Aller au contenu

Besoin d'aide, il fait comme si je n'existais plus

Messages recommandés

Heureusement que vous êtes là...

Car c'est si dur d'avoir l'impression d'être morte dans son cœur et dans sa tête mais je crois, même si je lui en veux car il est devenu un mur à l'instant même ou il m'a dit que c'était fini, qu'il ne supporte pas de me voir souffrir comme cela et qu'il sait que le meilleur moyen pour que j'aille mieux c'est de ne plus prendre contact avec moi.

Seulement comme vous l'avez dit, j'ai grandi avec lui et nous nous sommes rencontrés lorsque je me suis retrouvée seule avec ma mère puisque mon frère, ma sœur et mon père sont partis de la maison à ce moment là. Je me suis construite avec lui...

Je me dis comme vous que sous sa carapace je n'ai pas totalement disparu mais là il passe surement la journée avec cette fille qui veut le façonner comme elle l'entend...

Je vous l'ai pas dis mais il y a une semaine, j'ai commis un interdit... Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais un problème. Je voulais voir s'il me répondrait, si je pouvais encore compter sur lui et il m'a répondu dans les minutes qui suivent pour me demander ce qu'il se passait. Cela m'a rassurée sur le coup qu'il ne s'en foute pas... Mais aujourd'hui je me dis que je lui ai encore montré que j'avais besoin de lui...

Depuis il y a eu l'épisode ou il m'a fuit dans la rue et c'est tout.

J'ai l'impression qu'il fuit tout, on dirait qu'il va bien: il a un nouveau projet pro (qui en fait ne lui rapporte pas grand chose et n'est pas viable à long terme), une nouvelle copine (avec qui il va droit dans le mur je pense car elle ne doit pas trop l'aimer pour vouloir tout changer en lui).

Mais va-t-il vraiment bien...

Je ne sais pas pourquoi je me torture alors que j'ai surement plein de choses très belles à vivre...

Je pense que je devrai faire un pas vers lui quand je me serai reconstruite et que je saurai vivre sans lui. Et si il tient à moi (comme il me l'a dit au moment de la rupture), je pense qu'il répondra présent. Sinon c'est qu'il n'en valait pas la peine.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elea, comme je te comprends quand tu dis que tu as l'impression qu'hier encore il t'aimait alors que ça fait (déjà) 18 mois ... Je suis dans le même cas que toi, 14 mois, et j'y pense toujours.

C'est insensé.

Marie, tu vas devoir être courageuse, le SR strict est la meilleure solution, tout le monde te le conseillera dans un premier temps. Il faut que tu apprennes à te forcer à ne pas le contacter, parce-qu'au fond tu sais bien que ça ne sert à rien. Et ça, c'est très compliqué. Mais tu es lucide, et tu n'es pas plus faible que nous, tu y arriveras.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass, merci de te manifester et de me donner l'impression de ne pas être une folle furieuse, que de penser encore à lui 18 mois après. J'ai parfois la rage contre ce temps que je gache a essayer de l'oublier sans y parvenir... Quelle est ton histoire ?

je suis tout a fait d accord avec toi leone quand tu parles de cette carapace, plus je voulais gratter sous cette couche pour voir si il restait quelque chose au fond plus il se braquait et s endurcissait, mais je me dis que cette protection tombera obligatoirement un jour car on ne peut pas vivre sous une carapace eternellement tu ne crois pas ??

et tu penses vraiment que leur temps leur donne raison toi ??

car effectivement le mien a éprouvé du soulagement lorsque j ai quitté notre domicile (ou il est resté d ailleurs) donc je me dis que cet appartement reste plein de souvenirs malgré tout, et je mise sur ca pour que le temps lui fasse voir les bons souvenirs plutot que les mauvais... mais j aime me dire que je ne m suis pas trompé sur la personne et que le vrai homme que j ai connu n est pas mort avec notre relation.

marie 28 je m identifie aussi enormement dans ce que tu dis, cette impression d etre morte a l interieur, mais il faut rescusiter de nos cendres c est tres important pour toi et pour un eventuel "vous" un jour, donc dans tout les cas on doit se dire que c est positif quand on se sent flancher et tenir bon!!! et ton ex me fait egalement penser au mien car il prefere faire le dur plutot que de garder contact avec nous et nourir cet espoir et rien que pour ca ca en dit long sur le respect qu ils gardent a notre égard car a aucun moment ils ne nous donnent de l espoir.

stras et elea comme j vous comprend aussi cela fait pour ma prt 9 mois et j ai toujours ce sentiment qu hier il m aimait encore en 9 mois j ai pris contact avec lui a 4 reprises toujours pour des raisons administratives, mais je tiens bon, la vie nous sourira un jour pour tant de perséverance je l espere

Je me répète mais c'est vraiment cool de pouvoir discuter avec vous tous! :)

Je ne suis pas sure de t'avoir bien comprise Loula: Tu penses que le fait de ne pas nous donner de nouvelles pour ne pas entretenir notre espoir est un signe de respect envers nous?

D'un côté oui mais comme il m'a quitté quelques jours avant mes exams et que j'ai donc eu beaucoup de mal à réviser (je ne pense pas qu'il a pensé à ça sur le coup, je crois qu'il a juste saisi l'occasion de cette petite dispute pour me dire que c'était fini), je n'ai pas trouvé ça super qu'il ne prenne pas au moins des nouvelles pour savoir comment ça s'était passé... Même si je lui aurait sans doute répondu "ben super! j'étais dans de tellement bonnes conditions pour les passer..."

Donc respect ou irrespect, je ne sais pas...

Je vais faire un tour avec une copine :)

je pense surtout que c est de la maladresse de leur part ils ne savent pas comment agir fasse a ca ils se sentent largués et deviennent donc tres maladroit dans leur facon de faire... mais je suis convaincue que ca part d un bon sentiment ils veulent faire le moins de degats possibles et leur lacheté fait que ils en font plus au contraire car ils nous laissent dans l incomprehension la plus totale, mais pour eux ils ont l impression d etre clair et qe leur dureté nous endurcira sauf que bien evidement c le contraire qui se poduit car on a pas nos reponses...

Je pense que la carapace ne tombe pas forcement, loula, tout dépend de la personne à qui on a affaire. Je pense que certains hommes ne veulent jamais revenir se confronter aux dégâts qu'ils ont créés, tandis que d'autres réfléchissent, et veulent se confier un peu plus tard sur le pourquoi du comment. Tout dépend de la personnalité de ton ex, de l'effet du SR sur lui.

Je pense que le SR leur donne le temps d'apprécier le vide que nous laissons dans leur vie. Pour moi, le temps leur donne raison quand ils s'aperçoivent qu'on ne leur manque pas, qu'ils sont mieux sans nous... Alors il n'y avait sans doute pas ou plus d'amour, et tant mieux pour nous parce qu'aucune femme ne veut être avec un homme qui ne l'aime plus.

Le but de la méthode, c'est permettre ce vide et peut-être la prise de conscience d'un manque, c'est ce qu'on s'emploie toutes à essayer.

encore une fois j approuve tes propos Leone , ïl est vrai que moi je me voile la face car j ai trop peur que le temps le conforte dans sa decision et je ne veux pas m y resoudre pour l instant, bien que tu aies raison car toutes les ruptures ne se transforme pas en regrets, j en suis consciente mais j avance tellement avec cette espoir que je m accroche a ca et me dit qu un jour comme dans les film ces retrouvailles pourraient etres magnifiques, tres utopiste comme facon d aller de l avant j avoue et peut etre que mes espoirs auront les effets d une bombe a retardement si je me conforte dans cete idée, je devrais donc peut etre effectiement envisager d abdiquer ... ca serait plus sage... :-Old

et toi ton histoire? dis m en un peu plus...

P.S: petite parenthèse qu entends tu par

"certains hommes ne veulent jamais revenir se confronter aux dégâts qu'ils ont créés"

cela s applique aux gens qui n ont pas évolué entre temps selon moi, mais ne crois tu pas que si il constate les avancées dans la vie de l autre il prenne ca au contraire comme une force que comme une faiblesse et que de ce fait cela minimise les dégats dont tu parles?? car le temps minimise le passé et ses dégats.

et dernière chose quand il y a de la distance tu ne penses pas que le visuel peut faire beaucoup quand on se revoit pour la premiere fois apres plusieures mois voir plusieures annés??

Elea, mon histoire, pour faire court ... elle m'a plaquée du jour au lendemain pour quelqu'un qu'elle connaissait à peine. En gros, je bossais avec, je vivais avec, donc j'ai dû changer de boulot et d'appart' pour ne pas me tirer une balle dans le crâne. Je sais ... ça fait peur à lire, mais cette femme m'a réellement brisé. Sans parler des mensonges, de la trahison, et des faux-espoirs qu'elle m'a donnés en me sortant toutes sortes de conneries.

Ca fait presque 8 mois que je ne l'ai pas vue, et que je n'ai pour ainsi dire plus aucune nouvelle, sauf quand elle se manifeste de temps à autres, comme à Noël, nouvel an, et sans doute incessement sous peu puisque ça va être mon anniversaire. Perso je trouve ça dégueulasse de faire ça, et en ce qui me concerne, c'est tout ou rien. Parce-qu'une chose est certaine : elle et moi ne pouvons pas être amis, c'était trop fort et trop évident entre nous.

Passion quand tu nous tiens ... très destructrice en ce qui me concerne. Et encore, si je détaille notre histoire, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu me faire tous ces coups de pute, alors qu'à la base c'est elle qui me "voulait"...

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Aujourd'hui je ressens du dégoût envers lui mais ça me fais mal de ressentir ça, ça me fais mal qu'il ne soit plus celui que j'ai aimé. Comment peut-on changer à ce point... C'est dingue.

L'ancien me manque mais je ne peux pas lui téléphoner puisqu'il n'existe plus...

Snif ne m'abandonnez pô...

Je suis trop nostalgique ce soir... J'aimerai tellement qu'il soit près de moi.

J'ai su que sa nouvelle copine avait été quittée par son mec (avec qui elle était depuis 3 ans) seulement une semaine avant qu'ils se mettent ensemble.

Et nous sa faisait deux semaines qu'on était séparés (après notre relation de 4 ans).

Nos potes ont vraiment l'impression qu'ils comblent chacun leur vide en se mettant ensemble.

Je sais que je ne devrais plus penser à ça mais c'est si dur ce soir...

Strass : Je comprends que tu réagisses ainsi...c'est vrai que parfois la douleur est tellement présente, qu'on se dit, 'on acheve bien les chevaux. C'est la trahison qui est le plus dur, le sentiment de s'être trompé de personne, alors qu'on croyait que c'était l'évidence avec elle. Non parce que nous sommes cinglées, mais parce qu'elles nous l'on tellement dit qu'on avait fini par le croire...18 mois après, il y a des soirs ou je ne sais plus comment faire pour arrêter d'avoir mal. ou je le hais tellement qu'il me passe des trucs un peu glauque par la tête :lol: Il m'a cassé en deux et je ne sais toujours pas pourquoi il l'a fait.

Marie : Non on te laisse pas tomber...Rien n'est perdu pour toi...mais reste en SR. Je sais que c'est difficile, mais c'est ta seule carte pour le moment.

désolé rien a voir avec la dicussion mais je suis en etat de choc j ecris n importe ou car j ai besoin de conseil d analyses....

je viens de recevoir le premier sms de mon ex y a deux minutes !!!! et la cerise sur le gateau c est qu il prend juste de mes nouvelles !!!! ca veut dire quoi ??? c est le premier sms depuis 9 mois de sr (a prt a deux ou trois reprises ou on s etaient contacté pour des questions de factures mais pas juste pour prendre de nos nouvelles)

son sms: un petit bonjour en esperant que tout va bien de ton coté. bonne journée.

j atend vos analyses je suis dans un etat d hypothermie telement je ne m attendais pas a ca :lol:

Pour ce que ça veut dire...pas grand chose pour te dire le fond de ma pensée...ça peut être : 1/ je me sens nostalgique et j'ai pas grand monde à qui le dire. 2/ je suis seul voyons ce que donne la température de l'eau 3/ Est ce qu'elle est encore vivante...

Tu sais quand ils n'ont pas pris de nouvelles depuis 9 mois, il ne faut pas être grand clerc pour en conclure que nous ne leur manquons pas vraiment.

Pars de ce postulat... et laisse au moins passer 24h et réponds puisque tu ne pourras pas faire autrement...un truc du genre. "Je vais bien, j'espère que toi aussi. Je t'appelle plus tard" et t'appelle pas évidemment; Rerprendre la main, si tant est qu'il y ait quelque chose à reprendre mais voilà ce que je ferais si j'étais à ta place...Mais je suis pas une experte sinon je serais pas là :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet