Aller au contenu

Pensez vous qu'il y a de l'espoir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent pas voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/post216246.html#p216246

En deux mots, une relation qui dure plus d'un an. Elle me quitte parce qu'elle trouve qu'on est trop différents. On se dit je t'aime en se quittant... Depuis peu de nouvelles. Je suis en SR depuis presque deux semaines.

J'ai pu voir son profil facebook par l'intermédiaire d'un ami commun. Elle a mis un lien vers un extrait d'un film où il est dit que l'amour c'est compliqué car lorsqu'on est avec quelqu'un on se pose tout un tas de questions et lorsqu'on est tout seul on n'est pas content. Et puis en commentaire : "C'est vraiment comme cela que cela se passe..."

Pensez vous que je dois y voir un quelconque signe ?

Merci de vos réponses

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne pourrais pas répondre à ta question ... mais je pense quand même que cet extrait est pour toi sinon elle ne l'aurait pas commenter ...

Enfin je sais pas, moi j'ai supprimé mon ex de facebook dès notre rupture au moins je ne pouvais plus etre tenté d'aller voir son profil :oops:

Alors là je sais pas ... je suis désolé et en plus je ne veux pas te donner de faux-espoir :?

Je pourrais pas te dire vraiment en plus dans le cas d'une rupture c'est toujours compliqué de savoir ce qu'il peut se paser dans la tete de l'autre

:-Bam

vous vous êtes dit "je t'aime" avant de vous séparer!!! pas de disputes, pas de crises, pas de mots douloureux, pas de choses irréparables au final!! accroches-toi à ca!

ca aurait pu être pire comme séparation :-D

garde confiance, je suis certaine que tout n'est question de temps!

il faut que ca soit elle qui revienne!!!

alors sr strict!!

courage!

Merci pour vos messages Shavanna, Dadouline et Titine. Ca me redonne le sourire !

Je ne m'étais pas rendu compte qu'une séparation sans crise, ni disputes avec un je t'aime au bout était plutot encouragant.

Je vous tiens au courant des événements. Je poursuis mon SR même si je meure d'envie de l'appeler, de savoir ce qu'elle devient

J'ai eu le même style de séparation: aucune enguelade, il m'a pris dans les bras et on s'est embrassé ( pas de je t'aime de son coté mais moi je lui ai dis car je le pense sincérement ) ... Que demander de mieux ?

Qu'ils / elles reviennent ... pffff

Malgré tut ce qui nous arriver il ne faut pas oublier que l'amour est quand même un des plus beaux sentiments et qu'on a eu la chance de vivre ça au moins une fois :-Heart

Aller courage et tiens nous au courant ^^

Crois moi, ne lui donnes pas de nouvelles... Nous les femmes, on ne supporte pas qu'on ne nous montre pas d'interet!! Meme si elle sait que tu penses à elle, elle se demande forcement ce que tu fais, ce que tu deviens... Et un jour ou l'autre, elle essayera d'attirer ton attention... Donc continues ton chemin, penses à autre chose, changes toi les idées et SURTOUT ne la contacte plus et si jamais tu la croises ou autre, fais comme si tout allait bien!! ;) ;) ;) ;)

Il y a du nouveau depuis mon dernier post et j'aimerais avoir votre avis.

Pour ceux qui arrivent en cours de route : presque un an et demi de relation. Elle me quitte car nous sommes trop différents. Les derniers mots que nous avons : "Je t'aime". Depuis un interdit de ma part (je l'ai appelé quand j'étais bourré), elle m'a appelé pour mon anniv et depuis SR de ma part.

Ce qu'il y a de nouveau : Elle m'a envoyé un texto de son lieu de vacances pour savoir comment j'allais. Je lui ai répondu poliment mais un peu distant (bises au lieu du texto alor que je mets toujours Bisou) et très brièvement. Le lendemain nouveau texto d'elle me demandant si je connais un bon restau à *** (je connais le coin pour y etre allé en vacances plusieurs fois). Là le ton de son texto est plus détaché " Hey ca va?". Je réponds que je suis jamais allé au restau à *** et que je peux pas l'aider. Bises au bout du texto aussi.

Elle a changé sa photo de profil et a mis une photo d'elle sur son lieu de vac. Elle porte le pendentif en forme de coeur que je lui ai offert pour son anniv. Cela veut-il dire quelquechose ?

Aussi en fin de semaine, je vais là où elle est. Je sais que nous allons nous croiser quelques heures là bas. Pensez vous que je dois la contacter pour essayer de la revoir? C'est un vrai dilemne pour moi. Elle sait que je vais y aller mais pas quand. D'un coté si j'envoie rien, elle va se dire que je suis puéril, que elle m'a dit qu'elle y était et que j'aurais peut etre du lui dire. Si j'envoie quelquechose, elle va se dire que je suis encore accorché à elle. Ou peut être que je devrais simplement lui dire que je rentre tel jour et lui demander comment se sont passées ses vacs ? Bref je ne sais pas trop quoi faire.Pouvez vous me donner des conseils svp ?

Cher Louix,

Bon, c'est un avis forcément partial, mais moi le "bises" en fin de texto, ça me met hors de moi. X m'a écrit ça une fois en fin de mail (après la rupture, je précise...), j'avais envie de lui arracher les yeux. Je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre (ou alors un truc très neutre, genre "A plus tard"), parce que ce "bises", c'est franchement trop froid, trop pas lié à une relation amoureuse, c'est CACA BEURK. Mais bon, tu connais ma propension au montage en épingle à partir d'une racine de cheveu...

Ma stratégie serait : ne la contacte pas pour la fin de la semaine MAIS arrange-toi pour la croiser, comme par hasard. C'est TRÈS difficile à manier, on est dans la nitroglycérine là, il faut vraiment sortir le numéro d'acteur. Ne pas surjouer la surprise, ne pas sonner faux. C'est très, très délicat. Mais c'est l'occasion de vendre du rêve, comme je l'ai fait ce soir.

J'espère que tu penses à laisser un bon délai avant de répondre à ses textos : en tant que Dieu, tu es très occupé, tu daignes lui accorder une seconde de ton attention quand TU le décides. Elle ne PEUT pas savoir (juste imaginer, mais c'est plutôt le doute qui s'installe...) que tu es en train de faire des pompes comme un fou ou de regarder ton téléphone en faisant le signe du Vade Retro Satanas depuis trois plombes alors qu'elle de son côté s'agace de ne pas lire de réponse. Et comme ton texto est divin, à savoir détaché, posé et mesuré, elle est forcément encore plus perplexe après, car rien ne lui confirme que tu as intentionnellement laissé passer AU MOINS 4h depuis son texto à elle. Moi en tout cas, en tant que nana qui psychotte facilement, c'est comme ça que je fonctionne, dans les grandes lignes...

Ah au fait : ne pas oublier, tu es toujours en SR. C'est elle qui a repris contact, pas toi. Ne fais pas d'effort, laisse-la venir. Elle veut sans doute se rassurer côté narcissique. "Si Ex est toujours pendu à mes basques, c'est que je plais". En gros. Si tu ne l'encourages pas, tout en ne la repoussant pas d'une rebuffade grossière, ça va l'agacer, mais dans le bon sens du terme.

Mon plan Q me fait le coup depuis une semaine. J'ai beau n'avoir aucun sentiment pour lui, ça marche. Je sais que moi je lui plais, alors ça m'agace de le voir résister. Et du coup je relance. Grrrr !!!

Salut Louix!

Selon moi tu es sur la bonne voie! Elle te recontacte, tu es poli mais distant :-Clap

Je te conseille de tenir le coup encore comme ça, ce qui signifie ne pas la contacter!!

Laisse là mijoter un peu, ça se voit qu'elle est en attente, du coup la situation s'inverse, ce n'est pas le moment de la contacter, tu risques de tout gâcher!!

Je pense que tout porte à croire (pendentif y compris) qu'elle se pose pas mal de questions et qu'elle pense à toi. Alors tiens le coup, c'est pas le moment de flancher!! :-Bra

Articles du blog en lien avec ce sujet