Aller au contenu

Messages recommandés

Arriverais-je à la récupérer un jour?

J'avoue que plus le temps passe et plus cette idée me paraît impossible.

Comment créer un manque quand l'autre est persuadé que rien ne peut renaître?

Nous ne sommes pas encore séparé physiquement, pour des questions matériels, et j'ai peur de l'orientation que je suis entrain de prendre, à savoir qu'au lieu de m'effondrer moralement, je préfère prendre cela à la rigolade (jaune, certes) et en rire avec elle. Mais je n'ai pas envie qu'elle se dise "C'est bon, on va rester très bon amis et ça se passera bien pour lui".

Personnellement, je suis dans un état d'esprit où je me dis que j'ai perdu une bataille (celle de la séparation physique qui va arriver à un moment ou un autre) mais que je ne veux pas perdre la guerre.

Je suis preneur de tous vos conseils. J'en ai vraiment besoin pour arriver à gérer cette phase le plus efficacement possible.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Red67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

dur dur dans ta position ou tu la voit tout le temps car aucun effet de manque apparait a ce moment et oui en effet le risque de l'amitié est present. Pour moi si vous devez etre sous kle meme toi, essaye d'etre le moins present ne parle pas trop et ne rigole pas trop avec elle et surtout reste tres mysterieux sur ce que tu fait soit evasif si elle te pose des question mais garde toujours le sourir et parait bien dans tes pompes pour l'instant c'est le mieu, ca va l'intriguer je pense

C'est terrible. Je viens de décider de me mettre en SR et c'est déjà insoutenable. Je pense que je n'arriverai jamais à tenir une telle attitude. Compte tenu de sa décision qui semble si ferme et définitive, elle ne se posera pas de question quant a ce qui m'arrive.

Début du 3ème jour de SR : sortie hier soir sans rien lui dire si ce n'est la mettre devant le fait accompli. Je ne me sens pas top ce matin. Aucune réaction suite a ma sortie. Je sais que cela est naïf de croire qu'elle réagisse de suite. Cette journée va être très longue et rude. Faire un SR en vivant sous le même toit est encore plus dur qu'avec une séparation physique.

Le problème est qu'on a déjà discuté tellement de fois... enfin discuté :) J'ai ouvert la conversation et rapidement, je me suis aperçu que cela n'allait que dans un sens.

Et déménager, ce n'est financièrement pas envisageable. Nous sommes actuellement dans notre maison, que l'on a mis en vente, et tant qu'elle ne sera pas vendue, impossible de se séparer physiquement.

J'essaie d'aménager un SR (qui doit plus ressembler à un "j'te fais la gueule") mais c'est hyper dur.

Ce 3eme jour est le pire de tous. Tout reflue a la surface et je n'arrive pas a me concentrer sur mon taf ou mon SR. J'ai une telle surface lisse en face de moi :( j'suis de nouveau au fond du trou et c'est tellement contre ma nature de garder les choses pour moi et de donner le change que je n'y arrive pas.

4ème jour de pseudo-SR

Début de journée dans les chaussettes.

J'ai surpris hier soir des bribes de conversations téléphoniques avec je ne sais qui : "...il m'a dit qu'il ne se prendrait plus la tête avec tout ça. Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire...", "...j'aurais pas imaginé qu'il en était à ce point..."...

Il est vrai que ce ne sont que des bribes, donc que je ne dois pas m'emballer.

Mais je ne désespère pas qu'elle vienne me parler à un moment. Je suis peut-être très con d'attendre ça, mais je n'arrive pas à aller contre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...