Aller au contenu

voici mon histoire et mon coeur en morceaux.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,


Aujourd’hui, j'ai le coeur en peine, et vous presente mon histoire:


Je dois d’abord vous dire que cette fille je l’ai aimé très, très fort.


Mon Ex et moi, nous nous sommes connus il y a 8 ans : Ca a été le "coup de foudre" immediat entre nous, bien que au depart elle ne voulais un garçon que pour l'été ( c'etait en 2002, juillet pour etre exact ). J'avais 20 ans elle en avait 17.

Elle sortait d'une relation avec son ex depuis tout juste 2 semaines. Bref nous nous sommes tres vite tombés amoureux l'un de l'autre.


Elle venait souvent chez moi (mes parents (divorcés il n'y avait que ma mère et mon frère plus jeune que moi de 6 ans) donc ma chambre) le week-end pour que nous profitions de notre amour. (Gros câlins, sans tomber dans le sexe hard tout de même, films, jeux...). Nous étions tous deux au lycée moi en Bac Pro Informatique et elle en BEP CSS (carrière sanitaire et social).


Moi j'ai du arrete mes etudes apres l'obtention mon bac pro à cause d'une maladie dont ma mère a été frappée (SEP Sclérose en Plaque) : ce qui a condamné ma mère a arreter de travailler et donc les revenu ont baissé (forcément). J'ai donc été forcé de renoncer au BTS par la voie initiale et en alternance ca n'embauchait pas beaucoup c'etait en 2004.

Donc âpres quelques galères en 2005, cet ex passait son Bac et me présent a sa famille pour la première fois. (au bout de 3 ans!!) Elle m'a expliqué que si cela avait été si long c'est parce que entre elle et son père la relation n'était pas au beau fixe et attendait donc le bon moment pour me présenter . Superbe entente entre moi et mes beaux-parents. j'étais chez eux très souvent a mon tour. (Anniversaire, mariage pour le frère de mon Ex etc....)

Nous avons également passé notre permis de conduire ensemble dans la même auto-école.

Au début elle me disait sans cesse que ce serais bien d'avoir la voiture pour pouvoir changer de ville, pour l'indépendance etc...


En 2006, j'ai travaillé comme hotliner pour un fournisseur d'accès et les horaires étaient très décalées jusqu'à 23h00 le soir et je travaillais également le dimanche. (actuellement toujours hotliner chez un autre FAI mais toujours sur le même modèle d'heures) ca l'avait fortement affecté au début puis elle s'y est faite .

Apres avoir eu la voiture elle me disait sans cesse qu'elle aimerait que nous ayons un appartement, qu'elle en pouvais plus de vivre chez ses parents etc etc...


En septembre 2008 après avoir eu son BTS elle a été a acceptée dans une autre ecole à 200 Km d'ici (Nice). Nous nous voyions quasiment 1 week-end sur 2.

Novembre 2008 pour moi 1 er appart, que nous avons choisis à 2.


Nous passions d'agréables week-end tantôt dans la ville de Nice, dans son petit appart (pour elle aussi premier appart.). tantôt chez moi.


Puis en 2009, suite à une demande à la Mairie nous avons opté pour un appart plus grand afin d'aménager ensemble. Pour elle retour chez ses parents en juin 2009 et pour moi déménagement en Aout 2009 dans cet appart à 5 minutes à pied de chez ses parents.



Elle et moi avions commencé à y mettre des meubles commun,(lit armoire etc...). Elle vivait toujours chez ses parents car d’un commun accord nous nous sommes dits d’abord il faut qu’elle trouve un travail une fois celui-ci trouvé et confirmé (fin de période d’essai pour CDD ou CDI) elle emménage.


Puis en Janvier 2010, elle décroche son premier emploi dans un foyer jeunes travailleurs (foyer destiné à accueillir momentanément les jeunes de 15 à 30 ans dans un logement temporaire) nous avions prévu d’aménager suite a sa période d’essai c'est-à-dire mars 2010.


Surviens une grosse opération subie par son père en avril 2010, avec période de rééducation de plusieurs semaines ce qui repousse encore l’aménagement car sa mère ne voulait pas rester seule dans la maison, en effet elle n’a jamais vécu seule dans cette maison et vivre seule sur une periode aussi longue lui faisait peur . D’accord j’accepte.


Entre nous tout va bien (bien sur en amour il y a des haut et bas mais bon pas de disputes quotidiennes non plus.


Petit aparté :


Moi bien sur, physiquement depuis 2002 j’ai évolué (en ce temps là j’étais mince je pratiquait un peu de musculation et cyclisme, et c’est vrai depuis le permis et le job hotliner horaires irrégulières faisant j’ai grossi passant du 42 au 46).


Elle, durant ces années a eu 2 décès dans sa famille ses 2 grand parent (gd père maternel en 2009 et gd mère paternelle en 2010) J’ai bien sur été là comme épaule si elle le voulais quand elle le voulais.


De plus j’ai stipulé gros câlin en 2002 mais au fur et a mesure des années elle était de moins en moins câline préférant se centrer sur ses études ce que je concevait parfaitement, son avenir d’abord.


Comme stipulé au début je l’ai aimé très fort un peu trop même selon elle mais bon : en effet a la noël, a la saint valentin, anniversaire et même d’autre jours je la couvrais d’attention.


Cela dit depuis qu’elle est entrée dans ce foyer elle me disait que les jeunes (qui ont plus ou moins son âge) ne cessent de la draguer qu’il y en a qui sont beau et tout mais bon elle disait savoir se tenir. Moi elle me reprochait un peu de m’etre « laissé allé » voir ci-dessus, mais rien de bien méchant car elle me disait aussi je t’aime comme tu es.



Fin de l’aparté


Au mois de mai 2010, nous allions quasiment chaque semaine jouer au tennis sur un court loué 15 € / heure.


C’est début juin que cela me tombe dessus comme couperet cinglant.


Le mercredi 2 juin elle vient chez moi et me dit en bégayant :

« Bo, bon, pour l’aménagement ce serait mieux d’attendre le retour de notre voyage à Londres (en effet nous avion prévu ce voyage un mois avant c'est-à-dire en mai 2010) et même un peu plus tard si possible »


Je savais qu’elle avait du mal à couper les liens avec sa mère malgré son envie de partir et une fois encore je lui répond : « on aménage quand tu veux c’est pas grave ». Puis au lieu de manger chez moi (c’était le soir vers 18h30 après son travail. )


Puis elle s’est assise et n’a plus dit mot. J’avais beau la prendre dans mes bras, faire un câlin : rien y faisait. Puis elle m’annonce je dois partir.


Le lendemain, jeudi nous avions convenu de diner le soir et la elle me sort :

« J’ai envie de fumer, d’aller voir ailleurs, je n’arrête pas de me faire draguer là-bas, ces jeunes ont mon âge je n’arrive plus à faire la différence entre la bonne copine et la professionnelle qui les accueille et les guide, d’ailleurs j’ai une attirance pour quelqu’un d’autre ». Elle devait voir sa belle-sœur (la femme de son frère) pour parler de tout ça.


Puis elle est partie de chez moi, en me disant qu’on se verrait malgré tout le lendemain pour faire un tennis.


Au lieu du tennis, elle vient m’annoncer qu’elle veut faire une pause car elle sait plus où elle en est. Là je fond en larme, et lui dit de me laisser tranquille. Elle s’en va.


Nous nous revoyons le lendemain, elle me dit « Je n’ai plus de sentiments pour toi, notre histoire s’arrête là. Je t’ai aimé pendant 8 ans ça s’était sincère mais là je ne t’aime plus». Là j’ai de nouveau fondu en larme.


Je lui ai demandé si elle comptait aller le voir elle m’a dis que non et m’a affirmé qu’elle ne m’a jamais trompé (ce qui m’a été confirmé par son frère et sa belle-sœur que j’ai eu au téléphone le matin même car j’ai cherché à joindre sa belle-sœur afin de savoir ce qu’elles se sont dit, mais n’avais que le numéro de son frère). Pour avoir connu ces personnes moi-même je peux affirmer qu’elles sont de confiance.


D’ailleurs quand j’ai joint sa belle-sœur, elle m’a dit « c’est a elle de te dire si c’es fini, et de te dire ce qu’elle a à te dire ce n’est pas à moi de faire le courrier du cœur et de prendre parti de qui que ce soit car elle m’a fait des confidences et je ne peux te les révéler. C’est à elle de te parler.


Puis je l’ai vu avant midi et c’est la qu’elle ma dit que j’ai cité plus haut.

Pour les affaires elle m’a dit qu’il vaudrait mieux que je ne sois pas là lorsqu’elle vient les récupérer.

Le soir même mon père était là il m’a retrouvé une bouteille de tequila vide à la main et une boite d’anxiolytiques quasi vide.


Mon père me soutient du mieux qu’il peut et il m’a dit : surprend-là par ton silence.


C’est ce que j’ai fait, je ne l’ai plus jamais appelé, ni contacté par MSN.


C’est elle au contraire qui m’a contacté par téléphone quelques jours après m’avoir rendu mon PC portable car elle ne trouvais plus son disque externe. J’ai a nouveau fondu en larmes et à la fin de la conversation elle m’a dis » je ne te déteste pas, et je ne te mérite pas. Surtout fais pas de conneries «


Quelques jour après (2 je crois) elle me contacte par MSN, pour demander la feuille de réservation pour l’hôtel afin d’annuler ma place de vol pour Londres (car c’est elle qui a payé) et des renseignements par rapport a ses anciennes adresses mails.


Je lui ai demandé : dans mon répertoire sur ton nom je peux passer un coup de tippex j'imagine ? Elle m’a répondu : oui, je lui ai dis qu’elle allait me manquer puis elle m’a dis bye bye et s’est déconnectée.


Actuellement je suis toujours dans la liste de contact sur MSN elle m’a juste bloqué, de plus pour les affaires elle ne les a pas toutes récupérées. Moi a j’avais préparé TOUTES ses affaires a prendre mais elle n’a pas tout pris. Je pense qu’elle a laissé ce qui ne l’intéressait pas. Je n’étais pas là mais mon père était là. Mon ex l’avait souhaité de toute façon.



Je ne l’ai jamais contacté mais « suivie » deux fois a son travail (elle travaille a 5 min de chez moi dans ce foyer) pour lui parler elle l’a mal pris et a appelé mon père pour lui dire car elle savait que si elle m’appelait je fondrais en larmes.


Je l’ai croisé une fois devant son boulot mais je ne la suivait pas, et la peut-être qu’elle l’a cru car elle m’a envoyé sur les roses.


Je ne l’ai pas contacté depuis.


Je suis très très mal, je ne sais plus quoi faire car rien que de l’imaginer avec un autre ça me déchire. Je dors assez mal, et j’ai l’estomac vraiment noué d’ailleurs depuis notre rupture je passe bientôt au 42.


Voila mon histoire.


Je suis en attente de vos conseils. il s’agit vraiment de la femme de ma vie, mais je sais pas si je peux la récupérer… ou si je dois passer à autre chose.


Le fait qu’elle n’ai pas tous récupérer me gêne et de plus si elle m’a toujours dans sa liste de contact ça signifie quoi ?


Je vous en supplie, je suis très mal…


Merci d’avance pour vos réponses.


Powerslide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut powerslide!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont te dire, Sr Sr Sr , garde espoir , elle va revenir ....Faut pas se mentir.Je pense pas que l'amour vient part vient...Après j'ai peut-être tord mais je doute :cry:


J'ai moi même eu le droit à je ne t'aime plus et quand ça vient d'une femme en général c'est pensé. Surtout vu la durée de votre relation, l'amour à vie c'est pour les conte de fée faut être réaliste.


Dis toi au moins qu'elle a le mérite d'avoir était franche avec toi , plutôt que d'aller voir ailleurs.


Je sais que c'est pas facile à vivre, surtout quand on a énormément compté pour une personne de passé de l'homme de sa vie à rien...


Courage, prends le temps a tête reposé pour te posé les bonne question et peut-être au final tu y verra du bon..


Sinon le temps...Rien n'est sur en amour non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:


Je dois donc passer à autre chose? Je n'y arrive pas beaucoup pour l'instant ca me fait trop trop mal...

Ce qui me gene c'est qu'elle ne m'a pas supprimé de ses contacts, ni recupéreé toutes ses affaires.

Et je sais que si je la voie dans la rue main dans la main avec un autre ca va me dechirer.


En tout cas je me sens tres seul, car des amis j'en ai pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me fait mal au coeur, c'est triste.


Tu es dans une periode tres douloureuse, il ne faut pas que tu retiennes tes larmes si tu as envie de chialer, c'est tout fait normal.


La seule chose a faire pour l'instant est de couper les ponts avec elle, non pas dans l'espoir de la faire revenir, mais pour te proteger toi. Oui elle te manque, mais la voir pour l'entendre te dire qu'elle ne t'aime plus est encore pire que l'absence.


Une autre chose, je sais que tu ne vas pas pouvoir t'en empecher de le faire - on en est tous passe par la - mais supprime la vite de tous tes contacts MSN, FB, telephone et autres et debarasse-toi vite de ses affaires. Tous ces trucs vont te faire psychoter a te fracasser la tete contre le mur et tu vas te lancer dans des interpretations a la noix qui te feront replonger encore plus.


N'hesite pas a venir ecrire ici si tu n'as pas beaucoup d'amis, il y a aura toujours quelqu'un pour te lire.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powerslide


Ecoutes, il y a les pro méthode..Maintenant faut savoir que la méthode marche pas pour tout le monde et pas dans toutes les situations.


Sache juste une chose récupéré son Ex c'est pas tjours bien finalement , je parle par expérience......Les gens changent.


Un conseil, vie ta vie, fais toi plaisir, avance de ton coté même si c'est dur, profites de ces moments pour évolué dans ta vie et si vraiment c'est la bonne " the one" vous serez retour ensemble tôt ou tard crois moi ;).


Après je suis pas le genre de personne à dire les choses qu'on veux tous entendre..L'espoir c'est bien mais faut aussi se préservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powerslide J'ai vécu la même chose que toi, pas la même histoire mais la même fin et crois moi " ki lu cru" elle qui ma tellement aimer...j'aurai voulu la lune elle me l'aurait donné..


Nous sommes resté ensemble 3ans " the one" , 1er séparation de mon coté pendant 3ans ou je m'en suis mordu les doigts...Retour ensemble 1an ou elle me quit car elle ne m'aime plus, comme quoi récupéré ses ex c'est pas tjour une bonne chose, la femme de ma vie "the one" je l'ai pas perdu quand elle ma quité hooooo non, je l'ai perdu quand je l'ai quité car celle que j'ai retrouvé est à des années lumière de la 1er the one..


Je sais pas si on peux avoir des retours d'expérience d'autre personne , mais resortir avec ses ex c'est comme ravaler son vomis et je pense après expérience que c'st pas vraiment faux.


La moral , 2mois passé depuis notre rupture , j'ai des hauts et des bats mais merci de m'avoir quité, je revis " si si" ..Comme quoi si une relation ne dur pas c'est qu'elle ne devait pas c'est tout.





Elle t'as pas supprimé de ses contacts, mais tu vois moi elle voulait me rendre mes affaires , quand j'ai dis non pas toi passe les à ta copine ( qui est ma voisine ) elle ma dit ok je fais ça dans la semaine, résultat 2 mois que j'attends...Elle a voulu garder contact, résultat j'ai dis non ne me contact plus ni par tel / sms/mail ..Voila peut-être pourquoi elle ma rien rendu encore et franchement si elle attend que je la contact elle peut attendre la cocotte , elle m'aime plus très bien , j'ai rien à lui apporter et elle non plus, a partir de la ciao bisous , je suis encore mal par moment , la nostalgie mais avec le temps ça passe


Et crois moi que j'ai eu bcp bcp bcp d'amour pour cette nana.



Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses....


Vous pensez donc qu'il faut que je passes à autre chose? et que la methode ne marchera pas ?


Ca me fait trop mal de l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui la touche et en plus elle sera consentente, ca fait trop mal.


De plus c'est arrivé vraiment sans je m'y attende, et sans qu'elle m'en parle car on a toujours pu parler de tout. Quand elle avait quelque chose à me dire ou pensait quelque elle me le disait de suite.

Autre chose: nous avons fait l'amour une semaine avant et tout se passait tres bien elle ne m'a jamais rien fait ressentir d'aucune sorte, par rapport a cette rupture.


En tous cas c'est clair j'ai tres mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi" j'ai couper les ponts comme citer plus haut, pour justement ne rien savoir.


Je sais pas si elle a un mec et je préfère ne pas le savoir, car même si je sais que elle et moi c'est mieux comme ça, ça me ferait mal quand même.


Mon avis, pour le moment coupe les ponts, avance de ton coté sans te retourné, cherche pas à savoir si elle a un mec et encore moins au calins etc...


Imagines si jamais elle revient , tu voudrais qu'elle retrouve quoi ? Une carpette ou un mec qui a pris sur lui et avancé dignement ;)


Je sais pas évidant mais fais le pour "toi", avance pour "toi", vie pour "toi" , si un futur il doit y avoir , un futur il y aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,


Je vais faire de mon mieux,de plus j'etais loin de m'imaginer que c'etait aussi difficile.


A ce jour je ne l'ai toujours pas contacté, ni MSN, ni tel portable, ni chez ses parents rien.


Une chose je l'ai a mon tour bloqué sur MSN il y a quelques jours je ne sais pas si j'aurais du, mais vu que elle elle m'avait bloqué a la base j'ai pensé un excellent moyen de SR. et de ne pas donner de nouvelles. je ne sais si une bonne idée ou pas.


En tous cas la bataille de mon coeur est à la limite de l'epique.


Cordialement


powerslide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dja sache une chose..


Que tu le veux ou pas, qu'elle le veuille ou pas , vu votre forte histoire elle et tu ne pourras jamais l'oublier et elle non plus..


Moi je te conseil le Sr même si tu es en reconquête pour prendre le temps déja à tête repose de te posés les bonnes questions ( ne jamais, jamais,jamais se mentir à soit même. l'aime tu vraiment encore? ou c'est de l'habitude etc , je suis sérieux poses toi les questions mais attends d'être " neutre" )


Si vraiment c'est la bonne attends un peu , refait toi une santé , profite ( je sais facile à dire ), fais toi plaisir et surtout vie.



Mais pour le moment évites la friend zone, si jamais tu prends le temps de te posé les questions et que finalement tu pars comme moi en abdication , évites quand même les contacts les 1er temps car ça aide vraiment a tiré une croix sur la relation ( je parle pas de tiré une croix sur la personne, si une amitié est possible par la suite )



Et poste au tant que tu en a envie ou besoin, moi ça ma aidé à partir sur la voie de la sagesse et de l'abdication , après chacun son histoire etc..Mais si le forum t'apporte un soutien ésites pas , il y aura tjours une personne pour te répondre mais surtout ne prends pas tout au pied de la lettre moi y compris bien sur..Ecoutes ton coeur mais surtout ta tête


déso pour les fautes j'ai du mal aujourd'hui :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,


Par contre ecoutes ton coeur mais surtout ta tete ? Il s'agit d'amour, est-ce que ce ne serait pas plutot ecoutes ton coeur mais surtout PAS ta tête ?


Dur, dur :( Autre chose je ne suis pas en reconquete car comme cité dans les autres messages j'ai tres mal et encore l'estomac noué, en reconquete je suppose que l'on ne ressent pas les même symptomes d'apres ce que j'ai lu on est (si j'ai bien compris) reconstruit( si c'est faux aiguillez-moi ) .


Mais je vais continuer le SR, pour l'intant de son coté non plus elle ne m'as pas contacté par quoique ce soit. Il est clair que vu les années fortes qui se sont ecoulées je suis pour l'instant encore amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non écoutes ton coeur mais surtout ta tête, la raison sur les sentiments.


Exemple: Une femme battu qui revient tjour vers son bouro, elle revient car elle écoute son coeur, si elle écoute sa tête et donc la raison elle sait que cet homme est nocif pour elle .


TU me suis? :p



Je prend mon exemple désolé , je suis en abdication et non pas en re re conquête pour la simple raison que elle est moi ça a clashé au bout de 3ans par ma faute , suivi d'un Sr de 3ans pour une reconquête à mon initiative pour une relation d'un an qui c'est terminer dans les règles sur une bonne entente certe mais dans le fond notre histoire c'est terminé à la 1er rupture car j'ai pas retrouvé la même fille, la fille que j'ai aimer avec un grand A, l'amour de ma vie, non j'ai retrouvé une fille bien simpa etc mais pas " the one".


La fille que j'ai aimer éxiste plus, alors pourquoi perdre du temps pour une reconquête alors que la fille qu'elle est devenu ne me rendra pas heureux et probablement idem pour elle .


Par contre le jour de la rupture je suis arrivé sur ce site en mode reconquête mais tu vois à tête reposé j'ai pris le temps de faire le bilan et je me suid rendu compte que je gt sur la mauvaise route et se mentir c'est moche.


Voila mon point de vue , j'espère que c'est plus clair :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 459 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...