Aller au contenu

En mode SR : besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Battante62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

si tu as commis peu d interdit, c est tout bénéfice pour toi...lis et relis la méthode autant de fois qu il le faudra pour que tu puisse assurer ton s.r.
il n y a que le silence qui marche et ça te permettra :
_de prendre du recul vis à vis de ton ex et de comprendre ce qui vous arrive en te posant les bonnes questions
_d éviter de commettre des interdits
_de prendre soin de toi et de comprendre que tu peux vivre sans lui
_ éventuellement ( et à coup sur si il t a aimé) de recréer l attraction

un conseille, vire son numéro, son profil msn, facebook et surtout ne cherche pas à savoir ce qu il devient sans toi...moins tu en sauras, mieux tu t en portera
et derniere chose, s il te contacte, réponds lui , brievement et le lendemain si possible...

le silence radio est tres tres bénéfique...bcp te le dirons

Chers amis JRME,

Au bout d'un mois et demi de SR, elle revient vers moi.

Alors oui ca pique les 10 premiers jours, mais tenez bon, c'est la seule solution : montrer ainsi le desinteret envers vos largueurs.

N'ayez plus de reperes, on s'en fout de ce qu'ils/elles font.

ON vous quitte, on vous perd.

Vraiment serieusement, j'ai perdu du temps en n'appliquant pas le SR dès le debut. J'ai été con. Ca n'a fait que retardé sa reprise de contact.

Ne faites pas comme moi. Et ne vous dites pas "si je l'appelle pas, si je n'ai aps de contact, elle/il va me zapper".

Qu'on les appelle ou non, ils/elles font ce qu'elles/ils veulent de toutes facons.

LA seule chose à faire c'est montrer votre DESINTERET. (oui, on bouffe notre parquet en attendant mais encore une fois, il n'y a que ca qui marche).

Je suis passé par là (et je repasse par là actuellement), et ce qui permet de tenir, c'est de se convaincre que la moindre erreur le feras s'éloigner un peu plus.
Pour tenir, il faut en parler !
Confiez vous à vos proches, et si vous n'y arrivez pas, utilisez le forum.
Chaque fois que cela vous démange, le fait de se confier vous soulageras.
Fixez vous un objectif, chaque matin dites vous "Je vais devenir un putain de bogosse/belgosse pour que quand il/elle me reverras, il/elle retomberas raide dingue amoureux de moi"
Et à partir de ça, faites tout pour que vous changiez un max de truc en vous et sur vous (en bien je parle)
Faites du sport, des UV, des soins du corps chez l'esthéticienne, renouvelez vos fringues, etc.
Faites pleins de choses, sortez, faites des trucs que vous n'avez jamais fait, des trucs dingues.
Votre vie doit être super intéressante, lorsque votre ex l'apprendra, son envie de revenir ne sera que plus grande.

Merci pour tous ces conseils ça me donne un peu plus la force de tenir.

Aujourd'hui, j'ai fait les boutiques avec une amie je me suis acheté deux sacs à mains de marque en promo et un bouquin de concours comme ça même si j'ai plus envie ça m'oblige à le passer.

Côté interdit j'en ai fait un mais pas volontairement, je suis allé boire un café dans un de ceux qu'on fréquente. En même temps, je suis dans une petite ville, il n'y a pas 36 endroits pour boire un café.
J'aurai pu le voir cet après-midi à la bibliothèque, mais pour le bien du SR j'ai choisi de me faire violence et de ne pas y aller.

Depuis que c'est arrivée je n'ai pas passé une soirée seule et je suis encore invité ce soir. Demain mon esthéticienne est ouverte, je vais me renseigner pour faire des UV ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire. Et mardi je vais chez le coiffeur.

PS : J'ai vu un joli maillot de bain pour cet été :mrgreen: Il faut que je me remette au sport

J ai une tite question pour les courageux...

Mon copain ma quitté depuis un peu plus d'un mois... Il est a letranger et g decouvert ke ct pour une fille...
On s'est quitté en bon terme mais je lui ai fait comprendre ke je ne voualis pas etre sa pote... Car il ve kon reste en contact...
Depuis je ne lai pas appelé, pas env de mess... Malheureusement il vient me parler et je lui repond mais ca peu durer longtemps, me direke Lui pense a moi...
Auj, je lai croise il etait rentré sur paris pour une semaine... On s'est parlé un tit peu froidement mais normal...

Je suis o plus bas...

Je pense quil ets passé vmt autre chose

Vous pensez que je dois réellement le supprimer de partout?

Loan elle revien vers toi? Commen ?

Bonjour à tous les JRME !

J'entame aujourd'hui mon 3ième jour de SR. Franchement, j'en bave et pour lui ça doit passer super vite. Aujourd'hui et demain je bosse toute la journée donc ça devrait aller, je serai avec les collègues et pour une fois je trouve ça bien que le patron ne veut pas de portable au boulot même quand on a personne.

Le problème vient de lundi. Lundi après midi j'ai partiel d'anglais, il sera surement là, à moins qu'il oublie (bien fait, il sera défaillant et devra rembourser ses bourses :mrgreen: ).
Je ne sais pas quoi faire lundi, je sais qu'on va au moins se dire bonjour et échanger des banalités. La méthode dit qu'il faut être agréable, brève, polie et évasive, mais évasive sur quoi?

Je voudrais lui montrer que je me sens bien que je reprend le contrôle de ma vie. Niveau vestimentaire, je pensais mettre des vêtements que j'ai déjà mais qui montre que je ne me laisse pas aller. pantalon de ville kaki avec petites chaussures assorties que j'ai acheté l'an dernier pour le haut je verrai.

Qu'en pensez-vous ? Comment je peux faire pour paraître légère et détendue en le revoyant? et surtout ne pas m'énerver contre lui ou fondre en larmes?

Je viens de penser à quelque chose.

J'ai un parfum que j'adore que je porte depuis longtemps avant qu'on soit ensemble c'est ma "marque de fabrique".
Les deux dernières bouteilles c'est lui qui me les a offertes. Il me reste plus de la moitié de la dernière bouteille;
Quand je vais le revoir je met celui-là ou un autre?

bonjour et courage à tous !!!c pas facile le SR mais c la santé à long terme.Mani mani je me sens proche de ton histoire.c t une relation à distance et il a trouvé qqn sur place.ça fait une semaine kon a rompu et SR total zéro interdit.....enfin,sauf ke je l'ai annoncé mais j'avais pas encore lu le forum dc je savais mm pas que je faisais un SR ptdr.C'est dur mais c tout bénèf.ça permet de voir si on manque à l'autre....mais aussi si on l'aime vraiment pasdke fo pas confondre ego blessé ,dépendance affective du vrai amour.d'ailleurs aimer vraiment l'autre c vouloir son bonheur dc mm si c sans nous!!!! dans le concret c dur à vivre mais c comme un régime, mieux vaut le tenir jusko bout et le faire une seule fois pluto ke faire le yoyo et repartir de zéro ou mm aggraver la situation à chak fois et en créant plus de frustrations!!! pensez au résultat et pensez à vous!!!
Mani mani c plus dur dans notre cas paske avec la distance en effet c plus facile pour eux de tourner la page surtout avec qqn à proximité.mais si la complicité était forte il recherchera ton contact et il faut l'en priver au max.sinon il aura le beurre ,l'argent du beurre et la fermière!!!

Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.
Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.

[quote="blacklight"]Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.
Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.[/quote]
Oui, après tout je portais déjà ce parfum depuis plusieurs mois avant même de le connaître.

Je viens de finir mon 4ième jour de SR et j'ai eu un coup de blues. Son frère et sa copine sont passés au boulot, ils ne savent rien, je ne leur ai rien dit, ce n'est pas à moi de le faire. Je suis allée voir le film "New-York, I love you" (je bosse dans un ciné il faut voir les films pour conseiller les gens). De 1 ce film est une daube mal tournée de 2 ça casse le moral. Mais c'était ça ou "L'amour c'est mieux à 2" je garde ça pour une autre fois quand j'irai mieux.

J'ai trouvé ce que je vais mettre comme vêtements demain pour le revoir. Rien de neuf et des vêtements qui ont fait leurs preuves par le passé mais très classique.

Début du 5ième jour,

Je vais peut-être le voir s'il vient au partiel. Je ne veux pas craquer devant lui.
Je viens de lire un post dans lequel le SR ne sert à rien d'autre que d'éloigner l'ex-couple. Ca me fait un peu peur.
Hier j'ai eu envie de le voir et de le câliner, ce matin aussi. J'ai envie de me réveiller toute contre lui. Je me dit que même s'il dit qu'il ne m'aime plus, il ne peut pas balayer 3 ans d'un seul coup.

Je vais relire plusieurs fois "les 20 bonnes raison de tenir son SR"

Effectivement le SR sert à éloigner l'ex-couple, mais c'est un passage obligé dans ce genre de situation.
Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent)
Qu'es ce qu'il reste ?
Moi je suis persuadé que c'est une méthode qui fonctionne (elle n'est pas infaillible) mais les resultats sont là.

Il faut que tu arrive à t'en convaincre, ne fait pas les choses à moitié.

Personnelement j'en suis convaincu, a chaque SR que je faisait, elle se raprochait, et chaque interdit la fesait fuire un peu plus.
Dit toi que le moindre contact, même totalement innocent le feras fuire si tu t'y prend trop tot.
Blinde toi pour ton partiel, et comme tu n'a pas eu le temps de te reconstruire réelement, prend sur toi et force toi pour ne laisser passer aucune émotion.
Dit toi que comme une actrice, tu as un role à joué, et motive toi en te disant que ta reconquete se joue en partie la dessus.
Et evite le autant que possible sans qu'il sente que tu le fuit.
Courage ;)

[quote="blacklight"] Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent) [/quote] J'ai une question : j'ai fait presque tous les interdits mais avant qu'on casse (tentatives désespéré pour sauver ce qui reste du couple). La question est : est-ce que le fait que je fasse un SR d'un seul coup et si vite (au bout de 2 jours) ça va lui faire rendre compte plus vite qu'il a peut être fait une connerie?

Je ne pense pas que ça lui fasse se rendre compte qu'il a fait une betise, mais en tout cas, il va vraiment se demander ce qu'il se passe.
Sa curiosité va être titillé, et il va se poser plein de question.
Le résultat ne peut que être intéressant, car il pensera encore plus à toi.
Mais fait attention, car il risque d'utiliser des moyens détourner pour savoir pourquoi tu as eu ce changement de comportement. Et pour ça les ex sont très fort, alors ne te laisse pas avoir.
Il ne doit surtout pas savoir, car ça compromettrai ton SR.

Tu lui dit quelque chose comme : "Tu a fait ton choix, nos routes se sont séparés. Maintenant je vis ma vie de mon coté, et certaines choses ne te regarde plus"
C'est un exemple, mais choisis quelque chose qui te ressemble plus.
Dans tous les cas, essai de ne pas lui mentir, c'est important (bien sur, tu ne lui dit pas les véritables raisons).
La phrase est, je te l'accorde, assez froide, alors essai de le dire avec le sourire pour ne pas qu'il le prenne mal.

Ok merci pour l'idée de phrase.

Aujourd'hui, il n'est pas venu au partiel. Mais j'ai quand même fait un interdit, j'ai posé la question à un ami commun pour savoir si mon ex va au stade de France dans 2 semaines. Il m'a dit qu'il n'en savait rien que la dernière personne de la promo qu'il ai vu c'était moi, mercredi dernier.

Mais j'ai réussi à ne pas faire un interdit, je savais qu'il était à la bibliothèque et j'ai énormément lutté pour ne pas y aller, à la place je suis allée m'acheter des tickets de trains pour partir en week-end (comme prévu mais sans lui du coup), boire un café chez un couple d'amis et faire les boutiques avec ma mère.

Fin du 5ième jour de SR.

Je suis dans ma phase de colère, je ne sais pas comment les gens savent certaines info. Pendant le partiel un de mes amis a entendu les 2 dames qui nous surveillé pendant le partiel dire : "Ces deux là (en montrant des noms sur la liste) ils sont plus ensemble depuis pas longtemps et en plus ils devaient se pacser" . Je ne comprends pas je ne connais pas une des 2 dames et ça ne fait pas une semaine qu'on est séparé comment l'administration de la fac est au courant. Je sais bien que c'est une toute petite fac mais enfin quand même.

J'ai un sentiment assez paradoxal : je lui en veux de plus en plus d'être un connard je ne suis pas sure de vouloir retourner avec lui mais en même temps je veux le récupérer et je me rend compte que même si je lui en veux je l'aime énormément.

Je me sens mal, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de le câliner, de lui dire que je veux toujours être la femme de sa vie et mettre ma tête contre lui et sentir son cœur qui bat.

J'en ai marre d'avoir le moral qui joue les montagnes russes.

Je ne veux pas tout gâcher mais je galère grave. J'ai besoin de conseil pour m'aider à passer le cap des 10 premiers jours.

Pour t'aider:

- tu es une fille (ou un gars génial), tes amis aiment ta compagnie, les gens t'apprécient.ton ex a d'ailleurs apprécié tes qualités quand il t'a rencontré(e): retrouve les!!!

- pendant que tu pleurniches devant des films à l'eau de rose et ton bol de glace,sous ta couette....il ou elle fait peut être la fête et se sent soulagé ces premiers jours de SR que tu lui ais enfin laché la grappe....veux tu vraiment insister et créer chez lui du dégout ou de la pitié?

-le temps joue en ta faveur, plus tu avances, plus il ton imgae se redessine à ses yeux, plus il revoit enfin pourquoi il t'appréciait, ce que tu lui apportais..il ressent un vide...à ce moment il ne te contactera pas de suite.....il faut quand mm qu'il soit cohérent puisque c'est lui qui a rompu,mias tu commences à occuper positivement ses pensées....
- et toi? hé bien tu vivais sans lui avant que je sache!!tu veux le laisser te pomper ta joie de vivre? tes qualités? tu veux devenir définitivement cette personne détestable qui ne rit plus,qui voit tout en noir? c'est pas assez suffisant qu'il t'ait anéantie sentimentalement?

LA vie continue et doit continuer!!!il n'y a pas que l'amour d'un homme ou d'une femme dans la vie!!!et DIEU MERCI!! comme dis jason m'raz dans sa chanson "open up your plans and damn you're free" (vis tes rêves et merde t libre)....bref redeviens une individualité, indépendante, forte et positive!! ouvre ton coeur à ta famille ,tes amis, nourris toi intellectuellment, sors, ris, VIS!!!

Un coup on lui en veux, puis la fois suivante on voudrais qu'il/elle revienne.
ça change tout le temps, et ça en devient insuportable.
On se creuse la tête pour trouver une alternative au SR, trouver quelque chose qui le/la feras revenir tout de suite. Mais il n'y a pas d'alternative, les idées que l'on trouve se traduisent toutes par un echec lorsqu'on les met en pratique car rien ne remplacera le temps. Alors on se force à patienter en silence. Mais c'est trop dur d'attendre. On aimerait tant pouvoir s'endormir et se reveiller 3 mois plus tard juste au moment ou il/elle reprend contact.

On passe tous par là.

Dit toi que oui, il est parti, mais que ça ne tiens qu'a toi qu'il revienne.
C'est toi qui peut le faire revenir (puisque apparement lui est encore perdu).
Fixe toi une strategie de reconquete :
- Commence par essayer de sortir un maximum pour que ta vie soit trépidante, que tu ai plein de chose à raconter.
Fait un max de photos dans des lieux et avec des personnes inhabituel.
Vie à 100Km !!!
Embarque toi dans des galeres (pas trop grosse) pour que tu ai toujours des choses qui sorte du commun à parler.
- Creuse toi la tête comme il faut pour savoir ce qu'il te reprochait, ou ce qui le genait.
Une fois trouvé, fait tout pour que ça change et que cela se perçoive (en restant un minimum naturel) par les gens autour de toi.
- Fait en sorte de devenir de plus en plus belle.

Lorsque cela te démange trop de le contacter, repasse sur le forum, ça te soulageras ;)

Aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis célibataire. J'entame mon 6ième jour de SR total, c'est dur.

Merci pour vos conseils zoubida et blacklight, même si ça marche je trouve que le SR est quand même une torture parce qu'on imagine des plans de fou. J'ai menti à des amis communs, je sais que ça sera répété, j'en ai invité un dans un endroit que j'ai énormément apprécié avec lui pour un évènement que j'ai beaucoup apprécié avec lui par le passé. J'ai dit que j'avais donné mon numéro à un gars qui me plaisait et que ça me faisait tout bizarre vu que j'avais pas fait ça depuis 3 ans.

Ce matin je suis allée chez le coiffeur, je voulais changer de coupe mais c'était pas possible à cause de ma longueur, la coiffeuse m'a refait sans le savoir celle qu'il préfère. Ensuite passage chez mon esthéticienne, elle ne fait plus d'UV :( et passage chez le photographe pour immortaliser la moi mignonne pour ma nouvelle carte d'identité.

je vais cet après-midi dans un autre institut pour les UV, problème il se trouve juste à côté de la bibliothèque et je sais qu'il y sera. Je ne sais pas quoi faire après la prise de rdv.

je sais que c'est un interdit mais je suis tentée de passé "à l'improviste" pour me prendre un bouquin dont j'ai besoin et vérifier un truc sur internet. (il sera sur les PC).

Bon je vais appeler l'institut.

hmm je te déconseille de passer à l'improviste à la B.U!!! en plus comme tu as refait la coupe qu'il préfère, il peut limite croire que tu essaies de le reconquérir et que ta visite n'a rien d'impromptu. Franchement c'est dur, mais c'est comme un régime, les premiers jours sont les plus durs. Zéro contact que dale niet nada....courage!!!!

Je suis d'accord avec zoubida, n'y va pas! J'ai voulu faire semblant de passer "à limproviste" à la sortie de sa prépa , en sachant qu'il y était, j'étais tellement stressée que j'ai sorti mon portable pour textoter une amie, et je ne l'ai meme pas vu xD. Et puis si tu le vois, tu vas te dire "je ne peux plus l'embrasser, ni le prendre dans mes bras", et ça va te frustrer encore plus! Attends d'être au top de ta forme!

Il faut que je me trouve un truc à faire cet après midi, je ne veut pas rester enfermée et aujourd'hui les copines bossent leurs mémoires (et lui aussi). Si je veux faire une activité avec quelqu'un, il faut que je passe par la B.U. où tout le monde se réunit.

Je vais quand même pas passer l'après midi au boulot (cinéma) alors que je ne bosse que ce soir. :lol:

Évite tout contact avec lui, c'est beaucoup trop tôt.
Tu risque d'avoir une grosse déception et tu feras probablement des interdits à cause de ça.
Je sait de quoi je parle.
Même si c'est à l'improviste et qu'il ne pense pas que tu l'a fait exprès pour le voir, vous ne devez pas vous apercevoir.
Si il a rompu, c'est une manière de sa part de dire qu'il a besoin de respirer sans toi (que se soit permanent ou pas), donc si tu est toujours là, il va t'envoyer balader encore plus loin.

Comme je le disait, on a envie de provoquer des rencontres, de faire des petites interventions dans sa vie au cas ou il reviendrait, ou pour qu'il pense à nous.
Mais ça ne marcheras pas (sauf cas exceptionnel), et là tu as plus de chance de foirer ton coup.

Il faut que tu lui manque.
Déjà que vous êtes dans la même fac vous allez probablement vous revoir par obligation, alors évite toutes les rencontres avec lui lorsque c'est possible.

Et pour répondre à ton ressenti sur le SR, comme dirait un ami sur facebook "Faut souffrir pour savourer la réussite va jusqu'au bout faut pas qu'tésite"

tout à fait d'accord...no pain no gain....et une phrase de larochefoucaud "l'absence est comme le vent avec le feu, elle diminue les médiocres passions attise les plus grandes".....as tu envie de vivre une belle ou une médiocre histoire? alors disparais!!!!! (au sens figuré biensur hihi!)

Tu cherche une occupation ?
Travaille sur toi, crois moi, il y a beaucoup de boulot (c'est pas méchant, mais c'est le cas pour toutes les personnes sur ce forum)
C'est ce que je me dit pour moi, et que quelques mois vont être cour pour changer ce que je doit changer.
Fait le point, lis des ouvrages, et essai de changer ce que tu peux.
Zap pas cette étape, c'est l'une des plus importante si tu veux qu'il revienne.

Le mieux c'est de faire une liste de tout ce qui doit changer en toi qui lui plaisait pas ou qui l'a fait fuir (si tu ne voit pas ce qui l'a fait fuir, lis des livres sur la reconquête, tu comprendras tes erreurs) et prend le temps de tout passer en revu

Une fois que tu as ta liste, pour chaque élément, cherche comment tu pourrait changer ça.
Là aussi tu doit y passer du temps pour que ce soit efficace.
Et après tu essai de changer tous les éléments de la liste au fur et a mesure des jours.

Si par exemple il te reprochait d'être trop sage, tu te dit "aujourd'hui je vais être l'opposé"
Hésite pas à pousser à l'extrême (sans t'attirer des ennui) et te forcer au début.
Il y a certaines choses qui sont beaucoup plus difficile à changer et savoir ce que l'on peut faire pour les changer, tel que le manque de complicité ou bien ne pas faire assez confiance ou encore la jalousie, etc.
Il faut se creuser la tête, et mettre en pratique avec d'autres amis ces choses là autan que possible.

Et chaque jour tu change quelque chose. Bien sur il te faudra plus de temps si tu veux les intégrer totalement, mais déjà tu sauras comment te comporter.

Je sais que je flanche, le maximum de temps ou je suis restée sans nouvelles de lui c'est 3 jours je crois. Ca me fait tout bizarre de devoir l'éviter volontairement. Les rares fois où on ne se donnait pas de nouvelles c'était quand on était débordé de boulot. Alors là savoir qu'il ne bosse pas aujourd'hui et moi non plus, ça me fait mal de devoir l'éviter, il commence à vraiment me manquer.

Je craque ça fais une semaine pile qu'il m'a dit que c'était fini. Je pensait que j'allai encaisser le coup mieux que ça mais là je me sens faible.

Je suis entrain de changer ma playlist MP3, je ne sais pas quoi mettre qui me remonte le moral et qui ne me fasse pas trop penser à lui. Des idées?

Blacklight : je suis d'accord pour souffrir mais je suis plus forte physiquement que mentalement. Je préférai me "bastonner" contre quelqu'un que de me battre contre mes envies de briser le SR :mrgreen:

Aucun soucis du côté de Facebook je n'en ai pas et lui non plus, niveau ciné il n'y a qu'un film que je n'ai pas vu cette semaine par choix évidemment puisque c'est "L'amour, c'est mieux à deux". Hier soir j'ai regardé des épisodes de South Park et le séminaire caméra café.

Je travaille sur moi depuis plus de 3 mois et j'ai déjà fait beaucoup de progrès : merci le psy. Seulement mon ex ne crois pas que les gens puisse changer. Il pense qu'on a chacun sa nature et qu'un jour où l'autre on redevient ce qu'on est vraiment. il dit ça parce qu'il a essayer de changer et qu'il n'y a pas réussi. (A mon humble avis, il a carrément besoin d'une analyse sur 1à ou 20 ans pour régler ses problèmes de l'enfance.)

Le but n'est pas de changer pour lui plaire et remettre en cause ta nature profonde....le but est de partir en quête de toi mm, d'explorer des côtés insoupçonnés de ta personnalité......et de t'exploiter à fond!!! ....la bonne personne y sera sensible ...si ce n'est pas ton ex...est-ce si grave? il faut se dire qu'avec ton ex ou un autre,il y a mieux qui t'attend, donc sois mieux toi aussi pour le vivre pleinement!!!;)

Effectivement on ne peut pas changer completement sa personnalité, et ce n'est pas le but non plus.
Mais comme un fumeur qui s'arrête de fumer après 20 ans de pratique, tu peut changer certains petits details qui font toute la difference.
Tu ne changeras pas ta personnalité pour autan, tu ajoute simplement une corde à ton arc.

Exemple typique : mon ex me reprochait d'être trop gentil et de me laisser marcher sur les pieds à trop dire merci ou pardon.
Pense tu que je perdrais ma personnalité si je ne me laissais un peu moins faire, et que je m'affirmais un peu plus ? Moi je ne pense pas, au contraire, c'est un problème qui n'est pas uniquement lié à mon ex et que je doit résoudre pour mon bien personnel également.

Deuxième exemple : Avec l'aide d'ouvrage et de reflexion sur moi même, j'ai su que je me comportait un peu comme le bon toutou avec mon ex, et c'est en partie ce qui l'a fait fuir.
C'est une chose que je doit aussi changer pour moi même car je rencontrerai ce problème avec toutes les autres filles.

Par contre si elle me reprochait d'aimer le foot par exemple (même si c'est pas le cas en réalité), ce n'est pas quelque chose que je doit changer, car là c'est ma personnalité qui est mis en question. Parcontre je pourrais essayer de moi l'ecraser avec cette passion, en evitant de lui en parler tout le temps si elle n'aime pas.

Je crois que je ne le dirais jamais assez, mais le sport, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse.
Fait un sport qui te défoule.
C'est ce que je fait, et c'est la seul chose qui, lorsque j'ai bien bossé, peut me permettre de repenser à mon ex (et même les moments les plus forts) sans déprimer ni verser une larme.
Tu repense à ton ex, mais de façon sereine.
Tu réfléchie mieux car tu t'es vidé la tête et ça te permet d'avoir une vision plus claire sur ce que tu doit faire.
La haine que tu éprouve parfois pour lui seras canalisé dans l'effort, et petit à petit tu lui en voudras de moins en moins.
En plus, pour se reconstruire, le sport te permettra d'avoir meilleur mine, d'être en meilleur santé, d'être plus jolie, d'avoir plus confiance en toi, etc.

Je suis rentrée de bonne heure.

Je suis allé prendre RDV pour faire des UV à partir de vendredi. Et en sortant mes pas m'ont porté à la BU. J'ai fais un demi-interdit : je suis rentrée, j'ai regardé s'il y avait quelqu'un que je connaissais dans la grande salle de lecture, j'ai parlé à mon bibliothécaire préféré au sujet du livre que j'attends et je suis ressortie aussitôt. Ca a duré une minute j'ai culpabilisé en entrant mais comme il n'était pas là, je me sens un peu mieux. Je savais qu'en y allant si tôt j'avais beaucoup de chance de ne pas le voir en général il arrive un peu après 15h à cette heure là j'étais déjà rentrée. Je me sens plus apaisée que ce matin. Mais je me dit aussi que si il revient ça ne sera pas pour tout de suite et qu'en attendant j'ai intérêt à bien me blinder pour tenir le coup.

Attention Battante62, tu joue avec le feu là.
On sait très bien toi et moi que en allant la bas tu avait un petit espoir de le croiser, et c'est en partie ce qui t'a poussé à y aller.

Mais tu as eu de la chance de ne pas le voir. Je t'assure que si tu continue comme ça, tu t'en mordras les doigts.
Ton SR doit être strict.
Fait confiance à ceux qui sont passé par là.
Plus tu seras strict dans ta demarche, et moins longtemps dureras ton SR.
Les 10 premiers jours sont les plus dur, courage !

Évidemment que j'y suis allé dans l'espoir de le voir.

Je ne sais pas ce qui me prend, j'ai des gros moments de nostalgie depuis dimanche et les copines et copains sont tous absents aujourd'hui. Je crois que je suis entrain de passer de la phase 4 (supplication) à la 5 (chagrin long - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes).

:(

vous connaissez sûrement la série ally mac beal? elle chante une chanson dans sa tête pour se sentir mieux parfois!! (sans non plus sombrer dans un monde imaginaire ,il n'est pas non plus question de perdre la boule lol), trouve une chanson qui te donne la pêche qui tourne en boucle dans ta tête quand t'as un coup de blues!!! ;)