Aller au contenu

Quelles sont vos raisons (edit: de ne pas abdiquer)?!

Messages recommandés

Bonjour !

Je passe directement du topic SR a celui-ci. Non pas que je ne veuille pas retrouver mon ex (j'ai meme pas essaye encore :lol: ) mais parce que j'ai quelques questions a poser ...

En fait, j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez decide de ne pas/plus reconquerir votre ex ? Est ce que s'il revenait vous le "reprendriez" tout de meme ?

Apres 3 mois de SR, je me sens beaucoup mieux mais j'ai toujours ces hauts et ces bas, ponctues par une envie de ne pas tenter une reconquete ... qui est tout de suite suivie par une envie de retourner avec lui.

Donc toujours confuse, donc toujours pas prete a me lancer en mode reconquete (et pas envie pour l'instant :P )

J'aimerais avoir vos avis sur la question (et meme vos conseils me concernant, ce serait gentil ... meme si tout depend de nous et de ce que l'on veut, mais ca m'aiderait surement !)

Voila mon resume :

MES POURS:

J'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui. Je pense que notre histoire peut marcher s'il se debloque le cerveau, et je ne consideres pas DU TOUT que nous sommes incompatibles.

J'aime la plupart de ces defauts et manies, j'aime sa maniere de penser et d'etre.

MES CONTRES:

Il m'a trahi (ben il m'a un peu trompe le type tout de meme :P ) et surtout, il a prefere s'enfuir - et donc me trahir afin de s'enfuir plus facilement - au lieu d'affronter ce moment de faiblesse et d'indecision et d'en parler.

Pas assez mature.

Est dans une periode instable de sa vie.

Donc voila ... en gros, je ne sais pas si je ferais mieux de ne rien faire et de laisser ca comme ca. Je sais bien qu'il faut du temps et que c'est la meilleure des solutions, mais j'aimerais tout de meme savoir ce qui a fait pencher votre balance du cote des "contre"

Merki !! Et a vos claviers :F (s'vous plait :D )

EDIT : en fait, je crois que je cherches plutot les raisons pour lesquelles les gens decident de ne pas abdiquer ... donc peut-etre que je me suis trompee de topic finalement :?

Est ce que le fait d'aimer encore quelqu'un est une raison suffisante ?

Me sens un peu ridicule avec mes questions :oops:

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

abdiquer............j'aurai du decouvrir ce mot depuis lengtemps je vis dans l'embre de quelqu'un depuis..25ons.je me suis marié et eu trois enfants,mais j'ai pas renoncer a lui(je precise a part un fleurt par tremblement de terre)y'a rien eu entre nous!!

resultat?? tentative de suicide au mois aout,aprés son 2eme mariage!!

la fille!!15ons de moins que moi.le pire il travail avec mon mari et ils sont proche(je le vois souvent).alors tu prefére quoi????????????

Aie ! :?

En fait je demandais juste quelles etaient les bonnes raisons, selon les personnes, qui pouvaient pousser a ne pas abdiquer ou le contraire, c'est tout...

Je me suis dans doute mal exprimee

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Je comprends tout a fait, je suis dans le meme cas. J'ai toujours envie de construire ma vie avec lui, ainsi qu'on etait sense le faire... mais est ce que c'est suffisant, cette raison ?

Je n'ai pas envie d'entrer en mode "reconquete" (meme si ca va prendre treeees longtemps) pour ensuite me dire que je ne veux plus etre avec lui. Je prefere me decider avant ...

Idem !!! ;)

Pas de mode "reconquête" prévu dans l'immédiat... :-Uzi :-Uzi :-Uzi

J'ai vu ce que ça a donné et ça n'a jamais marché, peut-être parce que je n'étais pas assez détaché et mon ex l'a bien senti... :-Bam

Je suis donc en SR Strict depuis dimanche dans l'espoir qu'elle prenne l'initiative de casser ce pu...n de SR, pas seulement dans le seul et unique but de récupérer ses dernières affaires... (Elle m'a mailé et appelé hier pour la première fois en 7 mois de séparation, pour cette histoire d'affaires et ça me fait beaucoup cogiter) :cry:

Pourquoi ne pas abdiquer ?

Je vais parler de mon cas :)

Je sais qu'il est impossible que nous nous remettions ensemble et ca ne le serra pas avant un moment. Nous devrons d'abord réussir à nous pardonner certaines choses, laisser derrière nous notre ancienne histoire avant que, éventuellement, quelque chose d'autre se mette en place.

Je ne peux pas abdiquer simplement parce que quand j'ai le moindre contact avec elle, je me sens "bizarre" . Il y a toujours ce quelque chose qui m'attire chez elle. Les rares fois ou je l'ai vue, il y a toujours ce besoin physique de la toucher. Pas grand chose, juste besoin de froler sa main. Il y a toujours ce magnétisme, ce quelque chose d'inexplicable qui fait que, quand je suis prêt d'elle, je me sens différent de ma vie de tous les jours.

Je ne suis pas de nature très "fleurs bleues", je suis romantique mais je garde les pieds sur terre, la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ... Notre histoire a eu des hauts, des bas et à chaque fois nous avons surmonté les difficultés et nous en étions ressortis encore plus proche. Nous avons toujours trouvé des solutions à deux, avec des approches différentes.

Dans une relation je n'ai jamais cherché quelqu'un comme moi, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me donner ce que j'ai déjà. Avec elle, j'avais trouvé ce que je recherchais.

Après 5 ans de relation, 2 mois de séparation, il y a toujours cette magie quand je pense à elle ou quand je la vois. Malheureusement je ne provoque plus ca chez elle ...

Je pense que je n'abdiquerais jamais à cause de ce magnétisme, de cette complémentarité,

de cette attirance ... quitte à rester longtemps en Friend zone. Mais même ca reste à reconstruire

Bref, au fond de moi, je sais que je ne refermerais jamais la porte à un nouveau départ.

En espérant ne pas avoir été trop confus ...

Pourquoi ne pas abdiquer ?

Je sais qu'il est impossible que nous nous remettions ensemble et ca ne le serra pas avant un moment. Nous devrons d'abord réussir à nous pardonner certaines choses, laisser derrière nous notre ancienne histoire avant que, éventuellement, quelque chose d'autre se mette en place.

Le temps, toujours le temps ...

Je me dis la meme chose. Il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver. Je veux l'oublier et qu'il m'oublie pour qu'on puisse peut-etre se retrouver un jour.

Mais je n'ai pas envie de perdre du temps non plus !

C'est tres contradictoire tout ca, ralala :P

Bref, au fond de moi, je sais que je ne refermerais jamais la porte à un nouveau départ.

Certes, quand on a aime quelqu'un, on espere toujours, meme inconsciemment. Mais est ce que tu comptes attendre etre pret a la revoir, tout en sachant que cela prendra beaucoup de temps ?

Et non, tu n'as pas ete confus. Bien au contraire. Je ressens la meme chose, bien que je ne sois pas du tout en contact, et que je tiens pas du tout a etre amie avec lui.

Ta reponse m'a eclaire, je te remercie.

Je crois que, finalement, meme si je laisse la page se tourner, j'espere toujours qu'un jour, on se retrouvera. Mais je comptes laisser beaucoup de temps s'ecouler avant de le revoir. Et je comptes egalement avancer et rencontrer d'autres personnes. Peut etre que cela creusera un fosse entre nous ... mais peut etre pas non plus.

Je tente ma chance de ne pas le reconquerir jusqu'a ce que je sois guerie de lui, de notre histoire, du mal qu'il m'a fait.

Merci de vos reponses ;)

...

Certes, quand on a aime quelqu'un, on espere toujours, meme inconsciemment. Mais est ce que tu comptes attendre etre pret a la revoir, tout en sachant que cela prendra beaucoup de temps ?

Alors non je ne compte pas attendre dans mon coin. Je vais poursuivre ma vie sans elle du mieux que je peux. Me remettre de tout ca. Oublier les points négatifs de la relation et n'en garder que le meilleur. (facile à écrire mais Dieu que c'est dur à vivre :D )

Je ne vais pas attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais.

Je sais juste qu'au fond de moi je n'abdiquerais jamais. C'est juste impossible. Elle m'a tellement apporté dans cette relation que je ne peux pas.

Je suis prêt à accepter la Friend Zone si j'en ai la possibilité. Non pas dans l'esprit d'une reconquête, mais plus pour entretenir des liens, des affinités.

Bon ok, j'avoue aussi pour semer des graines. Sans savoir si bien sur si ces graines vont germer. Ce n'est pas parce que nous nous sommes séparés que je ferme la porte à quoique ce soit de positif et de construit entre nous.

Amitié ? Nouveau départ ? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant il est nécessaire de penser à soi et de n'avoir plus aucune attente, de prendre ce qu'il y a de bon à prendre.

A ne pas vouloir ( ou pouvoir) abdiquer, on s empeche d etre heureux dans une nouvelle relation...

C est un peu mon cas actuellement, mais je veux plus jamais souffrir pour un homme comme je souffre actuellement...

J aimerais abdiquer afin de faire taire cette souffrance qui m a rendu malade, mais je ne le peux pas car je l aime encore et que j espere encore , au fond de moi...

Seulement tant que j espererai, je n abdiquerai pas , je souffrirai encore et je ne me donnerai pas le droit d aimer et d etre aimer à nouveau...

Je pense que pour ces raisons la, il faut faire le point sur ce qu on peut esperer encore de cette relation passée et si l on constate que l espoir est mince, il faut se faire une raison et abdiquer définitivement...

Voilà mon point de vue sur la question...notre bonheur est en jeu !

Aussi j aimerais revenir sur ce qu a dit B. précédemment sur le " magnétisme"

C est effectivement un truc magique que l on ressent que rarement dans sa vie aupres de quelqu un...c est également une des raisons qui nous font nous accrocher l etre perdu, retrouver cette sensation si forte et unique qu il ( ou elle ) nous procure en sa présence..C est comme une drogue, finalement, ce magnétisme...

Aussi j aimerais revenir sur ce qu a dit B. précédemment sur le " magnétisme"

C est effectivement un truc magique que l on ressent que rarement dans sa vie aupres de quelqu un...c est également une des raisons qui nous font nous accrocher l etre perdu, retrouver cette sensation si forte et unique qu il ( ou elle ) nous procure en sa présence..C est comme une drogue, finalement, ce magnétisme...

C'est dingue .. à chaque fois qu'il est la c'est devenu naturel: il faut un contact, il y a quelque chose qui nous attire tellement l'un vers l'autre , quelque chose d'incontrolable ,

" magnetisme" c'est le terme exact , et tout est dit dans le regard de l'autre aussi.. c'est tellement beau .. malheureusement pour moi , meme si lui aussi le ressent encore c'est bel et bien finit nous deux :(.. quel manque.. d'apres vous c'est une sensation que l'on peut retrouvé facilement une fois amoureux ou bien c'est une sensation rare..? Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme sa auparavant..

En ce qui me concerne, j'ai encore des sentiments pour mon ex, mais je suis à deux doigts de l'abdication. Je ne tenterai rien pour le reconquérir car il a été salaud avec moi et parceque ma dignité est plus importante que lui.

Je préfére souffrir en silence et attendre que ça passe plutot que de le contacter de moi même. Ce que je veux aujourd'hui c'est arrêter de penser à lui, d'ailleurs ça commence, il m'occupe de moins en moins longtemps l'esprit, à certains moments, je ne pense plus à lui ( avant, je pensais à lui 24/24). Est ce le début de la guérison?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...