Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je rejoins tristement vos rangs; mon ami m'a quittée dimanche 2 mai au petit déjeuner sans explications plausibles ni compréhensibles; il est super bien avec moi mais ne voit pas l'avenir avec moi; il a mis fin à 6 ans d'histoires sans "histoires"; il me trouve très attirante, cultivée, intelligente, ne sait pas pourquoi il fait ça mais sent qu'il ne rend pas les sentiments que je lui porte, ne veut pas me rendre malheureuse et "hypothèquer" (c'est son terme!) ma vie. Je ne comprends rien, je ne lui ai rien demandé, nous ne vivons pas ensembles, par choix commun; il a ses loisirs à lui, je le laisse sortir comme il veut et il me largue sans explication.

Il n'est pas capable de me dire qu'il ne m'aime plus ni qu'il m'aime d'ailleurs. Il m'a quand même confirmer qu'il avait été très amoureux, j'en ai déduit toute seule qu'il ne m'aimait plus...Je lui plait toujours physiquement, il me l'a dit aussi. Que faire, je suis larguée (dans tous les sens du terme), dévastée, effondrée; il me manque d'autant que nous travaillons dans la même boite; je l'ai vu lundi et aujourd'hui; il est poli mais je sens son regard sur moi; je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis dimanche, pas supplié, je suis restée digne jusqu'à son départ; Après j'ai pleuré mon désespoir toute la journée de dimanche et toute la nuit; lundi matin j'ai sorti le matériel de guerre, anti cerne, fond de teint, tenue chic et sexy comme il aime. Mes collègues masculins l'ont remarqué donc il l'a forcément remarqué aussi; Je meurs d'envie de l'appeler car j'ai vraiment le sentiment que je lui plait mais qu'il s'est lassé de moi au fil des années; je suis peut être suicidaire ou utopiste mais je ne crois pas à cette rupture et personne n'y croit dans mon entourage; la manière dont il l'a fait également ne lui ressemble pas. Il est fin poli et là c'était plutôt muffle. Voilà à moi de vous demander de l'aide, je tiens mais cela fait deux jours et je me meurs...

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ecureuil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Première chose à faire:garder le silence!!

Je sais à quel point c'est dur.

On n'a qu'une envie lui parler, lui dire à quel point on l'aime, l'enlacer, lui demander des explications.

Essayer de comprendre!!

Mais tous cela n'est qu'illusoire.

La meilleur chose à faire c'est de garder le silence et surtout ta dignité.

S'il t'aime, il lui faut faire le vide pour se retrouver et pour voir combien tu lui manques.

Bon courage à toi

Merci pour ces deux messages; cela me fait du bien et m'indique que je dois persister, mais demain je vais le revoir au boulot; le mercredi soir on est censé danser ensembles; s'il appelle qu'est ce que je fais? je réponds, j'y vais juste pour danser, j'annule.. au moins la bonne nouvelle c'est que je suis super concentrée au boulot maintenant, j'ai le nez dans le PC et sur mon bureau. Au secours, ça va pas ce soir :evil:

Alors reste concentrée au travail, et pour la danse c'est toi qui annule, tu prends les devants ( il ne faut surtout pas rester dans l'attente qu'il t'appelle pour ça, parce que s'il n'appelle pas ou si c lui qui annule ça te fera encore plus souffrir, et si tu vas danser avec lui ça va être encore plus pénible), tu lui envoies un sms ( petite exception au SR qui s'impose) genre "salut, j'ai des choses de prévu pour ce soir, je ne peux pas aller danser, bye" et c'est tout, ni je t'embrasse, ni à bientôt.

Allez, bon courage!!

Pauvre Écureil... Tu sais, même si ces ex nous fournissaient les explications les plus exhaustives au moment de la rupture, la douleur serait toujours autant intenable. Peut-on vraiment comprendre quand notre ciel s'écroule à grand fracas? Veut-on comprendre d'ailleurs? La peine, il ne faut pas la craindre. Étreins-la, et le temps aidant, étouffe-la. Ta réaction est exemplaire quand il te fait part de la regrettable nouvelle. Je pense que tu as de bonnes chances de le récupérer si tu gardes ce cap. C'est une excellente initiative d'avoir opté d'ailleurs pour des tenues plus chic, plus glamour. Accroche-toi au mode poker face, ne laisse absolument rien paraitre de ta détresse. Non moins important: Occupe ton temps libre à des activités qui le tiennent bien loin de tes pensées. Pource qui concerne mercredi soir, si c'est une soirée que votre boite organise, tu peux y aller seule et t'éclater furieusement (ignore-le, pas un seul regard) si tu crois que tu en es capable. Sinon, décommande évidemment.

Allez, courage Scrat ;)

Jaja, Kephren un grand merci; vos posts me remontent le moral, j'arrive même à sourire en te lisant Kephren; sauf que se maquiller et choisir la bonne tenue de combat relèvent de l'exploit après deux nuits quasi blanches; l'anti cernes ne va bientôt plus masquer grand chose; le pire c'est les gargouillis au ventre, l'angoisse qui monte dès que je le vois arriver dans le bureau et le soir quand je rentre, que ma fille est couchée, je me retrouve seule avec moi et la boule au ventre, la peur d'aller dormir en sachant que je ne trouverai pas le sommeil; je me repasse le film, le scénario... tu as raison, avoir les réponses ne m'apporteront probablement rien, mais quand je pense à ce qu'il m'a dit: je me sens super bien avec toi, mais je ne veux pas poursuivre, je ne sais pas pourquoi; s'il est bien avec moi, pourquoi il me quitte? J'aurais compris qu'il me fasse des reproches sur mon caractère pas facile; il a horreur des conflits et plus d'une fois je pense qu'il a ravalé; il ne nie pas que tous ces "rats crevés" ont peut être contribués à le lasser. Il ne veut pas se lâcher, s'abandonner; chaque fois que j'ai fais un pas vers lui, il en faisait deux en arrière; plus je lui disais que je l'aimais, moins il me le disait. Je dis que j'ai rien compris, mais en écrivant je me rends compte que j'ai peut être refusé de voir.

Peyo je viens de voir ton post rapide; tu peux être plus clair STP. Je pense qu'il n'est pas fier du tout de son comportement, d'autant que comme je l'ai dis, il est réputé pour être galant, charmant, attentioné. Comment interprètes tu cela toi?

Pour demain soir, la danse c'est un cours dans un club de danse de salon, dans lequel nous sommes inscrits; je peux toujours y aller seule mais sans cavalier c'est plus compliqué. Mais ça ne serait pas une bonne idée d'y aller avec lui bien que j'en crève d'envie; cela me ferait une occasion d'être dans ses bras. :-Lov et je ne suis pas sûre de pouvoir me contrôler. En mêm temps s'il ne revient pas je n'irai plus danser, double punition.

une changement rapide de caractère, un dégoût de lui même par rapport à toi, qu'il culpabilise en fait... Pour quelles raisons aurait-il ce comportement subit qui ne lui correspond pas ?

La question est posée, car réelle. je ne le connais pas, mais en règle générale, il y a une réponse tristement habituelle à ce genre de comportement... je ne dis pas que c'est çà, mais çà ressemble à un coup de canif au contrat...

De l'extérieur, en tant que mec, c'est à çà que çà me fait penser. Maintenant c'est peut être tout autre chose, je te le souhaite en tout cas.

je crois qu'il t'aime et qu'il te respecte de toute façon, çà çà me parait évident...

Bon courage !

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Bonjour Ecurueil ,

Quel âge a t-il ton homme et quel est son parcours sentimental ?et le tien accessoirement ?

Moi aussi je pense qu'il t'aime et qu'il a un immense respect pour toi .

Néanmoins en ce moment n'a t-il plus conscience de ses sentiments pour toi parce qu'il "pense "que son affection est largement inférieure aux sentiments que tu lui portes.

Si j'ai bien compris tu faisais énormément de choses pour lui , pour lui faire plaisir et donc c'est toujours la même chose il pense que c'est acquis et ne il ne sait plus momentanément où il en est .

Je suis d'accord avec les autres personnes , ne vas pas à la danse cette fois ci , c'est trop tôt , tu pourras y retourner lorsque tu seras un peu plus forte

Vit-il seul ?

Laisse du champs, continue à rester très digne et discrète .Passé ce moment ( plus ou moins long ) il va revenir vers toi.

Tu sais on ne rencontre pas 10 belles relations dans une vie et cela il va s'en rendre compte tôt ou tard alors patience et moi en ce qui te concerne j'ai plein d'espoir.

Ecureuil, tu as été parfaite jusqu'à maintenant, tu n'as commis aucun interdit, alors reste sur ta lancée. :-Clap

pour la danse, annule ton abonnement et inscris toi à une autre activité marrante, dans une autre salle sans lui et sans lui dire. Amuse toi au maximum, ouvre toi à de nouvelles amitiés , à de nouvelles sorties, prends soin de toi, de ta beauté et de ta forme, et le temps fera le reste. Le temps te dira si ce mec vaut le coup ou pas.

Je suis de tout coeur avec toi!!!

Allez, on se motive :-Ban

Bonjour à tous

Merci à tous pour votre soutien; aujourd'hui ça ne va pas du tout; comme je l'ai dis, nous travaillons dans la même boîte et ce matin, il arrive vers moi tout sourire (son sourire qui me chavire) pour me parler.............boulot; eh oui. Bien que parée, j'ai eu un moment d'hésitation devant son sourire et j'ai failli lui répondre séchement, mais je me suis reprise et suis reste polie mais distante.

Nos histoires respectives pour répondre à la question posée: moi 40 ans divorcée 1 enfant 12 ans, lui 20 ans de plus divorcé également 2 enfants adultes. Notre histoire a démarré tout doucement; mon mariage prenait l'eau, mon ami et moi travaillions à l'époque ensembles et petit à petit nous nous sommes découverts et au fil des confidences, nous nous sommes touvés tellement de points communs et une complicité que je n'avais jamais ressentie. Le divorce se profilait de plus en plus, il a été là tout le temps, présent attentif; notre relation a ensuite débutée, nous étions déjà amoureux depuis longtemps. Lui a été marié 25 ans, sa femme l'a trompé, il a insisté un peu puis est parti avec les enfants. Il a eu des aventures, puis une relation suivie pendant quelques années mais pas de vie commune; et puis moi depuis 6 ans; il brûlait toutes les étapes, il était fou de moi, voulait qu'on vive ensembles; c'était trop tôt, je lui ai dis non; je me suis installée avec mon enfant et la porte lui était bien entendue ouverte; tout s'est bien passé avec mon enfant, nous; je trouvais important qu'il ait sa vie de son côté; il est mordu de danse et moi je ne peux pas sortir en semaine. Il n'a pas su apprècier la chance qu'il avait de pouvoir faire ce qu'il voulait; d'autres auraient mis les pieds dans le plat. c'est pour cela que je ne comprends pas comment il a pu faire ça, de cette façon, lui si fin, attentioné, galant. Avant qu'il ne parte dimanche matin, je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre, il m'a dit non; j'imagine pas qu'il ait pu dire oui...j'ai pensé à la différence d'âge mais on l'assumait bien; donc je ne vois pas mise à part une lassitue de moi qui s'est installée insidieusement; j'ai une forte personnalité et lui a horreur des conflits qui le minent des jours entiers, moi j'ai besoin d'exprimer mon ressenti sur le moment mais je passe ensuite à autre chose; lui non. ce sont des bribes d'explications non fondées, juste supposées.

Je suis perplexe car vous êtes à peu près tous unanimes pour dire qu'il m'aime; je rappelle qu'il n'a pas été capable de me le confirmer ni de l'infirmer d'ailleurs. Qu'est ce qui vous fait penser cela dans ce que je dis?

j'aurais envie de te dire que vous avez besoin de dialogue, mais de quelle façon l'établir, comme çà c'est vraiment difficile à dire....

La priorité me semble de te préserver au mieux pour reprendre toute la maîtrise de toi (je ne parle pas de celle de façade). Souffler un peu comme on dit. Tu as bientôt des vacances? Après, vous y verriez peut être plus clair l'un et l'autre.

Ne te laisse pas déconcentrer par cet épisode au bureau, çà signifie juste qu'il veut marquer des points sur toi et te tester. Tu as bien réagis.

Il ne t'aurait pas souris sans çà. Il aurait eu un visage fermé.

Il veut jouer au jeu de la séduction sans en avoir l'air ?

Ca c'est bien imprudent !!! Tu ne trouves pas? :lol:

Pourquoi pas... Mais fait çà en finesse, un bouton ouvert sur le chemisier, je trouve çà très efficace ! :twisted:

Mais dans ta tête: tu es une reine !(et une reine, çà se mérite)

Goooooo !

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Bonjour Peyo

Tu as sans doute raison; la séduction c'est son truc; même si je pense qu'il a été sérieux durant notre relation :?: , il aime plaire et paraît toujours à son avantage. Je le sais et d'habitude j'en rie mais là, c'est moi qui fais les frais. Mais je suis sûre qu'il veut montrer bonne figure. Si on entre tous les deux dans un jeu de séduction et attendons chacun de notre côté, cela ne va pas s'arranger; Pour les vacances, trop dommage je viens d'en prendre, mais il y a un long week end qui s'annonce la semaine prochaine; nous avions prévu de partir tous les trois à Londres, peut être vais je quand même le faire sans lui. Cela me rend dingue car vendredi soir dernier, nous avons parlé de ce week end, celui qui arrive où nous devions être tous les deux, le week end de l'Ascension à Londres? et même de nos vacances en août. Et dimanche matin game over. Oui je pense aussi que nous devrions dialoguer lui et moi, mais là je suis en plein SR particulier certes, puisqu'on se voit au boulot, mais SR quand même.

J'enlèverai un bouton de chemisier demain :lol: de ce côté je suis assez tranquille, je sais l'effet que je lui fais :-Lov je sais c'est petit mesquin mais c'est bon la honte

Articles du blog en lien avec ce sujet