Aller au contenu

URGENT IL REPOUSSE NOS RDV

Messages recommandés

Fleura, ton intervention est hyper-pertinente, en ce qui me concerne, parce que j'ai passé du temps à méditer sur ce gros nœud-là.

je n'ai pas de réponse universelle, juste la mienne...

Je me demande juste une chose, quand et ce qu on aura le droit de se montrer naturelle avec notre ex sans risquer de le voir détaller à nouveau?

Mais c'est quoi être naturelle? On est en permanence dans l'image, où qu'on soit, même seule... Alors ce que je dis ce n'est absolument pas de jouer un rôle, c'est de maitriser ses émotions débordantes à l'aide d'astuces qu'on utilise tous dans nos contacts quotidiens. Reste naturelle, TOUJOURS, mets-y simplement un bémol, tu saisis la nuance?

Ce jeu du chat et de la souris est constamment présent que l on soit en couple ou séparé et ce, quelle que ce soit notre histoire...

C est ça l amour? un jeu de role?

L'amour c'est un ballet, une séduction constante, une attraction-répulsion. J'ai écris quelques posts à ce sujet, sur les diverses influences; du cerveau, des hormones, de la culture et j'en passe. Y'a une seule chose à en retenir, c'est un Mystère insoluble, une folle prise de risque qui demande de se départir de la peur et ses corollaires, et c'est exactement ce qui fait tout son charme... Non? :mrgreen:

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Scuse Lolita, là ça s'apparente fortement à de la pollution mais je me permets de répondre... :? ;)

Euphorie, tu as un lien pour ton histoire?

Mais pour répondre brièvement: Ne place pas ton amour-propre n'importe où, et faire preuve d'arrogance et de dédain ça reste une soumission (subtile peut-être, mais même inconsciemment, perçue par l'autre).

Relance-le amicalement, une seule fois. Propose deux dates. Soit il accepte, soit il te propose à son tour un autre rendez-vous. Si celui-ci est clair (date, heure & lieu) et qu'il te convient, c'est bien joué. Négocie, mais pas plus d'une date, si la conversation devient pesante, abrège (j'ai un double-appel, le chat a la dalle, oh, une soucoupe volante me parle en morse).

Si, par contre, il te répond n'importe quoi en "on", - se rappelle, - voit pour une autre date, - blablabla, considère qu'il n'est pas prêt et qu'il te ressent encore comme intrusive. Re-SR, et SR productif (pimp myself!). Rdv dans deux semaines pour un nouveau plan d'action-ou pas! :-Old

Puppis

Je comprends tres bien ce que tu veux dire et j adhére à dix mille pour cent, mais ça ne résoud pas le shmilblick, lol

Je m explique : donc pour ne pas faire "détaller" celui qu on aime on doit rester naturelle tout en controlant nos émotions. C est la clé qui selon toi peut nous faire avancer dans notre relation. Alors ok, disons que je suis naturelle et que je controle. Que se passe t il à ce moment là tres souvent? ben mon cher et tendre part à ma conquete et en chemin, curieusement, il perd de sa "superbe" ! donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas puppis???

une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?

Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?

Fleura... :mrgreen:

Héhé.... :twisted:

Laisse-moi te parler en images, ok?

Tu émigres demain au Japon. Bon, tu as assuré tes arrières, tu parles peu ou prou la langue, tu connais un peu de la culture. Toi tu me parle de deux options: soit essayer (et rater!) de se fondre dans le paysage, soit porter en étendard ta frenchitude. Moi ce que je dis, c'est qu'on peut s'adapter à l'autre sans renoncer à qui on est, et ça, ça s'appelle l'empathie.

C'est dépasser la guerre des sexes pour aller à la rencontre de l'Autre, quitte à savoir faire taire nos revendications. On ne sait plus communiquer, parce que communiquer c'est devenu imposer le SOI. L'Autre, ce n'est ni une "poubelle émotionnelle", destiné à recevoir tout nos états-d'âmes sans distinction quant à leur pertinence, ni un ravalement de façade ou pire de fondation, là comme béquille ou faire-valoir.

Aimer, c'est accepter l'Autre dans ses différences, pas dans ses appréciations et ses remplissages (pour ça y'a pôpa & môman, mais y'a aussi le coupage de cordon, normalement :lol: )

Fleura, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui faire plaisir, ni pour te faire plaisir. Tu fréquente quelqu'un parce qu'il y a un partage, une façon de s'apporter et de se faire grandir mutuellement. Ce qui rend tes questions caduques, cependant, je veux y répondre

donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas

puppis???

l'équilibre ne s'attrape pas en chemin, il est là dès le début si on est sincère... avec soi!

une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?

Oui, ou pas, je sais pas. Qui sait vraiment ce qui se passe dans la tête et le cœur de l'autre alors qu'on ne sait même pas ce qui se passe en nous? Il faut faire le pari de la confiance... et c'est ça aimer, aussi, non?

Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?

On ne court pas tout court. Lâcher-prise, on l'a longuement répété sur ce forum, mais le message sembler s'être dilué... Aimer c'est gratuit, être aimé, par contre, c'est là qu'on assène des dettes insolubles à l'autre.

Aimer, c'est aimer soi-même en premier. Être aimé c'est être aimé par soi-même en premier. A partir de ça, on n'est plus dans l'exigence de l'Autre, mais dans la gratitude de l'Autre...

J'espère n'avoir pas trop versé dans le mystique - est-ce que tu me comprends?

c vrai, qd il m'a répondu " n'importe quand cette semaine" ca veut dire qu'il est libre toute la semaine?? t'es ok avec moi?

Nan. Ça veut dire "si je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Et encore."

C'est bien pour ça que je te dis de prendre les devants, pour lui tu attends sagement en soupirant son très éventuel appel. Il n'appellera pas, juste pour voir si tu lui demandes, ensuite, après dix jours à poireauter.

Imposes-toi. Tu n'es pas un caniche qui attend que son mai-maitre lui donne un su-sucre, non?

d'autre part je me suis dit si vraiment il a envie de me revoir même ne amie, pourquoi pas lui qui me contacte cette fois déjà que j'ai pris l'initiative de le contacter la semaine dernière.

Parce qu'il sait que tu attends, tout simplement! Inverses les rôles! Même s'il a éventuellement envie de te revoir, il ne bougera pas parce qu'il a peur de la "crise" ouin blablablaouin.... Montre-lui que tu vaux plus que ça, que tu es plus digne que ça, MAIS!!!!

Mais d'abord tu y crois. Tu en es persuadée. Tu as la FOI!!! Pas de ouin blablaouin!!!

OK???

Si tu n'y crois pas à 100% (ok, à 90%, je suis coulante) tu SR. Le temps joue pour toi, pas contre toi, sois-en sure!

Mais négociation minimale, hein! Et pas plus de trois minutes au téléphone, tu es là pour fixer un rendez-vous, rien d'autre.

C'est là où je pense que jouer la secrétaire/réceptionniste peut être utile: ne perds pas de vue ton objectif!

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas! ( mais pas ce soir, là je vais dodo 8-) )

Bonjour Puppis, fleura..euphorie

Il y a quantité de choses à décortiquer..pour le moment je comprends bien la nécessité de se recentrer sur soi même avec ce qu'on l'on veut pour soi.. Je relirai tout ce qui écrit la à "froid" et je reviendrai poster.

En attendant je vais me fixer une ligne de conduite c'est sûr... A plus tard et belle journée à tous. :-1

Puppis:

J aimerais revenir sur ce que tu m as écrit hier soir....

Entierement d accord avec toi sur les principes meme d aimer l autre.

On fait tous l erreur soit de s oublier soi meme au profit de l autre, soit de s imposer totalement au détriment de l autre (ce qui conduit au déséquilibre que j ai moi meme constaté)....or ce que tu suggere toi, c est de s adapter à l autre tout en restant soi_meme.

Pas facile d y arriver parcequ on a tous de vieux démons en nous qui nous en empechent...le premier et le plus nocif selon moi, est le manque de confiance en soi car, comme tu le soulignes ci justement, aimer c est d abord s aimer soi meme.

La clè de l équilibre est là et c est cette notion là qui fait qu on sera plus ou moins dans l attente de l autre....

Et en période de rupture, la confiance ou l estime de soi est mis à tres rude épreuve...tout est à refaire pour dans ce sens là avant d envisager une quelconque relation (avec l ex ou un next)

Merci puppis, ton analyse m a aider à mieux cerner le déséquilibre majeur dans la plupart des relations. Donc la clé pour y remédier est inévitablement : "s aimer soi meme"....( pas facile hein????)

Bonsoir,

Je suis en phase reconquète depuis un mois environ.. On s'est revu..tout bien et tout et tout. Il m'a dit qu'il tient à moi, qu'il veut avancer avec moi mais voilà que depuis quinze jours il diffère nos rdv pour des raison diverses. Il va même jusqu'à me mentir un peu sur la forme, je le sais.

Je fais comme si rien n'était..Je dis ok, je comprends. J'ai pas eu de nouvelles du weekend et je lui avait envoyé un ptit message comme quoi ça me ferait plaisir de savoir comment il va.. Du coup il m'a appelé une fois..j'ai pas répondu et m'a rappelé une demi heure plus tard..j'ai enfin répondu...Toujours cette notion de différer..il se sent pas bien suite au déçès d'un ami.. Il a besoins de récupérer pendant au moins une semaine....

Bien sûr je vais dans son sens, je lui dit que je comprends. Je lui ai dit seulement que je suis plus disponible en ce moment puisque je n'ai pas mes enfants..Il m'a répondu ..je sais bien..

Il me remercie de comprendre que c'est pas facile pour lui en ce moment..etc..

Seulement intérieurement je boue !!!!!! Je me dit que forcément il y a quelque chose en dessous... une femme ?? je ne lui ai pas parlé de cette possibilité je suis restée dans son sens tout au long de la conversation. Je me demande vraiment ce qui se passe ??? je le vois passé toujours sur le site de rencontre aussi ou on s'est rencontré... l'herbe serait elle plus verte ailleurs ???

que me conseillez vous ?

Dois je me remettre en SR..c'est de la torture !!!

je l'ai pas vu depuis quinze jours...

Merci de bien vouloir m'aider je suis perdue. :?

bonjour,j'avais déja essayé de te répondre mais ça avait buggé,du coup je ne sais pas si mon message était passé bref

juste pour dire : ne fais pas la même erreur que moi...je sais l'attente est insupportable,et la perspective de retourner en sr donne l'impression de revenir franchement en arrière,de laisser passer sa chance..mais ce sont a eux de nous reconquérir et quand ils le veulent ils savent très bien composer notre numéro de tel..

jte shouhaite une meilleure issue que moi :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...