Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions


Messages recommandés

Bonjour,

Ben voila je pense que j’ai fait toutes les erreurs. Et je continue … :mrgreen:


Mon amour m’a quitté le 21 février, après 5 ans de relation (mais on a jamais vécu ensemble) pour les raisons « Je ne sais pas où j'en suis - J'ai besoin d'espace - Ce n’est pas toi, c'est moi - Nous deux c'est plus pareil " (cas 2)


On à gardé contact presque tout le temps, j’ai pleuré, j’ai supplié, j’ai envoyé des sms à tous les heurs, j’ai écris des mails.


Il a eu une autre fille qui faisait partie de notre cercle d’amis assez rapidement, et la j’ai eu encore plus mal. Evidement je lui ai fais des reproches et j’ai traité la fille de « mois que rien » :D (la j’ai raison ! elle venait à nos fêtes dans la maison et elle se disait copine avec moi).La totale

Mais il à toujours dit qu'il tienne encore à moi, mais ce n’est plus comme avant, etc. etc., et qu’il est avec elle pour le moment.


On avait prévu un petit voyage pour le week-end du 17 avril. Il m’a téléphoné pour me demander si je voulais toujours partir. Je dis : oui. Le week-end c’est passé assez bien sauf qu’il avait beaucoup de sms. :evil: On à fait l’amour (et oui ! je n’ai pas résisté… mais lui non plus, malgré la "copine"). Mais il à dit qu’elle comptait beaucoup et qu’il veut voir la suite avec elle.

Moi je n’ai pas trop cru à sa relation avec elle (je l’a connais et avant il ne l’apprécie pas). J’ai gardé le contact et j’ai continué avec les sms et les mails. (il répondait parfois)

Après encore une semaine, un jeudi, il m’a téléphoné pour me dire que c’est finit avec C … mais qu’il ne sait pas ou il en est et je dois attendre. Mais vendredi il m’a demandé par ym si je voulais aller faire du sport avec lui samedi (il à pris 12kg en 2 mois… moi j’ai perdu) J’ai dis : oui (c’était plus fort que moi). Après quoi il m’a téléphoné pour me demander si je voulais aller chez nos amis le soir ; J’ai encore dis oui.

Ca c’est super bien passé, et on a encore fait l’amour avant, après et pendent la nuit car j’ai dormis chez lui. Dimanche matin il était un peu distant, mais il a dit que on va se voir dimanche suivante (le 9 mai) pour le concert (c’était prévu de longue date) et de toute façon cette semaine j’ai les enfants (garde alterné). On a eu contact tous les jours sur ym ou par sms et il m’a téléphoné une foi mais sans jamais parler du weekend passé sans savoir si on reconstruit ou pas, si on est ou pas ensemble. J’ai demandée par sms quand il saura ce qu’il veut et il m’a répondu « je ne sais pas » Depuis on a complètement évité le sujet malgré le contact journalier.


Donc, j’ai tout fais de travers. Tous les interdis de la rupture, la SR, la reconquête.


Je dois le voir dimanche. On va au concert et après au resto (c’est lui qui a proposé le resto) mais je suis perdue car je ne sais plus que penser et que faire. Je ne sais toujours pas s’il veut vraiment continuer. Il à une autre ex. (à l’étranger) qu’il compte voir, et il à déjà vu une autre ex pendent qu’il était avec C « la copine ».

J’ai l’impression qu’il ne sait pas ou il en est et ce qu’il veut. Mais moi dans tout ça ? Je soufre, je ne mange plus et je ne dorme plus.


Je dois être distante, faire semblant de rien ou je dois lui poser un ultimatum ? Je dois aller chez lui ou revenir chez moi après le resto ?

Modifié par alsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@hobittpepi:


Tu es sur la bonne voie, mais reste distant, si être trop gentil l'a fait partir, c'est le contraire qu'il faut faire, ne crois pas tu ?.

 

Tu as surement raison!c'est même certain!

Mon problème c'est que je vois pas comment être disant sans non plus fermer tout les portes pour la revoir!(pendant mon SR après la rupture je ne répondais pas du tout à ces sms et ça la trop frustré!!)

Enfin je pensais lui renvoyer un sms du style:"merci, je retiens la proposition.peut etre la sem prochaine ça dépend de ce que j'ai à faire.je te tien au courant.Bisous"

Je sais pas ce que t'en pense mais ça me parait distant?

SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci syndrome tarzan pour ce e-book façon toi. Réaliste parce que non commercial....?


Voilà j'ai une question: que ferais tu as ma place si l'homme qui m'a quitté depuis 7 mois, me dis qu'il manque un truc pour pouvoir être avec moi( je précise qu'il c'est barré 2 fois lors d'essais bb avec grossesse ou pas, mais qu'en attendant il ne fais rien pour me racheter mes parts d'appart prétendant qu'il a besoin de temps pour s'organiser(c'était il y a 3 mois), garde le site de nos photos de vacances et le reconduit pour 2 ans (toute ma famille a l'adresse merci!)

Je vis ma vie et j'avance, j'ai déménagé de suite de notre appart et je pars 6 mois prochainement travailler à l'étranger...donc je vis sans lui quoi, même si je l'aime.

Je me fie à ses actes et pas à ses paroles..alors il fait rien pour s'éloigner?et moi je le fuis?

Il ne me recontacte jamais sauf pour l'appart. quand il me dit qu'il préfère rester loin de moi pour que je vive, ça colle? pour toi c'est grillé ?

Je sais bien que tu n'es pas le conseillé du site mais tes conseils sont les bienvenus :D , c'est difficile d'y voir clair lorsque l'on est dans l'histoire...je précise que je suis en SR strict depuis presque 2 mois après lui avoir dit que je l'attendrai s'il avait besoin de temps pour se construire seul. :? comment rattraper le tire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette méthode mais j'ai une question: je suis séparée depuis 2 mois pratiquement: avec supplications le lendemain de la rupture, texto " tu me manques " 2 semaines après et " je pense tjs à toi " le 17 avril ... MMMMhhh pas top voir pathétique :evil:

Le lendemain je m'excuse de ce dernier texto que je n'aurai jms du lui envoyer et lui envois sur msn un message lui demandant si c'était définitivement mort et si on pouvait rester en contact. Là il me répond oui c'est définitivement mort et je prefere couper les ponts pour l'instant ...

Voila depuis plus aucunes nouvelles ni de mon coté, ni du sien. Je l'ai tjs en "ami" sur msn donc il ne m'a pas bloqué apparemment.


Que penses-tu de ma situation ? on est resté ensemble 2 mois 1/2


En toiut cas très bien ton post j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :


je ne sais pas ce que je suis pour mon ex.il ne refuse pas de me voir mais ne se manifeste pas tellement.Je vais peut être le voir mardi.

Est ce que je dois lui demander si il a une fille en vue.

Je me pose trop de questions et ça me ronge.Je ne veux ps être un amusement.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense dire que je suis bien décidé à récupérer mon ex, rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.

Il m'a vraiment aimé, je trouve que ça vaut vraiment le coup que je me remette avec lui car on va bien ensemble. J'ai vécu 1 an avec lui, on avait déjà lancé le projet de faire construire une maison en bois. J'ai amélioré ce qu'il me reprochait, j'ai beaucoup changé.Il voulait qu'on reste amis, il s'est jamais foutu de moi mais actuellement ça va mal à mon avis à cause d'une fille qu'il a choisi comme remplaçante. Quand on se remettra ensemble, je souhaite qu'on concrétise ce qu'il m'avait fait croire: qu'on fasse une maison en bois, qu'on se marie et qu'on fasse des enfants. C'est mon désir le plus cher tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour


alors tarzan pourrait tu me venir en aide .

voila j ai lu tous tes post que je trouve super bien fait .mais pour mon cas disons qu il sont difficile a mettre en oeuvre .


je resume vite fait :


relation de 4 ans avec deja une separation mais la madame etait revenu en courant au bout d un mois et demi sans jamais vraiment de separation . on as eu un enfant ensemble .

suite a une mauvaise periode generale (fatigue, demenagement,probleme financier ect ect) l ambiance s est degradé jusqu a la separation . quand je dit ambiance dégradé c juste des engeulade pas de bagarre , ni d insulte.


apres quelques interdits ( lettre de x pages) , ou je lui ai dit que j etais un cretins ( grosse erreur je sais) et un accrochage sans gravité (par texto qui s est reglé gentillement le jour meme), jessaie d adapter la methode jrme et la tienne a la version garde d enfant . disons qu en dehors des texto obligatoire pour notre fils je ne la contacte pas .


quelques effets semble se faire sentir , texto plus amicale avec des "bises" de sa part qui sont apparu depuis une semaine", une conversation telephonique de 10 mn terminé par un "bisous" disparu depuis trois mois. et hier un echange de regard a deux reprise lors de de l echange. en fin bref des bouchées de pain mais c deja pas mal pour le morale, en plus elle qui ne posait jamais de question sur ma vie commence discretement a m en poser ....


de mon cotés j essaie de montrer un maximun de detachement , je suis toujours habillé top ,et lui montre a demi mot que je suis en train de me sortir de la merde financierement .


je voudrai que tu m explique ou que tu me donne ton avis sur la methode a adopter et si ce que je fais est dans le bon sens .


D avance merci :-Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seb7627


Salut,

si vous avez eu une relation de 4 ans et un enfant ensemble ça été du sérieux et il faut savoir que les difficultés matérielles ou financières sont connues pour miner la vie de couple. En effet les frustrations du quotidien sont source de conflits, c'est classique, ça m'étonne pas du tout...


Maintenant, je dirais que vous êtes au stade où vous êtes lassé l'un de l'autre et qu'il n'y a plus de séduction. Il faut que tu lui montre avant tout que tu es un conjoint et un père responsable, c'est ce qu'une femme-mère attend de toi et APRES l'a faire sentir qu'elle est une femme.


Il faut distinguer la séduction d'un couple qui se forme de LA RELATION. La relation est un stade supérieur qui se gère dans la maturité et les attentions mutuelles. Donc il faut lutter contre les raisons qui vous ont séparés.

Une femme-mère a besoin de deux choses : Que tu sois un partenaire responsable ET que tu sache la faire sentir qu'elle est une femme (séduction). Donc il faut savoir se comporter en Père + Amant.

Tu a un gros avantage : c'est qu'elle a besoin de toi...Elle n'es plus jeune célibataire qui cherche un étalon, elle cherche plus que ça...Compris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci syndrome tarzan de ta reponse


disons que ce que tu dis est tous a fait vrai on s est lassé l un de l autre mais malgrés tout je suis sur de toujours l aimer et de vouloir continuer avec elle .



le probleme c qu apres trois mois comment reprendre un jeu de seduction sachant que nous voyons uniquement pour notre fils et seulement quelque le temps de l echange " j aime pas ce terme ". chaque fois que j y vais je suis toujours bien sapper, detendu(enfin en apparence ) , l air detaché. j essaye d instaurer un jeu de regard ( c mes yeux qui l avait fait craquer au debut et lui montre une toute autre personne que celle que j etais a la fin . mais a part ca je vois pas quoi faire ........ c ca le probleme .


si tu as des idées pour le mode reconquete de ce cas ils sont les bienvenue . disons que j ai fait tomber la premiere barriere celle de la froideur(du moins c en court) apres je voudrai savoir comment faire tomber celle ou tu rerouve une certaine complicité.


pour t aider c quelqu un de fier elle montrera rien sauf si je la touche . et comme tu dis c une femme-mere mais je rajouterai femme-mere-enfant. elle a certain cotés mature et d autre un peu gamin . la fieté par exemple .


Et dernier probleme de taille SA MERE : elle me hait car je lui ai envoyé ces 4 verité en face (mere alcoolique ,manipulatrice, et qui a abandonné sa fille 2 fois) et mon ex est tres dependante de sa maman , elle arrive pas malgrés tout a lui faire face .


donc si tu as la solution je me converti au tarzanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision :


Je reçois des dizaines de MP me demandant que faire dans tel ou tel situation. Je me rends compte qu'en 90% des cas la réponse est dans mes posts, tout y est écrit...Exemple : On me demande "dois-je recontacter mon Ex? " La réponse est dans les 2 posts "Reconquête" et c'est NON ! (A moins d'avoir une raison irréfutable, par exemple des affaires de votre Ex chez vous, des clés etc et encore....il ne faut pas que ça sent vrai et pas "La grosse excuse" pour se revoir..).


Beaucoup d'entre vous ne font pas la distinction entre la séduction active et passive. Lorsque vous rencontrez quelqu'un vous ne le connaissez pas, vous êtes en séduction active. Après une rupture vous ne pouvez plus faire ça, vous devez vous placer dans une situation de séduction passive, il faut laisser l'autre "venir" en créant le vide, le manque, l'intrigue...Ce n'est qu'une fois que vous au 2e ou 3e RDV que vous pouvez séduire de manière plus active. J'avais dit aussi "Chapitre Récupérer le pouvoir", que celui qui a le choix a le Pouvoir : si vous relancez votre Ex il aura le choix soit de vous répondre, soit de vous jeter.

A l'inverse si vous restez en SR, c'est vous qui avez le choix, car votre Ex se posera en demandeur de RDV etc. Donc vous ferez basculer le pouvoir vers vous...

Toute la maitrise de la Récupération réside dans le fait que vous devez montrer le contraire de ce que vous ressentez : vous mourrez d'envie que votre Ex revient, c'est exactement le contraire qu'il faut lui montrer (à savoir que vous vous en fichez) (souvenez vous le chapitre "Chassez l'émotionnel")

Modifié par SyndromeTarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 459 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...