Aller au contenu

Je ne comprends plus rien!!!!!!!!!! Need help please

Messages recommandés

peut etre il a peur que si vous passer la nuit ensemble vous allez couchez ens et du coup la relation sera reparti

oublie pas ce qu il ta dit : c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."

il faut que tu lui laisse de lair je pense et il reviendra tres vite, moi je voi un sentiment de peur , jc pas ptetre je me trompe...

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toutes façon, 3 solutions:

_ 1: oui il a peur, et avec ce qui s est passé samedi il s est dit "allez hop je lui en donnes un peu, elle en veut tout de suite + et ca repart en vrille"

_2: il s en fout totallement de moi

_3: il a une copine (donc forcement il ne couchera pas avec moi)

je vote la 1 !!! :!:

J'avoue que je prends une petite claque dans la figure :mrgreen:

les mots casse toi ! tu me saoules! tu m'étouffes , laisse moi respirer , j'en ai marre sont des mots que j'entendais souvent de lui .

Je pense qu'il a des sentiments encore pour toi mais tu es sans doute trop trop dans la demande , moi j'étais hyper exigeante , j'attendais trop et j'avais l'impression par la même de faire énormément d'effort dans notre couple et lui rien , mais c'est je pense parce qu'on avait pas les mêmes besoin affectifs et aussi que je le suivait de trop prêt donc ça fait fuir forcement ..

Laisse un peu de large pour essayer de revenir à un équilibre normal , fais pleins de choses pour penser à toi et non à lui et à sa petite vie ( ça me va bien de dire ça :mrgreen: )

Déjà même si y a des disputes y a des moments ou y en a pas ,déja bon point

moi aussi je vote un !

Merci pour ton adorable reponse aussi, oh et puis qu est ce que ca fait du bien de se sentir comprise lol

Je vais essayer de laisser passer quelques jours (une semaine ca vous semble bien?), mais en fait ce qui me fait mal c'est ce subit revirement de situation en l espace de 2 jours, il ne se rend meme pas compte de ce qu il fait subir a mon petit coeur :(

Je perds pas espoir, car je sais pertinament que l on se reverra et qu il sera encore calin.... mais j en veux ++++ et j ai peur qu il continue a se contenter de ca

Puis ce qui est aussi frustrant c'est que j ai fait des efforts depuis la derniere rupture et que du coup il se dise que la situation est mieux ainsi, mais OH j aurais peut etre du etre encore plus chiante depuis la rupture, il aurai preferé se remettre avec moi peut etre, c est pour ca aussi que j ai peur qu en m eloignant trop je le perde totallement

Ce revirement de situation c'est sans doute parce qu'il doit être tiraillé pareil que mon ex qui change lui d'avis du jour ou lendemain ,il est sans doute un peu perdu , il a peur, un coup oui puis non ..

Perds pas espoir et ne fais plus d'effort!Laisse le mourir dans son coin :mrgreen:

Il se sentira tout penaud et tout bizarre que tu l'ignores et que tu le prennes de haut

avec un peu de chance , il viendra même à tes pieds quémander l'attention que tu lui portais gratos sur un plateau! :-King

Le soucis c'est que je n'en peux plus de faire des efforts... Des efforts j'en fais, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout soit fait au bon vouloir de monsieur...

J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....

A force de toujours vouloir epargner l autre on fini par etre frustrer de n avoir pas ce qu on veut

Salut Miss Pitchoun (va voir ton autre post http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits-f4/topic10413.html).

Bon, perso je suis sûre que c'est la 1. Et je reviens sur cette citation parce que mon amour à moi fait plein d'efforts lui aussi (dont je suis bien consciente, bien qu'il est convaincu que je ne les vois pas) et il croit dur comme fer que tout se fait selon mon bon vouloir et que c'est injuste...

SAUF QUE:

- personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit. Tu as parfaitement le droit de ne faire aucun effort. Simplement il y a des réalités qui ne t'obéissent pas (ton ex), et tu dois faire avec ça tout comme tu dois faire avec le fait que tu mourras un jour (et c'est tout aussi inutile de se plaindre).

- ton ex est prêt à ne plus te voir et à ne plus être avec toi, donc si tu veux le récupérer c'est à toi de faire des efforts

- les efforts t'es pas censée les faire pour lui, mais pour toi. En étant moins exigeante vis-à-vis de lui tu ne fais pas son jeu à lui, tu luttes contre un trait de ton caractère qui te fait souffrir TOI (c'est toi qui souffre qu'il soit parti, non?)

- ce que tu veux c'est pas seulement être avec lui, c'est être BIEN avec lui. Or ça c'est pas possible si vous vous engueulez sans arrêt. Si tu lui piques des crises il te fera souffrir aussi, soit en t'évitant, soit en t'engueulant. C'est ça que tu veux? Non, donc donne-toi les moyens d'avoir une bonne relation pour toi, pas pour lui.

Autrement dit: ton ex ne te demande rien du tout, tu es seule, tu es livrée à toi-même et, au fond, c'est ça qui te met en rage. Tu ne contrôles pas la situation avec lui. Mais si tu prends du recul, tu verras qu'il ne contrôle pas non plus la situation avec toi. Si tu décides de ne plus le voir, il ne pourra rien faire. Il n'a aucun pouvoir sur toi; il a du pouvoir sur lui-même, voilà tout. Eh bien, au lieu d'essayer d'avoir du pouvoir sur lui, essaye d'en avoir aussi sur toi-même.

Maintenant, deux conseils.

1) si tu veux récupérer ton ex, le SR ne sert à rien, à mon avis. Tu peux le faire, bien sûr, mais je ne pense pas que ça lui fasse de l'effet. Il a renoncé à toi, cela lui coûte un effort puisqu'il a encore des sentiments, donc il est prêt à cet effort et il s'y attend. Je ne pense pas que tu le feras revenir en étant distante, mais en respectant sa propre distance et en étant agréable lorsqu'il vient vers toi. Au passage, c'est le seul changement capable de le désarçonner.

2) mets-toi bien dans la tête que tu n'as aucun droit sur ton ex, aucun. Ni maintenant ni plus tard, si tu tiens à ce qu'il reste avec toi. Donc, quand il t'énerve (car ça arrive), trouve un moyen de te défouler sans t'en prendre à lui. Va sur le défouloir du forum et écris toutes les insultes que tu veux, achète-toi un punching-ball ou tape dans les murs, mais ne te défoule JAMAIS sur lui (ni devant lui), ne le contacte jamais quand tu es en colère et ne lui fais pas de reproches. Dis-lui calmement, lorsqu'il sera prêt à t'écouter, ce que tu as à lui dire, mais en attendant passe ta colère loin de lui et trouve une solution qui t'arrange toi. Rappelle-toi que si c'est toi que ça énerve, c'est toi que le problème concerne, pas lui. A toi de trouver la réponse sans attendre son bon vouloir.

Enfin, je me doute bien que son attitude te fait vivre un enfer, mais dis-toi que s'il n'écoute pas tes besoins et tes souffrances, c'est pas qu'il s'en fiche de toi, c'est qu'il n'en peut plus. Il est comme un verre plein à ras-bord, même s'il le voulait il ne peut plus absorber d'eau. Et tes problèmes, en ce moment, c'est de l'eau en plus. Laisse-lui le temps de retrouver son niveau normal et il sera prêt à t'écouter.

Voilou, j'espère que ça t'aidera! Je sais qu'à l'écrit c'est dur de faire passer un état d'esprit, mais je veux que tu saches que tout ce que je raconte, c'est sans sévérité et sans critique de ma part, au contraire, j'essaye de me mettre à ta place et en même temps de t'aider à comprendre les attitudes de ton ex qui t'intriguent tant. J'espère que tu t'en sortiras. Bisous!

En effet commejaimerais tes conseils sont trés lucides et pleins de bon sens...

J'ai lu ce que tu as marqué dans mon autre post

Je reexplique ici que je l'ai vu ce soir, on est resté chez moi, calin, bisous, massage et pas de derapage

Je me suis interrogée sur le fait qu'il m'ait dit "si je reste encore un peu ca va deraper" je ne sais pas trop comment le prendre, s'il ne veut pas que ca derape c'est qu il ne veut plus du tout etre avec moi non?

Et suis je censée ne pas m'inquieter du fait qu'il ne m ait pas ecrit apres etre parti?? :(

je viens de faire du lourd, du tréééés lourd!!

je lui envoie ce soir "<3" (c'est un coeur pour ceux qui ne savent pas lol)

il repond "????" (soit il ne sait pas ce que c'est soit il a compri mais me demande pourquoi je lui envoie un coeur)

je renvoi "t as pas reconnu?"

pas de reponse

j'enchaine "tu as du t'endormir, je voulais juste te dire que j'ai passé un moment tres agreable, c'est trooooop bien d'être dans tes bras, et j'aurais aimé que ca dure ++++++++. Si tu ne dormais pas deja je t aurais refait le coup du "tu reviens??"" (mdrr je lui ai fait 1000 fois ce coup là: "je ne veux pas te mettre dehors mais il est tard", et une fois parti "tu reviens??")

Bref moi dans toute ma splendeur!!!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet