Aller au contenu

SR - Journal de bord

Messages recommandés

[quote="euphorie"]pour moi, tout dépend du 1er RDV après la rupture, enfin si on arrive à se voir....
mais je peux pas dépasser 2 mois inclu celui du SR.

Telapathy, t'as attendu combien de temps?
Samaya, il faut se fixer une deadline, sinon tu pourras pas avancer
je sais facile à dire et dur à faire[/quote]
Oui j'en ai besoin c'est clair. Lis mon post "Fin de SR" et dis-moi ce que tu en penses si tu veux.

samaya, j'ai vu et déjà lu ton histoire avec le fameux mms :) :)

je pense que c'est positif, je suis ok avec lelia c'est bon signe qu'il te répondes avec sa photo torse nu en retour, c'est un jeu de séduction mais attends qu'il rentre de vacances pour le contacter...

telepathy, je trouve pas ton histoire, c'est dans reconquete??

Je pense que même si c'est nous qui sommes les largués, même si ils nous perdent, même si, même si, même si ... je pense que c'est à nous de relancer.

Je m'explique. Reprendre confiance en soi, devenir plus cool, plus attirant, plus, plus, plus ... et recontacter son ex, après 1 mois ... peut etre 2, et bien pour moi, çà a l'air bien.

Je pense qu'un ex ne savoure pas ( enfin si, les premiers jours :lol: ). Beaucoups d'ex sont en phase de doute. Vous savez ... le soir, quand on est seuls dans son lit, et qu'on pense à beaucoup de choses ?? Et bien croyez moi que les ex sont pareil, même si leur pensées ne sont que furtives ...

En fait, rien qu'en écrivant, je sens que je suis en train de mélanger des sujets :lol:
Mais je me dis que si on devait attendre un ex dans ses différentes phases de doutes, colères, remord, libération ... pour ensuite revenir au regret ... et bien je pense qu'on pourrait attendre très... très longtemps xD

Le SR afin de travailler sur soi-même devrait servir à donner une claque à l'ex, essayer de remettre ses sentiments dans l'ordre.

Enfin, ce n'est que mon avis perso ^^

Le pire, quand on est reboosté et confiant pour la premiere fois qu'on voit son ex, c'est de tomber sur quelqu'un qui vous fait une gueule d'enterrement :lol:

Hahahahaha :lol: hahaha :lol: haha :lol: haa ....... C'est vraiment pas beau à voir, limite, çà part en dispute à la moindre étincelle :cry:

moi je la voi dimanche sayé : / elle dit toujours ne plu m'aimer mais john alexander dit que sa peux revenir vous y croyer ?
elle a appri que samedi soir je sorté en boite et a montrer des signe de jalousie style " ah bhen tu va pouvoir te faire des fille nanani nanana " la jalousie c'est bon signe ou pas ?

Le retour à l'amour de mon coté quand elle est partie pour un autre franchement parfois j'y crois, parfois non.
Au bout d'un an et 5 mois, elle m'a dit douter de ses sentiments car il y avait un mec qui lui tournait autour, 10 jours après elle me largue et 4 jours après elle va avec l'autre.
Pense-t-elle encore à moi ? A notre relation ? Je suis en SR depuis une bonne douzaine de jours et franchement :s toujours rien de son côté.
Sauf que mon imagination me travaille... : ce qu'elle fait avec l'autre, lui parle-t-elle comme elle me parlais ? Les sms de bonne nuit avec "bonne nuit mon petit chéri.." aujourd'hui ils ne sont plus pour moi. Alors va-t-elle revenir ? Je garde espoir au fond de mon coeur car je l'aime, mais d'un autre côté je me dit qu'elle ne reviendra jamais. Je suis entre espoir et désespoir.

voila on s'est revu hier soir et on s'est embrasser et embrasser toute la soirée au début elle s'en voulait pui apres elle me disai etre perdu et ne pas savoir ce qu'elle veux que faire ??
j'aimerais faire pencher la balance dans mon camp mais je sais pas comment faire sans faire le lourd : /
un petit conseil ? :)

SR - JOUR 18

Bonjour à tous ! Je vois que mon sujet a été détourné, mais ce n'est pas bien grâve du moment que chacun puisse se vider, se confier, apprendre de ses propres expériences et de celles des autres.

De mon côté ça évolue tranquillement. Depuis le JOUR 12, j'ai commencé une psychothérapie (analyse bioénergétique) pour me comprendre, savoir qui je suis, savoir quels sont mes points forts, mes points à améliorer etc. La consultation est quelque chose de totalement nouveau pour moi donc je n'ai pas nécessairement d'attente mais je sais que ça ne sera que positif.
J'ai envoyé un très court message à mon ex le JOUR 12 pour lui dire que je l'appelerai quand j'aurai du temps suite à sa réponse à ma lettre. Ce message est resté sans réponse.
J'ai fait la connaissance d'une nouvelle fille avec qui j'ai passé une bonne partie de l'après-midi et la soirée du JOUR 14. Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie elle avait le même prénom que mon ex. Au lieu de me laisser complètement aller dans nos conversations, souvent je me suis surpris à faire des comparaisons avec mon ex... et il s'avérait qu'elle ne lui arrivait pas vraiment à la cheville. Du coup, même si on a passé un bon moment, il ne s'est rien passé de plus entre nous. Je n'avais pas vraiment la foi, la force ou la volonté qu'il en soit autrement.
Le JOUR 17 j'ai eu une brève conversation msn avec la meilleure amie de mon ex, à mon initiative et pour des raisons professionnelles. La seule fois où je lui ai parlé de mon ex c'est pour lui dire qu'elle me manquait mais que je voulais qu'elle soit heureuse et ne pas la stresser. Au cours de cette courte conversation, son amie a bien compris que ça allait bien dans ma vie et que j'étais détaché. Par contre j'ai pu déceler que ce n'était pas forcément le cas de mon ex à tel point que son amie m'a ouvertement annoncé qu'elle s'empêchait de me voir par respect pour mon ex alors que l'on s'est connu bien avant que je rencontre mon ex et que nous sommes fournisseur/client dans nos vies professionnelles.
Enfin, j'ai lu une bonne partie du e-book "Comment devenir un mâle dominant" et je dois avouer que c'est là que je trouve ma force actuelle. J'ai repris une alimentation quasi normale, un entraînement assidu quotidien, et je reprends une vie sociale active. Je suis sur la bonne voie. Je me détache et je vis pour moi. Elle me manque c'est certain. Je l'aime encore aussi. J'ai pris la décision de la recontacter quand je serai complètement remis sur les rails. En fait, c'est ce que préconise la méthode. Théoriquement il ne reste que quelques jours (JOUR 21) mais je ne suis pas certain d'être prêt ce jour là. Ça prendra le temps qu'il faudra.

Courage à tous !

Je suis nouvelle. Je te souhaite du courage pour ton SR. Moi j'en suis a mon 6ème jour. Mon ex est parti avec une autre il y a deux mois après 5 ans de relation. J'ai fait qq interdits et depuis 6 jrs je me suis mise en SR alors qu'à la base je lui avait dit que j'avais des choses a lui dire. Il a essayé de m'appeler 4 fois et je n'ai pas repondu. Sa next raconte leur bonheur sur facebook :(

Je vais suivre ton journal de bord et te souhaite bon courage!!

SR - JOUR 19

Je vous disais que je commençais à reprendre le droit chemin, celui de la positive attitude, de la confiance retrouvée... Et voilà que mon ex m'envoie un email en ce 19e jour de SR. Elle espère que je vais bien et souhaite savoir si je suis toujours intéressé à vendre tel objet car elle connait du monde qui serait intéressé à l'acheter... Alors que nous sommes en SR mutuel depuis la rupture, je me demande vraiment que vient faire un tel email tombé de nulle part ! Sachant que l'objet en question est quelque chose qui se trouve très facilement, j'ai un peu du mal à saisir son retour soudain dans ma vie. Cherche-t-elle à attirer mon attention ? Veut-elle simplement me rendre service ?
Je ne lui ai toujours pas répondu. En fait plusieurs cas de figure s'offrent à moi :
- je continue le SR coûte que coûte, je ne suis pas encore prêt à 100% à la reconquérir
- je lui réponds poliment et de manière détachée "Salut, merci de bien vouloir me mettre en contact, je vais m'arranger avec eux", parce qu'effectivement ça m'intéresse
- je lui réponds conformément à sa réponse à ma lettre : "Salut, tu m'avais dit ne pas être prête à accepter mon amitié et là tu me demandes de rendre service à tes potes. Je me dois donc de refuser car je n'aime pas qu'on m'utilise..."

Qu'en pensez-vous ?

SR - JOUR 24

Aujourd'hui, j'ai l'impression de glisser dans la pente que je remontais petit à petit.

La semaine dernière, suite à son email, j'ai finalement attendu 24h pour lui répondre de manière cool et détachée, lui disant qu'elle pouvait donner mes coordonnées à ses amis intéressé par l'achat de mon objet. Depuis (4 jours), je n'ai aucune nouvelle.
J'ai aussi appris qu'elle avait contacté mon meilleur ami sur msn pour le remercier de nous avoir hébergé il y a deux mois alors qu'on était allé lui rendre visite (il habite à l'étranger). Du temps de notre relation, elle ne lui parlait jamais. Aujourd'hui, alors que nous ne sommes plus ensemble, que nous sommes en SR depuis trois semaines, que nous sommes allés chez mon ami il y a deux mois et que nous l'avons déjà remercié à l'époque, je ne comprends pas son intervention !

Je suis à deux doigts de plonger dans les interdits. J'ai hâte de voir le bout du tunnel.

SR - JOUR 25

Amélioration de mon style depuis quelques jours (même si honnêtement je prends déjà soin de moi en temps normal et que je n'ai pas à me plaindre physiquement), ponctuée par une séance coiffeur à 75€ hier. On se sent bien ! Il me reste plus qu'à renouveller un peu ma garde-robe pour parfaire le tout !

Même si je n'ai toujours pas eu de retour de sa part (ni de ses potes d'ailleurs) concernant mon truc à vendre, c'est décidé ! Je pars en reconquête aujourd'hui (d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec sa non-réponse... je ne compte même pas lui en parler) !

Je vais m'en tenir à la méthode J. Alexander et lors de mon appel, je vais :
- Donner l'impression que je vais très bien et que je suis un homme heureux
- Ne pas répondre si elle me sonde pour savoir si je compte reprendre avec elle
- M'intéresser à ce qu'elle a fait depuis que je ne l'ai pas vue
- Lui raconter une ou deux histoires qui montrent que je suis heureux et pas affecté par cette rupture
- Mettre un terme à l'appel en lui disant "On m'attend, je t'appellerai quand je serai plus disponible, on ira prendre un café."

Je ne crains pas l'échec, ni même le fait qu'elle ne réponde puis ne rappelle pas. J'ai progressé, je me suis repris en main, mais au point où j'en suis rendu, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est :
1- Possibilité d'une reprise éventuelle (à commencer par une reprise de communication) ;
2- Poursuivre ma reconstruction via un nouvel SR ;
3- Tourner définitivement la page.

Cette histoire me bouffe trop d'énergie et je sens avoir vraiment besoin de cette étape pour continuer mon avancée.

RECONQUÊTE - ÉTAPE 1

Je l’ai donc appelée. Elle semble contente de me parler mais étant sur une deuxième ligne, me met en attente. Au bout de 3min d’attente, je raccroche. Elle rappelle quelques minutes plus tard. Je commence par un running-gag qu’on avait ensemble. Ca la fait rire ! Moi aussi. J’enchaîne ensuite en prenant de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a été malade assez sévèrement. Hier soir je regardais justement une émission qui parlait de médecine chinoise et qui explique que la majeure partie de nos maladies trouve sa source dans nos émotions. Je lui en ai fait part, elle était convaincue que c’était le cas. En profite d’ailleurs pour me glisser qu’elle n’a plus jamais mal à la tête depuis quelques semaines. Elle me parle de banalités sur son boulot et me fait comprendre qu’elle n’est pas super heureuse là dedans, mais qu’elle prend son temps avant de faire bouger les choses.
Ensuite elle me pose des questions sur moi. Bien entendu tout va bien ! Je lui parle que les choses bougent dans ma vie personnelle (sans entrer dans les détails) et qu’un gros changement est susceptible d’intervenir dans ma vie professionnelle. Quelque chose de vraiment super excitant. Je rentre un peu plus dans les détails mais sans en dire trop non plus.
Finalement je m’aperçois de l’heure qu’il est, lui dis que ça m’a fait plaisir de lui parler mais que je ne suis pas seul et je suis attendu, le tout en lui précisant que je la rappellerai plus tard pour un café. Elle me coupe et me dit « ok mais pas ce soir » (avec un petit sourire sarcastique, limite gêné dans sa voix, la manière dont elle l’a dit sonnait plus comme « ce soir je vois un mec » qu’autre chose, mais bon c’est mon interprétation… et je n’ai pas réagi !). Je lui dis que ce soir je ne peux pas non plus mais on verra plus tard dans les prochains jours. Elle acquiesce. Je finis par un « @+ » et elle finit par un « prends soin de toi, bye ».

Durée de l’opération : quelques minutes tout au plus.

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.

Bonne chance, bon courage. Je ne suis même pas sur de l'appeler un jour moi vu qu'elle a déjà un next..enfin elle m'a quitté pour un autre alors forcement boire même un café avec elle, je n'ose pas l'imaginer.
Et bien entendu comme toi, je ne veux pas de son amitié, elle se tape son meilleur ami et moi je devrais prendre sa place ? JAMAIS