Aller au contenu

En mode SR : besoin de conseils

Messages recommandés

hmm je te déconseille de passer à l'improviste à la B.U!!! en plus comme tu as refait la coupe qu'il préfère, il peut limite croire que tu essaies de le reconquérir et que ta visite n'a rien d'impromptu. Franchement c'est dur, mais c'est comme un régime, les premiers jours sont les plus durs. Zéro contact que dale niet nada....courage!!!!

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec zoubida, n'y va pas! J'ai voulu faire semblant de passer "à limproviste" à la sortie de sa prépa , en sachant qu'il y était, j'étais tellement stressée que j'ai sorti mon portable pour textoter une amie, et je ne l'ai meme pas vu xD. Et puis si tu le vois, tu vas te dire "je ne peux plus l'embrasser, ni le prendre dans mes bras", et ça va te frustrer encore plus! Attends d'être au top de ta forme!

Il faut que je me trouve un truc à faire cet après midi, je ne veut pas rester enfermée et aujourd'hui les copines bossent leurs mémoires (et lui aussi). Si je veux faire une activité avec quelqu'un, il faut que je passe par la B.U. où tout le monde se réunit.

Je vais quand même pas passer l'après midi au boulot (cinéma) alors que je ne bosse que ce soir. :lol:

Rien à faire que le SR: SR jusqu'à la victoire ou la mort (Copyright Mayday)

Évite tout contact avec lui, c'est beaucoup trop tôt.

Tu risque d'avoir une grosse déception et tu feras probablement des interdits à cause de ça.

Je sait de quoi je parle.

Même si c'est à l'improviste et qu'il ne pense pas que tu l'a fait exprès pour le voir, vous ne devez pas vous apercevoir.

Si il a rompu, c'est une manière de sa part de dire qu'il a besoin de respirer sans toi (que se soit permanent ou pas), donc si tu est toujours là, il va t'envoyer balader encore plus loin.

Comme je le disait, on a envie de provoquer des rencontres, de faire des petites interventions dans sa vie au cas ou il reviendrait, ou pour qu'il pense à nous.

Mais ça ne marcheras pas (sauf cas exceptionnel), et là tu as plus de chance de foirer ton coup.

Il faut que tu lui manque.

Déjà que vous êtes dans la même fac vous allez probablement vous revoir par obligation, alors évite toutes les rencontres avec lui lorsque c'est possible.

Et pour répondre à ton ressenti sur le SR, comme dirait un ami sur facebook "Faut souffrir pour savourer la réussite va jusqu'au bout faut pas qu'tésite"

Mon histoire

No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

tout à fait d'accord...no pain no gain....et une phrase de larochefoucaud "l'absence est comme le vent avec le feu, elle diminue les médiocres passions attise les plus grandes".....as tu envie de vivre une belle ou une médiocre histoire? alors disparais!!!!! (au sens figuré biensur hihi!)

Tu cherche une occupation ?

Travaille sur toi, crois moi, il y a beaucoup de boulot (c'est pas méchant, mais c'est le cas pour toutes les personnes sur ce forum)

C'est ce que je me dit pour moi, et que quelques mois vont être cour pour changer ce que je doit changer.

Fait le point, lis des ouvrages, et essai de changer ce que tu peux.

Zap pas cette étape, c'est l'une des plus importante si tu veux qu'il revienne.

Le mieux c'est de faire une liste de tout ce qui doit changer en toi qui lui plaisait pas ou qui l'a fait fuir (si tu ne voit pas ce qui l'a fait fuir, lis des livres sur la reconquête, tu comprendras tes erreurs) et prend le temps de tout passer en revu

Une fois que tu as ta liste, pour chaque élément, cherche comment tu pourrait changer ça.

Là aussi tu doit y passer du temps pour que ce soit efficace.

Et après tu essai de changer tous les éléments de la liste au fur et a mesure des jours.

Si par exemple il te reprochait d'être trop sage, tu te dit "aujourd'hui je vais être l'opposé"

Hésite pas à pousser à l'extrême (sans t'attirer des ennui) et te forcer au début.

Il y a certaines choses qui sont beaucoup plus difficile à changer et savoir ce que l'on peut faire pour les changer, tel que le manque de complicité ou bien ne pas faire assez confiance ou encore la jalousie, etc.

Il faut se creuser la tête, et mettre en pratique avec d'autres amis ces choses là autan que possible.

Et chaque jour tu change quelque chose. Bien sur il te faudra plus de temps si tu veux les intégrer totalement, mais déjà tu sauras comment te comporter.

Mon histoire

No pain, no gain

Je sais que je flanche, le maximum de temps ou je suis restée sans nouvelles de lui c'est 3 jours je crois. Ca me fait tout bizarre de devoir l'éviter volontairement. Les rares fois où on ne se donnait pas de nouvelles c'était quand on était débordé de boulot. Alors là savoir qu'il ne bosse pas aujourd'hui et moi non plus, ça me fait mal de devoir l'éviter, il commence à vraiment me manquer.

Je craque ça fais une semaine pile qu'il m'a dit que c'était fini. Je pensait que j'allai encaisser le coup mieux que ça mais là je me sens faible.

Je suis entrain de changer ma playlist MP3, je ne sais pas quoi mettre qui me remonte le moral et qui ne me fasse pas trop penser à lui. Des idées?

Blacklight : je suis d'accord pour souffrir mais je suis plus forte physiquement que mentalement. Je préférai me "bastonner" contre quelqu'un que de me battre contre mes envies de briser le SR :mrgreen:

Aucun soucis du côté de Facebook je n'en ai pas et lui non plus, niveau ciné il n'y a qu'un film que je n'ai pas vu cette semaine par choix évidemment puisque c'est "L'amour, c'est mieux à deux". Hier soir j'ai regardé des épisodes de South Park et le séminaire caméra café.

Je travaille sur moi depuis plus de 3 mois et j'ai déjà fait beaucoup de progrès : merci le psy. Seulement mon ex ne crois pas que les gens puisse changer. Il pense qu'on a chacun sa nature et qu'un jour où l'autre on redevient ce qu'on est vraiment. il dit ça parce qu'il a essayer de changer et qu'il n'y a pas réussi. (A mon humble avis, il a carrément besoin d'une analyse sur 1à ou 20 ans pour régler ses problèmes de l'enfance.)

Le but n'est pas de changer pour lui plaire et remettre en cause ta nature profonde....le but est de partir en quête de toi mm, d'explorer des côtés insoupçonnés de ta personnalité......et de t'exploiter à fond!!! ....la bonne personne y sera sensible ...si ce n'est pas ton ex...est-ce si grave? il faut se dire qu'avec ton ex ou un autre,il y a mieux qui t'attend, donc sois mieux toi aussi pour le vivre pleinement!!!;)

Effectivement on ne peut pas changer completement sa personnalité, et ce n'est pas le but non plus.

Mais comme un fumeur qui s'arrête de fumer après 20 ans de pratique, tu peut changer certains petits details qui font toute la difference.

Tu ne changeras pas ta personnalité pour autan, tu ajoute simplement une corde à ton arc.

Exemple typique : mon ex me reprochait d'être trop gentil et de me laisser marcher sur les pieds à trop dire merci ou pardon.

Pense tu que je perdrais ma personnalité si je ne me laissais un peu moins faire, et que je m'affirmais un peu plus ? Moi je ne pense pas, au contraire, c'est un problème qui n'est pas uniquement lié à mon ex et que je doit résoudre pour mon bien personnel également.

Deuxième exemple : Avec l'aide d'ouvrage et de reflexion sur moi même, j'ai su que je me comportait un peu comme le bon toutou avec mon ex, et c'est en partie ce qui l'a fait fuir.

C'est une chose que je doit aussi changer pour moi même car je rencontrerai ce problème avec toutes les autres filles.

Par contre si elle me reprochait d'aimer le foot par exemple (même si c'est pas le cas en réalité), ce n'est pas quelque chose que je doit changer, car là c'est ma personnalité qui est mis en question. Parcontre je pourrais essayer de moi l'ecraser avec cette passion, en evitant de lui en parler tout le temps si elle n'aime pas.

Mon histoire

No pain, no gain

Je crois que je ne le dirais jamais assez, mais le sport, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse.

Fait un sport qui te défoule.

C'est ce que je fait, et c'est la seul chose qui, lorsque j'ai bien bossé, peut me permettre de repenser à mon ex (et même les moments les plus forts) sans déprimer ni verser une larme.

Tu repense à ton ex, mais de façon sereine.

Tu réfléchie mieux car tu t'es vidé la tête et ça te permet d'avoir une vision plus claire sur ce que tu doit faire.

La haine que tu éprouve parfois pour lui seras canalisé dans l'effort, et petit à petit tu lui en voudras de moins en moins.

En plus, pour se reconstruire, le sport te permettra d'avoir meilleur mine, d'être en meilleur santé, d'être plus jolie, d'avoir plus confiance en toi, etc.

Mon histoire

No pain, no gain

Je suis rentrée de bonne heure.

Je suis allé prendre RDV pour faire des UV à partir de vendredi. Et en sortant mes pas m'ont porté à la BU. J'ai fais un demi-interdit : je suis rentrée, j'ai regardé s'il y avait quelqu'un que je connaissais dans la grande salle de lecture, j'ai parlé à mon bibliothécaire préféré au sujet du livre que j'attends et je suis ressortie aussitôt. Ca a duré une minute j'ai culpabilisé en entrant mais comme il n'était pas là, je me sens un peu mieux. Je savais qu'en y allant si tôt j'avais beaucoup de chance de ne pas le voir en général il arrive un peu après 15h à cette heure là j'étais déjà rentrée. Je me sens plus apaisée que ce matin. Mais je me dit aussi que si il revient ça ne sera pas pour tout de suite et qu'en attendant j'ai intérêt à bien me blinder pour tenir le coup.

Attention Battante62, tu joue avec le feu là.

On sait très bien toi et moi que en allant la bas tu avait un petit espoir de le croiser, et c'est en partie ce qui t'a poussé à y aller.

Mais tu as eu de la chance de ne pas le voir. Je t'assure que si tu continue comme ça, tu t'en mordras les doigts.

Ton SR doit être strict.

Fait confiance à ceux qui sont passé par là.

Plus tu seras strict dans ta demarche, et moins longtemps dureras ton SR.

Les 10 premiers jours sont les plus dur, courage !

Mon histoire

No pain, no gain

Articles du blog en lien avec ce sujet