Aller au contenu

Réaction de mon ex à la lettre de John Alexander.

Messages recommandés

Salut à tous :D

Je commence à entrer dans une phase spécifique, et je viens d'en prendre conscience ...

Mon ex ... je n'éprouve plus cette étincelle pour elle, et je remarque que je n'envisage pas, mais vraiment pas mon avenir avec elle.

Mais curieusement, une partie de moi me dit de continuer la reconquête :lol:

Défis, réel désir ?? Quoiqu'il en soit, je mélange les methodes et fais n'importe quoi.

J'ai l'impression que cette reconquête est devenue un brouillon plus qu'autre chose :)

Alors voilà, le 30 Juin elle est partie en vacances, et je lui ai envoyé le Mail conseillé par John alexander aujourdhui ( Ouai, j'me suis dis :" Pourquoi ne pas tester çà aussi, temps qu'on y est O_o" ).

Je demanderais plus précisément à ceux qui suivent la méthode alexander de me répondre. L'avis des autres est la bienvenue, mais selon les intentions du livre, vous pourriez prendre différemment certaines choses

Selon les principes de la lettre, je décris toutes les étapes minutieusement, cool, détendu, acceptation totale de la séparation, pas prête pour une relation, prend soin de toi, un jour on sera ami, quelque chose de super et excitant m'arrive, ma vie prend un super tournant, etc, etc, etc ...

J'ai aussi pas mal précisé à mon ex que je sortais en soirée, et elle sait que je fréquente des filles, enfin ... elle sait clairement que je m'éclate à mort et que j'ai passé le cap de la rupture.

Alors que le 30, on était en super bon termes, voilà qu'à la suite de la lettre d'alexander, elle m'envoit çà :

"Heu ... J'suis pas ta Psy, arrête de me raconter ta vie. C'est bien pour toi si c'est exitant mais ... je m'en fou en fait !! J'vois pas trop ce que tu cherches en me racontant tout çà, j'ai ma vie, tu as la tienne, et c'est très bien comme çà .

Je vois pas en quoi je suis pas prête, et je regrette pas non plus d'avoir rompu ."

Quelle p*** :D Oh ... sorry :twisted:

Alors ... vos avis ?? :-Uzi

Modifié par Okayyy

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Okayyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut

mon avis ? que tu as déconné grave en envoyant cette lettre , et pour preuve tu as eu le retour de bâton de ton ex :mrgreen:

alors maintenant je vais faire comme beaucoup ici ! coolllllllllll !!!!! elle t a repondu !!! si elle en avait rien a faire , elle t aurait pas répondu :mrgreen:

bon un peu de serieux , le message est claire !! fou lui la paix ! lol

moué , perso je suis contre tout ses livres qui ont un but commercial , ni plus ni moins ....

donc cette lettre est une erreur , pour preuve un livre dit qu il faut couper tout les ponts avec amis famille , un autre dit le contraire :mrgreen: le seul point qu ils ont , remplir les poches de celui qui le vends :mrgreen:

je blâmes personne de l avoir acheter car ils jouent sur le coté de ceux qui sont a coté de leurs pompes ......

perso , je suis pour le sr pour ce reconstruire , pour le reste le message d un mec bien ou d une nana qui vit bien sa sep , arrivera tôt ou tard aux oreilles de l ex ......

Dino, tu sais ... quand je lis ton histoire, j'admire, et j'envie même le fait que t'aie pu attendre longtemps avant d'être recontacté :shock:

Comme tu as dis, chaque personne et chaque histoire est différente, et ... en temps que MOI, je ne me sens vraiment pas fort au point de patienter des mois durant.

Ce sont les mots " tôt ou tard " qui ne m'emballent pas des masses ...

Même si le livre est de la foutaise, et bien psychologiquement, il m'aide, parce que d'un coté, cette lettre a un but, mais de l'autre, çà me permet de ne rien attendre d'elle, et de m'occuper de moi.

Et honnêtement, je ne me suis jamais aussi bien occupé de moi, parce que j'ai l'esprit un peu plus claire :mrgreen: çà peut te paraître con, mais je ne suis plus en position inferieur, et si cette garce veut me haïr, et bien qu'elle me haïsse :lol:

Je n'ai jamais envoyé de courrier à mon ex ,car la réponse que mon ex m'aurais faite aurais ete indentique à la tienne .

Je me demande d'ailleur si ton ex n'est pas la soeur de mon ex :lol: blague a part "Ils ne nous méritent pas !!! nous trouverons bien mieux .

Salut à tous :D

Je commence à entrer dans une phase spécifique, et je viens d'en prendre conscience ...

Mon ex ... je n'éprouve plus cette étincelle pour elle, et je remarque que je n'envisage pas, mais vraiment pas mon avenir avec elle.

Mais curieusement, une partie de moi me dit de continuer la reconquête :lol:

Défis, réel désir ?? Quoiqu'il en soit, je mélange les methodes et fais n'importe quoi.

J'ai l'impression que cette reconquête est devenue un brouillon plus qu'autre chose :)

Alors voilà, le 30 Juin elle est partie en vacances, et je lui ai envoyé le Mail conseillé par John alexander aujourdhui ( Ouai, j'me suis dis :" Pourquoi ne pas tester çà aussi, temps qu'on y est O_o" ).

Je demanderais plus précisément à ceux qui suivent la méthode alexander de me répondre. L'avis des autres est la bienvenue, mais selon les intentions du livre, vous pourriez prendre différemment certaines choses

Selon les principes de la lettre, je décris toutes les étapes minutieusement, cool, détendu, acceptation totale de la séparation, pas prête pour une relation, prend soin de toi, un jour on sera ami, quelque chose de super et excitant m'arrive, ma vie prend un super tournant, etc, etc, etc ...

J'ai aussi pas mal précisé à mon ex que je sortais en soirée, et elle sait que je fréquente des filles, enfin ... elle sait clairement que je m'éclate à mort et que j'ai passé le cap de la rupture.

Alors que le 30, on était en super bon termes, voilà qu'à la suite de la lettre d'alexander, elle m'envoit çà :

"Heu ... J'suis pas ta Psy, arrête de me raconter ta vie. C'est bien pour toi si c'est exitant mais ... je m'en fou en fait !! J'vois pas trop ce que tu cherches en me racontant tout çà, j'ai ma vie, tu as la tienne, et c'est très bien comme çà .

Je vois pas en quoi je suis pas prête, et je regrette pas non plus d'avoir rompu ."

Quelle p*** :D Oh ... sorry :twisted:

Alors ... vos avis ?? :-Uzi

ahaha Peut etre sont-elles amies proches, on en sait rien 8-)

Nan mais le truc c'est que une ex peut dire çà si j'avais été un vrai salaud, ou que je l'avais harcelé comme un malade ...

Mais elle, elle dit çà parce que c'est une haineuse ... tellement haineuse que j'ai envie de la tuer, là, tout de suite :twisted:

On s'est quitté parce que malgré qu'elle m'ait aimé, elle supportait pas qu'on fasse rien en couple, et qu'on faisait que faire l'amour ... enfin, les femmes adorent faire l'amour, mais faut croire qu'on faisait que çà :P Ce qui a bien sur conduit au fait qu'elle devait plus vraiment m'aimer :mrgreen:

Le fait que j'lui dise que je vais bien et que en gros ... je m'en fiche, fait qu'elle se sent touchée.

Je ne fais pas de supposition ni de calcule inutile, je sais ce que je dis, et çà, depuis au moins un bon mois ...

Je m'en détache de plus en plus. Et ce qui me fait le plus de mal, c'est de penser à quand je l'ai connue, où elle était si douce, si gentille, si parfaite.

Maintenant, même son physique ne m'attire pas trop.

Enfin soit, j'verrai plus tard, là j'ai d'autres chats à fouetter xD

Hello !

Je reagis...la reponse est hard en effet.

Serieux, deteste là, elle ne regrette pas today mais pourrait le regretter plus tard.

J'avais deja entendu parlé de cette fameuse lettre. Je ne comprends pas vraiment l'utilité. c'est le SR, le desinteret total, qui est la meilleure formule.

Une femme qui veut que tu t'interresses à elle sait te le faire savoir.

J'ai moi même envoyé un "texte", mais apres un premier rdv. J'ai fait l'erreur de lui exprimer trop vite ma volonté de reconstruire qque chose. Elle reclamait ca.

Puis quand elle l'a eu ce qu'elle reclamait....elle a pris ses distances.

Bref, en lisant la reponse de ton ex, je n'ai qu'une envie : lui dire d'aller se faire f... !

okayyy , personne ne s'intéresse trop à mon histoire je ne peut pas trop en vouloir vu quelle n'a que duré 6 mois mais bon, toi qui est vraiment dans les méthode et que tu es un homme j'aimerais particulièrement tes conseils !Moi j'ai harcelé comme une malade mais il ma perdu dans se qu'il attendait de moi , je suis pas fière mais je culpabilise plus trop! Normal l était plus toujours cool avec moi j'ai souvent arrête 2.3 jours avec des beaux msg et recommencé! J'ai fini par un msg il y a 5 jours cool et détendu bon à rallonge ou je lui souhaitai d'être heureux comme d'habitude mais la j'ai stoppé!Demain c'est son anniv. j'aimerais lui souhaiter par ce qu'il me reprochait de le prendre pour un con, je pense que sa pourrait lui faire plaisir , qu'es t'en pense? je le dit comment ...

Pour ton histoire je pense aussi que le SR est le pire des mépris mais surement qu'elle s'est senti rejeté dans ta lettre , que si tu stop tous vraiment elle te suivra un moment! Elle à répondu c'est déjà ca moi il est tellement blazé de mes msg du genre qu'il n'y a pas prêté attention ! Je connait aucune méthode mais comme ca je dirait ca!

moi c'est pareil, il voulait qu'on avance quand j'ai voulu il ma rejeté!j'ai besoin d'aide dsl, LE SR, ATTENDRE, demain l'anniv???tous ses tu me prend pour un imbécile tu ne veut rien pour nous ... je l'ai oubli et je souhaite pas ou j'essaie de lui faire plaisir mais sa à tourné à la catastrophe quand j'ai essayé!

Oui, elle s'est sentie rejetée ... mon ex est assez ... égocentrique dans l'âme, et ne digère pas le fait que je vive bien .

Cette lettre a bien tout confirmé. Je ne le fais pas pour elle, je le fais pour moi :D

En ce qui concerne ton cas, je dirais d'abord que ... wahouuu, rien qu'en lisant ton post, je décèle quelqu'un d'hyperactif haha xD

Magaliy, en fait, je suis pas psy :D Mais si il y a une chose que je peux dire, c'est que homme ... femme ... on est pas fort différents.

Un homme aussi se sent attiré par une femme cool, pas collante, et surtout indépendante.

Je pense que là, avec tes petites pauses, tes reprises, tes changements de situations, etc ... tu lui voue un peu trop d'energie :D

Je pense que dans ton cas aussi, un SR d'une certaine periode serait bien utile.

Ne la joue pas SR strict, dans le sens où tu le reverras plus jamais de ta vie :lol:

Je vois qu'il éprouve le besoin de te faire des reproches, il se sent un peu touché .

Alors voilà, comme dirait Dino, continue ta vie, c'est plus votre histoire, et laisse le venir à toi :mrgreen: ( tiens, j'utilise même son smiley 8-) )

Pour ce qui est de son anniversaire, je suis vraiment desolé de ne pas pouvoir t'aider, parce que çà fais maintenant une petite heure que j'hésite, en me disant si je dois souhaiter l'annif à mon ex, qui est le 19 juillet :?

Mais tu vois, moi, à la limite, le SR s'annonce plus long, alors que vous, c'est assez frais.

Dans ce cas, je te dirais de lui souhaiter bon annif, tu n'es pas malpolie que je sache :D

Merci pour ta réaction LOAN :D

Perso, quand j'ai lu la réponse de mon ex, je me suis senti plus leger, ne me demande pas pourquoi xD

Je connais la même chose que toi. 3 jours après la séparation, mon ex m'a appelé en pleurant, en me suppliant de me revoir, et elle se demandait si elle n'avait pas fais une erreur ...

Le lendemain, je vais la voir, et PAF ! on passe le week end ensemble, à faire l'amour, etc, etc ...

On en est restés au même point mort depuis ...

Je te rejoins pleinement que il ne faut pas plonger dedans.

Pour l'utilité de la lettre ... et bien ... j'ai cru que je le faisais plus pour elle, mais elle m'a clairement rendu service à moi.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ... mais j'ai l'impression de ne plus rien attendre d'elle, sensation que je n'ai pas eu depuis au moins 1 mois :mrgreen:

J'avais deja entendu parlé de cette fameuse lettre. Je ne comprends pas vraiment l'utilité. c'est le SR, le desinteret total, qui est la meilleure formule.

Cette lettre est sensée amorcer un SR, sans le lui dire clairement ... c'est quand même mieux que de disparaitre de la surface de la terre, d'un jour à l'autre :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet