Aller au contenu

SR - Journal de bord

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi demain elle a le résultat de son bac je pense que je vais attendre qu'elle m'apelle ou m'envoi un texto c'est le mieu a faire non ? j'ai peur qu'elle sorte fété son bac sa me fait chier cette situation et si elle me contacte pas pour son bac je sais pas si j'arriverai a maintenir le SR :(

SR - JOUR 9

Un épisode que je n'avais pas mentionné dans mon histoire : il y a quelques semaines, lors de l'une de mes absences en raison d'un déplacement professionnel, j'avais découvert qu'elle était sortie avec un autre mec au cours d'une soirée arrosée. Elle m'avait dit que ce n'était pas allé plus loin. J'avais décidé de passer l'éponge.

Aujourd'hui elle vient de l'ajouter sur fb ! Doit-on y voir un lien entre son comportement éloigné de la semaine précédant la rupture, semaine pendant laquelle j'étais aussi en déplacement, et la réapparition soudaine de ce mec alors qu'elle m'avait juré qu'elle l'avait rayé de son existence et l'avait même appelé devant moi pour le lui dire ?

Elle m'aide ainsi à tourner la page. Définitivement je pense. Je ne veux plus dépenser d'énergie pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, dont les valeurs sont belles quand elles sortent de sa bouche mais qui, dans les faits, ne sont que de la poudre aux yeux. Bonne continuation miss, tu n'atteindras jamais tes objectifs en te comportant de la sorte ! De mon côté, j'ai des valeurs auxquelles je crois qui m'amèneront vers l'atteinte de mes objectifs même si la route est semée d'embûches.

Je pense quand même continuer ce journal de bord toujours dans l'optique de me vider mais aussi pour que d'autres puissent peut-être profiter de mon expérience.

À suivre...

SR - JOUR 9 (suite)

Elle a reçu ma lettre aujourd'hui et semble s'être empressée de me répondre dans un long email. Elle se dit contente de voir que les choses vont bien de mon côté. Elle me dit aller mieux (alors que sur facebook elle demande à ses amis comment lutter contre l'insomnie !) et être surprise de lire ma vision des choses sur le fait qu'elle n'était, selon moi, pas prête à établir une relation sérieuse. Selon elle, elle est tout à fait prête à fonder une famille et c'est la raison pour laquelle elle a décidé de rompre avec moi, car elle ne pouvait envisager le faire avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs (la semaine précédant la rupture elle me répétait qu'elle savait pourquoi elle m'aimait, entre autre pour mes valeurs !). Elle finit le tout en me donnant un conseil d'ordre psychologique : une introspection sur moi-même serait nécessaire car elle ne se sent absolument pas prête à être mon amie étant donné que j'ai épuisé toute son énergie et qu'elle ne garde pas de bons souvenirs de cette relation. Finalement elle me souhaite bonne chance pour le futur.

À chaud, j'ai l'impression qu'elle a elle aussi la méthode Alexander sous le coude ! lol Son email est contradictoire, elle se montre calme, aimable et impassible. Alexander dit que l'objectif recherché de cette lettre est de provoquer une réaction et éviter l'indifférence. C'est chose faite ! Maintenant elle a l'air quand même assez claire et catégorique... Si certains veulent lire son email, je peux vous l'envoyer en mp.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je décide de poursuivre la stratégie de la méthode. Rendez-vous donc dans trois semaines.

Pour ce qui est de facebook, je m'étonne moi-même, mais çà fais plus de 2 semaines que je n'ai pas mis un pied sur son profil.

Pourquoi ??

Sache que lorsqu'on écrit quelque chose sur facebook, on sait, mais alors pertinemment, qu'on sera lu, par telle ou telle personne ...

Ne t'accroche pas aux provocations de ton ex, la mienne fait pareil mais c'est trop flagrant :D

Aller courage !

Elle a reçu ma lettre aujourd'hui et semble s'être empressée de me répondre dans un long email.

C’est déjà un bon signe qu’elle s’est empressée de te répondre. Ce n’est pas comme si elle s’en foutait. Après tout, c’est ton ex. Vous vous êtes aimé l’un l’autre, ce n’est pas rien. Forcément suite à ton annonce que tu vas bien, elle ne va pas te dire qu’elle déprime. Elle t’a quitté elle assume. Mais l’insomnie est certainement du au fait qu’elle pense beaucoup. Tout comme toi. Mais là aussi, elle ne te le dira pas. Je te dirais c’est encore bon signe.

Maintenant, je brise le rêve tout de suite. Mon ex a toujours répondu présent. Du moins au début. Elle a perdu énormément de poids. Elle ne dormait pas bien non plus. Au finish, je l’ai perdu. Donc continue ton travail sur toi-même et surtout abdique. Ne l’espionne plus sur facebook. Espionner c’est glaner des informations floues que tu interprèteras. Et souvent mal ! C’est la clé vers la paranoïa et consort. Surtout ne l’espionne plus. Raye-la de ta vie. Tu vas penser à elle a chaque seconde, du matin au soir, mais comme si « non ». Pense à toi, vit pour toi. Désormais redevient le soleil que tu étais. Elle ne reviendra pas vers quelqu’un de déprimé. Alors fonce et vit ta vie comme jamais ! Ne tombe pas dans le piège, « je vais bien tout va bien ». Tu souffres et tout ne va pas bien. Ne le nie pas. Vit ta souffrance aussi. Si tu as besoin de pleurer, pleure ! il faut que ça sorte. Mais ne t’apitoie pas sur ton sort non plus. Tu va connaitre de vrai haut et de vrai bas. Courage !

N’interprète pas ses propos. Ce qui a été dit hier, ne l’est plus aujourd’hui. Mon ex m’a dit après m’avoir quitté : « Tu es l’homme de ma vie. Jamais je n’aimerais un homme comme je t’aime. Je ne peu pas concevoir d’avoir une relation avec un autre que toi. Tu es le seul homme que j’aime. Et jamais je n’aimerais un homme aussi fort comme je t’aime toi. Je ne suis pas encore prête, mais si je dois faire ma vie avec quelqu’un, si je dois ressortir avec quelqu’un, ça ne peut-être que toi. »

Une semaine et demie après, elle me dit hésité entre moi et un autre.

Deux semaines après, elle l’aura choisi lui !

Elle t’a quitté. C’est fini. N’attend rien. N’espère plus. Et surtout : Abdique ! Abdique ! Abdique !

Elle te conseille une introspection. Fais en une. Remet toi en question. N’y a-t-il aucune raison véritable qui l’aurait pu la dérangée ? Ne te ment pas à toi même. Remet toi en question. Vraiment. Si tu en as les moyen consulte un psy. Ça ne peut-être que bénéfique.

J’avais aussi l’impression que mon ex avait lu la méthode. Va savoir, c’est peut-être inné chez elle.

Donne de tes nouvelles. Défoule-toi ici. Nous sommes là pour ça. Mes amis ne m’ont pas toujours comprit ou écouté. Ici, ce sera le cas.

Et n’oublie pas : Abdique ! Abdique ! Abdique !

Merci Prince pour tes réactions, ça me fait du bien de te lire.

SR - JOUR 11

Tel que préconisé je reste en SR malgré son email d'il y a deux jours. C'est certain que ce qu'elle dit n'est pas vraiment positif mais je cherche autant que possible à m'en détacher. Ce qu'elle dit ou pense n'a aucun pouvoir sur moi. Du moins c'est ce que je me répète sans cesse dans les moments de moins bien.

Ceci étant dit, la tentation de lui envoyer une pensée aimable se fait grande aujourd'hui. Je sais qu'elle n'est pas au mieux en ce moment (oui, je devrais arrêter de l'épier sur facebook...) et ça vient me chercher car je l'aime. Je n'ai pas flanché une seule fois depuis la rupture et je me dis qu'un très court email pourrait lui redonner un peu de baume au coeur. Elle a hâte d'aller à la mer. Nous devions partir ensemble à la fin du mois d'août chez moi, à la plage. Nous avons déjà acheté nos billets, nous avons nos places côte à côte. J'ai envie de lui envoyer une photo de ma région avec le message "courage le soleil et la mer ne sont plus très loin !". D'ailleurs concernant ce voyage, je ne sais pas quoi faire. Y aller ? Ne pas y aller ?

Selon mon meilleur ami, qui a toujours su voir les choses très précisemment dans les relations hommes/femmes (il m'impressionne beaucoup à ce niveau là), le fait qu'elle soit passée aussi rapidement d'un mode "je t'aime, j'ai des projets avec toi, j'ai hâte qu'on parte en vacances ensemble" à un mode d'éloignement et de froideur total est le signe qu'il y a un autre mec dans le décor. Selon lui, on ne zappe pas une personne qu'on aime comme ça du jour au lendemain à moins que quelqu'un d'autre ne soit derrière en attente ! Moi aussi j'ai de gros doutes à ce sujet. Un mauvais pressentiment. Non pas qu'elle ait quelqu'un de sérieux, mais qu'elle m'ait trompé en mon absence. Même si c'était le cas, je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Pour moi l'erreur est humaine et on a tous droit à une seconde chance. Si cela s'avérait être effectivement le cas, la connaissant, elle le vivrait très mal et cela expliquerait son changement radical d'attitude. Comme une envie de s'enterrer, de tout saboter car elle aurait bafoué les valeurs fortes auxquelles je crois...

salut Bill,

Merci pour ce journal de bord, j'aimerais bien lire la lettre dont tu parles, celle que tu as envoyée à ton ex.

Pour le reste, oui la présence d'un autre est possible, on peut tout imaginer! Mais je crois qu'imaginer que nos exs se flagellent en nous quittant pour un ou une autre, c'est un peu tiré par les cheveux!

Mais je crois qu'imaginer que nos exs se flagellent en nous quittant pour un ou une autre, c'est un peu tiré par les cheveux!

Je parlais de la rupture. Qu'en fait elle ait préféré tout laisser tomber car elle ne supportait pas ou ne se sentait pas à ma hauteur suite à ce qu'elle a bien pu faire... en tout cas, on s'en fout ! Assez dépensé d'énergie pour elle !!!

SR - JOUR 12

J'ai revu un ancien ami qui est thérapeute pour pouvoir me confier à lui et recueillir ses commentaires. Il me conseille de consulter à travers l'approche de l'analyse bioénergétique. C'est une thérapie psychocorporelle et psychanalytique. Ça a l'air intéressant et je suis convaincu qu'il est temps que je dépoussière un peu tout ce qui se passe à l'intérieur de mon corps.

Discuter avec lui m'a fait du bien. Comme à chaque fois que je m'ouvre à quelqu'un de mon entourage d'ailleurs. Une fois de plus je me suis endormi serein. Une fois de plus c'est le réveil qui est plus difficile.

Comme hier, la tentation d'envoyer un message à mon ex se fait grande aujourd'hui. Je ne veux pas le faire dans le but d'attirer son attention. Au fur et à mesure de notre relation, j'ai perdu mon statut de leader, mon calme et ma stabilité. La sachant déboussolée, je veux lui envoyer de la force, du calme et de la sérénité, pour qu'elle se rende compte que je me suis ressaisi. Voici un exemple :

"Salut XXX, juste un petit mot pour te dire que le moment n'est pas opportun pour moi quant à tes affaires. Je t'appelle dès que je peux. D'ici là, je tiens à t'envoyer mes ondes positives pour que tu retrouves calme, stabilité et sérénité."

Qu'en pensez-vous ?

moi je la revoi dimanche je sais pas comment me comporter celon la méthode d jhon alexander je doi le reconquérir mais je sasi pas elle continu a dire kelel m'aime plus et je sais pas si j'arriverai a changer sa meme avec les lois de l'attraction :(

vous en penser quoi aidez moi pliz :(

Bill, personnellement, je te préconiserais de continuer ton SR le plus longtemps possible. tu es encore trop accroc.

j'ai attendu 3 jours après sa réponse et ce message que je veux lui envoyer me permet de répondre poliment, de lui montrer mon détachement face à la situation et à ses provocations, tout en lui communiquant des émotions positives. J'avais tendance à tout le temps réagir à ses émotions négatives... Qu'en penses-tu ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...