SyndromeTarzan Posté(e) le 2 mai 2010 Partager Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Salut à tous, je vais donner quelques conseils en vrac car le sujet est assez vaste et je compléterai à fur et à mesure. Je vais commencer par "La théorie" pour arriver progressivement vers des techniques plus pratiques. [b]A. Récupérer mon ex ? Pour-quoi faire ?[/b] Je vous entends déjà "Pour quoi faire ??? T'es marran toi !!!" Mais il faut commencer par là : Dans le feu de l'amour notre tête ne pense qu'à ELLE/LUI c'est la personne, THE ONE, sauf qu'il faut poser un regard rétrospectif sur la relation, La relation c'est vous deux, 1+1, était-elle belle, harmonieuse? Aviez vous des projets ou vous viviez au jour le jour ? Je pose cette question car si c'est pour revenir dans une relation destructrice, plein de problèmes, mésententes et tromperies, vous avez pas forcement envie de revivre la même chose. Vous vous rendrez compte très vite que même en se remettant ensemble, les gens ne changent pas, la relation est toujours telle qu'avant, le naturel revient au galop, malgré avoir juré de changer de faire ceci et cela... [b]B. L'Amour est partagé sinon ce n'est pas l'Amour ![/b] Posez vous la question HONNETEMENT : Est-ce que mon Ex m'a vraiment aimé ??? L'amour ne se mesure pas en paroles mais en actes ! Oubliez les "Mon lapin, chéri(e), doudou, chouchou etc etc...." Est-ce ,qu'ils ont fait des choses folles pour vous ? Parcourir des centaines de Kms, vous préparer des belles surprises, etc etc...? Là vous pouvez commencer à comprendre. Pourquoi je pose cette question ? Car c'est CAPITAL ! Dans les deux expériences de récupération que j'ai vécues, c'est parce que mes ex avaient été vraiment amoureuses et par une ou plusieurs erreurs j'avais cassé la magie. Si votre Ex vous a aimé, vous aurez BEAUCOUP de chances à le récupérer à condition de "bien agir". Si par contre vous sortez d'une relation courte 1-6 mois et votre Ex n'a pas eu le temps de s'attacher, les chances de récupération sont proches du Zero ! Dans ce cas, il/elle aura l'impression de revenir avec quelqu'un avec qui il/elle n'a pas eu le déclic. Il faut alors soit ne rien faire, soit lui montrer quelqu'un de nouveau, complétement diffèrent. Mettez vous à sa place: Avez vous envie de revenir avec une personne qui ne vous a pas fait rêver ? Peut-être.....si vous avez rien sous le coude et vous vous sentez seul ;) [b]C. Dire les mots au bon moment.[/b] Ici il s'agit des interdits. Dire à une personne "Je t'aime" alors qu'il/elle est parti(e) c'est comme parler à un sourd. Il y a un moment propice pour tout, il y a un TEMPO. On dit des belles paroles et déclarations lorsque la personne est [u]réceptive[/u] et que ça va droit au coeur. Pour savoir si une personne est réceptive il faut juste ressentir la complicité. En dehors de ça, toute déclaration passe presque inaperçue voire oubliée. La réaction humaine veut qu'on lorsqu'on se fait quitter, nous sommes dans l'incompréhension et le refus : "Mais je t'aime, pourquoi tu me fais ça ?" Là pareil dire ça à quelqu'un qui est en train de partir, c'est inutile, gardez-le pour vous, restez digne, ça rendra son départ encore plus difficile et avec pleine de questions et insécurité ce qui peut se retourner en votre faveur plus tard. La personne qui part ne décide pas cela en 24h en général, c'est une décision réfléchie, il y a toujours des signes avant-coureurs comme une distance croissante, absence de mots doux, une complicité partie en éclats, l'ambiance n'est plus la même. Elle sait que vous l'aimez, inutile de lui rappeler cela, c'est le pire moment pour dire je t'aime à une personne, l'embarras fera qu'elle voudra juste disparaitre et ne pas répondre. En règle générale, je dirais il faut éviter à tout prix tous ce qui est de l'ordre émotionnel et déclaratif, ça vous donne un air désespéré et ça ne provoque que de la pitié et la culpabilité. Je résume : - Votre réaction désespéré : Résultat: pitié et culpabilité suivi par la fameuse phrase "On reste amis ?" - Votre réaction digne : Résultat: Culpabilité et insécurité. La personne partie se dira "Tiens il/elle est resté digne, il/elle se respecte, c'est une personne bien, qu'est que je suis en train de faire ?" ..........A suivre....... Modifié le 3 mai 2010 par SyndromeTarzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 mai 2010 Partager Posté(e) le 2 mai 2010 Salut SyndromeTarzan! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Alors ça, si tu le permets je vais en faire un article sur la home ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bravo Tarzan :-Bra C'est du travail bien élaboré là. Par contre, ceux qui vivent leur petite première semaine d'abdication t'en voudront de n'avoir pas initié ce post avant qu'ils ne décident de baisser les bras :oops: On attend néanmoins la suite avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Juste pour etre averti,à chaque nouveau post Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 [b]C. Évitez l'émotionnel comme la peste.[/b] Encore une fois gardez l'émotionnel pour vous, inutile de déballer vos sentiments à une personne qui est dans un autre état d'esprit. Le comportement pathétique ne fera que casser votre image de manière exponentielle. Restez cordial, impassible, insensible, maitre de soi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais arrêtez vous un moment : Vous cherchez la pitié, la culpabilité de votre Ex où qu'il/elle vibre encore pour vous ? Mettez vous à sa place: serez vous attiré par quelqu'un de pathétique ou quelqu'un sûr de lui, cordial, et qui vit pour lui, pas pour vous. [b]Le péché capital : LA COLERE ET LA REVENDICATION ! [/b]On attire pas les mouches avec du vinaigre aigrie... Là c'est la pire de toutes. Surtout ne tentez pas à régler les comptes "Après tout ce que j'ai fait pour toi" "Tu es ingrate" "Je vais te dire les 4 vérités" etc etc...Cela ne va que repousser votre Ex 10 fois plus loin. La colère c'est une casse-amour incroyable. Autant le rire, rester cool attire les gens autant la colère est désagréable et repoussante. Quelque soit l'attitude de votre Ex, restez zen, vous gagnerez en considération. Si elle/lui vous dit "on ne peut pas se voir, je suis occupé" ne dites rien ou dites "ok" surtout ne pas répondre "Oh mais oui je sais que tu es débordé..." Pas d'ironies, sous-entendus d'amour propre.. Un autre chose: (merci à JFS qui me l'a rappelé) : Ne pas donner des conseils intrusifs : "Tu devrais faire ceci, cela" "Tu a un caractère difficile, tu dois travailler sur toi" - Là aussi c'est pas le bon moment, on peut dire ça lorsqu'on est en couple mais pas lorsque la personne est partie. Sa réaction typique sera "Mais qui est tu pour me dire ça, pourquoi tu te permets?" "Je n'ai pas besoin de tes conseils" etc etc. Bref dans tous les cas la réaction ne sera pas positive. Plus vous restez cool plus vous serez attirant(e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 [quote="Antoine"]Alors ça, si tu le permets je vais en faire un article sur la home ![/quote] Quand tu veux, je ne monopolise pas le sujet, toutes les contributions sont bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 [b]D. Les phases de rupture, pour bien comprendre.[/b] Les études psychologiques placent la rupture en plusieurs étapes : 1 - La surprise, l'étonnement. :o (là on tombe de haut) 2 - Le refus (mais no ce n'est pas possible, pourquoi tu fais ça) 3 - La colère :x 4 - La supplication :-Blue (mais non je t'aime) 5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes 6 - Le chagrin + espoir (ça fait du bien d'espérer) - Chaque petite signe de l'Ex nous fait vibrer. 7 - L'acceptation (c'est la phase salutaire, on commence à se faire une raisons, se détacher de ses émotions et on commence à se reconstruire) Dans la phase 6 : l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on interprète chaque geste et chaque mot de son ex. Pourquoi il/elle m'a dit ça ? Alors ça veut dire ça, ou peut-être cela ? Et la torture commence... En mode "ESPOIR" notre cerveau a tendance à interpréter tout de manière favorable : Si elle a dit ça c'est qu'elle tient à moi etc etc. Arrêtez d'interpréter ! Observez les gestes pas les mots ! Ne vous justifiez pas ou tentez de donner une réponse longue et détaillé car là il y a des chances que vous soyez à coté de la plaque ! Votre ex vous contacte ? Très bien, mais répondez brièvement sans émotions. N'écrivez pas 5 phrases si elle/lui a écrit juste une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman59200 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 J'adhère complètement! Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 [quote="Iceman59200"]J'adhère complètement! Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :)[/quote] Question intéressante... Tu peux t'énerver autant que tu veux mais à quoi ça va te servir à part te ronger toi même ? Dans ce cas, il ne faut rien faire, rien, nada ! La seule chance que tu as est qu'elle se casse la gueule avec le nouveau mec, et là elle va se dire qu'avec toi c'était pas si mal...Mais est-ce que tu es prêt à l'accepter après la tromperie ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Et la chimie dans tout ça: Pour aborder un phase de reconquete, il faut en pleine possession de ses moyens,sinon c'est l'echec, qq exemples sur ce forum le confirme. Nous avons tous vecu cet état de manque, qui nous obsede, qui ns pousse à ne penser qu'a nos ex. Pourquoi? Une des explications serait chimique, en effet, notre relation avec notre ex ns fait fabriquer de l'endorphine,la fameuse molecule du plaisir, qui ns propulse dans un état de bien etre total, aprés la rupture notre organisme réclame sa dose d'endorphine,mais nous en rupture de stock,alors etat de manque et perte de nos moyens. Il est donc incontournable de maitriser ce phenomene avant toutes tentatives de récuperation,moi je l'ai traiter comme le tabac,deux solutions:la volonté,ou le patch. Et bien sur du temps. Lorsque le sevrage sera opperationnel une reconquete,si l'envie est toujours la, sera envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 (modifié) [b]E. Gérer le SR en mode actif ou passif.[/b] [b]Cas n°1 [/b]: Votre Ex vous aime mais elle est partie sur un coup de tête, vous avez fait une crise de jalousie, une remarque blessante, vous l'avez regardé de haut, vous avez eu une dispute violente ect. Dans ce cas la rupture est provoqué par la goute qui a fait déborder le vase. Vous l'avez poussé à fond. Et elle part avec de la rancoeur, déception et/ou colère. Un SR de courte durée (1 semaine) suffira pour la laisser souffler et digérer la dispute. C'est à vous de la relancer sans parler de ce qui est passé "Salut, j'espère que tu va bien, je t'invite à.....(n'importe)" Si c'est une rupture sur un coup de tête agissez vite, sinon elle aura l'impression que finalement vous vous accommodez avec son départ et vous ne regrettez pas votre comportement. Lors du rencontre, restez cool, vous pouvez vous excuser de manière pudique sans trop en faire (dites-vous "Qu'est ce qu'elle a envie d'entendre?")...Mais n'en faites pas trop. Les femmes aiment les hommes qui restent entiers, qui acceptent une erreur avec dignité pas en pleurnichant ou en se disant "J'étais un gros con, excuse moi, je ferais tout etc"... Bref c'est une question de dosage...Et surtout ne commencez pas par cela, attendez un moment de complicité pour le dire, commencez à parler de tout et de rien, puis lorsque vous la sentez confiante et de bonne humeur faites une pause puis commencez l'autocritique "Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi, je n'ai pas bien agi...." Elle sera ravie et vous pardonnera sur le coup. Je précise, ce cas reste valable si la rupture est faite sur un coup de tête et que la personne qui est partie est amoureuse ! [b]Cas 2[/b] - La personne commence à se détacher jusqu'à annoncer la rupture. "Je ne sais pas où j'en suis - J'ai besoin d'espace - C'est pas toi, c'est moi - Nous deux c'est plus pareil " Là le mal est plus profond...La relation c'est dégradé sans que vous vous en percevez. Dans ce cas le SR passif est sacré ! La méthode JRME prend toute sa signification. C'est une méthode excellente mais pas assez développé dans les détails. Gérer le SR en mode passif veut dire ne rien faire pour relancer votre ex qui est partie. Il faut savoir que celui ou celle qui part dois gérer une situation difficile qui est remplie de culpabilité et insécurité. Quitter quelqu'un c'est jamais du bonheur, c'est un choix difficile. Au début celui qui part retrouve un gout de liberté mais est hanté par la culpabilité d'où les propositions de devenir ami qui sont évidement des conneries car en réalité même lui/elle n'y croit pas. Quitter quelqu'un qui était présent dans notre vie, aussi nul soit-il cela crée un vide. Nous fonctionnons par repères qui nous placent dans la société : On a un logement, un travail éventuellement et un(e) copine/copain avec qui on a crée nos petites habitudes, des sorties, des activités etc. Quitter quelqu'un crée un VIDE. Et ça c'est du pain béni pour vous. On sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce qu'on va trouver, cela crée une INSECURITE (est-ce que j'ai bien fait de le quitter ?) Et le SR sert justement à entretenir ses deux éléments. Si vous commettez des interdits vous allez casser ces deux éléments qui vous sont favorables : Le VIDE partira en éclats si vous vous rendez trop présent et votre Ex aura l'impression de vous avoir sous le coude, de pouvoir vous retrouver quand elle veut, donc elle ne sera pas pressé de revenir. L'INSECURITE va disparaitre également car les supplications, menaces et règlement de comptes vont renforcer sa décision, elle va penser "Finalement j'ai rien perdu,il est encore pire et apitoyant". Restez digne et vous allez accroitre son insécurité, elle va se dire "Il était pas mal finalement" Bref il faut que vous lui manquez !!! Battez en retraite, rien ne sert de lui courir après, ce qu'elle ressentait s'est refroidie, mais le peu qui reste par pitié ne le détruisez pas. A suivre : Gérer le SR passif. Modifié le 3 mai 2010 par SyndromeTarzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavanna Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 sujet intéressant! merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Je suis dans le cas numéro 2 même s'il y avait encore des sentiments de sa part, elle a rompu le SR pour avoir de mes nouvelles(notamment savoir si j'étais célib) j'ai éludé la qeustion mais répondu à son sms en parlant de tout et de rien mais en étant bref. Depuis plus de nouvelles :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilee63 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bravo et merci pour tous tes conseils! Ça m'aide vraiment à garder la tête hors de l'eau! j'attends la suite avec impatience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Et une fois le contact est établis..Comment gérer après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouf04 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 (modifié) ... Modifié le 25 décembre 2010 par plouf04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Le cas 2, c'était ma rupture! dommage que tu n'ai pas eu assez de temps. Très bon post en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Pour l'oublier demenager et changer de boulot,sinon j'ai un ami Albanais qui peut vs aider (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 [quote="lapouline"]Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.[/quote] Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières.. Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 j'aimerais comprendre ce qu'il veut. [quote="SyndromeTarzan"][quote="lapouline"]Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.[/quote] Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières.. Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilee63 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 re tout le monde! Tarzan tu m'as l'air de donner de très bons conseils! Pourrais tu regarder mon histoire et me dire ce que tu en penses! Je suis vraiment mal là! on aurait dû fêter nos deux ans aujourd'hui!! je craque, j'en peux plus! Je suis à bout... :( Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapouline Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 plaisanteries à part, j'ai commis tous les interdits pendant des semaines, jusqu'à menacer de tout révéler à sa femme, alors peut être cherche t-il à maintenir une bonne entente dans l'espoir que je ne mette pas mes menaces à exécution.Petite précision, il me rend visite uniquement lorsque mes filles et la sienne sont à la maison. [quote="lapouline"]j'aimerais comprendre ce qu'il veut. [quote="SyndromeTarzan"][quote="lapouline"]Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.[/quote] Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières.. Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..[/quote][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unzatime Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Merci a toi, super intéressant ton post, j'attend la suite avec impatience!! :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floris Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Merci Tarzan pour ce post, très instructif :-1 Moi ce qui m'intéresse c'est la phase "reconquête" :mrgreen: Bisou en attendant de lire la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Vraiment sympa tes différents post ! Merci Tarzan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marina69 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 +1!!!! Vraiment plus que sympa ton post!!! Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman59200 Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 [quote="SyndromeTarzan"][quote="Iceman59200"]J'adhère complètement! Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :)[/quote] Question intéressante... Tu peux t'énerver autant que tu veux mais à quoi ça va te servir à part te ronger toi même ? Dans ce cas, il ne faut rien faire, rien, nada ! La seule chance que tu as est qu'elle se casse la gueule avec le nouveau mec, et là elle va se dire qu'avec toi c'était pas si mal...Mais est-ce que tu es prêt à l'accepter après la tromperie ? ;)[/quote] Elle ne m'a pas tromper mais un autre lui a fait tourner la tête donc comme on avait une mauvaise passe il en a profité...dans ce cas la colère prend facilement le dessus même si je me doute qu'il ne faut pas lui montrer, bien que je la croise souvent et que l'autre ne vienne que le w-e les ressentiments sont là. Alors que faire ? attendre sans espérer ou montrer qui est le patron ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) [b]F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là[/b] J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec. Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant. [b]Récupérer le pouvoir :[/b] Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté. Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles. [b]IL FAUT INVERSER LE POUVOIR ![/b] En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté. [b]1 - Ne rien faire.[/b] Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... :mrgreen: ) Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............." Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous. NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS. :-Bam Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon. [b]2- Laissez-là venir... :twisted: C'est la meilleure reconquête ![/b] Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) : "Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc". Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez :mrgreen: ............. [b]a. Gardez une délai[/b] de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie. [b]b. Soyez cordial, détaché, joyeux[/b]. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..." :F [b] c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter ;) [/b] [b]d. Soyez drole et surprenant, ayez du culot, Les femmes adorent[/b] (EXPERCIENCE PERSONNELLE:) EXEMPLE PERSO : ELLE : Tu fais quoi ? MOI : Je suis en train de lire un bouquin. ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi. MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là. ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus. MOI : Je sais ! [b] e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.[/b] Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir" Inversez les rôles ! Si vous sentez que vos échanges se développent et que la mayonnaise est en train de monter, prenez les commandes. Exemple : "J'ai deux billets pour le concert de demain, je sais que tu ne va pas refuser". Si elle refuse, ne vous sentez pas battu ou minable, c'est pas grave CHASSEZ L'EMOTIONNEL. Mettez vous en SR à nouveau et laissez-là revenir. [b] f. Mettez en ouvre la technique "Un pas en avant, deux pas en arrière" :twisted: [/b] Vous sentez que les choses avancent ? Vous avez un RDV ou n'importe. NE VOUS EMBALLEZ PAS ! A chaque fois que vous avancez que vous créez la complicité, n'en rajoutez pas ! Faites une pause SR, ne dites rien...ENTRETENEZ LE VIDE - FAITES MONTER LE DESIR. Pour utiliser une parabole : Imaginez une salle qui se remplie petit à petit avec des gens pour une fete ou n'importe....Maintenant imaginez que cette salle bien remplie gruille de monde et l'ambiance et à son comble. Imaginez maintenant que tous le monde sort soudainement et que vous restez seul dans la salle...C'est le sentiment de VIDE, la salle semblera, vide, triste, moche.... C'est pareil avec les sentiments de complicité. Entretenez le VIDE pour que votre Ex ait le manque, l'envie de vous revoir. [b] Mettez vous à l'esprit que la reconquête c'est RE-SEDUIRE ![/b] Remémorez tous les gestes et activités qui ont marché lorsque vous vous êtes rencontrez. [u]Eh bien, ça marchera à nouveau !!! [/u] Soyez le même que lorsque vous vous êtes rencontrés, détaché, joyeux, drôle, sympa. C'est comme ça que vous redeviendrez attirant,... pas en étant abattu, déprimé ou revendicatif. Modifié le 4 mai 2010 par SyndromeTarzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je viens de publier la 1ere partie de ton post à cette adresse sur la page d'accueil : [url]http://www.jerecuperemonex.com/contributions/la-reconquete-methodes-et-opinions/[/url] Cliquez sur "J'aime ça" si vous trouvez l'article chouette :-) Moi je dis BRAVO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lliane Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Chapeau ! C'est tres bien resume tout ca !! :-1 Y a une suite ou c'est la fin de l'episode ? :mrgreen: (parce que j'attends la fin pour poser des questions moi ... je suis une eleve modele :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Super ton topic SyndromeTarzan !!! :-Bra J'ai hâte de lire la suite [b]pour rebooster mon moral [/b] car dans mon cas (plus de 8 mois de séparation) tes conseils ne la feront pas revenir... C'EST MORT DE CHEZ MORT !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi Mais vive le SR pour soi !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbitpepi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 IMPEK!!je suis en plein phase de reconquête on s'est déjà revu une fois!!ça c'est bien passer mais depuis plus de nouvelles!! mais ton post me permet de pas briser ce foutu SR!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Oui…Rien à dire…Tout simplement génal ! Merci pour tes conseils. J’espère pourvoir lire là suite. Je suis en plein de reconquête. Comment agir après le 1er RDV (très réussi apparemment)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 [quote="Lliane"]Chapeau ! C'est tres bien resume tout ca !! :-1 Y a une suite ou c'est la fin de l'episode ? :mrgreen: (parce que j'attends la fin pour poser des questions moi ... je suis une eleve modele :lol: )[/quote] Oui dès que j'ai le temps je ferais une "Suite de la Reconquête" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Petite question mes chers JRMISTE!!! Comment faire face à un ex qui ne refuse pas de vous voir mais qui ne vous relance pas. Je propose à mon ex de se voir et on ne peut jamais avec nos emplois du temps.après lui, ne relance pas :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Super le poste! Bravo, on a hâte de voir la suite :-Bra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 ça dépend Back, quand tu dis que ton ex ne te relance pas..combien de temps laisse tu entre tes appels. Je me dis toujours que si l'ex veut il peut..alors sinon laisse passer du temps et observe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Les conseils de SyndromeTarzan valent de l'or!!!!!!!!! :-Blue Je suis sur le point de reconquérir mon ex, en ayant suivis ses conseils et je dois dire que pour l'instant les reactions qu'elle aurait pu avoir et bien elle les as eu. Bon je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je pense être sur la bonne voie. Il faut écouter SyndromeTarzan tel un sage :-Old Bonne chance à tout le monde et courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite puce Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Coucou tout le monde !! Tout d'abord un GRAND MERCI à syndrometarzan, j'adore tes postes ils reboustent et ne sont pas là pour de donner de faux espoirs!! Neanmoins, j'ai une petite question concerannt le SR passif ( c'est ce que je dois appliquer ds mon cas...) Je suis un peu sceptique: il m'est arrivée d'être ds le rôle du "largueur", et pourtant je ne suis jamais revenue avec mon ex qui a fait un silence radio ( encore moins avec ceux qui m'harcelait mais bn...) alors qu'elle attitude adopter? Parce que personnellement je serais bien tenter pour une reprise de contact ( pas forcement pour se donner un rdv, juste prendre des nouvelles ) de ma part... Dites moi si je suis complètement à côté de la plaque! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 [quote="SyndromeTarzan"][b]C. Évitez l'émotionnel comme la peste.[/b] Encore une fois gardez l'émotionnel pour vous, inutile de déballer vos sentiments à une personne qui est dans un autre état d'esprit. Le comportement pathétique ne fera que casser votre image de manière exponentielle. Restez cordial, impassible, insensible, maitre de soi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais arrêtez vous un moment : Vous cherchez la pitié, la culpabilité de votre Ex où qu'il/elle vibre encore pour vous ? Mettez vous à sa place: serez vous attiré par quelqu'un de pathétique ou quelqu'un sûr de lui, cordial, et qui vit pour lui, pas pour vous. [b]Le péché capital : LA COLERE ET LA REVENDICATION ! [/b]On attire pas les mouches avec du vinaigre aigrie... Là c'est la pire de toutes. Surtout ne tentez pas à régler les comptes "Après tout ce que j'ai fait pour toi" "Tu es ingrate" "Je vais te dire les 4 vérités" etc etc...Cela ne va que repousser votre Ex 10 fois plus loin. La colère c'est une casse-amour incroyable. Autant le rire, rester cool attire les gens autant la colère est désagréable et repoussante. Quelque soit l'attitude de votre Ex, restez zen, vous gagnerez en considération. Si elle/lui vous dit "on ne peut pas se voir, je suis occupé" ne dites rien ou dites "ok" surtout ne pas répondre "Oh mais oui je sais que tu es débordé..." Pas d'ironies, sous-entendus d'amour propre.. Un autre chose: (merci à JFS qui me l'a rappelé) : Ne pas donner des conseils intrusifs : "Tu devrais faire ceci, cela" "Tu a un caractère difficile, tu dois travailler sur toi" - Là aussi c'est pas le bon moment, on peut dire ça lorsqu'on est en couple mais pas lorsque la personne est partie. Sa réaction typique sera "Mais qui est tu pour me dire ça, pourquoi tu te permets?" "Je n'ai pas besoin de tes conseils" etc etc. Bref dans tous les cas la réaction ne sera pas positive. Plus vous restez cool plus vous serez attirant(e).[/quote] Ok, c'est bien tout ca mais pour le coup de la colère...j'ai eu une relation de 5 mois ac mon ex, il m'a quitté deux semaines après avoir couché avec moipour la 1ere fois ( ma 1ere fois à moi, pas la sienne). j'ai eu raison de lui faire la moraleapres 3 semaines de SR?? ou je lai fais fuir?? XD ( à voir mon histoire "garçon étrange") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stabilorose Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 [quote="erlena"]Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne. Merci.[/quote] :-1 Je me pose justement la même question :) Si quelqu'un a la réponse ce serait sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 [quote="stabilorose"][quote="erlena"]Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne. Merci.[/quote] :-1 Je me pose justement la même question :) Si quelqu'un a la réponse ce serait sympa ![/quote] Question épineuse mais fréquente... Lorsque votre ex c'est remis avec quelqu'un rapidement après vous avoir quitté il y a deux cas de figure : - Soit il la connaissait avant cette personne et vous a quitté précisément pour elle. - Soit il a commencé à sortir avec cette personne après une rencontre toute fraiche. Dans le cas n°1 autant dire que les chances sont proches de zéro...Je ne vais pas vous donner des "méthodes magiques"....Priez qu'il se casse la gueule et qu'il revient après avoir comparé ce qu'il a perdu et ce qu'il a trouvé. Ou abdiquez, trouvez-vous une "relation pansement..." pour oublier.. C'est là vie...Parfois vous serez surpris de trouver mieux ! Dans le cas n°2 le SR n'a plus de sens : La nouvelle personne est une nouveauté excitante à découvrir, MAIS vous avez une longueur d'avance, vous vous connaissez mieux, vous avez des souvenirs ensemble, bref vous avez été dans sa vie plus longtemps et laissé plus de traces. Là il faut rompre le SR et agir vite ! Il ne faut pas laisser cette nouvelle situation s'installer durablement car le retour en arrière sera quasiment impossible. Ceci-dit il ne faut pas sortir l'artillerie lourde : "Je t'aime, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais" ou être revendicatif "Je vois que tu n'a pas perdu ton temps" Il faut se rapprocher doucement, demander une rencontre, le travail est très délicat et tout peut capoter....Votre seul allié est le fait que la nouvelle relation est toute fraiche, donc éphémère, les gens nécessitent un certain temps pour s'attacher.. Là il faut jouer tous vos talents de séductrice ! Il faut créer de la confusion, il faut que le mec ne soit plus sûr de la nouvelle. Il faut jeter votre toile d'araignée et envelopper la proie petit à petit...Les femmes savent bien faire ça...je vous fais confiance de vos pouvoirs de manipulatrices ;) Je ne suis pas spécialiste de séduction des hommes - au cas où vous n'aurez pas remarqué - donc c'est à vous de jouer... Tout ce que je peux dire : agissez vite mais délicatement et dites vous que il n'y a pas de garantie de résultat. Comme je disais aussi dans mon premier poste : [b]Posez vous la question? Est-ce que mon Ex m'a vraiment aimé ? S'il vous a aimé tout est possible. Si non vous allez vous fatiguer pour rien car s'il n'a pas eu le déclic pourquoi il quitterait une autre pour vous ?[/b] Voilà, je suis très réaliste, je ne vous donnerai jamais de faux espoirs mais seulement ce qui est de l'ordre du faisable et qui vous permet de mettre toutes les chances de votre coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Merde, je lis ça et je réalise que ctait déjà trop tard. La fille avec qui il mavait remplacer était une très bonne manipulatrice. C'est pour ça... Moi qui ne lest pas, puis comment aurais-je pu approcher mon ex s'il m'ignorait? Alors qu'elle en a été capable. Et lorsqu'il a décidé de couper les ponts avec cette dernière, il est vrm revenu vers moi... Et a voulu me revoir. Quelqu'un peut mexpliquer pk? Finalement aulieu de me m'oublier avec elle, le contraire sest produit? Cest ce que je crois, même lui me la dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 (modifié) [b]Reconquérir c’est Re-séduire ! (la suite)[/b] Votre Ex ne viendra pas avec vous par appel du devoir, ni au nom de tel ou tel principe, ni au nom des souvenirs, mais parce qu’il/elle aura ENVIE. Dans certains cas une longue vie commune, des enfants ou des circonstances particulières feront qu’il se sentira responsable et voudra revenir, mais il/elle aura l’impression qu’on lui a forcé la main. Dans ce cas le couple restera fragile car le devoir et l’envie sont deux choses différentes. Vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle rupture ou tromperie. Donc la question qui nous brule les lèvres comment donner ENVIE ? J’avais donné une bonne série de détails dans le post précédent que je rappelle : 1- Dans un premier temps : Ne rien faire. 2- Laissez-la venir, ne prenez aucune initiative. Juste répondre. 3- Montrer du détachement : réponses distancées et brèves. 4- Entretenez un certain mystère : Ca provoque de l’imagination. 5- Basculer graduellement le centre de gravité vers vous : Soyez Leader, Menez la Danse. 6- Faites un pas en avant, deux pas en arrière, Créez du Vide. Considérons que la reconquête est entamé vous avez commencé à revoir votre Ex, les choses semblent évoluer. Il faut savoir que malgré votre enthousiasme et votre optimisme la situation reste encore fragile, très fragile… [b]1 – Rendre votre rencontre agréable.[/b] - Comme je disais avant, soyez cool, détendu, sûr de vous, digne, drôle. - Evitez au maximum l'émotionnel :[b]Ne montrez pas d'emballement hors normes,[/b] n'arrivez pas avec des fleurs ! Etre joyeux ne veux pas dire d'avoir un air de "toutou qui remous la queue", N'ayez pas l'air d'être au 7e ciel parce que vous voyez votre Ex. Pour les filles n'arrivez pas avec le maquillage du siècle. Aussi évitez d'arriver avec les cernes dans les yeux ou signes de souffrance. Elle /Lui va vous venir arriver gros comme une maison et se dire que vous êtes trop facile. Soyez simple. Montrez l'assurance en vous, restez détaché, c'est votre Ex qui doit vous montrer de l'attention ! C'est elle/lui qui vous a invité, n'oubliez pas. [b]- Surtout ne parlez pas de votre rupture ![/b] - Ne jouez pas le bon copain, là il faut flirter, déballer toutes vos capacités de séducteur sans trop en faire. [b]Séduire ce n'est pas dire "tu m'a manqué" ou faire des compliments ! [/b]Séduire c'est la taquiner sur quelque chose, regarder dans les yeux de manière suggestive, la prendre à danser, bref [b]c'est un mixte de langage corporel plus que des mots. [/b] ;) - Choisissez vous-même un endroit et l’activité à faire (n’attendez pas ça de votre Ex, c’est vous qui devez mener la danse) - Evitez les activités « statiques » : Cinéma, bar, et pire diner tête-à-tête. Choisissez une activité originale ou dynamique, allez jouez au bowling, aller faire du roller ou n’importe quelle activité qui plait à votre Ex et qui vous implique les deux. Il faut que votre rencontre soit amusante, détendue et ne pas sembler à une rencontre calculée et préparé. Les femmes adorent la spontanéité. [b]2 – Vous avez gagné une bataille mais pas la guerre…[/b] Vous avez rencontré votre Ex, vous avez passé une moment agréable, vous avez partagé des sourires, des blagues etc (être joyeux et drole très important !), voilà que vous partez chez vous heureux et plein d’espoir, vous avez l’impression que tout est joué, que ce n’est plus une affaire de temps. - Détrompez-vous, votre Ex vous a accordé son respect et l’affection, il n’a peut être pas encore vu en vous quelqu’un de nouveau ou craqué pour vous comme aux premiers jours. - Vous avez cru une « rencontre de relance » votre Ex a cru une rencontre de courtoisie ou d’adieu. Déchiffrez tous ses faits et gestes, il y a-t-il des signes d’intérêt ou juste de la courtoisie ? Dans tous les cas retenez-vous de vous emballer et d’envoyer des texto « C’était super » « On a passé un bon moment » etc etc. Ca c’est votre Ex qui doit le dire pas vous. SI vous le faites vous pourriez être très déçu par son attitude et sa réponse…Donc évitez de souffrir. Votre Ex n’a pas la même perception de temps que vous. Elle ne ressent pas l’empressement de revenir alors que vous vous suspendez sur votre téléphone toutes les 5 minutes, l’obsession vous gagne. Ne faites pas ça. Continuez votre vie, vos activités, essayez de n’y pas penser. Attendez une semaine en SR, puis si pas de signes de vie une autre semaine…Vous pouvez le relancer mais il est toujours « fortement recommandé » d’attendre que votre Ex vous relance. Si toujours aucune signe continuez votre SR et n’oubliez pas de vivre pour vous ! [b]3 – 2e et 3e Rencontre : Ca passe où sa casse.[/b] Autant la première rencontre ne veut pas dire grand-chose, autant lors de la 2e et 3e vous serez à même de voir à quoi joue votre Ex. A-t-il/elle vraiment une envie manifeste de revenir ou il/elle joue au chat et la souris… S’il/elle joue toujours l’indécis, c’est probablement car vous vous montrez trop facile, trop accessible ! Elle aura l’impression que de revenir sera juste une formalité alors pourquoi se presser. C’est là l’importance de montrer que votre vie est remplie d’activités, que vous vous « éclatez » et que vous n’étiez pas en attente.. Si au bout de la 3e fois les choses n’évoluent pas, faite machine arrière-toute, devenez injoignable, ignorez-la, faites un SR forcé ! [b]4- Les pièges de la Reconquete.[/b] [b]a- Faire l’amour ou comment la reconquête devient un plan Q…[/b] Ceci arrive en particulier aux filles mais il n'est pas complétement exclu que ça arrive aussi aux messieurs. Après une rupture, votre sexualité en souffre également, vous n'avez plus accès à cette échange. Qui ne connait pas la fameuse "On fait l'amour pour une dernière fois" ? Qu'il s'agit pour vous où votre Ex, cela crée un manque certain. Rien que pour satisfaire cette envie vous pouvez facilement craquer à la première avance de votre Ex. Et il n'y a rien de plus facile ! Vous êtes familiers après une relation, vous-vous connaissez au moindre détail, passer à l'acte n'est qu'une simple formalité. Mais voilà, il se peut que votre Ex n'a aucune envie de revenir mais vous utilise juste pour son plaisir charnel. Il vous sait fragile et disposée, pourquoi se priverait-t-il ? C'est là qu'il faut ouvrir les yeux et détecter quel est l'objectif de cette envie, soit elle fait partie de son retour, soit c'est un simple désir charnel. Dans tous les cas il faut éviter de craquer dès la première rencontre, même si votre Ex aura envie de revenir, faire l'amour lui donnera une image de facilité, d'une proie facile et il peut qu'il décide alors de prendre son temps ou de vous garder sous le coude jusqu'à trouver quelqu'un d'autre. Et évidement votre souffrance ne fera que s'empirer. Donc, pour résumer, avant que vous soyez sure de ses intentions, et avant qu'il ait exprimé un désir de revenir, évitez de craquer. [b]b- S’installer dans « la friend-zone »[/b] La proposition de devenir amis est très classique. En effet elle permet à votre Ex de éviter de culpabiliser ou pire de vous avoir sous le coude si la solitude le gagne. Si elle vous pose la question de manière directe: "Tu veux pas qu'on reste amis" ne répondez pas ou dites que vous n'y croyez pas trop..Lors des premiers rencontres il est important de ne pas se comporter en "bon copain" votre Ex vous trouvera certainement trop facile et vous perdrez toute votre charme à ses yeux. Tout ce que vous allez gagner c'est l'AFFECTION mais pas son envie de revenir. Si à l'inverse c'est votre Ex qui se comporte en amie, cela est plus difficile à cerner...Soit elle n'est pas sûre de vouloir revenir, soit vous ne l'avez pas séduite et tout ce qu'elle ressent c'est de l'affection. Evitez de proposer de l'aide pour des broutilles: "Je peux t'aider à ceci, cela" cela ne fera que lui renfoncer l'idée de l'amitié et vous vous rendrez compte très vite que "votre amitié" ça ne l'intéresse pas. Une fois que vous vous prenez le statut d'ami, il sera probablement trop tard pour la séduire. [b]c- Votre Ex est indécise[/b] Vous êtes en pleine reconquête mais votre Ex est indécise "J'ai besoin de temps" "On va trop vite depuis qu'on s'est retrouvé". Cela est probablement le signe que vous avez été trop facile ! [b]Chaque fois que votre Ex fera un pas en arrière, vous devez en faire deux ![/b] Concrètement dès les premières signes d'indécision, mettez vous en SR, ne demandez pas de rencontres, ignorez-là, répondez tardivement ou pas du tout. Si la situation perdure et votre Reconquête devient du Yo-yo...il est fort possible que la mission a échouée...Votre Ex n'a pas eu le déclic et elle n'a pas eu une envie irrésistible de revenir. Ou tout simplement son objectif n'est pas de revenir mais de vous garder sous le coude..Là il faut arrêter de perdre du temps et de passer à coté de votre vie ou d'autres rencontres. [b]d- Vous faites les mêmes erreurs (le naturel revient en galop)[/b] Posez vous la question "Pourquoi mon Ex est partie" Cela peut être beaucoup de choses : De l'attention étouffante, jalousies, mauvais caractère etc etc. Souvent les hommes qui se font larguer c'est parce qu'ils sont TROP¨gentils, il sont collants, étouffent d'attentions, se plient à chaque caprice de leur copine, bref se mettent sous domination de leur copine. Eh bien, il n'y a pas mieux pour faire fuir une femme ! Les femmes aiment les hommes sûrs d'eux mêmes, qui ont de la personnalité, qui ne se plient pas au moindre caprice. Etre un partenaire idéal c'est savoir doser l'attention et le fait de rester "Un homme". Si vous commencez à vous rapprocher de votre Ex (plusieurs rencontres, complicité retrouvé) vous vous sentirez tout d'un coup rassurés et avec le gout de la chose accomplie. Cette assurance et la paix retrouvé peut se révéler votre piège, car vous vous laisserez aller....Et c'est là où vous pouvez recommencer à faire les mêmes erreurs. Votre Reconquête s'écroulera alors comme un château de cartes et votre Ex risque de repartir pour de bon. Je répète : Reconquérir c'est re-séduire. Si vous devenez trop facile, faites les mêmes erreurs du passé, votre Ex aura le sentiment que vous avez gâché la seconde chance qu'elle vous a donné. ---------------------------------------------------------------------------------------- Pour conclure : Si votre Reconquête échoue, simplement tournez la page, passez à autre chose...Attendre quelqu'un désespérément ne fera que vous faire perdre du temps et vous passerez à coté d'autres rencontres qui peuvent être plus heureuses. Dites vous que dans notre vie plusieurs personnes prennent une place, certaines restent, d'autres partent. Vous vous dites que quelqu'un comme lui/elle vous ne le trouverez jamais...Certes, les personnes sont toutes différentes, mais vous pouvez rencontrer quelqu'un qui aura d'autres qualités ou sera encore meilleur que votre Ex. Remémorez vos anciens amours, vous-vous disiez que personne sera pareil, non ? Eh bien, vous avez la preuve que vous avez vécu quelque chose de diffèrent mais aussi passionnel, si ce n'est pas mieux. Pourquoi le futur serait-t-il diffèrent ? L'expérience le montre... Si vous trouvez une relation "pansement" soyez honnête dès le début, ne faites pas souffrir l'autre personne comme on vous a fait souffrir, vous n'en tirerez aucun plaisir. Si vous ne vous sentez pas prêt(e) pour une nouvelle histoire, rester seul(e) un moment pour se reconstruire est la meilleure option que vous pouvez prendre. Et par dessus-tout, [b]APPRENEZ[/b] de cette relation ! Chaque relation et rupture nous fait grandir, vous gagnerez en maturité et en connaissance de soi-même. Modifié le 6 mai 2010 par SyndromeTarzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 [quote="mamitacos"]Merde, je lis ça et je réalise que ctait déjà trop tard. La fille avec qui il mavait remplacer était une très bonne manipulatrice. C'est pour ça... Moi qui ne lest pas, puis comment aurais-je pu approcher mon ex s'il m'ignorait? Alors qu'elle en a été capable. Et lorsqu'il a décidé de couper les ponts avec cette dernière, il est vrm revenu vers moi... Et a voulu me revoir. Quelqu'un peut mexpliquer pk? Finalement aulieu de me m'oublier avec elle, le contraire sest produit? Cest ce que je crois, même lui me la dit.[/quote] Probablement parcequ'il a été déçu de la fille qu'il a rencontré ou parcequ'il est toujour amoureux de toi ou encore parce que tu a joué la difficile et il aime les filles qui sont "dignes"....Difficile à dire plus sans connaitre ton histoire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stabilorose Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Mince! moi aussi je me dis qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit. Je m'explique : nous nous sommes séparés il y a 5 mois car Monsieur ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi... 1 mois plus tard j'apprends qu'il sort avec une nouvelle fille, or le problème est que je ne sais pas si la cause de la rupture est -n°1 (il l'a rencontré pdt qu'il était avec moi) ou -n°2 (il l'a rencontré après) Après tout ce temps qu'il a passé à ses côtés, et pendant lequel il m'a donné aucun signe de vie, je me suis faite à l'idée qu'il m'avait oublié :( Mais voilà que l'Ex fait son grand retour au début du moi d'avril pour demander de mes nouvelles et savoir si l'on pouvait devenir ami :o Que veut-il ???? Un ex ne revient pas après 5 mois de silence JUSTE pour prendre de mes nouvelles nan?? Merci d'avance de me donner vos avis et conseils, mercii :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyndromeTarzan Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 [quote="stabilorose"]Mince! moi aussi je me dis qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit. Je m'explique : nous nous sommes séparés il y a 5 mois car Monsieur ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi... 1 mois plus tard j'apprends qu'il sort avec une nouvelle fille, or le problème est que je ne sais pas si la cause de la rupture est -n°1 (il l'a rencontré pdt qu'il était avec moi) ou -n°2 (il l'a rencontré après) Après tout ce temps qu'il a passé à ses côtés, et pendant lequel il m'a donné aucun signe de vie, je me suis faite à l'idée qu'il m'avait oublié :( Mais voilà que l'Ex fait son grand retour au début du moi d'avril pour demander de mes nouvelles et savoir si l'on pouvait devenir ami :o Que veut-il ???? Un ex ne revient pas après 5 mois de silence JUSTE pour prendre de mes nouvelles nan?? Merci d'avance de me donner vos avis et conseils, mercii :)[/quote] Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas marché avec ta remplaçante. Soit il s'est fait jeter à son tour, soit c'est lui qui a été déçu... - S'il s'est fait jeter, ATTENTION, il peut revenir vers toi pour panser ses plaies car il sait que tu a été amoureuse de lui, donc à prendre avec beaucoup de précaution. Il te voit comme une ex facile à récupérer. - Si c'est lui qui l'a jeté, c'est plus avantageux car cela veut dire qu'il a comparé et qu'il t'a jugé mieux que ta remplaçante, dans ce cas il est parti mais il revient au galop...car il s'est rendu compte de tes qualités. Je te souhaite la 2e hypothèse. Dans les deux cas, si tu veux le récupérer là c'est toi qui a le pouvoir, tu peux accepter ou pas. Évidemment l'excuse de "l'amitié" est trop facile à gober...IL veut revenir c'est tout ;) Réponds lui cordialement mais de manière détaché et n'accepte pas de le rencontrer à la première proposition, attend qu'il insiste 3 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés