Aller au contenu

Messages recommandés

Bien le bonjour tous le monde !

Voilà, je suis une petite nouvelle, 17 ans, bientôt 18 (oui je crois être dans les plus jeunes :mrgreen: :oops: ). Je passe bientôt mon bac (enfin j'ai déjà fait mes oraux !).

Je viens juste de subir une rupture assez douloureuse (et qui l'est toujours) et j'ai donc expliqué un peu mon histoire afin de vous poser une question sur un autre sujet du forum !

Merci à tous et bonne journée, à bientot ! :)

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Reinsdyr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Juste ici !.

C'est rassurant de voir des gens du même age, j'ai parfois l'impression soit d'être seule dans ce cas, soit trop jeune donc pas prise au sérieux. Mais je crois que peut importe l'age, c'est l'intensité de la relation qui fait qu'une rupture soit difficile ou non...

Evidemment! ne t'en fais pas je pense la même chose que toi ;)

Et moi aussi j'ai l'impression qu'on est pas prise au sérieux, car quand on lit des histoires ou il s'agit de relations de plusieurs années, de divorces, d'amants, d'enfant à charge, ac pb d'appartement en commun, pb financiers, boulot... :?

Oulà, on joue pas dans la même cour! :roll:

Nous à côté c'est sur on a l'air de gamines! ^^ et on a vraiment cette impression que les gens qui nous lisent se disent "Ooo bwwaa, elle est encore jeune, elle en verra d'autres, à son âge" ( ce qui est j'en suis sure dans la majorité des cas) et puis s'en vont aider des gens plus âgés avec plus de soucis plus sérieux.

Même si c'est vrai, même si on a la vie devant nous, n'empeche que quelque soit l'âge on souffre nous aussi, parfois autant et même plus qu'une personne de 50 ans et quand on souffre d'une rupture, on n'en a rien à cirer des autres garçons que l'on rencontrera plus tard, dans on ne sait combien de temps...c'est pourquoi que les gens qui me sortent " tu es jeune, oublie le t'en rencontrera un autre" on a un peu envie de les envoyer bouler :roll:

Et alors je ne parle pas de la parole classique " tu es jeune t'en connaitras d'autre des ruptures" tu parles d'un réconfort quand on souffre!

C'est simple, ces gens qui nous disent cela, ils sont aussi passé par là et c'est avec le recul qu'ils revoient leurs expériences passées de jeunesse...alors que nous, à l'instant présent là, au moment ou l'on poste, on souffre et c'est comme s'il essayait de nous projeter direct dans le futur, dans leur recul...tu comprends ce que je veux dire?

Alors oui, on est des gamins à coté de beaucoup de gens de ce forum, on est des jeunes naifs insouciants qui apprennent encore la vie...mais l'amour, vois tu, je dirais que que ca s'apprend tout au long de la vie, et que quelques soit les expériences qu'on ait eu, on ne fait qu'apprende de l'amour, l'amour comme la vie n'est qu'un perpétuel apprentissage et cela fait toujours aussi mal, même à 60 balais avec un nombre incalculable d'histoires derrière nous.

C'est pourquoi nous les jeunes méritons d'être pris au sérieux comme les plus "expérimentés", car quelque soit notre situation ( enfant à charge, appart, fiancailles, divorce, mise en cloque) nous avons tous le même problème: on souffre de notre coeur brisé et de notre orgueil blessé. :|

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Pas de soucis (le bac approche hein... :twisted: ) !

En fait, je comprend en soit qu'on ne puisse pas réellement comparer nos relations puisqu'effectivement, nous avons toute notre vie. Mais ce n'est pas pour autant qu'on en souffre moins !

L'homme avec lequel je sortais avait 10 ans de plus. Il m'a fait découvrir beaucoup de choses et j'ai été extrêmement heureuse et comblée avec lui jusqu'à la rupture. Il m'a beaucoup apporté et encore aujourd'hui. Je lui parle assez souvent, on rigole beaucoup... Mais il a une autre copine maintenant et ça, ça m'irrite. Je pense qu'il y a toujours un fond d'amour entre lui et moi (enfin pour ma part, c'est sure :mrgreen: ) mais il est plus ou moins passé à autre chose. Je ne l'ai toujours pas revu depuis la rupture il y a donc environ deux mois. Je le vois mardi c'est à dire deux mois pile poil après la rupture.

Je n'ai effectivement pas partagé de biens avec lui ni d'enfants ou quoi que ce soit. Mais j'ai " partagé " mes propres ami(e)s et c'est aussi très douloureux. Beaucoup de ces gens qui étaient mes " ami(e)s " avant et dont mon ex avait fait la connaissance grâce à moi m'ont tourné le dos et ne me parlent même plus. Je ne sais pas ce que j'ai fais pour cela mais je me dis que ce n'étaient pas de vrais ami(e)s... Mais bon, ce n'est surement pas ce qui m'est le plus douloureux actuellement.

On doit quand même vachement en apprendre avec un jeune homme de 10 ans de + que nous, c'est enrichissant comme relation.

Pour ma part, mon 1er amour avait 3 ans de plus que moi, ensuite les 2 autres mon âge à 1-2 mois près.

Je suis sure que maintenant, les mecs de ton âge tu dois les trouver cons et gamins non? ;) la différence de maturité est flagrante!

Je les ai toujours trouvé con et gamin en fait :mrgreen:

En fait, j'ai 3 grands frères (le plus jeune a 7 ans de plus que moi) et quand j'étais plus petite, je n'avais pas le droit d'inviter des copines/copains chez moi alors que mes frères le pouvaient. Alors j'ai appris à grandir avec des gens d'une dizaine d'année de plus que moi. Beaucoup de personnes de mon entourage par conséquence me trouvent plus mature que pas mal de personnes de mon age. Et j'avoue que la relation avec mon ex m'a beaucoup enrichie et m'a permis aussi de grandir plus ou moins comme je le voulais. C'était mon vrai premier amour, mon premier copain (enfin j'en ai eu un autre, un peu avant cette relation mais ça a duré 2 semaines et je n'aimais pas cette personne, c'était plus de la pitié et j'ai regretté mon geste d'ailleurs...). C'est aussi peut être pour cette raison que j'ai du mal à m'en remettre. Mais je suis convaincue qu'au fond de moi, si il me laisse une autre chance, ça pourrait marcher vu que la rupture n'était pas dut à une question d'amour...

J'en reviens pas quand même du culot de la fille...elle va sortir à ses propres potes qu'il est con etc mais comment ca se fait que ses potes n'aillent pas le lui répéter?? moi si j'avais un ami dont la petite amie me dirait " je le trompe, je l'aime pas, il est mcohe et con" j'aurai pas attendu ( au nom de l'amitié) pour aller tout dire à mon ami et lui prévenir des véritables sentiments de sa copine et de ses conneries...

Il faudrait qu'il le sache ton ex! qu'elle le trompe etc

ah mais oui mais attend je suis bête...! c sur que si elle couche ac les amis de ton ex...du coup ils vont pas se mettre la corde autour du cou en disant à ton ex " Oh tiens au fait, ta copine te trompe, elle t'aime pas, d'ailleurs elle a couché avec moi"

Mais ton ex a quand même des amis qui connait cette fille, ses intentions et avec qui elle n'a pas couché non?? sinon, ca voudrait dire que tous ses "amis" sont des gros salauds qui acceptent de coucher ac sa copine :o

Ha la la...source d'emmerdes tout ça...

La copine de mon meilleur ami ne lui a pas dit qu'il était cocu mais elle lui a dit de faire attention et que ce n'était pas une fille pour lui. Et résultat, il l'a envoyé paitre !

Quand je le verrai mardi, si mon état me le permet ( :mrgreen: ), je pense que je lui dirai, pas forcément pour qu'il revienne avec moi, mais pour lui. Je l'aime toujours, et même si je voudrais revenir avec lui plus que tout au monde, la dernière chose que je veux c'est qu'on lui fasse du mal malgré le fait qu'il m'a énormément fait souffrir.

J'avoue, quand j'ai appris qu'il était cocu, j'ai pas pu m'empêcher de rire et de me dire que c'était bien fait. Mais en y réfléchissant deux minutes, ça m'a fait beaucoup de peine pour lui. C'est quelqu'un de bien et cette fille ne le mérite pas.

Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ce genre de fille : pourquoi briser un couple (car au final, je suis presque sure qu'elle y a joué un rôle) alors qu'elle n'aime pas le garçon, qu'elle le trompe et qu'en plus elle raconte à tous le monde qu'il est moche et con ?! Ça m'fait beaucoup de peine pour lui et aussi parce que même si j'avoue, il n'est pas franchement magnifique, je le trouvais (et je le trouve) parfait (même si ce n'est qu'une illusion car si il était réellement parfait, je crois que j'me serai fait ch*er avec lui :mrgreen: ). J'ai appris à l'aimer avec ses défauts et à la vue de ses qualités, ses défauts étaient quand même très minimes.

Tu l'as dis toi-même tout à l'heure...elle est avec lui pour le fric.

Mais y'a quand même pleins d'autres types ayant du fric et mieux que ton ex ( des gens qu'elle ne trouve pas moche et con et bla bla), dégueulasse que ce soit tombé sur lui.

Il faut absolument qu'on lui ouvre les yeux à ton ex. Ce n'est pas chose facile naturellement, on n'apprécie rarement qu'on nous dise " ta copine n'est pas faite pour toi, quitte le" et peut s'imaginer que c des tentatives de manipulation pour briser son couple, tout comme elle elle a fait.

Mets les choses au clair avec lui mardi. Il faudra aussi que toutes les autres personnes au courant le lui disent, apres que tu lui ai dis.

Articles du blog en lien avec ce sujet