Aller au contenu

Je ne comprends plus rien!!!!!!!!!! Need help please

Messages recommandés

Alors je vis essayer de faire court:

Relation TRES passionnelle de 9 mois, mais monsieur a du mal a se poser

Plusieurs micro ruptures car je suis tres demandeuse, tres impatiente, tres capricieuse et que lui a besoin de + de liberté que je ne lui en donne

Derniere rupture tres tres difficile, des mots tres durs de sa part: je ne veux plus entendre parler de toi, tu as été toxique pour moi, ce n est plus la peine de me rappeler........

Finallement on s est revu:

_Jeudi dernier: excellente soirée, il essaie de m embrasser en partant, je dis non
_Dimanche dernier: encore meilleure soirée, je craque il m embrasse je ne le repousse pas, il se confie beaucoup a moi chose qu il ne fait jamais en temps normal, il me dit que ca fait longtemps qu il n a pas passé une si bonne soirée....
_Lundi: on passe la soirée chez moi, et.... ON COUCHE ENSEMBLE (oupssssss) on discute, il a peur que si l on se remet ensemble ca recommence comme avant les prises de tete les embrouilles.... (j avoue que ca allait tres loin) il part le mardi matin en me fesant un enorme calin
_Mercredi: on va se ballader un peu, on discute encore beaucoup, il ne se passe rien, il rentre chez lui, m appelle pdt + d une heure
_ Vendredi (hier): je sors boire un verre avec une copine dans la ville ou j habite, il m appelle me dit qu il va boire un verre avec un ami, je lui dit que je suis avec une copine et qu ils peuvent nous rejoindre (il n a jamais voulu rencontrer mes amies, mais j ai quand meme tenté) et IL EST VENU.... soirée tres sympa, on a bcp rigolé tous les 4, il me racompagne chez moi, et encore un groooooooos bisou en partant, on a parlé un peu de "nous", je lui ai dit "c'est super on s entend trop bien en ce moment" il m a dit c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."

Mais aujourd hui!!!!!: je voulais qu on se fasse un resto ce soir, il me dit qu il ne peut pas qu il a de la famille ce soir, je lui propose de passer apres que sa famille soit partie, il me repond qu ils vont partir tard, qu on reporte!!! Et là j insiste, j insiste, j insiste........ Jusqu a la dispute!!!

Donc voila je ne sais plus quoi penser ou quoi faire

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

même réaction que Coldair.

Comment dire... essaye de relire ton post avec un peu de recul (comme si c'était un autre forumeur qui l'avait écrit). Mets en parallèle les deux derniers paragraphes.

Il me semble que la réponse viendra d'elle même...

IL VEUT QUE TU LE LAISSES RESPIRER !!!!!

et en insistant lourdement, tu as fait tout le contraire. D'où la dispute.

Apparemment tu n'as pas encore tiré toutes les conclusions de vos ruptures. Une sérieuse remise en question s'impose !!! soit tu n'acceptes pas de lui laisser plus de liberté, et alors là il va falloir faire le deuil de cette relation, et chercher plus tard quelqu'un qui soit davantage exclusif, qui accepte de te voir plus souvent etc. Soit tu essayes de te mettre sur sa longueur d'ondes à lui, tu admets qu'il a besoin d'avoir une vie en dehors de votre couple (et tu te le mets bien dans le crane !! pas que pour 15 jours...), et tu tentes une reconquête.

Mais honnêtement, prends du recul... tu m'as pas l'air tout à fait prête à repartir sur de bonnes bases.

bon après, ce n'est qu'un avis, et j'espère que mon post ne paraitra pas trop péremptoire.

Eh bien quant à moi, je dirais que j'abonde dans le sens de Myosotis et te ressortirais encore la phrase type: "Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis". Plus tu insistes comme à ton habitude, plus il s'éloigne. Si tu arrives à garder cette distance qui t'a valut son retour (pour lequel je te dis félicitations!!!!!) tu en tireras tous les meilleurs aspects. Moins tu es exigente, plus il arrive à t'offrir. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de respecter un peu plus sa "vie privée" et ne pas lui en priver? Selon moi ce n'est que comme ça que tu arriveras à ce que tu désires, mais pour cela tu as un gros travail à faire sur toi-même: lui faire confiance, apprendre de tes erreurs passées et surtout admettre que l'autre ne vit pas pour toi mais pour être avec toi si on peut dire.

Le soucis c'est que je n'en peux plus de faire des efforts... Des efforts j'en fais, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout soit fait au bon vouloir de monsieur...

J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....

A force de toujours vouloir epargner l autre on fini par etre frustrer de n avoir pas ce qu on veut

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il faut que tu arrives à temporiser. C'est "principalement" toi qui souhaite que votre relation reprenne et ce je pense sur des bases plus saines que les anciennes, alors il faut que tu vois la nécessité de faire des efforts dans un premier temps qui vont te permettre de revenir en "odeur de sainteté" aux yeux de ton ex/nouveau (...)copain. Toutes les erreurs de comportement que tu as pu commettre dans votre relation précédente sont à proscrire pour le moment de façon à rétablir confiance, bonne entente...
Bien sûr je ne te dis pas que tu devras te cantonner dans cette attitude et cet état d'esprit là pour le restant de tes jours, tôt ou tard ta vraie nature reviendra sur le devant de la scène, mais de réussir à temporiser. Fais l'effort au début d'abonder dans son sens à lui, et progressivement et surtout pas à pas, redeviens un peu plus toi-même.
Dans un 1er temps, tu verras si les efforts que tu fournis sont "payants" et si lui de son côté les voit et t'en félicite.
Dans un 2ème temps tu verras, si il a vu les tiens, les efforts que lui cherche aussi à fournir de manière à vous faire avancer tous les 2.
Tu t'es battue pendant 9 mois et il serait selon moi, pardonne moi les mots, complètement CON de renoncer maintenant que le plus gros du chemin est fait. Tu as fait des efforts, à réussi à prendre sur toi...mais ce n'est pas maintenant qu'il faut abandonner parce que tu crois que tout est gagné et que visiblement tu crois ne plus avoir à te battre...
Ceci dit, c'est peut-être maintenant que tu vas te rendre compte de certaines choses que tu redoutais ou que tu refusais d'admettre...mais il faut TEMPORISER!!!

mais tu lui en demandes trop sérieux ! tu l'as vu trois fois cette semaine, tu l'as même eu au téléphone assez longuement, et tu exigeais de lui hier soir qu'il te voie après sa famille, alors qu'il ne pouvait pas (ce n'est sans doute même pas qu'il ne voulait pas, mais je pense qu'il n'avait pas envie d'enchainer deux soirées fatigantes, peut-être qu'il avait juste envie de dormir après, ou d'être seul !!!)

tu ne te rends pas compte ! tu dis que c'est toi qui te plies à ses caprices, mais honnêtement là je trouve qu'il t'en donne déjà pas mal... après, je ne sais pas comment c'était pendant votre relation mais bon. Tu ne pouvais pas attendre sagement de le voir aujourd'hui ou lundi ou même mardi ?

c'est un truc que j'ai toujours du mal à comprendre chez certaines filles ... mais laissez vos mecs respirer ! c'est du respect c'est tout ! tu veux qu'il soit heureux et épanoui, ou tu le veux comme objet qui vient te voir selon tes envies ?

désolée de m'emporter un peu, mais vu la perspective dans laquelle il a l'air d'être, je pense que tu as tout intérêt à l'écouter, si tu veux qu'il t'écoute en retour, et soit davantage présent pour toi.

Tout ce que les autres te disent est vrai!!!

Dis toi que le voir moins souvent éloignera la routine et rendra vos rencontre que plus forte.
Lui même a fait l'effort de venir rencontrer ton amie. Il n'est pas ton objet qui doit être disponible à tout moment.
Tout ce qui a été écrit précédemment est très juste et je ne vais pas le ré-écrire.

Mais sérieusement : [quote="Myosotis"]essaye de relire ton post avec un peu de recul (comme si c'était un autre forumeur qui l'avait écrit). Mets en parallèle les deux derniers paragraphes.

Il me semble que la réponse viendra d'elle même...[/quote]
Allez je me lance. Je caricature, ne le prend vraiment pas mal. Mais peut-être que de manière aussi grosse...

Il était une fois monsieur Jean et madame Jean,

Monsieur Jean aime le riz, mais aussi les pâtes, les pommes de terres.
Madame Jean ne jure que par le bien fait du riz. Et prépare du riz tout les jours.

Monsieur Jean lui demande un jour si elle pouvait lui préparer autres choses. Mais elle s'obstine et continue à lui prépare du riz tout les jours.
A force monsieur Jean s'en va.

Madame Jean est désespérée. Monsieur Jean revient, car il aime madame Jean.
Et à nouveau madame Jean lui prépare du riz tout les jours. Et monsieur Jean mange le riz. Même le riz aux champignons qu'il n'aime pourtant pas. Mais un jour monsieur Jean re-demande des pâtes à madame Jean.

Et madame Jean refuse, il mangera du riz. Monsieur Jean insiste. Ils se disputent. Et finalement madame Jean fourre du riz dans la bouche de monsieur Jean a grand coup de fourchette et lui dit : "Non mais tu vas le bouffer ton riz?".

Que fera monsieur Jean? Certainement re-partir et trouver une autre femme qui lui fera du riz ET des pâtes ET des pommes de terres,... (bon il n'a qu'à faire la cuisine lui même en fait! Quel macho ce monsieur Jean)

Celons toi qu'aurait du faire madame Jean?

Empoisonner le riz de Monsieur Jean avant qu'il ne s'en aille.... Hihi
Non je plaisante, vous allez me prendre pour une folle.
J'ai bien compris ta petite histoire et je sais que tous vous avez raison, mais j'ai l'impression que vous pensez que LUI fait des efforts et moi non...

C'est pas vrai, j en ai fait pas mal, puis j'ai l impression que si moi je ne propose pas lui ne le fait pas c'est pour cela que je propose à chaque fois

J'essaie de faire en sorte que les choses lui plaisent (j'adore le ciné, lui non, j'ai arreté de lui proposer d'aller au ciné, je lui demande toujours ce qu il aimerait faire et sa reponse c'est toujours "je sais pas, je te laisse choisir" super!!! Donc forcement je propose des choses que j'aime)

J'ai l'impression qu'en fait Monsieur mon ex s'en fout royalement de moi... Alors qu'est ce que je fais?? Je m'entete et fais en sorte de le faire changer d'avis? ou est ce peine perdue et j'abandonne??

s'il te dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas passé une si bonne soirée, c'est qu'il apprécie ta compagnie... idem pour le fait d'aller te rejoindre avec ta copine.

Cela dit, pose toi la question : est ce que vous avez suffisamment de points communs pour que cette relation soit viable à plus long terme ?

il faut aussi le laisser venir vers toi, et là il te proposera sans doute de le voir.

Il aime quoi puisqu'il n'aime pas le ciné ?

En toute honneteté il n'aime pas grand chose!!
Il est tres casanier, limite associal...
Il accepte souvent qu on sorte juste boire un verre parce qu'il sait que moi j'en ai marre qu on se voit entre 4 murs et qu'on ne sorte jamais (surtout que depuis qu on n est plus ensemble je prefere qu on ne se voit ni chez lui ni chez moi), donc on va prendre un petit verre et c'est tout (et je sais qu il aime pas en plus lol)

Il aime bien aller se promener ("mais ces derniers temps il fait trop froid" dixit LUI)

En fait c'est toute une galere de faire quelque chose qui lui fait plaisir (en + il n'est pas du genre tres expressif donc que ca lui plaise ou non.... On ne le sait pas)

Meme en dehors de moi il ne fait pas grand chose, il n'a pa beaucoup d'amis dans la region, est tres famille donc adoooooooooooore les journées et soirées en famille, il sort en boite une fois tous les 36 du mois, mais que dans des soirées tres select, ah si il fait quelque chose lol: il bricole des voitures, voila c'est ca ce qu il aime: les voitures

Donc tu realise bien que pour moi ce n'est pas forcement facile deja de le faire sortir de chez lui et ensuite de trouver quelque chose qui assure une bonne soirée

Je sais qu il aime ma compagnie, il me le dit souvent, et je le ressens de toute façon, mais bon ca ne fait pas tout.... En fait tout est super quand on se voit, mais des qu on ne se voit pas, ca part au clash!!

que ce soit tjs toi qui propos ce n est pas grae ...beaucoup d hommes n ont pas d idées et se laissent porter par leur copine ....comme chosir un reso ils n aiment pas fre ca car si le resto n est pas bon ou ne te plait pa, ils von penser t avoir fait passer une mauvaise soirée lol donc ils preferent laisser leur partenaire choisir ! lol

le problee n est pas là !! si tu as envie de e voir et qu il te dit : "non j ai pas envie" c est vrai que c estfrusrant etqu il pourrait faire des efforts ! mais là ce n est pa le cas : il te dit : j ai de la famille qui vient manger et ils partent tard !" c est une raison suffisante ! c est pas comme si il te disait qu il passait la soirée avec une bombasse ! lol il est en famille simplement ....laisses le respirer ...surtout qu il t a bien dit que c est ce dont il avait besoin !!
de plus vous n etes plus ensemble ...alors sois cool !!!

c est juste mon avis mais si tu continue comme ca tu le perdras....a cause de tes reactions de petite fille gatée !! lol (c est pas mechant quand je dis ca...lol)

alors rectifies le tir !! et sois plus souples ...jusqu a temps que tu seras mariée !! lol là, tu pourras lui faire la misère ...lol (je sens que je vais me faire huer par certains hommes du forum...lol)

allez courage...

Tres censés vos conseils mais en fait dans mon cas ca ne sert plus a rien

Je viens de l avoir sur msn et il a été clair, il ne veut plus etre avc moi, il ne veut mm plus qu il se passe quoi que ce soit, bisous, calins, dormir avc moi.... D apres lui c'est mieux comme c'est en ce moment, on se voit on passe de bonnes soirées, en tout bien tout honneur et chacun rentre chez soit

Bah oui je suis beaucoup moins chiante en ce moment que qd on etait ensemble alors bien sur il prefere cette situation d amitié....

Il n a meme plus d attirance....

Je suis super déçue, ça s'etait tellement bien passé ces derniers jours que j y ai cru, j ai vmt cru qu il ressentait encore quelque chose

Je lui ai dit "tu n as plus d attirance en 2 jours??? tu me bluffes là" il me repond "quels 2 jours?" je lui dit "bein vendredi t aurais pas dis non je pense" il me repond "c'est mieux qu il ne se soit rien passé"

IL NE VEUT PLUS P**** !!!!!!!!!!!!!!!!

Je l ai eu au telephone, juste là maintenant, rien ne s arrange, il m a dit que quand on se voyait ca le gonflait qu on dorme ensemble, qu il etait mieux dans son lit, que quand il dormait chez moi ca le gavait de devoir se lever + tot pour aller au boulot et qu il ne dormirai plus chez moi

Il m a dit qu il m avait dit qu il n avait plus d attirance parce que tout simplement il avait pas envie de sortir de chez lui aujourd hui et qu il avait dit ca pour ne pas que je lui casse la tete ce soir

Puis la conversation est partie en vrille jusqu a ce qu il me dise a la fin "c'est bon ca rime a rien, je me fais chier là" je lui ai raccroché au nez

Il m a fait une crise pour mon comportement d hier, m a dit que ca s etait bien passé cette semaine parce qu il m avait dit oui toute la semaine et qu on avait fait tout ce que je voulais mais que des qu il me disait non ca recommencait a partir en vrille, qu en fait je changeais pas et que tout est de ma faute et que de ma faute!!!!

Je lache l affaire c'est mort avec lui, j ai beau tout faire, tout tenter tout essayer y a rien qui change, il est jamais content

[quote="Lui"]Il m a dit que ca s etait bien passé cette semaine parce qu il m avait dit oui toute la semaine et qu on avait fait tout ce que je voulais mais que des qu il me disait non ca recommencait a partir en vrille, qu en fait je changeais pas et que tout est de ma faute et que de ma faute!!!![/quote] Sans vouloir t'énerver, il a plutôt raison. Tu as l'air de vite partir en pétard.

Il ne fait pas assez d'effort celons toi? Alors pourquoi lui courir après? Si par contre une relation avec lui vaut le coup, prochaine fois que tu lui parles, ce sera pour rester calme, pour t'excuser et lui dire que tu as compris. Je ne crois pas que ce soit mort.

Si tu voulais le récupérer, tu aurais pu aussi prendre sur toi. Encaisser les reproches. Met ton égos de côté. Réfléchir à toi même, a ce qu'il a envie et ce que tu as envies. Un couple c'est fait de compromis. Un couple c'est quelque part entre lui et toi. Remets toi en question, sérieusement.

Ici, il est en colère, laisse lui quelques jours pour qu'il se calme. Mais pas d'avantage, sinon il risque de ruminer trop longtemps dans son coin et d'en faire une vérité absolue. Jusque là, remet toi sérieusement en question. Pense à ce qu'on ta dit ici.

Nan c'est le roi des cons, là il vient me voir sur msn genre taquin il me lance des pics a 2 balles moqueur, mais je sais qu il fait ca juste pour voir si je suis vraiment enervée de la conversation tel ou si je suis encore prete à lui repondre, et moi je suis la reine des connes parce que je lui reponds

trop tard j ai craqué, il m a gonflée, et j ai fini par envoyer "ecoutes moi bien, j ai plus envie de rigoler avec toi là, alors si tu as envie de taquiner de tailler genre juste pour me faire chier garde tes phrases"
il a repondu "alors rigole pas et casses toi"
sympa!! c est lui qui vient me parler pr me faire chier et il envoie casses toi!!!

ca y est il est calmé, mais bon ca ne change rien au fait qu il ne veut plus de moi, le probleme c'est que moi j ai encore et toujours et encore et toujours envie de le voir... Et au final on va se voir, s embrasser etre bien ds les bras l un de l autre pour rien... Et le pire c'est qu on en couche même pas ensemble!!!! Donc c'est pas reellement de l amitié, ce n'est pas non plus de l amour, et ni même un pplan cul... quelqu un a t il deja vecu ca?

C'est vrai?? Mais attends c est a n y rien comprendre!! Encore si nos ex semblaient open pour une partie de jambes en l air on en concluerai que c'est tout ce qui les interesse, mais là... ok pour les bisous, ok pour les calin mais non... JE NE PASSERAI PAS LA NUIT AVEC TOI (en gros ca va deraper et je ne veux pas) Je capte pas serieux

Tu me rappelle une de mes ex. Tu prends tout au pieds de la lettre et tu ne prends pas assez de recul. Dans une relations, même ambiguë, il y a d'avantage que de l'amour, de l'amitié et du sexe. Prends le temps de souffler et pense, ressent plus loin que ta première pulsion,...

Personnellement, lorsque je me réveillais le matin et que mon ex venait se blottir contre moi avant de se rendormir. Je la serrais très fort entre mes bras. Je pouvais sentir le battement de son cœur, son souffle, son amour,... Rien au monde n'aurait pu me faire lâcher prise. Rien ne comptait. Nous étions dans notre petite bulle, l'un contre l'autre. Le monde n'existait plus. Il n'y avait que nous deux.

Franchement, ça valait toutes les meilleurs parties de jambes en l'air. C'était clairement les meilleurs moment passé avec elle. C'était bien au dessus de nos soirées, de nos fous rires, de nos grand débats,...

C'est agréable de recevoir de l'affection. D'être dans les bras de quelqu'un.

A nouveau, pourquoi un homme de 60 ans va encore voir des prostituées?

peut etre il a peur que si vous passer la nuit ensemble vous allez couchez ens et du coup la relation sera reparti

oublie pas ce qu il ta dit : c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."

il faut que tu lui laisse de lair je pense et il reviendra tres vite, moi je voi un sentiment de peur , jc pas ptetre je me trompe...

[quote="MissPitchoun"]De toutes façon, 3 solutions:

_ 1: oui il a peur, et avec ce qui s est passé samedi il s est dit "allez hop je lui en donnes un peu, elle en veut tout de suite + et ca repart en vrille"
_2: il s en fout totallement de moi
_3: il a une copine (donc forcement il ne couchera pas avec moi)[/quote]

je vote la 1 !!! :!:

J'avoue que je prends une petite claque dans la figure :mrgreen:

les mots casse toi ! tu me saoules! tu m'étouffes , laisse moi respirer , j'en ai marre sont des mots que j'entendais souvent de lui .
Je pense qu'il a des sentiments encore pour toi mais tu es sans doute trop trop dans la demande , moi j'étais hyper exigeante , j'attendais trop et j'avais l'impression par la même de faire énormément d'effort dans notre couple et lui rien , mais c'est je pense parce qu'on avait pas les mêmes besoin affectifs et aussi que je le suivait de trop prêt donc ça fait fuir forcement ..
Laisse un peu de large pour essayer de revenir à un équilibre normal , fais pleins de choses pour penser à toi et non à lui et à sa petite vie ( ça me va bien de dire ça :mrgreen: )
Déjà même si y a des disputes y a des moments ou y en a pas ,déja bon point
moi aussi je vote un !

Merci pour ton adorable reponse aussi, oh et puis qu est ce que ca fait du bien de se sentir comprise lol

Je vais essayer de laisser passer quelques jours (une semaine ca vous semble bien?), mais en fait ce qui me fait mal c'est ce subit revirement de situation en l espace de 2 jours, il ne se rend meme pas compte de ce qu il fait subir a mon petit coeur :(

Je perds pas espoir, car je sais pertinament que l on se reverra et qu il sera encore calin.... mais j en veux ++++ et j ai peur qu il continue a se contenter de ca

Puis ce qui est aussi frustrant c'est que j ai fait des efforts depuis la derniere rupture et que du coup il se dise que la situation est mieux ainsi, mais OH j aurais peut etre du etre encore plus chiante depuis la rupture, il aurai preferé se remettre avec moi peut etre, c est pour ca aussi que j ai peur qu en m eloignant trop je le perde totallement

Ce revirement de situation c'est sans doute parce qu'il doit être tiraillé pareil que mon ex qui change lui d'avis du jour ou lendemain ,il est sans doute un peu perdu , il a peur, un coup oui puis non ..
Perds pas espoir et ne fais plus d'effort!Laisse le mourir dans son coin :mrgreen:
Il se sentira tout penaud et tout bizarre que tu l'ignores et que tu le prennes de haut
avec un peu de chance , il viendra même à tes pieds quémander l'attention que tu lui portais gratos sur un plateau! :-King

[quote="MissPitchoun"]Le soucis c'est que je n'en peux plus de faire des efforts... Des efforts j'en fais, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout soit fait au bon vouloir de monsieur...

J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....

A force de toujours vouloir epargner l autre on fini par etre frustrer de n avoir pas ce qu on veut[/quote]
Salut Miss Pitchoun (va voir ton autre post [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits-f4/topic10413.html[/url]).
Bon, perso je suis sûre que c'est la 1. Et je reviens sur cette citation parce que mon amour à moi fait plein d'efforts lui aussi (dont je suis bien consciente, bien qu'il est convaincu que je ne les vois pas) et il croit dur comme fer que tout se fait selon mon bon vouloir et que c'est injuste...
SAUF QUE:
- personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit. Tu as parfaitement le droit de ne faire aucun effort. Simplement il y a des réalités qui ne t'obéissent pas (ton ex), et tu dois faire avec ça tout comme tu dois faire avec le fait que tu mourras un jour (et c'est tout aussi inutile de se plaindre).
- ton ex est prêt à ne plus te voir et à ne plus être avec toi, donc si tu veux le récupérer c'est à toi de faire des efforts
- les efforts t'es pas censée les faire pour lui, mais pour toi. En étant moins exigeante vis-à-vis de lui tu ne fais pas son jeu à lui, tu luttes contre un trait de ton caractère qui te fait souffrir TOI (c'est toi qui souffre qu'il soit parti, non?)
- ce que tu veux c'est pas seulement être avec lui, c'est être BIEN avec lui. Or ça c'est pas possible si vous vous engueulez sans arrêt. Si tu lui piques des crises il te fera souffrir aussi, soit en t'évitant, soit en t'engueulant. C'est ça que tu veux? Non, donc donne-toi les moyens d'avoir une bonne relation pour toi, pas pour lui.

Autrement dit: ton ex ne te demande rien du tout, tu es seule, tu es livrée à toi-même et, au fond, c'est ça qui te met en rage. Tu ne contrôles pas la situation avec lui. Mais si tu prends du recul, tu verras qu'il ne contrôle pas non plus la situation avec toi. Si tu décides de ne plus le voir, il ne pourra rien faire. Il n'a aucun pouvoir sur toi; il a du pouvoir sur lui-même, voilà tout. Eh bien, au lieu d'essayer d'avoir du pouvoir sur lui, essaye d'en avoir aussi sur toi-même.
Maintenant, deux conseils.
1) si tu veux récupérer ton ex, le SR ne sert à rien, à mon avis. Tu peux le faire, bien sûr, mais je ne pense pas que ça lui fasse de l'effet. Il a renoncé à toi, cela lui coûte un effort puisqu'il a encore des sentiments, donc il est prêt à cet effort et il s'y attend. Je ne pense pas que tu le feras revenir en étant distante, mais en respectant sa propre distance et en étant agréable lorsqu'il vient vers toi. Au passage, c'est le seul changement capable de le désarçonner.
2) mets-toi bien dans la tête que tu n'as aucun droit sur ton ex, aucun. Ni maintenant ni plus tard, si tu tiens à ce qu'il reste avec toi. Donc, quand il t'énerve (car ça arrive), trouve un moyen de te défouler sans t'en prendre à lui. Va sur le défouloir du forum et écris toutes les insultes que tu veux, achète-toi un punching-ball ou tape dans les murs, mais ne te défoule JAMAIS sur lui (ni devant lui), ne le contacte jamais quand tu es en colère et ne lui fais pas de reproches. Dis-lui calmement, lorsqu'il sera prêt à t'écouter, ce que tu as à lui dire, mais en attendant passe ta colère loin de lui et trouve une solution qui t'arrange toi. Rappelle-toi que si c'est toi que ça énerve, c'est toi que le problème concerne, pas lui. A toi de trouver la réponse sans attendre son bon vouloir.

Enfin, je me doute bien que son attitude te fait vivre un enfer, mais dis-toi que s'il n'écoute pas tes besoins et tes souffrances, c'est pas qu'il s'en fiche de toi, c'est qu'il n'en peut plus. Il est comme un verre plein à ras-bord, même s'il le voulait il ne peut plus absorber d'eau. Et tes problèmes, en ce moment, c'est de l'eau en plus. Laisse-lui le temps de retrouver son niveau normal et il sera prêt à t'écouter.

Voilou, j'espère que ça t'aidera! Je sais qu'à l'écrit c'est dur de faire passer un état d'esprit, mais je veux que tu saches que tout ce que je raconte, c'est sans sévérité et sans critique de ma part, au contraire, j'essaye de me mettre à ta place et en même temps de t'aider à comprendre les attitudes de ton ex qui t'intriguent tant. J'espère que tu t'en sortiras. Bisous!

En effet commejaimerais tes conseils sont trés lucides et pleins de bon sens...
J'ai lu ce que tu as marqué dans mon autre post
Je reexplique ici que je l'ai vu ce soir, on est resté chez moi, calin, bisous, massage et pas de derapage

Je me suis interrogée sur le fait qu'il m'ait dit "si je reste encore un peu ca va deraper" je ne sais pas trop comment le prendre, s'il ne veut pas que ca derape c'est qu il ne veut plus du tout etre avec moi non?

Et suis je censée ne pas m'inquieter du fait qu'il ne m ait pas ecrit apres etre parti?? :(

je viens de faire du lourd, du tréééés lourd!!

je lui envoie ce soir "<3" (c'est un coeur pour ceux qui ne savent pas lol)
il repond "????" (soit il ne sait pas ce que c'est soit il a compri mais me demande pourquoi je lui envoie un coeur)
je renvoi "t as pas reconnu?"
pas de reponse
j'enchaine "tu as du t'endormir, je voulais juste te dire que j'ai passé un moment tres agreable, c'est trooooop bien d'être dans tes bras, et j'aurais aimé que ca dure ++++++++. Si tu ne dormais pas deja je t aurais refait le coup du "tu reviens??"" (mdrr je lui ai fait 1000 fois ce coup là: "je ne veux pas te mettre dehors mais il est tard", et une fois parti "tu reviens??")

Bref moi dans toute ma splendeur!!!!!!

"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...
Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).
Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...

[quote="commejaimerais"]"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...
Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).
Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...[/quote]
Merci encore pour ta reponse!
En fait pour ce qui est de le perdre si on ne couche pas ensemble, ce que je voulais dire c'est que je me demande si le fait qu'on n aie plus de rapport ne va pas le faire s eloigner de moi, car mine de rien le sexe est important dans une relation (puis lui et moi là dessus on s entendait plus que bien)
Et pour le <3 je sais que je ne risque pas trop gros, il ne va quand meme pas s enerver pour ca lol, c'est juste que ca fait encore relou collante, surtout avec le message que j ai envoyé ensuite

Re tout le monde
On s'est revu hier (on ne s'est jamais vu autant que depuis qu on n est plus ensemble)
Bonne petite soirée, tres calin encore, puis on a derapé :oops:
Il est resté dormir avec moi, encore tout mignon ce matin
Par contre j ai un soucis: Lors de notre rupture en janvier, je sais qu il avait rencontré une fille et cette histoire me stresse!!! Il ne me dit pas la verité, me dit que oui il avait rencontré quelqu un mais qu il ne s est rien passé... Moi je sais que c'est faux!!! (j'ai fouillé dans son portable)

Je sais aussi qu il lui ecrit encore (tres rarement, peut etre une fois tous les 15jours mais c'est quand meme ca)

Je n'arrete pas de lui parler d elle, car ca me rend vmt malade.... Et pour me rassurer il m a montré son portable et m'a montré qu il avait supprimé son numero.
Sauf qu'en fouinant bien je me suis rendue compte qu il l avait juste enregistré sous un autre nom!! Bon ok i n y a rien de bien grave, les sms c est juste du genre "coucou comment vas tu?" ou des choses comme ca.

Le probleme c'est que là ca me bloque.... Non seulement il me ment en me disant qu il n a plus de nouvelles d elle, mais en plus il l enregistre sous un autre nom, comme s il avait des choses a cacher....

Quand il est parti ce midi je lui ai envoyé "ca m enerve, je fais un p***** de blocage sur un truc... et ca me bouffe!! Bref sympa hier :) bonne journée"
Et là il n arrete pas d insister pour savoir c'est quoi mon blocage, qu est ce qu il se passe..... Mais je ne reponds plus parce qu en fait bein.... je sais pas quoi repondre!! Je ne peux pas lui dire que j ai fouiné

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...