Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

alors voilà. Je sais pas vraiment si je cherche à récupérer celui pour qui je viens ici mais bon, je cherche disons "de l'aide".

J'ai un ami que je connais depuis genre 12 ans, j'étais à l'école avec tout ça. A l'époque on était très proches on traînait tout le temps ensemble, mais il s'est jamais rien passé. Les années sont passées, on s'est perdu de vue avec le temps et on s'est retrouvés il y a peu.

Je l'ai toujours adoré et je me suis toujours demandé ce que ça ferait d'être en couple avec lui. Je suis tombée amoureuse de lui il y a quelque temps mais il n'en savait rien. Il y a deux mois je me suis enfin lancée. Je suis sortie avec lui donc. Mais en fait j'étais sa première copine :oops: et du coup c'était pas facile à gérer pour lui, c'est le genre "solitaire" lui, il a ses copains et ça lui suffit en gros.

Bref il m'aime beaucoup mais il n'est pas tombé amoureux malgré avoir essayé (en même temps ça ne s'essaie pas, c'est con), et il se posait plein de questions parce qu'il ne savait pas s'il sortait avec moi pour les bonnes raisons.

Pour abréger il voyait que j'étais mal à cause de tout ça et pour éviter de me faire plus de mal il a voulu arrêter, ce que je comprends.

Le problème c'est que je l'aime vraiment et que la peine, au lieu de s'estomper avec le temps, grandit :(

Je sais pas quoi faire, j'aimerai qu'il tombe amoureux mais bien sûr ça se contrôle pas. J'aimerai l'oublier mais je l'aime depuis assez longtemps et j'ai pas l'impression que je vais y arriver d'ici peu.... C'est pourquoi je viens ici, pour avoir un peu d'aide ou des conseils, je sais pas trop ...

Merci à tous

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut latine44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...

Si j'ai bien compris il a préféré cassé car il voyait que tu étais mal.

de mon point de vue, il a fait ce choix pour que tu sois moins mal. Donc si tu tiens à lui et lui tiens à toi, vous devez en parler entre vous et essayer de faire evoluer votre couple.

Qu'il ne soit pas encore amoureux c'est peut etre aussi normal vue que t'es sa premiere copine. A toi d'etre patiente et de lui faire decouvrir ce sentiment mais il faut aussi qu'il soit d'accord.

Peut etre pour commencer essaye de prendre sur toi et d'essayer de faire evoluer les choses par toi meme en commencant par cacher ton mal aise ( qui si j'ai bien compris est la cause de son choix de rompre). enfin cela reste que mon avis :)

dans tous les cas, courage à toi

Ah merciiii pour les réponses :)

Alors on a 25 ans tous les deux.

Merci huynkel, je pense que t'as tout compris oui.

Qu'il ne soit pas encore amoureux c'est peut etre aussi normal vue que t'es sa premiere copine. A toi d'etre patiente et de lui faire decouvrir ce sentiment mais il faut aussi qu'il soit d'accord.

Pour ça, il a déjà été amoureux, et la fille qu'il aimait l'a envoyé bouler qd il lui a dit qu'il l'aimait. C'est la seule fille qu'il ait aimé en + :?

Je suppose que ça a du aussi le "traumatiser" un peu au niveau de l'amour .. Et surtout, selon moi et qq amis avec qui j'en ai parlé et qui le connaissent, il est tellement habitué à être seul, qu'il a pas "besoin" de copine (enfin vous voyez ce que je veux dire). J'ai un ami qui a eu sa premièe copine tard aussi, et il m'a dit qu'il était pareil au début. Sa copine lui a lancé un ultimatum (tu changes, ou je pars), et comme il avait des sentimenst pr elle, lui il est resté et a fait des efforts pr changer. Les efforts dont je parle, qui concernent ce gars et le mien, en fait le mien a rompu parce qu'il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais, à savoir pas grand chose. Qd on se voyait on restait qu'à deux, c'était bien, le problème c'est qu'il voulait pas sortir, voir d'autres gens etc. Et le fait d'avoir une copine le génait par rapport à ses amis, il avait peur que sa mère le sache et l'emmerde, etc.. Oui c'est bien tordu hein ^^

Il y avait plein de soucis qui faisaient qu'on était mal partis, mais il est compliqué, il a du mal à se lacher etc. Pas de chance pour moi que je fus sa première copine !

"il faut qu'il soit d'accord", ouais c'est ça le problème ... pr l'instant je ne lui en parle plus, j'ai l'impression que pr qu'il tombe amoureux lui, il faut que la fille ne soit pas à sa portée, je me trompe peut etre mais il est tellement difficile à cerner :?

Alors je sais pas trop ce que je dois faire, je l'ai pas revu depuis la rupture, on s'est juste parlés. Je dois lui en reparler ? Ou attendre ? ...

Et concernant mon malaise, ben je ne l'ai plus vu que je ne sors plus avec ^^ je n'ai plus de questions à me poser là-dessus maintenant ...

En tous cas merci de m'avoir répondu ça fait du bien !

tu sais pour ma part je ne pense pas que premiere copine ou pas joue vraiment...ou alors très peu...

La je vois que le probleme ce sont tous les tracas qu'il voit dans une relation ( sa mère etc)

c'est un peu con de sa part aussi je trouve...et comme tu dis il a peut etre ses habitudes de celibataire.

Maintenant reprendre contact avec ou non j'en sais trop rien pour etre franc avec toi.

Mais si tu dois le reconquerir faut peut etre lui faire voir les très bons coté lorsqu'on est en couple.c'est peut etre çà aussi qu'il ne connait pas encore et ne voit que les cotés négatifs de la chose...(par rumeurs ou à force d'entendre ou de voir ses amis en couple aussi sans jamais avoir vraiment vecu cela)

Maintenant si tu tiens vraiment à lui peut etre pour le moment faudra t il que tu fasses quelques concessions...çà reste que mon point de vue.

Merci huynkel, tu as surement raison, moi "de l'intérieur" je ne vois pas tout clairement. C'est à ça que sert aussi le forum ^^

Pour la "reprise de contact", ben comme on est amis, on se parle toujours, on parle en amis quoi.

La je vois que le probleme ce sont tous les tracas qu'il voit dans une relation ( sa mère etc)

c'est un peu con de sa part aussi je trouve...et comme tu dis il a peut etre ses habitudes de celibataire.

Oui, c'est ce que je me disais, il doit avoir une idée négative du couple. Oui tout à fait c'est con de sa part, en gros il préfère rester comme il est et pas se compliquer la vie, alors que je demandais pas grand chose. Juste rien qu'aller se promener parfois au lieu de rester dans l'appart (et il avait pris l'habitude qu'on se voie que le soir, donc on faisait tjs la meme chose, et la journée il faisait d'autres trucs, il gardait sa vie de celibataire en gros)

Mais si tu dois le reconquerir faut peut etre lui faire voir les très bons coté lorsqu'on est en couple.

Ben justement quoi ? Comment je fais pr lui montrer les bons côtés ? Surtout maintenant ? :?

Maintenant si tu tiens vraiment à lui peut etre pour le moment faudra t il que tu fasses quelques concessions...çà reste que mon point de vue.

Je veux bien faire des concessions, mais lesquelles ? Tu veux dire "en couple" ou comme on est là ? J'ai pas bien compris j'imagine :roll:

quand je parlais de concessions je pensais à ce que tu attendais de lui ( bon il est clair que ce que tu attendais de lui c'est tout sauf bcp demandé...juste se promener dans la journée c'est pas la mort non plus....)

Lui montrer les bons coté comme çà, j'imagine en étant un peu plus proche que ce que devrait etre une simple amie ( pas de trop quand meme sinon çà fait peur) ou fais toi un peu plus jolie que d'habitude lui donner envie. ( je te sors ce qui me traverse par la tete hein! à toi d'analyser et ne pas prendre mes mots pour du pain béni :D )

Dejà le fait d'avoir gardé contact c'est bien et çà te facilite dejà la chose. Maintenant essayer de lui faire comprendre que tu veux etre un peu plus qu'une amie et peut etre trouver des moyens pour susciter son intérêt pour toi ( en t'intéressant à ce qu'il fait , à ses hobbys ou un truc du genre). Toute maniere avant qu'il decouvre des sentiments faut d'abords qu'il se sente bien à tes cotés puis par la suite les sentiments viendront en fonction des bons moments passés ensemble. Enfin cela reste que mon point de vue.

Ok ! J'ai mieux compris maintenant. Je vais essayer ... T'inquiètes je ne prends pas tes mots pr du bain béni :lol: , j'aimerai bien d'autres points de vue mais ?? quelqu'un ? ^^

Mais ton point de vue m'intéresse, ce que tu dis n'est pas idiot donc ... Donc selon toi (héhé), des sentiments pourraient venir de son côté ? Moi c'est ça qui me fait peur, le peu de temps qu'on a passé ensemble était vraiment super, y avait aucun problème c'était parfait, alors je sais pas comment je pourrais "faire mieux" entre guillemets hein; parce qu'avec ça je me dis qu'il ne m'aimera jamais, qu'il y a rien à faire (c pr ça qu'en arrivant ici j'ai dit que je savais pas si je venais pr le récupérer, parce qu'évidemment j'aimerai mais j'y crois pas)..

Quand on sortait ensemble, il me disait que des sentiments "commençaient à venir" , qqchose comme ça, mais il m'a dit qu'il s'attendait à ce qu'il y ait un gros changement, et comme y en a pas eu .. je suppose qu'il pensait qu'il pourrait jamais tomber amoureux de moi (ça c'est moi qui suppose, j'en sais rien après tout). Bref j'arrive pas à m'enlever de la tete cette idée qu'il ne m'aimera jamais, parce qu'il est resté bloqué sr la fille qu'il a aimé, et que je dois pas correspondre à l'idée qu'il se fait de sa copine ..

Merci pour tes précieux conseils huynkel en tous cas ! 8-)

Oui voilà, je sais pas quoi faire ... J'ai réfléchi et donc il faudrait que je retente avec lui ? Parce qu'en fait c'est con mais depuis qu'on est séparés je sais pas comment agir, lui montrer que j'ai tjs des sentiments pour lui ou alors faire comme si de rien n'était (quand on discute par ex, il me conseille même d'aller vers des mecs parfois, super), comme si j'étais passée à autre chose ... J'essaie d'ailleurs, des amis veulent me présenter des amis célibataires pour me changer les idées :lol:

En ce qui concerne "lui montrer qu'on peut être bien ensemble" et tout ça, j'y ai pensé, le souci c'est que je le vois peu, d'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis qu'il m'a quittée, il y a un mois :s

Et le pire c'est que comme j'ai deja dit, je pense lui avoir montré quand on sortait ensemble, on se sentait bien tous les deux. Le pb c'est quand on n'était pas ensemble (physiquement j'entends, je suis pas très claire), je ne lui manquais pas, et il m'a dit que qu'on se voie ou pas c'était pareil pour lui, bref tout le contraire de qqn d'amoureux c'est évident ! Il m'a dit aussi qu'il se sentait "amoureux" quand on était ensemble, à deux, mais ... ben, qd il se retrouvait seul ben comme j'ai dit je lui manquais pas. Ouh là longue phrase pr répéter la meme chose, désolée ^^

Tu as un avis là-dessus ? Y en a d'autres des comme ça ? :lol: Parce que franchement je comprends pas comment on peut être super bien avec qqn, se sentir "amoureux" ou avoir un peu d'attachement au moins, et que quand la personne n'est plus avec soi, rien ressentir du tout. C'est quand meme hallucinant non ...

Bon il faut que je me calme :oops:

ça fait du bien d'en "parler" alors ... :lol:

ahaha :lol: c'est sur çà fait du bien d'en parler et de ne pas garder cela que pour soi.

Ben déjà peut etre ne pas se voir souvent joue pour moi...mais au moins t'évite d'etre collante. à quelle fréquence vous vous voyez? et que faites vous si ce n'est pas indiscret?

Sinon je pense qu'il ne sait pas trop ce que veux dire etre amoureux car bon etre amoureux qd sa copine est là puis ne plus l'etre qd elle n'est plus là c'est marrant.( pour moi)

qui propose generalement de se voir? maintenant le sentiment amoureux ne vient pas toujours tout de suite tout dépend de la personne ou de ta maniere de te comporter avec lui...

Je parle en connaissance de cause là...et en fonction des relations de mes amis.

Hello, alors ça oui je pense pas être collante ^^

Tu penses que ça joue, dans quel sens ? Parce qu'en tant qu'amis on se voit peu, mais quand on sortait ensemble, encore une fois c'est compliqué : au début on s'est vus tous les jours (pas forcément à ma demande, c'était partagé on va dire, et il disait qu'il aimait dormir avec moi donc voyait pas l'intêret de dormir séparément en gros ^^). Puis il m'a dit que s'il me voyait si souvent c'est parce qu'il se sentait coupable s'il me voyait pas, donc il se sentait "obligé" de me voir (alors que je demandais pas à le voir forcément). Il me 'a dit, donc pour voir si ça se passait mieux, on a décidé de se voir moins (plusieurs fois par semaine mais pas tous les jours). Là il disait qu'il se sentait mieux comme ça, qu'il se posait moins de questions. Puis bon après ça on s'est séparés. Ce qu'on faisait, ben rien de spécial, manger, regarder la télé, parler surtout, et puis ben ce que font les couples ^^

Et en "amis" ben quand on se voit on discute principalement, enfin on fait la même chose que ce que fait tout le monde.

Sinon je pense qu'il ne sait pas trop ce que veux dire etre amoureux car bon etre amoureux qd sa copine est là puis ne plus l'etre qd elle n'est plus là c'est marrant.( pour moi)

Oui c'est spécial hein ^^ ben il disait pas "amoureux" au vrai sens du terme, il y mettait des guillemets mais quand meme, je comprends pas.

qui propose generalement de se voir? maintenant le sentiment amoureux ne vient pas toujours tout de suite tout dépend de la personne ou de ta maniere de te comporter avec lui...

Ben là, ma manière de me comporter, j'ai fait pareil qu'avec mes autres mecs j'imagine, avec qui j'ai jamais eu de problème :lol: , en + après qu'il m'ait quittée je suis allée sur des forums "comment faire tomber amoureux un homme" blabla, ça disait - la même chose qu'ici - en gros les trucs que j'avais fait moi, enfin en gros j'ai tout fait bien, je sais que ça vient pas de moi, tout le monde me l'a dit, même lui, il m'a fait plein de compliments et y a rien qui clochait, c'est juste lui qui a un problème. Le pire c'est qu'avant lui j'étais avec qqn pendant plusieurs années, et forcément avec celui-là j'étais très à l'aise, tu sais, l'intimité qu'on a avec qqn quand on est ensemble depuis longtemps. Et bien tout ça pour dire qu'avec l'ex pour lequel je suis ici, je me sentais presque aussi bien qu'avec l'autre, ce que je veux dire c'est que j'étais tout de suite à l'aise, lui aussi, comme si c'était "normal" qu'on soit ensemble, comme si on sortait ensemble depuis longtemps, c'est vraiment bizarre; j'avais jamais eu cette sensation-là avant, avec les autres, pas dés le début. C'est pour ça que ça me désole qu'il soit parti, parce que pour moi on "doit" être ensemble, tu vois ce que je veux dire.

J'ai encore écrit un pavé :oops:

C'est qu'il y a tellement de détails, tellement de choses, que je peux pas tout raconter d'un coup ^^

Et toi alors comment ça va ? J' ai lu ton histoire. T'es pas ici depuis longtemps je crois. C'est bien compliqué l'amour, pfff

Articles du blog en lien avec ce sujet