de l'avant, d'ici là, occupes-toi de toi. Oh et regarde ça :mrgreen: choppe ton tank: http://www.youtube.com/watch?v=kgH_I_LoYpk(celle-là elle devrait être enseignée dans les écoles)Et puis pour dire qu'une rupture peut être n'importe quoi....(elle est fabuleuse, non?) http://www.jerecuperemonex.com/forum/posting.php?mode=reply&f=6&t=11974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés