Aller au contenu

SR efficace, malgré de grosses boulettes???besoin de vs!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous voila maintenant 3 semaines que mon copain m'a quitté. Ca n'allait plus très bien entre nous. Il séduisait d'autres femmes sans forcément allait plus loin. Il a même poussé le vice jusqu'à me laisser lire ses mails exprès pour que je me lasse, le déteste et le quitte.

C'est quelqu'un de très solitaire, d'aventurier et qui n'a besoin de personne pour être heureux.

A notre rupture il ne m'a rien repproché du tout et m'a précisé que c'était lui le problème, qu'en 27 ans il n'était jamais tombé amoureux et qu'il se lassait vite des gens.

Il m'a même dit que j'avais quelque chose en plus que les autres: le sexe, à ce niveau tout se passait très bien. Nous avons d'ailleurs recouché ensemble 2 fois après notre rupture...

Et c'est là que commence les interdits,

Je les ai à peu près tous testés malheureusement...: les menaces, les explications et discussions, les cadeaux, le jeûne, le laisser-aller, coucher avec lui biensur

Mais le pire c'est qu'il n'a jamais cédé dans le sens, où il m'a toujours répondu, apellé quand j'en avais besoin. Il m'a même demandé si je voulais passer un soir, mercredi il y a 4 jours (vu que je lui avais demandé) mais après qu'il m'ai confirmé que ça ne changerai rien, j'ai refusé son "invitation" ( pour une fois j'étais fière de moi.

Depuis donc mercredi soir je n'ai plus donné de nouvelles. Mais j'ai été froide au téléphone, on pouvait sentir ma rancune et mon amertume... Il a conclu par un "bisous A+" vite fait. Je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un texto après pour lui dire que j'allais plus l'importuner qu'autre chose en venant et qu'il n'en avait au final pas spécialement envie. Je lui ai précisé qu'il pouvait continuer à garder contact avec moi comme il me l'avait dit (étant dans une période de concours) pour que ça aille un peu mieux. Je n'ai pas eu de réponse bien entendu.

Nous sommes connectés régulièrement ensemble sur Facebook et msn mais pas de conversation à l'horizon.

Je sais qu'il s'amuse et papillonne ( il a toujours été comme ça). Il m'a également dit qu'il aurait quelqu'un après moi et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.

J'aurais malheureusement du faire SR dès notre rupture; j'avais tenu une semaine il avait eu l'air très étonné d'ailleurs... J'aurais du tenir car avec du recul je tenais le bon bout.

Ce n'est seulement que depuis mercredi que je fais SR et lui aussi. Il part en voyage dès demain pour une ou deux semaines donc SR forcé.

Je ne sais pas si, à mon grand désespoir ces interdits son rattrapables...

Que feriez-vous à ma place...???? Des témoignages de gens qui ont été dans mon cas ou qui ont eu à subir des gens comme moi...?

BOULETTEWOMAN d'OR!!!!!

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut luciece!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh on se calme, c'est un forum, pas un service d'urgences, il n'y a pas toujours des gens dispos pour te répondre dans la minute...

Des boulettes on en fait tous et toutes, c'est le langage de la douleur et du désespoir... Ton ex a l'air assez dur dans le genre... Un peu toxique, non ? Ca va te faire du bien, ce petit SR forcé. L'occasion de te laisser vivre ta douleur et de commencer tout doucement à faire des choses pour toi, pour aller mieux...

Bonjour,

Non, ton histoire n'est pas banale, aucune ne l'est!

Pour ce qui est des interdit, je te rassure, tu n'est pas la seule a en avoir commis, moi, je les ai à peu près tous commis et plusieurs fois pour certains!!!!! :F :F :F

Combien de temps êtes vous resté ensemble?

Moi, je suis restée pendant 4 ans avec quelqu'un qui avait toujours besoin de séduire, mais sans aller plus loin, il ne comprenait pas que cela me blesse, parce que pour lui ce n'était pas de la drague!

Avec, le recul, aujourd'hui, je sais que s'il m'a quitté c'est surtout parce qu'il ne s'aime pas lui même et n'est pas en capacité d'aimer vraiment quelqu'un.

Pourtant, malgré tout le mal qu'il m'a fait, je l'aime encore.

C'est peut être la même chose dans ta situation.

Il a peut être peur de ressentir des sentiments pour toi et donc, il préfère fuir mais sans vraiment parvenir à se détacher de toi.

Te donner un conseil est difficile, car, c'est surtout à lui de se remettre en question.

S'il part en voyage, ça te donne un peu de temps pour prendre du recul et lui aussi.

Attend de voir si à son retour, il te contacte.

Je te souhaite bcp de courage

Je ne m'excitais, désolée si mon post précédent vous a paru déplacé, ce n'était pas le cas...

Nous sommes restés 8 mois ensemble... ce qui est peu.

Il en avait marre et m'avait que ça ne durerai pas longtemps entre nous. Pourtant pendant les 4 premiers tout était beau et rose... Il m'avait même dit que je l'avais changé et qu'il n'avait jamais été comme ça. Mais sa nature est revenue au galop et il s'est éloigné.

Le SR est voulu mais aussi forcé vu qu'il part en voyage. Il ne lui tarde qu'une chose, de partir, il a prévu un autre voyage fin mai puis en juin. Il m'a dit qu'il n'était peut etre pas fait pour se poser pourtant il m'a confirmé qu'il aurait une autre copine sous peu. Et je pense que c'est déjà fait...

Au fond de moi j'espère mais je crois qu'il ne me recontactera pas, d'autant qu'il ne donne jamais de nouvelles aux gens mais il répond quand même. C'est pas lui qui prend des initiatives...

je ne sais pas comment réagir pendant mon SR. Lui rien ne l'affecte et ne plus avoir de mes nouvelles l'importe peu, il me l'a fait comprendre.

Il m'a dit qu'on pouvait garder contact après mon concours par ex qu'il n'y avait pas de problème mais qu'il ne reviendrait pas avec moi.

Je crois que le SR se transformera en rayure dans sa vie, une croix, une passade...

Aie aie aie... Avec les quelques éléments que tu donnes, on dirait bien que c'est plus qu'un SR qu'il faut... Renoncer est parfois la seule chose à faire... Bon, après, je te dis ça, c'est pas pour autant que je suis moi-même très au clair sur la question en ce qui me concerne, toujours plus facile d'être lucide quand c'est l'histoire de quelqu'un d'autre et qu'on n'est pas soi-même impliqué...

Cela étant, tu ne peux pas savoir à coup sûr comment ton SR peut agir sur lui. Vois comment il agit sur toi, tâche de profiter de ce temps de silence pour te ressourcer un peu. De toute évidence, le recontacter est contre-productif... Essaye (je dis bien essaye...) de ne pas trop attendre de signes de lui... Bon après, je te dis ça alors que je viens, pour la millième fois, de vérifier mes mails ;o) Au fil des jours, ça devient machinal, et au fond de moi je ne m'attends plus vraiment à voir de ses news. Faut croire qu'on s'habitue à tout...

C'est un peu tôt pour savoir ce que tu feras après le SR !! De ma petite expérience, je peux te dire que mon état d'esprit change à peu près tous les jours, si ce n'est pas plusieurs fois par jour !!

Mon histoire, si tu vas dans la rubrique "histoires", c'est "le prince charmant s'est envolé".

J'ai beau avoir lu les conseils du site, combien de temps pour un SR? Comment le savoir, et le ressentir...? Pleins de questions futiles mais qui me pourrissent un peu la vie. D'autant plus que j'ai le concours le plus important de ma vie dans une semaine... Il a bien choisi la période pour me quitter le bougre tiens!

Ce sera à toi de voir ! La "méthode" du site n'est pas un remède miracle, ça sert juste à te donner un canevas. Il est conseillé de faire un bon mois de SR. Moi, finalement, je vais le briser avant, mais c'est pour des raisons particulières (si ça t'intéresse, dans "2 jours de SR et ça me démange déjà", désolée, je ne sais pas du tout comment mettre les liens, je suis une bille en informatique...) Ce sera à toi de voir comment ça se passe pour toi, chaque cas est unique.

Tu passes quoi comme concours ?

Le SR ne me dérange pas plus que ça... J'ai voulu lui parler tout à l'heure en feignant d'avoir oublier quelque chose chez lui ( quelle stratégie!! lol) sur msn mais j'ai résisté!! Fière de moi! Petite victoire mais bon victoire quand même.

Et le pire, il m'avait donné les clés de chez lui, il les a reprises sous prétexte qu'il avait peur de les oublier quand je suis venue chez lui.

Alors choses dérisoires ou pas, Bloqué sur msn et hors ligne sur facebook et masquage de ses actualités ( c'est une horreur ce facebook pour ça, je sais des choses que je ne voudrais en aucun cas savoir).

Je sais malheureusement son code de messagerie... et ça c'est le plus dur...

Sinon j'ai lu ton histoire, effectivement pas facile du tout quand en plus tu as été habitué à être à bonne école ( petits plats sorties etc) moi c'etait pas du tout le cas.

Sinon je passe le concours de profs des écoles ( instit...) autant dire que c'est très dur et très peu de places...

luciece,

D'après ce que je comprend, tu es à une période importante, tu as un concours a passé.

Je sais que c'est très dur, mais concentre toi, à fond la dessus.Tu ne dois pas la louper à cause de lui!!!

Et puis, laisse faire le temps, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire!!

Mais, s'il n'est pas capable de se poser et de construire quelque chose, je suis désolée mais ça ne sert à rien de focaliser sur lui.

Les hommes ont parfois peur de l'engagement et tant qu'ils ne se sentent pas prêt, on ne peut rien faire.

S'il a déjà une nouvelle copine, je sais à quel point ça peut faire mal, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il t'a zappé.

C'est apparemment son mode de fonctionnement.

Passer d'une fille à une autre sans trop s'engager, c'est la facilité pour lui.

Il faut vraiment que tu prennes ce temps de SR pour toi.

Ne te fixes pas de date pour le recontacter, attend d'être prête et profites de ce moment pour t'occuper de toi.

Bosses ton concours, et prend soin de toi.

Courage

Orf, même si les histoires diffèrent, tout le monde déguste...

Ce SR forcé est une excellente occasion pour toi de te concentrer sur ton concours. J'ai moi aussi passé ce genre de concours, ton ex ne doit pas te servir d'alibi pour lâcher le morceau. C'est dur, mais ça le sera encore plus si tu foires ton concours en te disant que c'est de sa faute. Il est possible que tu foires le concours , mais c'est TOI qui le passes. A TOI de te mettre en conditions pour le faire correctement. Ce qui ne garantit pas de l'avoir, évidemment, mais qui évite les regrets et les formules du style "c'est de sa faute si...". NON, c'est de TA vie dont il s'agit, ne le mets pas en position (qu'il n'a absolument pas si tu ne la lui donnes pas !) d'être aussi déterminant dans ton avenir !!

Bon, petit conseil qui peut paraître mesquin mais au fond ne l'est pas : efforce-toi d'écrire sans fautes d'orthographe ou de grammaire : 1- ça t'entraîne pour ton concours 2- ça t'occupe l'esprit 3- c'est bénéfique dans tous les domaines de la vie, pas que pour le concours !

Allez, courage à toi, c'est une sale période pour nous tous, mais d'autres ont survécu alors nous aussi !!

Petit conseil si tu as son code de messagerie, dis lui pour qu'il le change!!!!!

Moi aussi, j'avais son mot de passe pour sa boite mail et son facebook!

Et malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir!!

Ca ne sert à rien, si ce n'est a te faire plus de mal!!!!!!

Je me suis arrangé pour qu'il sache que j'avais son mot de passe, il l'a changé, j'ai trouvé le nouveau ( je connais ce mec par cœur!!!!Pauvre de moi!)

Je lui ai demandé de le rechanger et de mettre quelque chose que je ne puisse pas trouver!!!!

Au moins comme ça, je ne me fais pas plus de mal, en lisant ses messages!!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...