Aller au contenu

En mode SR : besoin de conseils

Messages recommandés

Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.

Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.

Mon histoire

No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.

Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.

Oui, après tout je portais déjà ce parfum depuis plusieurs mois avant même de le connaître.

Je viens de finir mon 4ième jour de SR et j'ai eu un coup de blues. Son frère et sa copine sont passés au boulot, ils ne savent rien, je ne leur ai rien dit, ce n'est pas à moi de le faire. Je suis allée voir le film "New-York, I love you" (je bosse dans un ciné il faut voir les films pour conseiller les gens). De 1 ce film est une daube mal tournée de 2 ça casse le moral. Mais c'était ça ou "L'amour c'est mieux à 2" je garde ça pour une autre fois quand j'irai mieux.

J'ai trouvé ce que je vais mettre comme vêtements demain pour le revoir. Rien de neuf et des vêtements qui ont fait leurs preuves par le passé mais très classique.

Rien à faire que le SR: SR jusqu'à la victoire ou la mort (Copyright Mayday)

Début du 5ième jour,

Je vais peut-être le voir s'il vient au partiel. Je ne veux pas craquer devant lui.

Je viens de lire un post dans lequel le SR ne sert à rien d'autre que d'éloigner l'ex-couple. Ca me fait un peu peur.

Hier j'ai eu envie de le voir et de le câliner, ce matin aussi. J'ai envie de me réveiller toute contre lui. Je me dit que même s'il dit qu'il ne m'aime plus, il ne peut pas balayer 3 ans d'un seul coup.

Je vais relire plusieurs fois "les 20 bonnes raison de tenir son SR"

Effectivement le SR sert à éloigner l'ex-couple, mais c'est un passage obligé dans ce genre de situation.

Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent)

Qu'es ce qu'il reste ?

Moi je suis persuadé que c'est une méthode qui fonctionne (elle n'est pas infaillible) mais les resultats sont là.

Il faut que tu arrive à t'en convaincre, ne fait pas les choses à moitié.

Personnelement j'en suis convaincu, a chaque SR que je faisait, elle se raprochait, et chaque interdit la fesait fuire un peu plus.

Dit toi que le moindre contact, même totalement innocent le feras fuire si tu t'y prend trop tot.

Blinde toi pour ton partiel, et comme tu n'a pas eu le temps de te reconstruire réelement, prend sur toi et force toi pour ne laisser passer aucune émotion.

Dit toi que comme une actrice, tu as un role à joué, et motive toi en te disant que ta reconquete se joue en partie la dessus.

Et evite le autant que possible sans qu'il sente que tu le fuit.

Courage ;)

Mon histoire

No pain, no gain

Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent)

J'ai une question : j'ai fait presque tous les interdits mais avant qu'on casse (tentatives désespéré pour sauver ce qui reste du couple). La question est : est-ce que le fait que je fasse un SR d'un seul coup et si vite (au bout de 2 jours) ça va lui faire rendre compte plus vite qu'il a peut être fait une connerie?

Je ne pense pas que ça lui fasse se rendre compte qu'il a fait une betise, mais en tout cas, il va vraiment se demander ce qu'il se passe.

Sa curiosité va être titillé, et il va se poser plein de question.

Le résultat ne peut que être intéressant, car il pensera encore plus à toi.

Mais fait attention, car il risque d'utiliser des moyens détourner pour savoir pourquoi tu as eu ce changement de comportement. Et pour ça les ex sont très fort, alors ne te laisse pas avoir.

Il ne doit surtout pas savoir, car ça compromettrai ton SR.

Mon histoire

No pain, no gain

Tu lui dit quelque chose comme : "Tu a fait ton choix, nos routes se sont séparés. Maintenant je vis ma vie de mon coté, et certaines choses ne te regarde plus"

C'est un exemple, mais choisis quelque chose qui te ressemble plus.

Dans tous les cas, essai de ne pas lui mentir, c'est important (bien sur, tu ne lui dit pas les véritables raisons).

La phrase est, je te l'accorde, assez froide, alors essai de le dire avec le sourire pour ne pas qu'il le prenne mal.

Mon histoire

No pain, no gain

Ok merci pour l'idée de phrase.

Aujourd'hui, il n'est pas venu au partiel. Mais j'ai quand même fait un interdit, j'ai posé la question à un ami commun pour savoir si mon ex va au stade de France dans 2 semaines. Il m'a dit qu'il n'en savait rien que la dernière personne de la promo qu'il ai vu c'était moi, mercredi dernier.

Mais j'ai réussi à ne pas faire un interdit, je savais qu'il était à la bibliothèque et j'ai énormément lutté pour ne pas y aller, à la place je suis allée m'acheter des tickets de trains pour partir en week-end (comme prévu mais sans lui du coup), boire un café chez un couple d'amis et faire les boutiques avec ma mère.

Fin du 5ième jour de SR.

Je suis dans ma phase de colère, je ne sais pas comment les gens savent certaines info. Pendant le partiel un de mes amis a entendu les 2 dames qui nous surveillé pendant le partiel dire : "Ces deux là (en montrant des noms sur la liste) ils sont plus ensemble depuis pas longtemps et en plus ils devaient se pacser" . Je ne comprends pas je ne connais pas une des 2 dames et ça ne fait pas une semaine qu'on est séparé comment l'administration de la fac est au courant. Je sais bien que c'est une toute petite fac mais enfin quand même.

J'ai un sentiment assez paradoxal : je lui en veux de plus en plus d'être un connard je ne suis pas sure de vouloir retourner avec lui mais en même temps je veux le récupérer et je me rend compte que même si je lui en veux je l'aime énormément.

Je me sens mal, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de le câliner, de lui dire que je veux toujours être la femme de sa vie et mettre ma tête contre lui et sentir son cœur qui bat.

J'en ai marre d'avoir le moral qui joue les montagnes russes.

Je ne veux pas tout gâcher mais je galère grave. J'ai besoin de conseil pour m'aider à passer le cap des 10 premiers jours.

Pour t'aider:

- tu es une fille (ou un gars génial), tes amis aiment ta compagnie, les gens t'apprécient.ton ex a d'ailleurs apprécié tes qualités quand il t'a rencontré(e): retrouve les!!!

- pendant que tu pleurniches devant des films à l'eau de rose et ton bol de glace,sous ta couette....il ou elle fait peut être la fête et se sent soulagé ces premiers jours de SR que tu lui ais enfin laché la grappe....veux tu vraiment insister et créer chez lui du dégout ou de la pitié?

-le temps joue en ta faveur, plus tu avances, plus il ton imgae se redessine à ses yeux, plus il revoit enfin pourquoi il t'appréciait, ce que tu lui apportais..il ressent un vide...à ce moment il ne te contactera pas de suite.....il faut quand mm qu'il soit cohérent puisque c'est lui qui a rompu,mias tu commences à occuper positivement ses pensées....

- et toi? hé bien tu vivais sans lui avant que je sache!!tu veux le laisser te pomper ta joie de vivre? tes qualités? tu veux devenir définitivement cette personne détestable qui ne rit plus,qui voit tout en noir? c'est pas assez suffisant qu'il t'ait anéantie sentimentalement?

LA vie continue et doit continuer!!!il n'y a pas que l'amour d'un homme ou d'une femme dans la vie!!!et DIEU MERCI!! comme dis jason m'raz dans sa chanson "open up your plans and damn you're free" (vis tes rêves et merde t libre)....bref redeviens une individualité, indépendante, forte et positive!! ouvre ton coeur à ta famille ,tes amis, nourris toi intellectuellment, sors, ris, VIS!!!

Un coup on lui en veux, puis la fois suivante on voudrais qu'il/elle revienne.

ça change tout le temps, et ça en devient insuportable.

On se creuse la tête pour trouver une alternative au SR, trouver quelque chose qui le/la feras revenir tout de suite. Mais il n'y a pas d'alternative, les idées que l'on trouve se traduisent toutes par un echec lorsqu'on les met en pratique car rien ne remplacera le temps. Alors on se force à patienter en silence. Mais c'est trop dur d'attendre. On aimerait tant pouvoir s'endormir et se reveiller 3 mois plus tard juste au moment ou il/elle reprend contact.

On passe tous par là.

Dit toi que oui, il est parti, mais que ça ne tiens qu'a toi qu'il revienne.

C'est toi qui peut le faire revenir (puisque apparement lui est encore perdu).

Fixe toi une strategie de reconquete :

- Commence par essayer de sortir un maximum pour que ta vie soit trépidante, que tu ai plein de chose à raconter.

Fait un max de photos dans des lieux et avec des personnes inhabituel.

Vie à 100Km !!!

Embarque toi dans des galeres (pas trop grosse) pour que tu ai toujours des choses qui sorte du commun à parler.

- Creuse toi la tête comme il faut pour savoir ce qu'il te reprochait, ou ce qui le genait.

Une fois trouvé, fait tout pour que ça change et que cela se perçoive (en restant un minimum naturel) par les gens autour de toi.

- Fait en sorte de devenir de plus en plus belle.

Lorsque cela te démange trop de le contacter, repasse sur le forum, ça te soulageras ;)

Mon histoire

No pain, no gain

Aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis célibataire. J'entame mon 6ième jour de SR total, c'est dur.

Merci pour vos conseils zoubida et blacklight, même si ça marche je trouve que le SR est quand même une torture parce qu'on imagine des plans de fou. J'ai menti à des amis communs, je sais que ça sera répété, j'en ai invité un dans un endroit que j'ai énormément apprécié avec lui pour un évènement que j'ai beaucoup apprécié avec lui par le passé. J'ai dit que j'avais donné mon numéro à un gars qui me plaisait et que ça me faisait tout bizarre vu que j'avais pas fait ça depuis 3 ans.

Ce matin je suis allée chez le coiffeur, je voulais changer de coupe mais c'était pas possible à cause de ma longueur, la coiffeuse m'a refait sans le savoir celle qu'il préfère. Ensuite passage chez mon esthéticienne, elle ne fait plus d'UV :( et passage chez le photographe pour immortaliser la moi mignonne pour ma nouvelle carte d'identité.

je vais cet après-midi dans un autre institut pour les UV, problème il se trouve juste à côté de la bibliothèque et je sais qu'il y sera. Je ne sais pas quoi faire après la prise de rdv.

je sais que c'est un interdit mais je suis tentée de passé "à l'improviste" pour me prendre un bouquin dont j'ai besoin et vérifier un truc sur internet. (il sera sur les PC).

Bon je vais appeler l'institut.

Articles du blog en lien avec ce sujet