Aller au contenu

Quelles sont vos raisons (edit: de ne pas abdiquer)?!


Messages recommandés

En ce qui me concerne, j'ai encore des sentiments pour mon ex, mais je suis à deux doigts de l'abdication. Je ne tenterai rien pour le reconquérir car il a été salaud avec moi et parceque ma dignité est plus importante que lui.

Je préfére souffrir en silence et attendre que ça passe plutot que de le contacter de moi même. Ce que je veux aujourd'hui c'est arrêter de penser à lui, d'ailleurs ça commence, il m'occupe de moins en moins longtemps l'esprit, à certains moments, je ne pense plus à lui ( avant, je pensais à lui 24/24). Est ce le début de la guérison?

 

Je ne sais pas si c'est le début de la guérison. Peut-être oui. Peut-être que non. Peut-être essaies-tu simplement de t'en convaincre ... Tu le dis toi même tu as encore des sentiments.

L'erreur serait de vouloir repartir comme avant. Je suis d'avis que, si un jour je devais me remettre en couple avec mon ex, pour réussir, il faut absolument qu'on se pardonne le passé et que nous nous engageons dans une nouvelle histoire. C'est un nouveau départ.


Dans ma relation, il y a eu quelques moments difficiles comme dans toutes relations je pense.

Depuis notre séparation, pas mal de gens proches de notre couple me disent que je l'admirais trop. Certains de ses amis m'ont dit que, par moment, il trouvait qu'elle me tenait en "cage" ...


Jaja, si ce n'est pas trop indiscret, en quoi ton ex a été salaud, en quoi il te faisait souffrir même dans les bons moments ?


Je te pose la question parce que en étant encore dans la relation, je n'arrive pas à voir ces moments. Peut-être qu'avec un cas réel j'y verrais plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je me permets d'intervenir sur ce post.


pour moi, je pense qu'il est temps d'abdiquer !


j'ai malheureusement rompu le SR lundi soir. j'ai eu la mauvaise idée de la garder dans mes contacts FB. et le fait de la voir se mettre en couple avec mon remplaçant, de voir tous les amis en commun la féliciter, de savoir qu'elle n'a jamais fait ce geste (au demeurant digne d'enfants de 6ième) quand on était ensemble, m'a complètement retourné l'esprit.


je me suis emporté et lui ai envoyé un sms de rage lui demandant de foutre au rebut tout ce qui avait de prêt ou de loin un rapport avec moi et qu'elle avait en sa possession.


je sais que j'aurais jamais dû faire ça, que j'ai fait tout le contraire de ce que j'aurais dû faire.

mais c'est fait maintenant.


elle m'a envoyé un mail dégueulasse (beaucoup virulent que mon minable sms) pour me dire que ça sera fait, que, de toute façon je représentais rien pour elle, et qu'elle n'avait jamais rien ressenti pour moi contrairement avec celui avec qui elle est maintenant.

son mail était bien plus odieux que ça et elle ne faisait aucune concession. il n'y avait pas besoin de lire entre les lignes pour voir que je représente vraiment rien pour elle.


cela ne sert à rien de croire à une quelconque reconquête dans mon cas.

j'abdique, je l'efface de ma mémoire, je la supprime de ma vie.


on peut croire en l'amour, au magnétisme, si tant est qu'il y ait réciprocité.

et ça personne n'en est sûr.


moi je suis fixé maintenant.


pour finir, je me permettrais de dire que l'unique sentiment que j'éprouverai pour elle tant que je l'aurais pas oublié, c'est de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh !!! On a TOUS dit de la supprimer de FB ! Regarde ou ca t'a mene a present !!! :-Uzi

Bon, ceci dit, on repond a la violence par la violence. Donc franchement, je la connais pas, mais a moins que ce ne soit un etre totalement mauvais, je crois qu'elle ne pense pas ce qu'elle t'a ecrit. Pis, si c'etait quelqu'un de foncierement degueulasse (pour reprendre tes mots :P ) je pense que tu ne serais jamais sorti avec elle !

Donc laisse passer, et toi, efface tout tout tout ! Numeros de tel, FB, Msn ... bref, tout ce qui pourrait te rapprocher d'elle !

C'est marrant, t'as fait a peu pres comme moi. Je l'ai provoque a la fin, j'avais besoin de le sentir mauvais pour me detacher. Ca a aide, je l'ai plus jamais rappele apres les horreurs qu'il m'a sorti, et lui s'en voulait a fond ... mais j'ai pas repondu :twisted:


Bref, decroche totally. Et va voir le post que j'ai "up"per dans le topic "reconquete", il fait du bien, et peut etre que cette fois ci tu comprendras mieux la methode. Meme si tu veux pas l'appliquer pour etre a nouveau avec la fille, tu l'appliqueras pour etre a nouveau avec toi ;)


Pour la haine, je te comprends tout a fait. Je suis egalement passee par cette etape ... la pire de toutes je pense :cry:

Mais voila, j'ai decide de pardonner. Parce qu'on avance pas avec de la rancoeur ou autre sentiment negatif. Ca aide pas. Je t'assure. En plus l'ex s'en fout parce qu'il en sait rien, et c'est nous qui devons nous trainer ce poids qu'est la haine.

Surement que tu ne le feras que plus tard, vu que la reaction completement nulle de la fille a du bien te remonter, mais pour une fois, ecoute les conseils qu'on (je ? :mrgreen: ) te donne !

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:


Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lliane,


c'est vrai que j'aurais dû la supprimer plus tôt. bon, là c'est fait et même bloquer !

et ça m'a fait du bien !!


si t'as le courage de lire, que tu te fasses ta propre opinion (je sais pas si j'ai été si dur que ça dans mon message - en fait j'ai l'impression d'avoir fait plutôt la carpette quasiment)


pour les messages voilà ce que moi je lui avais envoyé

(désolé, c'était un sms ; je sais, je suis complètement con)

----------

Je t jamé traité de salope et je lé jamé pensé. Mé croi ce ke et ki tu veu. La seul choz ke je peu pensé c ke t imature mèm si tu di le contrair. C pa 1 apel ki montre ke tassume. Moi G pa à assumé. G subi ta décision. Assumé C dabor regardé derrière soi les Dgat kon coz (pê essayé dévité den comètre) é C pa se demanD ce ke pense lé otre de ta décision. Ke tu te soi servi de moi ça je le croi 1 peu. Pê tu la fé pr te sentir mieu (tu peu te convaincr ke c fo). Mé ça, C pa être 1 salope, C juste être perdu. Mé pq je doi payer lé po cassé? Paske GT gentil? Je t jamé cozé de tor. O contrair je pense. Si jaV été 1 ordure, je comprendré de mérité ce genre de choz. Tu di ke ta subi ça ossi, alor souvien toi. G pa besoin ke tu me plègne ou ke T de la pitié (êtr désolée ser à rien). Je veu juste ke tu comprèn ke je T pa oublié mé ke je veu teffacé de ma mémoir kom toi tu la fé av moi depui lonten Dja. Tt ça ce st pa D reproch, jessai dexpliké mon poin de vu. Si ça a 1 sens pr toi, ça servira pê pr le suivan. Pr moi C tro tar. Ta décision de me kité je la respecte paske je te respecte (C pr ça ke je me sui effacé pdt ttes C semaine). C ta façon de faire ke jariv pa à concevoir et C ce ki ma fé pété lé plomb. Ps. 1 sms trè lon, tu poura encor le montré à léa, é cet foi mèm à Y, pr kil se foutent encor de ma gueul (ce dernié le fezé Djà av son pote devan le dubliner). Pr mes kdo fou lé à la poubel, tu sera pa obligé de paC. Comte pa sur moi pr te souhaité plein de bonne choz av ton mec. Je sui jamé fo Q! Le respé empêche pa de gardé sa fierté. ADIEU mèm si c pa kom ça ke je voulé ke ça finisse é ke je C ke tt ce ke j'écri ça ser à rien, à la rigueur à paC pr 1 abruti

---------


et voilà sa réponse

--------------

écoute X [moi], c'est la dernière fois que je réponds à un message de ce genre, parce que là franchement, je sais pas qui est le plus immature des deux. tu dis que t'as subi ma décision, mais putin, c'est obligé, dans un couple il faut être deux, et comme je te l'ai expliqué j'avais pas envie d'être avec toi, je me sentais pas, je ressentais rien et je me voyais pas avec toi surtout, et tu sais qu'il y ait Y [l'autre] ou non ça n'aurait strictement rien changé. après je te l'ai déjà dit mais j'ai pas vraiment supporté que tu utilises la mort de ma grand-mère comme argument pour me récupérer oui je sais tu vas dire que j'y vais un peu fort, mais moi je trouve que c'est ni plus ni moins exactement ce que t'as fait.


j'ai pas laissé trainer les choses, et j'ai finalement hyper bien fait, parce que j'imagine même pas l'état dans lequel tu serais maintenant, du coup je pense pas que t'aurais préférer que j'attende ou que je dise rien. je pouvais pas, c'est comme ça.

après si tu conçois que ma publication de samedi est "un dégât que j'aurai pu éviter de commettre", sache que j'ai pas une seule seconde penser à toi en publiant ce truc, et c'est clair que si j'avais su que ça allait faire autant de bordel j'aurais rien fait, crois moi bien !! écoute y a rien de plus simple finalement je ne ressentais rien pour toi, c'est pas le cas avec Y, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, j'ai pas choisi, c'est comme ça, on choisit pas ce genre de chose ! après tu vas me dire que j'en rajoute, mais si je te dis ça c'est pour que tu te fasses une raison, parce que oui comme je te l'ai dit j'ai été dans la même situation. sauf que le mec en question voulait pas me dire que c'était mort et qu'il fallait que je m'en rende compte toute seule. j'ai vraiment galéré, j'ai mis hyper longtemps avant de m'en sortir, voilà pourquoi aujourd'hui je te parle franchement en te disant clairement les choses. faut que tu zappes, je sais que c'est pas facile, loin de là, mais c'est pas en m'envoyant des messages qui me font culpabiliser (bien que je pense que je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été honnête avec toi) que tu te sentiras mieux, si un temps peut être mais après ?


donc non je ne me suis absolument pas servie de toi, je ne vois pas de quels pots cassés tu parles, et qu'est ce que je suis en train de te faire subir, (tin on croirait que je suis un tyran !!!! franchement quelqu'un qui n'est pas du tout au courant de l'histoire me prendrait pour la pire des meufs en lisant ton sms). donc voilà tout ce que je t'ai fait subir comme tu dis est totalement inattentionnel, je suis pas en train de X", j'ai pas que ça à faire, et c'est bon j'ai zappé moi, et je peux pas m'arrêter de vivre.


ah et en ce qui concerne tes voeux de bonheur, je t'en ai jamais demandé, le fait que tu m'écrives ça montre juste que tu provoques là, donc vas-y défoules toi si ça te fait plaisir, ou si ça te fait du bien, mais je t'ai jamais demandé ce genre de chose et je te demanderai jamais ça. donc moi je suis pas si sure que ton msg c'est pas pour m'en foutre plein la tronche, vu comme il est tourné désolé, mais je vois pas comment je peux le prendre autrement. bref, moi aussi je te donne mon point de vue, bien sur il est totalement différent du tien, mais quoi de plus normal. arrête de psychoter et de paranoyer personne n'est contre toi X, mais fais gaffe si tu continues tu vas te mettre des gens à dos.

--------------


c'est sûr que j'ai fait plein d'interdits. mais bon, elle, elle a été vraiment rude !!


maintenant je vais lire ce que t'a "up"per bien que je pense que le forum "Reconquète" n'est pas celui que je dois voir.


merci Lliane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être encore chiante mais je vais reposer ma question :) vous penser que peut retrouver unsique , un magnestisme aussi fort que celu iqu'on à eu avc son ex? Parce que moi je n'ai jamais ressentit quelque chose d'aussi fort.. et jdes que je suis en sa psresence c'est toujours la même chose on peut pas s'mepecher d'avoir un contact physique même se toucher la main, c'est dingue et c'est dailleur pour sa qu'il ne veut plus me revoir en parti..sinon il serait impossible de tourner la page!

Selon vous on ne sa ressent qu'une fois dans sa vie ou on peut retrouver cette sensation aupres d'une autre personne .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être encore chiante mais je vais reposer ma question :) vous penser que peut retrouver unsique , un magnestisme aussi fort que celu iqu'on à eu avc son ex? Parce que moi je n'ai jamais ressentit quelque chose d'aussi fort.. et jdes que je suis en sa psresence c'est toujours la même chose on peut pas s'mepecher d'avoir un contact physique même se toucher la main, c'est dingue et c'est dailleur pour sa qu'il ne veut plus me revoir en parti..sinon il serait impossible de tourner la page!

Selon vous on ne sa ressent qu'une fois dans sa vie ou on peut retrouver cette sensation aupres d'une autre personne .?

 

J'ai une amie qui sort tout juste d' une longue relation avec une personne qu'elle a vraiment aimé, où ils étaient proches, complices ... Enfin une sacrée histoire quoi! Et ben si tout ça s'est arrêté c'est parce qu'elle a rencontré lors d'une soirée un garçon avec qui le courant est passé de suite, la complicité, l'attirance... Elle avait l'impression de le connaitre depuis longtemps et était bien avec lui.

Comme quoi, ça peut nous tomber dessus comme ça!

J'attends toujours en ce qui me concerne...XD


Si entre toi et ton ex il y a toujours ce "magnétisme", pourquoi avoir stoppé votre relation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment pourquoi , il n'y a pas de raison particulère et c'est sa le plus dure .. sa fasiait un an et demi , sa n'allait pas ces derniers moi smais c'etait pas au point de mettre fin à tout sa , la seule explication qu'il m'ati donnée c'est que malgré qu'il soit encore amoureux il pense que sa ne durera pas entre nous , il faut prendre une décision selon lui c'etait soit s'engager pour toujours soit tout stopper définitivement donc il à fait son choix puisqu'il ne croit pas en nous deux .. c'est dur je lui en veux beacoup mais bon , j"avance malgré trout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.

Je ne me rappelle plus très bien de ton histoire. C'est toi qui l'a quitté ? Qui avait peur de l'engagement ? Quelle genre de remarques sarcastiques ? Comment se manifestait cet égoïsme ?

Je te pose ces questions parce mon ex était possessive et jalouse, il était impossible de parler ne serais-ce qu'a une de ces amies sans que ... J'ai moi aussi eu des remarques (un exemple : tu as l'air bien mais tu serais plus heureux sans moi ! NON j'étais bien parce que j'étais avec elle). Elle avait souvent l'impression que je cherchais quelqu'un d'autre qu'elle.

J'avais beau lui dire que je l'aimais, lui faire des compliments (sincère les compliments, pas pour flatter :D )


Des doutes j'en ai eu aussi. Non pas que je mettais en question ma relation. Non pas que je mettais en question la personne avec qui je vivais. C'était juste une manière, sans doute maladroite ou personnelle, de confirmer ce que je vivais. De me rassurer moi. Pas d'être rassurer par ma partenaire mais de me questionner moi, au plus profond de moi sur ce que je voulais. L'amour que je ressentais pour elle était tellement fort, tellement entier que parfois ça me donnait le vertige. C'etait comme s'arrêter de marcher, se poser la question "ou j'en suis ou je vais ?" et ensuite ... me dire ca me va bien :) je reprend ma route avec elle. Dans les relations de longue durée, je pense que c'est inévitable d'avoir des doutes. C'est même bon de se remettre en question, de faire le point.


J'avais, j'ai toujours, le sentiment d'avoir rencontré une personne formidable avec qui j'aurais bien volontiers parcouru encore un énorme chemin.


Vous êtes resté longtemps ensemble ? vous avez quel age ?


Il y a tjs un moment dans la rupture ou nous ne voyons que le négatif de la relation. En peu comme si on se prouvait que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Refouler les sentiments et les bons souvenirs n'est pas une bonne chose. Ca fini tôt ou tard par nous rattraper.


Si tu préfères on continu la discussion en MP

Modifié par le_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.

Je ne me rappelle plus très bien de ton histoire. C'est toi qui l'a quittée ? qui avait peur de l'engagement ? Quelle genre de remarques sarcastiques ? Comment se manifestait cet égoïsme ?

Je te pose ces questions parce mon ex était possessive et jalouse, il était impossible de parler ne serais-ce qu'a une de ces amies sans que ... J'ai moi aussi eu des remarques (un exemple : tu as l'air bien mais tu serais plus heureux sans moi ! NON j'étais bien parce que j'étais avec elle)


Vous êtes resté longtemps ensemble ? vous avez quel age ?


Il y a tjs un moment dans la rupture ou nous ne voyons que le négatif de la relation. En peu comme si on se prouvait que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Refouler les sentiments et les bons souvenirs n'est pas une bonne chose. Ca fini tôt ou tard par nous rattraper.


Si tu préfères on continu la discussion en MP

 

Je suis daccord quand tu dis que refouler ses sentiments , sa finit toujours par nous rattraper tôt ou tard .. seulement voila pour oublier je ne vois pas d'autre solution, se souvernir des bons moments n'aide en rien, .. Je suis en "SR" mais je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas , alors je le fait pour moi , pour me reconstruire , seulement non je ne pense pas que se souvenir des bons moments m'aiderait à tourner la page, surtout en ce moment . Je suis en colère mais je pense que c'est une bonne chose, j'ouvre les yeux et je realise que j'ai été parfois beaucoup trop gentille, j'ai beauoup de rancoeur envers lui , j'espere que sa finira par s'en aller avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis daccord quand tu dis que refouler ses sentiments , sa finit toujours par nous rattraper tôt ou tard .. seulement voila pour oublier je ne vois pas d'autre solution, se souvernir des bons moments n'aide en rien, .. Je suis en "SR" mais je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas , alors je le fait pour moi , pour me reconstruire , seulement non je ne pense pas que se souvenir des bons moments m'aiderait à tourner la page, surtout en ce moment . Je suis en colère mais je pense que c'est une bonne chose, j'ouvre les yeux et je realise que j'ai été parfois beaucoup trop gentille, j'ai beauoup de rancoeur envers lui , j'espere que sa finira par s'en aller avec le temps!

 

Ta relation n'a pas été toute négative ou toute positive. Le bon en fait parti. Tu peux pas le renier. Si tu veux tourner la page, ok mais je ne pense que se soit en ne pensant qu'au négatif que tu vas y réussir plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.

C'est tard je sais, je rentre a peine mais j'ai envie d'écrire...


C'est normal qu'il te dise qu'il t'aime des centaines, des milliers de fois après la rupture.

Si il a encore des sentiments, il ne peut plus les exprimer au quotidien.

Dire je t'aime à son / sa partenaire ce n'est pas seulement aligner ces 3 petits mots.

Ca passe aussi par un regard, un main posée sur sa hanche, s'allonger sur le canapé l'un contre l'autre pour regarder une série qu'on aime. Ca passe aussi, de façon plus terre à terre, d'aller seul, par exemple, faire les courses parce qu'elle n'aime pas ca. C'est normal qu'il te le dise si il ne peut plus l'exprimer autrement.


Je suis d'une nature introvertie. Je l'accepte et je lutte pas contre ca. J'essaie juste de m'ouvrir toujours un peu plus. Je sais que j'ai de la peine à exprimer mes sentiments.

Dans mon histoire, j'ai dit je t'aime. Mais très souvent je ne disais "je t'aime" c'est pas assez pour exprimer ce que je ressens. Pas facile de mettre des mots sur un amour aussi intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.

 

encore un petit mot sur l'égoïsme :

Il est parfois difficile de définir l'égoïsme dans une relation. Ca se manifeste comment ?

Le type qui préfère aller au match de foot avec ses potes plutôt que de passer une soirée avec sa Dame, le type qui se fait l'apéro très souvent plutôt que de rentrer dans son foyer (c'est volontairement des clichés) oui c'est égoïste. On est d'accord.


Dans mon passé (pas avec mon ex actuelle), ma compagne me trouvait égoïste. Pas en cadeau, en souper .... bien sur, mais dans ce que j'apportais dans la relation. Pourtant j'avais le sentiment d'apporter beaucoup. Nous nous sommes bien sûr séparés mais nous avons gardé de bons rapports. Elle m'a avoué, bien plus tard, qu'elle avait compris que je lui apportais ce qu'elle voulait. Elle ne l'avait juste pas remarqué parce que ce n'était pas exprimé, pas montré exactement sous la forme qu'elle l'imaginait... Elle avait en fait des attentes envers moi, que je remplissais mais avec mon Moi, mes moyens, mon vécu.

Ca ne collait pas exactement à la vision idyllique qu'elle avait. Alors elle n'a pas vu ce que j'apportais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...