Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous!


Alors moi il y'a des choses que je n'ai pas tout compris. Après une relation de 5 mois, mon copain m'a quitté par désir d'indépendance.

Il faut dire qu'il était déjà très indépendant quand nous étions ensemble, narcissique, qui aime qu'on courre apres lui.

De meme, comme nous n'habitions pas la meme ville et que c'est un gros fêtard, il sortait souvent sans moi, parfois même sans m'envoyer de message pendant 1 ou 2 jours.

A partir du moment ou il m'a quitté j'ai appliqué le SR. Au bout de 2 semaines il a pris de mes nouvelles, puis une semaine après ca a été à mon tour.

Et puis deux nouvelles semaines se sont écoulées sans nouvelles, et je regardais souvent son profil.

J'ai décidé de reprendre de ses nouvelles, et puis j'ai commis une erreur, je me suis laissée submerger par mes émotions: en fait, sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie privée, il est important de dire que mon copain m'a quitté deux semaines après que l'on ait eu notre 1er rapport sexuel ensemble ( mon 1er à moi, lui l'avait déjà fait...)

J'ai exprimé ma rancoeur, je voulais lui rappeler que cela avait laissé une marque, que je me sentais trahie, et que si il venait à sortir avec une autre fille ( vierge, comme moi quand je l'ai rencontré, il ne devait pas faire le meme coup.

Il a répondu que ca lui faisait mal que je pensais cela et qu'il était mal par rapport à moi désormais. Bien sur, j'ai relevé le "désormais" et je lui ai dis " il aurait fallu que tu l'ai mal depuis que tu m'as quitté, c seulement maintenant que tu tu réalises?", il a répondu " pas du tout...mais ces quelques paroles sont de trop,...toutes tes grandes lignes, bonne soirée ce soir jai pas envie de parler". Et le lendemain matin, quand je lui ai demandé quel était le problème, il m'a gentimé informé qu'il m'avait bloqué de facebook, en pensant que je surveillais son profil ( j'avais vaguement évoqué une fille qui lui avait écrit sur son mur mais que voulez vous, on voit tout sur facebook).

Je lui ai posé la question ultime " veux tu que l'on continue de se parler, ou plus jamais?" et sa réponse ( et la dernière): " je suis décu de toi donc ma réponse tu ne l'auras pas tout de suite, des choses m'ont fortement déplu".

Et voila. Cela remonte à hier. Hier je lui ai envoyé un message, j'ai essayé de le contacter, il a décroché mais n'a pas parlé. puis il m'a raccorché au nez.

Donc je ne sais quoi faire, je suis désireuse de tourner la page mais il faut dire qu'il m'a littéralement fais baigner dans dans min jus. il ne me parle plus, néanmoins il ne m'a pas bloqué de msn?

Que faire?? merci de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que j'ai écris un roman

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le contact plus, un mec correct ne t'aurais pas pris ta virginités sans être sur d'avoir une histoire sérieuse derrière, en plus tu lui court après, alors pourquoi changerait il.

Veut tu vraiment d'un mec qui te saute, se tir, t'ignore, te raccroche au nez ?

Tu vaut certainement mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois était déjà une relation sérieuse pour lui, même, un "record"!


Ses anciennes relations allaient jusqu'à 3 mois.


Quand il m'a quitté deux semaines après, il m' a expliqué qu'il n'en pouvait plus des relations longues, et qu'il voulait tout arrêter avant de mentir.


Mais le truc qui me fait bloque et m'empeche de tourner la page est d'ignorer qu'est ce qui l'a subitement déçu chez moi, et pire encore de ne pas savoir si on se recontactera un jour. Car ca il refuse de me le dire!

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve un peu dans ton histoire, j'ai vécu qqch de plus ou moins similaire... à la différence que pour mon ex aussi c'était sa première fois.

Il m'a quitté un peu plus de deux semaines après qu'on l'ait fait et je me suis sentie énormement trahie... Mais je pense qu'il faut considérer le reste de la relation : est-ce que ça partait comme qqch de sérieux? Est-ce que pour lui tu représentais tout de même plus qu'une nouvelle copine? Sans doute sinon il ne serait pas resté 5 mois avec toi... Je dis ça, j'en sais trop rien, mais réfléchis sur toutes ces choses, tu finiras peut-être par te faire une vraie "idée" et voir s'il t'a vraiment "utilisé" ou pas. C'est pas facile à vivre ce genre de rupture en tout cas, on a du mal à voir clair dans le "jeu" de l'autre. Est-ce qu'il m'a utilisé? Est-ce qu'il était sincère? :?

Je te comprends vraiment, et je pense que tu as bien fait de soulever cette question avec lui, même si ça l'a vexé! J'ai fait la même chose avec mon ex. Au départ, après la rupture, je n'ai pas du tout pensé qu'il avait pu être avec moi juste pour avoir une première expérience sexuelle. Et puis je suis tombée sur des msgs de ces potes sur son profil FB (une plaie ce site en cas de rupture :evil: ), des trucs de mecs immatures, et là je me suis vraiment sentie mal et j'ai explosé. J'ai brisé mon SR et j'ai passé un savon à mon ex... Ca l'a bcp vexé que j'ai pu penser qu'il s'était mis avec moi que pour du sexe, on s'est disputés, puis il m'a supprimé de FB, Msn, etc. Et je suis sûre que mntnt il regrette qu'on en soit arrivés là... Mais franchement je regrette pas parce que même si j'étais dans le faux, je me suis défendue et j'ai eu raison de le faire. Donc pas de regrets là dessus, tu as bien agis!


Bref, à mon avis, tu as fait ce que tu avais à faire. Il ne réponds pas à tes appels et tes messages? Eh bien mets toi en SR et laisse le cogiter. S'il se rend compte avoir mal agi avec toi et qu'il tient encore à toi, il te recontactera. Là c'est surement trop tôt, il faut que tu lui laisses le temps de réfléchir à ce qui s'est passé. Et s'il ne cherche pas à te recontacter, alors là tu pourras le considérer comme un lâche et une jolie saloperie au passage... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le pire c'est que comme je l'ai dis il me laisse mariner dans mon jus, avec la question " tu veux qu'on continue de se parler apres ca ou tu ne veux plus jamais me parler" et qu'il répond "je suis décu de toi donc ma réponse tu l'auras pas tout de suite."


J'ai jamais trop compris ce qui l'a vexé au fond.

Il a cru que je surveillais son profil facebook, car dans les actualités je suis tombée sur une fille qui lui a laissé un message " oh tu m'acheteras un cheval avec des ailes XD " après qu'ils soient allés au ciné. Et le lendemain quand on s'est parlé et qu'il a évoqué le ciné j'ai dis "ah oui tu es allé voir le choc des titans, je comprenais pas au début pk une fille te parlait de cheval ailé".

Il a dis "je vais jamais au ciné seul...et sinon toi quoi de neuf??"


Ca devait etre à partir de là qu'il a cru que je le surveillais. il m'a supprimé de facebook et quand je lui ai demandé pourquoi,il a dit "car avec hier soir j'en es assé eu, et si tu ne veux pas tiré un trai je.....désolé j'ai pas l'habitude d'ètre un salop mais c'en est trop"


J'ai rep: "et moi je n'ai pas l'habitude de ruminer un truc comme ca

c'est pour ca qu'hier apres plusieurs semaines sans nouvelles j'ai craché mon feu

c'était peut etre une erreur que de te le rappeler"


Lui: "ben sa c' très bien et sa ne me dérange pas, car je c' bien que je t'ai fais du mal, Mais cétai pour ne pas te m'entire que je n'ai pas fais attendre et que je t'ai quitté d'un coup car pour moi sa n'allai plu. Après ce qui me dérange c' que tu t'occupe de ce que je fais de ma vie d'une part pour toi et aussi pour moi "


Moi: "expliques, tu sous entend que je te surveilles, que je regarde souvent ton profil facebook?"

Lui: "tout à fait, tu as très bien compris"


La suite, vous la connaissez....

je suis déçu de toi, donc ma réponse tu ne l'aura pas tou de suite.

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon, vu le loustic ("j'ai pas l'habitude d'être un salaud", c'est pas drôle, mais ça m'a bien fait sourire comme réplique quand même... :roll: ), le SR est certainement recommandé... Je pense que tu n'aurais pas dû évoquer cette histoire de cinéma avec la fille, même si je suis d'accord avec toi dans le fond, FB c'est public, tout le monde peut voir ce qui se passe sur le mur de ses amis, donc si on est pas contents de ça, on s'inscrit pas... Mais je comprends qu'il ait pu se sentir un peu "fliquer". Après t'as pas fait une crise de jalousie non plus, faut qu'il s'en remette :roll: lol.

Je pense qu'il se complet un peu à te laisser sur le banc de touche comme ça, toi tu te tortures en l'esprit en te demandant si vous allez vous reparlez, et lui il te laisse mariner, pas correct tout ça... ne rentre pas dans le jeu, il s'attend probablement à ce que tu le contactes je pense. Si tu prends le contre-pied de ça, il va être perturbé et là tu auras déjà "gagné" la partie en qq sorte. Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.... :?


En ce qui me concerne il m'a quitté depuis bientôt 3 mois... J'ai fait des interdits les trois premières semaines, c'était d'un ridicule à toute épreuve. Puis je me suis mise en SR en découvrant ce site. Pendant un mois, jusqu'à ce que découvre les msgs de ces potes me concernant et que je pète un cable. Ca va faire 4 bonnes semaines depuis cette dispute. Je sais qu'il regrette parce qu'après cette engueulade il s'est excusé et m'a dis en gros qu'il avait du respect pour moi, qu'il ne m'avait jamais utilisé. Au fond, je savais que c'était pas qqn comme ça, du genre à se servir d'une fille, j'étais sa première copine quand même... Mais bon, je trouve que j'ai bien fait de provoquer la dispute parce qu'au final, j'ai repris un semblant d'avantage. J'ai l'impression d'être moins dans une position de "larguée dominée" maintenant, c'est bizarre, lol. Puis surtout depuis deux semaines comme par un hazard sorti de nul part, sa cousine se rapproche de moi, me propose des soirées, commente tous les jours sur mon FB (elle est encore dans mes contacts mais pas mon ex), hier son statut FB c'était un message sur mon ex, bref des tas de trucs un peu louches de ce genre qui me font dire qu'y'a un truc qui cloche là. Après c'est p-e pas du tout mon ex qui est derrière tt ça mais comme je sais que de toute façon coincé et pas courageux comme il est il reviendra pas de lui-même vers moi... et qu'en + il sait que je suis une sacré tête de mule :mrgreen:


OO Dsl d'avoir bifurqué sur mon histoire ><

Tout ça pour dire que si ton ex était sincère il finira forcément par se manifester d'une manière ou d'une autre. Je crois que l'histoire selon laquelle ils finissent toujours par revenir (pas forcément de la bonne manière et pour la bonne raison aussi x_x) est véridique. J'y croyais plus mais depuis qq temps y'a ces petits trucs qui me font penser que c'est possible... Donc SR, essaie de lâcher du leste, de ne plus te prendre la tête à essayer de comprendre et peut-être que Monsieur arrêtera sa bouderie de lui même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!


Alors moi il y'a des choses que je n'ai pas tout compris. Après une relation de 5 mois, mon copain m'a quitté par désir d'indépendance.

Il faut dire qu'il était déjà très indépendant quand nous étions ensemble, narcissique, qui aime qu'on courre apres lui.

De meme, comme nous n'habitions pas la meme ville et que c'est un gros fêtard, il sortait souvent sans moi, parfois même sans m'envoyer de message pendant 1 ou 2 jours.

A partir du moment ou il m'a quitté j'ai appliqué le SR. Au bout de 2 semaines il a pris de mes nouvelles, puis une semaine après ca a été à mon tour.

Et puis deux nouvelles semaines se sont écoulées sans nouvelles, et je regardais souvent son profil.

J'ai décidé de reprendre de ses nouvelles, et puis j'ai commis une erreur, je me suis laissée submerger par mes émotions: en fait, sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie privée, il est important de dire que mon copain m'a quitté deux semaines après que l'on ait eu notre 1er rapport sexuel ensemble ( mon 1er à moi, lui l'avait déjà fait...)

J'ai exprimé ma rancoeur, je voulais lui rappeler que cela avait laissé une marque, que je me sentais trahie, et que si il venait à sortir avec une autre fille ( vierge, comme moi quand je l'ai rencontré, il ne devait pas faire le meme coup.

Il a répondu que ca lui faisait mal que je pensais cela et qu'il était mal par rapport à moi désormais. Bien sur, j'ai relevé le "désormais" et je lui ai dis " il aurait fallu que tu l'ai mal depuis que tu m'as quitté, c seulement maintenant que tu tu réalises?", il a répondu " pas du tout...mais ces quelques paroles sont de trop,...toutes tes grandes lignes, bonne soirée ce soir jai pas envie de parler". Et le lendemain matin, quand je lui ai demandé quel était le problème, il m'a gentimé informé qu'il m'avait bloqué de facebook, en pensant que je surveillais son profil ( j'avais vaguement évoqué une fille qui lui avait écrit sur son mur mais que voulez vous, on voit tout sur facebook).

Je lui ai posé la question ultime " veux tu que l'on continue de se parler, ou plus jamais?" et sa réponse ( et la dernière): " je suis décu de toi donc ma réponse tu ne l'auras pas tout de suite, des choses m'ont fortement déplu".

Et voila. Cela remonte à hier. Hier je lui ai envoyé un message, j'ai essayé de le contacter, il a décroché mais n'a pas parlé. puis il m'a raccorché au nez.

Donc je ne sais quoi faire, je suis désireuse de tourner la page mais il faut dire qu'il m'a littéralement fais baigner dans dans min jus. il ne me parle plus, néanmoins il ne m'a pas bloqué de msn?

Que faire?? merci de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que j'ai écris un roman

 

il n'est pas gêné lui de dire qu'il est déçu de toi!!!c'est dingue ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lux: merci de ta réponse et non franchement tu ne m'as pas dérangée à bifurquer sur ton histoire, on est là pour ca sur ce forum! ;) et c'est en partagant nos expériences que l'on apprend le plus reste à savoir, concernant ton histoire, tu as l'intention de le recontacter un de ces 4? l'éternelle question que je me pose c'est de trouver le moment pour le recontacter, parce que si le mien est aussi obstiné que le tien.. :?


Mademois'hell: justement, c'est la question que je me pose, qu'est ce qui a fais que je l'ai décu? à mon avis, je pense qu'il devait être en quelque sorte "content" que je ne lui ai pas donné de nouvelles, que j'ai su prouver mon indépendance. Et ensuite j'ai du le decevoir en lui donnant l'impression de le fliquer... :(

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lux: merci de ta réponse et non franchement tu ne m'as pas dérangée à bifurquer sur ton histoire, on est là pour ca sur ce forum! ;) et c'est en partagant nos expériences que l'on apprend le plus reste à savoir, concernant ton histoire, tu as l'intention de le recontacter un de ces 4? l'éternelle question que je me pose c'est de trouver le moment pour le recontacter, parce que si le mien est aussi obstiné que le tien.. :?


Mademois'hell: justement, c'est la question que je me pose, qu'est ce qui a fais que je l'ai décu? à mon avis, je pense qu'il devait être en quelque sorte "content" que je ne lui ai pas donné de nouvelles, que j'ai su prouver mon indépendance. Et ensuite j'ai du le decevoir en lui donnant l'impression de le fliquer... :(

 

moi j'avais compris qu'il te disait que tu lavais déçu quand tu lui as exprimé ton sentiment sur le fait qu'il t'ait quitté apres ce moment important pour toi que vous avez partagé esbl

c'est pour ça que j'ai écrit qu'il n'est pas géné!j'ai limpression qu'il essayait de se déculpabiliser et d'inverser la situation!apres tu le connais mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,


le problème avec lui c'est surtout que j'ai décidément l'impression que c'est un menteur. Un de ses potes m'a dit " chaque fois que vous vous voyiez zt qu'on lui demandait ce que vous faisiez, il répondait que vous couchiez ensemble"


Vanité masculine à l'état pure! quand au cours de notre dernière dizscussion il a dit " je suis désolé bla bla je ne veux pas de relation durable...bla bla c'est une histoire qui reste entre nous", je lui ai demandé s'il n'avait pas vanté notre rapport aupres de ses coipains, histoire de tester.

Comme je devais m'y attendre, il m'a joliment menti : " alors moi je n'ai rien dis et je ne dirai rien...mais bon tu me fais mal à penser ca et je l'ai mal par rapport à toi désormais"

C'est là que j'avais relevé le "désormais" en lui disant " désormais?? tu aurai du etre mal depuis l'instant ou tu as songé à me quitter...c'est seulement maintenant que tu réalises le genre de séquelle qu'à ce comportement??"


Ici je faisais bien allusion au fait de me larguer 2 semaines apres le 1er rapport.

C'est là qu'il a dit " non mais c quelquers paroles sont de trop"


Ici est toute l'ambiguité de notre derniere discussion. Je reste scpetiquer quant à ses vrais sentiments à mon égard. Quand il m'a quitté, je lui ai dermandé s'il m'aimait et il a répondu " j'ai des sentiments, mais..."


Et une semaine apres, j'ai demandé à un pote à lui de lui poser la question, il a répondu " de toute facon je n'ai plus de sentiments pour elle"


Donc pareil, je me demande s'il a ,été sincere avec moi en disant ca pur atténuer la rupture ou bien pour faire son macho aupres de son pote, de la meme manière qu'il lui a menti en racontant qu'on avait couch"é plusieurs fois ensemble.


C'est pour ca que je me prend la tete.


Ah oui , il m'a supprimé aussi de facebook via le compte de sa soeur. Pourtant j'étais pas trèsz proche d'elle...

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,


le problème avec lui c'est surtout que j'ai décidément l'impression que c'est un menteur. Un de ses potes m'a dit " chaque fois que vous vous voyiez zt qu'on lui demandait ce que vous faisiez, il répondait que vous couchiez ensemble"


Vanité masculine à l'état pure! quand au cours de notre dernière dizscussion il a dit " je suis désolé bla bla je ne veux pas de relation durable...bla bla c'est une histoire qui reste entre nous", je lui ai demandé s'il n'avait pas vanté notre rapport aupres de ses coipains, histoire de tester.

Comme je devais m'y attendre, il m'a joliment menti : " alors moi je n'ai rien dis et je ne dirai rien...mais bon tu me fais mal à penser ca et je l'ai mal par rapport à toi désormais"

C'est là que j'avais relevé le "désormais" en lui disant " désormais?? tu aurai du etre mal depuis l'instant ou tu as songé à me quitter...c'est seulement maintenant que tu réalises le genre de séquelle qu'à ce comportement??"


Ici je faisais bien allusion au fait de me larguer 2 semaines apres le 1er rapport.

C'est là qu'il a dit " non mais c quelquers paroles sont de trop"


Ici est toute l'ambiguité de notre derniere discussion. Je reste scpetiquer quant à ses vrais sentiments à mon égard. Quand il m'a quitté, je lui ai dermandé s'il m'aimait et il a répondu " j'ai des sentiments, mais..."


Et une semaine apres, j'ai demandé à un pote à lui de lui poser la question, il a répondu " de toute facon je n'ai plus de sentiments pour elle"


Donc pareil, je me demande s'il a ,été sincere avec moi en disant ca pur atténuer la rupture ou bien pour faire son macho aupres de son pote, de la meme manière qu'il lui a menti en racontant qu'on avait couch"é plusieurs fois ensemble.


C'est pour ca que je me prend la tete.


Ah oui , il m'a supprimé aussi de facebook via le compte de sa soeur. Pourtant j'étais pas trèsz proche d'elle...

 

je ne vais pas te dire "zappe le ce gros connard immature" car je me doute bien que ce nest pas aussi simpliste et que ce n'est pas ça qui te contentera.Mais il est clair qu'il a un sérieux problème dégo pour ressentir le besoin dafficher sa pseudo virilité comme ça!ah la vanité...franchement discuter avec lui serait discuter avec un mur pour le moment...enfin c'est mon avis.a ta place je lui ferai un bon silence radio,voir s'il réfléchit un peu sur lui meme (gardons espoir,meme si) ou sinon plus tard tu le recontacteras pour voir si c possible davoir une discussion disons plus mature

sa serait gentil si tu pouvais me laisser ton avis sur ce post

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10490.html


sur ce bonne journée...tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mademoizell'hell je voudrais te poser une question: quel âge as tu, si ce n'est pas indiscret?


Car mon ex et moi avons tous les 2 18 ans et j'ai l'impression que la majorité ndes personnes ici sont beaucoup plus mures que moi, ( 20-30 ans), avec des histoires de fiancailles, d'aménagement, le problème de récupérer ses affaires...etc


Je me sens un peu gamine ^^ et maintenant que je vous ai dis mon age vous comprendrez davantage pourquoi il a envie d'indépendance, de s'amuser, d'etre célibataire...etc :roll:

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mademoizell'hell je voudrais te poser une question: quel âge as tu, si ce n'est pas indiscret?


Car mon ex et moi avons tous les 2 18 ans et j'ai l'impression que la majorité ndes personnes ici sont beaucoup plus mures que moi, ( 20-30 ans), avec des histoires de fiancailles, d'aménagement, le problème de récupérer ses affaires...etc


Je me sens un peu gamine ^^ et maintenant que je vous ai dis mon age vous comprendrez davantage pourquoi il a envie d'indépendance, de s'amuser, d'etre célibataire...etc :roll:

 

j'ai 23 ans et mon ex 22

mais niveau mentalités,ou plutot comportement,je nous donnerai tous les 2 18 ans

moi je me considère mature niveau responsabilités études envie d'une relation sérieuse etc

mais je picole pas mal bref lol


donc voila si ça peut te "rassurer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...