Aller au contenu

YES, YA DE L'ESPOIR !!! Vos conseils !!!

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, oui, j'ai tout lu... Et je maintiens, à mon sens il faut que tu la laisses venir.. Si tu insistes trop tu vas l'étouffer. Bon, après, je suis UNE fille, pas LES filles, mais quand je décide de partir, si j'ai des doutes il est bon que l'ex se manifeste, mais il est mauvais qu'il me harcèle. Après, tout dépend de ce qu'on appelle harcèlement, et c'est bien ça le drame, c'est que chacun a sa propre définition...

Ce matin, je lui ai envoyé un mail pour m'excuser du coup de tel de la dernière fois, j'aurais pas du... J'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fou de moi ! Mais pourquoi elle m'a dit tout ça la dernière fois ??? :evil:

Salut,

Comment va ?

La dernière fois que je t’ai eu au tel à Ste Croix, j’ai pas été très agréable, et maladroit dans mes propos…

Bref, j’ai un peu l’impression de t’avoir énervé, donc je m’en excuse si c’est le cas.

Salut,

Ça va bien.

Ne t’excuses pas et ne te prends pas la tête par rapport à ce que tu peux me dire, je n’ai absolument pas eu l’impression que tu avais été désagréable.

Je t’ai tél sous la pluie pendant l’apéro avec mes collègues, tu étais en vacances, donc normal que c’était vite fait cet appel.

J’espère que tu as passé de bonnes vacances. As-tu fait des poissons ? J’ai vu sur FB la vidéo que tu as publié, c’est hallucinant le vent qu’il y avait

Et le concert d’ACDC c’était bien ? C’est Marie-Perrine qui m’a rappelé que vous étiez là-bas, j’espère que le mauvais temps ne vous a pas gâché le concert.

Sinon par rapport à la tente pour la rando 2010, je vais dormir sous celle de Perrine donc si tu veux que j’en emprunte une au boulot pour toi, n’hésites pas, ça ne me dérange pas.

A+

Hello,

Je crois que plus que jamais, le SR total s'impose, jusqu'à la rando. Fais en sorte de te débrouiller tout seul pour ton matos. Moi je lui enverrais juste un sms "je me débrouille pour la tente, mais merci de la proposition". Pas de "bisous" ou autre, un truc informatif, point.

Après, tu verras bien ce qui se passe à la rando, mais ça te laisse un peu de temps pour prendre soin de toi, te retaper un peu, et puis te faire oublier.

Courage, je sais que c'est dur...

Samedi, ya une journée un peu kermesse avec le foot, elle y sera au moins un moment.

Dans 10 jours réunion pour la rando.

Donc on va se voir.

ça m'énerve, pourquoi elle m'a dit tout ça la dernière fois. J'ai envi de tou lui dire ce que je pense.

Et puis elle va rendre visite à ma soeur, ça ménerve. Elle me quitte, alors elle a pas à aller voir ma soeur :evil:

Moi quand je l'ai quitté l'année dernière, j'ai pas gardé contact avec ses proches.

Ouh là... Je comprends ton énervement, et ça ne rend le SR que plus indispensable. On ne peut pas séduire quelqu'un contre qui on est en colère...

Pour ce qui est de ta soeur... Oui, je sais, c'est dur à entendre, mais ta relation avec ton ex est distincte de sa relation avec d'autres, y compris avec tes proches.. Il faut faire avec...

J'espère que tu trouveras un moyen de t'apaiser, de retrouver le calme intérieur. Pas seulement pour la séduire, mais parce que c'est tellement épuisant, la colère...

J'aimerai bien d'autres avis SVP !!!

Petit récap :

Ya 3 semaines et demi (dernière fois où je l'ai vu en tête à tête), elle a pleuré etc...

9 jours + tard, je repropose par mail une galce mais madame pas dispo, elle propose gentilement de reporter + tard.

6 jours + tard, je l'appelle alors que je suis en vacances dans le sud, je suis tatillon sur l'heure du RDV, elle m'expédie vite fait en disant qu'on a tout l'été.

7 jours + tard (jeudi) le dernier mail où je m'excuse et où elle me dit de pas me prendre la tête sur ce que je lui dit. Là j'ai quand m eu l'impression que je suis passé pour le mec qui gambergeait grave sur ce qu'elle dit.

Je l'a vois lundi dans 9 jours pour une réunion de randonnée et dans 2 semaines pour une rando de 2 jours entre amis.

Bref, ça me saoule la reconquête n'avance pas depuis la dernière fois qu'on s'est vu, je dirais m qu'elle régresse.

Donc ma question : est-ce que vous pensez que c'est judicieux de caser une nouvelle invit' de glace cette semaine, donc avant la rando dans 2 semaines ?

Ou alors SR jusqu'à la rando ?

Lisez le premier message du topic pour l'historique, car histoire pas très banale.

Allo c'est Océane

J'ai lu ton post au conplet.... non pas de rv pour une glace, surtout que tu ressorts toujours le même rv!! cela devient agressant, une fois qu'elle dit non, j'ai pas le temps ou un remet ça tu dois respecter cela si tu reviens c'est pour proposer quelque chose d'autre ou de nouveau. Avis de femme, elle n'est pas insencible c'est clair mais elle ne sait pas où elle en est et surtout si elle peut te faire confiance, si j'en crois ton histoire, c'est toi qui était so so lors de votre relation.... donc dans sa tête elle a peur, peur de souffrir ou de revivre les même chose. À toi de lui faire vivre des choses différentes pour créer des souvenir agréables.....

Pour la rando c'est bien à mon avis mais ne te colle pas à elle mais ne soit pas indiférent non plus s'il y a f'autres filles soit "galant avec elles" de façon à ce qu'elle ne sente pas l'exclusivité de ta gentillesse ....

Je crois que là il y a une chose mais tu sembles vouloir tellement et elle elle n'est pas rendu à ce niveau, à toi de l'y amener.... début juillet cela arrive, donc je dirai de ne pas la contacter vraiment d'ici là, quand vous allez vous voir à la rencontre tu peux lui parler mais sans en faire trop..... de plus il serait intéressant que tu fasses ou tu te lance dans une activités que tu ne faisais pas avant ou un projet nouveau de façon à lui montrer que tu avances....

en gros c'est cela

Je vais essayer de me tenir au courant de ton histoire

Pour la glace, c'est elle qui avait proposé de reporter et qu'on irai dans qq jours. Tout ça avant mon coup de fil d'il y a 10 jours où elle s'est excité.

Elle a bien vu que j'avançais. CE WE, j'ai organisé une descente de l'Ardèche avec des copains. L'année prochaine, je serai entraineur/joueur de foot de mon équipe. Et elle sait que j'évolue dans mon boulot.

La suite…

Jeudi dernier j’ai discuté avec une copine de mon ex. Elle m’a dit que c’était pas mort mais qu’il fallait que je me bouge et que j’allais ramer. Mon ex a énormément donné pour notre couple et elle a été très déçue du dénouement. Selon elle, mon ex croyait tourner la page en rencontrant son next mais ça a plutôt fait l’effet inverse. Elle lui a demandé si elle voulait retourner avec moi et elle n’a pas dit non, elle a haussé les épaules.

Enfin tout ça, c’était début mai avant le jour où elle a pleuré en ma compagnie…

Hier, repas entre copains (on était 10) pour préparer la rando de ce WE sur 2 jours et 2 nuits. Mon ex était là quand je suis arrivé. J’arrive avec des bonnes choses à manger, un cadeau pour la petite de mes amis. Bref, j’ai été assez souriant, j’ai raconté des conneries, mais un peu absents par moment, j’ai été moi quoi ! Et je me suis montré impliqué dans l’organisation, chose que je faisais pas trop.

Mon ex s’est mise à courir 2 fois par semaine depuis qq semaines, notamment avec un de mes potes avec qui elle s’entend bien. Ça m’énerve un peu, à la base c’est mes connaissances et elle les voit + que moi… Elle a bien la cote avec eux. En même temps avant de me connaitre, elle n’avait pas énormément d’amis.

Un moment à l’apéro, elle est venue me parler pour savoir comment s’était passé ma descente de l’Ardèche donc on a discuté bien 10 minutes de ça + d’autres banalités.

J’ai hésité à lui proposer d’aller courir ensemble, mais elle a déjà ses personnes attitrées pour aller courir. Je lui lancerai peut-être un défi ce WE en lui disant : je voudrais bien voir ce que tu vaut.

J’ai remarqué qu’elle me cherchait régulièrement du regard, moi pareil. Quand l’un se faisait prendre en flag par l’autre, il détournait vite le regard.

Malgré ça, ça fait bien relation copains et tout le monde crois qu’il n’y a plus rien entre nous. En public, elle fait style il y a plus rien entre nous.

On sorti ensemble de la maison, il était tard et juste un « salut ».

Donc mal dormi cette nuit et moral pas top ce matin.

Ce WE, je sais pas trop comment gérer… Si je me retrouve avec elle en tête à tête. J’ai envi de dire certains truc du style : « la descente de l’Ardèche c’était bien, mais il me manquait ma meilleure coéquipière » (en parlant d’elle). Et aussi placé ce que sa copine ma dit, à savoir qu’elle a tout donné et qu’elle a été énormément déçue. Comme ça elle verra que je l’ai vraiment compris. Mais il faut trouvé le moment opportun pour dire ça, car on sera pas souvent en tête à tête et ça risque de plomber l’ambiance.

Allo

Je trouve que c'est bon au contraire garde le moral..... elle est indécise probablement en contradiction avec le passé et ce qu'elle a vécu et l'intérêt qu'elle te porte encore, pas facile ça... donc à toi de changer cette image....

Je crois que tu es dû pour une petite invitation mais rien de formel, une activité le fun elle a l'air d'une sportive.... quelque chose de nouveau et de challengeant en même temps quelque chose qui va créer un bon souvenir... comme du rafting peut être ou de la luge d'eau ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous...) mais qui fait sortir des sensations fortes.... veut veut pas les doses d'adrénaline partagées ça cré un lien.... et surprend là, les femme on ADORE être surprise (dans le bon sens)

Pour ce qui est de ce que t'a dit sa copine TU NE LUI EN PARLE PAS! surout pas laisse là dans le doute, le saist-il le sait-il pas et de plus si sa copine lui a dit en confidence, elle ne sera vraiment pas heureuse qu'elle te l'ai répété....

Pour ce qui est de dire qu'il manquait ta coéquipière préféré.... non plus n'en parle pas cré toi un moment présent fort sur lequel tu pouras exprimer des choses...

redonne m'en des nouvelles

Océane

Je vais pas dire que c sa copine qui me l'a dit, surtout pas !

Je veux juste employer les mêmes mots qu'elle a employé avec sa copine pour qu'elle sente que j'ai vraiment compris ce qu'elle recent.

J'avais idée de l'emmener faire de la tirolienne, un truc style accroc-branches. Mais il me semble bien qu'elle a le vertige. Elle n'a pas bon souvenir de l'escalade je crois.

Mais oui je cherche une activité dans ce style. Elle aimait bien faire de la barque avec mon moteur mais c pas une activité nouvelle.

Elle n'est pas vraiment sportive à la base, mais elle s'y met depuis 3 ans notamment pour garder la ligne.

Retour de mon WE rando à 10 adultes dont mon ex...

ça a été bizarre, on se prenait souvent en flag à se regarder. On avait des petites attentions l'un en vers l'autre pdt la rando. Genre elle m'a attendu que j'étais dernier car je m'étais arrêté pour mettre des pansements. J'ai été assez jovial et plein d'entrain. Les autres me parlaient bien et pareil pour elle.

On s'est parlé comme si de rien pdt qu'on était avec les autres, mais on s'est parfois retrouvé seul et on a discuté de tout et de rien.

J'ai quand même demandé comment ça allait depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Elle me répond direct qu'elle a quitté son ex le soir même (26 mai) et fini par me dire que du coup on a pas manger de glace et qu'elle est allé en manger une le WE dernier avec une collègue de bureau...

Donc voilà, j'aurai du la relancer au lieu de maintenir ses mini SR bidons :evil:

Donc l'idée de la glace c mort, va falloir trouver autre chose...

En fin de soirée samedi, les potes abordent le sujet couple passage amoureux/on construit une famille, le sex qui évolue, etc... Moi je me suis senti super mal mais mon ex est carrément parti qq minutes pour se moucher dans la tente (car elle a pleuré) et elle s'essuyait discrètement les larmes en revenant... Puis elle m'a demandé ma lampe pour aller au toilette avant d'aller se coucher.

Sur le chemin du retour, une copine me confit qu'elle a discuté avec elle. Et toujours un peu la même chose : elle aurait aimé qu'on soit à cette rando en couple, que je l'ai délaissé à la fin de notre relation, qu'elle en a souffert, qu'elle a toujours des sentiments pour moi et que c'est du beau gachi notre histoire. Mais elle aurait dit qu'elle n'est pas sur que j'ai toujours des sentiments pour elle :?: Ma copine ma disait hier qu'on dirait qu'elle a besoin d'être rassurée si on se remet ensemble.

Bref voilà, maintenant je compte l'invité à aller voir un feu d'artifice le 13 juillet au soir. Ya un restau sur les hauteurs de Saône où on voit tout les feux d'artifice. Alors resto ou uniquement feu d'artifice ?

Va falloir en remettre une couche sur le déclaratif je crois...

Je veux bien des conseils...

Modifié par Samoil

Salut Samoil

Et bien je vois beaucoup d'espoir dans tout ça.

Ne dis pas que ton mini SR n'a servi à rien. Tu n'es pas à son service, quand tu lui as proposé une sortie pour cette fameuse glace elle n'avait qu'à saisir l'occasion. Il ne faut pas culpabiliser, elle n'était peut-être pas prête à ce moment là.

Je pense que tu as pas mal d'infos. Elle à l'air de regretter votre passé et espèrerait de ta part un changement. Alors fonces! Invites là le 13 juillet et fais la totale; resto et feu d'artifice!

Ce week-end de rando vous aura fait du bien à tous les deux. Ne perds pas de temps et invites la, je pense qu'il est temps d'agir mais en douceur!

Merci pour tes conseils Keyfab.

Je viens d'avoir confirmation par la copine à qui elle s'est confiée ce WE.

Elle lui a dit que je l'avais déçue, qu’elle avait du mal à s’en remettre, qu’elle n’avait plus trop confiance, et qu’elle n’arrivait pas encore à y croire, même si cela était dur pour elle. Au fond elle ne sait plus trop où elle en est, car elle ressent encore des choses pour moi, notamment quand elle me voit sur du long terme, comme ce WE, mais elle n’est plus sûr, car elle était bien déçue de l’année dernière (où j'ai chié dans la colle) après notre première rupture.

Voilà, donc je pense qu'il faut que je m'excuse à nouveau en employant ses propres mots (elle ne sait pas que ses copines m'ont parlé). Je m'étais excusé sincèrement fin février, mais là je pourrais vraiment cibler mes excuses et taper dans le mille.

Si je parle de ça, l'ambiance va être morose donc parler de ça au resto... moyen...

Elle veut mes photos de ce WE, j'en ai mi une dixaine sur facebook, elle va les voir. Le top serai qu'elle vienne les récup chez moi dans la semaine, comme ça je pourrais lui dire tout ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet