soph55 Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Je pense qu'il doit t'aimer car à son âge on ne garde pas une relation de 6 ans sans sentiments profonds mais je pense qu'à ce stade de votre relation il n'en a plus conscience .C'est quelqu'un qui a vécu , a connu des échecs sentimentaux ( un divorce après 25 ans de mariage ) laisse forcément des félures même si on ne regrette rien .De plus j'ai compris que c'est quelqu'un qui aime la séduction et ...forcément après 6 ans il est difficile de maintenir la passion au mêmes niveaux qu'aux tous débuts .Mais tu lui plais c'est sur ; il te l'a dit ; tu es intelligente , cultivée , jolie .il ne va pas retrouver de sitôt une aussi belle relation , crois moi bien mais il ne doit plus savoir où il en est momentanément et doit inconsciemment se poser quelques questions existentionnelles ; où vais je , sui suis je , avec qui ai je envie de vieillir etc....c'est normal.Je pense aussi qu'il s'amuse aussi à venir te voir avec le sourire , c'est pour lui un nouveau jeu de séduction qui le change du quotidien .Laisse le revenir tranquillement CAR il va revenir , reste digne et finalement pourquoi ne pas aller sans lui à Londres si tu sais organiser seule ce voyage cela va l'étonner voir le vexer.Je vois que vous avez plein de projets donc il va vite les regretter ne t'inquiéte pas Sois plus forte et maline que lui mais je ne suis vraiment pas inquiète encore une fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour Soph55Tu dois lire dans mes pensées ;) j'étais une fois de plus en train de penser à lui (si peu ces derniers jours) et ce que j'ai écris tout à l'heure m'a conduit à une réflexion allant dans le sens de ce que tu dis sur les questions qu'il se pose. Je me souviens que dimanche matin, il m'a dit qu'il ne savait ce qu'il allait faire dans les années qui viennent, qu'il ne parvient pas à se projeter dans quoi que ce soit; sa femme l'a trompé et il a, je pense, l'angoisse de se faire plaquer de nouveau; son envie permanente de séduire est peut être aussi liée à cela. Bien que ne vivant pas ensembles, il y avait une certaine routine entre nous; bien que faisant attention à moi, il aime les femmes élégantes, je n'étais plus dans un rôle de séductrice vis à vis de lui; En tout cas merci pour ton optimisme en ce qui me concerne. Même si ça ne tourne pas comme je le veux à la fin, j'aurais au moins rencontrer des gens fort intéressants, et disponibles. Et toi, c'est quoi ton histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Au secours il a appelé deux fois en 10 minutes; je n'ai pas décroché; ce soir on est censé aller à notre cours de danse; il ne pousserait pas le vice à me proposer d'y aller comme d'hab quand même; je le rappelle pour savoir ce qu'il veut? il n'a pas laissé de message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour Ecureuil, je viens de lire ton histoire, il est également possible qu'il souffre momentanement d'une nevrose abandonique, "je te quittes avant de te perdre", Je casse tout plutot que te voir t'éloigner.Laisses le faire des efforts pour revenir, laisses le faire ce qu'il aime:te seduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Laisses le s'agiter et trouver des prétextes pour te téléphoner ou te faire son numéro. Il veut te rendre dépendante de lui. ne tombe pas dans le panneau.ne vas pas à Londres, rompt ce cycle et va ailleurs. Rome? "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bon bah voilà j'ai craqué; hier soir il a appelé une troixième fois, j'ai décroché; il se proposait d'être mon partenaire pour la danse; j'ai refusé assez sèchement et nous avons raccroché mais il a fait trainé la conversation pour ne rien dire d'ailleurs; Après j'étais de nouveau au fond du trou, dégoutée; je ne pensais pas qu'il me proposerait d'aller danser comme si de rien n'était. Ce coup de fil m'a bouleversé et sa voix au tèl n'était pas très assurée; je n'ai pas tenu et l'ai rappelé pour lui proposer d'aller boire un verre à côté de chez moi. Il a eu un bref moment de surprise, mais a accepté de suite; nous sommes allés dans un petit café et avons discuté de tout de rien, mais son regard brillait en me regardant; nous avons discuté longtemps jusqu'à la fermeture du café; dehors en repartant vers la voiture, je lui ai proposé de poursuivre cette conversation chez moi en tout bien tout honneur. :twisted: il a accepté également de suite. Chez moi, nous avons continué de parler et sommes arrivés sur le sujet de notre rupture. En partant dimanche il m'avait promis de faire le ménage sur ses pensées; il avait commencé mais cela lui semblait trop compliqué; il ne parvient pas à exprimer ses sentiments. Et moi je me suis mise à parler de ce que je pensais de la situation, de mon ressenti sur sa lassitude envers moi, les raisons de cette lassitude, de mon caractère pas possible, de mon amertume lassante aussi mais également de son orgueil, de sa fierté dès fois mal placée etc.. Il écoutait et m'a demandé comment je pouvais mettre des mots précis sur ces sentiments, que lui en était incapable, et que pourtant tout ce que je disais était vrai; Bref il a des sentiments pour moi, ce qu'il n'a pas pu dire dimanche matin, mais ils sont enfouis par la rancoeur de choses que j'ai dites ou faites inconsciemment; il m'a fait le reproche de ne pas être proche de lui à l'extérieur, en gros de ne pas le regarder suffisament; je suis OK avec ça; je crois que j'ai eu ces derniers temps une attitude en terrain conquis. Moi une femme qui fait ça :o . Les seuls moments pour lui où je suis moi même, c'est dans les moments intimes, où il perçoit que je me donne totalement à lui et ce sont des moments qui sont exceptionnels pour lui (c'est lui qui le dit); mais une relation n'ai pas construite uniquement que sur le plan intime. Bref tout en se parlant, nos mains avaient fini pas se toucher, nous étions très proches l'un de l'autre; il m'a pris dans ses bras et bien sûr l'attraction était trop forte; nous nous sommes embrassés comme des rescapés d'une ile déserte; c'était violent; j'avoue avoir fait ce qu'il fallait pour et ai fait ensuite ce qu'il fallait pour aller plus loin; il n'était pas opposé du tout, mais m'a dit avant, que si ça se passait, cela ne voulait pas dire qu'on recommençait; il m'a demandé du temps pour "décanter" tout ça et être sûr que s'il revenait, ce ne serait pas pour 3 jours; c'est honnête; j'aurais du stoppé à ce moment là mais non.....Il est parti au milieu de la nuit en m'embrassant et en me serrant dans ses bras.Curieusement, et même si j'ai fait tous les interdits en meme temps, je me sens confiante; je vais évidement lui laisser du temps mais restée présente de loin; de toute façon je le vois au boulot.Bon désolée, à ceux qui me disait que j'avais une attitude parfaite, c'est mort....Je ne regrette même pas ce que nous avons fait, car j'ai quand même eu une conversation avec lui et une grande partie des explications même si c'est moi qui les ai formulées.Vos avis SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour PeyoRome pas possible; nous y sommes allés en amoureux en juin dernier. Définitivement pas possible, pas je cherche autre chose que Londres; tu as raison c'était un projet commun. En attendant qu'il "décante" (voir mon post précédent), je suis déterminée à me faire un nouveau réseau social.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soph55 Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour Ecureuil,Non tu n'as pas a regretter ton attitude , elle est normale .Et ses appels et votre nuit confirment ce que je pense de son état d'esprit ; il est un peu perdu et a en même temps envie de sensations fortes pour avoir l'impression d'exister .Peyo a également raison et son avis d'homme est interessant ; joue un peu le chaud et le froid ( comme lui ).OK aujourd'hui tu lui a montré que tu tenais à lui et c'est bien mais maintenant fais le réfléchir et hésiter , ne reparle pas du Week end et organise toi.Cela va le destabiliser .Maintenant , c'est un peu normal que tu ne montres pas trop tes sentiments en dehors des moments intimes ; vous travaillez ensemble et j'ai cru comprendre que tu sortais d'un divorce .Pourquoi dis tu que tu n'as pas un caractère facile ?Quant à moi , je vis quasiment la même chose que toi mais en 6 ans cela fait 4 fois que je subis ce genre de crises de sa part alors tu vois j'ai un peu d'expérience .....et malheureusement une petite lassitude qui s'installe malgré tous les sentiments que je lui porte encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 mon avis est que tu as bien fait, que vous avez pu parler, très important, que vous vous aimez, et que si après çà il ne revient pas, ce sera sans regret. Mais je pense déjà qu'il va te reparler, passes lui juste le message que tu as compris ce qu'il t'a dis.Ca devrait le faire.Bon courage et bonne chance !!PS: profites d'un discussion pour mettre tout carte sur table, afin que çà ne recommence pas...(donc dans une esprit positif et pas de rancoeur, dis le bien) "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Au moins cette conversation a éclairci certains points et j'espère qu'elle t'a fait avancer sur certaines choses. Maintenant, comme tu l'as dit laisse les choses se décanter, prends soin de toi et le temps va arranger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonsoir à tous,et ben ce soir, le moral est nettement moins bon que ce matin; l'euphorie est passée sans doute; pas mauvaise journée à proprement parlé mais je suis d'humeur morose; peut être le temps, ça caille, y en a marre de ce froid au mois de mai. Je ressens maintenant de la peur, peur d'avoir tout gâché en l'appelant, en passant une partie de la nuit avec; je vais le laisser réfléchir mais j'ai peur qu'il ne revienne pas et qu'en étant seul, il conforte sa décision; Et je ne peux m'empêcher de penser que j'y suis pour quelque chose dans l'échec de notre relation. Pour répondre à ta question Soph55, j'ai à la base une personnalité assez affirmée; je ne garde jamais rien en moi, il faut que ça sorte, des fois brut de pomme; je peux être blessante, et dans 3 cas sur 4 je le regrette après. Je réagis à chaud, ne prend pas le temps de tempérer mes émotions, mes réactions. Je suis super sensible et comme tous ces petits êtres, je me forge une carapace genre glaçon au premier abord. Je ne le suis pas du tout en fait; quand je connais bien je m'éclate. Bon lui me connait donc cet aspect ne le gêne pas, mais l'aspect caractère de feu l'a un peu gavé à force. Il ne m'a jamais dit quoi que ce soit, quand je lui prenais la tête, encaissais et digérais à sa façon, mais la succession de faits ajouté peut être à la durée de notre relation, fait qu'aujourd'hui il est effectivement perdu. Il doit se demander si je peux évoluer afin d'avoir une relation différente. Je lui ai affirmé que j'allais prendre un peu de recul sur moi et que je voulais juste le rendre heureux, qu'il se laisse aller et qu'il me fasse confiance; il a failli craquer mais s'est repris tout de suite et ai resté sur ses positions. Je m'accroche et pense à vous tous qui me soutenez; avec une pensée particulière pour toi Peyo, ton avis d'homme compte beaucoup; je me dis que tu dois avoir une idée de que mon ami ressent, pense; je suis allée lire ton histoire qui m'a beaucoup émue; quel courage et quelle abnégation; ta copine ne te mérite pas, ça c'est sûr; elle n'a rien compris; en même temps, je comprends qu'elle habite une banlieu minable, mariée mais pas heureuse, sa famille contre votre union, pas de boulot; elle est coincée,et vit au jour le jour, incapable de se projeter; elle est étouffée et aveugle; je la vois comme une femme soumise et qui n'a pas une haute opinion d'elle même; tu as été une bouffée d'oxygène dans sa vie de m....penses un peu un mec qui a réussi socialement, bien dans sa peau, de l'argent, un appart, des voyages, tout l'inverse d'elle; les contraires s'attirent dit on; et après elle a eu peur; elle t'aime mais elle est incapable de s'assumer seule; elle veut le beurre l'argent du beurre et le c.. du crémier. Un déclic, mais comment le déclencher? avant d'en arriver au divorce, j'ai moi aussi pensé que j'allais rester dans ma vie; c'est confortable, secure, on a pas à réfléchir et il y avait ma fille, je voulais rester pour elle; pourtant mon ami (ex pour l'instant j'espère) était déjà dans ma vie d'une certaine façon, puisque je sentais que je m'attachais à lui bien qu'il ne se passait rien encore. Et pourtant je me suis dis que ce que je vivais n'était pas la vie que je voulais; qu'il y avait autre chose dehors. Tant que ta copine ne fera pas une sérieuse introspection, tu ne pourras hélas rien; En tout cas elle perd beaucoup à mon sens. Merci à toi, à Soph55 et aux autres; merci d'être là tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soph55 Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Ecureuil ,Encore une fois , je te le redis je sais qu'il va revenir .Mais si je peux me permettre j'ai besoin de comprendre ce qui peut le lasser chez toi au sujet de ton caractère impulsif , dis tu .Quels reproches peux tu lui faire , que lui dis tu de blessant?Par expérience je sais que les caractères tels que tu sembles l'avoir cachent des personnalités extrèmement pudiques , sensibles .Pour moi ce sont des personnalités extrèmement attachantes si ces personnes sont par ailleurs droites et généreuses .Elles méritent d'être connues.Mais tu sais avec l'âge on n'a peut être plus envie de faire autant d'efforts avec un (e) partenaire c'est peut être une des explications de sa lassitude momentanée .Mais , je sens que tu as plein d'autres qualités et il va mettre dans la balance , ton "travers " avec toutes ces qualités , alors n'ai pas peur Et travaille sur toi pour lâcher un peu les armes , si tu veux on peut en parlerBon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour à tousMe voilà rentrée à la maison, plus déprimée que jamais; je pleure,j'arrête, je pleure; ce week end nous devions le passer ensemble; je m'étais arrangée avec mon ex mari pour qu'il prenne notre fille, pour pouvoir passer un peu plus de temps avec mon ami. Ces derniers temps, nous n'avions pas eu beaucoup de week end. Alors ce soir c'est pas possible. Je voudrais m'endormir et pas me réveiller de sitôt. Je pensais tenir et bien non; je n'y arrive pas et je n'y arriverai pas. Attendre, j'enrage, je désespère. Les efforts que je fais au boulot pour paraître agréable, avenante m'épuisent; ceci dit cela fonctionne, tout le monde note un changement chez moi, physiquement et moralement; j'ai le sentiment que l'on me regarde plus et que l'on vient plus vers moi. Lui est également naturel, égal à lui même, bien qu'il n'était pas aussi souriant aujourd'hui. J'espère qu'il est malheureux. S'il est moitié aussi malheureux que moi, alors c'est déjà une victoire tellement je morfle. Bon j'arrête nouvelle crise de larmes.Soph55 je t'envoie un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Au secours y a personne ce soir? vendredi soir désespoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecureuil Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 BonjourAlors plus personne; vous êtes où? j'ai besoin d'aide; je craque, je veux l'appeler, c'est plus possible; je veux le voir; pas de nouvelles depuis mercredi et notre discussion; pas un message rien; il me dit d'attendre mais combien de temps? il ne m'a pas précisé de durée; il ne m'a rien promis non plus; j'ai discuté aujoud'hui avec un ami qui ne le connait pas; il n'est optimiste et pense que mon ami noye le poisson, qu'il ne veut pas me faire de mal en me disant carrément que c'est fini; que penser? ici tout ceux qui m'ont répondu pensent le contraire; je suis perdue, je l'aime tellement. Aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés