Aller au contenu

YES, YA DE L'ESPOIR !!! Vos conseils !!!


Messages recommandés

Petit récap : moi 31 ans et elle 26, séparés depuis bientôt 7 mois après 5 ans et demi de relation. Une séparation de 3 mois à mon initiative début d'année 2009. Une très grosse histoire d'amour, mais manque d'expérience surtout de mon coté. Elle, la fille qui sait ce qui veut, sûre d'elle. Moi indécis, manque de confiance en moi.

Deuxième séparation car je n'arrivais pas à me voir faire des projets avec elle, et mon comportement un peu je m'enfoutiste l'a fait se sentir très mal.

Après la deuxième séparation, je m'en foutais d'elle, puis j'ai recraqué complet après 3 mois et demi. 2 semaines à faire n'importe quoi pour la récupérer, puis 4 semaines de SR, une rencontre de reconquête, puis elle m'annonce qu'elle a un nouveau copain. Je rencontre un pansement en m temps.


On s'est revu quelquefois depuis, dont une soirée avec des copains.


Ce matin, je lui propose d'aller manger une glace et d'aller se balader après le boulot. Elle accepte avec plaisir semble t-il !

Grosse pluie, donc on reste chez elle. On parle de banalités notamment l'anniv' de samedi où on s'est retrouver l'un en face de l'autre.

Puis, elle engage la conversation sur ma next. Je lui dit que c'est fini, que ça n'a pas marché car pas de sentiments et que je pensais à elle. Et que ça ne fait que confirmer que mon ex est vraiment celle que je veux.

Puis elle parle de son nouveau copain avec qui elle est encore, mais qu'elle veut larguer. Elle me dis que ça n'a rien à voir avec moi car rien à voir niveau complicité, centres d'intérêts, attirance... Mais que le prochain ça sera peut-être mieux mais c pas gagné. Là je tire un peu la gueule.

Et je surenchéri en disant que oui, que avec le recul, je pense que nous deux ça a été tellement fort, tellement de trucs qui allaient bien que c vraiment pas gagné de trouver aussi bien. Et elle me répond que oui !

Puis, elle se met en larmes en me racontant que le jeudi de l'assomption, elle avait invité des amis dont mon frère et qu'à la fin elle a limite pleuré car j'aurai du être là avec eux.

Elle me parle tristement et envieusement des gens qu'on connait et qui vont se marier ou avoir des enfants. Et je lui dis que c pareil pour moi, que ça fait envie.


Du coup on a vraiment fait dans l'émotionnel et je lui ai montré ce que je la voulais. En tout cas, elle a vraiment compris que j'avais changer, mais elle a encore pas digéré tout ce qui s'est passé et ne veux pas revenir avec moi.

Elle m'a aussi sorti qu'elle était très contente de me voir, qu'elle m'aimait toujours; que j'avais une place très importante dans son coeur, mais qu'elle n'était plus amoureuse.


En partant, g voulu lui faire un bisous sur la bouche (sans faire exprès tellement inconsciemment je me sentais avec elle), puis bise en m'excusant que c'est venu tout seul sans faire exprêt. Puis je l'ai pris dans mes bras, mais elle a pas bien aimé je crois... Alors j'ai pas insisté et je suis parti. Je me suis un peu trop emballé ce soir... Pas bien...


Elle m'a dit qu'elle allait venir nous voir jouer au foot dimanche avec les filles. C aussi question qu'on aille manger une glace et se balader une prochaine fois.


Que pensez-vous de tout ça ?

Modifié par Samoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Samoil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de l espoir, c est clair... mais ne vas pas trop vite en besogne!!! tempère!!!

En mode "tranquil et détendu". Laisse la venir à son rythme, si elle le veut.

J'en suis à la même étape, un peu moins loin car on a pas encore vraiment eu un passage émotionnel comme vous. J'aimerais en être à ton stade, ou la conversation redevient plus au moins possible...

Laisse la venir, en évitant le friend zone tt de même, pas trop proche non plus, au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve plutôt pas mal engagé dans ta reconquête là.

Pour l'instant tu fais plutôt un retour gagnant même. C'est positif mais rien n'est fait. Alors pas de faux espoirs pour commencer... Sinon attention à la rechute.


Maintenant, pour la suite, il faudrait qu'elle continue de te voir sous ton meilleur jour, celui que tu es venu grâce au SR. Pour ça, garde en tête tous les bons préceptes qui foisonnent sur le site (rester mystérieux, un pas en avant deux pas en arrière, j'en passe et des meilleurs...). C'est elle qui doit en baver un peu et te courir après. Te livre pas trop.

Avis perso, pour moi l'étape de la reconquête c'est RE-séduire, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samoil!!

tu es sur la bonne voie ;-) tu vois que j'avais raison d'etre optimiste pour ton cas ;-)

en revanche, il va falloir te freiner.... tu lui montres trop que tu es dans l'attente et serrer ton ex comme un gros nounours dans tes bras c'est pas sexy du tout!! c'est elle qui doit te sauter dessus et pas l'inverse.... il faut que tu ai le comportement INVERSE de ce que tu souhaites obtenir...

courage! tu tiens le bon bout ;-)

tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passé nous voir jouer au foot hier avec sa meilleure amie qui est l'autre seule célib du groupe, enfin voir la fin + trainer un peu à la buvette (comme avant quoi).

Toujours aussi belle... Comme d'hab quand on se voit devant les autres, c assez distant... On se dit bonjour et on échange qq mots aux milieux des discutions avec les autres.


Vendredi, j'ai annoncé que je ferait entraineur l'année prochaine avec un autre joueur. Donc elle l'a su aujourd'hui, ça va redorer un peu plus mon blason (le club de foot est dans son village).

Et elle a dit à celui qui va m'épauler : tu va prendre du grade. A moi rien m si elle savait depuis un moment que j'hésitais. Quand on va se revoir en tête à tête, elle va m'en parler.

En plus on a décidé de faire un calendrier un peu comme les dieux du stade, je suis + ou -sancé faire les photos. ça l'a bien fait marrer et elle attend le calendrier avec impatiente !


Bon du coup, je sais pas si je cherhce à la voir cette semaine pour glace+ballade où si j'attend encore. La semaine d'après je suis en vacances, donc ça reportera à dans 2 semaines et demi. ça la fera peut-être languir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite des événements.

Après ma dernière visite où elle a pleuré, je l'ai recontacté par mail 9 jours après s'être vu la dernière fois (la fois elle a pleuré) pour se faire une glace+ballade comme convenu. Très agréable, elle m'a remercié pour l'invit' mais n'était pas dispo, elle m'a proposé de reporter après mes vacances.

Je l'ai rappelé hier soir (6 jours après le dernier contact) pour fixer une date, l'heure me plaisait pas trop et j'ai dis que j'étais pas dispo le reste de la semaine. Elle m'a sorti un truc du style "on a tout l'été pour aller manger une glace...".


Je l'ai senti un peu agacée sur ce coup là, depuis je me sens super mal alors que ça allait bien depuis 2 semaines. Je sens que j'ai fait une boulette.


En fait, je voudrait juste faire un RDV "reséduction" et après attendre qu'elle se manifeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites de prendre mon temps et je pense que vous avez raison.

Mais c quoi prendre mon temps ??? J'attends qu'elle me contacte ??? jusqu'à combien de temps ??? Je tente de la voir tous les combien de temps ???

Genre début juillet, je fait une rando sur un WE avec des amis. Quelle attitude abodpter dpt cette rando ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tu l'étouffes...

Si je peux me permettre un conseil féminin, laisse-la respirer pour le moment. Rien de plus agaçant qu'un mec qui s'accroche. Ne la recontacte pas du tout jusqu'à cette fameuse rando. Ce jour-là, sois souriant et aimable, mais ne cherche pas sa présence. Elle te verra, ne t'inquiète pas... A priori, elle te scrutera, même, mais elle fera tout pour que tu ne t'en rendes pas compte, et du coup tu auras l'impression qu'elle s'en tape. Eh bien il faut que tu joues le même jeu... A mon humble avis, la reconquête s'envisage sur une certaine durée. Pas sur une soirée... C'est dur, parce que ça veut dire être encore patient, mais je ne vois que ça...

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tant que ça tu crois ?


En 2 semaines et demi, on a juste échangé qq mails le m jour (où elle a été très agréable et ma remercié pour mon invit') + tel rapide jeudi soir.

J'envisageais de la rappeler ce soir pour finalement lui proposer de passer boire l'apéro demain soir. C'est aussi pour m'excuser de jeudi où j'ai pas été très agréable.


Du coup tu me met grave le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, tu sais, je suis loin d'être une spécialiste de la reconquête !!! Simplement, j'ai été largueuse en mon temps, et il était très accroché. Et plus il me relançait, plus ça me confortait dans ma décision. On a été sex-friend quelques mois. J'étais un peu réticente car je ne voulais pas qu'il espère quoi que ce soit, mais il affirmait que tout était ok. J'ai fini par couper complètement les ponts car pour moi, il n'était pas guéri du tout du tout et espérait des choses qui ne risquaient pas d'arriver.

C'est terrifiant à dire, mais plus il faisait des efforts, plus il m'agaçait... Pendant la relation, il pouvait me laisser 2 semaines sans nouvelles, ça me rendait triste.. Là il n'arrêtait pas de m'envoyer des mails, de me passer des coups de fil, alors que je m'étais installée dans une nouvelle ville, et même je dirais dans une nouvelle vie. Il n'y avait pas de next, mais bon sang, qu'est-ce que ses mails m'agaçaient... Il pouvait me dire les choses les plus adorables du monde, je trouvais ça con. Il m'aurait dit ça quelques semaines avant, j'aurais sauté de joie, mais là c'était trop tard.

Tout ce blabla pour dire : mieux vaut, à mon avis et à la lumière de ma toute petite expérience, lui laisser un peu de champ...

Je suis dans la même situation que toi en ce moment... Et je lui laisse du champ... Depuis fin avril !!! C'est atrocement difficile de ne pas savoir comment il va, où il est, s'il a une next, si... Bref, de ne RIEN savoir.. Mais je me dis que lui non plus ne sait rien. Et que même si notre histoire est du passé pour lui, il doit certainement se poser des questions de temps en temps. Je dois le voir début juillet. Ca attendra donc jusque là. Et si en attendant je croise un next, je ne me priverai pas. Attention, je parle d'un pansement, hein, parce que là, tomber amoureuse, c'est mission impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 412 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...