Aller au contenu

Besoin de doping pour reconquête!

Messages recommandés

Bonjour!

Rupture : 2 ans et demi

Situation amoureuse : Je l'aime toujours

Son signe astrologique : lion

Moi : Gémeaux.

SR : 1 an et 6 mois

Celà fait un an aussi que j'ai découvert le site jrme et que je travaille sur moi et ma reconquête et je n'ai toujours pas trouvé le courage de composer son numéro!

Je flippe, je repousse, je pense, je relis les livres, les guides, me dit que je ne suis pas prête mais quand vais-je être prête!!!

Là, je me suis fixé un objectif. L'appeler d'ici un mois mais vais je avoir le cran de la faire? Est-ce une bonne idée?

Donc voilà je prends vos conseils, que faire pour me jeter à l'eau?

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Un an et 6 mois de SR?? au moins tu n'as pas le même problème que la plupart des JRMistes qui n'arrivent pas à tenir!

Pendant tout ce temps tu as du pas mal évoluer, et lui aussi, je pense qu'il est grand temps que tu le recontactes... Ton but est de le reconquérir, je me doute bien que tu angoisses, mais tu ne peux pas attendre éternellement!Plus tu attends, plus tu dois te faire une montagne de cette reprise de contact (et tu idéalises peut etre aussi ton ex), du coup ca rend les choses plus difficiles...

Et puis sinon, tu peux nous en dire un peu plus? Sur la rupture, sur ce qui s'est passé avant ton SR?

Waouw Elessa 1 an et 6 mois de SR !! tu a remporter le prix de l'excellence ici celui de la patience :-Blue

Contrairement a Celie je ne te dirais de ne pas le recontacter et de laisser le passé au passé au risque d'ouvrir d'ancienne blessure et de revivre des momemts pas joyeux surtout si c est lui qui est le largeur. Les optmistes et les rêveurs d'histoire a l'eau de rose te diront de foncer, d'aller jusqu'au bout et de tenter le tout pour le tout. Moi je suis plus terre a terre et je me dis voila :

- qui a largué qui ?

- pour quelles raisons ?

- reste t il des sentiments ?

- comment nous sommes nous quittés ?

- et pourquoi 1 AN ET DEMI sans nouvelle de part et d'autre???

- et pour quoi attendre 1 mois :)

Autant de questions que tu te dois de te poser avant de décider de renouer contact.

Une chose qui me semble évident : si c est lui le largueur et qu'il ne t'as jamais recontacté : OUBLIE ET NEXT !!! ne perds pas ton temps il a du déjà passé a autre chose.

Maintenant si c est toi la largueuse faut envisager les choses differement mais a tes risques et périls ...

Généralement on ne reste pas autant de temps sans nouvelle de l'autre surtout quand on l'aime, même si ce n'est que dans un sens , on se manifeste !!

Ton histoire m'a interpellé car j'ai un ami dans la même situation que toi : sauf que lui c est le gémeaux :) qui n'arrange pas son cas d'ailleurs. Et comme toi sa relation date de plus d'un an, sans entrer dans les détails de la relation il veut reconquérir son ex qui vit tres loin de chez lui, il est de paris et son ex du sud. Pareil il n a plus de nouvelle d'elle de puis la rupture mais le hic, c'est qu il est en couple depuis tout ce temps, et le pire c est qu'il aime et ne souhaite pas rompre. La relation avec son a un gout d'inachevé et cela l'obsede sauf qu a côté il y en a une qui risque d'en souffrir et ce n est pas forcement celle que l'on croit. Depuis qu il a rencontré cette fille il a changé, tout le monde la noté sauf lui, elle lui apporte beaucoup mais ne l a pas remarqué et il aime mais ne s en rend pas compte. Voila pourquoi je m obstine a lui dire que c est une pure connerie que de tenter le diable, il veut faire son come back cette été en descendant lui rendre visite. Il veut se marié et ne s est pas la quelle choisir, sauf que son ex on ne sait pas ce qu elle est devenu ? si elle a refait sa vie ou pas ect tant de questions sans réponse.... tout ceci n est pas facile et je le concois mais au risque de faire souffrir du monde , parfois il vaut mieux enterrer le passé et aller de l'avant ..

Réflechis bien et bon courage a toi

Bonjour Célie et Henriette ;)

D'abord merci pour vos réponses. Vous avez sans doute raison toutes les 2 et voilà vos réponses à l'opposé toutes les 2 sont un peu les 2 dilemmes que j'ai aujourd'hui mais il va falloir que je fasse un choix.

Pour résumer mon histoire. C'est lui qui m'a quitté mais sans raison. Je ne m'y attendais pas. Nous avions une relation à distance mais étions très proches, téléphone, msn etc... (relation de 2 ans).

15 jours avant la rupture, nous projetions de nous voir, il était très gentil. Je le sentais très bien avec moi. Il y a eu plusieurs paroles et faits de ma part qui l'ont fait partir.

Il a ressenti que je m'attachais trop à lui (il est vrai que ma dépendance envers lui était trop visible) et je sais qu'il avait une réticence à l'engagement.

J'ai voulu sans m'en rendre compte l'obligé à prendre une décision. A cette époque, sur conseil de beaucoup de personnes, je lui ai mis la pression. On me disait qu'une relation à distance ça va un temps et qu'il fallait le faire réagir. Moi j'étais bien avec lui comme ça mais j'ai suivi les conseils et voilà je l'ai perdu.

Un lion ne se commande pas à la baguette, c'est lui qui commande :), c'est lui qui décide de sa vie.

Et ensuite, post ruptures difficiles, je ne connaissais pas jrme malheureusement et j'ai enchainé les interdits. (qui ont sûrement laissé une mauvaise image de moi)...

Bonjour Elissa, j'ai de la peine pour toi, j'ai peu etre été un peu catégorique dans mes paroles, c est tellement plus facile de donner des conseils. Vous êtes restés quand même 2 ans ensemble et même a distance ce n'est pas rien, et a moins que ce ne fut un homme a femme qui entrenais plusieurs relations en parallele, 2 ans ne s'oubli pas comme ca. Le prèblème avec nous les filles c est qu en générale on veut tout et tout de suite, on veut la bague au doight rapidement, on est sur de nos sentiments et on a pas peur de l inconnue. Pour les hommes c est un tout autre problème, ils aiment prendre le temps et surtout trouver la bonne !!! c est ce que j'ai remarqué dans mon entourage, ils ont peur de l engagement car peur de l echec alors ils prennent leur temps et scrutent l'horizon souvent pour voir s il n y a pas mieux ailleurs mais un jour ils font leur choix, et il faut être la a ce moment la . A toi de voir; si tu l aime tant que ca et si tu pense qu il y a une chance aussi infime soit elle, alors tente mais surtout ne reste pas comme ca dans l attente. Prend une décision, celle de le recontacter ou de l oublier. Effectivement un lion ca ne se commande pas; je pense aussi que ton ego en a pris un coup, tu parles de l image que tu lui a laissé (a cet égo qui nous fait tant souffrir :) essaie de voir ce que tu peux faire, mais je ne comprend pas pourquoi tu vas attendre un mois pour le recontacter, ne penses tu pas que tu as suffisament attendu ??

Vous n avez personne en commun qui puisse t informer de son evolution;, ce qu il est devenu ??

En fait pourquoi un mois?

Bonne question. J'ai un petit carnet de bord où j'ai noté toute mon évolution, une sorte d'agenda qui me permet de m'organiser plus facilement surtout pour les jours où je cogitaient trop :).

Comme l'appeler et reprendre contact avec lui n'est pas une mince affaire pour moi, je me suis donnée ce mois pour travailler ma confiance en moi.

Je vais travailler la visualisation positive de l'appel, travailler mon état émotionnel et être prête comme un boxeur qui monte sur le ring :)

1 mois de préparation intensif quoi!

et surtout me débarasser de cette boule au ventre..

D'un autre côté, je me demande si c'est pas mieux d'y aller au feeling sans réfléchir... :roll:

salut!

Je te conseille de le recontacter dans tout les cas, car si tu n'as pas tourné la page apres un an et demi sans contact ça risque d'etre dur de l'oublier comme ça... En revanche si tu le recontactes, tu vas peut etre découvrir que vous n'avez plus rien en commun que tu n'es plus intéressée... Et si ta reconquete échoue, tu pourras plus facilement continuer ta vie en te disant que tu as tout tenté que si tu te demandes toujours ce qui aurait pu se passer...

En revanche sois prudente, ne sois pas trop décue si tout ne se passe pas bien, tu as apparemment beaucoup changé et travaillé sur toi même ça serait bête perdre confiance en toi à nouveau!

Pour le coup du un mois, je suis assez d'accord avec Henriette... ça fait des mois que tu n'oses pas l'appeler, tu ne te sentiras pas vraiment plus prête dans un mois... Si tu as envie de préparer ton coup de téléphone une semaine devrait suffir, non? ça te permettrait d'être prête tout en évitant de trop cogiter là-dessus (parce qu'en un mois tu auras le temps de te faire toutes sortes de films...) Et puis de toute façon, dans mon expérience se préparer à un coup de téléphone, c'est utile parce qu'on se sent un peu plus à l'aise, mais au final rien ne se passe comme prévu! (même si les choses se passent bien)

Bon courage pour tout ça, tiens nous au courant de ce que tu auras décidé de faire!

Salut Elessa,

Ton message m'interpelle car je me trouve un peu dans la même situation que toi sauf que moi, il m'est impossible de contacter l'ex sous peine de faire dix pas en arrière. Je le sais déjà.

Par conséquent, je t'inviterai comme Henriette à réellement peser le pour et le contre, à analyser les signes sur la fin de votre relation et de son absence de contact pour savoir si cela vaut VRAIMENT le coup de le rappeler. C'est-à-dire si tu penses que tu as réellement une chance sérieuse avec lui. Toi seule peut le savoir.

Ensuite, et tu vas penser que je dis tout et son contraire, j'ai une amie qui s'est remise avec son copain qui l'avait largué, un an après. Et c'est elle qui l'a recontacté : quand elle l'a fait, quelques temps après, il lui a avoué qu'il voulait vraiment le faire, mais qu'il n'osait pas car il se disait qu'il l'avait trop fait souffrir, qu'il ne fallait pas réouvrir ses blessures. Comme quoi, tout est possible. Ne pas te contacter peut être aussi bien le signe qu'il est passé à autre chose que le signe qu'il sait ce qu'il t'a fait endurer et en a honte. Dans tous les cas, donc, ne ressasse pas le passé, et ne lui rappelle pas ce qu'il a fait avant d'avoir établi un contact solide.

Tiens nous au courant,

Bonne chance,

Ne tarde pas, les dés sont déjà jetés : ce n'est pas ta voix, ni les mots que tu emploiera qui changeront quelque chose à la reconquête. Par définition, c'est lui qui a les clés en main.

Célie, j'ai aussi peur c'est vrai de la déception même si aujourd'hui j'ai tellement d'espoir que dans ma tête je me prépare en gagnante.

C'est dans un livre de coaching que j'avais lu ça et je l'applique. Je l'ai appliqué dans mon travail et ça a fonctionné. C'est en pensant à la victoire sans douter de soi que nous avons plus de capacités à gagner.

Cette date que je me suis fixée est comme tu le précises bien fille électrique, une période où je vais peser le pour et le contre, me préparer tout en pensant à autre chose. Dans une semaine, je serais toujours focalisée sur lui. Pour que je sois prête, il me faut une période où je vais me consacrer à des choses mais ne pas penser à lui. :)

Faire un vide complet dans ma tête avant de plonger.

J'ai aussi pensé un jour que peut-être mon ex ne m'appelle pas par fierté (et non par culpabilité comme l'ex de ton amie).

Je le rappelle, c'est un lion et quand j'ai lu un jour tous ses traits de caractère, j'ai vite compris le spécimen :).

Le monde doit le vénérer, il est toujours entouré de ses amis, il aime sa tranquilité, sa liberté..etc etc..

Voilà donc je vous tiens au courant quoiqu'il en soit. Peut-être que je vais attendre le 23 juin, ou peut-être que je vais l'appeler un jour sur un coup de tête...

Merci pour vos conseils en tous cas ;)

Salut ma petite Elissa

J'admire ta patience et ta perseverance. Tu es pleine de motivation, une vraie guerriere :-Uzi

mais fait attention a ne pas de faire trop de mal. Cette histoire d attendre un mois, garder encore cette boule au ventre, ce n est pas fameux. La véritable raison de cette attente (un mois) est ce bien le fait que tu veuilles te préparer, car un an et demi crois moi tu dois déjà être super préparer peu etre n est ce pas une maniere de reculer l echeance, ne vas tu pas arrivé au 23 juin et te dire je ne suis pas encore prête. Ma belle dis toi qu'un mois de plus ou de moins ne changera rien, laisses toi guider par tes sentiments et fonce, et alors si tu begaie , si ta langue fourche, si tu ne lui a pas tout dit ect ect ect dis toi bien qu on est jamais satisfait de ce que l on aura lors du premier contact. Ne t afflige pas autant d attente qui n est que souffrance. Après tout s il est pour toi il sera pour toi et par pour une autre. N attend pas le début de l 'été , ca se trouve il va partir en vacances. N as tu pas penser a essayer de le croiser par hasard, tu dois connaitre peu se qu il fait ; ses loisirs ; ses amis; tu ne peux pas essayer de provoquer une rencontre fortuite :) pense a ca qui s est le fait de te revoir par " le plus grand des hasard" pourrait le retourné qu un coup de fil :)

Bonsoir Henriette! C'est gentil de te pencher sur mon cas! :)

Bien tu vois aujourd'hui quand j'attendais dans la salle d'attente du dentiste, j'ai pensé pareil. Pourquoi attendre 1 mois. Je me met comme objectif l'avoir recontacté d'ici un mois et non juste le 23 juin.

Ensuite, je veux bien une rencontre par hasard mais c'est impossible. Il habite à 500 km de chez moi...

Pour les vacances, hmm j'ai une amie facebook en commun et comme elle a écrit sur le profil de mon ex, j'ai su qu'il venait juste de rentrer de vacances.

Et puis bon, pour moi ça ne changerait pas grand chose... Il est bien assez loin comme ça.

En fait, j'y repense mais je ne sais même pas comment mener mon premier contact avec une personne à 500 km, comment proposer de prendre juste un verre? :)

Bonsoir,

c'est sur qu'une rencontre "fortuite" parait un peu dure à organiser, vu la distance... Du coup je te conseille la simplicité, de l'appeler, de lui dire que tu pensais à lui et que tu te demandais ce qu'il devient... le reste devrait venir tout seul! Tu as forcément des nouveautés à raconter depuis tout ce temps, et lui aussi!

Puisque tu t'es donné un mois pour le contacter, tu as un peu de temps pour faire le "bilan" de ta période de SR: qu'est-ce qui a changé dans ta vie en positif, quelles expériences intéressantes tu as pu faire... ça te donnera confiance en toi, ça devrait de remonter le moral, et ça te remémorera tout ce que tu as à raconter, en cas de blanc dans la conversation.

Bon courage!

Bonjour les filles!

Pour le scénario du coup de fil, je ne l'ai pas encore écris dans ma tête mais ce qui est sûr et que je n'arrive pas à contrôler, c'est cette envie immesurable de l'appeler et de foncer. Bizarrement je comprends pas alors que j'a réussi à m'éloigner de lui autant de temps, comment mes sentiments se sont réveillés et intensifiés..

Je pense que l'appel ne se fera pas le 23 juin mais d'ici le 23 juin, il faut que l'appel soit passé.

Je tiends plus!

:)

Cool Elessa, ca bien si les sentiments d'effroi laissent un peu place au plaisir. Car après tout si tu l'appelles c avant tout pour te faire plaisir. Avoir le plaisir de lui parler, d'entendre sa voix, avoir le plaisir de raconter oui raconter quels ont été tes succès durant cette année... Le plaisir de partager.

Super conseil de Celie, j'adhère totalement, faut faire un bilan avec tes atouts, qui feront que même si les choses ne se passaient pas comme prévu, tu ne t'écrouleras pas. Mais avec un moral pareil ya pas de raisons que ça se passe mal. une question cependant, as tu pensé à l'éventualité qu'il t'annonce son mariage prochain, ou qu'il attend un bébé, ou qu'il est amoureux. Quelle sera ta réaction??? Travaille là dessus c'est important. Dignité et élégance, malgré l'importance de l'enjeu en toutes circonstances ! Ce sont tes mots d'ordre...

Bien à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet