Aller au contenu

SR - Journal de bord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ici pour me libérer mais aussi dans le but de faire un suivi au quotidien de mon évolution, pour moi et pour ceux qui voudraient glaner ou échanger des informations à partir de ma propre expérience. Vous trouverez mon histoire ici.

Elle m'a annoncé la rupture il y a trois jours. Je suis en SR depuis. À l'intérieur de ce SR, j'ai néanmoins déposé ses affaires chez une amie sans n'avoir vu personne. Je l'avais prévenu que je le ferai un jour ou l'autre mais je ne lui ai pas envoyé de message une fois que c'était fait. Aujourd'hui je me questionne à savoir si je dois lui envoyer la lettre que John Alexander préconise. Elle est déjà écrite. Dois-je la lui envoyer ? Dois-je maintenir le SR ? J'ai lu ailleurs sur le forum un post qui traitait des femmes poissons (ce qu'elle est). Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de maintenir le SR encore quelques jours puis de foncer la récupérer. Visiblement ce sont des femmes qui ne prennent pas beaucoup d'initiatives et malgré son caractère fort elle aime néanmoins se faire dominer.

Voilà où j'en suis. Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus.

Modifié par Bill

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

SR - JOUR 3

Aujourd'hui j'ai trouvé le temps long. C'était les montagnes russes dans mon esprit. Je lisais le forum et les méthodes, tout allait bien : je sais qu'elle va finir par revenir, que je ne vais pas lui succomber aussi vite que par le passé et que je vais rester dominant ; je la vois connectée sur facebook sans qu'elle vienne me parler, je pense à elle et au fait qu'elle est déjà peut-être dans les bras d'un autre : ça m'arrache le cœur.

Je lis et relis la lettre que j'ai écrite, suite à la méthode de J. Alexander. L'envoyer ou pas ? Telle est la question sachant que deux amies me l'ont déconseillé...

Finalement ce soir je vais beaucoup mieux ! Je reviens d'une activité en extérieur à laquelle j'ai assisté avec un ami. Ça m'a fait du bien. Aussi dans le courant de la soirée, je me suis inscrit sur un site de rencontre et j'ai déjà plusieurs femmes intéressées à me rencontrer. Ça booste le moral et ça aide à me débarrasser du pouvoir que mon ex a sur moi ! Ce qui aide aussi, c'est de combler son emploi du temps et surtout ses soirées. J'ai d'ailleurs une fin de semaine chargée, jugez-en par vous-même : bbq chez un ami demain soir, bbq chez des strip-teaseuses (véridique !) jeudi soir, bbq (ça fait beaucoup de bbq ça !) vendredi soir pour l'anniversaire d'une fille avec qui j'ai déjà flirté il y a environ un an et qui, je pense, a toujours des vues sur moi.

Finalement ce soir j'ai aussi pris deux décisions : 1°) envoyer la fameuse lettre de la méthode Alexander (que je ferai demain) ; 2°) couper toute activité visible sur facebook pendant 1 semaine (je ne l'ai pas supprimée de mes contacts car je sais que c'est une grande curieuse et qu'elle avait l'habitude de fouiner sur ma page), de manière à ce qu'elle se pose de sérieuses questions sachant que je suis un facebook addict et qu'elle me le reprochait.

À suivre...

Modifié par Bill

SR - JOUR 4

J'ai bien dormi mais le réveil est un peu pénible car je pense à elle. Ma bonne humeur de la veille s'est dissipée et je repars dans les montagnes russes. Je lis et relis la méthode Alexander et je tente d'appliquer la tactique des affirmations en me répétant inlassablement :

"Je n'ai plus à me préoccuper de mon ex à partir de maintenant."

"Je suis le seul à décider de ma vie".

"C'est génial d'être un mâle dominant".

"J'ai des femmes en abondance dans ma vie".

La lettre sera postée d'une minute à l'autre. Pour ceux qui veulent la lire, je peux vous la faire parvenir en mp. Si j'ai pris la décision de finalement l'envoyer c'est que je me suis rendu compte d'avoir commis deux erreurs lors de la rupture que je peux rattraper ici : 1) je lui ai déjà rapporté ses affaires mais à travers la lettre je lui signale qu'il lui en reste encore chez moi ; 2) lors de l'annonce de la rupture, je lui ai annoncé que je couperai les ponts mais à travers la lettre je lui montre le contraire et la rends réceptive à une future réouverture de communication de ma part.

Alors que beaucoup m'ait dit qu'ils m'ont trouvé amaigri, c'est décidé je me remets au sport aujourd'hui. Je vais aussi entamer la série d'exercices pour l'oublier.

Merci de me lire, n'hésitez pas à répondre si vous avez des commentaires, suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger avec moi.

Que de bonne résolution pour ton 4ème jours. C'est vrai au début on fonce à tout va... Fait gaffe à la rechute. Pense aussi à pleurer ton mal. Il ne faut pas la nier ou la contenir. Elle doit sortir.

Je veux bien lire ta lettre. Courage!

SR - JOUR 5

Coup de massue derrière la tête hier lorsqu'elle m'a supprimé de fb. M'a-t-elle rayé définitivement de sa vie ? Se protège-t-elle pour ne pas voir ce qui se passe d'intéressant dans la mienne ? Cherche-t-elle à me faire réagir ? Dans ces moments là on cherche à tout interpréter. Pourquoi m'avoir supprimé mais ne pas avoir supprimé mes amis et les pages reliées à mon travail ? Je n'ai pas de réponse à ces questions, elle est la seule à le savoir.

Hier soir j'ai vu des amis. Un en particulier dont l'histoire remonte le moral. Après une liaison et une cohabitation de plus d'un an avec sa copine, ils se sont séparés et ont pratiqué un SR strict de 7 mois. Lui pensait toujours à elle, elle aussi visiblement puisqu'elle l'a recontacté suite à un accident qu'il a subi et dont elle a eu vent. Ils sont allés prendre un café et sont ensemble à nouveau et tout fonctionne à merveille entre eux ! C'est rassurant mais si ça devait m'arriver, est-ce que je supporterais la savoir avec un autre ?

Finalement nous sommes sortis. J'ai insisté pour aller dans un bar en particulier mais pas pour une noble cause, je voulais tomber sur elle "par hasard" : je sais qu'elle apprécie ce bar qui se trouve juste à côté de chez elle. Finalement je ne l'ai pas croisée, mais tout au long de la soirée plusieurs connaissances (dont de super filles déjà datées par le passé) sont venues me dire bonjour ou ont même été plus entreprenantes. Je me sentais comme le gérant du bar, un habitué de l'endroit alors que c'était la première fois que j'y mettais les pieds et que depuis 2 ans je ne suis plus vraiment un habitué du nightlife de ma ville. Ça remonte quelque peu le moral, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à elle, surtout quand je voyais des mecs chopper des filles... je l'imaginais en train de faire la fête avec ses copines et se faire chopper par un mec... rrrrrrhg!

J'ai hâte de connaître sa réaction suite à la réception de ma lettre. En même temps j'appréhende son indifférence totale. Au 5e jour du SR, les exercices ne font pas encore leur effet. Le temps est long, c'est dur, mais il faut s'accrocher.

Modifié par Bill

Mauvais plan! N’interprète rien. Tu ne sauras jamais ce qu'elle pense. Un effacement de facebook, ça peu se rétablir. Elle désire peut-être que tu n'ailles pas l'espionner elle. Elle n'a peut-être pas penser directement aux restes, uniquement toi. Peut-être qu'elle aime tes amis et a envie de garder un contacte avec eux,... Bref, on n'en sait rien.

Mais souvient toi que malheureusement c'est fini.

Idem, pour allez dans un bar près de chez elle. C'est bien de sortir, mais tu ne te changeais pas les idées, tu la cherchais elle. Cela n'a rien avoir. :-Bam

quand à la lettre, tu ne le sauras peut-être jamais. C'est une bouteille à la mer. N'attend rien en retour. Désormais pense à toi et à toi seul. Occupe toi de toi!

SR - JOUR 6

Rien de spécial à signaler. Je suis triste. Ce sont encore les montagnes russes. Je pense à elle souvent. Je veux savoir où elle en est. Je veux l'appeler. Je veux la voir et lui dire qu'elle arrête ses conneries, qu'on a tout pour être heureux et qu'on va faire en sorte d'atteindre nos objectifs communs. Une semaine avant qu'elle me quitte, elle me faisait part encore de son envie d'acheter un appartement avec moi et de faire des bébés ensemble... J'attends un signe de sa part. Beaucoup de personnes dans mon entourage me dit qu'elle va me rappeler dans quelques jours. C'est long. Aujourd'hui elle devrait recevoir ma lettre. À moins que ce ne soit lundi. Est-elle seulement chez elle ce weekend ? Est-elle partie loin de ce qui lui rappelle nos moments passés ensemble pour s'oxygéner après cette première semaine de SR qui a dû fortement la toucher (elle est très sensible) ? Je veux connaître sa réaction.

En écrivant ces quelques lignes je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne direction. Je suis beaucoup trop focalisé sur cette relation qui est pourtant TERMINÉE ! Je suis en position d'attente. Je dois avancer. Pour moi. Pour redevenir un homme attirant et séduisant !

À suivre...

SR - JOUR 7

Toujours aucun signe de sa part. Toujours les montagnes russes pour moi.

J'en ai marre de m'apitoyer sur mon sort. J'accepte à peu près tout ce qu'on me propose maintenant, un peu comme Jim Carey dans Yes Man. Ça fait peur car ce n'est pas réfléchi et ça mène à quoi ?

Je me suis endormi en pensant à certaines de mes connaissances qui se sont laissées puis qui ont renoué. Certains sont très heureux maintenant, d'autres vont même se marier bientôt. Je me suis couché en pensant à l'ex de sa meilleure amie qui fait preuve d'une totale immaturité dans sa gestion post-rupture (pourtant elle l'a laissé trois fois et elle est revenue trois fois) et je me dis que quelque part ça doit jouer pour moi.

Même si c'est dur, je me suis laissé envahir par un sentiment de bien-être en pensant à tout ça et en me disant qu'ainsi était faite la vie. Il faut que je tourne la page, que j'accepte sa décision, que j'accepte le fait qu'elle aille éventuellement voir ailleurs et que si elle m'aime, que si elle apprécie ma maturité dans ces moments de tourmente et qu'elle se rend compte à quel point je lui manque, elle reviendra !

Ce qui est difficile aussi dans l'attente, c'est lorsque des gens de l'entourage insistent sur le fait qu'elle va finir par me recontacter et que notre histoire va être le feuilleton de l'été. C'est difficile car ça créé des espoirs, des attentes... et après une semaine de rupture et de SR strict il n'y a toujours rien.

Dans la méthode Alexander, il est question de garder un lien avec sa famille et amis. Non pas pour parler d'elle ni essayer de les faire pencher de mon côté, mais pour faire passer le message que tout se passe bien dans ma vie actuellement même si elle me manque et que je suis malgré tout quelqu'un de bien. C'est aussi un moyen de prétexter un au revoir. J'hésite à passer chez son père. Qu'en pensez-vous ?

A ta place, je ne le ferais pas. Sa famille et ses amis, sont justement sa famille et ses amis. Cela pourrait-être mal interprété. Chez moi, ce fut la cas. Alors que je n'avais aucune mauvaise intention à vrai dire et c'était vraiment dans un but de garder contacte avec eux et non avec elle. Soit...

Par contre, n'imagine pas vos retrouvailles. C'est bête mais tu dois véritablement tuer tout espoir. Je sais cela semble impossible. Comme tu le dis, les amis n'aident pas vraiment. Mais véritablement, coupe les ponts et l'espoir.

c'est cool ton systeme de journale de bord moi c'est elle qui a provoquer un SR elle ma dit que sa serait mieu pour nous deux de couper les pont un moment et en racrochant ma dit a bientot ... est ce qu'elle a voulu etre gentille en me disant sa ? je sais pas :(

sa fait 4 jour de SR et j'hesite a envoyer la lettre de john alexander : /

c'est cool ton systeme de journale de bord moi c'est elle qui a provoquer un SR elle ma dit que sa serait mieu pour nous deux de couper les pont un moment et en racrochant ma dit a bientot ... est ce qu'elle a voulu etre gentille en me disant sa ? je sais pas :(

sa fait 4 jour de SR et j'hesite a envoyer la lettre de john alexander : /

J'ai aussi hésité à lui envoyer la lettre... finalement je l'ai fait car j'avais fait une petite erreur le jour de la rupture en la prévenant que je couperai les ponts. Ainsi, dans mon cas, la lettre lui montre que je suis toujours ouvert à la communication tout en démontrant mon détachement face à cette rupture.

Bon courage !

SR - JOUR 8

Alors que la veille je me suis endormi serein, le réveil est plus brutal. Je tourne en rond, je broye du noir, je l'aime et veut qu'elle revienne !

Une copine, appelons-la O (très présente dans ces moments difficiles pour moi, je la remercie !), passe me chercher et nous passons la journée en extérieur. Petit à petit j'arrive à apprécier le moment présent même si inlassablement elle revient dans les sujets de nos conversations. C'est simple, tout ce que je fais ou ce que je vois me fait penser à elle. C'est difficile. Puis vient le moment où je commence à chanter Cassandra de Fatal Bazooka et commence à énumérer à O tous les défauts de mon ex. Non pas que j'ai de la haine ou de la rancoeur envers elle, mais croyez-moi ça fait du bien, ça la fait descendre du piédestal que je lui ai construit. Mais ça me fait toujours penser à elle. Je me sens mieux, je réfléchis à plusieurs projets à mettre en route dans les prochains jours.

Plus tard dans la soirée, je sors avec O et des copines à elle. Rien de spécial à signaler... si en fait ! Un commentaire d'une de ses copines que je rencontre pour la première fois : "Wow tu as vraiment confiance en toi pour me répondre quelque chose comme ça ! C'est rare de rencontrer des hommes comme ça, tu m'as perturbée !". À noter que la fille en question est amenée à fréquenter beaucoup d'hommes dans le cadre de son travail et est quelqu'un de très à l'aise en société. Un signe que je suis sur la bonne voie ? Peut-être. Sûrement même, mais il est toujours difficile à accepter le fait que ma relation soit terminée.

Bien entendu, vous vous doutez que je n'ai pas encore de nouvelle. Si elle n'a pas reçu ma lettre la semaine dernière, elle devrait la recevoir aujourd'hui. J'espère. Je veux connaître sa réaction.

À suivre...

Articles du blog en lien avec ce sujet