Aller au contenu

Quelles sont vos raisons (edit: de ne pas abdiquer)?!

Messages recommandés

J'aime décidément bien ce post moi. Il me parle beaucoup.

Les frustrations ? D'où viennent-elles ? C'est quoi une frustration ? Une attente non remplie généralement. Mais cette attente a-t-elle été exprimée ? Exprimé avec des mots clairs, pas seulement avec des sous-entendus, des espoirs.

Nous avons tous des attentes envers notre conjoint. Souvent nous avons une vision idéale « des conditions » que doit remplir un partenaire. Je ne crois pas possible que quelqu'un remplit à 100 % ces attentes. L'amour parfait n'existe que dans les comptes de fée. La perfection n'est pas indispensable au bonheur. Ce qui importe c'est la volonté de chacun à vouloir construire la relation. Si notre partenaire ne satisfait pas toutes nos demandes, cela ne signifie pas qu'il ne nous aime pas. Remarquez ce qu'il peut vous offrir. Pensez à renforcer ces qualités plutôt qu'à critiquer ses défauts.

Si ces défauts vous dérangent vraiment, parlez en ! Vous seriez surpris de voir comme les gens peuvent changer (bon ok vous allez pas changer un Carlos en Georges Clooney :D ). Vous seriez surpris de voir comme ces défauts peuvent être atténués voir effacés.

Je ne parle pas de changer la personnalité de son conjoint. Je parle plutôt d'arrondir les angles et de s'accepter mutuellement avec nos qualités et défauts.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Totallylost >

Je ne veux pas t'enfoncer, vraiment ... mais je ne pense pas que ton ex ait repondu de facon immature, bien au contraire.

Comme le rajoute le B, tu l'agresses, elle replique.

Mets toi a sa place deux secondes, meme si ca ne te plait pas. Elle a decide de la rupture, certes. Elle est a present avec un autre. C'est son choix, c'est son droit, meme si cela ne te plait pas. Tu ne peux pas venir, comme ca, d'un coup, et lui reprocher ce qu'elle est et ce qu'elle a fait, encore moins par texto.

Si tu ressens le besoin de t'exprimer, de lui parler ... si tu ne penses pas un jour tenter de revenir avec elle, alors parle lui directement. Dis lui ce que tu penses, sans lui tomber dessus non plus, et ensuite passe a autre chose. Je sais, c'est facile a dire, et tres dur a faire. Mais tu n'as pas le choix. Faut vivre avec ... donc trouve le moyen de bien vivre avec cette rupture qui fait maintenant partie de ton passe. Pour ton bien a toi ...

Le B >

Ton dernier post me parle egalement.

Je realise au fur et a mesure les erreurs que j'ai fait ... et je me promets de ne plus jamais les recommencer, que ce soit avec mon ex, si jamais un jour nous sommes ensemble (ce que je voudrais, je pense ...meme si je n'en suis pas encore sure) ou avec un autre.

Ces frustrations, je les ai vecus, et je lui en ai mis plein le dos.

J'ai bien ma part de responsabilite dans cette rupture, meme si lui a ete lache et a trouve une porte de sortie bien facile (aller avec une autre tout en m'aimant ...).

Ou tu en es dans ta reconstruction ? Toujours a tenter la friend zone ?

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

Ou j’en suis dans ma reconstruction ? Ca avance bien.

- Mon moral est stable, il est même bon.

- J’ai augmenté le sport pour me défouler encore plus

- J’ai changé de boulot

- J’ai changé d’appartement

- Je reconstruis gentiment un réseau social, très gentiment … Je n’ai malheureusement pas le contact facile. Je n’approche pas spontanément les autres.

- Quelques séances chez la psy et je me surprends à aimer ça. C’est sympa finalement une psy.

- J’ai repris des cours de langue, je n’en faisais plus par manque de temps

- Je me suis remis à la lecture

- Je revois, de temps en temps, en pote, une ex. Impossible à faire pendant que j’étais avec mon ex actuelle, elle était beaucoup trop jalouse

- J'ai même commencé mon permis de moto :D

Bref à ce niveau la, ca va.

Je suis toujours tenter par la Friend Zone, mais cela semble impossible. Mon Ex n’a jamais le temps. Elle me dit qu’on se revoit bientôt, qu’elle me donne des nouvelles, qu’elle me rappelle …. Mais j’attends toujours. Elle me ment en disant qu’elle n’a personne, qu’elle ne m’a pas quitté pour quelqu’un d’autre mais elle est allé habiter chez son collègue et, sans doute sous l’effet de l’amour, elle est complètement sous son influence. Elle a changé de bijoux, de fringues, elle parle spiritualité (son mec est très porté la dessus, religion asiatique, etc etc) … fait des allusions que je trouve déplacer, genre si dans 9 mois je n’ai pas ça … dans 9 mois je fais ceci, cela. Bref toujours 9 mois …

Ce n’est pas cool de ca part en sachant que je tenais à fonder une famille avec elle.

J’ai l’impression qu’elle cherche à que je la déteste.

Modifié par le_B

Mais, tu es toujours en contact avec elle ou quoi ? Je comprends pas ! :!: :!:

A ta maniere d'ecrire, on dirait que tu la vois ou que tu lui parles "souvent". Pas de SR strict de ton cote ??

J'aime bien ta liste de reconstruction, je crois que je vais en faire une moi aussi :mrgreen:

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Salut Lliane,

Nous nous revoyons souvent avant de rendre l'appart. Elle n'y habitait plus. Depuis, un ou deux échanges de sms ou de mail, quelques coups de fil pour de l'administration, mais rien d'autre.

En SR contre mon gré quoi :D

edit : voila c'est corrigé :D

Modifié par le_B

LLIANE !!! Grrrrrrrr :-Uzi

Je comprends pas trop ... tu suis pas la methode en fait, toi ? elle me parait pourtant plus que logique ...

Oui je la suis cette méthode. Jusqu'à présent elle a été utile pour ne pas n'enfermer dans mon trou.

Pour le SR non respecté, je ne pouvais faire autrement. Nous avions un appart ensemble que, ni elle, ni moi ne pouvions garder et contrairement à la plupart des inscrits sur ce forum, je me contenterais d'une friend zone, quitte à ce que ca débouche sur autre chose. J'ai de toute facon pas trop le choix, étant donné que la friend zone sera déjà difficile à avoir.

:D

Si je veux avoir une chance de la reconquérir, c'est friend zone obligatoire. Pendant ce temps, je m'occupe de moi et ça me va. Je ne vais pas l'attendre non plus mon bouquet de roses à la main.

Je vis ma vie sans elle et je verrais ce qu'il va se passer.

C'est pas facile à exprimer avec mots comme sentiment. Je l'aime. C'est fini entre nous. Je l'accepte mais je ne peux pas accepter que nous deux ce ne soit plus qu'un souvenir. Pour l'instant ou pour toujours nous avons raté quelque chose dans notre histoire "couple" mais pendant notre relation nous avons tissé des liens amicaux très forts.

Essayons au moins de préserver ça.

Salut!

dans ton msg tu demandes pourquoi on a abdiqué?

Pour ma part, j'ai trompé ma copine apres 2 ans (je sais c'est mal), on s'est séparé en aout 2009 et elle a ft 7 mois de SR complet, total voire même brutal, j'étais au fond du seau...puis en décembre j'ai rencontré quelqu'un par le plus grand des hasard (une stagiaire au travail) et là...le déclic ! Mon ex n'avait plus aucun interet pour moi, j'étais " a fond" sur la nouvelle.

Mon ex a appris la nouvelle par des amis commun, elle a réapparu, ma appelé!! pour aller boire un verre et s'expliquer.

En gros, elle m'annonce qu'elle serait prête a me pardonner, a retenter, qu'elle aurait pa du être si stricte et rigide, bref que des compliments alors que je m'attendais à me faire découper! (con***, pourquoi t'as tt gâché,etc)...

J'étais perdu ! moi qui ai tout fait pour avoir une seconde chance, quand elle revient j'ai plus trop envi...finalement j'ai refusé, même si celà ne faisait qu'1 mois que j'étais avec la nouvelle (je suis toujours avec là, 4 mois!)...

Mais apres mon rdv avec mon ex, j'étais confus...à 1 mois près...j'aurais pu me remettre avec elle! et si je cassais? (apres tt j'ai tjr des sentiments)...puis je me suis résigné, j'ai envie de tenter avec la nouvelle, je suis bien avec.

Enfin je ne garanti rien, 4 mois, mais du mal à être amoureux, je suis bien avec mais j'ai peur de retourner avec mon ex...voici peut-etre la raison.

La confiance c'est comme du papier:une fois qu'il a été chiffonné, il ne reviendra plus jamais comme avant...

La confiance c'est comme du papier:une fois qu'il a été chiffonné, il ne reviendra plus jamais comme avant...

Salut Alichimiste

je suis heureux que tu t'en ai réussi à tourner la page.

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de la confiance.

Selon moi la confiance ne se résume pas à quelque chose que tu peux que détruire. Bien au contraire c'est quelque qui se construit. Parfois elle prend des coups, on est tous d'accord la-dessus, mais cela n'empêche pas la construction et d'en faire quelques choses de très solide.

Toutes cathédrales ont leurs fissures plus ou moins réparées. Cela ne les empêche d'être toujours debout, depuis bien longtemps et sans doute pour plus longtemps que nous.

Abdiquer..

C'est peut-être la meilleure chose que j'ai fais ! Disons que c'est le genre de truc qui se fait tout seul. J'étais en SR, je me suis dit de penser à moi, de rencontrer des gens, de sortir, de me faire plaisir. Bref, j'ai finalement ressentit que j'étais bien sans lui, que c'était moins compliqué (je dois dire qu'il m'avait quitter 5 fois parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait le Monsieur.)

et aujourd'hui, je vais très bien ! J

Je me dis qu'il y avait une bonne raison à tout cela. De plus, je sais qu'il reviendra le Monsieur (bah oui, il passe devant chez moi à des heures de fou et il n'habite pas du tout dans le coin...)

mais je dirai '' Non '' puisque je ne suis pas une marionnette, j'ai un coeur et j'y tiens !

Les sentiments s'estompent peu à peu... je grandis à travers ça ! La beauté de la chose !

Voilà ! :)

Vous n'êtes pas des marionnettes, vous avez des coeurs et j'y tiens ! Tenez à votre coeur et votre dignité, c'est tout ce qu'il nous reste !

'' Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est déservit. ''

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...