Aller au contenu

Du bonheur aux larmes.

Messages recommandés

Je suis perplexe sur cette méthode.

Très perplexe, car je n'ai jamais eu pour habitude de faire comme cela et l'adage " Suis moi j'te fuis, Fuis moi, j'te suis ", je n'y croyais que dans les films Américains ou l'acteur forcement, retrouvera la belle tant convoité car il est l'homme qu'elle désire bla bla & bla.

Mais au fond, je n'ai plus d'autre alternative, aucune autre. Et oui je réfléchis à comment améliorer cette situation, le plus simple serait de décrocher mon concours, qui m'enverrais bosser sur Paris, mais vas y pour le décrocher. 60 places / 10 000 inscris. C'est un peu hardcore, mais j'y crois, car je veux déjà, faire ce métier, mais aussi, me retrouver près d'elle, c'est une sorte de double motivation.

Après, est ce que cela marche, je n'en sais rien, je n'y crois pas trop, et ne crois pas tant que ca que le SR permet à l'autre de " réaliser ", du moins, si je l'avais plaqué et qu'elle m'avait fait ça, un SR m'aurait laisser je pense, triste, mais ne m'aurait pas tant que cela fait réfléchir.

J'espère que cela va fonctionner et pour les choses à faire pour me rapprocher d'elle, j'y réfléchis, j'ai encore 3 mois pour y réfléchir avant de lui exposer éventuellement des arguments & autres promesses qui pourraient faire pencher la balance en ma faveur.

Mais comment faire... Prendre un appart sur Paris ? Illogique, j'ai un CDI à 19ans, & Paris est cher, très cher.

Je ne vois pas, je cherche dans tout les sens, c'est délicat. Prendre un appart ici & la faire emménager ? Prématuré je trouve & puis bon, ça serait lui faire faire un pas dans le vide que j'aurai du mal à faire moi même de but en blanc après une coupure.

J'ai encore 3 mois pour y penser, mais c'est vrai que les solutions sont bien mince, après, si elle veut qu'on recommence, je serai prêt à tout, même si cela n'est pas forcément raisonnable, tout en gardant un minimum de lucidité.. je l'espère!

Edit : Pour " la reconstruction de soi & l'abdication ", pourquoi pas, c'est un des meilleurs moyens, mais je ne suis pas dans une optique d'abdication, je suis dans une période de prise de repère face à mes sentiments, & à l'heure actuelle, elle me manque moins, je m'habitue à ce manque, mais je ne l'aime pas moins pour autant, je suis toujours prêt à tout pour elle et si quelqu'un osait ne serait ce que toucher à un cheveux d'elle, il ne la toucherai pas deux fois, certes cela fait psychopathe dis comme cela, mais, toucher à elle, c'est s'attirer de gros ennuis, et pourtant, je suis à des millénaires d'être violent.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ami, ta lucidité est absolument effarante! Dans des circonstances semblables, d'autres comme moi ont péché par un gros manque de sang-froid et de discernement. Toi par contre, on jurerait que tu es né pour gérer ce genre de situations. Tu as une perception aérienne qui te permet de répertorier les moindres faiblesses de ta stratégie. J'en suis à me demander ce que tu recherches ici en fin de comptes. Je dois dire que tes dernières lignes m'ont bien fait rire lol Bon, tu ne fais pas partie de ceux pour qui on devrait se faire du souci ;)

C'est peut être ça mon problème.

J'ai toujours voulu tout comprendre, afin de mieux le maitriser. De ma précédente relation, ( pas celle que je veux reconquérir ) j'ai tiré beaucoup de leçon et je n'ai pas commis les mêmes erreurs.

Mais voila, maintenant, je suis peut-être lucide si tu le dis, mais la, maintenant, car je suis, seul, et que je réfléchis, cependant... Quand je lui parle, quand je suis devant elle, je suis, plus du tout pareil et elle me dirait qu'il faut que je me coupe une jambe pour qu'on soit ensemble, je le ferai peut-être.. :/

Mais je veux pas me rater, et vraiment, je fais tout pour y arriver, j'espère que cela suffira...

Et " né pour gérer ces situations ", j'aimerai bien ne pas avoir a y faire face mais bon... ;)

Rentré du taff, c'est tendu, je pense beaucoup à elle...

Il y a des moments comme ça ou j'ai vraiment envie de lui envoyer un sms, ou autre, mais j'ai peur que ce soit bien trop tôt, je dois créer le manque plus que tout, je pense..

C'est délicat, j'ai vraiment du mal à ne pas y penser même quand je suis au sport. :(

J' entamerais le J - 7 demain, c'est dur ! Quand je me dis qu'il m'en reste encore 21 mini...

Eh oui le SR est une sacrée épreuve de force quand la rupture est récente. Plus angoissant, quand on ignore ce qu'il y aura à la clé. Mais je te rassure, il y a en a dans le forum qui ont recu une seconde chance à l'issue d'un SR drastique. J'espère que ca te motivera ;)

Oui enfin, oui tu as surement raison..

Ce soir, rentré du boulot, je suis allez manger chez des amis. Beaucoup de couple, tendu, dur de se dire qu'on est pas avec celle qu'on aime surtout quand on les voit s'engueuler pour rien alors qu'il ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. :/

Elle me manque de plus en plus.

J -8 qui se termine. Demain, J - 9. Elle me manque vraiment beaucoup, c'est dur. :(

Y'a un mec qui m'a sorti : " T'en fait pas, A. c'est comme une amie pour moi "

Et j'ai appris qu'il voulait sortir avec tout ça, il me la fait en douce, j'apprécie pas. Je sais pas comment réagir, j'ai une seule envie, le démonter.. x_x

J'ai craqué. Alléluia, la honte & tout & tout !

Je lui ai parlé 1h.

J'ai été très courtois, très calme, j'ai réfléchis à chaque phrase dite.

Je sais pas quoi tirer de :

(21:53) Me : Ca t'a fait du bien de plus m'entendre pendant 9j ? ^^

(21:54) Elle : Euh je sais pas comment je dois prendre cette question

mais oui cétait pas mal de pas men prendre plein la gueule oui :)

(21:54) Elle : Mais bon apres

Un avis ? J'ai pas cherché à approfondir, ça aurait fait le mec lourd, la, j'ai réussi à la faire rire, on a parlé d'elle, etc... Aucune évocation de la relation.

Elle a était étonnée de mes goûts musicaux changeant. En bien donc.

Elle m'a dit qu'elle voulait perdre du poids & co ( même si elle en a pas du tout besoin ) et je lui ai dis que même si je trouvais ca inutile, je la soutenais tout ça... Simpliste quoi.

Qu'en pensez ? Ce " Mais bon après " m'a laisser perplexe.

Tu as fini par craquer toi ;) J'espère que la conversation ne t'a pas frustré. J'écris, c'est pour t'apporter mon soutien et te rassurer. Tu n'es pas le seul à avoir cédé face aux contraintes d'un SR. Ceci dit, il n'y a que toi pour déterminer si la rupture de ton SR a donné des signes qu'on pourrait dire encourageants. Vous avez parlé 1 heure.... difficile d'interpréter ce qu'elle a voulu dire avec "Mais bon après" . Peut-être te reprochait-elle ton silence, peut-être aussi voulait-elle te dire que ca n'avait aucune importance. Ce n'est pas aisé de savoir ce qu'une personne pense derrière une expression aussi vague. Et puis, il faut fuir les interprétations, martèle-t-on ici.

Mes doutes se sont confirmer, le mec que je soupçonner d'avoir un penchant pour elle à tenté une approche, une demande même mais s'est fait rembarré, elle lui à dit qu'il ne resterai qu'un ami pour elle.

Je respire un peu, a moi de me faire désirer, maintenant.

Articles du blog en lien avec ce sujet